Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°8595508
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 05-06-2006 à 13:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

idatanson a écrit :

Mais elle evolue fortement ou l'evolution est lente?

Ben mes lentille qui ont été recalculé a ma vue il y a 4 mois ne me convienne plus aussi bien qu'au debut :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 13:24:12  profilanswer

n°8598564
idatanson
Posté le 05-06-2006 à 19:48:31  profilanswer

oui d'accord ca c'est normal puisque tu vas voir l'ophtalmo mais je veux dire en 6mois t'as vue evolue comment? ta myopie a augmenté de -1 dioptrie? + -?

n°8599633
seba1492
Posté le 05-06-2006 à 21:39:40  profilanswer

idatanson a écrit :

oui d'accord ca c'est normal puisque tu vas voir l'ophtalmo mais je veux dire en 6mois t'as vue evolue comment? ta myopie a augmenté de -1 dioptrie? + -?

Alors la faut que je demande les chiffre a mon opticien

n°8604288
spitagor
Posté le 06-06-2006 à 15:19:02  profilanswer

est ce que quelqu'un a déja testé les ophtalmic aspheric? avant j'avais de ophtamic 55 que je trouvais super mais la j'ia l'impresion que je vois un peu plus flou... d'autres avis? peut etre est ce du aussi a la courbure qui n'est pas la même :??:

n°8618758
seba1492
Posté le 07-06-2006 à 23:22:04  profilanswer

Peut être ta vue qui change ;)

n°8655890
spitagor
Posté le 12-06-2006 à 13:56:54  profilanswer

A priori non, toujours du -5.25, par contre je viens de voir que l rayon de courbure n'etait pas le mêm : les aspheric c'est du 8.7 alors que mes anciennes opthalmic 55 c'était du 8.6... donc j'ai commandé des ophtalmic 55 vu que les aspheric n'existent pas en rayon de courbure 8.6

je vous tiens au courant  :D

n°8841677
Rumblepack
Encaisse
Posté le 01-07-2006 à 18:35:09  profilanswer

Dites

J'ai des lentilles souples mensuelles que je mets de temps en temps, surtout quand je vais me baigner à la plage.

Et après ma dernière baignade, j'ai rangé les lentilles dans leur étui spécial avec le liquide dedans, et quand j'ai voulu les remettre 4/5 jours plus tard, je me suis aperçu que j'avais mal fermé l'étui et que tout le liquide s'était barré. J'ai remis du liquide dedans, mais je crains que mes lentilles soient bonnes à jeter (because bactéries et tout) :/

A votre avis, c'est remettable ou c'est à jeter?

---------------
Va te faire bourrer
n°8842919
vandit
alive & kicking
Posté le 01-07-2006 à 20:12:39  profilanswer

tu jettes  :o

Message édité par vandit le 01-07-2006 à 20:13:06

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°8843092
Rumblepack
Encaisse
Posté le 01-07-2006 à 20:32:48  profilanswer

Ok, merci :jap:

---------------
Va te faire bourrer
n°8851629
idatanson
Posté le 02-07-2006 à 19:30:29  profilanswer

Sinon pourquoi tu n'achetes pas de lentilles journalieres si tu ne les mets qu'occasionnellement?

Ca te couterait surement moins cher.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 19:30:29  profilanswer

n°8851820
marilyan
C'est pas faux
Posté le 02-07-2006 à 19:52:49  profilanswer

bonjour,
une question :  
je voudrais mettre des lentilles pour des occasions ou les lunettes sont pas simple a porter : sport d'hiver, plage,...
Je suis astigmate  et pas qu'un peu
OD -1(+6 90°)
OG -0.5(+4.5 85°)  

et mon opthlamo m'a dit que je pouvais porter et trouver des lentilles, mais très chère et que les lunettes me couterait bcp moins, donc ok pas de lentilles, mais après reflexion de façon plus occasionnelle j'aimerai bien quand même.
Avez vous une idée du prix de telles lentilles? trouvables sur le net je ne pense pas.
Pour pouvoir porter des lentilles il faudra que je repasse voir mon opthlamo, mais avec les délais de rdv, ca va me faire attendre 6 mois...
merci

---------------

n°8856213
idatanson
Posté le 03-07-2006 à 12:05:04  profilanswer

Si tu es astigmate, il te faut des lentilles toriques.

En effet ces lentilles coutent bien plus cher que des lentilles traditionnelles. par exemple je suis tres peu astigmate donc pour des raisons de cout et avec l'accord de mon ophtalmo j'ai pris des lentilles normales. Pour moi ca ne me derange pas.

Donc tu voudras des lentilles pour une utilisation occasionnelle donc a priori des lentilles journalieres sont plus adaptées pour toi.

Voila ce que j'ai pu trouver sur le net.

Clique => là <=

C'est avec ces lentilles la que j'ai commencé et je les aime bien (en version non torique).

Donc voila tu peux avoir une idée du prix.

Message édité par idatanson le 03-07-2006 à 12:05:30
n°8859770
marilyan
C'est pas faux
Posté le 03-07-2006 à 20:49:08  profilanswer

meric de ta réponse, mais je crois que les lentilles que tu me proposes ont un inconvénient :
elle ne me corrigeront pas !
OD -1(+6 90°)
OG -0.5(+4.5 85°)  
voila les mesures faites par mon opthalmo  
celle que tu me proposes ont une correction fixe pour les astigmates, et trop faible pour moi: 0.75 et il ne propose que 90 et 180° donc je ne peux pas choisir celle ci, a moins que je fasse erreur...

n°8865410
idatanson
Posté le 04-07-2006 à 14:36:59  profilanswer

En effet, mais ca c'est ce qu'on trouve sur Internet.

Ton ophtalmo est plus a meme de te conseiller les lentilles qui vont corriger ton astygmatie. Tu as juste besoin de lui dire que tu aimerais bien avoir des lentilles journalieres pour les moments ou les lunettes ne sont pas pratique. Il ne te dira a priori pas non et il connait les lentilles qui te corrigeront. Sinon il a bien un dictionnaire pour ca

n°8865450
mentalo
Posté le 04-07-2006 à 14:42:15  profilanswer

petite question, depuis une semaine, quand je mets ma lentille a l'oeil droit, pendant 30-40 minutes j'ai un petit vaisseau sanguin qui traverse le blanc de l'oeil depuis l'intérieur de l'oeil vers la cornée.
Ca vous arrive? (ca fait 9 ans que je mets des lentilles)

n°8871260
idatanson
Posté le 05-07-2006 à 01:02:52  profilanswer

J'en ai que ce soit avec ou sans lentilles :)

n°8887297
frankie_fl​owers
Posté le 06-07-2006 à 16:46:05  profilanswer

Salut, je suis nouveau dans le monde des lentilles.
Je les supporte assez bien pour l'instant, sauf devant un écran d'ordi.

Je les ai depuis 1 heure et sens déjà une grosse fatigue des yeux (et en plus c'est moins net qu'avec lunettes).
Et vous, vous pouvez les garder devant l'ordi ?

Autre chose : vous avez une bonne technique pour les retirer car moi il me faut au moins 5 essais par oeil !

n°8887359
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-07-2006 à 16:51:16  profilanswer

Je les suporte très bien. L'écran d'ordi au début c'était assez génant mais maintenant ça me gène plus.

Pour les enlever, après m'être bien laver les mains, je baisse avec l'annulaire la sous paupière, et avec le majeur je la fait descendre de l'oeil et je la pince avec le pouce. Et hop en 10 sec j'ai plus de lentille. Je sais que c'est pas super explicite. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8887878
idatanson
Posté le 06-07-2006 à 17:45:39  profilanswer

Pour l'ordi je peux rester des heures mais je suis devant un ecran LCD. Ca doit jouer.

Sinon je fais exactement que Faust423 sauf que je ne descend pas ma lentille et je pince avec mon pouce et mon index

n°8887988
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-07-2006 à 18:00:03  profilanswer

Lentilles depuis 6 ans

-3.50 OD
-2.75 OG

portées tous les jours, ou presque
J'ai cru que cela allait m'assecher les yeux, mais ce n'est pas le cas, et je préfère nettement la sensation de voir clair quelque soit l'angle de vision.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8892838
frankie_fl​owers
Posté le 07-07-2006 à 11:55:13  profilanswer

Vous savez comment ça marche la notation de la correction ?
Sur le papier qui venait avec mes lunettes, c'est écrit :

oeil droit :  -0.75   (+0.50)   105   0.00

Donc je suppose que -0.75 correspond à ma myopie, et +0.50 à mon astigmatisme. Mais les deux derniers chiffres, c'est quoi ?

edit-> apparemment 105 c'est l'angle de l'astigmatisme.

L'ophtalmo m'a dit que la correctionde mon astigmatisme n'existait pas exactement en lentilles. C'est quelles corrections qui n'existent pas en lentilles ?

Message édité par frankie_flowers le 07-07-2006 à 12:05:16
n°8893070
asmomo
Posté le 07-07-2006 à 12:16:08  profilanswer

Ben l'astigmatie en général, ya que qqes valeurs. Moi j'ai que 0.25 à un oeil et pareil ça n'existe pas. Mais bon, vu que j'ai vécu 16 ans avec (sans myopie) sans même m'en rendre compte, si je passe aux lentilles je ne corrigerais que ma myopie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8893142
frankie_fl​owers
Posté le 07-07-2006 à 12:24:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben l'astigmatie en général, ya que qqes valeurs. Moi j'ai que 0.25 à un oeil et pareil ça n'existe pas. Mais bon, vu que j'ai vécu 16 ans avec (sans myopie) sans même m'en rendre compte, si je passe aux lentilles je ne corrigerais que ma myopie.

Bah j'y connais pas grand chose, mais il me semble que ces lentilles là corrigent l'astigmatisme à partir de 0.25  [:spamafote]  :
http://www.doctissimo.fr/produit-l [...] MATISM.htm

Citation :

De +0.25 à +6.00 par 0.25 (Cyl : -0.75 /-1.25 / -1.75) dans les axes 90 et 180° (+/- 20° par 10°)

Ca correspond à quoi les 3 tailles de cylindre  :??:  

n°8893248
asmomo
Posté le 07-07-2006 à 12:38:31  profilanswer

ça s'est peut-être amélioré depuis ma discussion avec mon ophtalmo ya 2-3 ans. Faut voir aussi que les lentilles corrigeant l'astigmatie coûtent beaucoup plus cher :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8893296
Osama
Posté le 07-07-2006 à 12:44:28  profilanswer

La dernière fois que j'ai voulu essayer des lentilles chez une ophtomalo, je bloquais complètement quand elle approchait la lentille de mon oeil et impossible d'y arriver... J'aimerais retenter le coup, avez vous des conseils à me donner ? Dois je apprendre à me toucher (le blanc) des yeux ??

n°8893335
asmomo
Posté le 07-07-2006 à 12:48:24  profilanswer

Oui tu peux faire ça.

Moi aussi quand j'avais essayé c'était la misère, mais comme j'ai eu des problèmes avec (lentilles dure, une est passée derrière l'oeil :love: ) j'ai été obligé de me mettre les doigts ( :d ) et maintenant ça m'est beaucoup plus facile.

---------------
n°8893350
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-07-2006 à 12:50:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui tu peux faire ça.

Moi aussi quand j'avais essayé c'était la misère, mais comme j'ai eu des problèmes avec (lentilles dure, une est passée derrière l'oeil :love: ) j'ai été obligé de me mettre les doigts ( :d ) et maintenant ça m'est beaucoup plus facile.

J'espere que ça m'arrivera jamais. [:totoz]

---------------
n°8893355
Osama
Posté le 07-07-2006 à 12:50:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui tu peux faire ça.

[:le kneu]

n°8893403
chimi
live long and prosper
Posté le 07-07-2006 à 12:56:26  profilanswer

Coucou!! J'ai porté des lentilles depuis l'age de 12 ans, puis les derniers années presque tous les jours pendant toute la journée, et l'ophtalmo, qui j'ai vue il y a 4 jours, m'a maintenant formellement interdit les lentilles à cause d'une KERATITE . C'est des microtrous dans l'oeil, et ça a pas l'air marrant, j'aurais pu devenir aveugle en 2 heures!! :ouch:  

Alors, si vous voulez un conseil, ne mettez pas vos lentilles dans de l'eau!!!!!  :non: (et bien secher les mains quand on les met), car il y des staphylocoques et je sais pas quoi d'autres salopperies dedans qui finissent par vous causer ce que j'ai.  

De plus, il faut bien laisser respirer ses yeux de temps en temps car il n'ya pas des vaisseaux sanguins dans le crystalin (le truc transparent où l'on a la couleur des yeux dedans) et si il n'est pas assez en contact avec l'air, il "appelle" les vaisseaux qui sont autour (dans la partie blanche) pour s'oxigener. Moi j'en ai un (vaisseau) qui est bien rentré dans le cryistalin.

Si il y a un qui s'y connait, est-ce qu'on peut guerir d'une keratite?? C'est la seule chose que mon ohptalmo a oublié de me dire!! :heink:

n°8893419
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-07-2006 à 12:59:17  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'espere que ça m'arrivera jamais. [:totoz]

c est rien ca m arrive souvent si je me frotte l oeil, ca fini tjs par revenir

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8910153
kefou
Posté le 10-07-2006 à 09:45:53  profilanswer

salut,
depuis 2 jours je mets des acuvue advance; auparavant je mettai des ophtalmic.
je ne pouvai pas les supporter plus de 8 heures, après quoi je devai soit ajouter des gouttes, soit faire une pression sur l'oeil, de plus je voyai flou.
mon opticien m'a dit que les acuvue advance peuvent se porter jusqu'à 24h non-stop et que l'on peut dormir avec, j'aimerai savoir si c'est vrai, si je peux en effet les porter autant de temps et surtout si je peux les porter la nuit sans probleme que j'avai avec les ophtalmic.
j'aimerai aussi savoir s'il on peut alterner plusieurs fois dans la journée lentilles-lunettes.
merci :)

n°8912786
frankie_fl​owers
Posté le 10-07-2006 à 14:23:28  profilanswer

kefou a écrit :

j'aimerai aussi savoir s'il on peut alterner plusieurs fois dans la journée lentilles-lunettes.

Je pense que si tu gardes une bonne hygiène de tes lentilles et que les mettre/enlever ne te pose pas de problème, tu peux.

n°8912832
sebfun
Posté le 10-07-2006 à 14:27:08  profilanswer

chimi a écrit :

Coucou!! J'ai porté des lentilles depuis l'age de 12 ans, puis les derniers années presque tous les jours pendant toute la journée, et l'ophtalmo, qui j'ai vue il y a 4 jours, m'a maintenant formellement interdit les lentilles à cause d'une KERATITE . C'est des microtrous dans l'oeil, et ça a pas l'air marrant, j'aurais pu devenir aveugle en 2 heures!! :ouch:  

Alors, si vous voulez un conseil, ne mettez pas vos lentilles dans de l'eau!!!!!  :non: (et bien secher les mains quand on les met), car il y des staphylocoques et je sais pas quoi d'autres salopperies dedans qui finissent par vous causer ce que j'ai.  

De plus, il faut bien laisser respirer ses yeux de temps en temps car il n'ya pas des vaisseaux sanguins dans le crystalin (le truc transparent où l'on a la couleur des yeux dedans) et si il n'est pas assez en contact avec l'air, il "appelle" les vaisseaux qui sont autour (dans la partie blanche) pour s'oxigener. Moi j'en ai un (vaisseau) qui est bien rentré dans le cryistalin.

Si il y a un qui s'y connait, est-ce qu'on peut guerir d'une keratite?? C'est la seule chose que mon ohptalmo a oublié de me dire!! :heink:

oué merci pour ce conseil , moi qui les fout toujour les mains mouillés

n°8918811
kefou
Posté le 11-07-2006 à 09:01:55  profilanswer

quelqu'un pourrait me répondre ?

n°8919771
chimi
live long and prosper
Posté le 11-07-2006 à 11:11:27  profilanswer

de rien, j'aurais aimé que quelqun me le donne aussi!!

n°8919830
chimi
live long and prosper
Posté le 11-07-2006 à 11:17:21  profilanswer

kefou a écrit :

salut,
depuis 2 jours je mets des acuvue advance; auparavant je mettai des ophtalmic.
je ne pouvai pas les supporter plus de 8 heures, après quoi je devai soit ajouter des gouttes, soit faire une pression sur l'oeil, de plus je voyai flou.
mon opticien m'a dit que les acuvue advance peuvent se porter jusqu'à 24h non-stop et que l'on peut dormir avec, j'aimerai savoir si c'est vrai, si je peux en effet les porter autant de temps et surtout si je peux les porter la nuit sans probleme que j'avai avec les ophtalmic.

Moi je n'ai pas des infos précises sur les marques que tu cites, mais je suis scéptique sur le fait de porter des lentilles 24h non-stop (si tu vas plus haut tu verras mon conseil, et en particulier sur l'oxygenation du crystalin). Alterner les lentilles et les lunettes me semble plus avisé, mais alors il faudrait qu'elles soient bien propres quand tu les mets (peut etre celles dont tu parles sont des jouralières?) Mon conseil serait plutot de te faire conseiller par ton ophtalmo, car il se peut aussi que tu aies les yeux naturellement secs, ce qui causerait qussi les problèmes que tu as eu avec les ophtalmis. Il y a un test pour détérminer ça (les yeux secs)..

n°8923442
idatanson
Posté le 11-07-2006 à 18:12:08  profilanswer

Alors deja si on peut garder les mains mouillées mais uniquement apres les avoir lavé. C'est ce que font les chirurgiens et c'est en effet le meilleur moyen de ne pas avoir de microbes sur les mains. Lorsque tu t'essuies les mains tu as aussi des microbes qui viennent de ta serviette.

Par contre, NE JAMAIS METTRE D'EAU DANS VOTRE ETUI A LA PLACE DU PRODUIT!!! Et c'est a cause de ca que tu as eu ta keratite.

Ensuite il existe en effet des lentilles qui tiennent un mois sans les enlever (en gros tu peux dormir avec). J'en ai et ce sont des PureVisions. La Acuvue Advance fait partie de la meme categorie que les Purevision mais je suis pas sur que tu peux dormir toutes les nuits avec. Mais a priori tu peux le faire sans trop de problemes.

Message édité par idatanson le 11-07-2006 à 18:15:47
n°8923502
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2006 à 18:20:44  profilanswer

chimi a écrit :

Moi je n'ai pas des infos précises sur les marques que tu cites, mais je suis scéptique sur le fait de porter des lentilles 24h non-stop (si tu vas plus haut tu verras mon conseil, et en particulier sur l'oxygenation du crystalin). Alterner les lentilles et les lunettes me semble plus avisé, mais alors il faudrait qu'elles soient bien propres quand tu les mets (peut etre celles dont tu parles sont des jouralières?) Mon conseil serait plutot de te faire conseiller par ton ophtalmo, car il se peut aussi que tu aies les yeux naturellement secs, ce qui causerait qussi les problèmes que tu as eu avec les ophtalmis. Il y a un test pour détérminer ça (les yeux secs)..

J'ai des lentilles night and day qui dure 30 jours que je porte 24h/24. Aucuns problèmes. Elles sont faites pour.

J'ai eu des O2Optix que je pouvais garder aussi 24h. Je les ai gardé plusieurs fois pour dormir, mais c'est vraiment pas confortable. :/

Par contre il y a un truc qui m'a clairement surpris dans ton intervention un peu plus haut : "Ne mettez pas vos lentilles dans l'eau".  

C'est une evidence. Il y a un nombre incroyable de bacteries dans l'eau. Il y a quelques posts quelqu'un disait qu'il netoyait ces lentilles à l'eau. :/ SI vous tenez pas à vos yeux. Après c'est sur, si on est pas renseigné. Mais quand même, l'eau c'est vraiment coherent que c'est plein de saloperies.

Mais c'est vrai que dans une soirée on fait pas ceux qu'on veut. Perso j'ai déjà perdu une lentille dans un endroit où je pouvais pas la remettre, j'ai enlevé l'autre. J'ai pas pris le risque de me detruire un oeil. :/

Message édité par Lemminkainen le 11-07-2006 à 18:22:48

---------------
n°8924361
chimi
live long and prosper
Posté le 11-07-2006 à 20:24:13  profilanswer

eh ben, la tech ça fait des progrès, car le lentilles 24hsur24 c'était inconnu à mon épok !!  :D  

Pur ce qui est de l'eau, je mettais pas mes lentilles dans de l'eau!! Mais par contre je n'hésitais pas à les manipuler avec les mains mouilles (car en fait quand je sechais mes mains il y restait tj des fibres ou filaments de tissu qui ensuite venaient me perturber l'oeil).
Donc, pour tout dire je sais plus quoi dire sur le sujet de l'eau...sauf que il ne faut pas mettre l'oeil dedans!!  

Je me demande d'ailleurs au sujet des chirurgiens : je crois qu'ils utilisent un savon spécial désinfectant ultrapuissant pour se laver les mains, j'imagine que l'eau residuelle reste donc désinfectée... (peut-être que je dis n'importe quoi qmm  :p , mais une amie qui travaille ds un labo de recherche médicale me dit que là bas ils utilisent cela)

n°8924523
Link87
Posté le 11-07-2006 à 20:51:25  profilanswer

Salut à tous,

Je pensais pas trouver un topic sur les lentilles sur le forum hardware mais c'est tant mieux  :wahoo:  

Je me suis mis aux lentilles depuis 4 jours (lentilles d'adaptation pour le moment) et je suis sur content de plus porter de lunettes. Cependant, j'ai l'impression de voir flou de temps à autre (de prés comme de loin). Je bosse 8h par jour devant un écran, ça vient p'être de la.

J'ai une question qui me turlupine depuis ce matin : je suis astigmate sur un oeil (pas beaucoup, -1 sur 180°) et je me demandais s'il y a un sens pour mettre la lentille. En fait, je me suis aperçu qu'il y a une marque sur la lentille, 3 petits traits. Faut-il orienter les traits vers le haut le l'oeil ou dans un autre sens ? Mon olphtalmo m'a rien dit (il était super en retour et donc super pressé comme d'hab). Peut-être a-t-il oublié une info...
J'ai rien trouvé sur le net. Vous avez une idée ?

Sinon pour cette histoire avec l'eau faut faire très attention. Le danger vient principalement des amibes (être unicellulaire, ce n'est ni une bactérie ni un virus mais un protozoaire).
Certains amibes provoque des kératite. Pour les plus savants d'entre vous c'est l'espèce Acanthomoeba castellanii qui est responsable d'atteintes oculaires (kératite ou kérato-uvéite).
Bien sur il faut se méfiait également de certains virus et bactéries mais l'eau du robinet contient quasiment jamais de pathogène (encore heureux)

Comme quoi il me reste encore quelques trucs de ma maitrise en biochimie  :lol:  

n°8925104
idatanson
Posté le 11-07-2006 à 22:05:12  profilanswer

Alors je peux juste t'eclairer mais pas jusqu'au bout puisque je ne porte pas de lentilles toriques (lentilles qui permet de corriger l'astygmatie).

Oui il y a un sens de pose pour les lentilles de ce type. Par contre si tu ne sais pas, demande a ton opticien. Il sait surement dans quel sens il faut les mettre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)