Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°8925104
idatanson
Posté le 11-07-2006 à 22:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors je peux juste t'eclairer mais pas jusqu'au bout puisque je ne porte pas de lentilles toriques (lentilles qui permet de corriger l'astygmatie).

Oui il y a un sens de pose pour les lentilles de ce type. Par contre si tu ne sais pas, demande a ton opticien. Il sait surement dans quel sens il faut les mettre.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 22:05:12  profilanswer

n°8925144
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2006 à 22:09:39  profilanswer

Si la lentille est dans le mauvais sens, je peux te dire que tu le sens. :D

Pour le sens :
http://www.opticiens-atol.com/V2/L [...] tilles.php

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8925187
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:14:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8926422
idatanson
Posté le 11-07-2006 à 23:40:26  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Si la lentille est dans le mauvais sens, je peux te dire que tu le sens. :D

Pour le sens :
http://www.opticiens-atol.com/V2/L [...] tilles.php

Oui mais il parlait pas de ce sens la lol. Pour les toriques, il faut que les lentilles soient dans une position exacte. Par exemple (au pif), les trois petits traits de notre ami doivent toujours etre en haut de l'oeil.

n°8934225
fatichou
Posté le 12-07-2006 à 23:31:12  profilanswer

idatanson a écrit :

Oui mais il parlait pas de ce sens la lol. Pour les toriques, il faut que les lentilles soient dans une position exacte. Par exemple (au pif), les trois petits traits de notre ami doivent toujours etre en haut de l'oeil.

non pour les lentilles astigmates, il n'y a pas de sens, tout est étudié pour que la lentille soit dans le bon sens sur ton oeil, avec des systemes de stabilisation (je vais pas rentrer dans les details).

donc apres quelques clignements, la lentille est dans le bon axe de correction de ton astigmatisme.

n°8934423
Naxos
\o/
Posté le 12-07-2006 à 23:53:13  profilanswer

fatichou a écrit :

non pour les lentilles astigmates, il n'y a pas de sens, tout est étudié pour que la lentille soit dans le bon sens sur ton oeil, avec des systemes de stabilisation (je vais pas rentrer dans les details).

donc apres quelques clignements, la lentille est dans le bon axe de correction de ton astigmatisme.

+1
Il y a un "endroit" et un "envers" (qui se voit à la forme de la lentille), mais pas de "haut" et "bas".
La lentille trouve sa place, au pire en quelques minutes.    

---------------
[Folio Photos]
n°8939378
filco 9
Posté le 13-07-2006 à 16:30:32  profilanswer

Naxos a écrit :

+1
Il y a un "endroit" et un "envers" (qui se voit à la forme de la lentille), mais pas de "haut" et "bas".
La lentille trouve sa place, au pire en quelques minutes.

j'ai trouvé un site marrant pour les étuis http://www.etuialentilles.fr/ ça change des éternels trucs blancs j'vous en fait profiter

n°8969889
funkerik
Vive la mayenne libre !
Posté le 18-07-2006 à 12:05:36  profilanswer

Salut tout le monde !

Bon, juste une petite demande de conseils. J'ai des lentilles depuis hier. C'est des mensuelles souples, enfin je dois dire c'était parce qu'en les mettant, j'en ai perdu une et j'ai déchiré l'autre...

Enfin bref, j'ai regardé les liens proposé sur cette page et celle d'avant, maintenant je vois mieux comment faire. CEpendant un truc n'est pas clair pour moi :
quand je retire mes lentilles de la solution dans laquelle elles étaient toute la nuit, je suis sensé les rincer à l'eau ? Dans ce cas, je dois quand même me sécher les mains avant de les remettre ?
En fait, ils précisent que c'est mieux d'avoir les mains sèches, mais il faut quand même rincer les lentilles, c'est pour ça que je me pose la question...

En fait, mon ophtalmo ne m'a donné aucun conseil, il me les a mises hier matin et m'a laissé comme ça... Donc merci pour vos conseils...

n°8970098
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 18-07-2006 à 12:45:55  profilanswer

Non, pas de rinçage des lentilles avant de la remettre, et surtout pas à l'eau !

Si tu veux tu peux y remettre une giclette de produit s'il y a un truc dans ta lentille, mais tu la remets directement.
Le produit à lentille est stérile et pas dangereux pour tes yeux (il manquerait plus que ça...).
Le seul truc que tu dois nettoyer à l'eau et au savon, c'est ton étui à lentilles. Et avant de remettre la lentille dedans, tu le rinces encore une fois avec du produit.
En encore, il vaut mieux en changer régulièrement (ils sont fournis avec le produit en général).

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8970130
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 18-07-2006 à 12:53:17  profilanswer

faut pas hésiter à demander à ton ophtalmo des conseils  :sleep:  

pour des mensuels en utilisant un prdt multi-fonction, quand tu les enlèves tu dois les rincer puis les garder dans leur étui remplis et fermé.

le matin tu en prends une tu la rince avec le même prdt (pas de l'eau du robinet) dans le creu d'une main et avec l'autre tu la met, ça t'évite d'avoir le doigt mouillé car c'est plus chiant à mettre car la lentille colle alors à ton doigt. C'est juste une question de technique et d'efficacité, avec le temps tu verras.

Perso, je ne rince pas le soir, direct dans l'étui avec le prdt et le matin pareil, sauf si je la met à l'envers et que je dois la retirer, dans ce cas je rince un peu, je trouve comme ça que c'est mieux de la manipuler qd elle est bien humide

voili-voilou sinon c'est tip top les lentilles au lieu de porter des lunettes 24/7  :D  

par contre je n'ai jamais osé les rincer ou les laisser tremper dans de l'eau du robinet ni même de source même pour dépanner, je tâche de ne pas oublier de prdt, au pire j'ai tjrs des dosettes de serum phisiolgique comme pour les bébés pour dépanner.

il m'est arrivé aussi de les garder +48h d'affilé, à la fin ça chauffe mais bon ça c'est bien passé.

par contre si je dors avec le matin c'est un peu bizarre, les lentilles sont un peu sèches et je le sent sur l'oeil. même que j'attend pour les enlever tout de suite après le réveil car elles sont trop bien collé à l'oeil, en attendant un peu les larmes naturelles (je connais pas les termes exactes) de tes yeux les rassouplissent un peu et après tout rentre dans l'ordre  :)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 12:53:17  profilanswer

n°8970858
funkerik
Vive la mayenne libre !
Posté le 18-07-2006 à 14:29:42  profilanswer

Ok, merci pour vos réponses !

n°8982174
rom561
Posté le 19-07-2006 à 16:23:19  profilanswer

salut a tous

je viens juste de commencer a porter des lentilles et je vais souvent a la plage...
Je voudrais savoir si je pe me baigner sans problème en gardant les yeux ouvert sans risque que les lentilles tombe dans la mer

merci d'avance a ceux qui répondront

n°8982222
ezzz
23
Posté le 19-07-2006 à 16:27:12  profilanswer

Ca tient très bien sous l'eau. Evite quand même d'ouvrir trop les yeux on sait jamais. Mais normalement avec le contact de l'eau, les lentilles se 'collent' nettement plus à l'oeil, c'est d'ailleurs presque désagréable...
Par contre, depuis que je porte des lentilles, j'arrive plus à ouvrir les yeux dans l'eau ou alors juste un petit peu, mais même en enlevant les lentilles. Ca a surement trop sensibilisé mes yeux :/

n°8983332
minero
Posté le 19-07-2006 à 17:49:13  profilanswer

Mon opticien ma déconseillé d'aller dans l'eau avec mes lentilles (bi-mensuelles).

Mais il m'a aussi dit qu'avec des journalières il n'y a pas de problèmes.

Perso, dans les 2 cas, j'ai peur d'aller dans l'eau avec mes lentilles !

n°8984725
idatanson
Posté le 19-07-2006 à 20:16:13  profilanswer

Quand je vais dans l'eau avec mes lentilles, j'ai toujours des lunettes de natation :

- l'eau c'est pas bon pour les lentilles et par consequant pour les yeux. c'est la source de pas mal de germes.

- quand malheureusement il y a de l'eau qui tombe dans l'oeil. la lentille devient irritante avec moi

n°8991723
yann26000
Posté le 20-07-2006 à 15:10:37  profilanswer

Pour les vacances, l'ideal, meme si l'on est porteur traditionellement de lentilles mensuelles ou bi mensuelles est de se procurer des lentilles jetables journalieres car du fait qu'elles soient d'un usage unique cela limite considerablement le risque d'infection par un germe et l'on peut les porter eventuellement à la piscine (eviter d'ouvrir les yeux sous l'eau) meme si l'ideal reste la lunette de plongée... en plus on est moins embété si l'on perd une lentille .... compter entre 20 et 25 € une boite de 30 lentilles jetables journaliere.

n°8999902
corran
Posté le 21-07-2006 à 12:07:58  profilanswer

rom561 a écrit :

salut a tous

je viens juste de commencer a porter des lentilles et je vais souvent a la plage...
Je voudrais savoir si je pe me baigner sans problème en gardant les yeux ouvert sans risque que les lentilles tombe dans la mer

merci d'avance a ceux qui répondront

surtout pas
le risque n'est pas que la lentille tombe, mais les risques d'infection
surtout si ce ne sont pas des journalières

n°9021855
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-07-2006 à 19:13:59  profilanswer

Non c'est le nombre de jour de PORT. Comme indiqué. :o Du moment qu'elles sont bien conservées. Mais bon 7 mois ça fait beaucoups quand même...

Mais au lieu d'acheter des mensuels, achète des journalières, tu te prendras moins le chou.

Message édité par Lemminkainen le 24-07-2006 à 19:14:16

---------------
n°9021865
asmomo
Posté le 24-07-2006 à 19:16:19  profilanswer

Réponse à ta question entre parenthèses : si.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9022010
yann26000
Posté le 24-07-2006 à 19:38:51  profilanswer

Le temps de port débute à l'ouverture du blister de la lentille,  et suivant le type de lentille jetable il varie de 1 jour à 1 trimestre, les plus frequentes etant les mensuelles... Meme si on ne les porte qu'une fois dans le mois il faut les jeter (on peut tolerer un depassement d'une semaine ou deux mais pas plus) , dans ce cas il vaut mieux opter pour des jetables journalieres à usage unique . La lentille sortie de sa conservation initiale dans un milieu stérile étanche portée 1 fois puis conservée de longs mois dans une solution de conservation developpera dans de nombreux cas champignons et autres délices du genre, le danger est surtout le non renouvellement regulier de cette solution de conservation qui va servir de milieu de proliferation...
L'ophtalmo a du mal s'exprimer ou vous avez du mal comprendre

n°9022025
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-07-2006 à 19:41:09  profilanswer

yann26000 a écrit :

Le temps de port débute à l'ouverture du blister de la lentille,  et suivant le type de lentille jetable il varie de 1 jour à 1 trimestre, les plus frequentes etant les mensuelles... Meme si on ne les porte qu'une fois dans le mois il faut les jeter (on peut tolerer un depassement d'une semaine ou deux mais pas plus) , dans ce cas il vaut mieux opter pour des jetables journalieres à usage unique . La lentille sortie de sa conservation initiale dans un milieu stérile étanche portée 1 fois puis conservée de longs mois dans une solution de conservation developpera dans de nombreux cas champignons et autres délices du genre, le danger est surtout le non renouvellement regulier de cette solution de conservation qui va servir de milieu de proliferation...
L'ophtalmo a du mal s'exprimer ou vous avez du mal comprendre

Normalement si on change le produit toutes les semaines + massage, malgrès deux jours de port, il restera 28 jours de ports encore.

Je me trompe ?

Message édité par Lemminkainen le 24-07-2006 à 19:42:40

---------------
n°9023676
idatanson
Posté le 24-07-2006 à 23:04:34  profilanswer

Oui car le produit en lui meme n'est pas sterile. Donc meme si tu changes il y a des germes qui se creent et ce n'est pas en massant ta lentille que tout part.

n°9023806
will75012
Posté le 24-07-2006 à 23:16:26  profilanswer

Si vous achetez un pot de mayo avec écrit dessus à consommer avant 30 jours après ouverture, au bout de 30 jours vous le jetez et non pas au bout de 30 utilisations ... Et ce n'est pas parcequ'elle est dans le frigo que vous pourez la consommer 3 mois après ouverture ...
Bref avec de la mayo périmé vous risquez une diarhé ou un mal de ventre... avec des lentilles périmés vour risquez de perdre un oeil... a vous de voir ...

Message cité 2 fois
Message édité par will75012 le 24-07-2006 à 23:20:51
n°9041888
Dave2003
Posté le 26-07-2006 à 22:02:01  profilanswer

will75012 a écrit :

Si vous achetez un pot de mayo avec écrit dessus à consommer avant 30 jours après ouverture, au bout de 30 jours vous le jetez et non pas au bout de 30 utilisations ... Et ce n'est pas parcequ'elle est dans le frigo que vous pourez la consommer 3 mois après ouverture ...
Bref avec de la mayo périmé vous risquez une diarhé ou un mal de ventre... avec des lentilles périmés vour risquez de perdre un oeil... a vous de voir ...

ça ne risque pas dans ces conditions ... :whistle:  :D

n°9046187
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-07-2006 à 12:13:17  profilanswer

will75012 a écrit :

On a très bien le droit de se poser la question pour savoir si c'est trentes jours de ports ou trentes jours après l'ouverture.

Ton exemple est très mal pris, parce que justement, ça n'a rien avoir entre de l'allimentation et un bout de plastique conservé dans un produit. :/

Message édité par Lemminkainen le 27-07-2006 à 12:14:43

---------------
n°9046190
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-07-2006 à 12:13:34  profilanswer

idatanson a écrit :

Oui car le produit en lui meme n'est pas sterile. Donc meme si tu changes il y a des germes qui se creent et ce n'est pas en massant ta lentille que tout part.

:jap:

---------------
n°9051382
cedbest
Posté le 27-07-2006 à 21:51:47  profilanswer

Je vois mal conserver mes lentilles mensuelles 6 mois :D

Dans ce cas, les lentilles journalières sont plus adaptées.

n°9063052
fatichou
Posté le 28-07-2006 à 23:12:19  profilanswer

Si vous voulez savoir ce qui arrive quand on ne nettoie pas ses lentilles, ou quand on ne change pas le produit, ou quand on les lave a l'eau du robinet, ou quand on lave son étui avec l'eau du robinet, et toutes les autres craderies dont tous les porteurs de lentilles sont capables, vous n'avez qu'a taper "amibes cornée" dans images google, ........ et vous ne verrez plus jamais vos lentilles comme avant  :lol:  

attention, certaines images peuvent choquer la sensibilité des........ chochottes des yeux

Spoiler :

http://www.snof.org/maladies/imagesmaladie/amibe_perforation.jpg

n°9063401
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 28-07-2006 à 23:40:20  profilanswer

[:alph-one] Ho pinaise et dire que je met mes lentilles 12 h par jour [:alph-one]

n°9064150
Naxos
\o/
Posté le 29-07-2006 à 00:27:00  profilanswer

Moi aussi souvent, mais je les soigne : massage, produit de qualitaÿ, rinçage avant la pose, jamais de douche ou autre avec, jamais dormi avec...

Ca fait réfléchir en tous cas cette image :/

---------------
[Folio Photos]
n°9094293
Lesvacance​s555
Posté le 01-08-2006 à 18:22:03  profilanswer

je suis etudiant

j'ai aussi achete des lentilles il ya quelques temps.

il m'ont fait une facture.  
pour etre rembourse je dois la renvoyer avec une photocopie de mon ordonnance à la secu étudiante pour etr remboursé? ou bien à ma mutuelle complementaire??

l'achet date de quelques mois deja, c'est toujours valable?
merci

n°9094370
Lazyjones
Posté le 01-08-2006 à 18:28:23  profilanswer

Moi aussi je fais attention avec l'utilisation des lentilles (journalières), pas d'eau du robinet, produit de qualité.. bien laver les mains etc.. mais curieusement je ne peux pas les mettre plus de deux jours de suite (8h par jour environ) après mes yeux deviennent rouges, de petits vaisseaux semble éclater ? mais sans que ça me dérange particulièrement, par contre ce n'est pas très joli :/ quelqu'un sait pourquoi ? du coup je les met seulement de temps en temps, pour le sport ou en sortie..

---------------
..::mes stats BF2::..
n°9094444
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 01-08-2006 à 18:34:46  profilanswer

Si ce sont vraiment des lentilles journalières, elles sont faites pour être portées 1 journée, pas plus.
Et leur avantage est justement de ne pas avoir à s'encombrer de produit et d'entretien.

Après, si tu veux parler de lentilles mensuelles, peut-être que tes yeux ne supportent pas bien les lentilles, ou au moins ces lentilles.
Dans ce cas il faut le signaler à ton ophtalmo.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°9098718
asmomo
Posté le 02-08-2006 à 04:25:47  profilanswer

Non, son problème, c'est de porter plusieurs jours de suite des lentilles. Pas les mêmes lentilles, mais des lentilles en général. Il/elle a les yeux trop sensibles, visiblement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9106581
Dave2003
Posté le 02-08-2006 à 21:30:50  profilanswer

Lesvacances555 a écrit :

je suis etudiant

j'ai aussi achete des lentilles il ya quelques temps.

il m'ont fait une facture.  
pour etre rembourse je dois la renvoyer avec une photocopie de mon ordonnance à la secu étudiante pour etr remboursé? ou bien à ma mutuelle complementaire??

l'achet date de quelques mois deja, c'est toujours valable?
merci

Moi, j'envoie directement la facture (une copie) des lentilles à ma complémentaire puisque de toute façon la sécu n'en rembourse pas 1 centime !!!
EDIT : Le délais ne devraitpas poser de problème si à la date de la facture tu étais bien à cette mutuelle et que tu avais bien l'option forfait lentille !

Message édité par Dave2003 le 02-08-2006 à 21:32:51
n°9106866
minero
Posté le 02-08-2006 à 22:05:20  profilanswer

Faut-il une ordonnance  pour se faire rembourser les lentilles par la mutuelle ?

Merci.

n°9106931
Dave2003
Posté le 02-08-2006 à 22:11:35  profilanswer

minero a écrit :

Faut-il une ordonnance  pour se faire rembourser les lentilles par la mutuelle ?

Merci.

Ah oui, il faut l'ordonnace de ton ophtalmo !

n°9107029
corran
Posté le 02-08-2006 à 22:18:58  profilanswer

minero a écrit :

Merci.

il faut de toute manière une ordonnance pour en acheter

n°9109649
Pascal_974
Posté le 03-08-2006 à 09:34:36  profilanswer

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir créé un topic "lentilles" :) . Je suis myope avec une légère astygmatie. En ce moment je porte des lunettes, mais pendant 3 ans, j'ai porté des lentilles souples mensuelles. J'ai du arrêté il y a 2 ans, à cause de complications : mon oeil s'irritait, à la fin de la journée je voyais flou...Malheureusement, cet été, un accident s'est produit avec mes lunettes : lors d'une fête, elles sont tombées, et elle se sont faites marcher dessus ! Heureusement que les verres n'ont pas été endommagées.
Mais je me suis dit que c'est une bonne occasion pour essayer de repasser aux lentilles. J'ai parcouru le topic, et je pense que les lentilles O2 Optix peuvent correspondre à mes besoins. Sinon pas mal de personnes sont satisfaites des Night and Day ( quelles marques précisément ? ) , c'est peut être une solution à envisager. En tout cas, je vais chez l'ophtalmo pour faire un fond d'oeil ( le truc que je déteste ), et j'en profiterai pour lui parler des O2 Optix. :jap:

n°9110219
petite_luc​iole
Posté le 03-08-2006 à 10:49:32  profilanswer

Bonjour,  

alors voilà j'ai une question
j'ai des lentilles depuis cinq mois, je crois  
je suis super contente  
mais le probleme c'est que le soir quand  
j'essaye de remettre mes lunettes  
pour pas garder mes lentilles 14 heures  
ben je vois assez mal j'ai l'impresion que les verres  
sont super fort O_o  
et ca me donne mal au crane ...  
donc je me demandais si c'etait normal  :D  
ou si ma vu avait changé en cinq mois ....  
ou encore si je viens de mars ...  
non mais ca me fais depuis longtemps et c'est  
un peu enervant :D ....  

merci  =)

n°9111012
minero
Posté le 03-08-2006 à 11:49:19  profilanswer

corran a écrit :

il faut de toute manière une ordonnance pour en acheter

J'ai acheté les miennes sans ordonnance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)