Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°12861421
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 03-10-2007 à 08:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout dépendra du prix des lentilles journalières que  tu prendras en gros :D

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 08:19:19  profilanswer

n°12892015
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 05-10-2007 à 23:59:31  profilanswer

outman a écrit :

j'ai aussi appris récemment qu'il y a certains modèles de lentilles qui sont en fait BI-mensuels ! par exemple les Acuvue Advance et Oasys (les autres j'ai la flemme d'aller regarder). le truc, c'est que regardez sur vos boîtes, cette durée n'est en fait pas mentionnée !

Les lentilles de chez johnson & johnson, qui contiennent le terme "acuvue" sont toutes bimensuelles (ou hebdomadaire pour la oasys en port continu).
Je crois que chez ce labo seule la surevue est mensuelle.
Je ne me rapelle pas d'autre lentilles courantes qui soient bimensuelles.

---------------
si ça peut aider...
n°12892132
sebfun
Posté le 06-10-2007 à 00:09:37  profilanswer

j'ai actuellement des baush and lomb soflens toric  
ya t'il mieux pour moin cher ?

n°12892272
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 06-10-2007 à 00:29:37  profilanswer

sebfun a écrit :

j'ai actuellement des baush and lomb soflens toric  
ya t'il mieux pour moin cher ?

Ceux qui compte c'est pas d'avoir mieu pour moin cher mais d'avoir une lentille adaptée parfaitement a tes yeux.
Biensur y'aura toujours moin cher en lentille mais les supporteras tu?telle es la question.
Dans cette optique demande a ton ophtalmo de te faire des essaies des autres marques voir si tu peut les supporter.

n°12893446
angebleue0​6
Posté le 06-10-2007 à 10:22:35  profilanswer

darastyle1 a écrit :

Ceux qui compte c'est pas d'avoir mieu pour moin cher mais d'avoir une lentille adaptée parfaitement a tes yeux.
Biensur y'aura toujours moin cher en lentille mais les supporteras tu?telle es la question.
Dans cette optique demande a ton ophtalmo de te faire des essaies des autres marques voir si tu peut les supporter.

Tout à fait OK.
Le prix ne doit pas être décisif dans ta décision, tout d'abord refais des essais, des mensuels toric y'en a pas mal sur le marché, essayes en d'autres et compare celles qui te conviennent le mieux avec validation de ton ophta.
Après (sauf si tu es fidèles à ton opticien ce qui est tout à ton honneur) tu peux faire plusieurs opticiens pour voir les différents prix étant donné qu'ils n'ont pas tous le même tarif.

---------------
http://chrono.aceboard.fr
n°12895527
salome7
Posté le 06-10-2007 à 16:02:34  profilanswer

peut on mettre des lentilles avant meme d'avoir prté des lunettes. Ou faut il d'abord porter tant de temps des lnettes??

n°12895536
sebfun
Posté le 06-10-2007 à 16:04:06  profilanswer

essaie dabord un temps les lunettes  
toute facon meme si ta des lentilles , tu devras porter tes lunettes de temps en temps

n°12897768
angebleue0​6
Posté le 06-10-2007 à 21:24:41  profilanswer

salome7 a écrit :

peut on mettre des lentilles avant meme d'avoir prté des lunettes. Ou faut il d'abord porter tant de temps des lnettes??

Non tu n'es pas obligé de porter des lunettes avant de porter des lentilles.
Mais comme il a été précisé, les lunettes sont obligatoires et tu devra en avoir une paire même si tu ne les mets pas ou pas souvent.

---------------
n°13108471
dj pone
Posté le 29-10-2007 à 10:10:07  profilanswer

Question d'un noob en lentilles :D

J'ai des hydrofeel mensuelles, si je les utilise pas pendant 2 jours par ex, je dois quand meme par précaution changer le liquide dans lequel elles sont conservées ? Merci :)

(Sinon petit feedback : j'avais jamais mis de lentilles auparavant, mais a priori celle ci sont vraiment sympa, je les sens pas du tout et je suis pourtant sensible des nieux :o )

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 29-10-2007 à 12:59:11

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°13109603
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 29-10-2007 à 12:52:52  profilanswer

Content pour toi
Malgré tout je suis juste curieu de savoir comment la sécu a bien pu te rembourser.

