Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°5346277
lilie13bab​e
Posté le 20-04-2005 à 19:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour à tous je suis nouvelle ici et j'ai une question qui demande une réponse assez rapide parce qu'en fait j'ai des lentilles depuis des années à -6 dyopries mais là mon ophtalmo m'a prescrit des -6.25 car il est vrai que ma vue a baissé donc je passe chez mon opticien habituel qui me fait la comande, jusque là tout va bien. malheureusement il m'a refilé des lentilles avec -6 des correction en pretextant qu'ophtalmic ne faisait pas -6.25, le problème est que je me retrouve avec des lentilles POUR 6 MOIS qui ne sont pas à ma vue et qui me font mal à la tête. :fou:  

ma question est de savoir si vraiment ophtalmic ne fait pas de lentilles mensuelles a -6.25? et aussi que faire de ces lentilles que je ne peux pas supporter en sachant que cet ******* de vendeur ne fait jamais de factures et qu'il ne m'avait pas prévenu du problème.

merci d'avance. :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 19:09:56  profilanswer

n°5346529
Nicou
Posté le 20-04-2005 à 19:36:58  profilanswer

bin on va dire que pour un quart c'est vraiment pas dramatique
6 ou 6.25...

mais bon sinon je sais pas te dire quoi :-)

n°5346594
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 20-04-2005 à 19:42:14  profilanswer

sodafone a écrit :

J'insiste sur le fait que d'une marque à l'autre, elles sont plus faciles à mettre et à enlever. Il faut essayer, changer de marque, se faire donner des échantillons et ne pas rester sur une mauvaise expérience. Toutes les lentilles ne se valent pas ...

Là je suis sur des OPHTALMIC 55, elles sont exceptionnelles : bien larges, restent propres et je les ai oubliées deux fois pendant la nuit après des soirées, je ne les sentais même pas le matin sur mes yeux, à me demander où elles étaient passées dans la salle de bain.

De haut en bas, gauche droite, mes préférences en lentilles :
http://img246.echo.cx/img246/3979/lentilles3wb.th.jpg

Hors-catégorie, les 1-day Acuvue qui sont très confortables :
http://img246.echo.cx/img246/2867/acuvue8sq.jpg

Tu as essayé les 02Optix ? si oui tu en penses quoi par rapport à tout ce que tu as essayé ? :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°5348238
corran
Posté le 20-04-2005 à 22:16:40  profilanswer

lilie13babe a écrit :

bonjour à tous je suis nouvelle ici et j'ai une question qui demande une réponse assez rapide parce qu'en fait j'ai des lentilles depuis des années à -6 dyopries mais là mon ophtalmo m'a prescrit des -6.25 car il est vrai que ma vue a baissé donc je passe chez mon opticien habituel qui me fait la comande, jusque là tout va bien. malheureusement il m'a refilé des lentilles avec -6 des correction en pretextant qu'ophtalmic ne faisait pas -6.25, le problème est que je me retrouve avec des lentilles POUR 6 MOIS qui ne sont pas à ma vue et qui me font mal à la tête. :fou:  

ma question est de savoir si vraiment ophtalmic ne fait pas de lentilles mensuelles a -6.25? et aussi que faire de ces lentilles que je ne peux pas supporter en sachant que cet ******* de vendeur ne fait jamais de factures et qu'il ne m'avait pas prévenu du problème.

pour 1/4 de dioptrie, surtout en sous-correction, j'ai du mal à croire que ce soit ça qui te donne des migraines (à la limite, en sur-correction, c'est possible)
on peut pas vraiment t'aider, sinon te dire de changer d'opticien et de vérifier ce qu'on te donne avant d'accepter [:spamafote]
mais bon je serais toi j'y retournerais en demandant un échange standard, quitte à changer de marque (mais j'ai du mal à croire que cette correction, qui est quand même commune, n'existe pas chez ophtalmic)

n°5352180
lilie13bab​e
Posté le 21-04-2005 à 12:12:11  profilanswer

ok merci quand meme !!   :)

n°5360465
K-Surf
undercover
Posté le 22-04-2005 à 02:54:00  profilanswer

sodafone a écrit :

J'insiste sur le fait que d'une marque à l'autre, elles sont plus faciles à mettre et à enlever. Il faut essayer, changer de marque, se faire donner des échantillons et ne pas rester sur une mauvaise expérience. Toutes les lentilles ne se valent pas ...

Là je suis sur des OPHTALMIC 55, elles sont exceptionnelles : bien larges, restent propres et je les ai oubliées deux fois pendant la nuit après des soirées, je ne les sentais même pas le matin sur mes yeux, à me demander où elles étaient passées dans la salle de bain.

:jap:  

n°5363791
Nicou
Posté le 22-04-2005 à 14:07:15  profilanswer

ça veut dire que les rythmic UV tu détestes?

moi j'ai jamais eu trop le choix chez mon opticien y a que ça  :-p et je m'en pleinds pas

qu'est ce que t'aimes pas?

n°5390347
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 25-04-2005 à 12:29:20  profilanswer

Elles sont tout à fait correctes, on ne peut pas dire que telle ou telle marque est mauvaise, c'est très subjectif, par rapport à ta capacité de larmes etc. Disons que par rapport à toutes les autres que j'ai essayé, elle ne m'ont pas paru meilleures.

Je viens de passer un weekend de fiesta de 3 jours en espagne où j'ai complètement oublié que je portais des lentilles :(, les Ophtalmic 55 sont d'un très haut niveau comparées aux autres : aucune sensation de douleurs, les yeux pas du tout collées le matin, pas de sensation de pression, pas de voile blanc sur la lentille. Vraiment exceptionnelles ces lentilles, en plus avec une texture elastique bien dense qui permet de ne jamais se tromper dans le sens.

Je pense que je vais rester sur cette marque, qui m'a pour l'instant posé absolument aucun problème ...

n°5391955
Eric B
Posté le 25-04-2005 à 15:18:15  profilanswer

qu'en est il de la tenue de forme des lentilles ?
Je veux dire, certaines lentilles sont si souples qu'elle se retourne trop facilement qd on les met. Je préfere un peu plus de rigidité qui permet de les mettre bcp plus vite ds l'oeil.

D'autre par, les différentes marques que tu as testé correspondent elle aussi a différents tarifs?

Je suis allé chez un opticien (fielman.de) qui m'a proposé 4 gammes de prix, chacune ayant différentes marques. Pour 2 packs de 6 lentilles mensuelles non toriques (cad pour 6 mois), ca commence à 40€, puis 65€, 80€ et 110€.

Ayant commandé aussi des lunettes, je vais commencé par la classe éco, bien que l'opticien soutenait que la diff entre les gammes 40 et 65€ n'est pas négligeable.

J'aurais du lui demander des ex de marques pour chq gamme...

n°5392073
sodafone
Posté le 25-04-2005 à 15:34:56  profilanswer

Je ne peux pas t'aider pour les prix, je ne porte que des échantillons gratuits ! :lol:

Tout ce que je peux dire sur la forme, c'est que celles qui ne se retournent pas facilement (acuvue, ophtalmic etc ...) sont plus agréables à porter : elle reste bien au centre de l'oeil, et on les mets rapidement sans se tromper. En général, elles ont un diamètre plus petit. Par expérience, les larges lentilles comme les Precision UV sont très bien, douces, mais demandent une meilleure maîtrise de la pose et un port non allongé dans le temps sinon elles ont tendance à "tomber" de l'oeil (elle glisse en bas et ne sont plus centrées). Sur les étiquettes que j'ai posté, tu peux lire les diamètres (de 14.0 à 14.5 il me semble).

Je parle bien entendu en terme de situation "extrême", si vous portez vos lentilles moins de 8 heures par jour, vous ne rencontrerez pas de problèmes la plupart du temps. En soirée, l'astuce, c'est d'acheter des journalières ou des Acuvue 2 qui se porte 1 semaine non-stop ou 2 semaines avec retrait pour dormir.

Pour les opticiens, il faut aller en voir plusieurs, pour comparer et élargir la gamme de marques possibles.

Message édité par sodafone le 25-04-2005 à 15:39:34
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 15:34:56  profilanswer

n°5397064
Nicou
Posté le 26-04-2005 à 00:35:48  profilanswer

sodafone a écrit :

Elles sont tout à fait correctes, on ne peut pas dire que telle ou telle marque est mauvaise, c'est très subjectif, par rapport à ta capacité de larmes etc. Disons que par rapport à toutes les autres que j'ai essayé, elle ne m'ont pas paru meilleures.

Je viens de passer un weekend de fiesta de 3 jours en espagne où j'ai complètement oublié que je portais des lentilles :(, les Ophtalmic 55 sont d'un très haut niveau comparées aux autres : aucune sensation de douleurs, les yeux pas du tout collées le matin, pas de sensation de pression, pas de voile blanc sur la lentille. Vraiment exceptionnelles ces lentilles, en plus avec une texture elastique bien dense qui permet de ne jamais se tromper dans le sens.

Je pense que je vais rester sur cette marque, qui m'a pour l'instant posé absolument aucun problème ...

tu dors avec? [:jerem38]

n°5397088
sodafone
Posté le 26-04-2005 à 00:39:40  profilanswer

J'ai dormi avec 2 nuits tellement j'étais fracassé en tombant dans le lit après chaque soirées. Je me suis même pas rendu compte que je les portais le matin. C'est dans ces moments qu'on fait "et merrrrde j'ai encore oublié de les enlever" ...

J'évite de faire ça d'habitude. Par contre tu peux dormir sans problème avec des Acuvue 2 pendant 1 semaine non-stop et après les jeter, elles sont faîtes pour ça. Parfaites pour les vacances ou les longs weekend.

Message édité par sodafone le 26-04-2005 à 00:41:07
n°5397091
corran
Posté le 26-04-2005 à 00:40:18  profilanswer

pour tempérer l'optimisme de sodafone sur les ophtalmic 55, j'en ai porté il y a quelques années, et je les trouvais très désagréables :D

n°5397102
sodafone
Posté le 26-04-2005 à 00:42:29  profilanswer

corran a écrit :

pour tempérer l'optimisme de sodafone sur les ophtalmic 55, j'en ai porté il y a quelques années, et je les trouvais très désagréables :D

Ca remet les choses en place, le port des lentilles et ce qu'on en pense est très subjectif. On ne peut se baser sur l'avis d'un utilisateur, il y a trop de paramètres qui rentrent en compte. Donc mon classement n'a aucune valeur sinon mes préférences. :lol:

Faîtes vous votre avis par vous même, en testant !

n°5397130
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 26-04-2005 à 00:46:53  profilanswer

lilie13babe a écrit :

Moi j'alterne avec les lunettes sinon mal au crâne powaaa au bout de plusieurs jours ! Je travaille beaucoup sur ordinateur et c'est pas super quand on porte des lentilles (les yeux ne "respirent" pas aussi bien qu'avec des lunettes )

Je porte des Acuvue 2 jetables tous les 15 jours, ca va elles sont confortables !

Message édité par ze_nono le 26-04-2005 à 00:48:29
n°5397177
sodafone
Posté le 26-04-2005 à 00:58:17  profilanswer

Effectivement, l'ordinateur ça flingue. Après une journée normale sans ordi, dès que je reste le soir devant un écran, ça commence à tirer sur les yeux.

n°5403372
Kaleus
Posté le 26-04-2005 à 20:21:57  profilanswer

Dites, y m'arrive une drôle d'histoire !
Ce soir je retire mes lentilles (traditionnelles) et je m'aperçois qu'il m'anque un morceau d'environ 1.5 mm² sur l'une d'elles !
Je ne sais pas comment c'est arrivé, ni depuis quand (probablement aujourd'hui, peut-être hier mais j'en doute).

Avez-vous déjâ entendus une « anecdote » similaire ?
Comment puis-je envisager les choses, est-ce qu'une assurance peut prendre ce genre de « dégâts » en charge ? mon optométriste pourrait-il m'en refaire une à l'œil :lol: (très drôle, hein ? :D ) ou bien suis-je condamné à devoir employer celle-ci encore quelque temps (elles ont environs 6 mois) car j'ai pas spécialement envie d'en payer une de nouveau… :/

Merci à vous.

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°5403690
sodafone
Posté le 26-04-2005 à 20:48:39  profilanswer

Moi quand les mensuelles perdent un morceau, bon ben je change mais je pensais pas que les annuelles ou à "life" pouvait se déteriorer .... ya pas une garantie sur des trucs aussi chers ?

n°5403852
corran
Posté le 26-04-2005 à 21:01:33  profilanswer

sodafone a écrit :

Moi quand les mensuelles perdent un morceau, bon ben je change mais je pensais pas que les annuelles ou à "life" pouvait se déteriorer .... ya pas une garantie sur des trucs aussi chers ?

non, aucune garantie sauf si tu la déchires au tout début, auquel cas ce sera considéré comme un défaut de fabrication (avec un opticien compréhensif)
c'est pour ça que vu le faible coût des mensuelles, c'est un peu idiot de continuer à porter des "traditionnelles"

Message édité par corran le 26-04-2005 à 21:02:09
n°5403928
sodafone
Posté le 26-04-2005 à 21:08:09  profilanswer

Parceque les "life", elles sont faîtes pour durer combien de temps ?

n°5403950
corran
Posté le 26-04-2005 à 21:09:56  profilanswer

ça dépend des modèles et de l'usure constatée
en général, on conseille 2 ans de port

n°5404140
Kaleus
Posté le 26-04-2005 à 21:26:54  profilanswer

corran a écrit :

non, aucune garantie sauf si tu la déchires au tout début, auquel cas ce sera considéré comme un défaut de fabrication (avec un opticien compréhensif)
c'est pour ça que vu le faible coût des mensuelles, c'est un peu idiot de continuer à porter des "traditionnelles"

Mon optométriste m'as dis que je n'avais pas le choix, j'ai un œil affecté d'une grande astigmatie, je ne sais plus si c'est la cause…
De plus, le prix de reviens est inférieur en traditionnel vis à vis des jetable, le confort est différent également.
Donc je ne pense pas que ce soit idiot, ça réponds à des critères de sélection différent, rien de plus, rien de moins amha.

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°5423429
K-Surf
undercover
Posté le 28-04-2005 à 20:09:56  profilanswer

sodafone a écrit :

juste une question... tu souffres d'astigmatisme ? ou une simple myopie ?

n°5426140
corran
Posté le 29-04-2005 à 01:34:55  profilanswer

myopie pour -1,5 dioptries, c'est marqué dessus :o

n°5426229
sodafone
Posté le 29-04-2005 à 01:54:20  profilanswer

:lol: :lol:

Effectivement c'est marqué dessus. En gros, je vois bien de près (feuille de dessin, écran ordinateur) mais je ne peux pas lire au tableau à partir du 3 ème ou 4 ème rang. Oublions évidement la conduite auto-moto sans lentilles ... :lol: :D

n°5430337
Nashero
Posté le 29-04-2005 à 16:01:27  profilanswer

Bonjour, veuillez m'excuser je n'ai pas pris le temps de lire les 15 pages, mais il est important de savoir certaines choses que votre ophtalmo ou votre opticien ont du vous dire..

- il ne faut JAMAIS rincer (ni conserver) ses lentilles avec de l'eau du robinet ou de la salive (risque majeur d'infections cornéennes graves). (Cf première page par french_kiss..)

-Si vous portez des lentilles à renouvellement quotidien, il n'y a bien entendu aucun entretien, puisque vous jetez votre lentille tous les soirs.  
Il est cependant utile de disposer d'un produit de rinçage pour rincer et remplacer une lentille posée à l'envers, ou pour enlever une poussière emprisonnée entre la lentille et votre oeil (peluches de l'essuie-mains…).
Vous avez intérêt à avoir un produit de rinçage en petit conditionnement, car son usage est peu fréquent. Vous éviterez ainsi le risque de contamination par les germes contenus dans l'air.  

- Si vos lentilles sont renouvelées tous les 15 ou 30 jours, un entretien de base est le plus souvent suffisant. Il peut être fait à l'aide d'un produit " multifonctions " ou d'un oxydant.
Il suffit de mettre sa lentille dans un étui contenant le produit choisi, ce qui réduit les contraintes d'entretien à leur plus simple expression.  

Voila.. j'espère n'avoir pas été trop long.. Ces informations proviennent du site www.lentillesdecontact.com
L'hygiène et l'entretien ne sont pas à négliger, prudence :$

Message édité par Nashero le 29-04-2005 à 16:02:18
n°5430513
Nicou
Posté le 29-04-2005 à 16:21:39  profilanswer

perso si ma lentille tombe de mon oeil je préfere quand meme la nettoyer au robinet et, si il n'y en a pas, dans ma bouche plutot que de la remettre pleines de merdes dans mon oeil direct...

n°5431022
sodafone
Posté le 29-04-2005 à 17:16:01  profilanswer

Nicou a écrit :

perso si ma lentille tombe de mon oeil je préfere quand meme la nettoyer au robinet et, si il n'y en a pas, dans ma bouche plutot que de la remettre pleines de merdes dans mon oeil direct...

Pour des lentilles mensuelles, il ne m'est jamais arrivé d'en "perdre" une, et si c'est le cas, je ne la remettrai jamais, trop pourri le sol. Mais j'ai vu des gens perdre des annuelles et les remettre parceque ça vaut cher !

n°5431348
K-Surf
undercover
Posté le 29-04-2005 à 17:53:27  profilanswer

corran a écrit :

myopie pour -1,5 dioptries, c'est marqué dessus :o

oui c'est ce que je pensais... mais enfaite je comprennais pas pk il y'avait une grande gamme de large lentille...
donc je supposais qu'il souffrait aussi d'astigmatisme, en plus de sa myopie...

en effet, je suis allé chez l'opticien cette aprèm, il m'a posé des très petites lentilles bcp plus facile à mettre que les larges... :heink:

Message édité par K-Surf le 29-04-2005 à 17:54:39
n°5431478
sodafone
Posté le 29-04-2005 à 18:10:35  profilanswer

K-Surf a écrit :

il m'a posé des très petites lentilles bcp plus facile à mettre que les larges... :heink:

Je ne sais pas si elles sont plus adaptées aux débutants (moins de perte de temps pour les mettre, donc moins de contamination) mais j'ai aussi constaté qu'elles sont plus facile à mettre en effet.

n°5435514
Nicou
Posté le 30-04-2005 à 09:58:09  profilanswer

sodafone a écrit :

Pour des lentilles mensuelles, il ne m'est jamais arrivé d'en "perdre" une, et si c'est le cas, je ne la remettrai jamais, trop pourri le sol. Mais j'ai vu des gens perdre des annuelles et les remettre parceque ça vaut cher !

bin quand elles sont 3 jours  :sweat:

n°5441301
cedbest
Posté le 30-04-2005 à 23:27:39  profilanswer

J'avais des Ophtalmics 55 et maintenant j'ai des Soft Lens...  
Je suis satisfait avec les deux, meme si je trouve que ces dernières se déchirent plus rapidement :/
Mais bon vu le prix divisé par 2, ce n'est pas si grave :D

A noter que dès que la fatigue arrive je les enlève, car sinon aie aie aie (je peux me passer de correction)
Ex: Journée traditionnelle, debout 5h30, il faut que je les enlève a 18h, sinon à 23h elles sont collées :D

n°5442899
sodafone
Posté le 01-05-2005 à 02:49:50  profilanswer

Ca dépend aussi de l'environnement de travail ! (humide, poussiéreux etc ...).

n°5445748
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 01-05-2005 à 17:49:29  profilanswer

eske ça vs arrive de garder des lentilles mensuelles + d'un mois ?

n°5446101
Naxos
\o/
Posté le 01-05-2005 à 18:42:30  profilanswer

Ca m'est arrivé de dépasser un peu (une semaine)... pas plus.

n°5446205
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 01-05-2005 à 18:58:54  profilanswer

moi ça m'arrive de les laisser le double de tps (2 mois), ça m'a jamai rien fai, ms jvoulai savoir si c'étai vraimen déconseillé...

n°5446358
Naxos
\o/
Posté le 01-05-2005 à 19:20:29  profilanswer

Ca augmente les risques de contamination des lentilles, forcément... [:airforceone]

n°5446530
sodafone
Posté le 01-05-2005 à 19:55:55  profilanswer

Il y a un lien plus haut qui explique les risques encourus. Juste pour rappel, un oeil, ça ne se change toujours pas.

n°5447625
K-Surf
undercover
Posté le 01-05-2005 à 21:58:44  profilanswer

sodafone a écrit :

Il y a un lien plus haut qui explique les risques encourus. Juste pour rappel, un oeil, ça ne se change toujours pas.

en effet, mais toi avec tes one day qui se transforme en bi-week... :whistle:  

à propos, fauderait que tu essaies les nouvelles lentilles de Ciba Vision, et nous dire ce que tu en penses:

Les O2 Optix

http://www.sklep-soczewki.pl/images/o2-optix-contact-lenses-lg.jpg

ainsi que les lentilles très péblicitées de chez Johnson & Johnson:

Les Acuvue Advance

http://www.wickioptik.ch/images/acuvue-advance.GIF

n°5447798
sodafone
Posté le 01-05-2005 à 22:13:59  profilanswer

K-Surf a écrit :

en effet, mais toi avec tes one day qui se transforme en bi-week... :whistle:  

:lol: :lol:  

Attention !!! Je parlais de deux sortes d'Acuvue !

Les One Day Acuvue sont les journalières jetables classiques les plus connues.
Les Acuvue 2 sont les modèles fait pour être portés 2 semaines (ou 1 semaine non-stop).  
Mais dans tous les cas, il vaut mieux ne jamais porter une lentille en non-stop pour que l'oeil respire, même si certains opticiens complètement inconscients le font, depuis des années.  

Pour le test, je ne peux malheureusement pas choisir, on me donne ce qui est disponible !

n°5465510
farib
Posté le 03-05-2005 à 22:04:14  profilanswer

iopla !

Juste pour dire qu'aujourd'hui chez mon opticien, j'ai mis des lentilles (dures) pour la premiere fois de ma vie, et j'en ai réllement chié, c'est très frustrant.

Ce qui m'énverve, c'est que j'arrive pas à trouver de technique pour bloquer efficacement ma paupière supérieure, à croise qu'elle est surpuissante et échappe à moin doigt qui tente de la pince...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)