Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Transit Grande Bretagne, visa ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transit Grande Bretagne, visa ?

n°17213831
bilman
Posté le 12-01-2009 à 19:45:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un ami souhaite partir en Egypte bientôt et il se posait quelques questions. Il possède la nationalité française, mais il part avec sa belle-mère qui est Algérienne et dispose d'une carte de résident française.
La compagnie aérienne est British Aiways. l'avion décollera de Paris, transit à Londres, puis direction l'Egypte.
Se pose la question du visa de transit, en a-t-elle besoin ou non ?  
J'ai regardé sur le site de l'ambassade britannique, qui indique que les ressortissants de tel et tel pays (dont l'Algérie) ont besoin d'un visa, même pour le transit. Mais rien n'est précisé dans le cas où la personne en question possèderais une carte de résident valide.
 
Pourriez-vous m'indiquer si une personne d'origine algérienne et disposant d'une carte de résident française a besoin d'un visa de transit en Grande Bretagne ?
 
Je vous pose la question, car mon ami s'est rendu à l'ambassade aujourd'hui et personne n'a daigné lui répondre. Au téléphone c'est 14 dollars l'appel :O
 
Je vous remercie par avance :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 19:45:31  profilanswer
 

n°17214046
bilman
Posté le 12-01-2009 à 20:08:59  profilanswer
 

Je souhaiterais de l'aide sans contrepartie pécuniaire :P  
Si j'avais 14$ à perdre dans un appel, j'aurais déjà appelé leur standard.

n°17214293
bilman
Posté le 12-01-2009 à 20:29:13  profilanswer
 

up :)

n°17214708
bilman
Posté le 12-01-2009 à 21:06:33  profilanswer
 

Ca descend vite :s Up :)

n°17214742
_probleme_
Posté le 12-01-2009 à 21:11:11  profilanswer
 

pas de souci tant qu'elle reste dans la zone internationale (de transit entre 2 avions), qui porte bien son nom puisqu'ielle ne nécessite pas de visa particulier tant que la personne est en règle dans le pays de provenance et de destination
 
+ d'infos : http://www.consulfrance-montreal.o [...] article483


Message édité par _probleme_ le 12-01-2009 à 21:14:13

---------------
feedback
n°17215317
bilman
Posté le 12-01-2009 à 22:06:04  profilanswer
 

D'accord je te remercie pour ta réponse :) Dans ton lien il s'agit d'un transit en France, mais je souhaiterais connaitre la procédure à suivre pour quelqu'un ayant une carte de résident française et souhaitant faire un transit à londres. Comme la Grande Bretagne se démarque toujours de ses voisins...
 
Merci :)

n°17215338
_probleme_
Posté le 12-01-2009 à 22:07:54  profilanswer
 

C'est le même principe. Que j'ai test d'ailleurs en aidant une chinoise en transit en GB pour aller à Shanghai. A cause du retard on a raté notre correspondance et elle a dû demander un visa de 24 heures (le délai du vol suivant).
Sinon appelle la préfecture/l'aéroport/une compagnie de voyage.


---------------
feedback
n°17215478
bilman
Posté le 12-01-2009 à 22:21:01  profilanswer
 

Merci _probleme_ de m'aider à résoudre le problème de mon ami et de faire de ton expérience.  
Tu viens de me donner un exemple très clair, cela aidera beaucoup la personne concernée. Je lui dirais aussi d'appeler une agence de voyage s'il souhaite obtenir une confirmation "officielle".
 
Merci encore et bonne soirée :)

n°17215524
_probleme_
Posté le 12-01-2009 à 22:24:58  profilanswer
 

De rien. Bonne soirée à toi aussi !


---------------
feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Transit Grande Bretagne, visa ?

 

Sujets relatifs
Hommage à Danielle De March Ronco, grande figure de la justice socialeGRAND HOMMAGE A UNE GRANDE DAME
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !La révolution française une grande erreur ?
Nouveau Loto - La grande honteBANQUE : Puce CB visa en panne ? qui paye ?
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Obtenir un Visa US etant au Canada (et etant de nationalité francaise)
VISA fin de validité utilisable ?Requin à LA GRANDE MOTTE
Plus de sujets relatifs à : Transit Grande Bretagne, visa ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR