Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  2970  2971  2972  2973  2974  2975
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°20171121
arthas77
Posté le 13-10-2009 à 13:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

sophie-melon a écrit :

Alors moi, je vis dans une résidence style "bunker". Du béton en veux-tu, en voilà... Pas de cloison dans mon appart, que des murs porteurs en béton (20cm d'épaisseur). Quoi, je vis dans un T2 (pièce à vivre avec cuisine américaine + une chambre), donc pas beaucoup de murs. Au début, comme une conne, je m'étais dis qu'avec des murs comme ca, on ne devait RIEN entendre !!!!!! Quand je tapais avec ma main sur "ses" murs, ca sonnait plein de chez plein... Mais alors, j'ai compris ma douleur plus tard. C fou comme ca conduit bien les bruits le béton !!!!! Je n'entends pas les télés, ni les voix (koike si on parle normalement...) mais alors, quand on fait Tomber une petite cuillère par terre, tout le monde l'entend.... Les connes en talons "clac clac clac clac", les chaises sans patins, le voisin du dessus quand il dépli son clic-clac... et les rampes des balcons en acier qui sont intégrées dans le mur "clong clong clongggg"....

Tu viens de comprendre la différence entre les bruits aériens et solidiens.
Le béton c'est top pour tuer les bruits aériens mais ca amplifie les bruits solidiens  :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 13:55:49  profilanswer

n°20171156
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 13-10-2009 à 13:57:57  profilanswer

Salverius a écrit :

Gros +1, Les bruits après 22H passent très mal en général

Si vous parlez de la zik-mu à fond en pleine semaine avec des invitées à talon qui marche et remarche sur le parquet, oui, effectivement, peu de gens seront open après 22H.

Mais si vous parlez de prendre une douche, de se laver les dents et de tirer la chasse d'eau (en bref, les bruits de la vie courante! c'est le sujet qu'on évoque là), là, il y aura débat!

Perso mon voisin me dit qu'à partir de 22H il ne tire plus la chasse.

Moi je ne vis pas seul donc je vais éviter de laisser un gros caca puant toute la nuit.

Et je suis persuadé que nombre d'êtres humains sont du même avis!

n°20171201
arthas77
Posté le 13-10-2009 à 14:01:29  profilanswer

Pour info, j'attends toujours les nouveaux locataires suite au changement de bailleur (au pif, 30-50% de l'immeuble est inoccupé). Du coup, je n'ai plus de voisins en dessous et en dessus  :o

n°20171250
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 14:06:53  profilanswer

Sugoy a écrit :

Oui, mais là y a débat!

J'ai un pote qui, tous les jours, rentre chez lui à 6h du mat et se lève à 15H (c'est un fetard).

Moi, mes horaires, c'est généralement 1h du mat à 6h30 le lendemain matin.

Si t'as une voisine, qui prend tous les jours sa douche à 5h du mat, réglée comme une horloge?

Si t'as un voisin qui considère que après 22h on n'a pas le droit de troubler sa tranquillité?

Alors on procède comment?

Interdiction de faire des bruits de pas ou de se laver de 22h le soir à 15h le lendemain?

Ce n'est pas parceque toi, tu te couche à 0h que tout l'immeuble est obligé de faire à l'identique.

Et ce n'est pas parceque tel voisin estime qu'après 22h, étant donné qu'il éteint sa TV, on ne doit plus faire de bruit, qu'il faut obtempérer!

A la rigueur, on fait un règlement d'immeuble et on en informe les locataires avant qu'ils signent le bail!

La notion d'horaires normales porte trop à débat!!

Je pense que dans un immeuble, 90% des gens seront d'accord pour dire qu'entre 1h du mat (le soir) et 6h (le lendemain), il ne doit y avoir quasi aucun bruit.

Mais je suis persuadé que si on demande "a-t-on le droit de prendre des douches/écouter de la musique/marcher dans son appart à minuit", déjà,ce sera du 50/50

C'est sur ces horaires là qu'il y a de plus de conflits à mon avis !

On s'en fout de ta vie honnêtement et de tes horaires hors normes, ce qui compte c'est la loi, y a pas de cas particuliers sauf arrêté préfectoral, faut arrêté de se prendre pour un cowboy :  

"Les valeurs limites de l'émergence globale (différence entre le niveau de bruit ambiant comportant le bruit particulier en cause et le niveau de bruit résiduel constitué par l'ensemble des bruits habituels en l'absence du bruit particulier en cause) sont de 5dB(A) le jour (7 heures - 22 heures) et 3dB(A) la nuit.

Depuis le 1er juillet 2007 l'émergence spectrale (différence entre le niveau de bruit ambiant dans une bande d'octave normalisée et le bruit résiduel dans la même bande d'octave) peut être aussi mesurée. Les valeurs limites tolérées pour l'émergence spectrales sont de 7dB(A) dans les bandes d'octave normalisées centrées sur 125 Hz et 250 Hz et de 5dB dans les bandes d'octave normalisées centrées sur 500 Hz, 1000 Hz, 2000 Hz et 4000 Hz."

Je te conseille de voir le décret n°2006-1099 du 31 août 2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage et l'article 623-2 du Code Pénal.

Que ça te plaise ou non Sugoy, il n'y a aucun débat à faire sur ce sujet, il y a des lois pour ça, si elles ne te plaisent pas, contacte ton député.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-10-2009 à 14:07:57
n°20171253
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 13-10-2009 à 14:06:59  profilanswer

azrael24 a écrit :

La nuit il y'a bruit et bruit, l'abruti qui met sa musique à fond jusqu'a 3h du matin ou qui règle son home-cinéma LIDL avec les basses à fond a chaque fois qu'il regarde un film il dérange, de même que celui qui claque les portes, cogne les chaises en les bougeants etc...

D'un autre coté il y'a les bruits inévitables comme les chasses d'eau (sans claquer le battant), les douches (sans taper le pommeau), les déplacements ...  

Que les bruits dispensables dérangent c'est tout à fait normal, surtout quand on a des voisins qui font "ce que je veux, je suis chez moi", mais si on ne peut pas supporter les bruits de la vie, comme une chasse d'eau la nuit, c'est tout simplement qu'on n'est pas plus apte à vivre en collectivité que celui qui met du zouk toute la nuit.  
Le monde ne peut pas retenir son souffle pendant les horaires de repos des voisins, juste faire le plus attention possible à ne pas déranger.

Du moins c'est mon point de vue, qu'un voisin vienne me dire que j'écoute la musique trop fort à partir de 22h je baisserai voire couperai la musique tout de suite, qu'un voisin vienne me faire un cake parceque j'ai tiré la chasse à 2h du matin je le prendrai déjà beaucoup plus mal.

c'est mon point de vue aussi!

et concernant les bruits de "je me cogne", si c'est systématique je comprends que ça puisse énerver, mais si c'est de temps en temps, c'est pas la fin du monde non plus.

Franchement y a un moment où il faut arrêter d'être égoiste.

Déjà, le fait que certains disent "après 22H y a pas débat", ça me choque!

Arrêtez de considerez que votre mode de vie est le seul acceptable!

Perso, ça me gonfle une voisine qui prend sa douche tot le matin et qui me réveille en sursaut! mais jamais il me viendrait à l'idée d'aller sonner chez elle en lui disant "hey, ho! si vous commencez tot c'est que vous finissez tot aussi alors votre douche vous la prenez en rentrant chez vous le soir".

Je paies un loyer et une taxe d'habitation, j'estime certes que ça me donne le droti d'aspirer à une certaine tranquillité, mais également à des droits! et notamment le droit de tirer la chasse la nuit et de prendre une douche après le boulot, quand bien même ce serait à 23H une fois de temps en temps.

Le problème de pas mal de voisins (et de foromeurs ici) c'est qu'ils pensent qu'à leur poire, en se disant que les autres doivent absolument se calquer sur leur mode de vie.
Beaucoup de gens font ça, et c'est pour ça que y a des problèmes de voisinage.

D'un côté y aura monsieur X qui veut lire sans le moindre bruit à 22h, et de l'autre y aura madame Y qui rentre extenuée du taff à 21H30 et qui aimerait bien se délassé dans un bain après le repas!

les deux ont de bonnes raisons (même si, en termes de loi, la dame qui prend son bain est dans son droit) mais si chacun se comporte comme un idiot il n'y aura pas de solutions.

L'idée serait, à mon sens, que madame Y fasse l'effort de ne prendre un bain que 2 fois par semaine (par exemple) et de prendre une douche rapide les 3 autres jours; et que Monsieur X prenne son mal en patience et accepte d'être perturbé pendant sa lecture de 22h.

Mais quand je lis des réactions du genre "y a pas de débat, après 22H aucun bruit, point", ça ne me laisse pas optimiste ^^

n°20171285
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 14:11:33  profilanswer

Sugoy a écrit :

L'idée serait, à mon sens, que madame Y fasse l'effort de ne prendre un bain que 2 fois par semaine (par exemple) et de prendre une douche rapide les 3 autres jours; et que Monsieur X prenne son mal en patience et accepte d'être perturbé pendant sa lecture de 22h.

Mais quand je lis des réactions du genre "y a pas de débat, après 22H aucun bruit, point", ça ne me laisse pas optimiste ^^

C'est pourtant simple, y a des lois pour que tout le monde puisse vivre ensemble, si tu es "hors la loi" (au sens propre du terme), alors ceux qui sont victimes de tes faits sont totalement dans leur droit de se plaindre.
Ils ne sont pas obligés de l'accepter et ceux qui ferment les yeux font un effort pour toi, c'est pas un dû.

Après si y a un vrai souci pour toi, réunis les locataires de ton immeuble, fais un débat sur le bruit, et essaye de négocier faut s'ils sont prêt à accepter des nuisances non-légales, mais fais pas le discours de la victime ici alors que tu n'es pas dans ton droit.

n°20171288
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-10-2009 à 14:11:50  profilanswer

quand je vous lis je me dis que put1 je suis chanceux d'être dans mon immeuble en centre ville où je peux faire autant de bruit que je veux et que je vais souffrir si je déménage un jour :x

n°20171295
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 14:12:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand je vous lis je me dis que put1 je suis chanceux d'être dans mon immeuble en centre ville où je peux faire autant de bruit que je veux et que je vais souffrir si je déménage un jour :x

C'est plutôt les autres qui vont souffrir de ta présence bruyante...

n°20171307
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 13-10-2009 à 14:13:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On s'en fout de ta vie honnêtement et de tes horaires hors normes, ce qui compte c'est la loi, y a pas de cas particuliers sauf arrêté préfectoral, faut arrêté de se prendre pour un cowboy :  

"Les valeurs limites de l'émergence globale (différence entre le niveau de bruit ambiant comportant le bruit particulier en cause et le niveau de bruit résiduel constitué par l'ensemble des bruits habituels en l'absence du bruit particulier en cause) sont de 5dB(A) le jour (7 heures - 22 heures) et 3dB(A) la nuit.

Depuis le 1er juillet 2007 l'émergence spectrale (différence entre le niveau de bruit ambiant dans une bande d'octave normalisée et le bruit résiduel dans la même bande d'octave) peut être aussi mesurée. Les valeurs limites tolérées pour l'émergence spectrales sont de 7dB(A) dans les bandes d'octave normalisées centrées sur 125 Hz et 250 Hz et de 5dB dans les bandes d'octave normalisées centrées sur 500 Hz, 1000 Hz, 2000 Hz et 4000 Hz."

Je te conseille de voir le décret n°2006-1099 du 31 août 2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage et l'article 623-2 du Code Pénal.

Que ça te plaise ou non Sugoy, il n'y a aucun débat à faire sur ce sujet, il y a des lois pour ça, si elles ne te plaisent pas, contacte ton député.

:lol: le mec qui n'a rien compris au problème  :lol:  

En admettant que tu es de bonne foi :

1) comment tu sais si le bruit de ta douche dépasse 3dB(A) chez ton voisin ?

2) qu'est-ce qu'il se passe si tu fais tomber un objet/que tu tire la chasse etc... ? Bref, un bruit court et furtif (fusse-t-il fréquent!)? ça rentre dans ce cadre?

Il faut pas être bien futé pour comprendre que cette loi a été votée pour les bruits du genre "musique" ou "fête"!!
Pas pour les petits bruits inévitables de la vie courante.

Si j'ai le temps je te trouverai un arrêt de la cour de cassation qui indique que les bruits de la vie courante (cela concernait un enfant) ne peuvent pas être considérés comme du tapage.

Bref, on parle de "voisinage" et toi tu nous sors des lois inaplicables concernant le sujet évoqué: tu es à côté de la plaque!

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 13-10-2009 à 14:14:11
n°20171332
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 14:15:21  answer

starmindfr a écrit :

il fait ca de nuit caché contre les rideaux / store donc meme aux jumelles je vais pas voir la tete, et si le laser passe dans les jumelles quant je regarde,je suis pas persuadé de l'inocuité du truc :p

T'as tort, t'es pas aussi joueur que moi :o  

Spoiler :

http://www.dogfightink.com/SPR.jpg

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 14:15:21  profilanswer

n°20171380
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-10-2009 à 14:19:40  profilanswer

starmindfr a écrit :

il fait ca de nuit caché contre les rideaux / store donc meme aux jumelles je vais pas voir la tete, et si le laser passe dans les jumelles quant je regarde,je suis pas persuadé de l'inocuité du truc :p

Ya beaucoup de chance que ce soit un gamin, va trouver les parents [:spamafote]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°20171541
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 13-10-2009 à 14:31:17  profilanswer

Sugoy a écrit :

Je paies un loyer et une taxe d'habitation, j'estime certes que ça me donne le droti d'aspirer à une certaine tranquillité, mais également à des droits!  

Oui, le droit d'habiter dans ton logement en respectant la loi Française. Tu as simplement ces droits, c'est tout.

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°20171592
Ctplm
Posté le 13-10-2009 à 14:34:47  profilanswer

Vous feriez quoi contre un voisin qui _tous les matins_ va chercher sa mobylette-tunée-qui-fait-un-bruit-d'avion-de-la-guerre-de-14, la gare devant chez lui, la laisse allumée, et revient dix minutes après pour partir au boulot  :??:  
Sachant que c'est dans une petite résidence en carré où chaque bruit dans la cour résonne puissance dix...

---------------
"That kind of information doesn't just grow on trees."
n°20171616
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 14:36:02  profilanswer

Sugoy a écrit :

:lol: le mec qui n'a rien compris au problème  :lol:  

En admettant que tu es de bonne foi :

1) comment tu sais si le bruit de ta douche dépasse 3dB(A) chez ton voisin ?

2) qu'est-ce qu'il se passe si tu fais tomber un objet/que tu tire la chasse etc... ? Bref, un bruit court et furtif (fusse-t-il fréquent!)? ça rentre dans ce cadre?

Il faut pas être bien futé pour comprendre que cette loi a été votée pour les bruits du genre "musique" ou "fête"!!
Pas pour les petits bruits inévitables de la vie courante.

Si j'ai le temps je te trouverai un arrêt de la cour de cassation qui indique que les bruits de la vie courante (cela concernait un enfant) ne peuvent pas être considérés comme du tapage.

Bref, on parle de "voisinage" et toi tu nous sors des lois inaplicables concernant le sujet évoqué: tu es à côté de la plaque!

Ouch  [:prozac]  
Je comprends que tes voisins deviennent fous...
On s'en fout de pourquoi la loi a été votée, au final elle s'applique pour tout le monde aujourd'hui, donc si le sujet te tracasse au point d'en parler sur HFR pendant des posts, déjà tu prends un truc pour mesurer le bruit, tu tires ta chasse d'eau et tu vois, et tu le prends à plusieurs distances et à travers des murs, pour voir si ça dépasse ou pas 3db(A).
C'est tout, et au pire tu fais le test avec ton voisin et un autre témoin pour être sur. CQFD.

n°20171618
arthas77
Posté le 13-10-2009 à 14:36:20  profilanswer

Ctplm a écrit :

Vous feriez quoi contre un voisin qui _tous les matins_ va chercher sa mobylette-tunée-qui-fait-un-bruit-d'avion-de-la-guerre-de-14, la gare devant chez lui, la laisse allumée, et revient dix minutes après pour partir au boulot  :??:  
Sachant que c'est dans une petite résidence en carré où chaque bruit dans la cour résonne puissance dix...

Tu la piques et tu la balances dans la Seine (ou autre fleuve, rivière, lac, etc...)

n°20171619
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 14:36:28  profilanswer

Ctplm a écrit :

As-tu commencé à lui en parler ?

n°20171671
Ctplm
Posté le 13-10-2009 à 14:39:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

As-tu commencé à lui en parler ?

Je fais partie des gens qui osent pas demander aux gens qui dérangent d'arrêter de déranger les autres gens sous peine d'être persuadée que c'est moi la plus dérangeante au final  :sweat:  

---------------
n°20171749
btbw03
Posté le 13-10-2009 à 14:45:32  profilanswer

Ctplm a écrit :

Je fais partie des gens qui osent pas demander aux gens qui dérangent d'arrêter de déranger les autres gens sous peine d'être persuadée que c'est moi la plus dérangeante au final  :sweat:  

[:bestiole]

n°20171812
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 13-10-2009 à 14:50:13  profilanswer

Ctplm a écrit :

Faut pas se laisser faire, ça peut même lui sauver la vie s'il tombe sur un forcéné qui luipetsagueul

Message édité par Gi-D le 13-10-2009 à 14:51:28

---------------
Courage et dévouement
n°20171826
com21
real men don't click
Posté le 13-10-2009 à 14:51:19  profilanswer

Après on peut voir aussi que le gars doit surement s'apercevoir que son truc fait un boucan du diable et que ça dérange les autres résidents

- Soit ce n'est pas le cas et il participe à la baisse du QI moyen, dans ce cas aller le voir ne sert à rien
- Soit c'est le cas et il s'en fout/il aime se faire remarquer : dans ce cas j'ai bien l'impression qu'aller le voir ne sert à rien sauf en ayant une batte de baseball dans les mains...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°20171946
Ctplm
Posté le 13-10-2009 à 15:00:49  profilanswer

En plus je vais pas rentrer dans les détails mais il me semble bien que le mec vient de l'appartement-des-gens-qui-emmerdent-toute-la-résidence, là où les gens ont pour habitude de  

• se taper dessus une fois par semaine, entre amis de préférence

• garer les voitures à l'arrache n'importe où alors qu'il y a un parking

• réveiller, par esprit de solidarité toute la résidence en entonnant joyeusement des chants nazis à 3h du mat le week-end (la semaine ils sont trop occupés à se taper dessus, voir 1.)

---------------
n°20171974
- gab
Posté le 13-10-2009 à 15:02:19  profilanswer

Sugoy a écrit :

Perso, ça me gonfle une voisine qui prend sa douche tot le matin et qui me réveille en sursaut! mais jamais il me viendrait à l'idée d'aller sonner chez elle en lui disant "hey, ho! si vous commencez tot c'est que vous finissez tot aussi alors votre douche vous la prenez en rentrant chez vous le soir".

Et quand on prend deux douches par jour, on prend les deux le matin ou le soir?  :whistle:

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20172023
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-10-2009 à 15:05:54  profilanswer

ou alors faut discretement arreter la moto, enlever les clef et les faire tomber dans la grille d'egout la plus proche, mais bon faut pas trainer :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°20172093
Ctplm
Posté le 13-10-2009 à 15:11:11  profilanswer

starmindfr a écrit :

ou alors faut discretement arreter la moto, enlever les clef et les faire tomber dans la grille d'egout la plus proche, mais bon faut pas trainer :o

C'est pas une moto, ce serait trop beau, le bruit est à peu près pas trop désagréable, là c'est un vieux truc horrible genre  

http://img194.imageshack.us/img194/3071/mobylette2au.jpg

Sinon bonne idée pour les clés mais me faut un complice, si je me fais griller j'aurai un plus gros problème que le doux bruit qui berce mes oreilles quand je petit-déjeune le matin  :D

---------------
n°20172315
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 15:25:46  profilanswer

Ctplm a écrit :

C'est courant :/ Mais au final tu peux pas non plus faire partie des gens qui pour cette raison passe lachement par la police.
Au pire, laisse lui un mot anonyme dans sa boite aux lettres, où tu lui demandes juste s'il pouvait faire moins de bruit le matin avec sa moto car c'est bruyant.

n°20172597
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 13-10-2009 à 15:48:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ouch  [:prozac]  
Je comprends que tes voisins deviennent fous...
On s'en fout de pourquoi la loi a été votée, au final elle s'applique pour tout le monde aujourd'hui, donc si le sujet te tracasse au point d'en parler sur HFR pendant des posts, déjà tu prends un truc pour mesurer le bruit, tu tires ta chasse d'eau et tu vois, et tu le prends à plusieurs distances et à travers des murs, pour voir si ça dépasse ou pas 3db(A).
C'est tout, et au pire tu fais le test avec ton voisin et un autre témoin pour être sur. CQFD.

j'ai rien contre toi mais y a un moment où il faut arrêter d'être con.

Mais bon, puisque tu te cache derrière la loi :

arrêt de la cour d'appel de Paris, du 11 mai 1994:  les bruits provoqués par les enfants jouant dans l'appartement du dessus étant "instantanés, accidentels ou imprévus, ils ne peuvent constituer un trouble anormal, car ils correspondent aux nuisances inhérentes à la vie dans un immeuble".

Tes décibels, c'est bien beau mais réfléchis un peu ...ça ne concerne pas les bruits de la vie courante!
Tu vas pas t'amuser à aller chez ton voisin pour mesurer le bruit de ta chasse d'eau!
Tu vas pas t'amuser à volontairement faire tomber un objet et en mesurer le bruit!

Pourquoi? car c'est un besoin de tirer la chasse d'eau et que c'est accidentel de faire tomber un objet (gros malin!).

ce sont des bruits "instantanés, accidentels ou imprévus, ils ne peuvent constituer un trouble anormal, car ils correspondent aux nuisances inhérentes à la vie dans un immeuble".

Quand on ne maitrise pas la loi, on ne sort pas des textes à tout bout de champ, surtout quand ils ne sont absolument pas approprié au sujet de discussion.

C'est tout de même dingue les conneries que tu peux débiter!!

du genre

Citation :

déjà tu prends un truc pour mesurer le bruit, tu tires ta chasse d'eau et tu vois, et tu le prends à plusieurs distances et à travers des murs, pour voir si ça dépasse ou pas 3db(A).

.

t'es un petit rigolo toi ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Sugoy le 13-10-2009 à 15:50:04
n°20172679
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 15:55:14  answer

sacré ambiance entre voisins de topic. [:cerveau o]

n°20172830
rockandrol​l
Posté le 13-10-2009 à 16:07:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est courant :/ Mais au final tu peux pas non plus faire partie des gens qui pour cette raison passe lachement par la police.
Au pire, laisse lui un mot anonyme dans sa boite aux lettres, où tu lui demandes juste s'il pouvait faire moins de bruit le matin avec sa moto car c'est bruyant.

Mouai, je vois pas en quoi appeller la police c'est lâche, c'est leur taf ils sont là pour ça.
Jouer les super héros en faisant sa loi soi-même ça amène toujours à des complications.

n°20172879
- gab
Posté le 13-10-2009 à 16:11:12  profilanswer

A l'origine je pensais que c'était pour gueuler sur ses voisins qui foutaient le bordel, pas pour se taper dessus entre hfriens :lol:

---------------
n°20172912
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 16:13:24  profilanswer

rockandroll a écrit :

Mouai, je vois pas en quoi appeller la police c'est lâche, c'est leur taf ils sont là pour ça.
Jouer les super héros en faisant sa loi soi-même ça amène toujours à des complications.

Bah c'est lache car si demain tu fais du bruit sans t'en rendre compte, tu préférais que ton voisin vienne te voir et te le dire gentillement, plutôt que les flics qui débarquent et te disent que des voisins se sont plaints. Souvent les flics tu les appeles quand la personne veut pas communiquer, mais faire passer la répression avant la discussion, c'est un peu triste.

n°20172932
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 16:14:55  profilanswer

Sugoy a écrit :

Quand on ne maitrise pas la loi, on ne sort pas des textes à tout bout de champ, surtout quand ils ne sont absolument pas approprié au sujet de discussion.

C'est toi qui viens nous parler de maîtrise juridique ?  [:alekusu2]

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-10-2009 à 16:15:33
n°20172968
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-10-2009 à 16:18:05  profilanswer

au fait les 3 DB c'est quoi ? le bruit limite du tapage c'est pas 30db ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°20172977
rockandrol​l
Posté le 13-10-2009 à 16:18:48  profilanswer

Si c'est la fête chez moi à 3h du mat un mardi, je serais pas étonné de voir les flics débarquer chez moi  [:fading] par contre si ils viennent parce-que le voisin n'a pas apprécié que je coule un gros bronze dans les toilettes, là il a un problème  :o  

n°20173000
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 13-10-2009 à 16:19:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah c'est lache car si demain tu fais du bruit sans t'en rendre compte, tu préférais que ton voisin vienne te voir et te le dire gentillement, plutôt que les flics qui débarquent et te disent que des voisins se sont plaints. Souvent les flics tu les appeles quand la personne veut pas communiquer, mais faire passer la répression avant la discussion, c'est un peu triste.

Vous avez entièrement raison! je m'emporte un peu, navré!

mais cet individu monte tout de suite sur ses grands chevaux en jouant le monsieur "je sais tout je connais la loi" alors qu'il n'est même pas capable de comprendre de quoi on parle!

n°20173012
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 13-10-2009 à 16:20:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est toi qui viens nous parler de maîtrise juridique ?  [:alekusu2]

et si tu répondais au sujet (le voisinage) plutôt que de t'attaquer au forumeur!

Nous t'écoutons tous!

reconnaitras-tu que tu te trompe? ou maintiens tu que toi, forumeur HFR, détiens la vérité mieux que la cour d'appel de Paris?

Message édité par Sugoy le 13-10-2009 à 16:24:26
n°20173028
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 13-10-2009 à 16:21:41  profilanswer

rockandroll a écrit :

Si c'est la fête chez moi à 3h du mat un mardi, je serais pas étonné de voir les flics débarquer chez moi  [:fading] par contre si ils viennent parce-que le voisin n'a pas apprécié que je coule un gros bronze dans les toilettes, là il a un problème  :o  

heureusement que Alekusu2 n'est pas policier, car avec sa façon d'interpréter la loi faudrait mesure le bruit de tes flatulences chez ton voisin avant d'aller aux toilettes!

Message édité par Sugoy le 13-10-2009 à 16:21:52
n°20173041
nimrod_182
Posté le 13-10-2009 à 16:22:26  profilanswer

mauvais topic

Message édité par nimrod_182 le 13-10-2009 à 16:22:51
n°20173114
- gab
Posté le 13-10-2009 à 16:27:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Souvent les flics tu les appeles quand la personne veut pas communiquer, mais faire passer la répression avant la discussion, c'est un peu triste.

AU contraire, c'est très pédagogique!  [:sarko_aloy2]

---------------
n°20174190
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 13-10-2009 à 17:36:22  profilanswer

Ctplm a écrit :

C'est pas une moto, ce serait trop beau, le bruit est à peu près pas trop désagréable, là c'est un vieux truc horrible genre  

http://img194.imageshack.us/img194 [...] tte2au.jpg

Sinon bonne idée pour les clés mais me faut un complice, si je me fais griller j'aurai un plus gros problème que le doux bruit qui berce mes oreilles quand je petit-déjeune le matin  :D

Sérieux, tu montes une opération commando avec ton mec (si tu vis en couple) ou ton/ta meilleur(e) ami(e). Le matin, tu te prépares, vous vous cagoulez au loin dans la rue et vous restez en voiture. Quand le mec met sa mobylette, tu arrivez en bagnolle, tu enlèves les clés et tu les jettes dans le caniveau en laissant un message pour indiquer la localisation des clés. Bien sur, une fois que c'est fait, vous vous carrapatez en voiture et allez prendre un bon petit dej'.

Comme ça, t'es insoupçonnable ("Moi, j'étais pas là" ) et tu évites le pétage de plomb en direct.

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°20174239
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 17:38:42  profilanswer

Vous pouvez dire à machin d'arrêter d'être un lourd ? :D Il est tellement à fond dans son histoire dont tout le monde se fout à nous sortir un arrêt de la cour d'appel (alors qu'il ignore vraiment quel poid juridique ça a :D) qu'il en vient à m'envoyer ça par MP :

Citation :

hé beh mon bichon!

tu post tout de suite beaucoup moins sur le topic des voisins!

qu'est-ce qui t'arrive?

ça me fascine les gens qui parlent avec assurance de sujets dont ils ne connaissent rien!  

Ca m'a fait tellement rire (niveau gamin collège) que je voulais le partager avec vous :D
Mais oui Sugoy, t'as la plus grosse ne t'inquiète pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-10-2009 à 17:39:28
n°20174291
btbw03
Posté le 13-10-2009 à 17:43:11  profilanswer

rockandroll a écrit :

3h ? mais pourquoi le voisin gueulerait on est encore en plein apéro à 3h du mat, bon la musique qui braille en after à 6h là je peux comprendre, mais à 3h quand même, les enfants sont pas encore couchés à cette heure  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  2970  2971  2972  2973  2974  2975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR