Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°11971415
spacer28
Posté le 28-06-2007 à 19:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi il avait du les commander donc je sais pas...

---------------
Mon flickr
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 19:20:57  profilanswer

n°11975629
phil7568
Posté le 29-06-2007 à 10:06:54  profilanswer

En règle générales les lentilles d'essais ne sont pas facturées aux ophtalmologistes, ce sont soit des lentilles offertes par les labos (aux opticiens également) soit des lentilles prétées contre caution et dans ce cas votre ophtalmo vous demandera probablement de passer par votre opticien qui vous confiera les lentilles contre caution et est le seul répondant auprès du labo (cela ne concerne pas les lentilles à renouvèlement fréquent, mensuelles ou journalières).

n°11978275
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 29-06-2007 à 14:20:39  profilanswer

Je vais me rééquiper la semaine prochaine, en particulier à cause de l'apparition des lentilles silicone hydrogels.
Elles sont décrites par exemple ici en français: http://pages.globetrotter.net/asso [...] reton.html, ou ici: http://www.allaboutvision.com/cont [...] drogel.htm
Mes infos datent un peu, et j'aurai aimer connaître vos opinions concernant ces lentilles, avec le recul que l'on peut avoir aujourd'hui. Mon mode de vie et mes horaires nécessitent un port continu, mais je peux également me débrouiller avec des journalières, en portant mes lunettes le reste du temps.  

L'autre gros avantage pour moi concernant le port continu, est la réduction de l'entretien et des manipulations, réduisant les risques de contamination ou d'oubli.

Merci à vous :jap:

Message édité par Pastille le 29-06-2007 à 14:22:15
n°12129570
Leonora
Posté le 16-07-2007 à 18:22:09  profilanswer

Bonjour !
J'ai lu le topic en entier (oui que de courage) et je suis plutôt motivée pour passer aux lentilles, malgré les contraintes.

Je porte des lunettes depuis environ 6 ans, ma myopie n'évolue plus beaucoup depuis 2 ou 3 ans. Mais je n'en peux plus des lunettes, même si je ne suis pas vraiment "aveugle" (environ -1.50 et -1.25) je ne peux pas aller dehors sans lunettes.

J'aurais des questions concernant le test qu'on fait avant d'essayer les lentilles. J'avais essayé l'an dernier mais je crois que je n'étais pas "prête" : l'ophtalmologiste m'a anesthésié l'oeil, mais je me suis dégonflée quand j'ai vu les espèces de morceaux de papier buvard qu'elle allait mettre dans mes yeux...

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai repris rendez-vous pour début septembre, mais j'ai quand même peur, malgré toute ma motivation.
Alors je voulais savoir exactement comment se passait ce test. Et après pour les lentilles, y a t'il des gens qui avaient peur et qui se sont finalement habitués?

n°12129813
nikost
Woof ?
Posté le 16-07-2007 à 18:42:00  profilanswer

omg la 1ère fois pour un fond de l'oeil quand on m'a dit qu'on allait m'anesthésier l'oeil j'ai eu un malaise vagal et j'ai frôlé l'évanouissement  :sweat: . J'ai une peur bleue qu'on touche à mes yeux, pourtant pour mettre mes lentilles je n'ai aucun problème.  
J'en ai conclu que quand c'est nous qui faisons la manipulation on a beaucoup moins peur.

En fait la peur c'est surtout une histoire de confiance. Faut avoir confiance en ton opthalmo et te dire que ce genre de truc arrive tous les jours et qu'il se passe rien. Sinon fais comme moi, fais une partie de travail. Au moment où on veut te mettre l'espèce de languette, demande si tu peux toi tenir la paupière du bas, psychologiquement quand tu participes t'as moins peur.

n°12134114
Leonora
Posté le 17-07-2007 à 00:51:02  profilanswer

Merci pour ta réponse, ça me rassure (un peu).

Je pense que tu as raison, quand c'est nous qui le faisons ça passe mieux.

Et pour ce qui est de la confiance, j'ai malheureusement une ophtalmologiste très froide, l'ambiance dans le cabinet est vraiment étrange... enfin la confiance ne règne pas ça c'est sûr !  
Quand je me suis dégonflée l'an dernier elle a plutôt trouvé ça ridicule et n'a pas du tout essayé de me rassurer. J'avais l'impression de lui faire perdre son temps :s

n°12134170
nikost
Woof ?
Posté le 17-07-2007 à 00:59:00  profilanswer

Bin franchement change d'ophtalmo.

