Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2941  2942  2943  ..  2968  2969  2970  2971  2972  2973
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°70751239
hfr of the​ dead
Posté le 05-06-2024 à 06:29:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Donc la bouger avec des amis et s'y garer.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 06:29:55  profilanswer
 

n°70756175
arthas77
Posté le 05-06-2024 à 19:27:17  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

J'ai pas précisé mais c'était en parking souterrain  [:albounet:1]


Alors des appâts pour rats.  :o

n°70757008
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-06-2024 à 21:33:49  profilanswer
 

Descendre un peu la vitre pour y insérer une galette de pisse.


---------------

n°70757072
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-06-2024 à 21:43:45  profilanswer
 

sodomiser sa voiture  :O  

n°70757313
xanthe
Posté le 05-06-2024 à 22:24:44  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Bien le bonjour,

 

Discussion avec un charmant voisin cas social qui casse les couilles à tout le voisinage depuis 3 ans. Expulsé, il va déménager dans un mois dit qu'il va foutre le feu à l'immeuble dans un calme absolu.

 

J'irais bien porter plainte à la police, mais déjà qu'il risque qu'un rappel à la loi même s'il passe à l'acte, j'imagine tout de même des représailles si mon nom apparait (déjà que des voisins lui ont dit que j'avais dit des choses sur lui et écrit un rapport au syndic pour me plaindre alors que non, à part lui dire de fermer sa gueule à 3h du matin, j'ai plutôt gardé de bons rapports avec lui malgré tout).

 

Le gars à un profil type psychopathique, comprendre qu'il n'a pas d'empathie. Il ne comprend pas que son comportement puisse déranger les autres et il a été plusieurs fois violent (il a attaqué au tesson un gars qui s'approchait de sa moto ou tapé un clochard qui squattait le hall)

 

Bref, je ne sais pas comment gérer le truc à part de mettre en place un extincteur et une alarme incendie en plus de changer les serrures de la copro (dont je suis président)...

 

Suite ...

 

Jeudi dernier, ce type sonne à l'interphone à ... 5h11 du matin. Avec la caméra, je vois que c'est ce pauvre con, je me dis qu'il a oublié ses clefs, je déconnecte mon combiné mais il sonne chez tous les voisins car il ne connait pas mon nom. En fait, il veut tomber sur moi pour qu'on discute.

 

Quelqu'un lui dit que j'habite au dernier, il tape d'abord à la porte du voisin, réveillé aussi, mais préfère garder le silence puis il tape alors à ma porte.

 

Il me somme d'ouvrir pour qu'on discute "d'homme à homme", je lui dis que c'est pas une heure pour discuter et que je ne lui ouvrirai pas, qu'il n'a qu'à repasser ce soir quand je rentre du boulot. Il insiste mais je ne vois pas ses mains, autant il a un couteau, une gazeuse ou autre ... c'est pas comme s'il n'avait pas déjà tapé des gens dans la rue avec une barre de fer ou une poêle. Je le vois s'éloigner à travers le judas pour voir qu'il n'a rien, j’entrouvre la porte, lui dis de rester où il est et lui demande quel est le problème.

 

S'ensuit une conversation de plus de 10 minutes ubuesque. Le gars crois que je viens juste de l'insulter en lui disant "ta gueule" alors qu'il rentrait calmement chez lui ...
J'essaye de lui faire comprendre que c'est pas moi mais il a vu ma fenêtre se refermer ... Heu ... non.
Il vient de recevoir sa lettre d'expulsion, monsieur est colère contre moi car ça serait de ma faute... bah oui, c'est moi le propriétaire de l'immeuble apparemment, j'étais pas au courant et c'est sûrement de ma faute s'il ne paye pas son loyer.

 

J'aurais également lancé une pétition contre lui... Alors, si je l'avais vue cette pétition, je l'aurais signée volontiers mais non, je n'ai rien signé. Il me soutient qu'il a vu mon nom (alors qu'il ne le connaissait pas vu qu'il sonnait chez tout le monde 10 minutes avant). Je lui ai dit que c'était simple, si j'ai signé et qu'il a la copie de la pétition, il n'a qu'à la surligner mon nom au fluo et me mettre le papier dans la boite au lettre et qu'à partir de là il pourra ouvrir sa gueule mais que de toute façon il n'aura rien à me présenter vu que je n'ai rien signé.

 

Il commence à redescendre chez lui maugréant qu'il allait tous nous niquer notre mère une fois qu'il serait parti et qu'il mettrait le feu à l'immeuble.
Je referme ma porte mais ... deux minutes après ça sent le cramé. Je fais le 18 et descend pour constater que ce connard a mis le feu à la poubelle et pissé dans le hall ...
J'éteins avec les pieds le sac qui se consume puis je vais à la police déposer une main courante.

 

Les flics s'en branlent, ça bougera quand on sera mort.

 

J'ai eu sa proprio qui m'a donné le numéro de l'huissier pour savoir quand il devait venir l'expulser. On va changer les vigik le jour J. Je vais installer une caméra reliée à mon téléphone et j'espère que l'orage passera de lui-même mais j'ai des doutes. Là je suis passé dans la rue, il a défoncé toutes les vitres de son appart, je n'ose même pas imaginer l'état de l'intérieur.

 

Bienvenue en France, où l'État ne te protège pas et si tu le fais toi-même tu vas en prison. T'es mort ou t'es baisé. N'oubliez surtout pas de faire barrage dimanche !

 

EDIT : en déposant la main courante, quelqu'un a entendu mon histoire :
- vous habitez rue X ?
- En effet
- Ah j'habite l'immeuble en face de chez-vous, il m'a encore réveillé ce matin, du coup le gars qui lui a lancé le ta gueule, je sais qui sait, c'est même pas quelqu'un de votre immeuble, il est 3 entrées à coté ...

 

En plus il est trop con pour se repérer dans l'espace.

Message cité 3 fois
Message édité par xanthe le 05-06-2024 à 22:27:29

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70757473
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-06-2024 à 22:45:06  profilanswer
 

Bordel [:adnauseam:4]


---------------

n°70757478
poutrella
Posté le 05-06-2024 à 22:46:27  profilanswer
 

Tu prends des risques à lui ouvrir, surtout à une heure pareille


Message édité par poutrella le 05-06-2024 à 22:46:51

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70757532
SHAMSHIR
Posté le 05-06-2024 à 22:59:02  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
Suite ...
 


 
 
Et ben putain... t'as bien fait de garder ton calme, on sait jamais avec ce profil psychotique. Fait attention à toi, faut pas rentrer dans son jeu de provoque. Courage, tu nous raconteras le dénouement de cette histoire.  :jap:


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°70757783
Poly
Posté le 06-06-2024 à 00:23:20  profilanswer
 

S'il emmerde tout le quartier, il serait temps de découvrir les voisins costauds du coin.
Un groupe WhatsApp sur lequel vous n'échangerez rien de compromettant pour annoncer ce que le type fait et vous retrouvez en bas de temps en temps.

n°70757794
xanthe
Posté le 06-06-2024 à 00:28:01  profilanswer
 

Bah lui a semble-t-il le droit de défoncer des gens à coup de barre de fer, mais nous, on est solvable, on irait tout droit en prison à cause de juges qui nous diront qu'il ne faut pas faire justice soi-même ... (en même temps, s'ils la faisait, on aurait pas besoin de la faire)

 

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 06-06-2024 à 00:35:24

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 00:28:01  profilanswer
 

n°70757879
SHAMSHIR
Posté le 06-06-2024 à 01:53:01  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Bah lui a semble-t-il le droit de défoncer des gens à coup de barre de fer, mais nous, on est solvable, on irait tout droit en prison à cause de juges qui nous diront qu'il ne faut pas faire justice soi-même ... (en même temps, s'ils la faisait, on aurait pas besoin de la faire)
 


 
Non mais là Poutrella a raison, le gars qui sonne à 5h du mat devait être défoncé/bourré et attendait une seule chose c'est que tu rebondisses sur ses provocations et franchement je sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience que de lui avoir ouvert la porte tout en sachant qu'il a déjà frappé des types à coup de barre de fer.
 
Tu es retourné voir la police pour leur dire qu'il menaçait de foutre le feu à l'immeuble s'il se faisait expulser dans 1 mois?

Message cité 2 fois
Message édité par SHAMSHIR le 06-06-2024 à 01:54:09

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°70757976
360no2
I am a free man!
Posté le 06-06-2024 à 07:07:55  profilanswer
 
n°70757978
360no2
I am a free man!
Posté le 06-06-2024 à 07:10:46  profilanswer
 
n°70758146
arthas77
Posté le 06-06-2024 à 08:35:45  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Tu es retourné voir la police pour leur dire qu'il menaçait de foutre le feu à l'immeuble s'il se faisait expulser dans 1 mois?


xanthe a écrit :

J'éteins avec les pieds le sac qui se consume puis je vais à la police déposer une main courante.
Les flics s'en branlent, ça bougera quand on sera mort.


Forcément, les flics ne bougeront pas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 06-06-2024 à 08:36:38
n°70758273
fatah
Posté le 06-06-2024 à 09:07:06  profilanswer
 

Il suffisait de dire à la police qu'il avait crié Allahu Akbar quand il mettait le feu :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70758853
xanthe
Posté le 06-06-2024 à 10:41:32  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Non mais là Poutrella a raison, le gars qui sonne à 5h du mat devait être défoncé/bourré et attendait une seule chose c'est que tu rebondisses sur ses provocations et franchement je sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience que de lui avoir ouvert la porte tout en sachant qu'il a déjà frappé des types à coup de barre de fer.
 
Tu es retourné voir la police pour leur dire qu'il menaçait de foutre le feu à l'immeuble s'il se faisait expulser dans 1 mois?


 
Pas après la main courante.
 
Sur le moment, j'ai attendu qu'il recule pour ouvrir, histoire de pouvoir refermer si besoin. Après y avait sûrement mieux à faire mais ne pas discuter avec lui quand il psychote sur le sujet, je ne suis pas sûr que ça aurait été mieux non plus.
 

arthas77 a écrit :


Forcément, les flics ne bougeront pas  :D


 
D'expérience même quand tu te fais agresser au couteau devant des dizaines de témoins, si t'es pas, par miracle, blessé car des gens interviennent au dernier moment bah tout ce qu'ils te disent c'est "on a retrouvé le couteau, vous voulez le voir ? " et que ni la police, ni le procureur accepte de prendre la plainte... tu perds foi en la Justice pour te protéger.
 
Et quand des années après, t'es juré aux assises et que tu vois qu'un mec du même profil que mon voisin a : tenté de mettre le feu, tenté de noyé les chiens, tenté d'écrasé le père de son ex copine, défoncé toutes les vitres et cassés les vitres du père, envoyé des vidéos de lui en train de charger un fusil avec en légende une balle pour x (son ex copine) et une balle pour y (le nouveau petit copain de la fille) et que toute ces plaintes ont été classés sans suite même après la mort de y ...  
 
Je crois que je vais malheureusement bientôt subir le même sort ou prendre 20 ans de taule juste parce que j'aurai osé me défendre ...
Je vomi la Justice.
 

fatah a écrit :

Il suffisait de dire à la police qu'il avait crié Allahu Akbar quand il mettait le feu :o


:D


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70759129
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-06-2024 à 11:24:53  profilanswer
 

fatah a écrit :

Il suffisait de dire à la police qu'il avait crié Allahu Akbar quand il mettait le feu :o

 

C est clair  :lol:

n°70759360
Pistouille​tte
Posté le 06-06-2024 à 11:59:47  profilanswer
 

Il suffit de mettre des graines devant ses fenêtres défoncées pour que les piafs viennent chier chez lui... Ah merde, je me suis gouré de problème.  :D  
 
 
Plus sérieusement, face à un tel fou furieux, il faut absolument aller notifier en main courante la moindre de ses conneries. Il sonne chez tout le monde à 5h du matin ? Main courante pour tapage. Il menace ? Main courante. Il pisse dans l'entrée ? Main courante. Il fout le feu ? Main courante. Il te diffame ? Main courante. Surtout que ça reste discret, il n'est pas avisé des mains courantes à son encontre. Ne pas hésiter à prendre en photo les dégradations, à appeler les pompiers quand il fait bruler qqch dans l'entrée (qui pourront attester du départ d'incendie). Dès que quoi que ce soit est dégradé, le signaler à l'assurance de la copro (pour les parties communes). Faire des échanges écrits sans agressivité et signés de la copro (pas d'individuel pour ne pas prendre de risques) lui demandant d'arrêter ses nuisances et lui notifiant ses écarts, afin qu'il ne puisse pas dire ne pas avoir été prévenu.
 
Il faut pousser les voisins (pas seulement de votre immeuble mais des autres autour s'ils sont incommodés par ses beugleuries extérieures) à faire de même, main courante à chaque action WTF. L'idée, c'est de constituer un dossier complet sur ses actes, menaces, dires et nuisances. Et de pouvoir prouver qu'il lui a été demandé calmement et dans les formes de cesser. Une fois que le dossier sera suffisamment volumineux, une plainte aura plus de poids et la police aura plus de raisons d'intervenir. Et surtout, un avocat aura de la matière à son encontre si vous allez au pénal.
 
En attendant, se mettre à l'abri : éviter de se retrouver seul avec lui dans des endroits clos/isolés (escaliers, ascenseur), ne pas lui ouvrir quand il sonne chez toi. On ne sait jamais à quel moment et de quelle manière ça pourrait dégénérer.

n°70759375
Latiole
Posté le 06-06-2024 à 12:02:39  profilanswer
 

C'est fou d'en arriver là car on a des administrations complètement à la ramasse.
Le jour où il foutra le feu, tuera 5 familles, on aura le droit à un "Il n'y a pas de défaillances administrative, nos condoléances, plus jamais ca".

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 06-06-2024 à 12:03:14
n°70759495
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 06-06-2024 à 12:27:11  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Je vomi la Justice.


Ca, une fois qu'on a vu ce que c'était, la justice du "quotidien" (aka pas les procès médiatisés), on perd totalement la foi envers ce système.

 

Ouvrir la porte à 5h du mat à un individu ayant des problèmes psy / drogué / saoul, c'est le meilleur moyen pour atterrir dans la rubrique "faits divers" du canard local.
Surtout qu'il n'y a aucun résultat à attendre de la discussion.

 

En parlant de problèmes psy à la dérive, j'ai cet exemple en tête :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291524
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291525
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291526
Ce n'est pas un squat, ce ne sont pas des tags de "vandalisme", c'est fait par l'occupante des lieux ...

 

A priori, cas typique de la pathologie psy, gérée, tant bien que mal par les parents ... jusqu'à leur décès.
Se retrouve dans la nature et hors de contrôle par la suite.

 

Je viens de voir qu'elle avait eu son article (sous paywall) :
https://www.lindependant.fr/2023/11 [...] 577146.php


Message édité par Azkron le 06-06-2024 à 12:31:32
n°70759713
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-06-2024 à 13:12:27  profilanswer
 

Ca ressemble à Perpignan : https://www.google.fr/maps/@42.6977 [...] &entry=ttu


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70760326
salsifi34
Posté le 06-06-2024 à 14:33:23  profilanswer
 

 

Perpignan, c'est une no go zone pour moi.

 

J'ai mis une fois les pieds en centre ville, plus jamais.   [:vave1]

 


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70760383
louloute_7​8
Posté le 06-06-2024 à 14:38:11  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Perpignan, c'est une no go zone pour moi.
 
J'ai mis une fois les pieds en centre ville, plus jamais.   [:vave1]  
 


Je me suis perdue dans Perpignan une fois. On voulait aller au palais des rois de mémoire. Clairement pas atterri dans le bon quartier, que des hommes dans la rue et qui me suivaient tous des yeux pendant tous mon trajet.  
Jamais retournée à Perpignan :o

n°70760393
weedo974
Posté le 06-06-2024 à 14:39:42  profilanswer
 


aussi degueu oui
c'est a carcassonne,

Citation :

Adrien loue une maison rue Armagnac, dans le centre de la Bastide. Mais sa voisine directe, une vieille dame de 78 ans, présente de gros troubles psychologiques

 

ici meme : https://maps.app.goo.gl/JNMRg4k8M2EXTjKw8

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 06-06-2024 à 14:40:57

---------------
Feedback
n°70760482
outlaw_
Posté le 06-06-2024 à 14:49:17  profilanswer
 

[:transparency]  
 
je cherche une baraque plus proche de la ville pour quitter mon patelin de me*de mais à lire ce topic
je vais finir par acheter un domaine loin de tout (mais j'ai pas les moyens :o )

n°70760713
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-06-2024 à 15:11:36  profilanswer
 

Perso j’ai fait le choix d’une cellule hlm  
 
Je vais subir toute la semaine mais dès que j’en ai l’occasion je ne suis pas chez moi  
 

n°70760846
kmara2
Posté le 06-06-2024 à 15:27:12  profilanswer
 


 
https://www.google.fr/maps/@42.6977 [...] &entry=ttu
 
 [:kzimir] ce quartier de l'enfer


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70760877
Scrypt
Posté le 06-06-2024 à 15:29:49  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Je me suis perdue dans Perpignan une fois. On voulait aller au palais des rois de mémoire. Clairement pas atterri dans le bon quartier, que des hommes dans la rue et qui me suivaient tous des yeux pendant tous mon trajet.  
Jamais retournée à Perpignan :o


 
y a un moment de flottement quand le petit train touristique passe dans le quartier gitan

n°70760888
Latiole
Posté le 06-06-2024 à 15:30:57  profilanswer
 

 

Quartier St Jacques Perpignan. Cherches sur Google, tu auras ta réponse.

n°70760894
louloute_7​8
Posté le 06-06-2024 à 15:31:33  profilanswer
 


de mémoire j’étais justement dans ce coin là.

n°70760924
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-06-2024 à 15:34:31  profilanswer
 


Il y a du spectacle des fois : https://www.youtube.com/watch?v=jY8VC4cLdTs


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70760948
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-06-2024 à 15:36:37  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


de mémoire j’étais justement dans ce coin là.


C'est loin d'être le pire endroit  :D


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70760966
kmara2
Posté le 06-06-2024 à 15:38:33  profilanswer
 


 
Ca va trop loin pour moi [:onizuka_dark]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70760975
Scrypt
Posté le 06-06-2024 à 15:39:22  profilanswer
 


 
c'est quoi son pseudo hfr ?

n°70761008
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-06-2024 à 15:42:03  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
c'est quoi son pseudo hfr ?


Il est modérateur je crois [:jacline_ectoplasme:7]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70761229
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 06-06-2024 à 15:56:37  profilanswer
 

L'identité de La Monne devait rester secrète :o

 
weedo974 a écrit :

aussi degueu oui
c'est a carcassonne


Gestion classique d'une vieille ville avec un centre ville délabré et des proprios peu scrupuleux qui louent des taudis à des RSAistes.
Tu rajoutes à ça une ceinture de parkings passés en payant et un développement incontrôlé de zones commerciales en périphérie histoire d'achever les commerces.
Cité médiévale excentrée, les touristes ne descendent pas jusqu'en ville (où il y a pas grand chose à voir de toute façon).
Tu te retrouves avec un mix de kassos et de vieilles familles bourgeoises qui étaient là avant le désastre.

 

J'ai très bien connu la rue en question il y a ~30 ans, époque où la quasi totalité des commerces étaient ouverts et qui sont tous fermés depuis des lustres maintenant : boulangerie, charcuterie, tabac/presse, jardinerie, ... autour du logement en question (qui n'était pas peinturluré de la sorte, elle est arrivée après).
Le seul truc qui fait moins pitié qu'à l'époque, c'est le local CFDT :o

 

Bref, mort progressive de la zone et paupérisation rampante. Impossible d'y faire revenir une quelconque classe moyenne à moins de raser 90% des bâtiments.


Message édité par Azkron le 06-06-2024 à 16:01:15
n°70761409
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-06-2024 à 16:07:49  profilanswer
 

bof, y'a une époque le vieux Nice était pourri et sans raser c'est devenu vivant. Faut juste de la volonté politique (et quelques magouilles :o)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70762145
weedo974
Posté le 06-06-2024 à 17:50:57  profilanswer
 

tout a fait, il suffit de virer les familles de cassos et d'y remettre des familles d'actifs qui payent des loyers, la vie et les commerces reviennent d'eux même

 

c'est 100% de la volonté politique

 

apres c'est plutôt rare dans ce sens en effet

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 06-06-2024 à 17:52:56

---------------
Feedback
n°70762241
salsifi34
Posté le 06-06-2024 à 18:04:22  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

tout a fait, il suffit de virer les familles de cassos et d'y remettre des familles d'actifs qui payent des loyers, la vie et les commerces reviennent d'eux même

 

c'est 100% de la volonté politique

 

apres c'est plutôt rare dans ce sens en effet

 

Faut connaître l'électorat du maire, il distribue des biftons dans ces ruelles pour faire un 'bon' vote  [:donnenrhume:7]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70762332
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 06-06-2024 à 18:17:34  profilanswer
 

Les bâtiments sont dans un état d'insalubrité et de vieillesse que c'est pas avec quelques coups de pinceau que tu vas attirer des "familles d'actifs" ... qui partira plus aisément dans des quartiers pavillonnaires en périphérie.
De vieux immeubles croulants avec des pièces mal branlées dans des rues étroites sans aucune possibilité de stationnement (en dehors de raser le commerce en RdC pour y coller une porte de garage).
 
Réhabiliter une ville touristique de cote d'azur en surfant sur la vague d'AirBnB, c'est un peu différent que de rénover des mouroirs de 50k hab sans réel tissu économique (kassos en masse, fonct, emplois précaires dans le commerce, retraités et viticulture en crise).
On est dans la diagonale du vide.

n°70762489
salsifi34
Posté le 06-06-2024 à 18:37:41  profilanswer
 

Azkron a écrit :

Les bâtiments sont dans un état d'insalubrité et de vieillesse que c'est pas avec quelques coups de pinceau que tu vas attirer des "familles d'actifs" ... qui partira plus aisément dans des quartiers pavillonnaires en périphérie.
De vieux immeubles croulants avec des pièces mal branlées dans des rues étroites sans aucune possibilité de stationnement (en dehors de raser le commerce en RdC pour y coller une porte de garage).

 

Réhabiliter une ville touristique de cote d'azur en surfant sur la vague d'AirBnB, c'est un peu différent que de rénover des mouroirs de 50k hab sans réel tissu économique (kassos en masse, fonct, emplois précaires dans le commerce, retraités et viticulture en crise).
On est dans la diagonale du vide.

 

Clair, quand je fais un stop à la Jonquera [:prodigy] ,
Impression le nombre de personnes avec voitures en 66 qui remplissent les caddies de courses. Les magasins doivent bien souffrir là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 06-06-2024 à 18:38:33

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2941  2942  2943  ..  2968  2969  2970  2971  2972  2973

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR