Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°5465510
farib
Posté le 03-05-2005 à 22:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
iopla !

Juste pour dire qu'aujourd'hui chez mon opticien, j'ai mis des lentilles (dures) pour la premiere fois de ma vie, et j'en ai réllement chié, c'est très frustrant.

Ce qui m'énverve, c'est que j'arrive pas à trouver de technique pour bloquer efficacement ma paupière supérieure, à croise qu'elle est surpuissante et échappe à moin doigt qui tente de la pince...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 22:04:14  profilanswer

n°5466353
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2005 à 23:11:28  profilanswer

Il faut un peu de temps pour que tes yeux s'habituent au contact. Les premiers temps c'est toujours difficile !

Maintenant je mets / j'enlève mes lentilles (souples...) du premier coup quasiment à 100%.

Mon astuce perso c'est de mettre un petit miroir sur une table, comme ça la lentille ne glisse pas sur le doigt ("poussée" verticale).

n°5472618
clichy
j'adore être ton papa ....
Posté le 04-05-2005 à 18:39:18  profilanswer

farib a écrit :

iopla !

Juste pour dire qu'aujourd'hui chez mon opticien, j'ai mis des lentilles (dures) pour la premiere fois de ma vie, et j'en ai réllement chié, c'est très frustrant.

Ce qui m'énverve, c'est que j'arrive pas à trouver de technique pour bloquer efficacement ma paupière supérieure, à croise qu'elle est surpuissante et échappe à moin doigt qui tente de la pince...

la paupiere superieure a une vie autonome... elle n'est pas dirigée par ton esprit!

n°5472800
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-05-2005 à 19:08:49  profilanswer

corran a écrit :

pour tempérer l'optimisme de sodafone sur les ophtalmic 55, j'en ai porté il y a quelques années, et je les trouvais très désagréables :D

j en ai depuis 7 ans, nickel, tiennt longtemps, j ai les memes depuis  3/4 mois facile la :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5472817
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-05-2005 à 19:10:53  profilanswer

solyfiestas a écrit :

eske ça vs arrive de garder des lentilles mensuelles + d'un mois ?

oui aucun pb pour moi, je les nettoient bien :D

---------------
n°5472995
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 04-05-2005 à 19:30:04  profilanswer

Ahahhaha t'abuses lol :lol: :lol: :lol:

Moi moins je les touche, plus elles se portent bien.

n°5483661
Eric B
Posté le 06-05-2005 à 09:55:08  profilanswer

J'ai depuis une semaine des lentilles souples mensuelles de gamme "eco", des "clear55A" de ClearLab. Description : 45% methafilcon, 55% H2O.
Mes yeux ne les supportent pas très bien: elles me font mal qd je les mets (l'oeil respire peu). Après 2-3 min, ca passe très bien en extérieur ; en intérieur enfummé (fummeurs en soirée), les yeux me piquent après 2-3 heures. Je vais voir si il est possible de les échanger...

les ophtalmic 55, c'est aussi 55% de H2O ?
D'après ce que je peux lire sur les sites de ventes de lentilles, celles avec 66 ou 70% de H2O permettent un port plus long (20 heures sur 24 contre 8-10 ? pour les 55%)

Combien d'heures par jour portez vous vos lentilles ?

n°5483700
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-05-2005 à 10:06:12  profilanswer

ca depend de mon niveau de fatigue entre 6 et 20h

---------------
n°5483773
farib
Posté le 06-05-2005 à 10:29:09  profilanswer

clichy a écrit :

la paupiere superieure a une vie autonome... elle n'est pas dirigée par ton esprit!

sans doute, mais j'ai du mal. La ça fait 3 jours que j'essaie de remettre ces saletés de lentilles :)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°5484006
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 06-05-2005 à 11:14:52  profilanswer

Eric B a écrit :

les ophtalmic 55, c'est aussi 55% de H2O ?
D'après ce que je peux lire sur les sites de ventes de lentilles, celles avec 66 ou 70% de H2O permettent un port plus long (20 heures sur 24 contre 8-10 ? pour les 55%)

Si tu regardes ma photo : Test lentilles  
Je crois qu'on peut lire 55% en bas à droite.
Moi aussi j'avais ce problème niveau fumée en soirée, mais avec le temps (ça fait 6 ans que j'en porte) mes yeux la reçoivent mieux, et les dernières lentilles que j'ai eu à porter me démangent moins.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 11:14:52  profilanswer

n°5484275
Nicou
Posté le 06-05-2005 à 12:05:00  profilanswer

moi je vais pas dans des soirées fumeurs  :whistle:

n°5484594
K-Surf
undercover
Posté le 06-05-2005 à 12:59:56  profilanswer

Eric B a écrit :

Plus le pourecentage d'eau est élevé, plus il y a de dépôts sur la lentille, et plus la lentille a besoin de larmes pour être supportée  :o

si tu veux des lentiles qui laisse passer un max l' O2, regarde le nombre de Dk/L, plus le nombre est elevé, plus il y a d'air qui passe dans ton oeil, et donc ton oeil est bien oxygéné. [:ocube]

[:k-surf] http://lentilles.toosurtoo.com/com [...] es-dk.html

n°5485463
Eric B
Posté le 06-05-2005 à 15:02:45  profilanswer

merci de cette précision.
Il est interessant de voir que c'est justement un Dk très élevé la principale caractéristique des lentilles nuit&jour, alors que l'hydrophylie y est plutot faible...

n°5500426
kioupia
Posté le 08-05-2005 à 14:21:23  profilanswer

Je mets des lentilles depuis 1semaine et demie, je vois bien mais parfois je vois un peu flou de mon oeil gauche. Ca ne me dérange pas trop mais je sens la différence. Celà vient de la lentille qui bouge ? (car je vois très net avec puis ca devient flou puis je revois net)
Je ne sais pas si je dois prendre RDV avec mon ophtalmo car je vois et je supporte les lentilles. Qu'en pensez-vous?

n°5500487
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-05-2005 à 14:28:57  profilanswer

c fou les lentilles, ça devient pire que l informatique avec toutes ces configs!

n°5500691
K-Surf
undercover
Posté le 08-05-2005 à 14:51:55  profilanswer

kioupia a écrit :

Je mets des lentilles depuis 1semaine et demie, je vois bien mais parfois je vois un peu flou de mon oeil gauche. Ca ne me dérange pas trop mais je sens la différence. Celà vient de la lentille qui bouge ? (car je vois très net avec puis ca devient flou puis je revois net)
Je ne sais pas si je dois prendre RDV avec mon ophtalmo car je vois et je supporte les lentilles. Qu'en pensez-vous?

normalement c'est ton opticien qui t'as vendu les lentilles qui devrait te suivre pendant une certaine période et controller que les lentilles te sont parfaitement adapté, et donc on voit que celle de gauche ne l'est pas...retrourne voir ton opticien :o

n°5578082
HamerFowl
Posté le 17-05-2005 à 16:55:09  profilanswer

Y a t'il un risque plus élevé (les myopes étant une population à risque) de décollement de la rétine ou pas avec les lentilles?
Des fois, quand je les enlève et qu'elles sont assez sèches, ça me tire un peu l'oeil, juste assez pour que je pose cette question : )

Parce qu'en fait, mon ophtalmo qui m'a prescris des lentilles n'a pas le droit (pour des raisons de formation) mais il le fait quand même (et il est connu pour ça, sauf que je venais juste de changer de ville). Donc il ne fait aucun test/examen de plus que pour quelqu'un qui veut des lunettes. Et apparemment, ya des examens de rétine à faire style fond d'oeil... :/ Et j'ai fait aucun test pour voir si mon oeil a assez de sécrétions lacrymales ou pas...  :heink:  

Sinon les lentilles, je peux paraître lourd en disant ça, mais ça a changé beaucoup de choses dans ma vie, surtout l'image que j'ai de moi (ça aide quand on avait aucune estime de soi - physiquement -). Alors n'hésitez pas. Bon, là c'est la 1ère fois que je suis en période de pollens avec des lentilles (en tant qu'allergique depuis tout p'tit), et ça se passe relativement bien, pas de conjonctivite ou autre : )

EDIT: autre question, comment l'ophtalmo a fait pour voir si vous aviez assez de larmes de bonne qualité ? comment se déroule cette procédure ?

Message édité par HamerFowl le 17-05-2005 à 17:23:40
n°5579151
Eric B
Posté le 17-05-2005 à 18:52:25  profilanswer

bonnes questions pour lesquelles je serais curieux de lire les réponses.

Autre question à propos du produit des lentilles : il est indiqué sur l'emballage de vider le reste du flacon après 3 mois. Que se passe t il si on continue à l'utiliser au delà ? Expériences vécues ?

n°5579173
idatanson
Posté le 17-05-2005 à 18:54:42  profilanswer

Question a propos des modeles de lentilles.

J'ai en ce moment des PureVisions de Bausch&Laumb(je paye environ 52euros pour 3mois, Vision : -3.50 sur les 2yeux). Et je voudrais savoir si il y a des lentilles mensuelles qui sont meilleures d'apres vous et pour moins cher. Voila, merci.

n°5584054
K-Surf
undercover
Posté le 18-05-2005 à 10:12:02  profilanswer

HamerFowl a écrit :

EDIT: autre question, comment l'ophtalmo a fait pour voir si vous aviez assez de larmes  ? comment se déroule cette procédure ?

Il te fait faire le test de Schirmer.

il coince une petite languette en papier graduée entre ta paupière infèrieur et ton oeil, ceci permet de mesurer la quantité de larme que tu sécrètes, c'est vraiment inconfortable...

n°5584063
K-Surf
undercover
Posté le 18-05-2005 à 10:13:55  profilanswer

idatanson a écrit :

Question a propos des modeles de lentilles.

J'ai en ce moment des PureVisions de Bausch&Laumb(je paye environ 52euros pour 3mois, Vision : -3.50 sur les 2yeux). Et je voudrais savoir si il y a des lentilles mensuelles qui sont meilleures d'apres vous et pour moins cher. Voila, merci.

demande à ton opticien de te faire essayer les O2 Optix de Ciba Vision ou les Acuvue Advance with Hydraclear de Johnson & Johnson

Les O2 Optix

http://www.sklep-soczewki.pl/images/o2-optix-contact-lenses-lg.jpg

Les Acuvue Advance

http://www.wickioptik.ch/images/acuvue-advance.GIF

Message édité par K-Surf le 18-05-2005 à 10:15:48
n°5586137
Nicou
Posté le 18-05-2005 à 14:03:10  profilanswer

c'est marrant mais moi mon opticien ne vend qu'une ou 2 marque de lentilles alors que sur ce topic c un véritable super marché quoi...
ca s'achete pas en grande surface les lentiles?

n°5586609
idatanson
Posté le 18-05-2005 à 14:38:18  profilanswer

Ces lentilles elles sont en port permanents?

n°5590536
K-Surf
undercover
Posté le 18-05-2005 à 21:33:47  profilanswer

idatanson a écrit :

Ces lentilles elles sont en port permanents?

nop, mais les lentiles en port permanent coute chère  :o  

n°5593050
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 01:51:41  answer

Nicou a écrit :

c'est marrant mais moi mon opticien ne vend qu'une ou 2 marque de lentilles alors que sur ce topic c un véritable super marché quoi...
ca s'achete pas en grande surface les lentiles?

Ya vraiment trop de critères, il faut même, au mieux, aller voir un ophtalmo qui prendra les mesures de ton oeil et de ta pupille pour adapter, la courbure, le rayon, l'hydratation, etc.

D'ailleurs, est-ce que vous savez si l'on peut trouver des lentilles à courbure 9, rayon 14,2 et H²O élevé (plus de 50%) autre que chez One Day Acuvue ? Car je ne supporte pas les Biomedic mensuelles ... j'ai trouvé des lentilles de ce type pour deux semaines (sur le net) mais c'est 30€ la lentille. :(

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2005 à 01:53:17
n°5601308
K-Surf
undercover
Posté le 20-05-2005 à 00:23:07  profilanswer

n°5602404
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 02:24:41  answer

Merci beaucoup, ça confirme :( Seules les One Day Acuvue ont un rayon 9.00mm
 :jap: M'enfin le lien est pratique.

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2005 à 02:24:54
n°5602639
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 20-05-2005 à 03:26:47  profilanswer

J'ai une question, pour les lentilles de décoration, il faut obligatoirement passé chez un ophtalmo? (combien ca coute ca :o )

Sachant que je ne porte pas de lunette ni rien.

n°5608022
K-Surf
undercover
Posté le 20-05-2005 à 18:36:43  profilanswer

8.9 ou 9.1 devrait aussi passé non ?

n°5608026
K-Surf
undercover
Posté le 20-05-2005 à 18:37:23  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

J'ai une question, pour les lentilles de décoration, il faut obligatoirement passé chez un ophtalmo? (combien ca coute ca :o )

Sachant que je ne porte pas de lunette ni rien.

ben si tu le portes juste un soir, ça devrait passer... mais bon...

n°5609881
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 22:03:47  answer

K-Surf a écrit :

8.9 ou 9.1 devrait aussi passé non ?

Bah faudrait que j'essaye
Merci  :jap:  :jap:  

n°5611918
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 21-05-2005 à 03:19:41  profilanswer

K-Surf a écrit :

ben si tu le portes juste un soir, ça devrait passer... mais bon...

Ca serais pour les porté quand meme plus longtemps, comme des lentilles de vue, c'est a dire la journée :)

Mais pour les acheter, il faut une ordonance?

n°5611964
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 03:32:55  answer

Ozstrickeur a écrit :

Ca serais pour les porté quand meme plus longtemps, comme des lentilles de vue, c'est a dire la journée :)

Mais pour les acheter, il faut une ordonance?

Non mais je te conseille tout de même d'aller chez un ophtalmo, tout simplement (j'ai eu ce problème) parce que tes peuvent de pas être "standard" (mesures inhabituelles). Tu risques d'être génée et de ne jamais trouver de lentilles confortables.... j'ai perdu des mois comme ça.
Mais normalement l'opticien peut te donner des échantillons et t'expliquer comment on les utilises.
Attention à bien hydrater tes yeux pour ne pas les abîmer définitivement. L'ophtalmo lui peut surveiller si tes yeux sont "aptes" à porter des lentilles en toute sécurité.
 :hello:

n°5611974
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 21-05-2005 à 03:44:00  profilanswer

Mais c'est surtout pour la question de l'achat, car chez l'ophtalmo et mes yeux a deux francs, je vais y aller, c'est necessaire :)

n°5611998
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 03:55:05  answer

Alors fonce :) c'est en vente libre. Achète à la pharmacie du collyre unidose surtout.
Juste un truc que j'ai oublié, si tu as une ordonnance et une mutuelle tu peux peut-être te faire rembourser un ptit peu :) lol

n°5612711
idatanson
Posté le 21-05-2005 à 11:51:34  profilanswer

K-Surf a écrit :

nop, mais les lentiles en port permanent coute chère  :o

Oue mais mes Pure Visions sont en port permanent (ou prolongé d'ailleurs je sais jamais quel mot utilisé) et j'aimerais bien reste dans cette gamme.

n°5612772
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-05-2005 à 11:58:51  profilanswer

HamerFowl a écrit :

Y a t'il un risque plus élevé (les myopes étant une population à risque) de décollement de la rétine ou pas avec les lentilles?
Des fois, quand je les enlève et qu'elles sont assez sèches, ça me tire un peu l'oeil, juste assez pour que je pose cette question : )

Parce qu'en fait, mon ophtalmo qui m'a prescris des lentilles n'a pas le droit (pour des raisons de formation) mais il le fait quand même (et il est connu pour ça, sauf que je venais juste de changer de ville). Donc il ne fait aucun test/examen de plus que pour quelqu'un qui veut des lunettes. Et apparemment, ya des examens de rétine à faire style fond d'oeil... :/ Et j'ai fait aucun test pour voir si mon oeil a assez de sécrétions lacrymales ou pas...  :heink:  

Sinon les lentilles, je peux paraître lourd en disant ça, mais ça a changé beaucoup de choses dans ma vie, surtout l'image que j'ai de moi (ça aide quand on avait aucune estime de soi - physiquement -). Alors n'hésitez pas. Bon, là c'est la 1ère fois que je suis en période de pollens avec des lentilles (en tant qu'allergique depuis tout p'tit), et ça se passe relativement bien, pas de conjonctivite ou autre : )

EDIT: autre question, comment l'ophtalmo a fait pour voir si vous aviez assez de larmes de bonne qualité ? comment se déroule cette procédure ?

Mon ophtalmo m'a juste mesuré l'oeil avec un truc informatique et ma fait une mesure avec un appareil bizarre qui te souffle sur l'oeil. Bon c'est tout informatisé/mécanique chez lui donc je sais pas.  Il m'a fait aussi une semaine de port avant de me revoir et m'a regardé l'oeil avant de les prescrire :o

Bref, je te conseil de changer d'ophtalmo, les yeux c'est important quand même :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°5612901
Z3lota
Posté le 21-05-2005 à 12:19:48  profilanswer

Pourquoi pour éviter ce genre de problème ne pas mettre des night&day, ce sont des lentilles mensuelles à port permanent, tu les mets au début du mois et tu n'y touches plus pendant un mois, voire 2, tu dort avec, toutes les nuits ( c'est fait pour ), 24h/24, permanent quoi.
C'est pas beaucoup plus cher que les lentilles mensuelles que l'on retire la nuit, et personnelement je n'ai pas le moindre problème depuis 3 ans, alors que généralement je les garde 6-8 semaines au lieu de 4 ( et ce n'est pas une appréciation personnelle je vais chez l'ophtalmo tous les 6 mois ).

n°5613142
malicious
Posté le 21-05-2005 à 13:01:15  profilanswer

J'ai testé de nombreux produits pour les lentilles sans jamais avoir eu le moindre problème. Il y a quelques jours j'ai acheté Oxystep-1... j'ai franchement cru mourir des yeux! La moindre goutte m'a fait souffir le martyre , il n'y avait plus de blanc de l'oeil visible et cela pendant toute une journée! J'ai cru devenir aveugle. Ce produit contient du péroxyde d'hydrogène et je ne comprend pas pourquoi je suis le seul à avoir eu cette réaction car j'ai lu que de nombreuses personnes l'utilisent régulièrement sans souci.

n°5613842
K-Surf
undercover
Posté le 21-05-2005 à 14:45:31  profilanswer

idatanson a écrit :

Oue mais mes Pure Visions sont en port permanent (ou prolongé d'ailleurs je sais jamais quel mot utilisé) et j'aimerais bien reste dans cette gamme.

ok, ben y'a pas moins chère en port permanent jour/nuit désolé  :(  

mais tu peux les faire durer un peu plus longtemps, en les enlevant la nuit par exemple :o

n°5613860
K-Surf
undercover
Posté le 21-05-2005 à 14:49:36  profilanswer

Z3lota a écrit :

Pourquoi pour éviter ce genre de problème ne pas mettre des night&day, ce sont des lentilles mensuelles à port permanent, tu les mets au début du mois et tu n'y touches plus pendant un mois, voire 2, tu dort avec, toutes les nuits ( c'est fait pour ), 24h/24, permanent quoi.
C'est pas beaucoup plus cher que les lentilles mensuelles que l'on retire la nuit, et personnelement je n'ai pas le moindre problème depuis 3 ans, alors que généralement je les garde 6-8 semaines au lieu de 4 ( et ce n'est pas une appréciation personnelle je vais chez l'ophtalmo tous les 6 mois ).

tous le monde ne peut pas porter des night & day à port permanent, il faut avoir une très bonne sécrétion des larmes et une bonne résistance (ce que la pub ne dit pas) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)