Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°11867884
jus21
Posté le 19-06-2007 à 15:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

2beber113 a écrit :

En france? Nous en belgique on peut les vendre sans ordonance en tout cas

En france pour vendre des lentilles en toute legalité il faut une ordonnace de moin d un an c'est ainsi!
les lentilles c'est comme des medicaments il faut une prescription c'est comme ca

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 19-06-2007 à 15:31:25
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 15:30:24  profilanswer

n°11867909
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 15:32:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 15:33:06
n°11868144
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2007 à 15:54:07  profilanswer

Finalement aucun souci, j'ai mes lentilles dès demain [:spamafote]

Bon en même temps ils me suivent depuis 12 ou 13 ans, ça aide surement :D

(ou alors elle a retrouvée dans l'ordinateur une ordonance de moins d'un an, ce qui est aussi fort probable :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 19-06-2007 à 15:54:16

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11868255
jus21
Posté le 19-06-2007 à 16:04:45  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Finalement aucun souci, j'ai mes lentilles dès demain [:spamafote]

Bon en même temps ils me suivent depuis 12 ou 13 ans, ça aide surement :D

(ou alors elle a retrouvée dans l'ordinateur une ordonance de moins d'un an, ce qui est aussi fort probable :o )

Ca c'est possible si la derniere ordo enregistré a moin dun an pas de probleme. Pis en general les opticien depanne facilement leur bon client. Mais prenez des maintenant rdv pr le prochain renouvellement ;)  
amicalement

n°11868313
vrossi1
Posté le 19-06-2007 à 16:11:38  profilanswer

jus21 a écrit :

En france pour vendre des lentilles en toute legalité il faut une ordonnace de moin d un an c'est ainsi!
les lentilles c'est comme des medicaments il faut une prescription c'est comme ca

en tout cas cette loi est loin d'être respectée partout en france, j'ai pu encore récemment renouveller mes lentilles sans ordonnance, avec uniquement l'ancienne boite de mes lentilles. et même dans un magasin où je ne suis jamais allé auparavant

n°11868330
jus21
Posté le 19-06-2007 à 16:14:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en tout cas cette loi est loin d'être respectée partout en france, j'ai pu encore récemment renouveller mes lentilles sans ordonnance, avec uniquement l'ancienne boite de mes lentilles. et même dans un magasin où je ne suis jamais allé auparavant

c'est au risque et peril de l opticien car si il vous arrive quoi que se soit derriere il est responsable au meme titre su un pharmacien qui vous delivrerai des medicament sans l ordonnace (medicament delivrable seulement sur ordo bien sur)

n°11868618
nikost
Woof ?
Posté le 19-06-2007 à 16:41:05  profilanswer

Haha vous devez encore rapporter la boîte vous ! vous vivez à l'âge de pierre ! [:haha]

Moi il suffit que je rentre et que je dise "je veux mes lentilles" même pas besoin de dire mon nom ils le connaissent ils tapottent sur l'ordinateur et hop "oui Monsieur elles seront là après demain".  :sol:

n°11868700
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2007 à 16:49:55  profilanswer

La vraie classe, c'est quand le commerçant te fait la bise et te demande si le petit dernier va bien [:prodigy]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11868710
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-06-2007 à 16:51:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

...sans compter bien sur les achats sur les boutiques optiques du net, qui permettent des achats "à bas prix",ou ils n'ont que foutrent des ordonnances. Tout juste conseillent t'ils d'aller voir un ophtalmo histoire de...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 19-06-2007 à 16:51:56

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°11868719
jus21
Posté le 19-06-2007 à 16:52:33  profilanswer

Jackkk a écrit :

...sans compter bien sur les achats sur les boutiques optiques du net, qui permettent des achats "à bas prix",ou ils n'ont que foutrent des ordonnances. Tout juste conseillent t'ils d'aller voir un ophtalmo histoire de...  :o

Il faut savoir que ces boutique sur le net ne sont pas localiser en france mais en belgique ou autre pays car cela est strictement interdit en france!

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 16:52:33  profilanswer

n°11868879
nikost
Woof ?
Posté le 19-06-2007 à 17:11:21  profilanswer

Syl_83 a écrit :

La vraie classe, c'est quand le commerçant te fait la bise et te demande si le petit dernier va bien [:prodigy]

Dans ma boutique c'est un mec et j'ai pas de gosses, donc j'ai pas besoin de cette classe là [:prodigy]

n°11868892
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2007 à 17:13:29  profilanswer

nikost a écrit :

Dans ma boutique c'est un mec et j'ai pas de gosses, donc j'ai pas besoin de cette classe là [:prodigy]

Je suis tombé face à une jeune fille plus que charmante ce matin, du genre qui te donne envie de renouveller plus frequement tes lentilles [:brainbugs]

Je serai pas contre une bise dans ces cas là [:brainbugs]

J'vais fréquenter plus souvent mon opticien moi si ça continue [:brainbugs]

---------------
n°11868914
phil7568
Posté le 19-06-2007 à 17:15:53  profilanswer

Nous sommes face un vide juridique et règlementaire, d'une part l'opticien étant un commerçant ne peut légalement refuser une vente à un adulte et les lentilles de contact sont en vente libre chez les opticiens. D'autre part certains médecins peuvent indiquer une validité sur l'ordonnance (généralement un an) . La raison voulant de faire contrôler l'état médical de ses yeux tous les ans en cas de port de lentilles il est logique q'un opticien soit réticent à fournir hors de ces conditions par respect de sa responsabilité professionnelle, mais c'est en contradiction avec ses obligation de commerçant, voila, tirez en les conclusions que vous voudrez, si un légiste peut nous apporter une réponse plus précise...

Je ne suis pas en accord avec jus21, la jurisprudence considère "l'adaptation des lentilles" comme acte médical mais (à ma connaissance) n'impose pas la prescription pour l'achat.

Par contre il est prudent de faire signer une décharge car en cas de problème le client pourrait se retourner contre l'opticien pour "non information" et ce dernier serait condamné (au dire d'un collègue juge opticien) Ceci ayant principalement été soulevé par rapport aux lentilles cosmétiques qui elles ne sont pas du monopole des opticien (un comble).

Personnellement je refuse presque toujours de vendre sans prescription, mais je ne pense pas que ce soit légal, c'est uniquement par conscience.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 19-06-2007 à 17:24:21
n°11868981
jus21
Posté le 19-06-2007 à 17:22:56  profilanswer

Personnellement pas d ordo pas de lentilles. Les clients comprennent, on depanne nos clients en attendant leur rendez vous, mais un client qui arrive juste avec ca boite vide, c'est non, jveu une prescription meme plus ancienne mais juste les boites vides jtrouve ca leger!

Message édité par jus21 le 19-06-2007 à 17:23:14
n°11868992
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2007 à 17:24:47  profilanswer

En pratique ça dépend aussi de qui tu a en face de toi (en tant que commerçant) => un mec dont tu a le dossier depuis x années, qui souhaite juste renouveller ses lentilles sans changer de marque rien...enfin tu sais que tu risque pas grand chose :D

Par contre un total inconnu qui se pointe et dont tu ne sais rien...

---------------
n°11869150
jus21
Posté le 19-06-2007 à 17:44:10  profilanswer

Syl_83 a écrit :

En pratique ça dépend aussi de qui tu a en face de toi (en tant que commerçant) => un mec dont tu a le dossier depuis x années, qui souhaite juste renouveller ses lentilles sans changer de marque rien...enfin tu sais que tu risque pas grand chose :D

Par contre un total inconnu qui se pointe et dont tu ne sais rien...

Tout a fait mais je ne coonais pas non plus letat de ces yeux quand ca fait 3ans qu il na pas vu un ophta!!! dc jveux bien depanner mais je previens qu il faudrait aller voir un ophta pr faire un controle

n°11869899
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 19-06-2007 à 19:09:03  profilanswer

C est ou reysel, pres de lille?

n°11869942
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 19-06-2007 à 19:14:35  profilanswer

phil7568 a écrit :

Nous sommes face un vide juridique et règlementaire, d'une part l'opticien étant un commerçant ne peut légalement refuser une vente à un adulte et les lentilles de contact sont en vente libre chez les opticiens. D'autre part certains médecins peuvent indiquer une validité sur l'ordonnance (généralement un an) . La raison voulant de faire contrôler l'état médical de ses yeux tous les ans en cas de port de lentilles il est logique q'un opticien soit réticent à fournir hors de ces conditions par respect de sa responsabilité professionnelle, mais c'est en contradiction avec ses obligation de commerçant, voila, tirez en les conclusions que vous voudrez, si un légiste peut nous apporter une réponse plus précise...

Je ne suis pas en accord avec jus21, la jurisprudence considère "l'adaptation des lentilles" comme acte médical mais (à ma connaissance) n'impose pas la prescription pour l'achat.

Par contre il est prudent de faire signer une décharge car en cas de problème le client pourrait se retourner contre l'opticien pour "non information" et ce dernier serait condamné (au dire d'un collègue juge opticien) Ceci ayant principalement été soulevé par rapport aux lentilles cosmétiques qui elles ne sont pas du monopole des opticien (un comble).

Personnellement je refuse presque toujours de vendre sans prescription, mais je ne pense pas que ce soit légal, c'est uniquement par conscience.

Sais tu qu en belgique les lentilles en tout cas certaines....et pas les meilleures sont en vente libre dans les super marchés? Ca me casse les c....  

n°11873833
jus21
Posté le 20-06-2007 à 09:55:12  profilanswer

2beber113 a écrit :

Sais tu qu en belgique les lentilles en tout cas certaines....et pas les meilleures sont en vente libre dans les super marchés? Ca me casse les c....

Nous n 'en sommes pas encore la, en france seul les lentilles cosmetiques sot en vente libre en super marché.Et je trouve que c'est deja trop car les gens les achètes car moin cher que chez l optiicen mais moins jolie aussi et il n y a aucune explication sur le port , comment les mettre...Du coup il vont chez les optiicens pour se faire adapter, apprendre a les mettre ....et c'est comme ca qu on se retrouve avec des gens qui ont fait les guerriere et qui entre dans le magasin les yeux exploser en disant je veut du produit lentilles, ils disent c'est cher moi j utilise du serum phy ou de leau.... ils les porte 15h par jour tous les jour pendant 4 mois car une amie leur a dit qu on pouvais les porter plus que ce qui etait ecrit, ils ont les yeux rouge exploser et quand on leur dit quelque chose on passe pour des andouilles qui disent n importe quoi juste pour vendre leur propres lentilles et en vendre plus souvent.
Moi je dis génial!!!! :fou:  :fou:  :fou:  

n°11874058
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-06-2007 à 10:25:42  profilanswer

De l'eau [:pingouino] ?!

Hoooooo les bourrins :lol: !!

J'ai essayé les lentilles de couleurs un jour, c'est carrement trop épais (comparé aux lentilles de vue que je porte) :o ça gène et en plus c'est laid [:brainbugs] on voit bien que c'est faux...

J'connaissais une fille qui en avais acheté, c'était un jour sur elle, un jour sur sa copine, le lendemain sur un ami à elle etc [:petrus75] ...

---------------
n°11874086
jus21
Posté le 20-06-2007 à 10:30:09  profilanswer

Voila le probleme des ventes libres aucune information rien les gens fond n importe quoi, donc voila ma bataille quotidienne quand on vient mme parler eds lentilles de couleur, je passe une demi heure a expliquer remettre de la doc... au moins si ils vont en super marché ils sont informé!

n°11874104
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-06-2007 à 10:33:05  profilanswer

Perso j'en ai jamais vus en supermarché [:cosmoschtroumpf]

Mais le coup de l'eau c'est fort quand même, j'sais pas ça brule les yeux, faut vraiment être un sauvage pour continuer :D

A moins que ce soit spécifique à moi mais si j'ai le malheur de mettre de l'eau dans les yeux en me lavant => bobo :o

---------------
n°11874138
jus21
Posté le 20-06-2007 à 10:37:11  profilanswer

helas il y en a des lentilles de couleur en super marché, mais honnetemetn c'est bien moin bien fait que celle chez les optiicen. Et oui ya des sauvages, sinon y vont en pharmacie et achete le produit le moin cher c'est a dire les solution de rincage, ce qui ne nettoie rien du tout. il arrive sinon a faire 2 mois avec des solution multifonction de 100ml, dorment avec, les laisse secher sans produit et hop un coup de produit le lendemain et c'est reparti. En tant que professionnel on en entend des bonnes comme ca tous les jours

n°11874152
jus21
Posté le 20-06-2007 à 10:38:29  profilanswer

enfin bon voila ce que jen dit moi jsuis  désolé de voir que ce genre de produit est vendu en super marché (mm en pharmacie,les pharmaciens vous pouvez toujours leur demander des renseignemetn ils vous diront juste ce qu ils savent si il portent des lentilles)c'est considéré comme es cosmétique, mais ca repose directement sur loeil, c'est pas a prendre a la légère!

Message édité par jus21 le 20-06-2007 à 10:43:05
n°11874225
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-06-2007 à 10:45:04  profilanswer

J'commence à comprendre ta haine des supermarchés [:brainbugs]

Enfin c'pas eux qui faut blamer, mais ceux qui achètent les lentilles de couleur comme on achète un tampax. En tout cas les fabricants de lentilles pourraient faire des packs, avec notice explicative, risques encourus, produit spécial + boite toussa...enfin un minimum quoi :D

EDIT : je parle pour les supermarchés là :o

Message édité par Syl_83 le 20-06-2007 à 10:45:47

---------------
n°11874282
jus21
Posté le 20-06-2007 à 10:51:15  profilanswer

ils pourraient mais ne le font pas nous en avons acheter pour voir ce qu il vendait et franchement y a pas grand chose de preciser. Et je ne blame pas les client car pour eux si c'est en ventes libre c'est que ca ne peut pas leur nuirent. Mais bon c'est ainsi!

n°11874355
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-06-2007 à 10:57:36  profilanswer

En même temps ça représente une part très négligeable des porteurs de lentilles....nan ?

Je veux dire qu'il existe plus de porteurs de lentilles de vue - et donc qui ont effectués des tests chez un ophtalmo et des visites régulières et qui savent exactement ce qu'ils font - que de porteurs de lentilles fantaisie :D

C'est une question hein :o

Tiens d'ailleurs puisque tu est là - un jour après que j'ai reçu de la bombe lacrymo sur la figure mon opthalmo m'a mis un produit dans les yeux, produit qui a rendu mes yeux...jaune fluos [:ddr555] !! L'effet a duré quelques heures, puis ça a tiré vers le vert puis ils ont repris leur couleur normale le lendemain.

Il n'a pas voulu que j'enlève mes lentilles de contact, et je n'ai donc jamais su ce qui s'était passé :D

T'a déjà vu ou entendu parler de ça :lol: ?

---------------
n°11874403
jus21
Posté le 20-06-2007 à 11:03:11  profilanswer

Certe cette part de clientele est plus faible. Mais des gamines de 12 13ans peuvent acheter ca librement et faire n importe quoi c'est ca qui me gene, aussi faible soit cette part de client je trouve que c'est n importe quoi. Je ne cherche pas a les avoir comme client ce n'est pas le but, mais pour moi tous port de lentilles, compensatrice ou non devrait etre precedé d une visite chez l ophtalmologiste, d'essai de conseille.... Et puis meme chez nous on a des clients peu consciencieux , on ne peut pas toujours etre derriere leur dos, on s'efforce a chaque fois de leur rappeler les precautions d utilisation meme si on sais quil nen tiendront pas compte
Et pour ta seconde questions non je nen ai jamais entendu parler , le seul produit jaune vert mis dans les yeux que je connaissent est la fluorescine qui permet de voir a la lampe a fente de voir le positionnement de la lentilles sur loeil ou les imperfections de la cornée c'est peu etre cela mais je n'ai aucune certitude

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 20-06-2007 à 11:05:40
n°11874405
phil7568
Posté le 20-06-2007 à 11:03:22  profilanswer

Je rejoins jus21, dans toute approche d'achat le conditionnement (au sens large) influe sur le comportement de l'acheteur, si c'est en vente libre, pas cher , avec peu d'info, c'est donc nécessairement pas dangereux, sans valeur ne demandant aucune précaution, si par contre c'est en vente chez règlementée, avec consultation préalable d'un médecin (ce qui me semble indispensable) accompagné des explications orales (les modes d'emplois sont faits pour ne pas être lus) la prise de conscience sera réelle et de très nombreux accidents évités, Aux USA, la vente libre des lentilles cosmétiques et sérieusement remise en cause par la FDA au vu du nombre d'accidents.

Effectivement en Belgique une nouvelle dérèglementation va à mon sens mener à une catastrophe sanitaire.

n°11874429
jus21
Posté le 20-06-2007 à 11:06:36  profilanswer

phil7568 a écrit :

Je rejoins jus21, dans toute approche d'achat le conditionnement (au sens large) influe sur le comportement de l'acheteur, si c'est en vente libre, pas cher , avec peu d'info, c'est donc nécessairement pas dangereux, sans valeur ne demandant aucune précaution, si par contre c'est en vente chez règlementée, avec consultation préalable d'un médecin (ce qui me semble indispensable) accompagné des explications orales (les modes d'emplois sont faits pour ne pas être lus) la prise de conscience sera réelle et de très nombreux accidents évités, Aux USA, la vente libre des lentilles cosmétiques et sérieusement remise en cause par la FDA au vu du nombre d'accidents.

Effectivement en Belgique une nouvelle dérèglementation va à mon sens mener à une catastrophe sanitaire.

+1, j ai mm lu des probleme en australie avec un jeune homme qui aurait perdu la vu suite à une infection apres 3 jours de port continu de ces lentilles cosmétiques

n°11874466
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-06-2007 à 11:11:54  profilanswer

jus21 a écrit :

Et pour ta seconde questions non je nen ai jamais entendu parler , le seul produit jaune vert mis dans les yeux que je connaissent est la fluorescine qui permet de voir a la lampe a fente de voir le positionnement de la lentilles sur loeil ou les imperfections de la cornée c'est peu etre cela mais je n'ai aucune certitude

Dans mes souvenirs il m'avais longuement observé avec une lampe assez puissante après m'avoir mis ça dans les yeux - mais ça remonte a 6 ans quand même :D

Par contre je me rapelle parfaitement du regard des gens dans la rue [:brainbugs]

Ca avait l'air très naturel, ce qui me fait penser que c'était bien mon oeil qui avais pris cette couleur et non pas la lentille (les bords restaient transparents par exemple). J'me suis toujours demandé ce qu'il avais trafiqué :D

jus21 a écrit :

+1, j ai mm lu des probleme en australie avec un jeune homme qui aurait perdu la vu suite à une infection apres 3 jours de port continu de ces lentilles cosmétiques

Charmant et très rassurant [:pingouino]

---------------
n°11874479
jus21
Posté le 20-06-2007 à 11:13:43  profilanswer

et oui charmant et rassurant c'est pour ca que le port de lentilles n'est pas a prendre a la legère, loeil est fragile il ne faut pas mettre n importe quoi n importe comment dessus

n°11874515
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-06-2007 à 11:16:56  profilanswer

Et vous en tant qu'opticiens vous n'etes pas habilités à pouvoir...disons "controler" au moins les yeux de certains clients ?

Sans aller jusqu'a remplacer un vrai ophtalmo, au moins vérifier que le client peux porter des lentilles sans problèmes :o ?

---------------
n°11874538
jus21
Posté le 20-06-2007 à 11:19:29  profilanswer

on est capable de faire des vérifications lorsque le magasin est equiper pour bien entendu mais cela est juste toléré et c'est encomplement de l ophtalmologiste, celui ci fait l'examen de loeil, nous adaptons les lentilles voila ce que l on peu faire et tous cela avec laccord de l ophtalmologiste.
Le port de lentille demande un examen complet de loeil par un ophtalmologiste!

Message édité par jus21 le 20-06-2007 à 11:21:18
n°11874625
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-06-2007 à 11:27:39  profilanswer

Je peux comprendre que les porteurs de lentilles de couleur achetées en supermarché n'y aillent pas => déjà comme tu l'a dis toi même ils rechignent à acheter du produit pour lentilles alors de là à aller consulter un ophtalmo [:ddr555] !!

Ensuite le moindre rdv prend 6 mois. On est dans le "tout tout de suite" => je vois pas le mec attendre 6 mois avant de les porter. C'est souvent un achat "coup de coeur", pour une soirée par exemple. Et puis en général les gens se lassent vite de ce genre d'artifice tellement ça parais pas naturel :D

---------------
n°11878628
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 17:30:50  answer

Le produit de conservation des lentilles, vous le changez tous les combiens?
Je le change environs une fois par semaine, je pensais que c'était suffisant mais là en regardant la notice ils disent de le changer tous les jours... reste à savoir si c'est vrai ou juste pour qu'on consomme plus vite les flacons :/

n°11878700
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-06-2007 à 17:36:30  profilanswer

A chaque utilisation [:totoz]

J'sais pas c'est censé décontaminer ché pu quoi et puis bon chaque fois que tu met tes doigts dedans tu met aussi des petites particules de poussière toussa, c'est un coup à ce que ça s'accroche à la lentille et irrite ton oeil :D

---------------
n°11879207
ITM
Posté le 20-06-2007 à 18:20:13  profilanswer

Tu crains, c'est tous les jours :/

n°11879528
paaf
Posté le 20-06-2007 à 18:52:16  profilanswer

Je remet ma question ici

Bonjour à tous,  

Depuis bientôt 2 mois je porte des lentilles Air Optix (CibaVision).  Je nettoi mes lentilles tous le soirs avec le produit AMO COMPLETE PLUS.
Il y a 2 semaine, oeil rouge. j'arrete mes lentilles 4 jours  avec traitement Visiodose.  Oeil normal je remet mes lentilles, 1 semaine après sa recommence.
Rendez vous ophtalmo qui me dit de passé en lentilles journalières étant donné que j'ai des germes sur un oeil. traitement pour 10 jours sans lentilles.

Mon opticien m'annonce que le produit que j'ai AMO COMPLETE PLUS vient d'être retiré de la vente car il semblerait qu'il  ai eu un problème de fabrication.

Article concernant cet avertissement : here

Ma question maintenant, est-ce possible que mon oeil (1 seul, bien que l'autre commence...) soit un infecté à cause du produit ? votre avis ?  

merci

n°11880101
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 19:51:50  answer

:d je savais pas
enfin je sais pas si ca joue mais mes boites pour lentilles c'est des flacons où elles sont suspendues donc je ne trempe pas les doigts dedans déjà
je ne le referai plus :jap:

n°11881298
ITM
Posté le 20-06-2007 à 21:17:28  profilanswer

Normalement quand tu fous ton produit, ils disent d'attendre 4 ou 6h pour que la solution devienne neutre, ie que tes yeux supportent les lentilles (un truc comme ça, chuis pas expert hein :o). Donc j''image que si tu remets tes lentilles dans la solution neutralisée, ça sert pas à grand chose :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)