Bonjour,
Je me suis fait arnaquer sur paypal et je ne trouve pas de situation similaires à la mienne malgré mes recherches.
Je suis un utilisateur modéré de paypal, je fesais confiance à ce site.
Cependant, j'ai acheter un téléphone portable en France sans passer par un site de vente.
J'ai effectué un paiement de 300 € à une adresse email qui m'a été remboursé. Le vendeur m'a appellé me disant que son compte était bloqué et qu'il venait d'en ouvrir un autre.
Je fais donc le virement sur son nouveau compte. Le téléphone devait partir le lendemain. Cependant, je n'ai toujours rien recu et n'arrive plus avoir signe de vie du vendeur ni par mail ni texto ni appel. RIEN !
J'ai donc ouvert un litige auprès de paypal qui m'a dit : "communication avec le vendeur impossible, ouverture d'une réclamation".
Je pense que le vendeur à supprimer ce compte.
Mes questions sont :
1 - Si jamais paypal me dit que le vendeur a tord, serais je remboursé malgré que le vendeur ai supprimé son compte ?
Conservent ils les données inscrites après suppression d'un compte ?
2- Si je ne suis pas remboursé, vont ils prendre en compte l'adresse du premier virement qui m'a été remboursé ?
3 - Une plainte à la police serait elle efficace et pas trop couteuse ? J'ai toutes les conversations par mail, texto, historique de paypal, j'ai son nom inscrit sur paypal, son numéro de téléphone. Pourront ils le retouver ?
Merci par avance.
Clément