Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°74499524
Gauteng
Posté le 05-04-2026 à 12:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinkan a écrit :

J’ai pas suivi le lien mais pourquoi on le croit sur parole ?

Le mec a balancé ça sous son vrai nom, et c'est repris par The Reg. Si c'est factuellement faux il va lui arriver 2 3 trucs. :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 12:37:22  profilanswer

n°74499619
XaTriX
Posté le 05-04-2026 à 13:14:01  profilanswer

Les trucs en 6 parties moi j'ai pas confiance :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74499623
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-04-2026 à 13:15:40  profilanswer

rufo a écrit :

Moi, je trace par mail auprès de la hiérarchie les pbs que j'ai identifiés et j'explique factuellement pourquoi je vois tel ou tel pb. Je propose une solution. Eventuellement, je réexplique une 2ème fois de manière plus appuyée à la hiérarchie avec un saut vers la hiérarchie supérieure.

C'est ce qu'il a fait, jusqu’à remonter au CEO via un comité ad-hoc prévu pour.
Parce que quand tu vois les pbs de sécurité détectés dont il parle, ça fait peur.  

C'est sans rapport, mais hier une équipe déménageait toute l'infra de ma boite, de deux salles chez un presta vers deux autres salles (et ville), plus sécurisées, chez le même presta, pour un support plus poussé aussi.
Les pauvres technos, ils ont démarré le déménagement hier a 7h du mat, et ont fini (planning largement débordé) cette nuit à 3h35 du mat (et ils finalisent cet aprèm) [:wam]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74499679
shinkan
Posté le 05-04-2026 à 13:32:30  profilanswer

Gauteng a écrit :

Le mec a balancé ça sous son vrai nom, et c'est repris par The Reg. Si c'est factuellement faux il va lui arriver 2 3 trucs. :o

Et même si c’est vrai du coup, non ?  :o

n°74499707
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2026 à 13:42:01  profilanswer

shinkan a écrit :

Et même si c’est vrai du coup, non ?  :o

pas necessairement, les actionnaires pourraient porter plainte et se servir de son temoignage pour savoir pourquoi azure a été saboté de l'intérieur :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74499897
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 05-04-2026 à 14:43:57  profilanswer

rufo a écrit :

Moi, je trace par mail auprès de la hiérarchie les pbs que j'ai identifiés et j'explique factuellement pourquoi je vois tel ou tel pb. Je propose une solution. Eventuellement, je réexplique une 2ème fois de manière plus appuyée à la hiérarchie avec un saut vers la hiérarchie supérieure. Si ça bouge, ben BALEC, j'aurais prévenu. Et le jour où ça se casse la figure (ce qui ne manque jamais d'arriver), ben je ressors le mail pour dire "je vous avais prévenu" :o

J'ai un peu le syndrome de Cassandre : je vois bien en avance les catastrophes arriver. Je pesse pour le pessimiste de service ou l'oiseau de mauvaise augure. Jusqu'au moment où tout le monde finit par voir que j'avais raison. Mais à ce moment-là, c'est trop tard. Aujourd'hui, heureusement, je suis plus écouté :)

Meme si tu restes tres factuel, d'une certaine maniere, tu ne fait que te couvrir et te permettre de te dedouaner lorsque le(s) probleme(s) arrivera(ont) et c'est logique, malin et tout a fait compréhensible dans ce genre de situation.

il n'empeche, aux yeux de beaucoup d'autres (et pas seulement au dessus de toi), tu resteras celui qui met le doigt dans les côtes là, le truc bien désagréable, et qui meme parfois tourne en l'enfonçant, donc tu agaces et on ne t'écoutes pas vraiment...

et meme si tu proposes une solution, comme on ne t'ecoutes pas, tu restera le pessimiste, le raleur, etc et guère plus.
quand on a une vraie conscience de faire les choses bien, c'est difficile de sortir de ce schema mental, et ça peut devenir dangereux pr ta santé.
il faut arriver a les regarder se planter, je sais c'est une perte de temps et d'argent, mais c'est bien plus reposant mentalement pour toi.

edit: ah oui et les mails a rallonge pour bien tout expliquer meme factuellement, ça saoule tres vite (donc tu es saoulant) et seul 1/3 de l'info est retenu (et encore).

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 05-04-2026 à 14:45:58
n°74499909
HumanRAGE
Posté le 05-04-2026 à 14:45:31  profilanswer

neodam a écrit :

Meme si tu restes tres factuel, d'une certaine maniere, tu ne fait que te couvrir et te permettre de te dedouaner lorsque le(s) probleme(s) arrivera(ont) et c'est logique, malin et tout a fait compréhensible dans ce genre de situation.

il n'empeche, aux yeux de beaucoup d'autres (et pas seulement au dessus de toi), tu resteras celui qui met le doigt dans les côtes là, le truc bien désagréable, et qui meme parfois tourne en l'enfonçant, donc tu agaces et on ne t'écoutes pas vraiment...

et meme si tu proposes une solution, comme on ne t'ecoutes pas, tu restera le pessimiste, le raleur, etc et guère plus.
quand on a une vraie conscience de faire les choses bien, c'est difficile de sortir de ce schema mental, et ça peut devenir dangereux pr ta santé.
il faut arriver a les regarder se planter, je sais c'est une perte de temps et d'argent, mais c'est bien plus reposant mentalement pour toi.

a un moment donné, si les gars veulent couler la boite faut les laisser faire et se barrer hein

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74499914
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 05-04-2026 à 14:47:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a un moment donné, si les gars veulent couler la boite faut les laisser faire et se barrer hein

This!
 [:moonblood2:7]

n°74499920
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-04-2026 à 14:50:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ils veulent pas la couler, c'est juste du piètre management par les échelons supérieurs de la direction.
Wait! C'est pas un pléonasme, ça ?  :o  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74499961
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-04-2026 à 15:06:00  profilanswer

S'ils écoutaient toutes les Cassandre qui remontent des alertes dès qu'elles pètent de travers. Économiquement, ils auraient déjà coulé la boite pour des problèmes qui sont susceptibles de survenir tous les 31 février lorsque toutes les planètes du système solaire sont alignées. :o

gilou a écrit :

Les pauvres technos, ils ont démarré le déménagement hier a 7h du mat, et ont fini (planning largement débordé) cette nuit à 3h35 du mat (et ils finalisent cet aprèm) [:wam]

J'ai déjà connu la blague car le "plan qui devait se dérouler sans accroc ..." s'est pas déroulé sans accroc :o
Composant grillé dans une baie avec un gars qui part de Paris en catastrophe avec la pièce de remplacement dans le coffre de la bagnole et qui se tape 6h de route en pleine nuit ... pendant qu'un de ses collègues, basé en Australie, continue / valide les investigations.
La blague, c'était que le plan se déroulait en 2 phases (déménagement).
La semaine suivante, ils se sont carrément pointés avec un camion et whatmilles pièces de rechange "au cas où" (et tout s'est bien passé :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 05-04-2026 à 15:08:12
mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 15:06:00  profilanswer

n°74499978
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-04-2026 à 15:11:49  profilanswer

La dernière fois qu'on a fait ce type de déménagement, un des principaux serveurs a vu son HDD principal se véroler en partie (fichiers la, mais les noms et/ou les path partis en vrille suite à une barrette mémoire dysfonctionnelle), et c'est la qu'on a constaté que le backup foirait depuis un bail sans alerte. Moralité, on a passé 10j a reconstituer le HDD dans un état acceptable.

Hier déjà il a fallu ajouter en urgence un techos pour aider au câblage du matos, vu le retard pris, car les rails des serveurs anciens ont fait de la résistance au départ comme à l'arrivée.
La tout baigne, je vois que pour un des matos ESX de prod on a Alarme Critique : 1  :o  

A+,

Message édité par gilou le 05-04-2026 à 15:21:43

---------------
n°74500096
HumanRAGE
Posté le 05-04-2026 à 15:33:39  profilanswer

sauvegarde non testée = pas de sauvegarde.

---------------
n°74500119
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-04-2026 à 15:37:51  profilanswer

Azkron a écrit :

S'ils écoutaient toutes les Cassandre qui remontent des alertes dès qu'elles pètent de travers. Économiquement, ils auraient déjà coulé la boite pour des problèmes qui sont susceptibles de survenir tous les 31 février lorsque toutes les planètes du système solaire sont alignées. :o

Bien évidemment, je parle de soucis avec une proba de plantage ou d'impact négatif élevée. Je sais bien que remonter trop d'alertes, tu n'es pas écouté, ça sert à rien.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°74500120
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-04-2026 à 15:38:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sauvegarde non testée = pas de sauvegarde.

On a déjà dit que tester, c'est douter :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°74500178
HumanRAGE
Posté le 05-04-2026 à 15:49:02  profilanswer

c'etait ca qui était rafraichissant chez mon dernier client, quand je levais un lievre c'etait réglé dans l'heure ou dans la semaine.

ils avaient tellement la tete dans le guidon qu'ils ne voyaient plus ou ne pensaient plus a plein de trucs mais prenaient tout manquement tres au serieux pour autant [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-04-2026 à 15:49:35

---------------
n°74500259
XaTriX
Posté le 05-04-2026 à 16:06:07  profilanswer

T'es payé combien?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74500285
HumanRAGE
Posté le 05-04-2026 à 16:10:49  profilanswer

Pas assez pour ce que j'm'ennuie

---------------
n°74500471
XaTriX
Posté le 05-04-2026 à 16:46:01  profilanswer

Vazyyy

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74501001
docmaboul
Posté le 05-04-2026 à 19:26:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est pas qu'ils veulent couler la boite. C'est simplement que l'organisation est défaillante, parce que le management est défaillant (le poisson pourrit par la tête). Le management est défaillant parce que les valeurs des dirigeants ne sont pas d'offrir des produits de qualité, innovants, exceptionnels, etc., à leurs clients et de donner les moyens à leurs équipes pour atteindre cet objectif. D'où le fait qu'ils ne les écoutent pas. C'est probablement aussi un problème de culture d'entreprise qui s'est perdue. Au départ tu as toujours un fondateur charismatique / de génie qui arrive à imposer une culture cohérente et efficace dans son entreprise, à laquelle les nouveaux se conforment, même s'ils viennent d'entreprises défaillantes et y avaient pris de mauvaises habitudes. Une fois que le fondateur n'est plus là, la société qui l'incarnait dérive et tu finis par avoir une espèce de zombie qui meurt de l'intérieur petit à petit [:spamafote]

n°74501085
true-wiwi
Posté le 05-04-2026 à 19:54:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'etait ca qui était rafraichissant chez mon dernier client, quand je levais un lievre c'etait réglé dans l'heure ou dans la semaine.

ils avaient tellement la tete dans le guidon qu'ils ne voyaient plus ou ne pensaient plus a plein de trucs mais prenaient tout manquement tres au serieux pour autant [:bien]

C'est beau.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74501205
caudacien
Posté le 05-04-2026 à 20:23:56  profilanswer

Ce topik de gens si parfaits au boulot, c'est beau  [:tapis_fan:6]

n°74501430
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-04-2026 à 21:18:37  profilanswer

https://futurism.com/artificial-int [...] -microsoft

Citation :

“Redmond is in a pickle,” Melius Research analyst Ben Reitzes wrote in a note last week, referring to the Washington state city where Microsoft is headquartered.

The tech giant has been swept up in a much broader market phenomenon dubbed the “SaaSpcalypse” this year, with software-as-a-service companies getting hammered by ongoing sell-offs. Panicked investors are afraid AI coding tools could make their often costly services redundant by allowing firms to develop their own in-house tools from scratch instead.

“Much of traditional SaaS is dying/in likely terminal decay,” investor Jason Lemkin tweeted amid the panic.

Y'a quand même des signaux qui sont un peu similaires. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74501986
HumanRAGE
Posté le 05-04-2026 à 23:47:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Ce topik de gens si parfaits au boulot, c'est beau  [:tapis_fan:6]

on est sur de l'anecdote ponctuelle sur 25ans de carriere, hein quoi ?

---------------
n°74501994
HumanRAGE
Posté le 05-04-2026 à 23:49:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est pas qu'ils veulent couler la boite. C'est simplement que l'organisation est défaillante, parce que le management est défaillant (le poisson pourrit par la tête). Le management est défaillant parce que les valeurs des dirigeants ne sont pas d'offrir des produits de qualité, innovants, exceptionnels, etc., à leurs clients et de donner les moyens à leurs équipes pour atteindre cet objectif. D'où le fait qu'ils ne les écoutent pas. C'est probablement aussi un problème de culture d'entreprise qui s'est perdue. Au départ tu as toujours un fondateur charismatique / de génie qui arrive à imposer une culture cohérente et efficace dans son entreprise, à laquelle les nouveaux se conforment, même s'ils viennent d'entreprises défaillantes et y avaient pris de mauvaises habitudes. Une fois que le fondateur n'est plus là, la société qui l'incarnait dérive et tu finis par avoir une espèce de zombie qui meurt de l'intérieur petit à petit [:spamafote]

tu m'as fait mal a la tete

jpense qu'il faut partager la valeur ajoutée créée, et que les milliardaires n'auraient jamais du etre autorisé a exister

on parle probablement de la meme chose, avoir un retour sur effort aide à la motivation non ? :D

---------------
n°74502186
Gauteng
Posté le 06-04-2026 à 07:23:34  profilanswer

MsieurDams a écrit :

https://futurism.com/artificial-int [...] -microsoft

Citation :

“Redmond is in a pickle,” Melius Research analyst Ben Reitzes wrote in a note last week, referring to the Washington state city where Microsoft is headquartered.

The tech giant has been swept up in a much broader market phenomenon dubbed the “SaaSpcalypse” this year, with software-as-a-service companies getting hammered by ongoing sell-offs. Panicked investors are afraid AI coding tools could make their often costly services redundant by allowing firms to develop their own in-house tools from scratch instead.

“Much of traditional SaaS is dying/in likely terminal decay,” investor Jason Lemkin tweeted amid the panic.

Y'a quand même des signaux qui sont un peu similaires. :o

Ah non, rien à voir, ça c'est l'histoire qui dit que l'IA c'est surpuissant. [:gandalf-ze-wizard]  

Pourquoi payer pour OneDrive, SharePoint, Dynamics 365, ... alors que Josiane de la compta peut demander à son IA de lui démouler un truc genre D365, mais mieux, plus simple, et moins cher. :o

n°74502326
XaTriX
Posté le 06-04-2026 à 09:23:41  profilanswer

Ah oui que des services super bien fait qu'on a envie d'utiliser :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74505574
docmaboul
Posté le 07-04-2026 à 09:07:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu m'as fait mal a la tete

jpense qu'il faut partager la valeur ajoutée créée, et que les milliardaires n'auraient jamais du etre autorisé a exister

on parle probablement de la meme chose, avoir un retour sur effort aide à la motivation non ? :D

presque :D disons que la plupart des entreprises sont fondamentalement dysfonctionnelles. Pour celles qui marchent réellement, ça n'arrive ni par hasard, ni par accumulation de bonnes pratiques copiées sur d'autres, et je doute que ça puisse être préservé quand le fondateur part :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)