Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°16450955
$temp
Posté le 15-10-2008 à 12:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Je ne vois pas en quoi on aurait le droit de jouer d'un instrument aussi bruyant le we. Les voisins ont droit à du calme au moins le we. Et si mon voisin est fan de batterie ? de djumbé ? de guitare électrique ? Faut que je me tape ses beufs et ses gammes ?

+1
Pour le piano, faut imaginer que quelqu'un qui n'aime pas, si c'est tous les jours pendant des heures, ça doit lui taper sur les nerfs quand même. Apparemment il avait demandé à ses voisins avant, et il n'a pas réussi à discuter, alors que franchement, des voisins qui en font tous les jours auraient pu se montrer compréhensifs et adapter tout ça. Bon, après, peut-être qu'ils ont tenté de négocier sans succès, mais j'ai l'impression que la famille pianiste ne voulait pas faire de concession

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 15-10-2008 à 12:24:59
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 12:24:40  profilanswer

n°16450972
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 12:26:56  answer

$temp a écrit :

+1
Pour le piano, faut imaginer que quelqu'un qui n'aime pas, si c'est tous les jours pendant des heures, ça doit lui taper sur les nerfs quand même. Apparemment il avait demandé à ses voisins avant, et il n'a pas réussi à discuter, alors que franchement, des voisins qui en font tous les jours auraient pu se montrer compréhensifs et adapter tout ça. Bon, après, peut-être qu'ils ont tenté de négocier sans succès, mais j'ai l'impression que la famille pianiste ne voulait pas faire de concession

D'autant qu'il est précisé que c'est contre le mur mitoyen du salon. Et y'a des solutions:
-déplacer le piano dans une autre pièce (ca doit pas non plus être un piano à queue)
-investir dans le piano électronique et jouer avec un casque

n°16451005
sudest
Posté le 15-10-2008 à 12:29:58  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

C'est pas parce que tu habites dans un logement à l'insonorisation nase que tu va commencer à interdire aux gens de vivre quand même (parce que le coup du piano le dimanche ou la douche à 4h du mat ...:/ )

pardon, mais la liberté s'arrête là ou commence celle des autres, à savoir pouvoir être au calme chez eux
donc si une fois que tu as fait tous les efforts possibles pour que çe ne fasse pas de bruits et que ça en fait tout de même (tapis, chausson, casque puor la zik), tant pis
mais on ne doit pas avoir la même définition de "tous les efforts possible" visiblement

+1 pour le casque pour la musique en appartement

n°16451009
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 15-10-2008 à 12:30:31  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

Je pensais pas que ca viendrais mais voila que j'aurais besoin de l'avis d'HFR concernant un probleme avec un voisin  :(  

Je m'explique : j'habite dans un lotissement ou tout les voisins (moi-meme compris) possedent un ou des chiens, qui aboient...ca fait un peu suer tout le monde mais comme tout les chiens s'y mettent a tour de role, ma foi, tout le monde s'y accomode tant bien que mal.

Hier, le chien de mes voisins direct est mort empoisonne et nous savons qui est le coupable, un voisin en commun qui s'etait deja plaint du bruit ( ironique sachant qu'il possede lui meme un chien aboyeur[:pingouino] ).

C'est ici que vous intervenez, j'aimerais savoir que faire pour que mes toutous ne subissent pas le meme sort?
(petite precision, ce voisin est sheriff, j'hesite donc a appeler la police,et de toutes façons je doute de l'existence de mains courantes aux Usa)

merci

http://www.penelope-jolicoeur.com/images/2008/06/30/image_7.png

---------------
Domine et distribue.
n°16451018
sudest
Posté le 15-10-2008 à 12:31:22  profilanswer

$temp a écrit :

+1

le voisin de ma copine (qui habite un immeuble très vieux, donc quasiment sans insonorisation) joue régulièrement du piano, mais :
- ça ne dure jamais plus de 20 mn
- c'est à des horaires largement "normaux" (càd entre 15h et 20h)
- il "n'appuie" pas trop sur les touches

n°16451158
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-10-2008 à 12:42:40  profilanswer

sudest a écrit :

pardon, mais la liberté s'arrête là ou commence celle des autres, à savoir pouvoir être au calme chez eux

Pour moi ça marche dans les deux sens, les autres ont le droit de vivre aussi même quand tu voudrais du silence absolu. Je vais pas aller voir mon voisin qui joue de la guitare, ou encore aller râler quand mes voisins du dessus font la fête (raisonnablement) le samedi soir juste parce que moi je suis crevé et que j'ai envie de dormir.

De plus quand on lit la fin de l'article, on voit bien que c'est plus de la vengeance pour d'autres évènement que le bruit en lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 15-10-2008 à 12:42:55

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16451322
sudest
Posté le 15-10-2008 à 12:58:41  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Pour moi ça marche dans les deux sens, les autres ont le droit de vivre aussi même quand tu voudrais du silence absolu. Je vais pas aller voir mon voisin qui joue de la guitare, ou encore aller râler quand mes voisins du dessus font la fête (raisonnablement) le samedi soir juste parce que moi je suis crevé et que j'ai envie de dormir.

De plus quand on lit la fin de l'article, on voit bien que c'est plus de la vengeance pour d'autres évènement que le bruit en lui même.

Déjà de base, la loi dit le contraire : ton seul droit, c'est de ne pas faire de bruit, ensuite à partir de là tu fais ce que tu veux.
L'absence de gêne pour les autres est bien le point initial pour toute activité à venir.

Après qu'il y ait une petite tolérance je veux bien, mais généralement les gens ne savent pas se limiter et/ou se discipliner : lourdeaux qui marchent comme des balaines, youpi j'ai mon 5.1 et je le pousse tous les jours, je joue du djembé au balcon et j'en profiter tout le quartier, je rentre à2h du mat et je prends les escaliers plutôt que l'ascenseur en prenant soin de gueuler comme un veau etc.
Je peux t'en citer encore plein si tu veux, les gens tu leur donne le petit bout du poignet et ils t'avalent le bras (et encore).

C'est pour ça qu'après avoir été patient (comprendre le dindon de la farce plutôt) pendant des années, maintenant j'en ai marre des excuses à 2 balles pour que moyennant le voisin du dessous et du dessus ce soit la foire en moyenne 12h/jour ...........

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 15-10-2008 à 12:59:39
n°16451492
gaille
Posté le 15-10-2008 à 13:13:22  profilanswer

Je dirais même http://www.wayfaring.info/wp-content/uploads/2007/06/beerfest.jpg :)

Message édité par gaille le 15-10-2008 à 13:13:53
n°16451549
Peyes
Posté le 15-10-2008 à 13:19:27  profilanswer

La 1ere et la 3eme  [:love_yvele]

n°16451604
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-10-2008 à 13:26:02  profilanswer

sudest a écrit :

Après qu'il y ait une petite tolérance je veux bien, mais généralement les gens ne savent pas se limiter et/ou se discipliner : lourdeaux qui marchent comme des balaines, youpi j'ai mon 5.1 et je le pousse tous les jours, je joue du djembé au balcon et j'en profiter tout le quartier, je rentre à2h du mat et je prends les escaliers plutôt que l'ascenseur en prenant soin de gueuler comme un veau etc.
.

Je suis d'accord pour les cas que tu cites que sont quand même plus gênant que la fille qui joue du piano dans un appart à mon avis, ou alors le mur est en carton  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 13:26:02  profilanswer

n°16451731
sudest
Posté le 15-10-2008 à 13:39:39  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Je suis d'accord pour les cas que tu cites que sont quand même plus gênant que la fille qui joue du piano dans un appart à mon avis, ou alors le mur est en carton  [:transparency]

les cas que je cite sont les plus fréquents ... pour un peu que t'en ai 2 comme ça dans ton immeuble, c'est la guerre de tranchée : ça rejoins un de mes autres posts : 90% des gens savent se faire violence pour ne pas faire trop de bruit et faire des efforts pour limiter, reste les autres ...

la fille/le gars au piano c'est relativement rare (ce qui ne l'empêche pas de jouer au casque si il veut jouer longtemps)

n°16453584
Mitch2Pain
Posté le 15-10-2008 à 16:02:27  profilanswer

http://www.penelope-jolicoeur.com/images/2008/06/30/image_7.png%20

han ! [:atsuko]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 15-10-2008 à 16:02:39
n°16453698
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-10-2008 à 16:09:11  profilanswer

elle ferait parler d'elle cette affiche dans mon village  :love:

n°16455963
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 15-10-2008 à 19:10:13  profilanswer

y a pas la même ou on jette les voisins ?

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°16456149
Gwal
Posté le 15-10-2008 à 19:31:52  profilanswer

Salut :D

je viens pas me plaindre, mais je cherche des experts en nuisances sonores afin de m'aider à identifier un bruit  [:cerveau huit]  

quasiment tous les jours, mon voisin du dessus fait du bruit au dessus de ma chambre : le bruit génant en question est un bruit de roulette :heink:  
ca ressemble un peu à un bruit de chaise de bureau à roulette appuyée fortement sur du Lino ou parquet, mais je suppose que ça n'est pas ça, car c'est vraiment un bruit très régulier, comme une sorte de rouleau qu'il passerait sur le sol  :heink:  

je me demande bien ce que cet idiot peut faire ... il a l'air adepte du bricolage bien lourd, genre je perce 1 trou toutes les 15 minutes, manière d'empecher les gens de dormir...  

Donc après avoir percé pendant 1-2 mois, le voila qu'il se met à passer un rouleau compresseur sur le sol [:cerveau dawa]
ça peut être quoi à votre avis ?

n°16456157
Angellus2
Posté le 15-10-2008 à 19:33:02  profilanswer

a mon avis, il passe un rouleau compresseur sur le sol :o

n°16456164
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 19:34:08  answer

ouaip, un rouleau compresseur d'appartement
350€ chez casto
ce sont les meilleurs rouleaux compresseur d'appart, j'en ai un comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 19:34:47
n°16456215
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 19:39:57  answer

J'en ai acheté un à ma chérie, elle adore le faire rouler le soir, ça la déstress.

n°16456393
paco fpg
Posté le 15-10-2008 à 19:59:08  profilanswer

moi aussi, mes gosses font des courses avec dans le couloir

n°16458244
sudest
Posté le 15-10-2008 à 22:24:11  profilanswer

Gwal a écrit :

Salut :D

je viens pas me plaindre, mais je cherche des experts en nuisances sonores afin de m'aider à identifier un bruit  [:cerveau huit]  

quasiment tous les jours, mon voisin du dessus fait du bruit au dessus de ma chambre : le bruit génant en question est un bruit de roulette :heink:  
ca ressemble un peu à un bruit de chaise de bureau à roulette appuyée fortement sur du Lino ou parquet, mais je suppose que ça n'est pas ça, car c'est vraiment un bruit très régulier, comme une sorte de rouleau qu'il passerait sur le sol  :heink:  

je me demande bien ce que cet idiot peut faire ... il a l'air adepte du bricolage bien lourd, genre je perce 1 trou toutes les 15 minutes, manière d'empecher les gens de dormir...  

Donc après avoir percé pendant 1-2 mois, le voila qu'il se met à passer un rouleau compresseur sur le sol [:cerveau dawa]
ça peut être quoi à votre avis ?

scie sauteuse sur un établi ?

n°16458851
Peyes
Posté le 15-10-2008 à 23:01:00  profilanswer

Ca pourrait pas être sa machine à laver ? (question sérieuse :o)

n°16459674
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 00:06:06  answer

Bon vous avez fini avec vos boobs, bande de GSNALF?  :o

n°16459741
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-10-2008 à 00:13:56  profilanswer

:heink:

n°16461129
gaille
Posté le 16-10-2008 à 08:38:47  profilanswer

Dans ce monde peuplé de voisins qui font chier, faut bien se remonter le moral comme on peu...

n°16461267
paco fpg
Posté le 16-10-2008 à 09:10:48  profilanswer

ça y'est l'immeuble mitoyen qui a été détruit se fait désormais attaquer tous les matins au marteau piqueur... [:kzimir]

n°16461532
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-10-2008 à 10:00:28  profilanswer

paco fpg a écrit :

ça y'est l'immeuble mitoyen qui a été détruit se fait désormais attaquer tous les matins au marteau piqueur... [:kzimir]

Je compatis, 10 mois de perceuse-défonceuse tous les matins, ça m'a bien ruiné le moral :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16461615
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 16-10-2008 à 10:09:51  profilanswer

paco fpg a écrit :

:sweat:  bon courage. deja j'ai trouvé rude les deux mois de travaux d'ascenseur dans mon immeuble (je travaillais de nuit bien sur, c'est pas drole sinon) mais la c'est encore pire.

petite anecdote, j'ai un couple d'amis qui emmenage, ils posent un mot dans l'ascenseur de leur immeuble pour prevenir qu'ils organisent une pendaison de cremaillere et qu'il y aura du bruit. ils ont recolté une lettre d'une page de leurs voisins de paliers qui expliquent, en gros, qu'ils ont un gosse en bas age, qu'ils ont le droit de dormir, qu'ils veulent pas de bruit, et qu'ils appelleront les flics si y'a du bruit.  [:pas glop]  la grande classe.

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°16462077
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 16-10-2008 à 10:50:19  profilanswer

Eldem a écrit :

:sweat:  bon courage. deja j'ai trouvé rude les deux mois de travaux d'ascenseur dans mon immeuble (je travaillais de nuit bien sur, c'est pas drole sinon) mais la c'est encore pire.

petite anecdote, j'ai un couple d'amis qui emmenage, ils posent un mot dans l'ascenseur de leur immeuble pour prevenir qu'ils organisent une pendaison de cremaillere et qu'il y aura du bruit. ils ont recolté une lettre d'une page de leurs voisins de paliers qui expliquent, en gros, qu'ils ont un gosse en bas age, qu'ils ont le droit de dormir, qu'ils veulent pas de bruit, et qu'ils appelleront les flics si y'a du bruit.  [:pas glop]  la grande classe.

Ca s'annonce bien... [:dams86]

---------------
NULL
n°16462078
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-10-2008 à 10:50:27  profilanswer

:love:  :love: JOIE IMMENSE !!!  :love:  :love:  

Hier soir, je vais à la superette du coin avec des potes pour acheter de quoi se preparer un bon gueuleton pour une bonne soirée.
Dans un rayon, je vois mes deux putes-du-dessus ©® ™, toujours avec leurs sales gueules de vilaines  :fou:  
Mes potes ne connaissant pas ces carnes, je leur montre en leur disant "voilà mes putes-du-dessus ©® ™, vous savez je vous en ai deja parlé, elles sont invivables. Ce soir je compte sur vous pour faire un bon souk histoire pour une fois que ce soit à moi de les faire chier."
Un de mes potes, un ancien gars de la teussi, me dit alors " on va pas attendre ce soir pour les faire chier, bouge pas"
Je n'ai meme pas eu le temps d'ouvrir la bouche... Je le vois partir vers le rayon cosmetiques/parapharmacie, prendre qqchose en rayon et se diriger discretos vers la plus vieille (plus conne ? bof, ellles se valent  :fou: ) et lui glisser le bidule dans son sac en pseudo-cuir-peau-de-zobi.
Moi:  :ouch:  
On a vite payé notre bouffe, et avant de partir, mon pote se dirige alors vers le vigile black et commence à lui parler.
Le black est alors allé voir les vieilles putes et j'ai entendu que ça montait severement le ton.
Deja elles sont connes et gueulardes par nature, mais là c'etait pire que tout. Ca a commencé à severement se fritter verbalement !
On s'est quand meme barré sans attendre la fin.
Moi j'etais toujours aussi   [:eonwe]   melangé de  [:gijar]  
Mon pote m'explique alors ce que j'avais fini par deviner: il avait glissé le truc... qui s'averait etre de la mousse à raser pour hommes Mennen !!  [:glass] (elles ont meme pas de mec ces guenilles. Qui en voudrait) dans le sac de la vieille et avait alors prevenu le vigile qu'il pensait avoir vu la pute piquer un truc !
Je ne sais pas comment ça s'est terminé pour elles mais je m'en contre-fout ! Mieux, je suis aux anges !!!! Les voilà surement grillées à la superette !! :love:  :love:  :love:  
Du coup, la soirée a vraiment ete arrosée !!!! Je suis chiffon-carpette ce matin ! J'ai meme ouvert un magnum d'un excellent Laurent Perrier que je reservais pour les grandes occaz.
Dommage que mon pote soit musulman : il n'y a pas gouté.
Mais Bebel si tu me lis ici, je te dis un Grand, un  [:prosterne] TRES GRAND MERCI !!!!  [:prosterne2]  
T'es un ami, un VRAI !!! [:d4buff]

n°16462132
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 10:55:21  answer

Eldem a écrit :

Tout de suite ça donne l'ambiance  :sweat:  

[:xp1700]  

Tu devrais poster aussi sur le topic des très sales coups, ils vont adorer :D

n°16462294
AbdrX
Posté le 16-10-2008 à 11:08:13  profilanswer

Eldem a écrit :

rien que pour le plaisir, je fous le bordel jusqu'a 22h00.

apres, je coupe tout, mais alors avant 22h00, je te mets un bordel que le mome en bas age sera pas pret de dormir. et les parents seront tellement enervés qu'ils ne risqueront pas de dormir apres 22h00 eux non plus ...

n°16462311
AbdrX
Posté le 16-10-2008 à 11:09:58  profilanswer

Jovial a écrit :

:love:  :love: JOIE IMMENSE !!!  :love:  :love:  

mouarf, excellent, et si tu vexu foutre la zone, tu lache un petit mot anne honyme en leur demandant si la mousse a raser va bien, si elle pique pas trop ...  [:tinostar]

n°16462906
sudest
Posté le 16-10-2008 à 12:02:19  profilanswer

AbdrX a écrit :

apres, je coupe tout, mais alors avant 22h00, je te mets un bordel que le mome en bas age sera pas pret de dormir. et les parents seront tellement enervés qu'ils ne risqueront pas de dormir apres 22h00 eux non plus ...

pourquoi spécialement 22h ? numéro fétiche ?  :D

n°16462995
Seyar
Posté le 16-10-2008 à 12:11:02  profilanswer

sudest a écrit :

Parce qu'à 22h, vla les flics!

n°16463017
AbdrX
Posté le 16-10-2008 à 12:14:16  profilanswer

sudest a écrit :

Seyar a écrit :

voualaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :jap:

mébon, tu peux continuer si tu veux hein ... apres, tu mets un mec a la fenetre qui guette l'arrivé des keufs et des qu'ils se pointent AU LOIN, ET BEN TU COUPES LE SON   [:john-stamos]  [:john-stamos] (et la lumiere, genre y a personne ....) .............

ET TU REMETS LE SONNNNNNNNNNNNNNNNN a 2 fois plus fort une fois qui sont au loin !!!! [:hurle]  [:cerveau hurle]  [:gaga hurle]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 16-10-2008 à 12:14:40
n°16463186
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-10-2008 à 12:33:42  profilanswer

Seyar a écrit :

fake, les flics ont débarqués chez moi à 21h30 ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°16463204
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-10-2008 à 12:35:59  profilanswer

Il n'y a pas vraiment d'heure pour le tapage, c'est beaucoup plus strict la nuit mais même le jour le bruit doit rester dans la limite du raisonnable

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16463220
Kostas
Posté le 16-10-2008 à 12:37:27  profilanswer

Seyar a écrit :

LU :o  

Y a pas d'heures pour le tapages. Mais bon je parie que même les flics ne le savent pas.

n°16463236
Seyar
Posté le 16-10-2008 à 12:39:03  profilanswer

[:haha prozac]  

Les jeux de mots, les enfants, les jeux de mots  :o

n°16463269
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-10-2008 à 12:43:27  profilanswer

C'est un peu hard comme message c'est clair, mais en même temps, mettre un petit mot ne constitue pas un droit de fourtre le boxon jusqu'à pas d'heure.
Dans mon immeuble, il y avait un mot pour une fête d'anniv', auquel j'avais ajouté un mot demandant (gentillement) de calmer le jeu vers 1h et de fermer les fenêtre.
Résultat : mon mot enlevé dans les 10 mns, bronx allucinant à 1h30. Je suis monté 2 fois et ça a chié sévère, vu qu'ils étaient persuadés que mettre un mot leur donnait tous les droits  [:doc_prodigy].

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 16-10-2008 à 12:43:49

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16463329
$temp
Posté le 16-10-2008 à 12:49:58  profilanswer

AbdrX a écrit :

Un indice, chez vous   [:chacal31]  
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =4&oq=tapa

Message édité par $temp le 16-10-2008 à 12:50:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)