Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°74851216
jeffk
Posté le 19-06-2026 à 11:57:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas nouveau que ça spam à mort avec OVH puisqu'ils ont des tarifs très bas.

 

C'est pour des boites ou de l'envoi transactionnel ? Perso pour du transactionnel j'avais oublié l'idée et passé sur Postmark.

 

Même MailJet utilisait des IPs OVH et ça partait mal.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 19-06-2026 à 11:59:26

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 11:57:42  profilanswer
 

n°74851239
ptisingema​lin
Posté le 19-06-2026 à 12:00:25  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Tous les gros fournisseurs de mail que j'ai cité ci-dessus, par exemple, et malheureusement ...
Il paraîtrait qu'ils tendent à blacklister des AS d'hébergeurs / fournisseurs afin de faire payer le delist ensuite.
 
Je ne sais pas si leur graph est juste ou pas. Si il l'est, OVH ne fait pas ce qu'il faut pour protéger le net de son réseau.


 
Le fondateur a l'air d'être un sacré personnage. J'adore le business model.  https://uceprotect.wtf/
 
Je compare les listes à spamhaus..  :lol:  
 

jeffk a écrit :

C'est pas nouveau que ça spam à mort avec OVH puisqu'ils ont des tarifs très bas.
 
Perso pour du transactionnel j'avais oublié l'idée et passé sur Postmark.


 
Oui, ça spamme aussi à mort depuis Hetzner, 1&1, GoDaddy, Porkbun, Azure, etc... Y a une raison pour laquelle tout le monde ne crée pas des blocklists par ASN ou /15..  

n°74851493
Quich
Pouet ?
Posté le 19-06-2026 à 12:50:53  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Fais chier OVH ... leur AS s'est fait blacklister en level 3 chez Uceprotect, résultat, plus un seul mail qui sort (vers gmail, yahoo, free, orange, microsoft ...)

 

C'est à se demander ce qu'ils foutent dans leur "lutte" contre le spam sur leur réseau :
https://www.uceprotect.net/l3hist2/ [...] 76&lang=en

 

Je déménagerais bien mon VPS ailleurs, mais mon IP FO dédiée au mail a plus de 15 ans, donc elle-même a une très bonne réputation ...


Es-tu bien sûr que c'est à cause de uceprotect ?
Il n'y a pas grand monde qui se sert de leurs listes, en particulier la 3, et il ne me semble pas que ça soit le cas pour Microsoft notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 19-06-2026 à 12:57:22

---------------
Feedback
n°74851900
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 19-06-2026 à 14:10:46  profilanswer
 

jeffk a écrit :

C'est pas nouveau que ça spam à mort avec OVH puisqu'ils ont des tarifs très bas.
 
C'est pour des boites ou de l'envoi transactionnel ? Perso pour du transactionnel j'avais oublié l'idée et passé sur Postmark.
 
Même MailJet utilisait des IPs OVH et ça partait mal.


 
Des boîtes, et même 2, c'est mon propre serveur mail. Après y'a aussi une ld pour notre copro, donc volume faible et moins de 20 inscrits.
 

Quich a écrit :


Es-tu bien sûr que c'est à cause de uceprotect ?
Il n'y a pas grand monde qui se sert de leurs listes, en particulier la 3, et il ne me semble pas que ça soit le cas pour Microsoft notamment.


Sûr non, je ne sais plus comment j'en étais arrivé à ça, car les serveurs mails en face ne te disent bien entendu pas pourquoi.

n°74853457
Alkor2001
Posté le 19-06-2026 à 18:31:52  profilanswer
 

Je sors de lurkage pour confirmer qu'Uceprotect sont des scammers et ont une très mauvaise réputation, normalement se trouver sur leur liste de level 3 n'est pas très gênant. Ca fait des mois qu'on y est, et à part quelques éditeurs qui font du zèle on n'a pas de soucis d'envois de mails.
Dans les quelques cas où on s'est fait bloquer des mails à cause de cette blacklist il a suffi de quelques échanges prouvant qu'on n'était présent QUE sur cette liste et qu'elle ne vaut rien pour être débloqué.
 
Dans le cas de blocages plus globaux j'aurais tendance à vérifier sur spamhaus la présence sur d'autres listes, et à m'assurer que les fondamentaux (SPF, DMARC, DKIM) sont bien en place.


---------------
J'aime pas Apple...
n°74853979
Quich
Pouet ?
Posté le 19-06-2026 à 20:29:42  profilanswer
 

Que le hostname du serveur SMTP soit bien défini aussi.


---------------
Feedback
n°74855702
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-06-2026 à 08:32:49  profilanswer
 

Tous les fondamentaux sont en place, bien heureusement.
J'ai trouvé une autre liste, Fabel, avec le range qui me concerne de bloqué.
Delist demandé, j'attends de voir.

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow aok le 20-06-2026 à 08:35:29
n°74861576
BMenez
Posté le 21-06-2026 à 14:35:57  profilanswer
 

Google qui bloque OVH pour spam, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

n°74866865
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 22-06-2026 à 11:33:09  profilanswer
 

Edit : trouvé


Message édité par Shadow aok le 25-06-2026 à 08:47:49
n°74887457
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-06-2026 à 23:58:08  profilanswer
 

Vu la chaleur le Grévin  [:raztapeaupoulos]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 23:58:08  profilanswer
 

n°74888399
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-06-2026 à 08:50:55  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Tous les fondamentaux sont en place, bien heureusement.
J'ai trouvé une autre liste, Fabel, avec le range qui me concerne de bloqué.
Delist demandé, j'attends de voir.


Bon, c'est pas un blocage, c'est plus vicieux que ça. Mon postfix, ne va plus chercher les mx d'un domaine mais vise l'entrée A, donc forcément...
Conf non modifiée, aucun paramètrage qui explique ça, résolution ok en soi, je sens que ça va être casse-couilles.

 

Édit : résolu, j'avais joué avec dnssec, et comme les dns ovh ne le supportent pas, j'avais retiré et malencontreusement passé smtp_dns_support_level à disabled...

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 25-06-2026 à 09:30:53
n°74889745
axklaus
Posté le 25-06-2026 à 11:55:42  profilanswer
 

Les femmes ne savent vraiment pas se tenir...
 
Je remplace une carte mère, tu as une meuf qui sort "il faut la remplacer les relations avec les mamans c'est éphémère"
 
C'est comme ça partout où on intervient, elles se sont obligées de sortir des phrases déplacées sans arrêt.
 
Les hommes se permettraient jamais ça surtout dans le domaine informatique.

Message cité 6 fois
Message édité par axklaus le 25-06-2026 à 11:57:37
n°74889762
caudacien
Posté le 25-06-2026 à 11:57:56  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Les femmes ne savent vraiment pas se tenir...

 

Je remplace une carte mère, tu as une meuf qui sort "il faut la remplacer les relations avec les mamans c'est éphémère"

 

C'est comme ça partout où on intervient, elles se sont obligées de sortir des phrases déplacées sans arrêt.


D'accord c'est bien  [:antinono] , merci de rester entre professionnel du métier maintenant.


Message édité par caudacien le 25-06-2026 à 11:58:26
n°74889775
SnowBear
Posté le 25-06-2026 à 11:58:52  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Les femmes ne savent vraiment pas se tenir...
 
Je remplace une carte mère, tu as une meuf qui sort "il faut la remplacer les relations avec les mamans c'est éphémère"
 
C'est comme ça partout où on intervient, elles se sont obligées de sortir des phrases déplacées sans arrêt.
 
Les hommes se permettraient jamais ça surtout dans le domaine informatique.


 
 
J'arrive pas à savoir si tu es sérieux ou si...
 
non rassure moi, c'est de l'ironie ?  :sweat:

n°74889780
DrDooM
Posté le 25-06-2026 à 11:59:46  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Les femmes ne savent vraiment pas se tenir...
 
Je remplace une carte mère, tu as une meuf qui sort "il faut la remplacer les relations avec les mamans c'est éphémère"
 
C'est comme ça partout où on intervient, elles se sont obligées de sortir des phrases déplacées sans arrêt.
 
Les hommes se permettraient jamais ça surtout dans le domaine informatique.


 
T'as pris un coup de chaud, va t'hydrater un peu  [:antinono]

n°74889801
XaTriX
Posté le 25-06-2026 à 12:02:11  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Les femmes ne savent vraiment pas se tenir...

 

Je remplace une carte mère, tu as une meuf qui sort "il faut la remplacer les relations avec les mamans c'est éphémère"

 

C'est comme ça partout où on intervient, elles se sont obligées de sortir des phrases déplacées sans arrêt.

 

Les hommes se permettraient jamais ça surtout dans le domaine informatique.


Y'a t'il eu ce genre de choses près de ton appareil de vision à double input ?  [:grozibouille]
Auquel cas il faudra revoir la lecture de la situation :jap:

 

Cordialement,


Message édité par XaTriX le 25-06-2026 à 12:02:23

---------------
[:dawa]
n°74889866
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-06-2026 à 12:13:22  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Les femmes ne savent vraiment pas se tenir...
 
Je remplace une carte mère, tu as une meuf qui sort "il faut la remplacer les relations avec les mamans c'est éphémère"
 
C'est comme ça partout où on intervient, elles se sont obligées de sortir des phrases déplacées sans arrêt.
 
Les hommes se permettraient jamais ça surtout dans le domaine informatique.


t'avais un ticket, ==> topic des rateaux stp


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74889875
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-06-2026 à 12:14:47  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Les femmes ne savent vraiment pas se tenir...
 
Je remplace une carte mère, tu as une meuf qui sort "il faut la remplacer les relations avec les mamans c'est éphémère"
 
C'est comme ça partout où on intervient, elles se sont obligées de sortir des phrases déplacées sans arrêt.
 
Les hommes se permettraient jamais ça surtout dans le domaine informatique.


Il manque un redface ici, là et là aussi, voir fig. 2


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74890758
AbdrX
Posté le 25-06-2026 à 14:49:36  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


t'avais un ticket, ==> topic des rateaux stp


 
J'ai compris la meme  [:tinostar]  
 
Il lui a foutu un vent monumental a l'insu de son plein gré  [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°74892214
Gauteng
Posté le 25-06-2026 à 18:54:15  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Tous les fondamentaux sont en place, bien heureusement.
J'ai trouvé une autre liste, Fabel, avec le range qui me concerne de bloqué.
Delist demandé, j'attends de voir.


 

Shadow aok a écrit :


Bon, c'est pas un blocage, c'est plus vicieux que ça. Mon postfix, ne va plus chercher les mx d'un domaine mais vise l'entrée A, donc forcément...
Conf non modifiée, aucun paramètrage qui explique ça, résolution ok en soi, je sens que ça va être casse-couilles.
 
Édit : résolu, j'avais joué avec dnssec, et comme les dns ovh ne le supportent pas, j'avais retiré et malencontreusement passé smtp_dns_support_level à disabled...


 
 [:so-saugrenu19:3]

n°74892730
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-06-2026 à 21:01:30  profilanswer
 

Les fondamentaux y sont (dkim, domainkey, dmarc ...)
J'ai simplement passé une variable en disabled, après avoir testé un truc (au lieu de may qui était sa valeur d'origine) et totalement oublié que j'avais fait ça  [:transparency]  
 
Cela m'apprendra à ne pas faire comme d'habitude une copie de sauvegarde du fichier d'origine avant de jouer avec ...

n°74892797
XaTriX
Posté le 25-06-2026 à 21:18:49  profilanswer
 

Tu veux dire que tes configurations ne sont pas versionnées ?


---------------
[:dawa]
n°74892873
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-06-2026 à 21:37:56  profilanswer
 

Pas sur mon perso, non, flemme.
Je suis le seul à y toucher, et jusque là, pas de soucis.
J'ai certes des backups journaliers, mais je ne comptais pas en arriver à la restauration.

n°74903148
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-06-2026 à 10:35:38  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
J'ai compris la meme  [:tinostar]  
 
Il lui a foutu un vent monumental a l'insu de son plein gré  [:glaurung]


A l'inverse je n'ai rien compris, comme lui, je ne vois pas où est la porte ouverte ? Je lis seulement une nana qui fait une remarque (blague peut-être ?) foireuse sortie de nulle part, car le composant a "mère" dans son nom, alors qu'on lui a rien demandé à la nana [:ula]  
 
En quoi elle lui tendait la perche ? :D


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°74903163
anyb0dy
Posté le 27-06-2026 à 10:39:31  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


A l'inverse je n'ai rien compris, comme lui, je ne vois pas où est la porte ouverte ? Je lis seulement une nana qui fait une remarque (blague peut-être ?) foireuse sortie de nulle part, car le composant a "mère" dans son nom, alors qu'on lui a rien demandé à la nana [:ula]  
 
En quoi elle lui tendait la perche ? :D


Idem, ça me fait penser aux sorties de ma … mère qui me font facepalm systématiquement.
Si ça c’est du flirt, pas étonnant que je sois célibataire. :o

n°74907486
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-06-2026 à 03:16:12  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


 
 
J'arrive pas à savoir si tu es sérieux ou si...
 
non rassure moi, c'est de l'ironie ?  :sweat:


 
Nan il est tout le temps comme ça, même sur d'autres topics


---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°74907899
true-wiwi
Posté le 28-06-2026 à 09:05:26  profilanswer
 

Et encore ça c'est soft et légal.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)