Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°27879365
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-09-2011 à 12:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moralité, pour éviter les surprises tu ne payes pas le dernier mois :D

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 12:57:46  profilanswer

n°27879516
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 13:20:20  answer

Mais on a le droit de réclamer des arriérés de charges comme ça ? :??:
Les augmenter d'année en année ok, mais là c'est fort je trouve :/

n°27879613
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 13:34:22  answer

C'est surtout qu'il faut légalement montrer des justificatifs...

n°27879786
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-09-2011 à 13:59:07  profilanswer

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours pas payé les 300 euros que mon ex proprio me réclame. J'ai oublié :(

---------------
Blablaté par Harko
n°27879951
sadlig
Posté le 25-09-2011 à 14:18:31  profilanswer

Oui le poprio peut remonter 5 ans en arrière, mais il doit tenir les justificatifs à disposition.
En revanche on ne peut augmenter les provisions pour charges chaque année sans avoir au préalable fait la régularisation. des charges de l'année précédente.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27880617
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 15:31:32  answer

Les arriérés de charges  :love:  Nous, on nous réclame 100 euros en tout et pour tout. Bah ouais, dans le calcul, l'entretien des communs coûte 80€ par mois.
Le problème c'est qu'on est ami avec les voisins qui s'occupent de l'entretien et après avoir parlé avec eux, maintenant on sait qu'ils n'ont que 30€ par mois  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2011 à 15:32:18
n°27880838
sadlig
Posté le 25-09-2011 à 15:59:16  profilanswer

Tu peux préciser ? ça veut dire quoi que "les voisins s'occupent de l'entretien" ? Par ailleurs si les logements sont de taille différentes vous ne payez pas forcément pareil.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27880943
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 16:13:56  answer

sadlig a écrit :

Tu peux préciser ? ça veut dire quoi que "les voisins s'occupent de l'entretien" ? Par ailleurs si les logements sont de taille différentes vous ne payez pas forcément pareil.

Ils sont payés en chèque emploi service. 90€ tout les trois mois. Pour faire le ménage de temps à autre et des petites babioles (genre rentrer les poubelles)
On a pas le plus grand logement, au contraire. Là, on a déménagé tout en restant dans l'immeuble (on est passé du 3ème au 2ème ètage d'ou les arriérés de charges qui correspond au premier appart) et on a un appart de 35m² (donc avant dernier appartement en terme de surface) à chaque fois

Avant que ce soit nos voisins du RdC qui s'en occupent (ça s'est fait pile poil quand on a emménagé en août 2009), c'était une entreprise qui faisaient l'entretien et là, c'était bien 80€ par mois.

Parmi les charges locatives, il y a aussi l'eau, l'électricité des communs et l'entretien des extincteurs. Pour ces trois là, aucun souci.

Si on ne s'entendait pas avec les voisins de manière telle qu'on parle de tout et de rien chaque fois qu'on se croise, on aurait pas tilqué sur la somme soi-disant alloué pour l'entretien.
C'est ballot pour le propriétaire que ses locataires s'entendent bien :o

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2011 à 16:14:30
n°27880982
sadlig
Posté le 25-09-2011 à 16:21:15  profilanswer

Le soucis c'est que normalement c'est illégal de faire faire l'entretien par un locataire. Mais cela est vrai si c'est gratuit alors que là il semble qu'il y ait rémunération.
Mais celle-ci me paraît très faible.

---------------
n°27881044
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 16:35:39  answer

sadlig a écrit :

Le soucis c'est que normalement c'est illégal de faire faire l'entretien par un locataire. Mais cela est vrai si c'est gratuit alors que là il semble qu'il y ait rémunération.
Mais celle-ci me paraît très faible.

Le nettoyage c'est deux fois par mois, c'est tout (encore que, si chacun faisait son palier, on aurait pas besoin de ça mais pour certains c'est beaucoup trop :/)  mais ça fait 10 ans qu'ils sont là, ce sont des petits arrangements qu'ils ont fait avec le proprio directement
Par contre, la gestionnaire (le proprio a filé la gestion à une agence) les prends pour les concierges. Donc quand des nouveaux emménagent, s'ils ont un quelconque souci, ils vont aller chez la voisine (qui s'occupe donc de l'entretien) à n'importe quelle heure (genre minuit en réveillant le bébé qu'ils ont) pour se plaindre que l'antenne TV ne fonctionne pas... ect. La voisine n'hésite pas à les recadrer.
Et la gestionnaire n'hésite pas à gueuler quand les escaliers sont sales (alors que bon, quand il pleut, à moins de laver tout les jours, c'est pas évident de garder tout ça propre)

Bref, aucun souci entre voisins à proprement dit, c'est juste la gestionnaire qui fout la merde (c'est elle qui a calculé les arriérés de charge alors bon..)
On va l'appeler demain de toute manière pour tirer au clair cette histoire d'entretien à 80€ (parce que même en CESU, je suppose que les charges patronales vont pas atteindre 60€ / mois :o )

mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 16:35:39  profilanswer

n°27882555
Mervinside
Posté le 25-09-2011 à 20:01:59  profilanswer

Emile et Images, qu'une seule chanson, un medley en boucle depuis 2h, à fond évidemment, j'en peux plus

n°27882563
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 20:03:01  answer

Mervinside a écrit :

Emile et Images, qu'une seule chanson, un medley en boucle depuis 2h, à fond évidemment, j'en peux plus

Il y a trois semaines, j'ai eu droit à René la Taupe. A fond aussi.  [:penis_de_castor]

n°27882574
Mervinside
Posté le 25-09-2011 à 20:04:29  profilanswer

Là il est au téléphone et gueule qu'il entend mal, je vais le tuer

n°27882578
jameson
Posté le 25-09-2011 à 20:04:35  profilanswer

Pff si vous ne savez pas vous amuser aussi... Arrêtez de vous prendre la tête quoi...  [:nicodonald]  

:o

n°27885322
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-09-2011 à 23:53:22  profilanswer

:hello:

A l'instant, 5 flics qui viennent de débarquer chez le voisin du dessus car le proprio s'est plaint de sa musique à 23h30. Je vais pas me plaindre que sa musique d'arrête, mais bon, ce que j'ai peur c'est qu'il croit que c'est nous et qu'il nous envoi les flics la prochaine fois dès que je met un peu la musique l'après midi, même si les flics ont bien précisé que c'était le proprio, mais il avait les fenêtres ouvertes, donc on l'entend dans tout le quartier quasi aussi fort que chez lui vu que ça fait caisse de résonance... Donc ça peut être n'importe qui, de n'importe quel immeuble de la rue qui a appelé, mais vu qu'il a pas l'air très futé comme mec ...

'fin, ça lui apprendra que la musique à fond à 23h30 avec la fenêtre ouverte c'est pas malin surtout quand des gens peuvent bosser le lundi. Les flics lui ont bien précisé " la prochaine fois qu'on vient c'est 400€ "

En espérant qu'il pense pas que c'est nous, j'ai quand même un petit plaisir sadique :d

Message cité 2 fois
Message édité par Kingus 4300 le 25-09-2011 à 23:53:55

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°27885459
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-09-2011 à 00:08:08  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

A l'instant, 5 flics qui viennent de débarquer chez le voisin du dessus car le proprio s'est plaint de sa musique à 23h30. Je vais pas me plaindre que sa musique d'arrête, mais bon, ce que j'ai peur c'est qu'il croit que c'est nous et qu'il nous envoi les flics la prochaine fois dès que je met un peu la musique l'après midi, même si les flics ont bien précisé que c'était le proprio, mais il avait les fenêtres ouvertes, donc on l'entend dans tout le quartier quasi aussi fort que chez lui vu que ça fait caisse de résonance... Donc ça peut être n'importe qui, de n'importe quel immeuble de la rue qui a appelé, mais vu qu'il a pas l'air très futé comme mec ...

'fin, ça lui apprendra que la musique à fond à 23h30 avec la fenêtre ouverte c'est pas malin surtout quand des gens peuvent bosser le lundi. Les flics lui ont bien précisé " la prochaine fois qu'on vient c'est 400€ "

En espérant qu'il pense pas que c'est nous, j'ai quand même un petit plaisir sadique :d

Grow some balls :o

n°27885601
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-09-2011 à 00:24:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Fais un croquis pour qu'on comprenne mieux car là aussi j'ai du mal  [:tinostar]

Ben il doit avoir un terrain , et à l'intérieur de ce terrain il y a une parcelle qui est commune, mais personne ne peut y accéder sans passer par son terrain à lui, si j'ai bien compris :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°27886609
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 09:17:33  answer

Kingus 4300 a écrit :

Mais...

Sérieux, vous avez vraiment peur que les voisins pensent que c'est vous qui envoyez les flics ? Moi je suis plutôt content qu'ils soient au courant, ça m'évite les fête de voisinage, ils connaissent tous ma bagnole et arrête de faire du bruit quand je suis là. Bref c'est relativement le pied, alors certes nos conversations de voisins se bornent à "bonjour / bonsoir" mais au moins j'ai la paix alors que je sais pertinemment que quand je suis pas là (genre quand on est parti 3 jours avec ma femme) c'est le boxon (dixit mon frangin qui est venu nourrir et jouer avec les rats)...

n°27886685
lapattefol​le
Posté le 26-09-2011 à 09:28:19  profilanswer

C'est le principe même de la partie commune à usage privatif :D

Dans pas mal de résidences les bouts de jardin des apparts au rdc sont des parties communes (à "usage privatif" ou "jouissance exclusive", comme tu veux), et pourtant c'est clôturé.

Par contre, tous les travaux réalisés dessus doivent être validés en AG bien entendu :o

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 26-09-2011 à 09:29:12

---------------
A/V
n°27886966
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 09:58:15  answer

La copropriété ou comment ne pas être totalement chez soi non plus... :/

n°27887158
arthas77
Posté le 26-09-2011 à 10:20:33  profilanswer

La copropriété, c'est une plaie. Ça nécessite une bonne entente entre tous les coproprio, mais si un coproprio vienne foutre la merde, ça se dégrade à grande vitesse...

n°27887845
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-09-2011 à 11:28:22  profilanswer

commence bien ce matin, 1 ascenceur en panne et l'autre blindé qui ne s'arrete pas au 0 :o

en plus un salopard a garer un gros vagon a bestiaux sur ma place de parking, s'il est la ce soir encore vais devoir sévir :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°27887918
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 26-09-2011 à 11:35:21  profilanswer

Qui? Moi?  :heink:  
La situation est complexe, il faudrait des photos ou un croquis en effet. Mais peu importe, j'ai vu tout ça avec le notaire et effectivement, ça n'a rien de choquant que cette parcelle me soit allouée, c'est même logique au vu de la configuration des lieux. Ce que j'aimerais savoir c'est le prix d'une modification de quelques lignes sur le règlement de copro et aussi si quelque chose voté comme définitif en AG et entériné dans le règlement peut être revu et modifié? Et dans quelles conditions?  

Après, le voisin dit vouloir "rentrer dans les clous" tout en s'étant lui-même annexé une autre parcelle commune pour en faire son potager et en ayant fait une extension de 30m² sans permis de construire alors...bah je ne crois pas à son argument!

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°27887955
Mitch2Pain
Posté le 26-09-2011 à 11:38:53  profilanswer

Tu pourrais pas l'acheter cette parcelle ? Ça simplifierai pas tout ce merdier ?

n°27887979
lapattefol​le
Posté le 26-09-2011 à 11:41:04  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est le principe même de la partie commune à usage privatif :D

Dans pas mal de résidences les bouts de jardin des apparts au rdc sont des parties communes (à "usage privatif" ou "jouissance exclusive", comme tu veux), et pourtant c'est clôturé. On parle d'annexer le bout de terrain avec la clôture d'un particulier !

Par contre, tous les travaux réalisés dessus doivent être validés en AG bien entendu :o

Comme n'importe quelle partie commune à usage privatif [:spamafote]

---------------
A/V
n°27887987
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-09-2011 à 11:42:10  profilanswer

C'est surtout que comme j'ai tendance à écouter souvent la musique ( l'après midi, jamais le soir, mais bon... ), on peut pas dire que je sois le voisin le plus discret qui existe :d Et donc j'ai peur qu'il nous envoie les flics pour se venger...

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°27888007
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-09-2011 à 11:43:55  profilanswer

"comment vous n'égorgez pas une jeune femme ? c'est de la musique ?" :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°27888315
letrec
Posté le 26-09-2011 à 12:15:19  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

C'est surtout que comme j'ai tendance à écouter souvent la musique ( l'après midi, jamais le soir, mais bon... ), on peut pas dire que je sois le voisin le plus discret qui existe :d Et donc j'ai peur qu'il nous envoie les flics pour se venger...

il aura pas tort
imposer sa musique/tv/radio aux voisins quelle que soit l'heure, c'est un manque de respect envers les autres

n°27888348
nightbring​er57
Posté le 26-09-2011 à 12:19:26  profilanswer

letrec a écrit :

il aura pas tort
imposer sa musique/tv/radio aux voisins quelle que soit l'heure, c'est un manque de respect envers les autres

Sauf si c'est un rigodon :jap:

n°27888383
letrec
Posté le 26-09-2011 à 12:23:05  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Sauf si c'est un rigodon :jap:

[:monsieurorange:2] uniquement les veillées du 21décembre

n°27888553
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 12:44:30  answer

Kingus 4300 a écrit :

Et ça sera bien fait, je supporte pas les mecs qui t'imposent leurs gouts musicaux à tout heure du jour sous prétexte que c'est pas le soir. Donc si dans ton voisinage y'a un mec qui bosse occasionnellement de nuit, tu l'emmerde mais c'est pas grave, il a qu'à venir se plaindre parce qu'après tout, il a que ça à foutre de venir sonner chez toi pour te faire remarquer ton incivilité. [:boy johnny:5]

n°27888596
akanico
Captain Slow
Posté le 26-09-2011 à 12:48:33  profilanswer

BlueLou a écrit :

Qui? Moi?  :heink:  
La situation est complexe, il faudrait des photos ou un croquis en effet. Mais peu importe, j'ai vu tout ça avec le notaire et effectivement, ça n'a rien de choquant que cette parcelle me soit allouée, c'est même logique au vu de la configuration des lieux. Ce que j'aimerais savoir c'est le prix d'une modification de quelques lignes sur le règlement de copro et aussi si quelque chose voté comme définitif en AG et entériné dans le règlement peut être revu et modifié? Et dans quelles conditions?  

Après, le voisin dit vouloir "rentrer dans les clous" tout en s'étant lui-même annexé une autre parcelle commune pour en faire son potager et en ayant fait une extension de 30m² sans permis de construire alors...bah je ne crois pas à son argument!

Le prix de la modif, c'est de 0€ à €€€€. Tout dépend du syndic.  
Ca peut juste être sur un PV d'AG je pense.

Y a combien de copro? Beaucoup? Syndic pas bénévole je suppose?

Pour acheter, je crois qu'il faut que tous les autres copro soient d'accord pour vendre et sur le prix.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°27889156
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-09-2011 à 13:48:34  profilanswer

Non il bosse pas ce mec ( ou pas souvent ), et moi j'écoute la musique dans ma chambre, donc elle s'entend dans sa chambre à lui, mais en journée il est dans son salon, donc il entend pas ( tout comme moi, dans ma chambre, je n'entend pas sa musique qu'il met dans son salon ), et puis il nous fait suffisamment chier avec sa gamine qui vient de temps en temps pour essayer de battre des records de 100 mètres...

On s'entend bien avec la voisine du dessous, elle a dit clairement que la musique la journée elle s'en fout car elle est pas dans sa chambre.

---------------
n°27890207
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 26-09-2011 à 15:06:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu pourrais pas l'acheter cette parcelle ? Ça simplifierai pas tout ce merdier ?

Nous y réfléchissons! Je pense que si ça paye les gros travaux qui vont arriver, les gens seront d'accord, sauf le voisin d'à côté.

akanico a écrit :

Le prix de la modif, c'est de 0€ à €€€€. Tout dépend du syndic.  
Ca peut juste être sur un PV d'AG je pense.

Y a combien de copro? Beaucoup? Syndic pas bénévole je suppose?

Pour acheter, je crois qu'il faut que tous les autres copro soient d'accord pour vendre et sur le prix.

Nous sommes une vingtaine et le syndic pas bénévole (ça vient de changer). Pour l'acquisition de cette parcelle, il faudrait l'accord de la copro à la double majorité.

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°27890243
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 26-09-2011 à 15:07:57  profilanswer

Ben les trucs de ce genre décidés en AG sont entérinés devant notaire!

---------------
n°27890823
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 26-09-2011 à 15:48:58  profilanswer

Oui, puisque c'est ce que m'a dit le gars du syndic, c'est cette prestation qui sera payante! ça me semblait logique aussi!

---------------
n°27890972
arthas77
Posté le 26-09-2011 à 15:59:02  profilanswer

BlueLou, c'est possible d'avoir un dessin ? Histoire de comprendre comment un terrain commun peut-il être enclavé dans un terrain privé... si ca se trouve, c'est super mal foutu la délimitation des terrains !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)