Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Partir aux USA : questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir aux USA : questions

n°16675155
oxygen240
Posté le 08-11-2008 à 10:23:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Entre Janvier et Avril, je pars en stage dans une entreprise aux USA.
Je n'y suis jamais allé, et j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà eut une expérience là-bas :)
 
Je dois prendre l'avion entre Paris et Boston, puis de Boston rejoindre une autre ville du Massachussetts (j'arrive jamais à écrire le nom de cet état correctement lol).
 
Questions :
* Combien de temps puis-je espérer mettre entre la descente de l'avion à l'aéroport de Boston et la récupération de mes bagages ?
 
* Ensuite, depuis l'aéroport de Boston, je dois rejoindre l'autre ville du Massachussetts, mais que me conseillez-vous :

- Prendre le métro jusqu'à la gare de Boston
- De la gare de Boston prendre le train jusqu'à l'autre ville. (ou alors une ville proche et prendre le bus)
 

- Prendre le bus jusqu'à l'autre ville.
 

- Reprendre un avion ? (j'ai entendu dire que les vols internes aux USA étaient "peu chers" )
 

- Prendre un taxi ?
 
De plus, tout doit concorder avec les horaires des différents transports, j'ai vu que pour le train c'est assez difficile : il faudrait qu'entre l'arrivée à Boston et l'arrivée à la gare de Boston je mette 40 minutes... Ensuite paye $71 de train d'après ce qu'on me propose. Puis après, je sais pas encore...
 
Et dommage : je ne peux pas louer de voiture, car je n'ai pas 25 ans. La location est interdite aux moins de 25 ans :(
 
Sinon, aux USA, si on a moins de 21 ans, on peut quand même rentrer dans les bars ou les boîtes ?
J'ai 20 ans pour tout dire.  :sweat:  
 
Galère à organiser, mais quand j'y serais, ce sera une autre vie :)
 
Si vous avez d'autres conseils, je suis carrément preneur !


Message édité par oxygen240 le 08-11-2008 à 14:16:26
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 10:23:23  profilanswer
 

n°16675690
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 08-11-2008 à 12:49:33  profilanswer
 

Les douanes américaines sont chiantes,  en général il y a toujours une longue file d'attente.  J'immagine que tu aures un visa  si tu parts plus de 3 mois.
 
 
Pour le reste tout dépend,  c'est peut etre plus simple de prendre un vol de boston vers ta destination final,  comme ça tu fais suivre des bagages avec.
Tu peux très bien réserver ton vol depuis la france, directement !    Si il y a le moindre retard, la compagnie gérera tout ça.
 
Pour le prix des billets d'avion aux US, tout dépend la date, mais effectivement c'est souvent moins cher qu'en france.
 
Sinon tu peux louer une voiture sans avoir forcement 25 ans ;)  c'est juste plus cher.  Je l'ai fais.  Et la première fois, je n'avais pas de driving licence américaine, juste mon permis international.
Si tu ne restes que 4 mois, je ne suis pas sur que tu puisses passer le permis  ( enfin ça dépend des états à vrai dire )
 
Tu peux rentrer dans les bars/pubs  si tu as moins de 21 ans, mais tu ne pourras pas consommer de l'alcohol!  A l'entrée ça fonctionne en général toujours de la meme façon, on check  ton id et suivant si tu as plus de 21 ans ou non , tu as un bracelet d'une certaine couleur. Maintenant  il existe des exceptions, si tu vas dans le quartier de Burbon Street en louisiane, on ne te demandera rien  :whistle:  
 
Pour les clubs/boites, c'est différent,  mais si tu as moins de 21 ans c'est souvent assez dur de rentré effectivement.


Message édité par ailar le 08-11-2008 à 12:53:05
n°16675798
oxygen240
Posté le 08-11-2008 à 13:09:07  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses ailar :)
 
En effet, j'aurais un Visa sinon.
 
En fait, je viens de regarder à nouveau pour la location de voiture, mais ce n'est pas autorisé en dessous de 21 ans ... Dommage :(
 
Je vais chercher un peu pour les réservations de vols aux USA, je ne savais pas que je pouvais le faire depuis la France.
 
Cool pour les bars/pubs :)

n°16675811
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 08-11-2008 à 13:10:57  profilanswer
 

Tu fais ton stage dans quelle ville exactement ?

n°16675911
oxygen240
Posté le 08-11-2008 à 13:29:50  profilanswer
 

Le stage se passera à Northampton. Il est rémunéré et heureusement.
Je t'explique pas la galère pour trouver un logement dans ce coin. C'est assez peu connu !
Je suis sur un logement à Amherst, tout près. Mais je devrais prendre le bus chaque jour, 45min/1h de bus matin et soir. C'est le mieux que je peux trouver pour le moment.

n°16676486
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 08-11-2008 à 15:10:21  profilanswer
 

essaye sur craiglist sinon ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Partir aux USA : questions

 

Sujets relatifs
Questions sur le Rally RaidRecherche chanson faite à partir de la musique du film Jeux interdis
Questions après extraction des 4 dents de sagessesUSA>"Congres et wallstreet fermé pour cause de jour de l'an juif" WTF?
Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!Voitures: des feux allumés de jour obligatoires à partir de 2011
Questions juridiques..juriste neededPartir au soleil en hiver
Moultes questions basique (astrophy, cosmo...etc)les presidentielles USA
Plus de sujets relatifs à : Partir aux USA : questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR