Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°6457791
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 02-09-2005 à 22:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

La_Nouille a écrit :

quel est le risque si on les nettoie bien? je verifie tjs qu il ne reste pas de poussieres dessus..

Une lentille est composé à X % d'eau, mais une majorité. Au cours du temps, les bactéries se développent dedans, dehors, partout sur et dans la lentille, même si tu ne les vois pas, et "même si il n'y a pas de poussières dessus". :lol: :lol:

C'est pour toi que je dis ça, je m'en fous un peu je suis pas opticien ni docteur, mais si on dit de les porter 1 mois, c'est parcequ'après ça commence à craindre. Je dis bien ça commence, il doit y avoir une marge de sécurité pour compenser les porcs / feignants / soigneux mais moi je tente plus. Pour le prix que ça coûte franchement ... après c'est un choix. Des gens supportent les nourritures périmées, d'autres pas du tout. Tu vois ce que je veux dire ?  

On a déjà donné l'adresse plus haut d'un site recensant les RISQUES, un petit rappel ne peut pas faire de mal. Je t'invite à lire le contenu du site ! (désolé chui en 56k je retrouverais pas les pages plus haut pour le lien)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 22:33:09  profilanswer

n°6457842
Vaill
Posté le 02-09-2005 à 22:35:47  profilanswer

chui daccord avec toi sodafone les yeux sont trop important pr prendre le moindre risk... meme si tu a pris de mauvaise habitude et qu'il ne t'est jamais rien arrivée il ne suffit que d'une fois pour avoir de grave complication...
par contre c'est impossible d'avoir les lentille propre a 100%!? moi il reste toujours des petite pousiere ki reste toujours meme aprés massage des lentilles

n°6457914
sodafone
Posté le 02-09-2005 à 22:40:20  profilanswer

Vaill a écrit :

par contre c'est impossible d'avoir les lentille propre a 100%!? moi il reste toujours des petite pousiere ki reste toujours meme aprés massage des lentilles

Ben moi je ne les masse pas du tout ... :lol:
Je les touche le moins possible avec les mains ultra-propres. Ensuite, mise en position en 1 seconde, je les enlève en 1 seconde aussi.  

Une fois dans l'étui, je balance le produit avec un jet puissant pour virer les grosses particules de poussières ou autres, et après, je finis en mettant du produit encore. Quand je les remets, je secoue l'étui comme un shacker.

Les lentilles ainsi n'ont aucune marques ni traces de dépôts, et surtout je ne les masse pas, je déteste ça, elles se voilent d'une pellicule blanche trop vite après.

PAR CONTRE : il paraît que c'est pas top de faire ce que je fais, donc je ne le conseille pas. En effet, d'après les fabriquants de produit, il faut les masser avant, après, etc enfin le bordel et bonjour les bactéries, enfin c'est mon avis. C'est aussi pour ça que je prends du Renu, ça décape à fond en nécessitant moins de massage :lol:

Message édité par sodafone le 02-09-2005 à 22:42:52
n°6458040
Vaill
Posté le 02-09-2005 à 22:47:14  profilanswer

c sa ossi moi je peu pas encore les mettre en position en 1seconde (chui debutant) et je sais pas se ki se colle a la lentille si se son des mini "peluche" de serviette ou des mini morceau de peau mai il y a qq petit truc
tu laisse pas secher ton etui pendan une journée ?????

n°6458131
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-09-2005 à 22:52:24  profilanswer

Y a toujours eu des petites poussières ou des petits trucs sur mes lentilles avant que je les mette. :/

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6458278
sodafone
Posté le 02-09-2005 à 22:59:52  profilanswer

Vaill a écrit :

c sa ossi moi je peu pas encore les mettre en position en 1seconde (chui debutant) et je sais pas se ki se colle a la lentille si se son des mini "peluche" de serviette ou des mini morceau de peau mai il y a qq petit truc
tu laisse pas secher ton etui pendan une journée ?????

Oui je les laisse sécher à l'envers la journée, après je pose 1 goutte pour la réception de la lentille en fin de journée, je spray pour nettoyer effet karcher, et après je rince avec un jet moins fort et je complète et je ferme.

Pour le fait d'être débutant, et bien considère chaque jour comme une chance d'être un peu plus rapide. Le truc, c'est de bien la placer et après tout se joue dans la fermeture de l'oeil ou le mouvement de la tête. Si tu lèves un peu la tête en conservant ton regard là où il était, elle glissera naturellement en bonne position.  

Si tu vois qu'elle va faire un pli, garde l'oeil ouvert, et bouge un peu la tête, pour la laisser se replacer.  

Dans tous les cas, il ne faut pas fermer l'oeil trop vite, et si tu as du mal, place une goutte de liquide dans ton oeil avant la pose. Ca accueillera la lentille !

ps: pour la serviette, sèche toi bien la main et frotte là ensuite contre un truc qui peluche pas, pour avoir les doigts secs et sans "ptis truc chiants qui collent"

Enfin tu verras, tu comprendras vite les meilleures techniques pour les mettre ...

Message édité par sodafone le 02-09-2005 à 23:02:21
n°6512471
ITM
Posté le 09-09-2005 à 18:56:27  profilanswer

Technique que je t'utilise depuis le début, et infaillible (enfin, rien ne l'est mais bon)
Tu te laves les mains, tu passes le boitier sous l'eau ainsi qu'une pipette de sérum phy. Le tout sous eau chaude, ça sèche plus vite...
Ensuite, tu prends une lentille, tu la mets dans la paume de ta main, tu mets le tiers de la pipette sur la lentille et tu masses. Ensuite, tu mets la lentille sur ton doigt. Tu mets du liquide sur le coté de la lentille afin de virer les dernières poussières. Ensuite, une goutte dans l'oeil deux gouttes dans la lentille et tu la mets.
Pareil de l'autre coté...
Une fois que le cirque est fini, tu mets ce qu'il te reste dans les yeux...
Et voilà, le but de jeu est tout simplement de ne jamais s'essuyer les mains ni toucher autre chose que la boite, la pipette et les lentilles (que tu as préalablement passés sous l'eau)
:hello:

PS: sérum phy, idéal pour rincer et coute que dalle comparé au liquide de nettoyage :)

n°6517820
rami-
-
Posté le 10-09-2005 à 13:58:13  profilanswer

Sérum physio. ca doit etre pas mal en effet mais pourquoi est-ce qu'on vend du liquide de nettoyage alors?
Doit y avoir une solution pour les lentilles uniquement?

n°6517909
sodafone
Posté le 10-09-2005 à 14:09:53  profilanswer

Tu peux rincer avec mais pas tremper. C'est juste pour rincer les poussières. Le produit lui nettoie pendant les 4 heures minimales les bactéries.

n°6521033
K-Surf
undercover
Posté le 10-09-2005 à 23:26:55  profilanswer

Vaill a écrit :

derniere ptite question aprés je ne vous embete plus
j'ai une trés legere douleur le soir aprés avoir retirer mes lentilles a un des deux yeux (je sais pas si c dans la paupillére ou quoi) mais mes yeux ne sont pas rouge ni rien ... c'est de la fatigue ?

moi ça met arriver quand je portais la lentille night&day de Ciba Vison, très performante, je la sentais meme pas lors du port, mais ayaya quand je l'enlevais le soir, tellement qu'elle ventousais/collait ma corné, ça me faisait mal, m'enfin ça passait vite :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 23:26:55  profilanswer

n°6543103
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-09-2005 à 22:00:07  profilanswer

j'ai lu sur le site purevision que les lentilles toric pour les personnes sujetes à sitgmatisme ameliorait le confort, entre autre, sur ordinateur.

A l'heure actuelle, j'ai 0.60 (tres leger) d'astigamistme et des lentilles qui corrigent ma myopie, car mon ophtalmo m'a dit que la lentille que j'utilise, corrige de base mes 0.60 d'astigamatisme.

Ma question est : comme j'ai l'impression de voir un chouya moin net quand je regarde un ecran PC, est-ce vraiment necessaire de tester des toric ou ca sert à rien?

n°6543175
sodafone
Posté le 13-09-2005 à 22:06:21  profilanswer

Je sais pas ... mais au début aussi ça me perturbait la vision sur écran. Après on s'adapte.

Je viens de gagner 1 an de lentilles gratuites ... j'adore mon opticien. "c'est cadeau je les avais dans mon tiroir" :lol:

Pour ceux qui ont une ordonnance, vous pouvez toujours tenter cette autre astuce (la première étant d'avoir un ami opticien) :

Vous vous présentez chez un opticien avec une ordonnance, en disant qu'il vous faut faire des essais de lentilles, d'au moins 2 marques différentes. Il m'a dit que ça marchait assez bien pour avoir 2 mois de lentilles ... à l'oeil. ;)

n°6570145
nebiros
Posté le 17-09-2005 à 13:35:51  profilanswer

bonjour à tous, j'ai une question pratique, à savoir la lecture de mon ordonnance; en effet, il semble moins cher de les commander sur le net que chez un opticien, mais j'ai un doute qu'en a la lecture de ma puissance

puissance: (180° -2.25) +0.75

pour le degré ca c'est bon, mais quel est le cylindre et la dioptrie entre les deux autre valeurs?  

Deuxieme chose, je sais qu'à cette correction, ma correction n'etait pas complete, mais limitée; et depuis peu, j'ai vu qu'il etait sorti en cylindre des -2.75, qui correspondrait à ma vraie correction, mais est-ce vraiment le cas?

merci pour vos reponses

Ps: il s'agit de soflens 66 toric, si vous aussi vous les achetez sur le net, si vous pouviez m'indiquer sur quels sites, ce serait gentil :),  
merci

n°6570888
idatanson
Posté le 17-09-2005 à 15:59:40  profilanswer

c'est simple ta dioptrie ce sont les nombres avec les + et les - celui entre parantheses et avec l'angle c'est celui de ton astygmatie et celui qui est en dehors des parentheses c'est ton hypermetropie.

n°6571127
vandit
alive & kicking
Posté le 17-09-2005 à 17:00:06  profilanswer

quelqu'un porte des lentilles rigides (RGP) ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°6575245
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-09-2005 à 11:30:35  profilanswer

J'ai deux questions :

Peut t'on se faire rembourser par sa mutuelle ou secu si on commande par internet?

Quel est le meilleur produit nettoyant à vos yeux ? ( :whistle: ) Ma mere m'a rammenée "Regard", ca semble du haut de gamme, bien ou pas?

n°6575344
sodafone
Posté le 18-09-2005 à 11:51:45  profilanswer

On m'a dit que le Renu était super décapant et donc efficace.

n°6575373
corran
Posté le 18-09-2005 à 11:56:43  profilanswer

Renu est de très loin mon préféré, mais encore une fois, il faut tester, chacun a une sensibilité différente

n°6575393
sodafone
Posté le 18-09-2005 à 11:59:10  profilanswer

Oui certaines personnes ne supporte pas le Renu.

n°6576822
nebiros
Posté le 18-09-2005 à 17:08:11  profilanswer

ok, merci idatanson pour ta reponse

n°6577349
fraise1
Posté le 18-09-2005 à 18:49:20  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Peut t'on se faire rembourser par sa mutuelle ou secu si on commande par internet?

Aucun remboursement pour la sécurité sociale par internet.
Pour les mutuelles, ça ma parait peu probable

Sgt Sharp a écrit :

Quel est le meilleur produit nettoyant à vos yeux ? ( :whistle: ) Ma mere m'a rammenée "Regard", ca semble du haut de gamme, bien ou pas?

Les meilleurs multifonctions pour lentilles souples à renouvelement fréquent semblent être le solocare aqua et le renu moistureloc (ce sont en tout cas les plus adaptés pour les lentilles silicohydrogels de derniere génération)

Message cité 1 fois
Message édité par fraise1 le 18-09-2005 à 18:51:07
n°6578508
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-09-2005 à 20:51:26  profilanswer

fraise1 a écrit :

Les meilleurs multifonctions pour lentilles souples à renouvelement fréquent semblent être le solocare aqua et le renu moistureloc (ce sont en tout cas les plus adaptés pour les lentilles silicohydrogels de derniere génération)

Merci pour ta reponse.

Je suis en train d'essayer des Pure Vision et bientôt des O2Optix, sont t'elles en silicohydrogels?

Autrement mon ophtalmo m'a donnée une petite bouteille "Amo COMPLETE moistureplus", je suis d'avis que c'est de la grosse merde car après avoir laissé mes lentilles toute la nuit, il restait encore de la crasse le lendemain matin, resultat j'ai du masser mes lentilles avec du produit pour qu'elles soient 'assez' clean.. j'avais pourtant entendu que ce n'etait plus necessaire avec la derniere generatio de produits?

n°6578639
sodafone
Posté le 18-09-2005 à 21:04:09  profilanswer

C'est quand même bizarre qu'il y ait de la "crasse" tu fais quoi avec ? ... moi quand je les enlève, elles sont transparentes ... :/

n°6578742
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-09-2005 à 21:15:06  profilanswer

disons que je l'ai gardée trois journées (1journée-1nuit-1journée) nonstop, par crasse je veux dire que y'avait un leger voile... mais assez pour que ma vue soit blanchie et floutée.

n°6578925
sodafone
Posté le 18-09-2005 à 21:34:27  profilanswer

Ah ouais mais là c'est normal, vu les conditions ... faut un double rincage / lavage / trempage pour retrouver des lentilles portées le double / triple du temps.

n°6585499
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 19-09-2005 à 20:26:08  profilanswer

j'ai essayé des softlens une journée aujourd'hui qu'on ma filé... putain quelle poisse ! :ange:  
la lentille est tellement souple que rien qu'en la laissant sur le doight sans bouger elle se retournait à cause du produit dedans.

et quand y'avait pas de produits elle partait de gauche à droite... une vraie galere à mettre le matin, j'avais meme pas le temps de lever le doight pour me la foutre dans l'oeil qu'elle etait deja partie ou collée d'un coté...

Message édité par Sgt Sharp le 19-09-2005 à 20:27:42
n°6585646
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-09-2005 à 20:50:45  profilanswer

j ai d es soflens aussi trop souple je trouve ca chiant par contre elles bougent pas sur l oeil , emme en frottant bien, d ailleurs un soir y en a une que j arrivais pas a enlever, ma fallut 1h :fou:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6585951
babytrinit​y
Posté le 19-09-2005 à 21:26:06  profilanswer

moi j'aime bien softlens elle tient bien a l'oeil et j'arrive a la laissé "ouverte" sur le doigt en tt ca..environ 10s pour chaque oeil. Pour ma part j'utilise RENU est je le trouve bien

n°6585983
Naxos
\o/
Posté le 19-09-2005 à 21:28:37  profilanswer

La_Nouille a écrit :

j ai d es soflens aussi trop souple je trouve ca chiant par contre elles bougent pas sur l oeil , emme en frottant bien, d ailleurs un soir y en a une que j arrivais pas a enlever, ma fallut 1h :fou:

1h c'est beaucoup, il faut perfectionner ta technique petit padawan  :D  
La mienne c'est de poser pouce-index sur la lentille, de regarder en bas tout en la maintenant, on presse un peu et ça vient tout seul...

---------------
[Folio Photos]
n°6586133
babytrinit​y
Posté le 19-09-2005 à 21:46:17  profilanswer

Moi mes techniques sont :

Pour les mettres : une fois ma lentille correctement poser sur l'index je l'approche de mon oeilque j'ouvre bien grand a l'aide de mon majeur et de mon pouce ( je les place juste en dessus), je regarde en haut je pose ma lentille sur le bas de l'oeil, je ferme les yeux en regardant bien droit et ma lentille ce place toute seule !!!!  

Pour l'enlever : c'est simple je met toujours mon majeur et mon pouce en dessus de l'oeil, je met lon index sur la lentille je monte mes yeux vers le haut et je pousse ma lentille vers le bas. Une fois la lentille en bas je vais prendre ma lentille en la "pincant" legérement avec le pouce et le majeur de l'autre mains

Bon a expliquer c'est compliquer, mais a faire c'est simple et très rapide, et j'ai jamais abimé une de mes lentilles.

Message édité par babytrinity le 19-09-2005 à 21:47:30
n°6587095
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-09-2005 à 23:22:37  profilanswer

Naxos a écrit :

1h c'est beaucoup, il faut perfectionner ta technique petit padawan  :D  
La mienne c'est de poser pouce-index sur la lentille, de regarder en bas tout en la maintenant, on presse un peu et ça vient tout seul...

j ai des lentilles depuis 7 ans, mais les soflens trop molle a mon gout je changerai la prochaine fois, normalement ca me prends 5s a enlever

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6588665
Naxos
\o/
Posté le 20-09-2005 à 09:48:29  profilanswer

A noter que les soflens sont très molles pendant quelques jours, ensuite elles retrouvent un peu de "consistance".

---------------
[Folio Photos]
n°6589321
sodafone
Posté le 20-09-2005 à 11:31:20  profilanswer

Au moins elles portent bien leur nom. [:online]

n°6589402
Eric B
Posté le 20-09-2005 à 11:41:09  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

j'ai lu sur le site purevision que les lentilles toric pour les personnes sujetes à sitgmatisme ameliorait le confort, entre autre, sur ordinateur.

A l'heure actuelle, j'ai 0.60 (tres leger) d'astigamistme et des lentilles qui corrigent ma myopie, car mon ophtalmo m'a dit que la lentille que j'utilise, corrige de base mes 0.60 d'astigamatisme.

Ma question est : comme j'ai l'impression de voir un chouya moin net quand je regarde un ecran PC, est-ce vraiment necessaire de tester des toric ou ca sert à rien?

J'ai aussi une faible astigmatie (0,5). J'ai essayé les lentilles toriques, c'est un peu mieux devant l'ordi mais pas optimale car l'oeil se déseche devant un écran. Résultat: j'ai changé mes lunettes avec des lunettes anti reflets & co, et c'est moins fatiguant de passer une journée devant l'écran.
Je n'utilise mes lentilles (que sphériques / non toriques du coup) pour les soirées et les week-ends.

n°6594096
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-09-2005 à 19:36:12  profilanswer

Naxos a écrit :

A noter que les soflens sont très molles pendant quelques jours, ensuite elles retrouvent un peu de "consistance".

comment ça, au bout de quelques jours, c'est des lentilles journalieres non?

n°6594142
Naxos
\o/
Posté le 20-09-2005 à 19:41:23  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

comment ça, au bout de quelques jours, c'est des lentilles journalieres non?

J'ai des Soflens Toric 66 mensuelles. Maintenant il existe peut-être des Soflens journalières, je n'en sais rien... :)

---------------
[Folio Photos]
n°6594504
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-09-2005 à 20:25:28  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai des Soflens Toric 66 mensuelles. Maintenant il existe peut-être des Soflens journalières, je n'en sais rien... :)

ok, tu m'as fait peur :whistle:

n°6597902
babytrinit​y
Posté le 21-09-2005 à 11:45:51  profilanswer

des soflens journalière existé mais c'est trés chère. J'en est acheter pour aller a la mer et des lentilles pour un mois sa pas couter 50euros !!! alors que la boite de 3mois me coute 30 !!!

n°6600042
hben
Posté le 21-09-2005 à 17:09:33  profilanswer

salut à tous, j'ai une petite question moi qui suis débutant en la matière !
J'ai une lentille torique pour corriger de l'astigmatisme (+myopie). Il faut les placer d'une certaine maniere je crois non ? Il y a un petit tiret dessus, il faut le positionner en bas c ca ? ca ne bouge pas apres ?
Merci

n°6602492
Naxos
\o/
Posté le 21-09-2005 à 22:33:24  profilanswer

hben a écrit :

salut à tous, j'ai une petite question moi qui suis débutant en la matière !
J'ai une lentille torique pour corriger de l'astigmatisme (+myopie). Il faut les placer d'une certaine maniere je crois non ? Il y a un petit tiret dessus, il faut le positionner en bas c ca ? ca ne bouge pas apres ?
Merci

C'est mon cas aussi et c'est peut-être pas bien mais je fais absolument pas gaffe à ça :D
La lentille, par sa forme, est de toutes façons censée se mettre bien et ne plus trop bouger après non ?

---------------
[Folio Photos]
n°6602593
vandit
alive & kicking
Posté le 21-09-2005 à 22:43:33  profilanswer

en 5 ans de port de lentille j'ai jamais fait attention à ce detail...

de tte facon la lentille tournait sur elle meme donc l'astygmatisme n'etait pas tt le temps corrigé

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)