Non seulement t'as une peur naturel, mais si elle fait rien pour t'aider, te rassure pas, t'encourage pas, et en plus te destabilise en ayant l'air d'en avoir marre, ca risque d'être difficile.

n°12134185
Lazyjones
Posté le 17-07-2007 à 01:01:13  profilanswer

Au début j'ai aussi eu beaucoup de mal à mettre des lentilles, en fait c'est tout une question de contrôle de soi et de technique.. maintenant ça va bien depuis que j'ai appliqué le conseil d'un opticien. il faut regarder vers le haut puis poser la lentille en bas sur le blanc de l'oeil, ensuite regarder vers le bas et la lentille se place toute seule au centre. Ensuite Il suffit de fermer l'oeil et d'appuyer un peu sur la paupière pour évacuer les bulles d'air si nécessaire et le tour est joué !

n°12135295
Nicarao
---
Posté le 17-07-2007 à 08:42:34  profilanswer

pour ma part, je suis tout nouveau dans les lentilles  :hello:  
je viens de passer el cap il y a pas logntemps et je peut te dire  que sa change la vie
(j'ai des lunettes depuis quasiment 20ans  :cry: et si j'aurai su, je serai passer aux lentilles avant  :fou: )
bref, moi aussi, tout ce qui touche mon oeil me fais peur (meme mes doigts :pt1cable: )
la premiere fois c'est sur que c'est galere
mais dès que t'a la technique, ça va tout seul et t'a plus peur de toucher ton oeil
c'est vraiment une question d'habitude  :jap:  

par contre c'est quoi ce truc d'anesthesie  :??:

---------------
- nada -
n°12136741
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 17-07-2007 à 11:53:18  profilanswer

Depuis qu'on ma fait des piqures dans l'oeil je crains plus bizarrement :D
Mais pour Leonora je te conseil aussi de changer d'ophtalmo ( même si c'est chiant) car y'a rien de pire que de se sentir mal pour ce genre de pratique (j'ai connu ca :fou: ).
Tu verra ca changera ta vie !

Message édité par coockie_jr le 17-07-2007 à 13:37:12

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 11:53:18  profilanswer

n°12136796
gigier
Posté le 17-07-2007 à 11:59:14  profilanswer

jette-les!
c'est dangereux.
ce sont des lentilles mensuelles?

n°12137690
leptitbou
Posté le 17-07-2007 à 13:32:25  profilanswer

Leonora a écrit :

Merci pour ta réponse, ça me rassure (un peu).

Je pense que tu as raison, quand c'est nous qui le faisons ça passe mieux.

Et pour ce qui est de la confiance, j'ai malheureusement une ophtalmologiste très froide, l'ambiance dans le cabinet est vraiment étrange... enfin la confiance ne règne pas ça c'est sûr !  
Quand je me suis dégonflée l'an dernier elle a plutôt trouvé ça ridicule et n'a pas du tout essayé de me rassurer. J'avais l'impression de lui faire perdre son temps :s

les test de l'ophtalmo sont tous indolores  
le papier buvard c'est pour verifier la quantité de larme que ton oeil secréte en une periode donnée  
il va ainssi voir si tes yeux secretent asse de larme pour que le renouvellement de celle ci soit suffisant pour que l'oeil soit oxygene

le reste des test sera essentiellement des observations au biomocroscope ( qualite de larme , etat de la cornée conjonctive, paupieres ...)

donc a par quelques gouttes a instiller (pour ouvrir les pupilles )pour te faire un fond d'oeil il n'y a rien a craindre

n°12137736
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 17-07-2007 à 13:36:53  profilanswer

gigier a écrit :

jette-les!
c'est dangereux.
ce sont des lentilles mensuelles?

une belle réponse au premier post  :jap:  :D

---------------
n°12138037
gigier
Posté le 17-07-2007 à 14:01:29  profilanswer

coockie_jr a écrit :

une belle réponse au premier post  :jap:  :D

il était dur de lire 53 pages. :D  :D

Message édité par gigier le 17-07-2007 à 14:02:37
n°12152030
Leonora
Posté le 18-07-2007 à 19:37:19  profilanswer

euh.. une question bête : combien de temps on les laisse dans les yeux les morceaux de buvard ? 1 minute? 5 minutes? plus?

n°12152196
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 18-07-2007 à 19:55:35  profilanswer

J'ai pas eu ce test au papier buvard moi, qd l'ophtalmo me les a mise pour la 1ère fois :??:

n°12152374
Lola90
Posté le 18-07-2007 à 20:20:20  profilanswer

J'ai des lentilles depuis quelques mois : j'ai franchement galéré à les mettre au début mais au bout de quelques fois, tout va bien !
Et pout les tests : pas de panique : c'est parfaitement indolore, on ne sent rien.  
Et j'ai vraiment lu des trucs de barbares dans ce topic : lentilles gardées la nuit, lentilles sans produit... !!!! Franchement, ça fait peur. Je trouve quand même simple de prendre soin de ses lentilles et surtout de PROTEGER SES YEUX. J'emporte toujours le petit étui de mes lentilles quand je sors rempli de produit, comme ca, si j'ai un probleme, je peux y mettre mes lentilles et je ne les jette pas. Par contre, je respecte bien les consignes : je ne les garde jamais la nuit (ça me parait evident mais bon...), je me lave les mains avant de les mettre et de les enlever, et je ne les mets jamais dans de l'eau (l'eau contient des bactéries).
Si ces conseils ne sont pas respectés, on risque de ne pas pouvoir mettre des lentilles toute notre vie. C'est quand meme dommage parce que c'est super super pratique !!!!

---------------
un excellent jeu gratuit qui mérite d'être connu (RP, stratégie, clan, basé sur saint seiya) : www.godwarriors.com
n°12152503
nikost
Woof ?
Posté le 18-07-2007 à 20:34:07  profilanswer

Enfin si comme moi on a le coup de main et qu'on arrive à toucher la lentille et rien d'autre on peut se passer de se laver les mains pour les enlever (pas pour les mettre hein).

n°12152525
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2007 à 20:36:48  profilanswer

nikost a écrit :

Enfin si comme moi on a le coup de main et qu'on arrive à toucher la lentille et rien d'autre on peut se passer de se laver les mains pour les enlever (pas pour les mettre hein).

Y'a des cas aussi où t'est bien obligé de mettre les mains dans les yeux même avec les mains sales [:aras qui rit]

Ca m'est arrivé, quand on a pas le choix [:spamafote] ...

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12152537
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2007 à 20:38:14  profilanswer

Ha et au fait y'a des lentilles spéciales pour le port nocturne, j'ai un peu ça depuis 6 ans environ sans le moindre souci, faut arrêter un peu avec les rumeurs et les "on-dit" :o

Et ça m'a bien été prescrit par mon opthalmo :o

Message édité par Syl_83 le 18-07-2007 à 20:39:09

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12152696
groomlake
Posté le 18-07-2007 à 20:53:33  profilanswer

Je vais bientot prendre mon 2nd rendez vous chez l'ophtalmo  
et voir pour des lentilles  

mais j'ai une question qui peu paraitre tres conne :D

En moto avec visiere ouverte , c'est possible ?elles vont obligatoirement bouger ou non ?

n°12152772
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 18-07-2007 à 21:00:56  profilanswer

Bof ca tiens dans les montagnes russes je me ferai pas d'inquiétude en moto :D

---------------
n°12152818
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2007 à 21:04:39  profilanswer

Par contre longue expo => yeux secs, et là ça va devenir pénible :o

Mais sinon y'a même eu un pilote de F1 avec des lentilles, donc ça accroche bien :D

---------------
n°12152893
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 18-07-2007 à 21:10:23  profilanswer

Tu peux cligner de l'oeil en conduisant hein :o

Sinon rien a voir mais avec une ordonnance on peut acheter n'importe qu'elle marque de lentilles ?
Vous connaissez des bonne marque de journalières ? :o

---------------
n°12153147
asmomo
Posté le 18-07-2007 à 21:32:52  profilanswer

Lola90 a écrit :

J'ai des lentilles depuis quelques mois : j'ai franchement galéré à les mettre au début mais au bout de quelques fois, tout va bien !
Et pout les tests : pas de panique : c'est parfaitement indolore, on ne sent rien.  
Et j'ai vraiment lu des trucs de barbares dans ce topic : lentilles gardées la nuit, lentilles sans produit... !!!! Franchement, ça fait peur. Je trouve quand même simple de prendre soin de ses lentilles et surtout de PROTEGER SES YEUX. J'emporte toujours le petit étui de mes lentilles quand je sors rempli de produit, comme ca, si j'ai un probleme, je peux y mettre mes lentilles et je ne les jette pas. Par contre, je respecte bien les consignes : je ne les garde jamais la nuit (ça me parait evident mais bon...), je me lave les mains avant de les mettre et de les enlever, et je ne les mets jamais dans de l'eau (l'eau contient des bactéries).
Si ces conseils ne sont pas respectés, on risque de ne pas pouvoir mettre des lentilles toute notre vie. C'est quand meme dommage parce que c'est super super pratique !!!!

Fille, sac à main, toussa...  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12154521
nikost
Woof ?
Posté le 18-07-2007 à 23:15:22  profilanswer

coockie_jr a écrit :

Sinon rien a voir mais avec une ordonnance on peut acheter n'importe qu'elle marque de lentilles ?

Focus Dailies, un classique, mais un choix sûr. Je les ai depuis 5 ans, aucun problème, aucun défaut.

n°12154910
TastaHFR
Posté le 18-07-2007 à 23:45:31  profilanswer

Moi je porte des lentilles mensuelles depuis plus de 15 ans sans soucis.

il faut bien les laisser tremper 6 heures avant de les remettre et ca roule.

Je n'ai pas eu le buvard au départ ni de piqure (sinon j'aurai fuit en courant...)
Les lentilles modernes sont composées en très grande partie d'eau et laisse l'oeil s'oxygéner, en plus elles filtrent une très grande partie des UV et protègent donc ta cornée.
:cool:

n°12157470
phil7568
Posté le 19-07-2007 à 11:17:42  profilanswer

coockie_jr a écrit :

Le choix du type de lentilles prescrites est le résultat du travail de l'adaptateur, les différentes lentilles similaires ne sont pas identiques, donc non substituables, ne pas changer de modèle sans l'accord de l'adaptateur ou de nouveaux essais sérieux.

Pour une information complète sérieuse vous pouvez vous reporter à ce site du syndicat des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact.
http://www.lentillesdecontact.com/

Message édité par phil7568 le 19-07-2007 à 11:20:31
n°12158228
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 12:30:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12159276
phil7568
Posté le 19-07-2007 à 14:34:18  profilanswer

Les problèmes causés par des lentilles mal adaptées ne seront en général ni de confort , ni a court terme.

n°12159320
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 14:39:54  answer

n°12159395
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 19-07-2007 à 14:47:25  profilanswer

phil7568 a écrit :

Les problèmes causés par des lentilles mal adaptées ne seront en général ni de confort , ni a court terme.

Je doute pas que ce soit important mais j'ai vraiment l'impression que l'ophtalmo a choisi au pif des journalière dans sa liste  :sweat:
J'ai des Soflens One Day de prescrit, je vais tester celle ci.
Y'en a qui ont déjà tester ?

Message édité par coockie_jr le 19-07-2007 à 14:47:36

---------------
n°12159449
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 14:53:07  answer

n°12179162
Lola90
Posté le 21-07-2007 à 16:14:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Fille, sac à main, toussa...  :whistle:

Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :wahoo:  lol . Bien pratique quand même les sacs à main  :sol:  

---------------
un excellent jeu gratuit qui mérite d'être connu (RP, stratégie, clan, basé sur saint seiya) : www.godwarriors.com
n°12179975
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-07-2007 à 18:54:18  profilanswer

bon bon a plus qu a organiser des sorties avec toi alors comme ca on mettra nos etuis a lentilles ds ton sac :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°12190172
jus21
Posté le 22-07-2007 à 23:38:50  profilanswer

Choisi au pif je ne pense pas mais celonles mesure de diametre et de rayon pouvant correspondre a vos yeux tres probablemen!

n°12190238
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 22-07-2007 à 23:43:51  profilanswer

j'espère :D
Bien que sur la prescription il n'y a que le niveau de myopie :o

---------------
n°12191338
moi_eric11
Posté le 23-07-2007 à 03:25:05  profilanswer

J'porte du Air Optix, say bon mangez-en, porté toute la journée 12h (heure du réveil, les vacances  :D ) jusqu'a 3-4h du mat  :lol:  

Par contre toujours prévoir du produit, car la rincer avec de l'eau la bactérise et l'oeil pique, on s'en rend pas compte direct, mais après le retrait de la lentille en fin de journée, l'oeil pique  :o

n°12191637
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 07:41:12  answer

n°12192655
Nicarao
---
Posté le 23-07-2007 à 11:23:38  profilanswer

une question : vous prenez des douches avec vos lentilles?
j'ai essayer une fois,j'ai cru que j'allais mourir des yeux tellement sa piquait  [:mcwammed]

---------------
- nada -
n°12192679
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2007 à 11:26:17  profilanswer

Non, c'est très déconseillé :o
Pas d'eau du robinet au contact des lentilles !

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)