Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°11730011
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 10:33:52  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 10:33:52  profilanswer

n°11730078
phil7568
Posté le 05-06-2007 à 10:43:22  profilanswer

Freschlook colorblent chez moi 21.00€.

Jackkk, c'est tellement du n'importe quoi, voir de l'insulte qu' effectivement ça ne mérite pas de réponse.

Ceci dit effectivement si vous allez (sans cite d'enseignes ) dans des magasins ou 70% des vendeurs ne sont pas opticiens...

Les nouveaux décrets imposent le port du badge aux opticiens donc exigez d'être reçu par des diplomés (ou au minimum par des BEP )et pas par des vendeurs de chaussettes.

Message édité par phil7568 le 05-06-2007 à 10:44:26
n°11730275
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-06-2007 à 11:15:40  profilanswer

Mes excuses aux opticiens qui nous lisent si ils se sont sentis blessés. Mon expérience est ce qu'elle est, et reste personnelle. Après, je n'ai jamais vu de badges, a quoi ressemblent-ils? >>>photo demandée plz  :jap:  

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°11730335
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-06-2007 à 11:23:56  profilanswer

Effectivement  :o  

Citation :

LÉGISLATION ET VERRES CORRECTEURS
Renouvellement de la prescription de lunettes par l'opticien
DU MÉDIATIQUE À L'APPLICATION DES DÉCRETS
mardi 24 avril 2007 -  Matthew Robinson

Explosion médiatique après la parution des décrets, en avril 2007, clarifiant les nouvelles possibilités offertes aux opticiens-lunetiers en matière de renouvellement d'une prescription de verres correcteurs. Du fantasme à la réalité, il y a bien souvent un gouffre. Il est apparu nécessaire d'étudier ce que la loi autorise réellement.

Commençons par le commencement ! Si vous avez plus de seize ans, tout opticien pouvait et peut toujours vous vendre une paire de lunettes au moment où vous le désirez. C'est la prise en charge de ces lunettes qui pose problème. Les délais d'attente chez l'ophtalmologiste, nés d'une volonté politico-économique, n'ont été qu'un prétexte à l'évolution législative. Ces délais, dus à une diminution du nombre de médecins, ont été constitués pour nuire à la facilité d'accès aux soins dans l'espoir de réduire les dépenses de santé. Cuisant échec ! Après avoir remercié de très nombreux candidats à la première année de médecine en France, la politique est brutalement corrigée par l'accroissement du nombre d'étudiants sur les bancs de la Faculté et par l'appel massif à des médecins formés à l'étranger.
Ce qui compte aux yeux du patient loin de ces considérations citoyennes, c'est le délai pour obtenir le papier lui accordant le remboursement de sa monture et de ses verres correcteurs, sa santé oculaire n'étant que secondaire si l'on en croit l'évolution de la loi. Le patient va maintenant pouvoir être remboursé de ses lunettes qui ne lui plaisent plus ou de ses verres de plus ou moins bonne qualité, rayés par manque de soins, sans lâcher son caddie dans la galerie marchande et sans risque que l'ophtalmologiste lui dépiste une maladie dont il se passe très bien. Progrès en termes de santé publique ? Impact sur le plus grand nombre en période électorale ? Difficile de croire en la démagogie du pouvoir législatif face aux enjeux de santé publique…

Tout n'est pas si simple

La loi n'est pas rétroactive. Si l'assurance maladie et les opticiens la respectent, il ne sert à rien de vous précipiter, puisque seules les prescriptions faites par un ophtalmologiste après la date de parution au Journal Officiel, soit le 14 avril 2007, sont censées être concernées. Cette évidence semble échapper involontairement ou, bien plus souvent, volontairement aux médias ou aux différents intervenants du monde de l'optique. L'intérêt du patient est-il vraiment l'origine de ce fâcheux oubli ?

Autre point important : les décrets ne sont qu'un complément aux articles L4362-1 à L4362-11 du Code de la santé publique.
Plus particulièrement aux trois derniers que nous reprenons ici (tableau 1).

Article L4362-9

(Loi nº 2005-102 du 11 février 2005 art. 81 I Journal Officiel du 12 février 2005)

Les établissements commerciaux dont l'objet principal est l'optique-lunetterie, leurs succursales et les rayons d'optique-lunetterie des magasins ne peuvent être dirigés ou gérés que par une personne remplissant les conditions requises pour l'exercice de la profession d'opticien-lunetier.
Le colportage des verres correcteurs d'amétropie est interdit.
Aucun verre correcteur ne pourra être délivré à une personne âgée de moins de seize ans sans ordonnance médicale.

Article L4362-10

(inséré par Loi nº 2006-1640 du 21 décembre 2006 art. 54 II Journal Officiel du 22 décembre 2006)

Les opticiens-lunetiers peuvent adapter, dans le cadre d'un renouvellement, les prescriptions médicales initiales de verres correcteurs datant de moins de trois ans dans des conditions fixées par décret, à l'exclusion de celles établies pour les personnes âgées de moins de seize ans et sauf opposition du médecin.
L'opticien-lunetier informe la personne appareillée que l'examen de la réfraction pratiqué en vue de l'adaptation ne constitue pas un examen médical.

Article L4362-11

(inséré par Loi nº 2006-1640 du 21 décembre 2006 art. 54 II Journal Officiel du 22 décembre 2006)

Les opticiens-lunetiers sont tenus de respecter les règles d'exercice et, en tant que de besoin, d'équipement fixées par décret.

Tableau 1. Les trois derniers décrets.

La loi dispose donc clairement que les enfants de moins de seize ans ne sont pas concernés. Elle dispose que l'opticien n'intervient que dans le cadre d'un renouvellement d'une prescription médicale, datant de moins de trois ans, et que le médecin peut s'opposer à l'intervention de l'opticien. C'est l'ordonnance qui doit dater de moins de trois ans et non les lunettes. Même si l'opticien a renouvelé vos lunettes il y a un an, par exemple, mais que l'ordonnance qui lui a permis de le faire a plus de trois ans au moment où vous revenez le voir, il ne pourra pas renouveler à nouveau les lunettes. Le patient doit, bien entendu, être une mesure de fournir l'ordonnance initiale qu'il faudra dorénavant conserver avec soin.

Pas de droit de prescription pour l'opticien

L'opticien n'avait et n'a toujours pas le droit de prescription. Il a la possibilité de renouveler et d'adapter lors du renouvellement une prescription de verres correcteurs si l'ophtalmologiste a considéré que l'état de santé du patient le permettait au moment de ladite prescription. Ce n'est pas une nuance, car il est clair que les opticiens-lunetiers qui effectueront un renouvellement ou une adaptation en dehors du cadre législatif ou en bravant une mention « non renouvelable » ou « non adaptable » verront leur responsabilité engagée au moindre problème. On peut compter sur les assureurs en responsabilité civile de ces derniers et sur les juges pour le leur rappeler très vite.

La loi précise bien que l'examen de vue réalisé par l'opticien n'est pas un examen médical. Celui qui voudra jouer à l'apprenti médecin risque lui aussi d'être sanctionné sévèrement. Affoler le patient sur son état de santé oculaire, dans le seul but de lui vendre une paire de lunettes, finira pour se retourner contre les rares opticiens qui pratiquent ainsi.

Le décret du 13 avril 2007 (tableau 2) réaffirme la possibilité pour l'ophtalmologiste de s'opposer à l'adaptation lors du renouvellement de sa prescription. L'ordonnance de lunettes n'est alors valable qu'une fois.

Article 1

Dans le cadre d'un renouvellement, l'opticien-lunetier peut adapter la prescription médicale des verres correcteurs à condition que le prescripteur n'ait pas exclu la possibilité d'adaptation par une mention expresse portée sur l'ordonnance.

Pour les patients atteints de presbytie, les dispositions de l'alinéa précédent s'appliquent sous réserve que le médecin ait prescrit la première correction de ce trouble de la vision.

L'opticien-lunetier est tenu d'informer le médecin prescripteur lorsque la correction est différente de celle inscrite dans l'ordonnance initiale.

Article 2

L'opticien-lunetier est identifié par le port d'un badge signalant son titre professionnel.

Article 3

L'opticien-lunetier déterminant la réfraction reçoit le patient dans l'enceinte du magasin d'optique-lunetterie ou dans un local y attenant, conçu de façon à permettre une prise en charge dans les bonnes conditions d'isolement phonique et visuel.

Les locaux sont équipés de manière à ce que l'intimité du patient soit préservée.

Article 4

L'opticien-lunetier s'interdit toute publicité et toute communication destinée au public sur sa capacité à déterminer la réfraction. […]

Tableau 2. Décret n° 2007-553 du 13 avril 2007 relatif aux conditions d'adaptation de la prescription médicale initiale de verres correcteurs dans le cadre d'un renouvellement et aux règles d'exercice de la profession d'opticien-lunetier.

Adapter ne veut pas dire modifier

L'opticien ne peut pas modifier la prescription d'un ophtalmologiste qui vient d'être effectuée. Concernant une nouvelle prescription, les nouveaux décrets ne changent rien : si l'opticien constate une anomalie dans la prescription, il est de son devoir d'en informer le médecin qui valide ou non. C'est ce que fait la très grande majorité des opticiens. L'opticien qui change une prescription médicale qui vient d'être donnée au patient, sans demander l'avis du praticien, engage sa responsabilité.
Comme le pharmacien vérifie la cohérence de la prescription du médecin et l'appelle en cas de doute, l'opticien-lunetier, en tant que professionnel de santé, fait de même. La loi dispose que l'opticien informera le praticien lorsqu'il adaptera la prescription initiale datant de moins de trois ans. Il en est de l'intérêt du patient, afin que son dossier soit à jour.

Concernant le patient qui commence, vers l'âge de 45 ans en moyenne, à devoir éloigner ce qu'il veut lire ou à être gêné dans les travaux de près, qu'il porte ou non déjà des lunettes, il doit obligatoirement voir ou revoir un ophtalmologiste. C'est ce que dispose la loi en matière de presbytie. Pour obtenir sa première paire de demi-lune ou de progressifs, le patient passe obligatoirement par la case médecin. On peut penser que le législateur a voulu conserver un minimum de place au dépistage, en particulier du glaucome, grâce à cette disposition. La loi est claire : ce n'est pas l'opticien qui fait d'abord les lunettes et l'ophtalmologiste qui contrôle ensuite ; c'est le médecin qui fait la prescription, après examen, permettant d'obtenir la paire de lunettes corrigeant la presbytie. Par la suite, le patient aura la possibilité de s'adresser à l'opticien pour renouveler ses lunettes si la prescription date de moins de trois ans.

L'opticien-lunetier doit maintenant porter un badge. Voilà un progrès pour le patient-consommateur qui saura, de façon claire, qui s'adresse à lui. Le client pouvait être jusque-là perdu dans certains magasins d'optique. Cette transparence ne peut être que bénéfique.

Un local bien vide

L'opticien va devoir investir pour être en conformité avec la loi. Il lui faut au sein de son établissement un local adapté et peut-être même plusieurs s'il ne veut pas décevoir les clients pressés. Va-t-il, s'il est seul et ne pouvant déléguer l'examen à un employé non diplômé, instaurer un carnet de rendez-vous pour les jours de forte fréquentation ?

Que trouvera-t-on dans ce local, d'ailleurs ? Les décrets laissent en l'état la jurisprudence actuelle. L'opticien-lunetier fait son examen de vue grâce à la lunette-refractor (lunette d'essai), seul appareil qu'il est autorisé à utiliser. La jurisprudence évoluera-t-elle vers la possibilité d'utiliser un kérato-réfractomètre automatisé et un réfracteur (ou phoroptère) qui sont des appareils pouvant aider à adapter la réfraction ? C'est possible, mais l'opticien n'a qu'une prescription à adapter. Il a une solide base de départ et donc rien ne prouve que la jurisprudence doive évoluer.

Une chose est évidente : l'utilisation de la lampe à fente (biomicroscope) et du tonomètre (appareil permettant de mesurer la pression intraoculaire) est toujours interdite à l'opticien-lunetier. L'adaptation des lentilles de contact reste aussi un acte purement médical selon un principe de sécurité pour la santé publique [1].

Publicité et remboursement

Juste prolongement de la convention opticiens-assurance maladie où des restrictions sur la publicité existent déjà, l'interdiction de communiquer sur la réfraction est maintenant dans la loi. Quand on connaît le mépris actuel, dans le monde de la publicité pour l'optique, concernant cette convention, c'est avec un petit sourire que l'on accueille ce voeu pieux [2].

Voyons enfin, le point qui intéresse le plus le patient : les lunettes vont-elles être prises en charge par l'assurance maladie ? Vais-je y avoir droit ?

La réponse est oui. Tout a été prévu (tableau 3).

Article 1

L'article R. 165-1 du code de la sécurité sociale est ainsi modifié : […] 2° Après le premier alinéa, il est inséré un deuxième alinéa ainsi rédigé : « Peuvent également être remboursés par l'assurance maladie les verres correcteurs et, le cas échéant, les montures correspondantes, inscrits sur la liste prévue à l'article L. 165-1, délivrés par un opticien-lunetier en application de l'article L. 4362-10 du code de la santé publique. A chaque renouvellement, l'opticien-lunetier mentionne sur la prescription la nature des produits délivrés et la date de cette délivrance. » […]

Tableau 3. Décret n° 2007-551 du 13 avril 2007 relatif à la prise en charge des dispositifs médicaux prescrits par les infirmiers ou adaptés par les opticiens-lunetiers et modifiant l'article R. 165-1 du code de la sécurité sociale.

Comme pour le renouvellement d'une ordonnance de médicaments, l'opticien indiquera sur celle-ci ce qu'il a délivré et quand il l'a fait. Comme nous l'avons déjà vu, le patient doit être en possession de son ordonnance.

Que ces renouvellements accentuent le déficit de l'assurance-maladie et augmentent le coût des complémentaires santé, qui s'en soucie ? Certainement pas les opticiens et les fabricants de verres qui, pour beaucoup, vont voir leur chiffre d'affaires s'envoler. Pas les patients qui s'estiment toujours dans leur bon droit, cotisant pour les autres. Pas les politiques, trop contents d'imiter une nouvelle fois le système anglais des années 90, tombé en ruine depuis, et qui commence à se reconstruire sur un modèle plus libéral pour les praticiens. Peut-être les médecins justement, à qui l'on imputera sans vergogne les dépenses de santé ainsi occasionnées et que l'on montrera du doigt à la vindicte populaire ? On verra bien...

[1] Etat du droit et optométrie en 2006

[2] Le droit de prescription est-il à vendre ?

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°11730497
phil7568
Posté le 05-06-2007 à 11:47:48  profilanswer

puisque vous avez vu ce pamphlet vous avez probablement aussi lu les réponses de certains opticiens.
Pour ceux qui voudraient avoir la source:
http://www.droit-medical.net/article.php?id_article=68

Pour ce qui est des badges l'obligation en ayant été faite le 16 avril il faut peut être laisser aux opticiens le temps de s'en procurer.

Personnellement je travaille seul, la question est donc résolue, l'opticien c'est moi et personne d'autre.

Enfin , l'acte de vente est normalement réalisé s'il consiste à permettre au client de trouver le produit convenant le mieux à ses besoins et attentes, cela implique donc une compétence et un conseil de niveau élevé, si pour vous un bon vendeur est celui qui "colle" systématiquement au client le produit le plus cher même s'il ne lui convient pas , pour moi c'est au contraire l'exemple type du mauvais vendeur.

Malheureusement le développement de la grande distribution (surtout mais pas seulement) a fait disparaitre les véritables vendeurs au profit d'employés à la vente incompétents dans un grand nombre de cas. Et je ne parle pas que de l'optique.

Pour en revenir aux lentilles il est souvent question , non de vente mais de délivrance, ce qui est assez différent, et si aucun problème n'est soulevé ni aucune question posée, il peut être logique que l'opticien n'ait pas lieu de procurer de conseils ni d'autres renseignements, par contre quand le besoin apparait sa compétence est là (et souvent sans contrepartie financière).

Message édité par phil7568 le 05-06-2007 à 12:13:55
n°11732186
jus21
Posté le 05-06-2007 à 15:04:10  profilanswer

Le retrait des produit complete est en prevention pas de probleme detecter en europe!!!!

n°11732279
jus21
Posté le 05-06-2007 à 15:13:39  profilanswer

Jackkk a écrit :

Mes excuses aux opticiens qui nous lisent si ils se sont sentis blessés. Mon expérience est ce qu'elle est, et reste personnelle. Après, je n'ai jamais vu de badges, a quoi ressemblent-ils? >>>photo demandée plz  :jap:

J aime eter considéré comme une vendeuse de tapis , mon diplome et mes etude pouff aussi bien que du vent ca fait plaisir...
Et pour ma part 3 ans que je bosse 3 ans que je porte un badge avec mes nom prenom et qualification
a bonne entendeur....

n°11732375
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-06-2007 à 15:27:57  profilanswer

Dommage que je ne sois pas tombé sur toi ou sur Mr Phil alors  :) ...qu'est-ce que tu veux que je te dises de plus...
Quant à la valeur de vos diplômes et vos qualifications, je n'ai émis aucune critique négative sur ce sujet. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis  ;) .  
Ne lançons pas de polémique sur ce topic, bien que le statut et droits des opticiens soit un sujet interessant, surtout qu'il est d'actualité.

---------------
n°11732482
jus21
Posté le 05-06-2007 à 15:41:58  profilanswer

Jackkk a écrit :

Dommage que je ne sois pas tombé sur toi ou sur Mr Phil alors  :) ...qu'est-ce que tu veux que je te dises de plus...
Quant à la valeur de vos diplômes et vos qualifications, je n'ai émis aucune critique négative sur ce sujet. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis  ;) .  
Ne lançons pas de polémique sur ce topic, bien que le statut et droits des opticiens soit un sujet interessant, surtout qu'il est d'actualité.

En effet ne polemiqons pas...

n°11776873
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 10:52:36  answer

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 10:52:36  profilanswer

n°11777689
minero
Posté le 10-06-2007 à 13:14:05  profilanswer

Débarrasses-toi en immmédiatement !  :ouch:

n°11778146
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 14:32:04  answer

n°11783955
jus21
Posté le 10-06-2007 à 22:24:43  profilanswer

c direct a la poubelle t lentille du moment ou elle nont pas ete hydrater pendant plusieur heure qu elle ont secher mm si en metant du produit elle redevienne souple , elles sont fichu!!!!!

n°11785048
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 23:48:18  answer

n°11785239
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-06-2007 à 00:01:43  profilanswer

Tu tiens pas bcp à tes yeux toi dis donc :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°11785555
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 08:04:44  answer

n°11785737
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-06-2007 à 09:25:03  profilanswer

visiblement vous vous faites tous remboursés vos lentilles à 100% , tant mieux pour vous. une lentille c'est pas gratuit.
ca m'est deja arrivé et aucun souci depuis des années.

bref ne jette pas ta lentille , surtout si elle est pratiquement neuve (c'est une mensuelle j'imagine?...).

n°11785769
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 09:33:19  answer

n°11786116
jus21
Posté le 11-06-2007 à 10:30:10  profilanswer

Il serait bien de lire le topic lorsque vous posez des questions
Lu precedemment pour votre probleme
"Surtout ne les remets pas (ah!!!!!!!! c'est déjà fait!!)  
Car en séchant, elles se craquèlent, leur géométrie est donc modifiée, elles vont 'riper', et dans les petites fissures vont se loger plein de petites bactéries.....bahh!!!  
tu veux une photos d'une kératite ou d'une conjonctivite amibienne???bahhhhh..."
En effet la geometrie change possibilité donc de faire des micro fissure ds la cornée c'est donc la porte ouverte a toute les infections , alors certe ca narrive pas toujuors mais c'est un des risque, et certain infection de loeil peuvent entrainer la cecité....

J espere que cela va vous faire reflechir et eviter a lavenir soit d'oublier le produit soit de remettre des lentilles qui ont secher

Pour te depanner va voir ton opticien et demande lui si il ne peut pas te depanner d une paire de lentille dici la fin du mois si tu est un client fidele il le fera peut etre
amicalement

n°11786213
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 10:43:39  answer

n°11786232
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2007 à 10:46:01  profilanswer

Pipote un truc du style rendez-vous prévu chez l'opthalmo, que t'es short en lentilles, que ce serait cool que t'en aies d'essai par exemple en attendant que tu puisses revenir avec l'ordonnance...

Déjà fait [:cupra]

---------------
[Folio Photos]
n°11786247
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-06-2007 à 10:48:02  profilanswer

C'est vrai qu'il y a une part de risque, dans quelles mesures c'est difficile à dire. Mieux vaut ne pas jouer même si par exemple sur ce site spécialisé et validé ils conseillent simplement un cycle de réhydratation en solution appropriée lorsqu'une lentille s'est deshydratée...

http://www.sante.univ-nantes.fr/me [...] NTILLE.HTM

A lire +++  :jap:

---------------
n°11786329
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 11:01:54  answer

n°11787344
jus21
Posté le 11-06-2007 à 13:04:35  profilanswer

Très souvent les opticiens depannent avec une paire de lentilles d'essai ca ne coute rien de demander et surtout cela est moin risquer pour les yeux
ps: a la prochaine commande de lentilles n oublier pas de refaire vos lunettes pour parer a leventualité de problemes avec les lentilles(oubli de produit, manque de produit, infection de loeil, yeux rouges, simplement repos des yeux..) et avoir une vision satisfaisante...

***Je tiens a repeter pour tous que dans l 'ideal les lentilles ce porte 5j/semaine 8h par jour, le plus souvent on vous dit que vous pouvez poussez a 6j/semaine 10h par jour, laisser au moin une journée de repos a vos yeux qu il soxygene bien et pour que vous puissiez en porter le plus longtps possible et des que vous rentrer chez vous passer en lunettes meme chose plus vos yeux seront oxygené dans la journée plus d année vous pourrez toléré les lentilles...***
amicalement

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 11-06-2007 à 13:05:29
n°11801248
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-06-2007 à 16:55:33  profilanswer

moi mon opthalmo est cool (c'est une femme), juste besoin de passer un coup de fil à la sécrétaire et elle m'en file une ou deux paires :bounce: pas besoin de rdv , juste à passer les prendres :jap:

n°11801523
asmomo
Posté le 12-06-2007 à 17:21:45  profilanswer

L'ophtalmo c'est pas son boulot de les vendre, donc c'est pas pareil.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11802429
jus21
Posté le 12-06-2007 à 19:00:15  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

moi mon opthalmo est cool (c'est une femme), juste besoin de passer un coup de fil à la sécrétaire et elle m'en file une ou deux paires :bounce: pas besoin de rdv , juste à passer les prendres :jap:

Oui il te depanne simplemetn en attendant le prochain rendez vous.
Mais les opticiens depannent egalement pour un mois  ou 2  
si necessaire a leur bon client

Message édité par jus21 le 12-06-2007 à 19:02:52
n°11816703
Freq
Posté le 14-06-2007 à 03:31:04  profilanswer

salut je souhaiterais passer à des precision UV au lieu des biomedics 55 que je paye deux fois plus cher mais il y en a pas en 8.6, seulement 8.7, ça change bcp 0.1 mm de différence ?

Message édité par Freq le 14-06-2007 à 04:09:49
n°11820212
Blondine
Life's a rainbow
Posté le 14-06-2007 à 14:46:14  profilanswer

jus21 a écrit :

***Je tiens a repeter pour tous que dans l 'ideal les lentilles ce porte 5j/semaine 8h par jour, le plus souvent on vous dit que vous pouvez poussez a 6j/semaine 10h par jour, laisser au moin une journée de repos a vos yeux qu il soxygene bien et pour que vous puissiez en porter le plus longtps possible et des que vous rentrer chez vous passer en lunettes meme chose plus vos yeux seront oxygené dans la journée plus d année vous pourrez toléré les lentilles...***
amicalement

:sweat:  

Y a-t-il des témoignages de personnes n'ayant plus supporté le port des lentilles après quelques années passées avec???

