Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°6153593
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2005 à 13:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'utilise depuis presque un an et ça va, mais je n'ai rien connu d'autre...

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 13:14:31  profilanswer

n°6158408
corran
Posté le 22-07-2005 à 23:24:35  profilanswer

fouyaya a écrit :

Besoin de conseil. Je porte des lentilles souples depuis des années, et j'ai changé depuis quelques temps de produit de nettoyage. J'utilise RENU MULTI PLUS. Comme j'ai demmenagé j'ai du donc aussi changé d'ophtalmo qui m'a specifié que ce produit n'était pas bon et que malgré les conseils prodigués sur celui ci (multi usage) il fallait quand meme rincer les lentilles avec un produit tel que SALINE. Est ce que c'est vraiment necessaire (jamais eu de problemes jusqu'à present) et avant tout connaissez vous ce produit ? est il bon ou pas ?

pour moi c'est le plus confortable

n°6160476
fouyaya
J'veux du soleil !!!
Posté le 23-07-2005 à 10:23:05  profilanswer

merci pour vos reponses  :jap: , je vais continuer avec le renu (pas simple de changer d'optalmo surtout quand ils se contredisent entre eux radicalement)

n°6160892
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-07-2005 à 11:51:16  profilanswer

Oui :/ Surtout quand tu changes de villes :/ Le principal est que tu ne ressentes aucunes gènes avec ce produit.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6169923
Nicou
Posté le 24-07-2005 à 23:26:04  profilanswer

il y a un topic qui parle de l'opération?

paruceq moi ca fait 2-3 ans que je ne gagne meme plus 1/4 par an donc.... c'est plus ou moins stabilisé quoi

et franchement retrouver des yeux 100% fonctionnels c'est le reve...

n°6169974
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-07-2005 à 23:34:09  profilanswer

ici il me semble :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2240-1.htm

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6170112
Nicou
Posté le 24-07-2005 à 23:49:04  profilanswer

oki merci bcp :-)

n°6170154
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 24-07-2005 à 23:56:36  profilanswer

La_Nouille a écrit :

tes lentilles permanantes sont particulieres? dimaetre?
car moi si je frotte mes yeux, ca degage, idem ds l eau :/ ( mensuelles)

Ben c'est adapté à mon diamètre mais c'est une taille standart, pas un truc sur mesure quoi. Peut-être du bol que mes yeux soit pile dans la taille. Mais en y repensant au début elles s'en allaient quelquefois ( si je frottais vraiment comme un bourrin ) mais depuis 2 ans pas une seule fois. Sur mes yeux il doit y avoir un moule qui s'est formé et les tient parfaitement :D.

n°6170189
HamerFowl
Posté le 25-07-2005 à 00:04:19  profilanswer

fouyaya a écrit :

Besoin de conseil. Je porte des lentilles souples depuis des années, et j'ai changé depuis quelques temps de produit de nettoyage. J'utilise RENU MULTI PLUS. Comme j'ai demmenagé j'ai du donc aussi changé d'ophtalmo qui m'a specifié que ce produit n'était pas bon et que malgré les conseils prodigués sur celui ci (multi usage) il fallait quand meme rincer les lentilles avec un produit tel que SALINE. Est ce que c'est vraiment necessaire (jamais eu de problemes jusqu'à present) et avant tout connaissez vous ce produit ? est il bon ou pas ?

Je l'utilise depuis un an et il me convient très bien. Par contre, je ne m'en sers pas pour rincer mes lentilles vu que je ne les rince plus. A part utiliser quatre fois plus de produit, je ne vois pas de différence.

n°6171325
shinb
Posté le 25-07-2005 à 09:07:24  profilanswer

vous changez le produit de votre étui tout les jours ?

moi c'est plutot tout les 3 jours, avec du produit multi usiage (je n'utilise plus que ça)

et j'ai jms rincé mes lentilles...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 09:07:24  profilanswer

n°6171350
corran
Posté le 25-07-2005 à 09:13:36  profilanswer

shinb a écrit :

vous changez le produit de votre étui tout les jours ?

moi c'est plutot tout les 3 jours, avec du produit multi usiage (je n'utilise plus que ça)

[:bitman13]
après une utilisation le produit n'est plus efficace, et peut devenir un bouillon de culture.
il ne faut jamais faire ce que tu fais

Citation :

il faut, car ça débarrasse la lentille du produit qui n'est plus stérile

n°6171374
shinb
Posté le 25-07-2005 à 09:22:00  profilanswer

ok ça c'est dans la théorie et c'est vrai que c'est surement bcp plus "hygiénique"

apres dans la pratique 3 ans de fonctionnement comme ça et aucun problème (et pas mal de produit à lentille d'éco)

n°6171379
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-07-2005 à 09:23:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Mon ophtalmo m'a formellement déconseillé le port des lentilles à la piscine, lunettes ou pas il y a toujours de l'eau qui rentre un peu. :jap:

+1
Moi j'ai acheté des lunettes de plongée adaptées à ma vue (environ 50€), strobien.

---------------
Retraité de discussions
n°6171636
Nicou
Posté le 25-07-2005 à 10:35:50  profilanswer

bah moi avec des betes lunettes a 5€ de carrefour ça marche...

Quand il y a de l'eau qui rentre, c'est simple on s'arrete et on les vide... (bon évidement si vous etes un nageur pro, c'est pas une solution)

n°6171943
HamerFowl
Posté le 25-07-2005 à 11:21:12  profilanswer

corran a écrit :

[:bitman13]

Citation :

il faut, car ça débarrasse la lentille du produit qui n'est plus stérile

Le rinçage est à faire avant la pose des lentilles dans l'étui, enfin c'est ce qui est marqué sur les notices de produits de rinçage. Cela débarrasse la lentille des protéines résiduelles.
On a pas à nettoyer une lentille qui sort de l'étui, car même si le produit a perdu ses propriétés stérilisantes à la fin, il a tout stérilisé en 4 heures, donc ça le reste (avant pose des lentilles).

Message édité par HamerFowl le 25-07-2005 à 11:21:45
n°6172113
Naxos
\o/
Posté le 25-07-2005 à 11:42:42  profilanswer

HamerFowl a écrit :

Le rinçage est à faire avant la pose des lentilles dans l'étui, enfin c'est ce qui est marqué sur les notices de produits de rinçage. Cela débarrasse la lentille des protéines résiduelles.
On a pas à nettoyer une lentille qui sort de l'étui, car même si le produit a perdu ses propriétés stérilisantes à la fin, il a tout stérilisé en 4 heures, donc ça le reste (avant pose des lentilles).

Je le fais quand même, ça peut pas faire de mal et je les trouve plus agréable à porter au début.

Sinon shinb il ne t'est peut-être rien arrivé en 3 ans, mais ça veut pas dire que tu n'auras pas des ennuis un jour...

---------------
[Folio Photos]
n°6172182
shinb
Posté le 25-07-2005 à 11:49:30  profilanswer

oui c'est vrai d'ailleurs je vais la changer plus souvent  ;)  

sinon le coup de faire tremper 4h dans du produit pour les lentilles neuves c'est vraiment obligatoire  :??:

n°6172513
HamerFowl
Posté le 25-07-2005 à 12:34:03  profilanswer

Je parlais pas de lentilles neuves, mais de la routine! Quand j'en prends une nouvelle paire, je ne vais pas les restériliser quand même...
Quand je parle d'étui, c'est pas la tablette de fabrication mais ton étui de stockage.

Message édité par HamerFowl le 25-07-2005 à 12:35:08
n°6173245
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 25-07-2005 à 14:09:04  profilanswer

shinb a écrit :

oui c'est vrai d'ailleurs je vais la changer plus souvent  ;)  

sinon le coup de faire tremper 4h dans du produit pour les lentilles neuves c'est vraiment obligatoire  :??:

Non, mais c'est le temps préconisé par les fabricants pour que le produit agissent bien sur les microbes et bactéries.

n°6175259
corran
Posté le 25-07-2005 à 19:14:18  profilanswer

HamerFowl a écrit :

tout ce que le produit dégrade des lentilles durant la phase de stérilisation ne disparaît pas par enchantement. rincer la lentille avant la pose permet de ne pas embarquer sur l'oeil des résidus de protéines
par ailleurs, tu confonds rinçage (avant la pose, à la sortie de l'étui, et éventuellement après le nettoyage) et nettoyage (fait avant le dépôt des lentilles dans l'étui, théoriquement rendu inutile par la nouvelle génération de produit)

n°6175337
idatanson
Posté le 25-07-2005 à 19:28:22  profilanswer

On va faire clair. Pour toi, qu'est ce que le rincage?

n°6175985
HamerFowl
Posté le 25-07-2005 à 21:14:30  profilanswer

corran a écrit :

tout ce que le produit dégrade des lentilles durant la phase de stérilisation ne disparaît pas par enchantement. rincer la lentille avant la pose permet de ne pas embarquer sur l'oeil des résidus de protéines
par ailleurs, tu confonds rinçage (avant la pose, à la sortie de l'étui, et éventuellement après le nettoyage) et nettoyage (fait avant le dépôt des lentilles dans l'étui, théoriquement rendu inutile par la nouvelle génération de produit)

Je n'ai fait que retranscrire ce qui est marqué sur la notice du B&L Renu (solution multifonctions qui fait tout).
Et on peut très bien parler de RINCAGE pour parler du fait de rincer (...) la lentille avant de la mettre dans l'étui, comme c'est d'ailleurs indiqué sur cette photo de la notice: http://rallybank.free.fr/divers/renu.jpg. A noter que ce ReNu est bien un des produits de nouvelle génération dont tu parles, et qu'il conseille pourtant ce rinçage.

Concernant le rinçage juste avant la pose, il est indiqué qu'il n'est pas nécessaire, sauf en cas de dépôt suspect (style un micro-bout de coton venant de la serviette avec laquelle vous vous essuyez les mains, d'ailleurs quitte à être parano, il faudrait se rincer les bouts de doigts après s'être essuyé les mains parce qu'une serviette n'est pas stérile et qu'elle fait des dépôts sur les doigts. D'ailleurs le doigt en lui-même ne devrait pas être conseillé pour la pose à cause des dépôts de squame et de sa non-stérilité). Heureusement, la perfection hygiénique ne peut pas exister.
A noter également qu'une protéine issue d'un milieu stérile est innofensive, surtout quand elle vient de notre oeil donc c'est pas dramatique s'il en reste Une  :D

Message édité par HamerFowl le 25-07-2005 à 21:23:55
n°6176381
olivierau
Posté le 25-07-2005 à 22:09:18  profilanswer

voila j'en arrives au bout de les essais de lentilles

les focues daylies et les one day acuvue hors sujets ,elles bougeaient quand l'oel clignais ou autre  

les oftalmic je les supportais pas des masses

donc ca sera des soft lens de chez bauch and lomb , maintenant le truc c'est de savoir la correction l'opticien m'a filé des -6 c'est trop faible (oeil qui pleure devant l'ecran , a lire pas terrible)

la j'ai quleques paires de 6.25 et quelques de 6.5 , la j'ai vraiment du mal a faire une difference entre les deux , peut etre quand je les enleves ou l'acclimatation aux lunettes est plus dificiles avec les 6.5  

une question avec vous boutiques  sur le net , pq je trouves les tarifs pas du tout interressnant par rapport a mon opticien?

je vais payer 47 € la boite de 90 softlens (j'ai du bol c'est les moins cher du marché)

les one day sont a 76 € , les focus a 59 , les biomedic a 68 et les oftalmic a 75  

n°6178443
corran
Posté le 26-07-2005 à 03:45:30  profilanswer

HamerFowl a écrit :

Je n'ai fait que retranscrire ce qui est marqué sur la notice du B&L Renu (solution multifonctions qui fait tout).
Et on peut très bien parler de RINCAGE pour parler du fait de rincer (...) la lentille avant de la mettre dans l'étui, comme c'est d'ailleurs indiqué sur cette photo de la notice: http://rallybank.free.fr/divers/renu.jpg. A noter que ce ReNu est bien un des produits de nouvelle génération dont tu parles, et qu'il conseille pourtant ce rinçage.

tu ne comprends pas de quoi on parle parce que tu portes des lentilles depuis peu de temps
nettoyer une lentille, ce n'est pas la rincer (faire couler du liquide dessus)
nettoyer une lentille, c'est la frotter avec le bout d'un doigt dans la paume de la main, avec du produit. cette étape est désormais rendue inutile, même pour les lentilles longue durée, par les nouveaux produits (d'où le nom "no rub" )
rincer une lentille, c'est à l'origine la débarrasser de son produit nettoyant, avec un liquide type sérum physiologique. depuis une quinzaine d'années que les solutions multifonctions existent, on peut faire ce rinçage avec le même produit, c'est ça que désigne le terme "rince" dans l'énumération des fonctions ("nettoie, décontamine, conserve, rince, lubrifie" )
après, que B&L conseille de "rincer" la lentille (la rincer de quoi ?) avant de la mettre dans l'étui, grand bien leur fasse ; pour le coup, ça ne présente qu'un intérêt limité.

n°6178694
asmomo
Posté le 26-07-2005 à 08:18:05  profilanswer

corran a écrit :

tu ne comprends pas de quoi on parle parce que tu portes des lentilles depuis peu de temps
nettoyer une lentille, ce n'est pas la rincer (faire couler du liquide dessus)
nettoyer une lentille, c'est la frotter avec le bout d'un doigt dans la paume de la main, avec du produit. cette étape est désormais rendue inutile, même pour les lentilles longue durée, par les nouveaux produits (d'où le nom "no rub" )
rincer une lentille, c'est à l'origine la débarrasser de son produit nettoyant, avec un liquide type sérum physiologique. depuis une quinzaine d'années que les solutions multifonctions existent, on peut faire ce rinçage avec le même produit, c'est ça que désigne le terme "rince" dans l'énumération des fonctions ("nettoie, décontamine, conserve, rince, lubrifie" )
après, que B&L conseille de "rincer" la lentille (la rincer de quoi ?) avant de la mettre dans l'étui, grand bien leur fasse ; pour le coup, ça ne présente qu'un intérêt limité.

Ouais OK, avant le produit nettoyant était dangereux pour les yeux quoi (ou désagréable) et maintenant non donc ça simplifie tout.

ChtiGariX a écrit :

+1
Moi j'ai acheté des lunettes de plongée adaptées à ma vue (environ 50€), strobien.

Sauf que c'est plutôt hors de l'eau que t'as besoin de voir (bon ça dépend de la correction il est vrai). Par contre moi les lunettes de chute à ma vue c'est bien pratique, car ne rien voir pour atterrir c'est vraiment relou, voire dangereux (pour situer, le repère pour freiner c'est quand on distingue les brins d'herbe :p).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6221860
Krini
Posté le 31-07-2005 à 22:52:57  profilanswer

J'ai testé y'a 6 mois les lentilles 30 jours 30 nuits de je sais plus quelle marque.

On est censé pouvoir garder les lentilles pendant 30 jours sans les enlever la nuit.

La réalité est tout autre. Déjà c'est plus 24/25 jours que 30.

Ensuite si les 1ers mois ça a été, ça s'est sérieusement dégradé par la suite, mon oeil ne les supportait plus, même après quelques jours de repos. Elle se décolait, glissait, c'était l'enfer, surtout pour le prix payé (200€ pour 6 mois  [:neuf]  )
Et le pire, la cornée s'est très légèrement déterioré, seulement mon ophtalmo.
Hors de quetsion que j'en remette, sauf si la science a rendu possible les lentiles par année...

n°6222174
K-Surf
undercover
Posté le 31-07-2005 à 23:43:20  profilanswer

Krini a écrit :

J'ai testé y'a 6 mois les lentilles 30 jours 30 nuits de je sais plus quelle marque.

On est censé pouvoir garder les lentilles pendant 30 jours sans les enlever la nuit.

La réalité est tout autre. Déjà c'est plus 24/25 jours que 30.

Ensuite si les 1ers mois ça a été, ça s'est sérieusement dégradé par la suite, mon oeil ne les supportait plus, même après quelques jours de repos. Elle se décolait, glissait, c'était l'enfer, surtout pour le prix payé (200€ pour 6 mois  [:neuf]  )
Et le pire, la cornée s'est très légèrement déterioré, seulement mon ophtalmo.
Hors de quetsion que j'en remette, sauf si la science a rendu possible les lentiles par année...

enfaite les 30 jours voir plus, c'est souvent pour les personnes possedant une très bonne sécrétion des larmes, et ça les fabriquants ne le disent pas :o

m'enfin, je pense que dans ton cas, il aurait été préférable de les enlever la nuit, et t'aurait ptet pu les garder plus longtemps vu qu tu ne les aurais plus utiliser pendant la nuit

perso, je suis toujours avec ma lentille de test night&day de Ciba, je la trouve très performante, d'une facilité étonnante pour la mettre, tu la sens meme pas lors du port  ! mais bon dieu, pour les enlever c'est horrible ! ça fait mal, tellement qu'elle ventouse trop à la cornée  

n°6223751
asmomo
Posté le 01-08-2005 à 11:41:41  profilanswer

K-Surf a écrit :

enfaite les 30 jours voir plus, c'est souvent pour les personnes possedant une très bonne sécrétion des larmes, et ça les fabriquants ne le disent pas :o

m'enfin, je pense que dans ton cas, il aurait été préférable de les enlever la nuit, et t'aurait ptet pu les garder plus longtemps vu qu tu ne les aurais plus utiliser pendant la nuit

Il perd tout l'intérêt d'avoir choisi ces lentilles, alors. Elles sont faites en gros pour ceux que les lentilles ça fait chier (mais les lunettes aussi :p), ou ceux qui mettent une heure pour les enlever ou les mettre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6224206
K-Surf
undercover
Posté le 01-08-2005 à 12:58:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Il perd tout l'intérêt d'avoir choisi ces lentilles, alors. Elles sont faites en gros pour ceux que les lentilles ça fait chier (mais les lunettes aussi :p), ou ceux qui mettent une heure pour les enlever ou les mettre.

mais elle reste tout de meme très très performante niveau oxygénation, et est très confortable par rapport aux autre lentilles standard

n°6227506
vandit
alive & kicking
Posté le 01-08-2005 à 21:09:45  profilanswer

y'en a qui portent une seule lentille ??

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°6228023
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-08-2005 à 22:35:00  profilanswer

K-Surf a écrit :

perso, je suis toujours avec ma lentille de test night&day de Ciba, je la trouve très performante, d'une facilité étonnante pour la mettre, tu la sens meme pas lors du port  ! mais bon dieu, pour les enlever c'est horrible ! ça fait mal, tellement qu'elle ventouse trop à la cornée

Dans 6 mois je demande a mon opthalmo si je peux en porter :o

---------------
n°6229097
K-Surf
undercover
Posté le 02-08-2005 à 01:34:13  profilanswer

vandit a écrit :

y'en a qui portent une seule lentille ??

bah c'est possible, si t'es légèrement myope d'un oeil :o

m'enfin dans mon cas, c'est paske que j'ai 2 lentilles de marques différentes :o

n°6230082
vandit
alive & kicking
Posté le 02-08-2005 à 11:08:42  profilanswer

K-Surf a écrit :

bah c'est possible, si t'es légèrement myope d'un oeil :o

m'enfin dans mon cas, c'est paske que j'ai 2 lentilles de marques différentes :o

ben g fait une operation laser mais ca a marché que sur un oeil, donc maitenant jdois aller me faire prescire une seul lentille [:boidleau]

---------------
n°6230676
recca
Beware the flames of recca
Posté le 02-08-2005 à 12:32:25  profilanswer

Hello à tous,
voila j'ai pas lu les 22 pages précédentes donc je m'excuse d'avance si la question à deja été posé. En fait j'ai recommencé à mettre des lentilles depuis hier (après un arret de 3 mois du à la flemme d'aller en acheter et puis parceque ca m'était pas vraiment indispensable entre temps) et en les enlevant hier j'ai vu que mes yeux étaient rouges. Je me dis que c'était normal vu que c'était le premier jour. Seulement en me réveillant ce matin , mon oeil gauche continu à etre rouge du coté droit de l'iris et donc je me mets un peu à flipper. Mon ophtamologiste m'avais prescrit un produit qui s'appelle le dacryoserum et qui est utilisé pour les lavages occulaires en cas d'irritation conjonctivale. Néanmoins en surfant sur le net j'ai pu lire que celui ci était déconseillé à l'utilisation si on portait des lentilles souples hydrophiles. Mon problème c'est de savoir si mes lentilles sont concernés par cette interdiction. Je porte des Ophtalmic 55. Je n'ai pas mis mes lentilles ce matin et j'ai fait un lavage au dacryoserum ce midi. Si mon oeil redevient normal je pense tenter le coup demain pour les lentilles, mais j'aimerais avoir des avis pour ceux qui utiliseraient ce produit ou qui aurait eu ce problème.
En vous remerciant  :wahoo: .

n°6230701
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-08-2005 à 12:36:16  profilanswer

Personellement j'ai déjà eu une tache rouge comme cela. Je ne sais pas du tout si c'est dangereux, ça m'interesse donc :o

---------------
n°6233367
Eric B
Posté le 02-08-2005 à 17:31:50  profilanswer

À propos du produit pour les lentilles, j ai un gros flacon valide et des anciens petits flacons de tests que j aimerais reutiliser pour partir en voyage (plutot que de me trimballer le gros).  
Donc juste rincage du petit flacon et transvasage. Pensez vous que cela dégrade le liquide de maniere à le rendre dangeureux pour les lentilles et les yeux ?

n°6236225
Krini
Posté le 02-08-2005 à 23:20:39  profilanswer

J'ai trouvé beaucoup de négligence au niveau des yeux.
Je ne comprends pas que certains prennent des risques. Les yeux sont d'une extrême fargilité. Et les lentilles sont un phénomène récent, on fait donc figure de cobaye expérimentale qui donneront des conclusions sur la solidité des yeux dans les années à venir. Il s'agit donc de prendre toutes les précautions nécessaires.
Donc pour répondre à ta question, je pense oui que ça dégradera tes yeux.

n°6236528
recca
Beware the flames of recca
Posté le 02-08-2005 à 23:39:04  profilanswer

Bon bah après avoir mis du dacryoserum , ma rougeur s'est estompé meme si il reste quelques filaments rouges. J'ai passe pas mal de temps à surfer pour essayer de voir ce qu'il en était pour mon interrogation vis à vis du dacryoserum et apparemment ca peut etre utilisé autant en lavage oculaire qu'en cas de conjonctivite et si c'était le deuxième cas, pas le droit d'utiliser en meme temps que les lentilles . Donc je pense refaire un essai demain avec les lentilles en les portant maxi 10-12 heures et si les rougeurs réapparaissent ,je vais pas faire le con , je prendrais un rdv chez mon ophtamo et on verra par la suite mais c'est quand meme chiant parcequ'à force de lire des témoignages sur le net , j'ai l'impression d'etre devenu un peu parano. En meme temps vaut mieux etre prudent que de faire le con avec sa vue.
 :hello:

Message édité par recca le 02-08-2005 à 23:39:43
n°6238563
vandit
alive & kicking
Posté le 03-08-2005 à 11:11:22  profilanswer

on m'a prescrit des Focus Dailies, c bien ?

j'avais l'habitude d'utiliser des Soflens Toric66 avant

---------------
n°6239125
Krini
Posté le 03-08-2005 à 12:22:16  profilanswer

C'est ce que j'ai en ce moment. Je crois que c'est les plus classiques et les plus populaires. Pas de problèmes avec moi. Tu peux même faire une petite sieste avec (pas dormir attention!)

n°6243144
K-Surf
undercover
Posté le 03-08-2005 à 21:08:52  profilanswer

vandit a écrit :

ben g fait une operation laser mais ca a marché que sur un oeil, donc maitenant jdois aller me faire prescire une seul lentille [:boidleau]

qu'est qui à foiré avec ton neunoeil ?  :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)