| |||||
| Auteur | Sujet : Lentilles ? |
|---|---|
jus21 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par jus21 le 19-06-2007 à 15:31:25 |
Publicité | Posté le 19-06-2007 à 15:30:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2007 à 15:32:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 15:33:06 |
Syl_83 Already in the legend... | Finalement aucun souci, j'ai mes lentilles dès demain Message cité 1 fois Message édité par Syl_83 le 19-06-2007 à 15:54:16 --------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
jus21 |
|
vrossi1 |
|
jus21 |
|
Jackkk tout simplement |
Message cité 1 fois Message édité par Jackkk le 19-06-2007 à 16:51:56 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
jus21 |
|
Publicité | Posté le 19-06-2007 à 16:52:33 ![]() ![]() |
nikost Woof ? |
|
Syl_83 Already in the legend... |
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
phil7568 | Nous sommes face un vide juridique et règlementaire, d'une part l'opticien étant un commerçant ne peut légalement refuser une vente à un adulte et les lentilles de contact sont en vente libre chez les opticiens. D'autre part certains médecins peuvent indiquer une validité sur l'ordonnance (généralement un an) . La raison voulant de faire contrôler l'état médical de ses yeux tous les ans en cas de port de lentilles il est logique q'un opticien soit réticent à fournir hors de ces conditions par respect de sa responsabilité professionnelle, mais c'est en contradiction avec ses obligation de commerçant, voila, tirez en les conclusions que vous voudrez, si un légiste peut nous apporter une réponse plus précise... Je ne suis pas en accord avec jus21, la jurisprudence considère "l'adaptation des lentilles" comme acte médical mais (à ma connaissance) n'impose pas la prescription pour l'achat. Par contre il est prudent de faire signer une décharge car en cas de problème le client pourrait se retourner contre l'opticien pour "non information" et ce dernier serait condamné (au dire d'un collègue juge opticien) Ceci ayant principalement été soulevé par rapport aux lentilles cosmétiques qui elles ne sont pas du monopole des opticien (un comble). Personnellement je refuse presque toujours de vendre sans prescription, mais je ne pense pas que ce soit légal, c'est uniquement par conscience. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 19-06-2007 à 17:24:21 |
jus21 |
|
2beber113 rien de tel qu un bon verre |
|
2beber113 rien de tel qu un bon verre |
|
jus21 |
|
jus21 | Certe cette part de clientele est plus faible. Mais des gamines de 12 13ans peuvent acheter ca librement et faire n importe quoi c'est ca qui me gene, aussi faible soit cette part de client je trouve que c'est n importe quoi. Je ne cherche pas a les avoir comme client ce n'est pas le but, mais pour moi tous port de lentilles, compensatrice ou non devrait etre precedé d une visite chez l ophtalmologiste, d'essai de conseille.... Et puis meme chez nous on a des clients peu consciencieux , on ne peut pas toujours etre derriere leur dos, on s'efforce a chaque fois de leur rappeler les precautions d utilisation meme si on sais quil nen tiendront pas compte Message cité 1 fois Message édité par jus21 le 20-06-2007 à 11:05:40 |
jus21 |
|
Syl_83 Already in the legend... |
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
jus21 | et oui charmant et rassurant c'est pour ca que le port de lentilles n'est pas a prendre a la legère, loeil est fragile il ne faut pas mettre n importe quoi n importe comment dessus |
ITM Avatar peint à la main |
|
paaf | Je remet ma question ici
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ?? | Des lentilles est ce dangereux ??? |
| Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien? | A propos du prix des lentilles de contact |
| Lentilles de contact | |
| Plus de sujets relatifs à : Lentilles ? | |