Quand j'ai commencé à en porter (à 16ans), bien souvent (trop souvent) je les gardais la nuit, voire pendant plusieurs nuits (à l'époque j'avais des mensuelles). Et jamais, jamais je ne portais mes lunettes (vieilles et moches), soit lentilles 7j/7 365j/365. Et en ce moment j'ai l'impression de mal les supporter, j'essaie au maximum de reposer mes yeux, mais pas toujours facile (sport, sorties...)

Alors j'aimerai savoir comment ça a commencé pour ceux qui ne les ont plus supportées un jour ou l'autre?

:jap:  

---------------
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux."
n°11837748
O_Neill
Posté le 16-06-2007 à 13:43:51  profilanswer

Apres l'affaire des surevue contrefaite je m'inquiete un peu .
J'ai acheter des advance hydraclear chez mon opticien et les 2 boites sont differentes , y'en a une "normale" et l'autre avec des inscriptions en Japonais dessus , il y a quelques difference sur les boites mais les conteneurs de lentilles semblent strictement indentiques .
Je suppose que c'est simplement des lentilles destines au marche asiatique mais on sait jamais quelqu'un a entendu parler de quelque chose ?

n°11838190
minero
Posté le 16-06-2007 à 14:54:29  profilanswer

Pareil que toi !  

Je suis allé cherché mes lentilles hier et sur le retour j'ai remarqué ces inscriptions japonaises sur une des deux boîtes...  
ce sont des acuvue advance hydraclear également.

n°11838401
corran
Posté le 16-06-2007 à 15:29:21  profilanswer

Blondine a écrit :

:sweat:  

Y a-t-il des témoignages de personnes n'ayant plus supporté le port des lentilles après quelques années passées avec???

Quand j'ai commencé à en porter (à 16ans), bien souvent (trop souvent) je les gardais la nuit, voire pendant plusieurs nuits (à l'époque j'avais des mensuelles). Et jamais, jamais je ne portais mes lunettes (vieilles et moches), soit lentilles 7j/7 365j/365. Et en ce moment j'ai l'impression de mal les supporter, j'essaie au maximum de reposer mes yeux, mais pas toujours facile (sport, sorties...)

Alors j'aimerai savoir comment ça a commencé pour ceux qui ne les ont plus supportées un jour ou l'autre?

:jap:

j'avais des lentilles longue durée, et je les ai gardées trop longtemps (un ophtalmo m'avait convaincu que je n'avais pas besoin de les renouveler)
j'ai dû arrêter complètement de porter des lentilles pendant près de 6 mois, et après un test non concluant avec des lentilles rigides, je suis passé aux mensuelles, que je ne porte qu'en journée (mais au moins 12 heures par jour) et (quasiment) jamais le week-end ou en vacances

n°11846695
jus21
Posté le 17-06-2007 à 18:39:07  profilanswer

minero a écrit :

Pareil que toi !  

Je suis allé cherché mes lentilles hier et sur le retour j'ai remarqué ces inscriptions japonaises sur une des deux boîtes...  
ce sont des acuvue advance hydraclear également.

Pas de probleme de mauvaises lentilles, de marché parallele ou tout autre chose annoncé pour les acuvue advance  pas dinquietude a avoir, fait confiance a votre opticen il commande directemetn au fournisseur, a moin que se soir le fournisseur lui mm qui fournissent des contrefacon, il n y a pas de probleme!!!

n°11859206
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-06-2007 à 19:50:12  profilanswer

Dites, petite question à deux balles : là j'viens de m'appercevoir que j'ai plus une seule lentille en réserve et que je vais devoir les changer...

Si j'me pointe chez mon opticien, il est capable de me vendre des lentilles sans ordonnance :??: ? Enfin façon de parler, ça fait des années qu'il a mon dossier, je porte des lentilles depuis 8 ans et ma vue n'a pas bronchée d'un poil depuis 4 ans...et puis c'est toujours les mêmes lentilles depuis quelques années.

Parce que mon ophtalmo, c'est 6 ou 7 mois d'attente pour un rdv. Et puis ça me saoule d'y aller pour m'entendre dire que ma vue n'a pas bougée (on envisageais l'opération des yeux la dernière fois que je l'ai vu - apparement en Mars 2006).

Bref l'opticien a t'il le droit de me refuser de me vendre mes lentilles demain matin :D ?

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11861584
corran
Posté le 18-06-2007 à 22:25:03  profilanswer

il en a plus que le droit, il en a le devoir
après certains sont plus scrupuleux que d'autres...

n°11861762
jus21
Posté le 18-06-2007 à 22:33:14  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Dites, petite question à deux balles : là j'viens de m'appercevoir que j'ai plus une seule lentille en réserve et que je vais devoir les changer...

Si j'me pointe chez mon opticien, il est capable de me vendre des lentilles sans ordonnance :??: ? Enfin façon de parler, ça fait des années qu'il a mon dossier, je porte des lentilles depuis 8 ans et ma vue n'a pas bronchée d'un poil depuis 4 ans...et puis c'est toujours les mêmes lentilles depuis quelques années.

Parce que mon ophtalmo, c'est 6 ou 7 mois d'attente pour un rdv. Et puis ça me saoule d'y aller pour m'entendre dire que ma vue n'a pas bougée (on envisageais l'opération des yeux la dernière fois que je l'ai vu - apparement en Mars 2006).

Bref l'opticien a t'il le droit de me refuser de me vendre mes lentilles demain matin :D ?

Une ordonnace lentilles est valable un an, apres si tu na pas de prescrition il ne pourra t'en vendre c'est la loi, alors soit ous allez au cabinet de l'ophtalmo et vous demander un duplicata dordonnace soit vous prenez rapidement rendez vous, au mieu l optiicen vous depannera pour un mois de lentille en attendant le rendez vous. La prochaine fois y faudra  songer un peuplus tot, pour votre confort et la securité de vos yeux
amicalement

n°11862586
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-06-2007 à 23:15:15  profilanswer

corran a écrit :

il en a plus que le droit, il en a le devoir
après certains sont plus scrupuleux que d'autres...

C'est ce que j'étais en train de penser : finalement un mec qui a une paire de lunettes, il peux l'acheter et la garder 10 ans. Par contre un porteur de lentille tout les an il doit passer sa p'tite visite, c'est un peu stupide quand on est arrivé à un point où la vue n'évolue plus du tout et où c'est donc un simple renouvellement :D

M'enfin si demain il me saoule => internet, lentilles. Vais pas me prendre la tête alors que j'ai exactement la même vue depuis 4 ans et que j'ai jamais eu le moindre souci depuis mes 16 ans avec des lentilles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 18-06-2007 à 23:16:08

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11862733
jus21
Posté le 18-06-2007 à 23:26:56  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est ce que j'étais en train de penser : finalement un mec qui a une paire de lunettes, il peux l'acheter et la garder 10 ans. Par contre un porteur de lentille tout les an il doit passer sa p'tite visite, c'est un peu stupide quand on est arrivé à un point où la vue n'évolue plus du tout et où c'est donc un simple renouvellement :D

M'enfin si demain il me saoule => internet, lentilles. Vais pas me prendre la tête alors que j'ai exactement la même vue depuis 4 ans et que j'ai jamais eu le moindre souci depuis mes 16 ans avec des lentilles :o

La lentilles est en contacte direct avec l oeil un controle de loeil tout les ans est donc necessaire pour voir si il n y a pas de probleme qui lors du port de lentilles pourrait etre si non surveiller detecter trop tard et entrainer la cecité c'est pas plus compliqué que ca

n°11867341
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 14:37:59  answer

n°11867459
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 19-06-2007 à 14:49:56  profilanswer

En france? Nous en belgique on peut les vendre sans ordonance en tout cas

n°11867884
jus21
Posté le 19-06-2007 à 15:30:24  profilanswer

2beber113 a écrit :

En france? Nous en belgique on peut les vendre sans ordonance en tout cas

En france pour vendre des lentilles en toute legalité il faut une ordonnace de moin d un an c'est ainsi!
les lentilles c'est comme des medicaments il faut une prescription c'est comme ca

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 19-06-2007 à 15:31:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)