Message édité par darastyle1 le 29-10-2007 à 13:15:21
mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 12:52:52  profilanswer

n°13109639
Gwendoule
Posté le 29-10-2007 à 12:59:47  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai des hydofeel mensuelles, si je les utilise pas pendant 2 jours par ex, je dois quand meme par précaution changer le liquide dans lequel elles sont conservées ? Merci :)

Pour les différentes solutions d'entretien que j'ai utilisé, ils préconisent de renouveler à partir de 7 jours.

n°13116480
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 30-10-2007 à 00:55:11  profilanswer

On conseille de faire un nettoyage préventif pendant la nuit qui précede le jour où on va les reporter, comme si on les avait porté la veille en fait.

---------------
si ça peut aider...
n°13116544
Nico-teeN
Posté le 30-10-2007 à 01:16:27  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai des hydrofeel mensuelles, si je les utilise pas pendant 2 jours par ex, je dois quand meme par précaution changer le liquide dans lequel elles sont conservées ? Merci :)

(Sinon petit feedback : j'avais jamais mis de lentilles auparavant, mais a priori celle ci sont vraiment sympa, je les sens pas du tout et je suis pourtant sensible des nieux :o )

Euh moi je change tout les mois, en 5 ans jamais eu de problème

n°13117258
solyfiesta​s
Posté le 30-10-2007 à 07:38:51  profilanswer

Le liquide qui nettoie tes lentilles ? tous les mois ? :hebe:

Ptin le mien depuis que je le change tous les jours j'ai noté un net changement !
Avant c'était tous les 2 - 3 jours, et j'ai essayé tous les jours, et là je le sens clairement, mes lentilles restent + "douces" au toucher... Ms la conso de produit a aussi clairement augmenté, c'est l'inconvénient :D

Enfin cela dit, changer son produit une fois par mois je trouve ça un peu hallucinant, surtout que c'est un produit qui nettoie tes lentilles, je préfère pas imaginer l'état du produit au bout d'un mois :/
Pense à tes yeux [:totoz]

Message édité par solyfiestas le 30-10-2007 à 07:39:21
n°13125374
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-10-2007 à 22:34:50  profilanswer

mon ophtalmo m'a dit de le changer chaque fois que je remettais les lentilles dans la boite (avec si possible sechage à sec pdt la journée) et si j'utilise pas les lentilles pendant longtps, changer qd même le produit toutes les semaines :)

n°13127809
solyfiesta​s
Posté le 31-10-2007 à 08:02:42  profilanswer

Moi par contre je remets du produit dans mon étui dès le matin, car j'embarque l'étui au taf, au cas où j'aurais un pb de lentilles... J'ai déjà connu ça, de ne pas supporter sa lentille ms d'être obligée de la garder car je n'avais ni lunettes ni étui :/

n°13131814
TONY528
l'hommeestunlouppourl'homme
Posté le 31-10-2007 à 14:34:50  profilanswer

Attention l'entretien des lentilles est tres important ,il faut changer obligatoirement le produit quie se trouve dans l'etui tout les jours et note important il faut masser les lentilles avant chaque utilisation en mettant un peu de produit sur la creux de votre main.

n°13133031
sohan
Posté le 31-10-2007 à 16:45:58  profilanswer

TONY528 a écrit :

Attention l'entretien des lentilles est tres important ,il faut changer obligatoirement le produit quie se trouve dans l'etui tout les jours et note important il faut masser les lentilles avant chaque utilisation en mettant un peu de produit sur la creux de votre main.

je me suis déboitée les yeux combien de fois parce que j'avais zappé de changer le liquide nettoyant   [:sealbirman]  

n°13134908
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-10-2007 à 20:41:13  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Moi par contre je remets du produit dans mon étui dès le matin, car j'embarque l'étui au taf, au cas où j'aurais un pb de lentilles... J'ai déjà connu ça, de ne pas supporter sa lentille ms d'être obligée de la garder car je n'avais ni lunettes ni étui :/

c'est la bonne habitude à prendre oué, on sait jms ce qui peut arriver :jap:  

par contre si je peux pas l'enlever et que je la supporte pas, je l'enleve quand même, quitte à en racheter, les yeux ça se rachete pas :/

n°13135012
solyfiesta​s
Posté le 31-10-2007 à 20:54:03  profilanswer

Malheureusement à -5,75 je peux pas voir gd chose [:joce]
Et d'un oeil c'est ultra fatiguant...

n°13135268
angebleue0​6
Posté le 31-10-2007 à 21:26:06  profilanswer

Ce n'est pas une propagande, ce sont les lois françaises, renseignez vous et vous le verrez par vous même. :jap:  
Moi j'boss dans un labo fabricant de lentilles, et j'peux vous dire que les gens qui achètent sur le net ne nous font pas perdre d'argent :non: , rassurez vous, donc nous nous battons contre l'achat sur le net non pas pour une question financière mais pour une question de sécurité de la santé. Car il est possible que certaines lentilles vendues sur les sites web soient des contrefaçons (attention j'ai dit "est possible que", je n'affirme rien et ne dit pas que c'est le cas de toutes les lentilles!)
Le nombre de particulier qui achètent sur le net reste encore faible pour le moment, et espérons que ça n'augmente pas.
 De nombreux articles du SIFFOC existent pour l'expliquer,j'en avais d'ailleurs poster un il y a quelques semaines. Quoiqu'il en soit, comment as tu pu te faire rembourser tes lentilles achetés sur le Net sans avoir de facture ? ils ont bien du te demandé une preuve d'achat chez l'opticien? j'ai du mal à comprendre...

:pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par angebleue06 le 31-10-2007 à 21:32:40

---------------
n°13200650
Face_Off
Posté le 08-11-2007 à 00:06:46  profilanswer

Putain quelle tête en l'air je suis ! :fou:  

Je viens de ranger mes lentilles dans le bidule à 20h00, mais j'ai oublié de mettre le produit !
Ca fait 4 heures maintenant :(

En bon geek, mon 1er reflexe et de chercher un topic sur HFR et hop me voila :D
Bon, bah j'ai lu la premiere page du topic, je crois que c'est mort, faut que je les jette c'est ca ? :'(
En plus, je suis super sensible/allergique des yeux, même en port normal j'ai souvent mal au yeux.

Je suis dégouté, on est au début du mois, c'etait une pair de lentille toute neuve :(

n°13200859
ITM
Posté le 08-11-2007 à 00:30:36  profilanswer

angebleue06 a écrit :

Ce n'est pas une propagande, ce sont les lois françaises, renseignez vous et vous le verrez par vous même. :jap:  
Moi j'boss dans un labo fabricant de lentilles, et j'peux vous dire que les gens qui achètent sur le net ne nous font pas perdre d'argent :non: , rassurez vous, donc nous nous battons contre l'achat sur le net non pas pour une question financière mais pour une question de sécurité de la santé. Car il est possible que certaines lentilles vendues sur les sites web soient des contrefaçons (attention j'ai dit "est possible que", je n'affirme rien et ne dit pas que c'est le cas de toutes les lentilles!)
Le nombre de particulier qui achètent sur le net reste encore faible pour le moment, et espérons que ça n'augmente pas.
 De nombreux articles du SIFFOC existent pour l'expliquer,j'en avais d'ailleurs poster un il y a quelques semaines. Quoiqu'il en soit, comment as tu pu te faire rembourser tes lentilles achetés sur le Net sans avoir de facture ? ils ont bien du te demandé une preuve d'achat chez l'opticien? j'ai du mal à comprendre...

:pfff:

Tiens tiens on a déjà eu ce débat y'a quelques pages... J'avais dit qu'on entendait beaucoup plus d'opticiens gueuler que d'ophtalmos pour le problème de la vente sur le net. Ceux qui ont à priori le plus à perdre gueulent le plus, donc  [:itm]  
Bref sinon moi aussi j'ai été remboursé pleins de fois par ma mutuelle avec ma facture lentillesmoinscher.com et l'ordonnance correspondante [:spamafote]

n°13202315
phil7568
Posté le 08-11-2007 à 09:57:37  profilanswer

si vous avez été remboursé c'est par un manque d'attention des caisses, la règle ne le permet pas.

Nous avons déja longuement expliqué, que la vente de lentilles est aujourd'hui sans rapport financier réel pour les opticiens français et que de ce fait, dans l'absolu on s'en fout un peu de savoir ou vous achetez vos lentilles, si ce n'est pour les autres raisons indiquées et que je n'ai ni le courage ni la patience de réexpliquer.

pour ce qui est de lentilles laissées sans produits pendant 4 heures, il faut les laisser tremper au moins 3 heures dans le produit, puis les nettoyer avec soin est amplement suffisant, pas besoin de les jeter.

Message édité par phil7568 le 08-11-2007 à 09:58:40
n°13208448
Face_Off
Posté le 08-11-2007 à 19:48:46  profilanswer

Trop tard, j'ai mis une nouvelle pair ce matin :(
Tant pis :D

n°13226828
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 10-11-2007 à 19:01:05  profilanswer

Bonsoir, j'ai des lentilles depuis hier soir et je galère à les mettre, à tel point que je gâche 3 paires à chaque fois que j'essaye de les mettre  :pfff:  

La j'ai réussi à en mettre une, j'esper réussir à mettre la deuxième d'ici une heure ( OSEF de ma life)  :whistle:  

Le plus gros problème c'est que demain j'ai un match de rugby et je voulais savoir si je pouvais dormir avec sans les changé jusqu'au match ? Elle sont journalière .  

:jap:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°13226909
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-11-2007 à 19:11:48  profilanswer

non :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°13226910
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 10-11-2007 à 19:11:49  profilanswer

Pas conseillé du tout :o
Tu risques une certaine irritation en dormant avec. Lève toi un peu plus tôt demain et pose s'en des nouvelles sur tes yeux "frais" !

Message édité par coockie_jr le 10-11-2007 à 19:13:03

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°13226916
asmomo
Posté le 10-11-2007 à 19:12:59  profilanswer

Un bourrin comme toi avec des lentilles  :lol:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13227089
lanimal2
Posté le 10-11-2007 à 19:45:14  profilanswer

Viens donc posé tes fesses sur le terrain toi : On aurait bien besoin d'un première ligne [:z800]

merci pour vos réponses  :jap:  

---------------
n°13229116
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 00:50:37  answer

question conne:
des lentilles ça tient bien ? c'est à dire si quelqu'un nous pousse ou si on trébuche par exemple, elles ne vont pas tomber avec ?
Ou bien en jouant au foot, un ballon dans la tête ?

:jap:

n°13229946
lanimal2
Posté le 11-11-2007 à 04:46:16  profilanswer

Si il y en a qui font de la boxe ou du rugby comme moi la question ne se pose pas  :whistle:

---------------
n°13234490
lanimal2
Posté le 11-11-2007 à 20:49:16  profilanswer

En faite après un match de 80 minutes j'ai quand même réussi à perdre une lentille, mais l'a fallut y aller ;)

---------------
n°13245955
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 23:38:39  answer

voilà ce qui me faisait peur :/

Vu le prix, ça me ferait un peu chier quand même.

n°13246015
lanimal2
Posté le 12-11-2007 à 23:45:19  profilanswer

C'est pas si cher que ça en tous cas pour des journalière, 37 euros les 90 pour moi  [:mr marcadet]  

Après je suis novice dans l'application des lentilles, il y en a une qui est rester coller à tel point que j'ai eu du mal à l'enlever donc l'autre s'est peut être barré à cause de la sueur  [:mr marcadet]

---------------
n°13246627
Gwendoule
Posté le 13-11-2007 à 02:42:45  profilanswer

Ça peut arriver, mais plus sur un frottement au niveau de l'œil que sur un impact, même violent, sur une autre partie du corps.

A titre perso, en 4 ans de foot avec lentilles (pas de myopie avant), j'ai perdu qu'une seule fois une lentille... en me frottant un œil [:petrus75]

n°13247247
solyfiesta​s
Posté le 13-11-2007 à 09:27:43  profilanswer

Jamais de lentilles tombées comme ça, ptete 1 ou 2 fois après un frottement de l'oeil trop prononcé, faut franchement pas s'inquiéter pour ça...

n°13249304
Dave2003
Posté le 13-11-2007 à 13:19:51  profilanswer

J'en ai perdu une une fois dans une chute collective en vélo.
Mais bon, j'ai terminé dans une haie de arbuste, il y a peut-être une branche qui est venu frotter l'oeil.
Ah si, une autre fois, j'en ai perdu une (toujours en vélo) dans une course, et là, j'ai pas trop compris : ça faisait plusieurs km que j'étais devant (et à fond), je me retourne pour voir l'écart avec le peloton, et à ce moment, j'ai une lentille qui part sans prévenir (elle s'est envolée comme une feuille).
Sinon, en vélo, j'ai toujours des lunettes (de soleil ou non) pour se protéger du vent, car ça c'est insupportable depuis que je porte des lentilles (ça les assèche).

n°13249398
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 13:30:25  answer

lanimal2 a écrit :

C'est pas si cher que ça en tous cas pour des journalière, 37 euros les 90 pour moi  [:mr marcadet]  

ça dépend de ta vue aussi, non ?

si tas une forte myopie ça doit coûter cher je suppose.

En tout cas ça me rassure pour le maintien :)

n°13249439
lanimal2
Posté le 13-11-2007 à 13:33:27  profilanswer

Je pense avoir une forte myopie, si j'enlève mes lunette je ne vois plus ce qui est écrit sur l'écran à 50 cm  [:mr marcadet]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)