Bonjour à tous,
Au secours, s'il vous plait... Impossible de trouver des infos avec Google sur le cas suivant : mon amie se trouve en amérique latine depuis longtemps et devait rentrer chez elle en Asie du sud-est. Son seul moyen, avec un billet d'avion pas cher, est de transiter via les Etats-Unis, dans un vol avec quelques escales (Amérique latine -> L.A. -> Hong Kong -> chez elle).
Elle a déjà acheté son billet, mais malheureusement on a refusé de l'embarquer dans l'avion car elle n'a pas de visa de transit pour les USA (en achetant son billet, personne ne lui a dit qu'elle aurait besoin de ça).
Du coup elle se retrouve coincée en Amérique latine avec presque plus d'argent. A l'ambassade des USA, on lui a même dit que son visa de transit n'est pas garanti... QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE ?? Pardon pour les caps et pour mon langage, mais cette situation me parait tellement ubuesque... On condamne cette fille à être coincée sans ressource dans un pays étranger ? Pays, qui plus est, pour lequel son visa expire dans 1 mois ? Tout ce qu'elle veut, c'est rentrer chez elle, sachant qu'elle est dans un pays où elle vit légalement, et va dans un pays dont elle a la nationalité. C'est quand même hallucinant !
Je ne comprends vraiment pas... et du coup je fais appel à vos lumières. Si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation, y a-t-il un moyen pour la résoudre ?
En vous remerciant grandement...
Message édité par Garfield74 le 28-01-2009 à 09:45:16
---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !