Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°51543585
abonisyah
Posté le 14-11-2017 à 18:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Proprio ou locataire ?
Perso je suis à 250e/mois en idf en étant proprio    
immeuble neuf 90m² dernier étage chauffage flotte et tout les trucs classiques.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 18:41:08  profilanswer

n°51543817
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 19:06:19  answer

Question : si on habite au RDC, participe-t-on aussi aux charges d'entretien de l’ascenseur ?

n°51544293
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 19:48:42  answer

Je dirais que non vu que tu ne t'en sers jamais. En tout cas, c'était comme ça dans ma copropriété.

n°51544327
sausalito7​5
Posté le 14-11-2017 à 19:52:51  profilanswer

Chez moi, une partie, puisque l'ascenseur dessert le sous-sol, où se trouvent parking + local poubelles

n°51544540
kley
Miaou !
Posté le 14-11-2017 à 20:17:49  profilanswer

yeyo a écrit :

Si syndic pas trop négocié, ménage trois mois par semaine et une clé de répartition avec étage + surface, même sans eau chaude/chauffage, ça me parait pas particulièrement élevé.

+1, 150€ par mois c'est encore correct.
J'en connais qui paient plus de 200€ par mois pour un T3 et encore, ils ont le chauffage collectif. C'est surtout ça qui plombe les charges, les apparts pas chers, c'est souvent à cause des charges élevées.
Et c'est pas pour "sélectionner" à l'entrée, vu que dans les cités pourries, les charges sont souvent très élevées...

n°51546053
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2017 à 21:48:21  profilanswer

kley a écrit :

J'en connais qui paient plus de 200€ par mois pour un T3 et encore, ils ont le chauffage collectif. C'est surtout ça qui plombe les charges, les apparts pas chers, c'est souvent à cause des charges élevées.
Et c'est pas pour "sélectionner" à l'entrée, vu que dans les cités pourries, les charges sont souvent très élevées...

Perso rien a redire du chauffage collectif OK c'est pas donné mais quel plaisir d'être bien chauffé la ou on se caille partout ailleurs.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51546936
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-11-2017 à 22:26:17  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Perso rien a redire du chauffage collectif OK c'est pas donné mais quel plaisir d'être bien chauffé la ou on se caille partout ailleurs.

Les nouvelles constructions où il y a une chaudière collective avec les compteurs individuels, c'est pas mal : tu payes que ce que tu consommes, t'as pas de radiateur électrique à la con et le tout est programmable finement (période et zone).

Comparé à mes grille pain non programmable, que tu dois mettre au mini à moitié pour qu'il daigne chauffer et qui te fait des factures EDF complètement folles, ça ne peut être que mieux.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51547144
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-11-2017 à 22:36:58  profilanswer

kley a écrit :

Les joies de la copropriété... Payer pour ceux qui veulent/peuvent pas [:btbw03:1]

n°51547765
titoune42
Aquaphile
Posté le 14-11-2017 à 23:08:04  profilanswer

AG de Copro demain soir.  
Présentation de l’audit énergétique, rien de bien intéressant à voter si ce n’est les vieux qui veulent changer les fleurs dehors (3000€ de budget alors qu’on a déjà claqué la même somme il y a 2-3 ans).  

Je pense qu’au début ça va être  [:dessinata:4] avec les vieux qui comprennent rien puis après  [:hephaestos]  

Je vous raconterai si ça se met sur la gueule, ce qui sera quand même sûrement le cas !

n°51548764
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2017 à 07:50:31  profilanswer

Non sauf sil va au -1 et que tas un lot au sous sol type cave/parking.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 07:50:31  profilanswer

n°51548768
labul67
Posté le 15-11-2017 à 07:50:51  profilanswer

abonisyah a écrit :

Proprio ou locataire ?
Perso je suis à 250e/mois en idf en étant proprio    
immeuble neuf 90m² dernier étage chauffage flotte et tout les trucs classiques.

je suis aussi propriétaire , et le chiffre 150 euros/mois correspond a la prévision

faite par le promoteur
dans mon immeuble
environ 120 euros/mois pour un F3  de 68 m²  ( mon voisin de palier)
environ 90 euros pour un F2 de 55 m²  ( au 5éme étage)

le menage n'est fait qu'une fois par semaine
mais immeuble de 6 étages
1 etage:  1 F4 + 1 F5
2éme au 5 éme étage : 2 F3 + 1 F2
6éme étage : 1 F4 + 1 F3

le rez de chaussée de l'immeuble est une crèche pour enfants donc plus d’activitées s après 18h30
protection vidéo de l'immeuble ( pour la crèche ) sur les 4 faces

n°51548874
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-11-2017 à 08:14:46  profilanswer

Y a un topic copro sinon hein :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51549267
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-11-2017 à 09:07:23  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Les joies de la copropriété... Payer pour ceux qui veulent/peuvent pas [:btbw03:1]

N'importe quoi

n°51549455
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-11-2017 à 09:24:18  profilanswer

C'est vrai, y'a aussi l'effet inverse, les mauvais payeurs majoritaires et donc la copro qui tombe en ruine :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51549580
kley
Miaou !
Posté le 15-11-2017 à 09:34:43  profilanswer

Comme à Grigny 2 par exemple.

Perso, je veux pas de chauffage collectif, parce que d'une, je ne suis pas frileuse et que j'ai même souvent trop chaud quand on met le chauffage. Et de deux, je ne veux pas payer pour ceux qui se chauffent à mort tout en laissant leurs fenêtres ouvertes :o C'est parfois un gouffre financier au niveau des charges, quand on tombe sur le combo immeuble mal isolé + chauffage collectif, ça fait facilement des charges de plus de 300€ par mois et bien sûr les gens n'arrivent pas à revendre leur appart quand c'est comme ça.

n°51549677
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-11-2017 à 09:41:21  profilanswer

gouleyance a écrit :

N'importe quoi

Ben si, si un copropriétaire est défaillant, ce sont les autres qui payent pour lui, en attendant un éventuel règlement de la situation.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51549682
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-11-2017 à 09:41:36  profilanswer

Théoriquement, le compteur individuel est maintenant obligatoire pour les immeubles avec chauffage collectif.
En pratique, si c'est trop couteux ou compliqué de mesurer (genre chauffage au sol), ce n'est pas le cas...
Et aussi y'en avait encore la moitié pas dans les clous y'a 6 mois :o
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 31892.html

---------------
n°51550154
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-11-2017 à 10:14:27  profilanswer

gouleyance a écrit :

N'importe quoi

Bah non  :o

n°51550162
meuniere
Posté le 15-11-2017 à 10:14:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Les nouvelles constructions où il y a une chaudière collective avec les compteurs individuels, c'est pas mal : tu payes que ce que tu consommes, t'as pas de radiateur électrique à la con et le tout est programmable finement (période et zone).

Comparé à mes grille pain non programmable, que tu dois mettre au mini à moitié pour qu'il daigne chauffer et qui te fait des factures EDF complètement folles, ça ne peut être que mieux.

Oui et non. Tu as une partie fixe de la consommation (30 ou 40% je ne me souviens plus exactement), répartie en fonction des tantièmes, et le reste qui est réparti en fonction de la consommation réelle de chacun. Si tu ne chauffes pas chez toi, tu paieras donc quand même les charges d'entretien et la part fixe de la consommation.  ;)  
Mais sinon oui dans le neuf, c'est quand même vraiment bien. J'ai ça, et j'en suis très contente.

n°51550481
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-11-2017 à 10:35:51  profilanswer

Je me disais bien qu'il devait y avoir au moins une partie amortissement du matériel qui passait par les charges, mais au moins la consommation de l'appartement est plus proche qu'une part fixe et un réveil de la chaudière dès septembre parce que les vieux ont froid. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51550839
meuniere
Posté le 15-11-2017 à 10:57:36  profilanswer

Oui sauf que quand on part sur du collectif individualisé, l'intérêt est que tout le monde, y compris les frileux ou ceux qui bossent chez eux, ait suffisamment chaud.
Donc tu dois à la fois mettre la chaudière assez chaud, et la démarrer et l'éteindre sur des périodes étendues. Sinon y'a pas plus d'intérêt qu'avec un chauffage collectif non individualisé où tu as une consigne à 19°. L'intérêt là c'est de pouvoir gérer chacun selon son confort et payer en fonction de ça. Si par ex. tu attends qu'il fasse 18° sans chauffage pour allumer la chaudière parce que "les gens n'ont qu'à mettre un gros pull  :o ", tu vas retomber sur les même conflits qu'avec un chauffage collectif non individualisé. C'est du vécu  :whistle:

n°51550925
Foncky
Posté le 15-11-2017 à 11:01:37  profilanswer

Nous c'est chaudière centrale et chacun règle ses radiateurs. Y'a des répartiteurs sur les radiateurs pour encadrer tout ça... Qu'une bonne partie des gens démonte.

n°51551133
meuniere
Posté le 15-11-2017 à 11:15:52  profilanswer

Foncky a écrit :

Nous c'est chaudière centrale et chacun règle ses radiateurs. Y'a des répartiteurs sur les radiateurs pour encadrer tout ça... Qu'une bonne partie des gens démonte.

C'est quoi l'intérêt  :??:
J'imagine que ceux qui ont gardé leur répartiteur, paient en fonction de leur conso. Et le reste est divisé entre ceux qui n'ont plus le répartiteur de manière classique. Si le but est de consommer beaucoup sans payer plus, c'est donc raté non ?
Ou alors c'est parce qu'on en reste aux classiques tantièmes ?
De toute façon, les répartiteurs ajoutés après, c'est un peu un gadget cher pour pas grand chose. Pour réduire la conso, il faut surtout, un réseau bien équilibré (c'est primordial ça), pas emboué, et des bons robinets thermostatiques.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 15-11-2017 à 11:19:48
n°51551565
labul67
Posté le 15-11-2017 à 11:43:53  profilanswer

meuniere a écrit :

J'imagine que ceux qui ont gardé leur répartiteur, paient en fonction de leur conso. Et le reste est divisé entre ceux qui n'ont plus le répartiteur de manière classique. Si le but est de consommer beaucoup sans payer plus, c'est donc raté non ?
De toute façon, les répartiteurs ajoutés après, c'est un peu un gadget cher pour pas grand chose. Pour réduire la conso, il faut surtout, un réseau bien équilibré (c'est primordial ça), pas emboué, et des bons robinets thermostatiques.

+1

de plus dans les immeubles neufs les compteurs pour le chauffage, l'eau chaude et l'eau froide sont le plus souvent dans un placard technique sur le palier
cela permet un relevé pratique des consommations , et l’accès aux vannes si nécessaire pour fermer les arrivées en cas de soucis
(évidemment les compteurs sont plombés sur les arrivées d'eau ( chauffage , froid , chaud ))

n°51551617
efyliae
Posté le 15-11-2017 à 11:49:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Y a un topic copro sinon hein :o

n°51551626
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-11-2017 à 11:50:05  profilanswer

Le topic vie de merde? [:filter:3]

n°51551712
Foncky
Posté le 15-11-2017 à 11:58:26  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai pas dit qu'il y avait un intérêt  [:cosmoschtroumpf]  
C'est la politique de l'autruche : "Si j'enlève le compteur censé enregistrer ma consommation, je vais pas payer comme je devrais"
Je pense que les gens qui les enlèvent ne les enlèvent pas tous ou pas tout le temps... Pour que la "fraude" reste crédible.

n°51551764
everfrost
Amused
Posté le 15-11-2017 à 12:02:11  profilanswer

Foncky a écrit :

J'ai pas dit qu'il y avait un intérêt  [:cosmoschtroumpf]
C'est la politique de l'autruche : "Si j'enlève le compteur censé enregistrer ma consommation, je vais pas payer comme je devrais"
Je pense que les gens qui les enlèvent ne les enlèvent pas tous ou pas tout le temps... Pour que la "fraude" reste crédible.

Chaque compteur est comptabilisé, et s'il est enlevé on le voit (l'antenne n'émet plus) et on met un forfait basé sur une conso élevée.
J'ai un locataire qui avait enlevé ceux de ses chambres, quand il a reçu sa régul il a vite rappelé pour les faire remettre (à ses frais) :D

Message édité par everfrost le 15-11-2017 à 12:02:54

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°51551850
Foncky
Posté le 15-11-2017 à 12:10:03  profilanswer

Après ces trucs c'est chiant, chez moi y'avait un petit clip en plastique cassé et le truc n'était plus plaqué contre le radiateur. J'ai mis un moment avant de m'en rendre compte. Bref, HS !

n°51552353
Bear'sBear​d
Posté le 15-11-2017 à 13:08:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui et non. Tu as une partie fixe de la consommation (30 ou 40% je ne me souviens plus exactement), répartie en fonction des tantièmes, et le reste qui est réparti en fonction de la consommation réelle de chacun.

Ça c'est le choix de ta copro. Tu peux très bien avoir 100% basé sur le compteur.
Dans mon cas j'ai une part fixe "abonnement" indépendante des tantièmes correspondant à l'entretien et le reste c'est uniquement ma conso en fonction de l'équivalent en volume de gaz. Le tout réglé directement à GDF/enedis sans passer par le syndic.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 15-11-2017 à 13:10:59
n°51552445
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-11-2017 à 13:18:43  profilanswer

La grosse enculade Fideloconso non ? :D
Ce torrent de plaintes contre ce machin qui lie la copro à un unique fournisseur :D
https://arc-copro.fr/documentation/ [...] ure-de-gaz

Vecu en tant que locataire 3 ans avec cette merde, plus jamais

Message édité par Babouchka le 15-11-2017 à 13:19:45

---------------
n°51552617
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-11-2017 à 13:35:18  profilanswer

sinon quand tu as un vrai logement tu paie juste ton chauffage, ton eau etc ça s’appelle une maison :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51552718
meuniere
Posté le 15-11-2017 à 13:45:04  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ça c'est le choix de ta copro. Tu peux très bien avoir 100% basé sur le compteur.
Dans mon cas j'ai une part fixe "abonnement" indépendante des tantièmes correspondant à l'entretien et le reste c'est uniquement ma conso en fonction de l'équivalent en volume de gaz. Le tout réglé directement à GDF/enedis sans passer par le syndic.

Non maintenant c'est illégal, c'est forcément 30%.
Par contre, si ça avait été décidé comme ça avant la loi sur l'individualisation du chauffage, c'est possible de maintenir l'ancienne répartition. Ca doit être ton cas ;)

n°51552794
sausalito7​5
Posté le 15-11-2017 à 13:51:31  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est aussi valable pour les anciennes ! Dans ma copro, des compteurs ont été installés (il y a bien une dizaine d'années) sur chaque radiateur dans les appartements ; tu ouvres ton radiateur (pas de thermostat), des "unités" de consommation s'affichent.
La copro a économisé 20% de gaz la première année (tiens donc, tout le monde faisait attention à ne plus laisser les baies grandes ouvertes, d'un coup !), perso je ne paie quasiment plus rien en chauffage par rapport à la répartition au millième des années précédentes...  :jap:

n°51552796
flash_gord​on
Posté le 15-11-2017 à 13:51:36  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

le niveau de sans-gêne...  :ouch:  :ouch:

J'ai vu pire, là au moins elle demande.

Je suis allé manger chez mon ancienne proprio, avec qui j'ai gardé des bonnes relations. Au détour d'une conversation, elle mentionne qu'un de ses voisins lui a dit que sa nouvelle locataire (qui me remplace), utilise son wifi et me demande si c'est vraiment possible.
Je vais voir la box, et effectivement, dans l'historique des devices, je vois quasiment la moitié de la ville. Non seulement la fille utilise son wifi, mais elle file le code à tous les gens de passage chez elle.

C'était avant qu'on parle des failles WPA2 etc, et c'était pas du tout une geek/It, plutôt dans le modèle cassos, je trouvais donc incompréhensible qu'elle ait pu peter le mot de passe, et mon ex proprio m'a juré ne pas lui avoir donné. Mais en continuant la conversation "quand je suis partie en vacances, je lui ai demandé de venir arroser mes plantes".  
Donc voila, la fille a noté le mdp wifi en passant comme ça OKLM.

Du coup j'ai changé le mot de passe et au cas où, collé un filtrage mac.

15 min après que je sois parti, ça a pas raté, la fille est allé taper à la porte "vous avez pas des problèmes internet des fois ?"  Tranquille, niveau de génance en dessous de la mer.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 15-11-2017 à 13:56:21
n°51552983
yellowston​e2
Posté le 15-11-2017 à 14:06:34  profilanswer

flash_gordon a écrit :

15 min après que je sois parti, ça a pas raté, la fille est allé taper à la porte "vous avez pas des problèmes internet des fois ?"  Tranquille, niveau de génance en dessous de la mer.

"Absolument aucun...C'est même plus rapide que d'habitude. Vous devriez peut-être consulter votre FAI pour lui signaler le problème"  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-11-2017 à 14:16:28
n°51553885
hfr of the​ dead
Posté le 15-11-2017 à 15:04:37  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

"Absolument aucun...C'est même plus rapide que d'habitude. Vous devriez peut-être consulter votre FAI pour lui signaler le problème"  :whistle:

LA réponse parfaite.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51555580
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 16:53:26  answer

flash_gordon a écrit :

J'ai vu pire, là au moins elle demande.

Je suis allé manger chez mon ancienne proprio, avec qui j'ai gardé des bonnes relations. Au détour d'une conversation, elle mentionne qu'un de ses voisins lui a dit que sa nouvelle locataire (qui me remplace), utilise son wifi et me demande si c'est vraiment possible.
Je vais voir la box, et effectivement, dans l'historique des devices, je vois quasiment la moitié de la ville. Non seulement la fille utilise son wifi, mais elle file le code à tous les gens de passage chez elle.

C'était avant qu'on parle des failles WPA2 etc, et c'était pas du tout une geek/It, plutôt dans le modèle cassos, je trouvais donc incompréhensible qu'elle ait pu peter le mot de passe, et mon ex proprio m'a juré ne pas lui avoir donné. Mais en continuant la conversation "quand je suis partie en vacances, je lui ai demandé de venir arroser mes plantes".  
Donc voila, la fille a noté le mdp wifi en passant comme ça OKLM.

Du coup j'ai changé le mot de passe et au cas où, collé un filtrage mac.

Non mais... [:monsieurbiscuit:3]  

n°51558882
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 15-11-2017 à 22:46:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben si, si un copropriétaire est défaillant, ce sont les autres qui payent pour lui, en attendant un éventuel règlement de la situation.

Sur une centaine de lots, nous avons un cas de surendettement... le dossier de surendettement, c'est le totem d'immunité. La personne paye une partie de ses charges, le reste est assumé par les autres copropriétaires... en attendant que la situation s'améliore... ce qui n'arrivera jamais puisque la personne a eu un gros problème de santé irréversible. Il y a quelques années, il avait été évoqué un relogement en HLM : la personne est toujours là.

Message cité 3 fois
Message édité par kirnos le 15-11-2017 à 22:46:36
n°51559118
stephaneF
Posté le 15-11-2017 à 23:12:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)