| |||||
| Auteur | Sujet : Lentilles ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-06-2007 à 21:17:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2007 à 21:53:10 ![]() Ca j'avais jamais vu (meme dans cette notice - Renu) j'aurais pensé que la solution était saturée... |
jus21 |
Le retrait du produit est preventif pas de cas de contamination relever en france ou en europe, je pense que l'infection est du a tout autre chose. Message édité par jus21 le 20-06-2007 à 23:51:17 |
ITM Avatar peint à la main |
jus21 | http://www.lentillesdecontact.com/ [...] ouples.htm
Message édité par jus21 le 21-06-2007 à 00:48:56 |
jus21 |
|
french_Kiss Universel | Ben oui ca c'est ce qui te dise puor que tu reste fidele à la meme marque toute ta vie, donc celle qui a le plus sucrée les toubibs, donc la plus grosse boite |
jus21 |
|
Syl_83 Already in the legend... |
Message édité par Syl_83 le 21-06-2007 à 09:14:08 --------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
Publicité | Posté le 21-06-2007 à 09:12:35 ![]() ![]() |
phil7568 | paaf, tout d'abord il faudrait pour te répondre connaitre la nature de ton infection. Il ne s'agit pas d'un problème de fabrication du produit mais du constat qu'une amibe, qui dans le cas d'un respect normal des procédures d'entretient n'a aucune raison de se trouver dans l'oeil , est résistante à ce produit (comme elle l'était au RENU Moisturelok), donc le produit n'est pas la cause, par contre effectivement, si par utilisation impropre des lentilles (usage d'eau du robinet par exemple) cette amibe s'est développée, le produit n'était pas en mesure d'apporter un solution efficace. Ce pourquoi il est retiré de la vente et sera remplacé par la suite comme le RENU l'a été. Si ces fabricants avaient été frileux, ils auraient pu se contenter de modifier la composition sans rien dire à personne, ce qui serait passé inaperçu mais aurait été contraire à une certaine éthique. Par contre tous le produits sont différents, les solutions multifonctions par leur principe de simplicité sont aujourd'hui la méthode la plus répandue, mais de ce fait une faible quantité de produits actifs se trouve dans l'oeil lors de la pose, certaines personnes peuvent être plus sensibles à certains produits qu'à d'autres, c'est pourquoi il est peu conseillé de changer arbitrairement de produit, de plus les lentilles silicone hydrogel (dont fait partie l'air optix) ne sont pas compatibles avec tous les produits. Dans ma région les Ophtalmologistes sont particulièrement attachés à PRESCRIRE les produits, j'ai donc pris la décision de ne pas aller à l'encontre de ce fait, dans d'autres régions l'opticien aura plus de latitude et devra donc être tout à fait pointu sur la connaissance des différents produits. Message édité par phil7568 le 21-06-2007 à 10:25:57 |
paaf | merci de me répondre.
|
Syl_83 Already in the legend... | D'ailleurs ce serai interessant un sondage pour savoir quel type de lentilles ceux qui fréquentent ce topic portent Message édité par Syl_83 le 21-06-2007 à 11:18:16 --------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
nikost Woof ? | Focus Dailies, un classique indémodable que j'ai depuis mes 16 ans (j'ai l'impression de parler de fringues). |
phantom62 | Y a toujours pas mieux que les acuvue advance pour les astigmates ?.. :-\ |
idatanson |
|
phil7568 | petit rappel: Il existe deux classes de produits pour lentilles souples. Les multifonction, qui ont un effet rémanent, mais qui devant être à la fois efficaces et compatibles avec les yeux doivent être changées à chaque usage. Si les lentilles ne sont pas portées elles peuvent rester dans l'étui , le changement de produit tous les huit jours sera raisonnable, si elle sont mises: vidage, nettoyage immédiat de l'étui, nouvelle solution le soir. Les Oxydants, le produit actif est une solution d'eau oxygènée, particulièrement efficace mais agressive pour les yeux, il y a donc une phase de neutralysation , soit par comprimé (oxysept) soit par disque catalytique (Aosept) Le liquide résultant est une solution saline à 9/1000 compatible avec les yeux mais inactive, donc on ne peut pas remettre des lentilles qui y ont séjournés plusieurs jours sans faire un nouveau traitement, l'avantage de l'oxysept dans ce cas avec neutralisation par dosettes) est l'extrème rapidité du traitement (10 minutes). Ensuite selon le type de lentilles, vos habitudes, vos besoins, l'ophtalmo ou l'opticien vous orienteront vers une méthode, un produit. Message édité par phil7568 le 21-06-2007 à 13:37:21 |
phil7568 | Quelles sont les meilleures lentilles ?
|
paaf | quelles sont les causes d'une conjonctivite microbienne ?
|
Sebounette2 | Salut
|
redrackham | ta correction est vraiment trop faible, il n'y a effectivement aucune lentille adapté pour toi.
Message édité par redrackham le 22-06-2007 à 21:00:46 |
Naxos \o/ | Si tu peux te passer de lunettes la plupart du temps, c'est pas grave d'en avoir --------------- [Folio Photos] |
corran |
Message édité par corran le 22-06-2007 à 21:17:07 |
Sebounette2 | oui mais le pb c'est que j'ai aussi un léger strabisme qui apparait quand je suis fatigué .... |
jus21 |
|
Sebounette2 | oui, je pensais que c'était l'ophtalmo qui devait prescrire ca, pas le médecin ? |
phil7568 | un ophtalmo est un médecin. |
jus21 |
|
phil7568 |
|
jus21 |
|
Sebounette2 | ok merci ! |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
la_parenthese Rien ne vaut le dialogue. | drapal! |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2007 à 22:44:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
coockie_jr All hail the Hypnotoad ! | Bonsoir, J'avais déjà des lentilles il y a quelques années mais j'ai arrêter d'en porter a cause de quelques problèmes de nétoyage Y'a t-il encore ces 3-4 séances chez l'ophtalmo pour refaire des lentilles ? Merci Message édité par coockie_jr le 27-06-2007 à 21:53:40 --------------- ** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip ** |
phil7568 | Tout dépends de vos yeux, au minimum une séance mesures pose et vous revoir ensuite pour contrôle, si le contrôle est positif éventuellement un autre contrôle qqs temps après pour s'assurer que tout va bien, par contre si premier contrôle négatif, essai d'autres lentilles etc... |
coockie_jr All hail the Hypnotoad ! |
xavier- Futur président | Vous payez combien une consultation - avec essai - pour avoir des lentilles en France ?
|
spacer28 | essai de lentille avec donc fourniture pour 1 mois : 50€
--------------- Mon flickr |
idatanson | Enfin les 50Euros pour l'essai des lentilles c'est pas obligatoire. Mon ophtalmo a un gros stock de lentilles d'essai donc on fait ca direct chez elle. Quelquefois quand je suis en rade elle m'en passe meme une ou 2 de lentilles. |
spacer28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ?? | Des lentilles est ce dangereux ??? |
| Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien? | A propos du prix des lentilles de contact |
| Lentilles de contact | |
| Plus de sujets relatifs à : Lentilles ? | |