Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyageurs expérimentés, SVP aidez-moi : transit via les USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyageurs expérimentés, SVP aidez-moi : transit via les USA

n°17365542
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-01-2009 à 00:20:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Au secours, s'il vous plait... Impossible de trouver des infos avec Google sur le cas suivant : mon amie se trouve en amérique latine depuis longtemps et devait rentrer chez elle en Asie du sud-est. Son seul moyen, avec un billet d'avion pas cher, est de transiter via les Etats-Unis, dans un vol avec quelques escales (Amérique latine -> L.A. -> Hong Kong -> chez elle).
 
Elle a déjà acheté son billet, mais malheureusement on a refusé de l'embarquer dans l'avion car elle n'a pas de visa de transit pour les USA (en achetant son billet, personne ne lui a dit qu'elle aurait besoin de ça).
 
Du coup elle se retrouve coincée en Amérique latine avec presque plus d'argent. A l'ambassade des USA, on lui a même dit que son visa de transit n'est pas garanti... QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE ?? Pardon pour les caps et pour mon langage, mais cette situation me parait tellement ubuesque... On condamne cette fille à être coincée sans ressource dans un pays étranger ? Pays, qui plus est, pour lequel son visa expire dans 1 mois ? Tout ce qu'elle veut, c'est rentrer chez elle, sachant qu'elle est dans un pays où elle vit légalement, et va dans un pays dont elle a la nationalité. C'est quand même hallucinant !
 
Je ne comprends vraiment pas... et du coup je fais appel à vos lumières. Si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation, y a-t-il un moyen pour la résoudre ?
 
En vous remerciant grandement...


Message édité par Garfield74 le 28-01-2009 à 09:45:16

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 00:20:11  profilanswer
 

n°17367259
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-01-2009 à 09:45:40  profilanswer
 

:bounce:

n°17372376
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-01-2009 à 17:35:11  profilanswer
 

A vot' bon coeur [:cupra]

n°17376356
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 28-01-2009 à 23:12:33  profilanswer
 

elle peut pas se faire rapatrier par son propre pays?

n°17376462
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-01-2009 à 23:22:48  profilanswer
 


 
:jap:
 
C'est vrai que ça m'est arrivé aussi de transiter par les USA. Et ils tamponnent ton passeport. J'avais trouvé ça surprenant, d'ailleurs, pour une escale de 2 heures. En tout cas, ta règle d'or, on va l'appliquer à l'avenir.
 
Cela dit, elle a fait le voyage aller via l'Europe, et qu'elle n'a pas eu besoin de visa de transit.
 

hiflyingboy a écrit :

elle peut pas se faire rapatrier par son propre pays?


 
:jap:
 
J'y avais pensé aussi. Mais son pays d'origine s'en fout pas mal (ils ont d'autres chats à fouetter).
 
 
Merci en tout cas pour vos réponses. En ce moment, elle essaie de se faire rembourser son billet, et sa famille lui envoie de l'argent pour qu'elle s'achète un autre billet... qui ne passera pas par les USA :/ Que de temps et d'argent perdu. C'est la vie !


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°17376482
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-01-2009 à 23:23:54  profilanswer
 


 
Elle l'a fait, et "on ne peut rien faire" :D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°17376566
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-01-2009 à 23:30:48  profilanswer
 

Assurance voyage style europ assistance? C'est automatique en theorie si elle achete son billet avec une carte bleue/visa, enfin la je parle de la France mais je pense que c'est general.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°17376654
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-01-2009 à 23:39:28  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Assurance voyage style europ assistance? C'est automatique en theorie si elle achete son billet avec une carte bleue/visa, enfin la je parle de la France mais je pense que c'est general.


 
Bonne question, je vais creuser ça, merci !
 
Enfin, pour le moment, elle voudrait déjà se faire rembourser son billet qui ne lui sert plus à rien, et c'est pas gagné :/


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°17376922
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-01-2009 à 00:17:50  profilanswer
 

Elle a a peu pres aucune chance de se faire rembourser son billet.
C'est au voyageur de s'assurer qu'il n'a aucune incompatibilite dans les options qu'il prend au depart.
Il vaudrait mieux creuser du cote de l'agence de voyage, qu'elle lui trouve une solution avec son billet, car c'est elle la "fautive". Mais la ca devient du Julien Courbet, en ayant a peine le droit de son cote.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyageurs expérimentés, SVP aidez-moi : transit via les USA

 

Sujets relatifs
Immigration aux USA ... ( mariage, etudes ... ) ... :(Aidez moi à abréger les souffrances de ma tortue !
Transit Grande Bretagne, visa ?Aide financière étudiant Fr vivant aux USA
aidez moi...Arnaque Paypal - Aidez moi svp
Je me suis fait arnaqué....AIDEZ-MOI!!!!Dm de maths a faire de l'aide SVP
Partir aux USA : questionsRecherche le titre d'un mangas qui passait sur AB1 SVP !!!
Plus de sujets relatifs à : Voyageurs expérimentés, SVP aidez-moi : transit via les USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR