Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°4403165
dipseb
Posté le 13-12-2004 à 21:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

koude a écrit :

Salut,

Je suis aussi passé aux lentilles depuis une semaine
(Pour ceux que ça interesse, aucun problème d'adaptation, 15 minutes le premier jour, apres 5 minutes a tout casser car ça m'arrive de me rater :D)
Et donc une question se pose a moi, je vois que presque tout le monde ici utilise des lentilles souple périodique, moi j'ai eu droit a des lentilles souples permanentes (enfin permanente, jusqu'à ce qu'elle me déchirent l'oeil quoi ^^), je dois donc les neutraliser tous les jours avec un produit AMO

http://www.okvision.co.uk/images/s [...] _1step.jpg

et les déproteiniser chaque semaine, ce que je fait le vendredi. Etant donné que je porte pas mes lentilles le WE, est ce que apres les avoir déproteinisé je peux les laissé un jour ou deux dans du produit physiologique ou bien il vaut mieux les laisser dans la solution déproteinisante?

Sinon autre chose, j'ai recu aveec mes lentilles une petite pince en caoutchouc pour poser et retirer les lentille, ça peut être pratique pour ceux qui ont du mal

Comment les déprotéinises -tu ?
Avec "ultrazyme"?

Si c'est le cas, tu peux laisser tes lentilles plusieurs jours dans de l'oxysept (même avec le comprimé d'ultrazyme), mais il faut bien rincer les lentilles aprés une déprotéinisation (le produit "décolle" les protéines, le rinçage les enlèves). Si tu ne portes pas tes lentilles de plusieurs jours, recommence un nettoyage complet (oxysept + son caché) .

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 21:25:52  profilanswer

n°4403183
dipseb
Posté le 13-12-2004 à 21:28:59  profilanswer

corran a écrit :

normalement on sous-corrige de 0,25 pour les lentilles par rapport aux lunettes parce que la correction se fait dans ce cas directement sur l'oeil
donc ça explique le 2 pour l'oeil droit
pour l'oeil gauche, il s'est peut-être tout simplement planté... ou alors il estime que ta vue s'est dégradée ; si tu as un doute, demande à ton opticien des -3.75 plutôt que des -4, pour tester
en tout état de cause, la mauvaise correction expliquerait les migraines, mais pas les conjonctivites
je pense qu'il a eu raison de te changer de marque

En théorie la modif de correct° n'est effective qu'à partir de -5 dioptries, à mon avis il a joué la correction aux dés...

n°4403325
corran
Posté le 13-12-2004 à 21:50:02  profilanswer

dipseb a écrit :

En théorie la modif de correct° n'est effective qu'à partir de -5 dioptries, à mon avis il a joué la correction aux dés...

c'est ce que mon ophtalmo m'avait expliqué quand je lui avais demandé pourquoi j'étais moins corrigé avec mes lentilles qu'avec mes lunettes [:spamafote]
(et j'ai moins de -5 dioptries  :kaola: )

n°4403873
koude
Posté le 13-12-2004 à 23:15:11  profilanswer

dipseb a écrit :

Comment les déprotéinises -tu ?
Avec "ultrazyme"?

Si c'est le cas, tu peux laisser tes lentilles plusieurs jours dans de l'oxysept (même avec le comprimé d'ultrazyme), mais il faut bien rincer les lentilles aprés une déprotéinisation (le produit "décolle" les protéines, le rinçage les enlèves). Si tu ne portes pas tes lentilles de plusieurs jours, recommence un nettoyage complet (oxysept + son caché) .

Ouais c ultrazyme
Par rinçage tu veux dire produit physiologique ?

n°4403957
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-12-2004 à 23:19:54  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Sans produit,meme pas de l'eau?
à sec comme ca?

si oui,tes lentilles sont mortes.

Pas forcément : j'en ai remis du produit après cela (et j'ai continué à utiliser mes lentilles pendant plusieurs années en plus).

Message édité par Gilbert Gosseyn le 13-12-2004 à 23:22:55

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4405215
dipseb
Posté le 14-12-2004 à 02:32:03  profilanswer

koude a écrit :

Ouais c ultrazyme
Par rinçage tu veux dire produit physiologique ?

oui: serum phy. , polyrinse, ...

n°4408233
koude
Posté le 14-12-2004 à 17:20:23  profilanswer

frikka a écrit :

mais la pince jvois pas comment ca peut servir a mettre les lentilles

Ben en fait a un bout de la pince y a un petit creu de la forme de la lentille, tu la poses dedans et tu la met sans avoir un gros doigt qui cache tout.
Et a l'autre bout, c'est l'effet pince qui permet de retirer la lentille. C'est du caoutchouc donc pas de bobo aux yeux avec ça.
Enfin je dis ça mais j'ai pas encore essayé avec les doigt

n°4409931
dipseb
Posté le 14-12-2004 à 21:17:22  profilanswer

koude a écrit :

Ben en fait a un bout de la pince y a un petit creu de la forme de la lentille, tu la poses dedans et tu la met sans avoir un gros doigt qui cache tout.
Et a l'autre bout, c'est l'effet pince qui permet de retirer la lentille. C'est du caoutchouc donc pas de bobo aux yeux avec ça.
Enfin je dis ça mais j'ai pas encore essayé avec les doigt

La pince sert à enlever la lentille de l'etui et pas à la poser ou l'enlever de l'oeil !!!

n°4410307
koude
Posté le 14-12-2004 à 22:18:38  profilanswer

dipseb a écrit :

La pince sert à enlever la lentille de l'etui et pas à la poser ou l'enlever de l'oeil !!!

La pince sert a poser et a retirer les lentilles... Un ophtalmo réputé ferait pas une bourde pareil quand même
Spas une pince normale hein !!!

n°4411468
dipseb
Posté le 15-12-2004 à 01:35:18  profilanswer

koude a écrit :

La pince sert a poser et a retirer les lentilles... Un ophtalmo réputé ferait pas une bourde pareil quand même
Spas une pince normale hein !!!

Il existe des ventouses pour les rigides, mais pour les souples...???

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 01:35:18  profilanswer

n°4415673
koude
Posté le 15-12-2004 à 18:38:20  profilanswer

Le dessus pour la mettre le dessous pour la retirer
http://img152.exs.cx/img152/9379/image92sj.jpg

n°4417971
dipseb
Posté le 15-12-2004 à 23:07:08  profilanswer

koude a écrit :

OK, OK,...
Vas y avec les doigts, c 'est pas plus tromatisant et puis tu les a  toujours sur toi...(sauf si tu as des doigts de bucheron)
Petit conseil: fixe tes doigts lorsque tu enlève une lentille, sinon tu pinces à coté.

Message édité par dipseb le 15-12-2004 à 23:08:04
n°4422177
devinette
Sick Sad World
Posté le 16-12-2004 à 16:58:10  profilanswer

koude a écrit :

Tu la trouve chez un opticien la pince?

---------------
Welcome to my life
n°4422960
koude
Posté le 16-12-2004 à 18:18:14  profilanswer

C'est l'ophtalmo qui me l'a donnée, mais ça doit bien se trouver dans le commerce, si tu veux la marque c DMV.

n°4464271
SOF40
Posté le 22-12-2004 à 15:26:45  profilanswer

j'arrive pas a les mettre! je suis obligée de cligner de l'oeil a chaque fois :'(

n°4467182
koude
Posté le 22-12-2004 à 20:41:34  profilanswer

Met un coup de produit physiologique dedans ça fait pas de mal et écarte bien

n°4497555
stayle_xer​cor
Posté le 28-12-2004 à 00:47:21  profilanswer

Arf y'en a qui ont pas de chance
Mes yeux c'est mes copains, mes lentilles j'ai eu aucun mal à les mettre la première fois car ca me fait rien. Je peux les toucher... avec des doigts propres bien sur

J'ai pas encore tout lu, mais dormir avec des lentilles ? déconseiller ?

n°4497659
K-Surf
undercover
Posté le 28-12-2004 à 01:06:21  profilanswer

personne n'utilise des lentilles à port permanent/continue 30 jours et 29 nuits ?  :??:  

http://www.linzmarket.ru/icat/93.gif
http://www.perret-optic.ch/Lentill [...] nent_f.htm

Message édité par K-Surf le 28-12-2004 à 01:08:37
n°4504142
dipseb
Posté le 29-12-2004 à 00:56:28  profilanswer

K-Surf a écrit :

personne n'utilise des lentilles à port permanent/continue 30 jours et 29 nuits ?  :??:  

http://www.linzmarket.ru/icat/93.gif
http://www.perret-optic.ch/Lentill [...] nent_f.htm

Baush & Lomb ne conseille plus la purevision en port continu, mais uniquement en port diurne avec dépose la nuit...
Seule la Focus Night&Day permet le port continu.
Nouvauté: l'Acuvue Advance , lentille bi-hebdomadaire avec possibilité de faire des siestes ou de dormir une fois avec pendant sa durée de vie.

n°4504151
frikka
WHAT????
Posté le 29-12-2004 à 00:59:39  profilanswer

dipseb a écrit :

Baush & Lomb ne conseille plus la purevision en port continu, mais uniquement en port diurne avec dépose la nuit...
Nouvauté: l'Acuvue Advance , lentille bi-hebdomadaire avec possibilité de faire des siestes ou de dormir une fois avec pendant sa durée de vie.

moi g des acuvues normal et je les enleve pas quand je fait une sieste, trop chiant :o et si je rentre trop bourré, je dors avec  :sweat:  
mais j'ai jamais eu de probleme; Qu'est ce quelles ont en plus ces lentilles?? :??:

n°4504696
K-Surf
undercover
Posté le 29-12-2004 à 03:55:02  profilanswer

dipseb a écrit :

ah oui  :??: source ?

:jap:  

n°4504827
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 29-12-2004 à 04:32:47  profilanswer

Pour ceux qui veulent avoir moins de frais sur le port des lentilles, sachez que vos opticiens sont capables d'avoir énormément d'échantillons gratuit dans toutes les tailles.  

Enfin en tout cas pour moi, mon opticien me fournit depuis 4 ans en lentilles souples mensuelles gratuitement (mais c'est un ami de famille donc il s'arrange mais il le fait aussi pour deux de ses nièces).

J'ai donc testé toutes les marques existantes de lentilles souples mensuelles à ce jour et il est clair qu'on y "voit" de tout en qualité mais le produit choisi joue beaucoup aussi ainsi que la propreté de l'utilisateur.

n°4504856
K-Surf
undercover
Posté le 29-12-2004 à 04:46:31  profilanswer

Sodafone a écrit :

Pour ceux qui veulent avoir moins de frais sur le port des lentilles, sachez que vos opticiens sont capables d'avoir énormément d'échantillons gratuit dans toutes les tailles.  

Enfin en tout cas pour moi, mon opticien me fournit depuis 4 ans en lentilles souples mensuelles gratuitement (mais c'est un ami de famille donc il s'arrange mais il le fait aussi pour deux de ses nièces).

J'ai donc testé toutes les marques existantes de lentilles souples mensuelles à ce jour et il est clair qu'on y "voit" de tout en qualité mais le produit choisi joue beaucoup aussi ainsi que la propreté de l'utilisateur.

t'aurais pu nous faire un ptit comparo/benchmark etc. [:ddr555]

Spoiler :

(t'arriverais à me pecho des lentilles de couleur, ainsi que des purevision + focus&light, svp :o )

[:ddr555]

n°4504912
sodafone
Posté le 29-12-2004 à 05:25:01  profilanswer

Là où j'ai déconné effectivement c'est de ne pas avoir réalisé de base de données en "testant" ces différentes marques, ça aurait pu être intéressant en effet.

Je les mettais au jour le jour (ou plutôt au mois le mois) sans penser à vraiment les comparer puisque je ne savais pas au départ que j'aurais eu tant de différentes marques à ma disposition, les premiers échantillons venant de la même marque.  

Mais j'ai quand même gardé toutes les étiquettes !!! Par contre ça doit vraiment être au cas par cas parceque certaines lentilles que je ne supportais pas où que je trouvais vraiment nulles sont appréciées par certains de mes amis. Donc bon,

En ce qui concerne les produits, j'en ai pas testé beaucoup. Mais je sais juste que le Renu ou Remu (je sais plus le nom mais le produit le plus connu) est le plus abrasif (efficace mais ne convient pas à tout le monde). Là je suis depuis deux ans sur du Jazz qui me convient parfaitement.

Vous trouverez ici la plupart des marques pour les lentilles mensuelles : http://www.lenscatcher.com/FR/inde [...] 1885ca7d12 (on peut y voir les teneurs en eau des différentes lentilles, je ne sais pas à quel niveau ça joue (qualité, port agréable ...).

D'après mes vagues souvenirs, ma pire expérience est la Focus Monthly et les meilleurs sont les Acuvue et les Precision UV (larges). Il ne faut pas hésiter à tester différents produits et marques de lentilles, ça peut vous changer la vie !

edit : désolé pour le spoiler mais ça sera non. :D :lol:

En ce qui concerne les lentilles qu'on peut porter sans les enlever, en catégorie souple mensuelle ou à la semaine : mon opticien m'a parfois amené des Acuvue 2 que je peux porter au choix pendant 1 semaine non stop ou pendant 2 semaine en les enlevant la nuit. Mais comme il le dit lui même : "l'oeil doit respirer, il faut les enlever un minimum". Pour lui, porter des lentilles continuellement n'est vraiment pas un bon mode de fonctionnement, malgré que certains opticiens se vantent de porter des lentilles depuis 1 an sans les enlever ... :ouch:

Message édité par sodafone le 29-12-2004 à 05:33:09
n°4511441
SOF40
Posté le 30-12-2004 à 08:57:03  profilanswer

K-Surf a écrit :

t'aurais pu nous faire un ptit comparo/benchmark etc. [:ddr555]

Spoiler :

(t'arriverais à me pecho des lentilles de couleur, ainsi que des purevision + focus&light, svp :o )

[:ddr555]

allez un petit bench  [:zerod] mais en prenant soin de pas metre de optimisation frauduleuse :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°4536967
milaine93
Posté le 03-01-2005 à 18:13:15  profilanswer

je viens de découvrir ce forum et cela m'a  bien aidé . Je suis confrontée à ce pb : acheter des lentilles journalières (+ chères mais pas de produits) ou mensuelles. Est ce qqu'un a utilsé les biomedics 55 ? Si oui, vous conviennent-elles ? Personnelement j'avais des ophtamic 55 pdt près de 10 ans  :aucun pb et avec les biomedics j'ai du en changer bien avt la fin du mois. J'ai eu la mauvaise idée d'acheter mon produit lentilles en grde surface (marque mercurochrome) à votre avis est ce plus lié au produit qu'aux lentilles le fait que je ne les supporte plus ? Là on m'a prescrit des ophtalmic aspheric et la  courbure n'est ps la meme que les biomedics. ça veut dire quoi 8.7 ou 8.6 ?  peut on mettre indifféremment l'un ou l'autre ?  
Sinon vs me conseillez quoi en journalières ?  
Suis allée sur le net vu les frais de port c pas moins cher. Vs etes pas d'accord ? Ou alors je suis allée sur les mauvais sites ? !!!
Voilou !!!

n°4537222
corran
Posté le 03-01-2005 à 19:05:29  profilanswer

pourquoias-tu arrêté les ophtalmic 55 ? (personnellement, j'en garde un très mauvais souvenir)
pour le produit, c'est possible
mais il faudrait faire un test avec les biomedics et un autre produit (ton ancien, par exemple)
effectivement, ce n'est pas forcément beaucoup moins cher ; en ce qui me concerne, la boîte de softlens confort se trouve à 18-20€ hors fdp, alors qu'elle est à 25€ en bas de chez moi à la générale d'optique, dispo immédiatement ou en moins de 48h et bien plus près que la poste, avec le service en plus : mes lentilles d'oeil gauche avaient un défaut, on m'a changé la boîte après constat alors que j'en avais épuisé 3 pour vérification.
le net, c'est surtout pratique pour se passer d'ordonnance

Message édité par corran le 03-01-2005 à 19:07:49
n°4537474
Bunny Wail​er
Posté le 03-01-2005 à 19:55:23  profilanswer

Perso j'ai eu un probleme un été avec des lentilles journalieres a un stage de foot, j'avais oublié de les retirer pour une nuit, je me suis reveillé, mes yeux etaient tout secs, je les enleves, et grosse conjonctivite, impossible de rester dans un lieu eclairé, encore moins a l'exterieur avec le soleil :o  ca explosait les yeux, gouttes pendant quelques jours et c'est repartie, je porte desormais des mensuelles (Precision UV d chez Ciba Vision et jamais eu aucuns soucis en deux ans, pourvu que ca dure :)

n°4537708
sodafone
Posté le 03-01-2005 à 20:37:42  profilanswer

Precision UV c'est vraiment sympa. Pour les produits, allez plutôt voir en magasin de lunettes, d'ailleurs c'est souvent à la sortie de caisse de la grande-surface lol

C'est pas plus cher et au moins ils ont eux un feed-back sur les produits.

n°4538032
spider gal​axy
Posté le 03-01-2005 à 21:16:27  profilanswer

J'ai pas assez de larmes et j'ai déjà utilisé plusieurs marques de lentilles mensuelles. Actuellement, j'utilise des one-day (Focus Failies), c'est mieux que les mensuelles mais toujours pas ça. Vous pensez que les rigides peuvent remédier au problème des larmes ?

n°4538158
sodafone
Posté le 03-01-2005 à 21:31:32  profilanswer

Déjà essaie de te renseigner pour savoir si une lentille qui contient plus d'eau peut t'aider à mieux les supporter.

Pour les rigides, je sais pas, ça m'étonnerait, moi ça me fait peur, j'ai l'impression qu'on met du verre coupant dans l'oeil ! :lol:

n°4557434
Caedes
Posté le 06-01-2005 à 14:40:28  profilanswer

Bonjour,
Je vais partir aux sports d'hiver début février et pour skier j'aurais besoin de lentilles. Afin de m'y habituer je passe en acheter chez mon opticien cette après midi.

Il m'a dit que pour des lentilles occasionnelles il ne fallait pas de rendez-vous chez l'ophtalmo.

Ca coute combien des lentilles mensuelles environ? (standard, myopie -3 à chaque oeil ou presque).

n°4557544
sodafone
Posté le 06-01-2005 à 14:55:54  profilanswer

En gros ça va de 15 euros par mois (lentilles et produit compris) à 30 euros (voir plus haut dans le sujet).

Normalement il faut toujours un rendez-vous, ne serait-ce que pour être sûr que tu as assez de larmes pour en porter, on croit que ça se met comme ça ollééééé j'y vois mieux mais on peut perdre la vue (dans le pirassse des cas) si on fait n'importe quoi, genre infection de la mort, n'importe quel opticien censé pourra te le dire. Mais dans le pire des cas je le répète. :D

Normalement, soit ton opticien te donne un échantillon qui correspond à ce qu'a dit l'ophtalmo (donc il faut normalement le voir avant car tu ne peux pas vraiment évaluer ton besoin en correction), et surtout combien pour chaque oeil) soit il te file des journalières.

Je te conseille des journalières pour tes vacances, ça sera beaucoup mieux, aucun entretien, tu les mets et tu les balances et le confort est exactement le même.

Pour une semaine ou deux ça devrait pas te coûter plus de 15 voir 25 euros selon les marques.

Message édité par sodafone le 06-01-2005 à 14:58:42
n°4557570
corran
Posté le 06-01-2005 à 14:59:21  profilanswer

Caedes a écrit :

Bonjour,
Je vais partir aux sports d'hiver début février et pour skier j'aurais besoin de lentilles. Afin de m'y habituer je passe en acheter chez mon opticien cette après midi.

Il m'a dit que pour des lentilles occasionnelles il ne fallait pas de rendez-vous chez l'ophtalmo.

Ca coute combien des lentilles mensuelles environ? (standard, myopie -3 à chaque oeil ou presque).

tu as besoin de prendre rdv chez l'ophtalmo, c'est lui qui déterminera la correction adaptée aux lentilles (même si tu connais ta correction pour les lunettes, elle est différente, et la différence varie selon les personnes)
de plus, ton opticien est malhonnête et le sait : les lentilles sont des instruments correcteurs de la vue, s'il t'en vend sans prescription il est passible d'exercice illégal de la médecine
de même qu'un pharmacien n'a pas les compétences pour prescrire de lui-même des traitements à des patients, un opticien n'a pas les compétences pour prescrire des instruments correcteurs
enfin, pour des lentilles de vacances, le mieux est d'utiliser des journalières (déjà parce que les mensuelles se vendent par 6, ensuite parce que comme ça tu n'as pas à te préoccuper de l'entretien)

Message édité par corran le 06-01-2005 à 15:00:59
n°4557648
sodafone
Posté le 06-01-2005 à 15:10:59  profilanswer

Ahahah, je vois qu'on est d'accord, t'as compris Caedes ?

CHANGE D'OPTICIEN.

:lol:

n°4560603
dipseb
Posté le 06-01-2005 à 22:39:31  profilanswer

A ce fameux débat sur la pratique illégale de la médecine...!!!!
Quand on voit le travail de certains ophtalmos....
Pour moi il vaut mieux être adapté par un opticien connaissant son travail que par un ophtalmo qui s'en fout.
Et puis aujourd'hui les labos proposent des lentilles qui ne posent pas de problèmes, si elles sont utilisées de façon rationnelle.
Dans 99% des cas ce n'est pas l'adaptation qui entraine des complications, mais la mauvaise utilisation. Alors que dire des ophtalmos qui font des prescriptions: je cite "pas de contre indication au port de lentilles de contact", alors qu'ils n'ont même pas vu le patient avec une lentille de contact sur l'oeil?!?!?
Ils engagent leur responsabilité mais ne font aucune vérification. Cela revient à prescrire des médicaments pour une maladie sans préciser la molécule, la posologie, la durée du traitement.
Et puis malgré tous les conseils de ces professionels de l'optique, une fois chez lui le gentil porteur de lentilles peut les porter 2 mois au lieu d'1 seul, dormir avec la nuit, les prêter à un ami(lentilles de couleurs), ne pas se laver les mains avant chaque manipulation, les mettre dans de l'eau, utiliser un produit périmé, les mettre dans un étui dégeulasse, les porter déchirée, inverser les deux lentilles,...
Un opticien qui s'intéresse à son métier a la formation pour adapter les lentilles de contact et est certainement le mieux placé car il revoit son client régulièrement (à chaque achat).
Maintenant tous les opticiens ne sont pas capables de réaliser une adaptation difficile, mais je persiste c'est la mauvaise utilisation des lentilles qui entraine des complications.
Ne misez pas tout sur l'ordo d'un ophtalmo car si vous faite n'importe quoi ce n' est pas cette ordo qui vous protégera, et puis ça vous servira à quoi? à porter plainte auprés de l'ordre des médecins? HA, HA, HA !!!
Quelqu'un a déjà porté plainte auprés de l'ordre des médecins?

Message édité par dipseb le 06-01-2005 à 22:40:06
n°4560678
sodafone
Posté le 06-01-2005 à 22:49:27  profilanswer

On a pas dit de tout miser sur l'ophtalmooooooo :lol:
Mais bon, au moins il pourra dire après le test produit, si il a assez de larmes mais effectivement, dans la pratique, on ne sait pas comment va réagir vraiment l'oeil, il y a pleins de facteurs comme tu l'as dit, ne serait-ce que l'atmosphère générale de port des lentilles (endroit enfumé etc ...)

Disons que j'ai pas mal d'opticiens qui ne veulent fournir en aucun cas de lentilles sont consultation d'un ophtalmo avant, c'est tout. J'en connais pas encore qui s'en passe, à priori c'est en train de changer.

Bon en gros, que ce soit chez l'ophtalmo que chez l'opticien, y'aura des bons et des mauvais.  

Il faut aussi prendre en compte que le client peut très bien ne pas revenir chez l'opticien, ce qui arrange pas les choses. Et je confirme, le produit périmé, c'est vraiment pas à prendre à la légère.

n°4560746
corran
Posté le 06-01-2005 à 22:58:02  profilanswer

dipseb a écrit :

A ce fameux débat sur la pratique illégale de la médecine...!!!!

ce n'est pas un débat : les opticiens ne peuvent pas prescrire, point.
effectivement, l'adaptation est de leur ressort, mais pas la prescription.

n°4563400
Caedes
Posté le 07-01-2005 à 11:51:36  profilanswer

Eh bien je ne pensais pas provoquer un tel débat :/

Alors quelques points :  

-L'opticien m'a effectivement fourni 2 jeux de lentilles par dépannage (je pars en vacances au ski et avec des lunettes c'est pas pratique) mais m'a bien conseillé d'aller recontrôler ma vue chez l'ophtalmo.
- Je suis en Belgique, la législation est peut-être différente.
- Il m'a bien expliqué comment les mettre, l'entretien, le nettoyage et vu mes difficultés à les mettre il m'a aidé pour les premieres fois (il s'est même lavé les mains, dingue hein).  
Voila, en ce moment je ne les ai porté que 2H vu qu'il m'a recommendé d'y aller progressivement.

A la question : "Avait-il le droit de me les vendre, j'en sais trop rien ;) ".

n°4564601
sodafone
Posté le 07-01-2005 à 14:32:34  profilanswer

Juste comme ça, vu que tu ne les portes que 2 heures, je crois qu'il faut en général ne pas reporter une lentille tant qu'elle n'a pas trempé 4 heures, enfin c'est marqué sur les produits pour plus d'infos !

n°4688616
Caedes
Posté le 23-01-2005 à 19:05:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes lentilles :) J'ai des Surevue de chez Johnson et Johnson et j'ai un mal fou à voir le sens correct de ces dernières : je ne distingue pas de visu le sens correct.

En pincant j'ai l'impression que les 2 possibilités sont correctes. De plus, à cause du produit la lentille colle aux doigts et ce n'est pas evident à bien pincer...

Si quelqu'un a une astuce, je veux bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)