Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°11355507
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 29-04-2007 à 17:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicarao a écrit :

youp youp :hello:  
1-je voudrait savoir comment sa se passe les premiers essais pour les lentilles (j'avoue ne pas avoir lu le tomic)
je commence a en avoir ras le bol des lunettes
2-mais est-ce que c'est facile a mettre et à enlever?
3-est-ce que c'est l'ophtalmo qui les met la premiere fois?
4-si elle y arrive pas, on peut s'entrainer à la maison ou l'ophtalmo laisse tomber et prescrit des lunettes en nous disant d'abandonner l'idée de mettre des lentilles?
j'apprehende un peu parce que mes yeux ont un reflexe de fermeture dès que quelquechose se rapproche d'eux  :D

1- moi je suis allée voir mon ophtalmo, qui me les a posées pour la journée, je suis revenue le soir pour voir si tout s'était bien passé, et comme tout était OK, prescription puis opticien
2- A mettre oui très facile, à enlever, lors des 1ère fois ça m'est arrivé de me pincer l'oeil, donc aïe :D, mais au bout d'un mois c'était OK :)
3- Réponse en 1 :D
4- ça doit être rare qu'elle n'y arrive pas :D ou bien c'est qu'il te faut tester d'autres lentilles (souples, dures, marques différentes, etc), et donc ça tu dois pouvoir le faire tout de suite ou bien à un autre RDV je sais pas...

:jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 17:53:00  profilanswer

n°11355587
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-04-2007 à 18:02:13  profilanswer

Les deux trois premiers jours c'est chaud de les mettre, on a souvent un réflexe tenace des paupières qui se ferment rapidement quand le doigt se rapproche de l'oeil :d

Après, ça va tout seul !

n°11355999
Nicarao
---
Posté le 29-04-2007 à 18:44:15  profilanswer

sa va etre galere si c'est elle qui essaye de me les mettre  [:watou-watou]  

merci pour les reponses  :jap:

---------------
- nada -
n°11356035
rim-x
Posté le 29-04-2007 à 18:48:20  profilanswer

j'ai oublier d enlever mes lentilles ya 2-3 jours maintenan j ai une conjonctivite mes yeux son tro sensible au soleil jusqua me faire pleuré.
ça vous est deja arrivé?
avez vous un remede?

n°11356317
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 19:15:00  answer

AU faite le port de lentilles en avion est déconseillé juste pcq les yeux sont asséchés + facilement ou à cause de problème de pressions?

n°11356535
idatanson
Posté le 29-04-2007 à 19:34:52  profilanswer

la pression n'a rien a voir avec un probleme de port des lentilles. L'air conditionné risque de poser probleme. mais j'en ai jamais eu sur des longs vols (+ de 6h)

n°11356661
solyfiesta​s
Posté le 29-04-2007 à 19:44:54  profilanswer

Nicarao a écrit :

sa va etre galere si c'est elle qui essaye de me les mettre  [:watou-watou]  

merci pour les reponses  :jap:

Moi je crois que j'ai jamais autant pleuré :D
Fallait qu'il me force à garder l'oeil ouvert d'une main + me mettre la lentille sans que je cligne de l'oeil de l'autre main, je me suis vidée de mes larmes je crois :D
Après c'était déjà plus facile, fallait juste que l'oeil s'habitue à avoir qqch sur lui :o

idatanson a écrit :

la pression n'a rien a voir avec un probleme de port des lentilles. L'air conditionné risque de poser probleme. mais j'en ai jamais eu sur des longs vols (+ de 6h)

J'ai fait une fois 8h d'avion avec lentilles, ça m'a pas gênée, mais ça fait du bien de les enlever qd même au bout d'un moment.

n°11356897
idatanson
Posté le 29-04-2007 à 20:09:12  profilanswer

J'ai oublié. Est ce que quelqu'un a des yeux marrons et a essayé des lentilles de couleur bleues?

n°11358362
nikost
Woof ?
Posté le 29-04-2007 à 21:56:14  profilanswer

Nicarao a écrit :

youp youp :hello:  
je voudrait savoir comment sa se passe les premiers essais pour les lentilles (j'avoue ne pas avoir lu le tomic)
je commence a en avoir ras le bol des lunettes
mais est-ce que c'est facile a mettre et à enlever?
est-ce que c'est l'ophtalmo qui les met la premiere fois?
si elle y arrive pas, on peut s'entrainer à la maison ou l'ophtalmo laisse tomber et prescrit des lunettes en nous disant d'abandonner l'idée de mettre des lentilles?
j'apprehende un peu parce que mes yeux ont un reflexe de fermeture dès que quelquechose se rapproche d'eux  :D

Oui la 1ère fois c'est l'ophtalmo qui les mets.

Me souviens que la 1ère fois pendant 3 heures (réellement) l'ophtalmo avait pas réussi à me les mettre.
J'ai justement ce réflexe de fermeture quand quelque chose s'aproche de mon oeil. Donc impossible, même avec la meilleure volonté du monde.

J'ai insisté (lourdement) pour mettre les lentilles moi-même, et à ma façon (pas avec cettte espèce d'acrobatie ridicule des doigts). En 2 minutes j'avais réussi. Pour les enlever, pareil, j'ai fait à ma façon et ça a marché.

Faut pas que t'abandonnes si elle y arrive pas. Demande à essayer toi-même, même si elle est très réticente. Fais-le en étant à l'aise, pas en ayant peur pour ton oeil.  
Et prend ton temps, car tu ne repartiras pas chez toi avec sans que tu ai réussis à les mettre et à les enlever.

n°11361253
Nicarao
---
Posté le 30-04-2007 à 08:42:26  profilanswer

merci pour les conseils
je sens que sa va etre folklorique  [:tilleulv]

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 08:42:26  profilanswer

n°11361420
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-04-2007 à 09:31:45  profilanswer

Merci de ta réponse :jap: ,j'avais vu ce topic mais bon, il est pour le moins léger,nan?  :whistle:  
J'aurai juste voulu savoir si parmi les grandes boîtes de complémentaire santé certaines se détachaient particulièrement du lot financièrement parlant pour les lentilles non remboursées à petite correction et les soins dentaires "courants".
Si vous avez LE forfait ultime,n'hésitez pas à vous faire connaître  :hello:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°11386354
rim-x
Posté le 02-05-2007 à 14:52:32  profilanswer

j'ai oublier d enlever mes lentilles ya 2-3 jours maintenan j ai une conjonctivite mes yeux son tro sensible au soleil jusqua me faire pleuré.
ça vous est deja arrivé?
avez vous un remede?
????

n°11399678
solyfiesta​s
Posté le 03-05-2007 à 07:58:20  profilanswer

Aller voir un ophtalmo [:joce]

Y'a aussi plein de polen en ce moment, j'pense que ça joue sur les conjonctivites...

n°11412735
ruth83
Posté le 04-05-2007 à 11:36:45  profilanswer

les lentilles!  

quelle revolution. je portais des lunettes il y a encore qq mois et suite à une réparation je me suis retrouvée sans lunettes.

et autour de moi qq personnes me disaient que j'etais mieux sans lunettes.. :-)
j'avais des préjugés sur les lentilles : bien les laver apres usage le soir, faire tres attention quand on se touche l'oeil bref pour moi c'etait un peu trop galère.

et pis mon chéri aussi préferais ; c'est vrai qu'on voit + le visage donc ni une ni deux j'appele la mutuelle et on me dit que j'ai de la marge par rapport à mon plafond. donc je prends rdv chez l'ophtalmo qui est ok et chez l'opticien qui me dit que grâce à la mutuelle je peux me permettre d'avoir des lentilles journalières. donc pas de lavage en fin de soirée direct à la poubelle !!! et le lendemain rebelote c'est ce qu'il me fallait!

et maintenant j'en porte regulierement et c'est le rêve.  
en conclusion si j'l'avais su et ben j'l'aurai fait plus tôt!

n°11509433
anissa8
Posté le 12-05-2007 à 15:52:41  profilanswer

Bonjour!!
je n'ais encore jamais eu de lentilles. je voudrais savoir si une ordonnance pour lunettes suffit à l'opticien pour faire lui meme l'adaptation ou faut il consulter l'ophtalmo??
merci

n°11509533
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 16:08:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11509670
nikost
Woof ?
Posté le 12-05-2007 à 16:28:16  profilanswer

anissa8 a écrit :

Bonjour!!
je n'ais encore jamais eu de lentilles. je voudrais savoir si une ordonnance pour lunettes suffit à l'opticien pour faire lui meme l'adaptation ou faut il consulter l'ophtalmo??
merci

Ca ne suffira pas et il refusera à mon avis.
On joue pas avec ses yeux, Ophtalmo obligatoire.

n°11522807
anissa8
Posté le 13-05-2007 à 22:12:13  profilanswer

Merci pour vos réponses!! mais pourquoi, ca se passe comment au juste?

n°11523277
idatanson
Posté le 13-05-2007 à 22:50:44  profilanswer

Il faut savoir si ton oeil est capable de porter des lentilles. En effet, il y a tout un tas de facteurs qui peuvent contredire le port des lentilles. Par exemple la qualité et la quantité de tes larmes.

n°11586058
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 21-05-2007 à 11:10:58  profilanswer

quelqu'un a déjà essayé les nouvelles lentilles night / day 24h mensuelles?

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°11586453
jus21
Posté le 21-05-2007 à 12:04:04  profilanswer

anissa8 a écrit :

Merci pour vos réponses!! mais pourquoi, ca se passe comment au juste?

L'ophtalmologiste est le seul habilité a faire tous les examen pour determiner si ton oeil est capable dacceuillir une lentille donc aucun opticien ne te fera de lentille sans ordonnace de l ophta apres une fois les test fait il peu tenvoyer voir un opticien pour l adaptation (l opticien est formé pour il est performant pour) ou le faire lui meme

Message édité par jus21 le 21-05-2007 à 12:06:27
n°11586906
Nicarao
---
Posté le 21-05-2007 à 13:20:04  profilanswer

ça se passe comment après le rdv chez l'ophtalmo, notament pour l'achat des lentilles?
faut à chaque fois une ordonnance?
parce que s'il faut prendre rdv a chaque fois :-/

Message cité 1 fois
Message édité par Nicarao le 21-05-2007 à 13:20:50

---------------
- nada -
n°11586995
jus21
Posté le 21-05-2007 à 13:30:03  profilanswer

Nicarao a écrit :

ça se passe comment après le rdv chez l'ophtalmo, notament pour l'achat des lentilles?
faut à chaque fois une ordonnance?
parce que s'il faut prendre rdv a chaque fois :-/

Une ordonnace de lentille a une validité dun an donc a partir du moment ou lon porte des lentilles il fo prendre rendez vous tout les an chez l ophtalmo  
Apres vous pouvez acheter vos lentille selon vos besoin
Les lentilles mensuelle son conditionné par boite de 4 ou 6 lentilles soit 2 ou 3 mois de lentille (si on a la mm correction au deux yeux)
Vous pouvez tout a fait acheter vos lentilles au coup  par coup, l opticien pourra vous delivré des lentilles pendant 1 an avec votre ordonnance
Attention maintenant avec les delais dattente pour un rendez vous ophta bien penser a s y prendre six mois a l avance au minimum

n°11587001
jus21
Posté le 21-05-2007 à 13:30:59  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

quelqu'un a déjà essayé les nouvelles lentilles night / day 24h mensuelles?

est ce que tu parle des AIR OPIX NIGHT AND DAY?
Elle sont sencé etre plus hydraté que les ancienne je pense

n°11587205
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 21-05-2007 à 13:55:31  profilanswer

oui c'est celles-là, quelqu'un les a essayées? :)

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°11587218
jus21
Posté le 21-05-2007 à 13:57:41  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

oui c'est celles-là, quelqu'un les a essayées? :)

dsl mais pas moi jsuis opticienne pas porteuse

n°11596576
phil7568
Posté le 22-05-2007 à 11:00:04  profilanswer

J'attendais d'être au magasin pour répondre après vérifications sur documents:

Les Air Optix sont des lentilles silicone-hydrogel, leur hydrophilie est faible (28%) ce qui réduit les problèmes en cas de manque de larmes par contre leur transmissibilité au Gaz (principalement l'oxygène ) est très importante ce qui permet un meilleur respect de la physiologie et de la santé des yeux. Donc avec ce type de lentilles le port prolongé est acceptable au regard des besoins réels des yeux , contrairement aux lentilles hydrogel précédemment utilisées en port de 8 jours.

Donc le vieillissement prématuré des cornées liées au manque d'oxygène constaté sur les Hydrogel en port permanent devrait être réduit voir nul.

C'est pour ces mêmes raisons que le port permanent en lentilles rigides (LRPG spécifiques) est également moins problématique qu'en hydrogels.

n°11692089
nico__s
Posté le 31-05-2007 à 18:36:33  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais savoir où vous achetez vos lentilles sur Paris pour avoir des prix moins cher ?
J'ai cherché autour de chez moi et je trouve les prix exorbitants par rapport à internet.
Mes lentilles sont des SofLens daily disposable et pour l'instant je les ai vu chez mon opticien à 75€ la boite de 90 alors que je les ai vu à 35€ sur le net.

Merci d'avance.

n°11694899
idatanson
Posté le 31-05-2007 à 22:31:23  profilanswer

j'achete mes lentilles chez les Opticiens Conseils.

Je les paye aux environs des prix du net (les prix du net sont à plus ou moins 10Euros de ce que je paye pour mes lentilles). Ce sont des PureVision pour information

n°11701190
jus21
Posté le 01-06-2007 à 16:54:26  profilanswer

nico__s a écrit :

Bonjour,
Je voudrais savoir où vous achetez vos lentilles sur Paris pour avoir des prix moins cher ?
J'ai cherché autour de chez moi et je trouve les prix exorbitants par rapport à internet.
Mes lentilles sont des SofLens daily disposable et pour l'instant je les ai vu chez mon opticien à 75€ la boite de 90 alors que je les ai vu à 35€ sur le net.

Merci d'avance.

Mefiance sur les achat internet car si probleme avec la lentille comment faite vous je doute que vous puissiez les retourner pour echange....35€ la boite de 90€ ca me semble vraiment peu , attention a la contenance! Sachant que les coeff des opticien au niveau contacto son inférieur a 2 en general, donc meme en achat direct chez le fournisseur elles serait moin cher bizar???

n°11706495
idatanson
Posté le 02-06-2007 à 10:23:29  profilanswer

J'ai une conjonctivite allergique qui commence à me demanger furieusement... Je voudrais savoir si vous connaissez un collyre anti-allergique qui s'associe bien avec les lentilles. Merci!

n°11707320
jus21
Posté le 02-06-2007 à 13:12:50  profilanswer

idatanson a écrit :

J'ai une conjonctivite allergique qui commence à me demanger furieusement... Je voudrais savoir si vous connaissez un collyre anti-allergique qui s'associe bien avec les lentilles. Merci!

conjonctivite =pas de port de lentille car tu infecterai tes lentilles qui serai bonne a jeter!

n°11707352
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-06-2007 à 13:18:02  profilanswer

jus21 a écrit :

conjonctivite =pas de port de lentille car tu infecterai tes lentilles qui serai bonne a jeter!

et puis sur les yeux qui piquent c vraiment pas agreable  :sweat:  

moi aussi je vais commencer à chercher mes lentilles sur le net, c vraiment chero les daylies. Par contre j'alterne souvent entre lentilles et lunette, ca tappe les gens savent pas si je suis bigleu ou si je fais semblant  :sol:

n°11707533
Jackkk
tout simplement
Posté le 02-06-2007 à 13:47:41  profilanswer

jus21 a écrit :

Non,une conjonctivite ne préjuge en rien d'une infection.Elle correspond à une inflammation de la conjonctive,  dont l'origine peut être infectieuse oui, mais pas seulement (ici origine allergique).
Dans tous les cas, il faut arrêter de les porter jusqu'à disparition de la symptomatologie.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°11711548
jus21
Posté le 02-06-2007 à 23:54:15  profilanswer

Jackkk a écrit :

Non,une conjonctivite ne préjuge en rien d'une infection.Elle correspond à une inflammation de la conjonctive,  dont l'origine peut être infectieuse oui, mais pas seulement (ici origine allergique).
Dans tous les cas, il faut arrêter de les porter jusqu'à disparition de la symptomatologie.

ouai excuser moi je me suis mal exprimer ce que je voulais dire c'est qu il ne fo pas porter ces lentille lors dune conjonctivite quel quel soit

n°11721745
nico__s
Posté le 04-06-2007 à 14:48:06  profilanswer

jus21 a écrit :

Mefiance sur les achat internet car si probleme avec la lentille comment faite vous je doute que vous puissiez les retourner pour echange....35€ la boite de 90€ ca me semble vraiment peu , attention a la contenance! Sachant que les coeff des opticien au niveau contacto son inférieur a 2 en general, donc meme en achat direct chez le fournisseur elles serait moin cher bizar???

Merci, mais où les acheter alors ?
Des adresses ?
Merci.

PS: je les ai vu sur internet sur http://fr.opticshop-online.com/
Des retours sur ce site ?

n°11729619
jus21
Posté le 05-06-2007 à 08:46:28  profilanswer

nico__s a écrit :

Merci, mais où les acheter alors ?
Des adresses ?
Merci.

PS: je les ai vu sur internet sur http://fr.opticshop-online.com/
Des retours sur ce site ?

chez tout bon opticien qui sera vous conseiller vous depanner et assurer le service apres vente si besoin, vos yeux sont important ne prenez pas ca a la legere

n°11729625
jus21
Posté le 05-06-2007 à 08:50:38  profilanswer

jus21 a écrit :

chez tout bon opticien qui sera vous conseiller vous depanner et assurer le service apres vente si besoin, vos yeux sont important ne prenez pas ca a la legere

je vien deregarder 1 paire de lentille freshlook color blen 16.95+6.90 de frais de port ce qui fait 23.80 je c que dans le mag ou je boss elle sont a 23€ et moin cher encore dans dautre magasin ou est lavantage????? avec les frais de port le prix est quasi similaire dc mieux vaut alle chez son optiicen rien ne vous empeche de faire plusieur opticien avec votre ordonnace pour simplement vous reseigner des prix

n°11729713
ITM
Posté le 05-06-2007 à 09:22:48  profilanswer

En tout cas les Toric 66 sont vraiment pas chères :love:
Des retours sur ce site?

jus21 -> pour la plupart des gens, l'opticien se contente de filer les lentilles, on le paye et ça s'arrête là. En 5 ans de lentilles, j'en ai jamais trouvé une seule de déchirée ou quoi que ce soit dans la boite à l'achat alors bon...
Sans compter que si vraiment on supporte pas les lentilles, c'est l'ophtalmo qu'on va voir, pas l'opticien.

Message édité par ITM le 05-06-2007 à 09:26:00
n°11729735
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-06-2007 à 09:29:10  profilanswer

L'opticien est avant tout un vendeur (qui a dit baratineur  :whistle: ) avant d'être un conseiller, malheureusement  :pfff:  
L'un interagit inévitablement sur l'autre.
Je la joue un peu provoc là :ange:  :ange:  :ange:  

---------------
n°11730011
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 10:33:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)