Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2951  2952  2953  ..  2962  2963  2964  2965  2966  2967
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°71242780
Maiar
Posté le 04-08-2024 à 21:22:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Bon après, on se doute qu'il le mettra en liberté le temps d'aller faire une longueur de piscine à minuit.
Et s'étonner de recevoir des scuds


C'est dommage d'avoir parlé du chien, là. Il aurait pu débarquer en parlant de ce voisin qui laisse le chien en liberté pendant le petit plouf de minuit et puis annoncer qu'en fait ce voisin c'est lui.

 

Vraiment dommage.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 21:22:56  profilanswer
 

n°71242796
weedo974
Posté le 04-08-2024 à 21:23:35  profilanswer
 

et 30x30m c'est minuscule    :ange:
c'est pas un parc mais bien un jardin d'agrément et les voisins ont raison, s'ils ont des terrasses sans clôtures qui donnent directement dessus

 

chez nous les chiens créent des tensions alors que le parc fait 15 Ha...


Message édité par weedo974 le 04-08-2024 à 21:38:14

---------------
Feedback
n°71242869
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 04-08-2024 à 21:28:57  profilanswer
 

Déjà faut tester si le chien est réactif aux chats ... si oui, c'est mort pour la balade "sans laisse" que ce soit par simple jeu (je cours après un truc qui s'enfuit) ou de la vraie prédation (allant jusqu'à la chasse / mise à mort).
Après "jouer avec son chien", l'animal va forcément aboyer donc nuisances ...
Bref, à moins de vouloir se pourrir la vie via des conflits avec le voisinage, mieux vaut aller faire les promenades quotidiennes ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 04-08-2024 à 21:29:20
n°71242960
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-08-2024 à 21:34:56  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


et tout se passe plutôt bien ( même si pas respecté par tous )


Bah, ça ne se passe donc pas bien. [:spamafote]

n°71243041
weedo974
Posté le 04-08-2024 à 21:43:37  profilanswer
 

bah tant que ya pas d'attaques, de nuisances grave et de merde par terre, pour moi tout se passe bien  :o

 

le reste j'en m'en fou, mais les petites vieilles sont casses couilles pour tout  :lol:


Message édité par weedo974 le 04-08-2024 à 21:43:59

---------------
Feedback
n°71243714
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-08-2024 à 22:25:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ma copine va bientôt emménager chez moi avec son chien.
J'ai un appartement dans une copro avec un très beau parc.
 
Comment faire pour que la cohabitation se passe au mieux avec les voisins ?
 
Beaucoup de mes voisins ont des chats. Ils ont des jardins/jardinets qui donnent directement sur le parc sans aucune cloture.
Depuis que ce chien vient chez moi, très occasionnellement pour l'instant, les voisins, ou certains, ont vrillé. Ils m'ont reproché que le pipi du chien pouvait créer des tâches d'herbe brûlée (ce qui est absolument faux, chez ma copine elle a un jardin de 2m2 où elle pisse tous les jours, et l'herbe n'a aucun problème), et ne veulent pas que le chien fasse son n°2 dans le parc, en prétextant que "c'est un jardin d'agrément", même si on ramasse.
Ils veulent également que je promène la chienne uniquement en laisse.
 
A côté de ça, les propriétaires de chats laissent leur chat en liberté dans tout le parc, ils chient des petites crottes partout qui ne sont pas toutes enterrées, y compris dans le parking souterrain au fond, en plein milieu du parc, etc...
 
Pourquoi serait-ce au propriétaire du chien de l'attacher, plutôt que de le laisser libre sous surveillance, tandis que les propriétaires de chats les laisseraient en liberté totale sans surveillance ?
 
Mes voisins peuvent-ils me reprocher de faire courir ma chienne dans le parc ? (Cela doit faire enviorn 30x30m donc largement assez pour lancer un bâton ou une balle).
Enfin, des jardins qui donnent directement sur un espace commun sans aucune séparation (ni végétation, ni cloture, ni rien, on ne sait même pas où commence leur partie privative), est-ce que ça existe ailleurs que chez moi ?
 
Merci


J’aurais tendance à dire que tu n’as pas à créer des nuisances avec ton chien quelles qu’elles soient mais en la présence d’une multitude de chats dont les maîtres n’ont rien à foutre, j’aurais tendance à les envoyer chier  [:mr marron derriere]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71243868
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 04-08-2024 à 22:42:04  profilanswer
 

L'escalade de la logique : il y a des incivilités donc je peux moi même en faire quand ca m'arrange ...

 

Le règlement a surement été mis en place de façon stricte pour éviter que la gestion des clebs devienne un aimant continuel à emmerdes.
"Oui mais mon chien ..." et autres spécificités deviennent vite totalement ingérables donc interdiction totale préventive et on en parle plus.


Message édité par Azkron le 04-08-2024 à 22:46:45
n°71244058
Laska-
Posté le 04-08-2024 à 23:09:48  profilanswer
 

Azkron a écrit :

Déjà faut tester si le chien est réactif aux chats ... si oui, c'est mort pour la balade "sans laisse" que ce soit par simple jeu (je cours après un truc qui s'enfuit) ou de la vraie prédation (allant jusqu'à la chasse / mise à mort).
Après "jouer avec son chien", l'animal va forcément aboyer donc nuisances ...
Bref, à moins de vouloir se pourrir la vie via des conflits avec le voisinage, mieux vaut aller faire les promenades quotidiennes ailleurs.


Il n'y a rien ailleurs à moins de 500 mètres.
On va pas faire 20 minutes de marche à minuit tous les soirs pour le pissou du cabot.

 

Après je suis dans une copro de chieurs, c'est une évidence.
Ils avaient emmerdé un voisin parce qu'il accrochait son vélo dans les parties communes.
Sur une copro de 20 logements on peut faire l'effort de discuter et s'arranger.
Untel veut laisser son parapluie au fond du couloir. Un autre laisser son vélo. Un autre nager à minuit sans bruit. Un autre veut étendre son linge du côté invisible de la façade. Un dernier veut aménager son garage en atelier.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 04-08-2024 à 23:12:06
n°71244077
Maiar
Posté le 04-08-2024 à 23:16:51  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Il n'y a rien ailleurs à moins de 500 mètres.
On va pas faire 20 minutes de marche à minuit tous les soirs pour le pissou du cabot.

Après je suis dans une copro de chieurs, c'est une évidence.
Ils avaient emmerdé un voisin parce qu'il accrochait son vélo dans les parties communes.
Sur une copro de 20 logements on peut faire l'effort de discuter et s'arranger.
Untel veut laisser son parapluie au fond du couloir. Un autre laisser son vélo. Un autre nager à minuit sans bruit. Un autre veut étendre son linge du côté invisible de la façade. Un dernier veut aménager son garage en atelier.


Ah oui, c'est beaucoup 500 mètres  [:bozo le clown]  

n°71244218
Laska-
Posté le 05-08-2024 à 00:03:39  profilanswer
 

Tu comprends pas ou bien tu le fais exprès ?
 
Et si je veux trouver un endroit où on pourrait jouer au ballon sans laisse, il faudrait parcourir plusieurs km...

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 05-08-2024 à 00:41:00
mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 00:03:39  profilanswer
 

n°71244346
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2024 à 01:19:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Voilà, aucune castration ou autre. Imaginez les conséquences !

Pour la quantité, c'est uniquement une application biblique : croissez et multipliez
[:shimay:1][:thana54:3]
(Pas besoin de préfixe :o)

 

Pour la consanguinité : pas forcément de problème (si) évident : https://youtu.be/DgcLhmk1ij8?si=ZoNR5A7dm3RIoFen


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71244354
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2024 à 01:24:22  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Il n'y a rien ailleurs à moins de 500 mètres.
On va pas faire 20 minutes de marche à minuit tous les soirs pour le pissou du cabot.

Ben non : vous lui foutez une laisse, vous l'emmenez faire popo, vous ramassez, et vous revenez vous affaler sur le canap'
 [:911gt3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71244519
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-08-2024 à 07:36:31  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Il n'y a rien ailleurs à moins de 500 mètres.
On va pas faire 20 minutes de marche à minuit tous les soirs pour le pissou du cabot.


Bravo, tu viens de comprendre qu'il y a des endroits où posséder un chien est pas forcément simple ...

 

On est pile dans la fausse exception "Oui mais mon chien ... ".
Tu n'as pas à "imposer" ton cabot aux autres que ce soit au niveau sonore "aboiement car tu joues avec lui" ou au niveau "territorial" si le chien à un instinct de prédateur et court / tente de boulotter les chats du quartier (via une promenade sans laisse).
Une exception en entrainant une autre, ca sera la porte ouverte à un risque de futur bordel généralisé quand un voisin voudra faire la même chose : "Oui mais le voisin ..."
Et tu te retrouves avec des chiens qui aboient sans arrêt en journée car les maitres descendent jouer à tour de rôle, les chiens aboient quand ils se croisent (voire se battent), ... sans oublier les futures mines laissées sur la pelouse car flemme / rien à foutre et donc sans réel "coupable" (à moins de faire des tests ADN @ Béziers style :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 05-08-2024 à 07:40:33
n°71244527
houckaye
Wouff
Posté le 05-08-2024 à 07:43:04  profilanswer
 

Les chats (et j'en ai) sont déjà des putains d'exceptions pour beaucoup !  
 
Perso, le nouveau gang dans le quartier s'appelle Racoon Squad. Ils sont mignons, mais ils se disputent déjà les sacs de détritus avec les corneilles


Message édité par houckaye le 05-08-2024 à 07:44:12
n°71244568
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-08-2024 à 07:57:31  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Tu comprends pas ou bien tu le fais exprès ?
 
Et si je veux trouver un endroit où on pourrait jouer au ballon sans laisse, il faudrait parcourir plusieurs km...


 
Bah oui ça me viendrai pas à l’esprit de jouer au ballon avec mon chien dans le parc de la copro  
Change de copine

n°71244577
Maiar
Posté le 05-08-2024 à 08:00:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Tu comprends pas ou bien tu le fais exprès ?

 

Et si je veux trouver un endroit où on pourrait jouer au ballon sans laisse, il faudrait parcourir plusieurs km...


Je comprends très bien. Quand on a un chien, il y a des contraintes. Comme celle d'être prêt à marcher 500 mètres (faisable en 10 min) pour le sortir [:cerveau spamafote]


Message édité par Maiar le 05-08-2024 à 08:01:33
n°71245175
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-08-2024 à 09:40:44  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ils m'ont reproché que le pipi du chien pouvait créer des tâches d'herbe brûlée (ce qui est absolument faux, chez ma copine elle a un jardin de 2m2 où elle pisse tous les jours, et l'herbe n'a aucun problème), et ne veulent pas que le chien fasse son n°2 dans le parc, en prétextant que "c'est un jardin d'agrément", même si on ramasse.
Ils veulent également que je promène la chienne uniquement en laisse.

ici les voisins font faire leurs besoins aux chiens près du panneau "pelouse interdite aux chiens"

Laska- a écrit :

A côté de ça, les propriétaires de chats laissent leur chat en liberté dans tout le parc, ils chient des petites crottes partout qui ne sont pas toutes enterrées, y compris dans le parking souterrain au fond, en plein milieu du parc, etc...

j'ai du bol, mon chat est propre et enterre bien ses déjections :d

Laska- a écrit :

Pourquoi serait-ce au propriétaire du chien de l'attacher, plutôt que de le laisser libre sous surveillance, tandis que les propriétaires de chats les laisseraient en liberté totale sans surveillance ?

sans me faire le défenseur des félins, on a moins souvent une morsure/attaque de chat qui parait dans les faits divers que la version canine ...
 

Laska- a écrit :

Mes voisins peuvent-ils me reprocher de faire courir ma chienne dans le parc ? (Cela doit faire enviorn 30x30m donc largement assez pour lancer un bâton ou une balle).
Enfin, des jardins qui donnent directement sur un espace commun sans aucune séparation (ni végétation, ni cloture, ni rien, on ne sait même pas où commence leur partie privative), est-ce que ça existe ailleurs que chez moi ?Merci

dans ma résidence c'est comme ça oui
résidence fermée sur l'extérieur, mais plein de gros immeubles résidentiels, grands parcs intérieurs, les jardins des RDC donnent sur le parc, pas de cloture autre que, chez certains, des haies, donc rien qui empêche le passage d'un animal
 
Renseigne-toi sur les règles de la copro comme dit avant, concernant la tenue en laisse / sous surveillance de l'animal


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71245210
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2024 à 09:45:03  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je comprends très bien. Quand on a un chien, il y a des contraintes. Comme celle d'être prêt à marcher 500 mètres (faisable en 10 min) pour le sortir [:cerveau spamafote]

 

Non, mais c'est un coup à risquer de faire quotidiennement de l'exercice et améliorer sa santé : c'est trop dangereux ça !
[:911gt3]


Message édité par 360no2 le 05-08-2024 à 09:45:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71245273
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2024 à 09:50:44  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

j'ai du bol, mon chat est propre et enterre bien ses déjections :d

Comme 99% des chats (dès lors qu'ils ont accès à un sol assez meuble pour être gratté)
[:magnasuprema]

 
Raistlin Majere a écrit :

sans me faire le défenseur des félins, on a moins souvent une morsure/attaque de chat qui parait dans les faits divers que la version canine ...

Heureusement cela dit, parce la bouche d'un chat n'est pas plus propre que celle du chien : si la morsure est rare ; lorsque celle-ci survient, en revanche, il n'est pas si rare de devoir avoir recours à la chirurgie pour la nettoyer :/

 
Raistlin Majere a écrit :

Renseigne-toi sur les règles de la copro comme dit avant, concernant la tenue en laisse / sous surveillance de l'animal

Mais c'est plus compliqué que râler/troller !
[:romano21]


Message édité par 360no2 le 05-08-2024 à 09:51:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71247255
neko ga
Posté le 05-08-2024 à 13:13:43  profilanswer
 

J'ai toujours lu qu'un chien avait besoin de longues promenades au moins 2 fois/jour, pas juste faire quelques mètres pour déféquer. Donc longues promenades = aller au-delà de 500m. Ma mère faisait environ 2 à 3 km matin et soir avec son vieux chien (et elle habite en maison à la campagne).
Les chats créent aussi des nuisances de voisinage mais il y a une sorte de croyance comme quoi il faut qu'ils soient dehors, sans aucune restriction : j'ai un terrain clôturé anti-fugue, ça étonne tout le monde que je ne laisse pas mes chats aller embêter le voisinage (alors même qu'une voisine pense qu'un voisin du coin tue les chats, qu'il y a des chiens de chasse qui coursent les chats, etc).

n°71247437
fatah
Posté le 05-08-2024 à 13:25:28  profilanswer
 

Ça doit ressembler à une prison avec barbelés ton terrain :d
Le mien je le laisse sortir où il veut, il va sur les terrains des voisins et les chats des voisins viennent sur le mien. Jamais vu aucune merde de chat dans mon jardin.
Après s'il se fait bouffer par le chien du voisin et bah tant pis pour lui :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71247570
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-08-2024 à 13:38:17  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ça doit ressembler à une prison avec barbelés ton terrain :d
Le mien je le laisse sortir où il veut, il va sur les terrains des voisins et les chats des voisins viennent sur le mien. Jamais vu aucune merde de chat dans mon jardin.  
Après s'il se fait bouffer par le chien du voisin et bah tant pis pour lui :o


il y a des systèmes où tu mets un collier au chat et tu fais passer un petit fil autour de ton jardin, quand le chat passe à coté du fil le collier lui envoie une petite décharge électrique.
https://zupimages.net/up/24/32/b84f.jpg


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°71247721
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-08-2024 à 13:50:54  profilanswer
 

Les chats sont une calamité pour la biodiversité, leur population devrait être régulée avec la plus grande fermeté


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71247782
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-08-2024 à 13:57:25  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Les chats sont une calamité pour la biodiversité, leur population devrait être régulée avec la plus grande fermeté

 

+1 autant que les gosses  :D

n°71247834
jln2
Posté le 05-08-2024 à 14:01:57  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Bravo, tu viens de comprendre qu'il y a des endroits où posséder un chien est pas forcément simple ...
 
On est pile dans la fausse exception "Oui mais mon chien ... ".
Tu n'as pas à "imposer" ton cabot aux autres que ce soit au niveau sonore "aboiement car tu joues avec lui" ou au niveau "territorial" si le chien à un instinct de prédateur et court / tente de boulotter les chats du quartier (via une promenade sans laisse).
Une exception en entrainant une autre, ca sera la porte ouverte à un risque de futur bordel généralisé quand un voisin voudra faire la même chose : "Oui mais le voisin ..."
Et tu te retrouves avec des chiens qui aboient sans arrêt en journée car les maitres descendent jouer à tour de rôle, les chiens aboient quand ils se croisent (voire se battent), ... sans oublier les futures mines laissées sur la pelouse car flemme / rien à foutre et donc sans réel "coupable" (à moins de faire des tests ADN @ Béziers style :o)


 
Donc:
Tu n'as pas à "imposer" ton chat qui chie/pisse partout aux autres
Tu n'as pas à "imposer" tes mioches qui hurlent dans le parc aux moindres rayons de soleil aux autres
Tu n'as pas à "imposer" ton VTT dans les parties communes aux autres
Tu n'as pas à "imposer" tes hurlements au moindre sport àlakon à la TV aux autres
Tu n'as pas à "imposer" tes amis qui buglent sur les balcons aux autres
Tu n'as pas à "imposer" tes travaux aux autres
Tu n'as pas à "imposer" tes douches à 0h00 ou 5h00 aux autres
Tu n'as pas à "imposer" ton mazout qui tournent 15 minutes l'hiver pour chauffer l'habitacle aux autres
Etc ...
 
Bref, dans ma copro, c'est pas les chiens qui sont promener dans la journée qui me gène le plus.

n°71247837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2024 à 14:02:10  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Les chats sont une calamité pour la biodiversité, leur population devrait être régulée avec la plus grande fermeté


Cette idée est a nuancer. Je crois que les chats tuent autant d'oiseaux que ... les vitres.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71247858
jln2
Posté le 05-08-2024 à 14:04:07  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
+1 autant que les gosses  :D


 
Ceci dit, je préfères encore voir des chats dans mon parc que des mioches mal éduqués habillés en joueur du PSG. :D

n°71247868
Agressive ​Perfector
Posté le 05-08-2024 à 14:04:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Cette idée est a nuancer. Je crois que les chats tuent autant d'oiseaux que ... les vitres.

 

J'en ai plusieurs qui tapent ma baie vitrée chaque année  :sweat:
Et chats <<< gosses niveau nuances de tous genres


Message édité par Agressive Perfector le 05-08-2024 à 14:05:45

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71247879
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-08-2024 à 14:05:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Cette idée est a nuancer. Je crois que les chats tuent autant d'oiseaux que ... les vitres.


Et ce sont les chats errants, pas les chats avec propriétaire identifiés et nourris régulièrement.

 

NB : je n'ai pas de chat :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71247890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2024 à 14:07:14  profilanswer
 

GAS a écrit :


Et ce sont les chats errants, pas les chats avec propriétaire identifiés et nourris régulièrement.
 
NB : je n'ai pas de chat :o


De toutes façons vaut mieux 1000 chats tueurs d'oiseaux et de rongeurs qu'un chien chieur de rue.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71247900
Pistouille​tte
Posté le 05-08-2024 à 14:07:54  profilanswer
 

Billy54 a écrit :


il y a des systèmes où tu mets un collier au chat et tu fais passer un petit fil autour de ton jardin, quand le chat passe à coté du fil le collier lui envoie une petite décharge électrique.
https://zupimages.net/up/24/32/b84f.jpg


 
Certains bestiaux sont assez cons pour prendre la décision de courir exactement dans le mauvais sens en cas de décharge. J'ai une connaissance qui a un spitz nain qui avait la mauvaise habitude de passer son temps à gueuler quand il était jeune. Elle lui avait foutu un collier anti-aboiement : la cervelle de pigeon que c'était aboyait de protestation à chaque décharge reçue, ça n'arrêtait donc jamais, l'exact contraire du cercle vertueux.
Il a finit par se calmer en vieillissant, mais a développé une autre tare : maintenant il fugue alors qu'il est presque aveugle (on va finir par le retrouver aplati le long d'une route celui-là).
 
Bref, un animal quoi qu'on en dise, chat ou chien, c'est quand même une sacrée responsabilité et son lot d'emmerdes. J'ai un chat, je l'adore, mais il passait son temps en vadrouille dans le voisinage et squattait même chez les personnes âgées d'à-côté (heureusement qu'ils trouvaient ça mignon, sinon j'aurais été bien emmerdé). Il a dû lui arriver un sale coup, car du jour au lendemain il a décidé d'arrêter de sortir. Mais comme c'est lui qui allait chez les autres, il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller reprocher aux voisins qu'il ai été coursé par leur chien, ou qu'il se soit pris une branlée par le chat d'autres voisins. Quand au chat des voisins qui venait chier dans mes bacs à fleur devant chez moi, il a été accueilli par des cactus : bizarrement, il ne vient plus chier depuis qu'on a planté ça.
Quand aux chiens, trop de contraintes maintenant, je n'en ai plus et ça me va comme ça. Je n'aurais plus la foi de le sortir 4 fois 15/20 minutes par jour (et les balades le week-end) comme je faisais avant, d'autant plus que je ne rentre pas le midi.

n°71248072
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-08-2024 à 14:25:05  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Bref, dans ma copro, c'est pas les chiens qui sont promener dans la journée qui me gène le plus.


Si tu es dans une copro de merde avec des kassos dans des appartements mal isolés (phoniquement) ... c'est certain, il y a pire.
Mais on en revient à la spirale infernale de pourrissement de la vie en société et à la justification foireuse : il y a des incivilités donc j'ai le droit d'en faire quand ça m'arrange ...
 

Pistouillette a écrit :

Quand aux chiens, trop de contraintes maintenant, je n'en ai plus et ça me va comme ça. Je n'aurais plus la foi de le sortir 4 fois 15/20 minutes par jour (et les balades le week-end) comme je faisais avant, d'autant plus que je ne rentre pas le midi.


A chacun son mode de vie et certains ne sont pas compatibles (ou à fortes contraintes) avec le fait de posséder un animal (emploi du temps, lieu de vie, déplacements, ...).
Je suis bénévole dans un refuge donc niveau chiens / chats, j'ai de quoi faire mais je suis bien content de ne pas avoir un animal à gérer quand je pars plusieurs semaines en déplacement.

n°71248113
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-08-2024 à 14:28:09  profilanswer
 

L'existence d'animaux "de compagnie" dont inutiles est une aberration


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71248160
houckaye
Wouff
Posté le 05-08-2024 à 14:33:32  profilanswer
 

Rassure-toi tu es aussi inutile qu'eux voir plus :)
 
Si tu disparais, rien ne changera pour moi, si un de mes animaux disparait, ce sera marquant pour moi :spamafote:

n°71248167
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-08-2024 à 14:34:12  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

L'existence d'animaux "de compagnie" dont inutiles est une aberration


Comme tous les loisirs donc.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71248220
weedo974
Posté le 05-08-2024 à 14:42:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Cette idée est a nuancer. Je crois que les chats tuent autant d'oiseaux que ... les vitres.


 
n'importe quoi  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305237

Citation :

La LPO (la ligue de protection des oiseaux) estime à 75 millions le nombre d’oiseaux tués par des chats en une année, en France.

Message cité 3 fois
Message édité par weedo974 le 05-08-2024 à 14:43:23

---------------
Feedback
n°71248243
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-08-2024 à 14:44:25  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
n'importe quoi  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305237

Citation :

La LPO (la ligue de protection des oiseaux) estime à 75 millions le nombre d’oiseaux tués par des chats en une année, en France.



Oui, c'est une catastrophe pour les envies de peluches de certains :sweat:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71248253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2024 à 14:45:12  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
n'importe quoi  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305237

Citation :

La LPO (la ligue de protection des oiseaux) estime à 75 millions le nombre d’oiseaux tués par des chats en une année, en France.



On s'en fout.
 
https://www.washingtonpost.com/nati [...] story.html


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71248262
houckaye
Wouff
Posté le 05-08-2024 à 14:46:09  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
n'importe quoi  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305237

Citation :

La LPO (la ligue de protection des oiseaux) estime à 75 millions le nombre d’oiseaux tués par des chats en une année, en France.



 
et combien de "nuisibles" ?

n°71248265
Agressive ​Perfector
Posté le 05-08-2024 à 14:46:25  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Oui, c'est une catastrophe pour les envies de peluches de certains :sweat:


 
Dégageons aussi les chasseurs  :jap:


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71248279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2024 à 14:47:30  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Dégageons aussi les chasseurs  :jap:


Ou au moins introduisons un prédateur de chasseur.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2951  2952  2953  ..  2962  2963  2964  2965  2966  2967

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR