Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°13330006
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 21-11-2007 à 21:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarity a écrit :

Oui, oui, c'est des journalières que je mets pour surfer, et je les jette bien sûr après chaque session. Faut bien que je vois les vagues arriver quand même... :D

J'ai parler de ton cas à mon ophtalmienne elle en revenait pas  :D  

s'quoi la marque de tes lentilles

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 21:20:43  profilanswer

n°13330208
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 21-11-2007 à 21:36:15  profilanswer

Des Bausch & Lomb Soflens ou des Evidence One Day (marque de Krys, c'est les mêmes). :D

Quand même j'essaye de fermer les yeux autant que possible quand je me prends une vague dans la tronche (des fois elles peuvent surprendre!), mais j'en ai jamais perdu. Après je dois peut être avoir une forme d'œil qui va bien, parce que je connais quelqu'un d'autre qui en met pour surfer et qui en perd régulièrement (mais dans son cas c'est pas la même marque...je sais pas si ça joue dans mon histoire ;) ).

n°13330353
lanimal2
Posté le 21-11-2007 à 21:46:49  profilanswer

zont changer les taille de la lentille mais ça tient pas mieux, ce soir premier môle avec les lentilles de test et boom :/

---------------
n°13330407
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 21-11-2007 à 21:50:47  profilanswer

Je me rappelle qu'ils avaient mis du temps avant de me trouver des mensuelles qui allaient, c'est pour ça que j'en reste surtout aux journalières, même si j'en mets souvent. :/

Celles qui m'allaient au final c'étaient des Proclear je me souviens, je sais pas s'ils t'ont déjà fait tester.

n°13330463
lanimal2
Posté le 21-11-2007 à 21:55:31  profilanswer

nope, mais apparemment il me dise que les lentilles hebdomadaire et compagnie tienne mieux que les journalière  [:mr marcadet]

---------------
n°13334714
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 12:30:23  answer

La technologie c'est formidable [:dawa]
ça me donne envie d'en acheter :D

n°13340447
angebleue0​6
Posté le 22-11-2007 à 22:57:26  profilanswer

Proclear ce sont de très bonnes lentilles...Non non je dis pas ça que parce que j'bosse pour le fabricant, mais les Proclear sont supers pour le confort car elles sont fines, alors oui fragile mais quand on maitrise bien la pose des lentilles ce sont vraiment des lentilles au top.  

Par contre que les lentilles soient journalières ou mensuelles en principe tu dois avoir la même tenue sur l'oeil, il suffit que la lentille soit bien adaptée à ton oeil. La seule différence peut etre entre des lentilles à renouvellement fréquents et les lentilles annuelles...

---------------
http://chrono.aceboard.fr
n°13341471
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 23-11-2007 à 02:09:43  profilanswer

:hot: GAGNE !  :sol:
J'avais parié que tu bossais pour ce labo. Ce qui me est dommage, c'est que j'ai pas mis d'argent en jeu...  
:cry:
C'est l'extension de gamme d'il y a quelques semaines qui t'as trahie.

Je rappelle que l'eau, et en particulier l'eau de mer n'est pas conseillée pour les lentilles. Il y a tout plein de cochoncetés dans l'eau de mer, les baleines y font popo. Et une infection est vite arrivée. Donc lentille mouillée = lentille à jeter. Privilégiez donc les journalières.

---------------
si ça peut aider...
n°13343556
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 12:39:19  answer

jailoeil a écrit :

:hot: GAGNE !  :sol:
J'avais parié que tu bossais pour ce labo. Ce qui me est dommage, c'est que j'ai pas mis d'argent en jeu...  
:cry:
C'est l'extension de gamme d'il y a quelques semaines qui t'as trahie.

Je rappelle que l'eau, et en particulier l'eau de mer n'est pas conseillée pour les lentilles. Il y a tout plein de cochoncetés dans l'eau de mer, les baleines y font popo. Et une infection est vite arrivée. Donc lentille mouillée = lentille à jeter. Privilégiez donc les journalières.

est-ce qu'une lentille abimée peut abimer les yeux ?
dans le sens "diminution de la vue" ou c'est "juste" que ça gratte ?

n°13343786
phil7568
Posté le 23-11-2007 à 13:21:21  profilanswer

Un lentille défectueuse peut blesser la cornée et donc entrainer des séquelles parfois définitives. donc ne jamais porter de lentilles defectueuses (et mêmes inconfortables).

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 13:21:21  profilanswer

n°13351010
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 24-11-2007 à 01:12:07  profilanswer

Je rappelle que ce que dit phil est mainte fois vérifié, et pas seulement dit dans le but de faire peur et de vendre des lentilles. Les altérations de la cornée sont très courantes.

---------------
si ça peut aider...
n°13356020
angebleue0​6
Posté le 24-11-2007 à 21:35:00  profilanswer

et oui jailoeil j'suis de chez Cooper...On vient de sortir une nouvelle extension d'ailleurs sur la PCMF!  
Et je suis tout à fait Ok avec vous pour les lentilles défectueuses ou même déchirées, soyez prudent :)

---------------
http://chrono.aceboard.fr
n°13356573
Brian34
Posté le 24-11-2007 à 23:03:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 16 ans et je porte des lentilles depuis presque 1 ans!

Je suis myope d'un oeil et astigmate de l'autre,

Donc sans lunettes et lentilles je vois pas grand chose!
Et dire que j'ai vécu une parti de mon enfance sans lunette (car je n'aimait pas) et maintenant je porte des lentilles ça a changé une partie de ma vie.

Et j'ai besoin de conseil car c'est vraiment dur à supporter!  

Déjà le + dur c'est le matin, j'ai les yeux vachement sec! Je me mets beaucoup d'eau dans les yeux pr les réhydraté mais le matin je les sens bien dans l'oeil et j'ai la vison pas top.  
Après la journée, j'ai l'impression que j'ai pas la vision que je devrais avoir et je sens toujours mes lentilles c pa super agréable!
Le soir j'ai les yeux qui me chauffent et une vision pas top aussi!

Avez-vous des conseils ?

J'ai des lentilles mensuels et je suppose que c'est des lentilles rigides!
Mais existe t'il des meilleurs lentilles ? J'ai entendu parler de lentille souple, plus agréable mais pour a correction c'est possible ?

Merci!    

ps: ma marque de lentille c'est Air Optix

n°13356715
max1997
Posté le 24-11-2007 à 23:19:43  profilanswer

slt tt le monde moi aussi g pris rendez vs pr des lentilles (sa ft 6 mois tro galere)!
car j'fais pa mal de sport et sa commence à devenir genant de ne plu tro bien voir!!!
et en mm tps pr la vie de tous les jours sa m'aiderait bcp!!
 les lentilles sa tient bien?
car on m'a dit que sa arrivait de tomber !!

n°13356936
lanimal2
Posté le 24-11-2007 à 23:54:34  profilanswer

;)  

---------------
n°13357705
corran
Posté le 25-11-2007 à 01:59:25  profilanswer

Brian34 a écrit :

Et j'ai besoin de conseil car c'est vraiment dur à supporter!  
Déjà le + dur c'est le matin, j'ai les yeux vachement sec! Je me mets beaucoup d'eau dans les yeux pr les réhydraté mais le matin je les sens bien dans l'oeil et j'ai la vison pas top.  
Après la journée, j'ai l'impression que j'ai pas la vision que je devrais avoir et je sens toujours mes lentilles c pa super agréable!
Le soir j'ai les yeux qui me chauffent et une vision pas top aussi!
Avez-vous des conseils ?
J'ai des lentilles mensuels et je suppose que c'est des lentilles rigides!
Mais existe t'il des meilleurs lentilles ? J'ai entendu parler de lentille souple, plus agréable mais pour a correction c'est possible ?
Merci!    
ps: ma marque de lentille c'est Air Optix

tes lentilles sont des souples
as-tu consulté un ophtalmo avant de porter des lentilles ? t'a-t-il mis en garde contre une éventuelle sécheresse oculaire ? as-tu fait l'adaptation (des tests) chez un opticien, avec différents types et marques de lentilles ? les caractéristiques de ces lentilles (courbure, rayon) correspondent-elles bien à celles prescrites par l'ophtalmo ?
en tout état de cause, tes lentilles sont manifestement inadaptées. il faut voir si c'est un problème lié à ces lentilles en particulier (en en testant d'autres) ou à tes yeux.
sois aussi particulièrement vigilant sur le plan hygiénique, mains parfaitement propres avant la manipulation des lentilles, jamais de contact avec l'eau du robinet, changement quotidien de la solution dans l'étui, massage avant de les mettre ou les rentrer dans l'étui.

n°13358166
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-11-2007 à 03:36:45  profilanswer

J'ai fais une recherche vite fait mais j'aurais aime plus de retour sur le portage de lentilles en avion sur de long vols.  
Donc quelqu'un a deja porte des lentilles sur des vols de plus 8h par exemple? Merci!

n°13358239
ITM
Posté le 25-11-2007 à 04:25:06  profilanswer

C'est quoi la vraie question?
Si ça peut t'aider, j'ai déjà gardé mes lentilles pendant plus de 48h sans problème (sans dormir)
Et généralement je fais 9h-minuit tous les jours avec mes lentilles, sans problème non plus.
Alors un vol de huit heures -> :)

Message édité par ITM le 25-11-2007 à 04:25:42
n°13358344
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-11-2007 à 06:52:30  profilanswer

En fait je sais que c'est pas conseille de porter des lentilles en avion due au manque d'humidite en cabine. Mais bon ca reste la theorie [:whistle] Je voulais juste savoir si il y en a qui ont deja essaye de porter des lentilles pendant de longs vols :)

n°13358581
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-11-2007 à 10:59:05  profilanswer

Lynk a écrit :

J'ai fais une recherche vite fait mais j'aurais aime plus de retour sur le portage de lentilles en avion sur de long vols.  
Donc quelqu'un a deja porte des lentilles sur des vols de plus 8h par exemple? Merci!

I did it :o

A l'aller, craignant qqch, une copine et moi avons remis les lunettes, mais finalement au retour on les a gardé, et ça ne nous a pas gêné...

Tout dépend si tu as un oeil sec de nature peut être, j'en sais rien...

n°13358590
solyfiesta​s
Posté le 25-11-2007 à 11:02:31  profilanswer

Pour 12h d'avion, j'oubliais la durée, 'scusi :jap:

n°13359032
Brian34
Posté le 25-11-2007 à 12:56:38  profilanswer

Merci de vos réponses pour mon problème,
donc c'est des lentilles souples,

Mais je suppose qu'il y a un sens pour les mettre ?
Mais je n'ai jamais su trouvé la différence entre les deux sens et lesquels étaient le bon!  
Mon problème est peut-être du à là justement!  
Avez vous un tutaux ou quelque chose qui illustre les différents sens cars je m'y perds!  

Sinon je n'ai pas essayé différente marque de lentille justement!  
Aucune secheresse occulaire apparament!  
Ce sont bien les lentilles préscrite par l'ophtalmo.  

merci à vs

n°13359076
max1997
Posté le 25-11-2007 à 13:08:41  profilanswer

oki désolé pour le language sms!!
 quelles lentilles  m'irais le mieux sachant que je fais du sport et voudrait en porter toute la journée par la meme occasion? y'a t'il des lentilles qui correspondent?
merci d'avance

n°13360768
asmomo
Posté le 25-11-2007 à 17:48:24  profilanswer

Brian34 a écrit :

Mais je n'ai jamais su trouvé la différence entre les deux sens et lesquels étaient le bon!  
Avez vous un tutaux ou quelque chose qui illustre les différents sens cars je m'y perds!  

merci à vs

Tu dis que tu as les yeux secs le matin : tu gardes tes lentilles pour dormir ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13361884
max1997
Posté le 25-11-2007 à 20:21:05  profilanswer

oki Buckfast!!
et j'avais une question : je n'ais pas encore été chez l'ophta mais j'aurais voulus savoir si à votre avis je pourrais porter des lentilles car apparament certains ne peuvent en porter!!
alors j'ais une myopie -1,75 d'un oeil et -1,50 de l'autres .l'ophta m'a aussi dit que j'avais une legere astgmate !!merci d'avance!

n°13364711
payda
Posté le 26-11-2007 à 01:48:26  profilanswer

Brian34 a écrit :

merci à vs

ui ui y'a un sens ! pose la lentille sur un de tes doigt et regarde à la lumière, il faut que ta lentille fasse une forme de  bol parfait... si elle est à l'envers ca fait plus assiète creuse avec rebords quoi ... ^^ Mais théoriquement, dans ta boîte tu as un petit manuel :)

Là c'est à l'endroit : http://www.lissac.fr/images-opticien/lentille-sens.jpg

Et là à l'envers : http://www.perret-optic.ch/Lentille_de_contact/Prod_entretients/Prod_entretien_images/prod_entret_vch_envers.jpg

n°13365940
lanimal2
Posté le 26-11-2007 à 10:55:29  profilanswer

Mais normalement ça c'est l'opticien qui te l'explique, il m'a donner RDV, et pendant une demi heure il m'a expliqué comment "manipuler" tout en me fournissant un document similaire à la photo .

---------------
n°13372503
solyfiesta​s
Posté le 26-11-2007 à 22:51:22  profilanswer

max1997 a écrit :

oki Buckfast!!
et j'avais une question : je n'ais pas encore été chez l'ophta mais j'aurais voulus savoir si à votre avis je pourrais porter des lentilles car apparament certains ne peuvent en porter!!
alors j'ais une myopie -1,75 d'un oeil et -1,50 de l'autres .l'ophta m'a aussi dit que j'avais une legere astgmate !!merci d'avance!

Ce n'est pas à la puissance de ta correction que tu sauras si l'oeil accepte des lentilles, il y a une question de sécheresse, et puis de confort...

n°13374564
scorbutic
Posté le 27-11-2007 à 09:56:28  profilanswer

Bon ben je vais apporter ma pierre à l'édifice, et faire un petit HS au passage =)

J'ai presque toujours eu des lunettes, et une forte myopie. Plus ça allait, et plus j'étais myope. Ca c'est stabilisé a -3.75 et -5.50. Avec ça on rajoute une légère astigmatie sur un oeil.

Bref, pas génial. Après un paquet de temps à porter des lunettes, je passe au lentilles => confort immédiat, sauf quand il fait sec (genre grand magasin avec chauffage à fond).

Puis un beau jour, plus moyen de les supporter. Ca faisait presque 10 ans que j'en portais, et du jour au lendemain, gêne permanente :/ et ce même après changement de marque/courbure.

Bref, je suis passé chez l'ophtalmo en février dernier, et on a programmé une petite intervention au Lasik :love:

Du coup j'ai maintenant 11/10eme à chaque oeil ! Seul léger souçi, mais ça c'était déjà un problème avant (atténué par contre, là le défaut est bien ressortit - mais rien à voir avec l'opération) : j'ai un oeil qui est plus "contrasté" que l'autre, du coup, quand il faut sombre, l'oeil gauche voit mieux que le droit (mais ca s'estompe au fur et a mesure du temps).

Tout ça pour vous dire que après avoir galéré avec lunettes, puis lentilles, l'opération, ça vous change la vie !

(Qui n'a jamais pu retrouvé le savon tombé dans la baignoire à cause de sa myopie ? :) pour moi c'est terminé ! :D)

Message édité par scorbutic le 27-11-2007 à 09:57:03
n°13376109
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-11-2007 à 13:03:12  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Yvg [...] re=related
tres interessante cette video sur la fabrication des lentilles!!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°13376332
asmomo
Posté le 27-11-2007 à 13:42:28  profilanswer

max1997 a écrit :

oki Buckfast!!

L'astigmatie pose pb en général, il faut des lentilles toriques (plus chères, et qui ont un sens de pose, pas juste envers/endroit mais haut/bas), et il n'existe que qqes corrections.

Si l'astigmatie est faible on peut ne pas la corriger (perso je crois que je vais faire ça, j'ai 0.25 à un seul oeil, et j'ai vécu 15 ans sans la corriger, avant de devenir myope, donc...).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13394916
phil7568
Posté le 29-11-2007 à 10:05:46  profilanswer

Le "sens de pose " des lentilles astigmate n'est pas un problème pour le porteur car la lentille prends d'elle même sa position sur l'oeil, de plus les lentilles astigmates sont généralement plus faciles à analyser concernant l'endroit / envers car plus déformées si retournées.

Par contre lors des essais il se peut (fréquemment) que la détermination de l'axe de construction de la lentille puisse demander une approche en plusieurs étapes, parfois fastidieuses, mais c'est du ressort de l'adaptateur, pas du porteur.

n°13399695
Naxos
\o/
Posté le 29-11-2007 à 17:59:18  profilanswer

La_Nouille a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=Yvg [...] re=related
tres interessante cette video sur la fabrication des lentilles!!

Ca a un côté assez "artisanal" en fait [:gnub]

---------------
[Folio Photos]
n°13401613
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-11-2007 à 21:55:14  profilanswer

claire!! je pensais pas du tout que c etait usiné comme ca, je pensais que ca sortait souple direct d un moule..

---------------
Moards : Challenge Everything
n°13414739
Brian34
Posté le 01-12-2007 à 19:29:39  profilanswer

Ok merci pr vos info!

J'ai trouvé pr le sens des lentilles amis ça na va pas mieux au niveau du confort, j'sens tjr un truk ds l'oeil, ça chauffe ça gratte.
Et sinon, je ne dors pas avec mes lentilles!
Mais j'ai quand même les yeux sec le matin!

Mais sinon la lentille astigmate de mon oeil gauche est "normal" mais la lentille droite myope a une frme bizarre même d'origine quand je la mets (elle est déformé d'un sens), je sais pa si c'est normal mais chaque lentille myope coté droit j'ai tjr un sens de déformé.

Je sais pas si vous m'avez compris.

Et sinon pk pas tester des lentilles journalières ? est-ce plus confortable ?
L'opération coute combien ? Et faut t'il avoir 18 ans pour la faire ? (j'ai 16 ans).

Et je voulais savoir comment savoir la vue qu'on n'a ?
je sais que c'est marqué sur la pochette de lentilles mais ou ça se trouve ?

Merci de m'aidé je souffre vraiment de ce problème de vue même si avec les lentilles ca va un peu mieux!

n°13414856
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 01-12-2007 à 19:50:08  profilanswer

Le seul moyen de connaître ta dyoptrie (la "vue" que tu as) c'est par des examens que te fais ton ophtalmo où ton opticien en te faisant essayer différents verres sur une monture réglable. Ton ophtalmo a dû te le faire quand tu es allé le voir.

Et je ne suis pas pro en la matière, mais je pense que pour l'opération au laser, il vaut mieux attendre que ta vue soit stabilisée, ça semble logique. Après ça dépend des gens, mais perso ma myopie évolue depuis que je suis en 6ème, maintenant j'ai 20 ans et ça ne baisse quasiment plus depuis 1 an 1/2 environ.

Il y a des gens ici qui te réponderont mieux que moi. :jap:

n°13415527
asmomo
Posté le 01-12-2007 à 21:58:57  profilanswer

On conseille souvent d'avoir 25 ans...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)