Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°4688616
Caedes
Posté le 23-01-2005 à 19:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes lentilles :) J'ai des Surevue de chez Johnson et Johnson et j'ai un mal fou à voir le sens correct de ces dernières : je ne distingue pas de visu le sens correct.

En pincant j'ai l'impression que les 2 possibilités sont correctes. De plus, à cause du produit la lentille colle aux doigts et ce n'est pas evident à bien pincer...

Si quelqu'un a une astuce, je veux bien :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 19:05:51  profilanswer

n°4689004
corran
Posté le 23-01-2005 à 20:05:45  profilanswer

c'est pour ça que j'aime pas les lentilles trop fines, trop chiantes à manipuler
malheureusement je peux pas trop t'aider [:spamafote]

n°4689039
frikka
WHAT????
Posté le 23-01-2005 à 20:10:38  profilanswer

Normalement sur les lentilles, il y a des chiffres de marqués. Si tu les vois a lendroit c bon et si c a lenvers ben c pas bon.
Mais avec l'habitude on voit facilement quel est le bon sens mais c vrai qu'au debut je me trompé souvent.

n°4689058
Caedes
Posté le 23-01-2005 à 20:15:04  profilanswer

frikka a écrit :

Normalement sur les lentilles, il y a des chiffres de marqués. Si tu les vois a lendroit c bon et si c a lenvers ben c pas bon.
Mais avec l'habitude on voit facilement quel est le bon sens mais c vrai qu'au debut je me trompé souvent.

Pas sur les miennes :(

n°4689152
PrincessJa​d
la seule, la vraie
Posté le 23-01-2005 à 20:27:09  profilanswer

t'as de la merde alors :D

le sens correct, c'est quand elle a la forme d'une cuvette :o

n°4689450
Kaleus
Posté le 23-01-2005 à 20:58:44  profilanswer

Princessjad a écrit :

t'as de la merde alors :D

le sens correct, c'est quand elle a la forme d'une cuvette :o

Et à l'envers ça forme une assiette… je sais pas si c'est plus ou moins flagrant selon les lentilles, mais sur les miennes ça se voit d'un simple coup d'œil si à l'endroit ou non (j'ai des traditionnelles).

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°4691436
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 24-01-2005 à 00:23:51  profilanswer

frikka a écrit :

Le pauvre, si il met des lentilles pour améliorer sa vue et qu'il n'est pas myope mais l'inverse, il aura du mal à les voir les chiffres ! :lol:

Effectivement, d'une marque à l'autre, l'elasticité, la texture, la courbe, tout ça change d'un fabricant à l'autre. N'hésitez pas à changer de marque.

n°4691830
K-Surf
undercover
Posté le 24-01-2005 à 01:32:18  profilanswer

sodafone a écrit :

Le pauvre, si il met des lentilles pour améliorer sa vue et qu'il n'est pas myope mais l'inverse, il aura du mal à les voir les chiffres ! :lol:

Effectivement, d'une marque à l'autre, l'elasticité, la texture, la courbe, tout ça change d'un fabricant à l'autre. N'hésitez pas à changer de marque.

ben faudera qu'il enfille ses lunnette... :p

n°4691852
ITM
Posté le 24-01-2005 à 01:35:16  profilanswer

Ouah, j'ai jamais fait gaffe au sens dites donc (ça fait 4 ans que j'ai des lentilles :D)
Mais 99% des fois je les mets dans le sens où c'est le plus pratique à manipuler, càd quand elles sont bien courbées. Ca me gène pas quand elles sont à l'envers :??:

n°4693580
PrincessJa​d
la seule, la vraie
Posté le 24-01-2005 à 11:23:56  profilanswer

:D

ça me fait penser à un copain qui gardait ses le lentilles mensuelles 4 mois [:jofusion]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 11:23:56  profilanswer

n°4693734
K-Surf
undercover
Posté le 24-01-2005 à 11:50:18  profilanswer

Princessjad a écrit :

:D

ça me fait penser à un copain qui gardait ses le lentilles mensuelles 4 mois [:jofusion]

a ce qui parait les lentilles mensuelles doivent avoir des tolérances + ou - 6mois...

n°4694170
ITM
Posté le 24-01-2005 à 12:52:54  profilanswer

Mon ophtalmo m'avait dit 1 mois et demi sans problème : après les risques d'infection se multipliaient :/ Une fois j'ai complètement zappé la date et je les ai gardées 3 mois et deux jours (mais aucune gène, rien) [:spamafote]

n°4697425
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-01-2005 à 19:51:33  profilanswer

Caedes a écrit :

Pas sur les miennes :(

Jamais eu quoi que ce soit sur mes lentilles ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4698324
PrincessJa​d
la seule, la vraie
Posté le 24-01-2005 à 21:54:20  profilanswer

K-Surf a écrit :

a ce qui parait les lentilles mensuelles doivent avoir des tolérances + ou - 6mois...

les miennes sont bi-mensuelles :sweat:  

n°4699003
K-Surf
undercover
Posté le 24-01-2005 à 23:09:26  profilanswer

Princessjad a écrit :

les miennes sont bi-mensuelles :sweat:

alors tu peux les porter 1 an [:dawa]

je dis ça, je dis ça, mais c'est que des rumeurs, fauderait voir ce que dit la la législation....

n°4711871
Caedes
Posté le 26-01-2005 à 14:01:54  profilanswer

Tiens c'est normal que je les sente un peu? Je veux dire, c'est pas une gêne immense, mais je sens une petite présence quoi (ca fait la 3eme fois que je les mets, pareil les 2 autres fois).

n°4711901
Eric B
Posté le 26-01-2005 à 14:05:44  profilanswer

Bonjour à tous.
Actuellement porteur de lunettes, j'aimerais eventuellement passer aux lentilles.  
Toutefois, il s'agirait de lentilles dite cornéenes longue durée (min 6 mois) car ce sont les seules remboursées par ma mutuelle. Quelqu'un utilise t il ce type de lentilles ?
Aurais je des difficultés à les mettre ? Plus que des quotidiennes/mensuelles?

A vrai dire, je voulais initialement me faire opérer au Laser. Je suis donc allé voir un ophtalmo chirurgien, mais mes yeux ne sont malheureusement pas compatibles.
J'ai donc juste une ordonance pour les lentilles sans avoir jamais essayé. On peut tout faire chez l'opticien ?

J'imagine qu'il y a une phase de tests. Comment se déroule la procédure dans le cas de lentilles longue durée ?

Un mot sur ma vue: myope (-1,5 / - 1) légèrement astygmate.

n°4712033
Eric B
Posté le 26-01-2005 à 14:19:37  profilanswer

Bon, je me réponds moi meme à la suite d'une petite recherche google:
http://www.french.careforyoureyes. [...] 4-337.html
http://www.sov.ch/french/Dokumenta [...] linsen.htm

Citation :

Lentilles de contact rigides (dures) Les lentilles de contact rigides ont une forme stable, bien définie, mais sont flexibles (raison pour laquelle l'appellation de lentilles de contact dures n'est plus appropriée). Les matériaux modernes sont très perméables à l'oxygène, ce qui permet de longues durées de port. Etant donné que ces lentilles rigides n'absorbent pratiquement pas de liquide, elles peuvent être portées pendant plusieurs années si elles sont correctement entretenues. Au début, leur rigidité demande à l'œil une certaine accoutumance.

Les lentilles de contact souples absorbent le liquide lacrymal et épousent pratiquement l'œil. Leur tolérance spontanée est très élevée. De par l'absorption de liquide (et des substances résultant du métabolisme, les particules de saleté et les germes qui s'y trouvent), la durée de vie de la lentille sera limitée - selon le produit et le porteur, ce qui devra être déterminé au moment de l'adaptation. La palette de l'offre comprend des lentilles pour une utilisation unique d'un jour et des solutions à échanges périodiques de différentes durées: certains types de lentilles doivent être échangés hebdomadairement, mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou encore annuellement.

à vrai dire, vu que j'ai besoin de remplacer mes lunettes et que j'ai une vue stabilisée, j'aimerais autant avoir des lentilles rigides. Par contre, je crains un peu le temps d'adaptation.
Est ce judicieux de commencer par des lentilles souples type journalière ou bien l'adaptation de l'oeil est il completement différent entre lentilles souples et rigides ?

Citation :

Chaque œil est différent - quel type de lentille est approprié pour quel cas ne peut être décidé qu'après avoir été déterminé de façon approfondie par un adaptateur qualifié. En plus des propriétés physiologiques (structure de la cornée et de la conjonctive, quantité et composition du film lacrymal, etc), l'attente du porteur et la disponibilité pour une bonne hygiène du porteur jouent également un rôle.

Bon, va faloir en discuter avec l'opticien ou l'ophtalmo je sens...
Etant à l'étranger (Allemagne), ca va pas etre trivial...

n°4712179
ITM
Posté le 26-01-2005 à 14:32:16  profilanswer

Eric B a écrit :

à vrai dire, vu que j'ai besoin de remplacer mes lunettes et que j'ai une vue stabilisée, j'aimerais autant avoir des lentilles rigides. Par contre, je crains un peu le temps d'adaptation.
Est ce judicieux de commencer par des lentilles souples type journalière ou bien l'adaptation de l'oeil est il completement différent entre lentilles souples et rigides ?

Ouais, c'est vraiment chaud les lentilles dure : elles sont toutes petites en plus! C'est chiant à manipuler, et c'est chiant de s'y acoutumer! Je crois que tu ferais mieux de commencer par des mensuelles (quotidiennes reviennent cher) et voir déjà si tu les supportes bien ;)

n°4712284
Eric B
Posté le 26-01-2005 à 14:41:13  profilanswer

Le fait que les dures soient toutes petites empeche t il leur utilisation dans en piscine / à la mer ?

En tous cas, j'ai déjà le kératographe que je peut présenter à l'opticien pour obtenir mes lentilles...

n°4712339
quickman
Posté le 26-01-2005 à 14:46:06  profilanswer

Je vais chez l'ophtalmo aujourd'hui, je vais bien me renseigné sur les lentilles pour voir si je pourrais en porter, peut être pas tout le temps, mais desfois

n°4712414
ITM
Posté le 26-01-2005 à 14:52:29  profilanswer

Eric B a écrit :

Le fait que les dures soient toutes petites empeche t il leur utilisation dans en piscine / à la mer ?

En tous cas, j'ai déjà le kératographe que je peut présenter à l'opticien pour obtenir mes lentilles...

Oulah, oublie les lentilles en piscine/mer : tu te chopes plein de merdes sans t'en rendre compte. Je sais que j'ai pas eu de soucis les rares fois où j'ai ouvert les yeux dans l'eau (la lentille étaitun peu flasque après) mais je sais que ma mère qui a des petites rigides galère trop avec :/

n°4712519
Eric B
Posté le 26-01-2005 à 15:02:29  profilanswer

d'autant que j'ai tjs pris l'habitude de nager les yeux ouverts à la mer (la Manche)

n°4724518
PrincessJa​d
la seule, la vraie
Posté le 27-01-2005 à 17:50:31  profilanswer

Caedes a écrit :

Tiens c'est normal que je les sente un peu? Je veux dire, c'est pas une gêne immense, mais je sens une petite présence quoi (ca fait la 3eme fois que je les mets, pareil les 2 autres fois).

une présence [:peur]

n°4724535
PrincessJa​d
la seule, la vraie
Posté le 27-01-2005 à 17:52:34  profilanswer

Eric B a écrit :

d'autant que j'ai tjs pris l'habitude de nager les yeux ouverts à la mer (la Manche)

y'a surement des précaution à prendre, notamment des problèmes de pression. Perso je mets mes lentilles mais je porte des lunettes de plongée dans la piscine, sinon j'essaye de ne pas plonger trop profond :o

n°4727419
Zecat
Je cherche...
Posté le 28-01-2005 à 00:14:18  profilanswer

Eric B a écrit :

Citation :

Lentilles de contact rigides (dures) Les lentilles de contact rigides ont une forme stable, bien définie, mais sont flexibles (raison pour laquelle l'appellation de lentilles de contact dures n'est plus appropriée). Les matériaux modernes sont très perméables à l'oxygène, ce qui permet de longues durées de port. Etant donné que ces lentilles rigides n'absorbent pratiquement pas de liquide, elles peuvent être portées pendant plusieurs années si elles sont correctement entretenues. Au début, leur rigidité demande à l'œil une certaine accoutumance.

Ca fait 12 ans que je porte des flexibles et je vais à la mer avec ! En fait, je les enlève juste pour dormir.
J'ai déjà essayé des souples jetables, justement pour la piscine ou ce genre de choses pour limiter le coût d'une éventuelle perte... à l'époque, j'ai trouvé ça nul  : un truc gélatineux difficile à mettre et j'avais l'impression que ça faisait ventouse sur mon oeil.

Les lentilles de contact souples absorbent le liquide lacrymal et épousent pratiquement l'œil. Leur tolérance spontanée est très élevée. De par l'absorption de liquide (et des substances résultant du métabolisme, les particules de saleté et les germes qui s'y trouvent), la durée de vie de la lentille sera limitée - selon le produit et le porteur, ce qui devra être déterminé au moment de l'adaptation. La palette de l'offre comprend des lentilles pour une utilisation unique d'un jour et des solutions à échanges périodiques de différentes durées: certains types de lentilles doivent être échangés hebdomadairement, mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou encore annuellement.

Citation :

Chaque œil est différent - quel type de lentille est approprié pour quel cas ne peut être décidé qu'après avoir été déterminé de façon approfondie par un adaptateur qualifié. En plus des propriétés physiologiques (structure de la cornée et de la conjonctive, quantité et composition du film lacrymal, etc), l'attente du porteur et la disponibilité pour une bonne hygiène du porteur jouent également un rôle.

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4727432
Zecat
Je cherche...
Posté le 28-01-2005 à 00:15:54  profilanswer

Eric B a écrit :

Citation :

Citation :

Ca fait 12 ans que je porte des flexibles et je vais à la mer avec ! En fait, je les enlève juste pour dormir.
J'ai déjà essayé des souples jetables, justement pour la piscine ou ce genre de choses pour limiter le coût d'une éventuelle perte... à l'époque, j'ai trouvé ça nul  : un truc gélatineux difficile à mettre et j'avais l'impression que ça faisait ventouse sur mon oeil.

---------------
n°4727438
Zecat
Je cherche...
Posté le 28-01-2005 à 00:16:40  profilanswer

oooooups.... sorry...  [:antoine33]

---------------
n°4729044
Eric B
Posté le 28-01-2005 à 10:17:12  profilanswer

flexible = souple ou rigides ?

n°4729053
Zecat
Je cherche...
Posté le 28-01-2005 à 10:20:08  profilanswer

flexible = rigides

rigides est une vieille appellation

---------------
n°4729060
Eric B
Posté le 28-01-2005 à 10:21:22  profilanswer

autre question: il faut enlever ses lentilles pour dormir car notamment, la lentille pourrait passer de l'autre cote de l'oeil.
Comment cela se passe t il qd on fait un petit somme en journée (genre 1h ou 2 dans le train) ? Prend t on un risque aussi avec ses lentilles ?

n°4729072
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2005 à 10:22:52  profilanswer

Pour la piscine les lunettes de plongée correctrices spatropcher :)

---------------
Retraité de discussions
n°4729076
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2005 à 10:23:44  profilanswer

Eric B a écrit :

autre question: il faut enlever ses lentilles pour dormir car notamment, la lentille pourrait passer de l'autre cote de l'oeil.
Comment cela se passe t il qd on fait un petit somme en journée (genre 1h ou 2 dans le train) ? Prend t on un risque aussi avec ses lentilles ?

C'est plutôt pour éviter que ça desseche et que t'aies l'oeil qui arrache en te réveillant non ?
Pour 1h ou 2 dans le train pas de gros risque. Ca va piquer un peu quand même mais rien de grave.

---------------
Retraité de discussions
n°4729282
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 28-01-2005 à 11:01:43  profilanswer

suffit de les enlever. Ca prends 3 secondes et demi : "poc" la lentille et "plouf" dans la boiboite - faire ca deux fois (le temps d'ouverture et de fermeture des boiboites est compris dans les 3 secondes).

Sinon je viens d'apprendre qu'il y a sur certaines lentilles, un côté "haut" et un côté "bas".  

Je ne le savais pas :na:

---------------
oui oui
n°4729399
sodafone
Posté le 28-01-2005 à 11:15:41  profilanswer

L'oeil n'est pas complètement rond il me semble, donc elle reste quand même à leur place dans 99% des cas. Dommage pour les autres. :lol:

n°4729495
Zecat
Je cherche...
Posté le 28-01-2005 à 11:26:16  profilanswer

Eric B a écrit :

qd je fais la sieste, j'enlève pas mes lentilles...
au pire elles sont un peu encrassées au réveil alors j'y mets un chti coup de phsiiit...

C'est surtout rapport à l'oxygénation de l'oeil qu'il faut les enlever pour les gros dodos

---------------
n°4731290
sodafone
Posté le 28-01-2005 à 15:10:20  profilanswer

D'ailleurs ça fait trois fois cette semaine que je m'endors à cause de médicaments, et je me réveille toujours en me demandant si j'ai mes lentilles ou pas et comme je vois l'heure du lit, c'est que je les ai mais elle ne me gêne pas.

Par contre une longue nuit d'oubli le matin il faut prendre ses précautions. Ne pas les enlever de suite, attendre, se laver avant c'est toujours mieux, mettre un peu de produit dans les yeux directement pour humidifier et ensuite enlever les lentilles, sinon on a l'impression d'enlever l'oeil ... (la première que j'ai tenté cette opération chirurgicale j'ai vraiment eu le sentiment de pincer mon oeil, ça m'a calmé direct ... :lol:)

Message édité par sodafone le 28-01-2005 à 15:26:03
n°4731329
Eric B
Posté le 28-01-2005 à 15:14:37  profilanswer

la douche reveille, c'est sur..
Evidemment la douche avec les lentilles ne pose aucun pb, n'est ce pas?

n°4731397
sodafone
Posté le 28-01-2005 à 15:24:34  profilanswer

Aucun problème pour moi en tout cas, que ce soit sous la douche ou dans la mer. (lentilles mensuelle je précise tout de même) :)  

n°4731936
Zecat
Je cherche...
Posté le 28-01-2005 à 16:20:33  profilanswer

une amie à moi s'est arraché la cornée avec une de ses lentilles et il paraît que c'est atroce...  [:arcadiaz]

---------------
n°4733594
corran
Posté le 28-01-2005 à 19:39:12  profilanswer

art_dupond a écrit :

suffit de les enlever. Ca prends 3 secondes et demi : "poc" la lentille et "plouf" dans la boiboite - faire ca deux fois (le temps d'ouverture et de fermeture des boiboites est compris dans les 3 secondes).

+ le temps de bien se laver les mains avant, tout de même
ce qui n'est pas toujours possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)