Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1900  1901  1902  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°50044902
elixir15
Posté le 13-06-2017 à 15:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
A éviter à tout prix, c'est les immeuble de bureaux ou de grande batisses, qui on été transformés en appartements; y a jamais vraiment possibilité d'isolation phonique de haute qualité; les bruits solidiens passeront toujours :non:

Message édité par elixir15 le 13-06-2017 à 15:58:53
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 15:57:00  profilanswer

n°50045418
Nounouf
Posté le 13-06-2017 à 16:32:56  profilanswer

Ce weekend on a étendu nos draps dans notre micro-jardin (rez de jardin). Bon déjà on avait l'appréhension due au voisin du dessus qui se sert de notre jardin comme cendrier (déjà évoqué ici plusieurs fois). D'un coup on entend un gros bruit de flotte: une voisine quelques appartements plus loin a vidé une grosse bassine sur son balcon du 2e étage, ce qui a bien inondé le balcon en dessous et surtout le jardin, sans regarder avant bien sûr.
Le genre de personne qui, une fois confrontée, répondra "c'est pas pire que quand il pleut".

n°50045425
FLeFou
Posté le 13-06-2017 à 16:33:53  profilanswer

Nounouf a écrit :

Ce weekend on a étendu nos draps dans notre micro-jardin (rez de jardin). Bon déjà on avait l'appréhension due au voisin du dessus qui se sert de notre jardin comme cendrier (déjà évoqué ici plusieurs fois). D'un coup on entend un gros bruit de flotte: une voisine quelques appartements plus loin a vidé une grosse bassine sur son balcon du 2e étage, ce qui a bien inondé le balcon en dessous et surtout le jardin, sans regarder avant bien sûr.
Le genre de personne qui, une fois confrontée, répondra "c'est pas pire que quand il pleut".

Il faut bien qu'elle lave son balcon  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50045441
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-06-2017 à 16:35:05  profilanswer

je me demande parfois pourquoi je vis pas en appartement :o

j'ai ma réponse ici :o

merci :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50045479
elixir15
Posté le 13-06-2017 à 16:38:16  profilanswer

FLeFou a écrit :

Il faut bien qu'elle lave son balcon  [:youpiyoupla]

Oui mais ce qu'elle fait là c'est interdit.

n°50045533
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2017 à 16:41:35  profilanswer

elixir15 a écrit :

Oui mais ce qu'elle fait là c'est interdit.

De laver un balcon ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50045571
Nounouf
Posté le 13-06-2017 à 16:45:08  profilanswer

Surement de tout balancer par dessus bord sans se soucier de ce qu'il y a en dessous.

n°50045589
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-06-2017 à 16:46:16  profilanswer

Main courante pour lavage du balcon.  :o

n°50045689
elixir15
Posté le 13-06-2017 à 16:52:27  profilanswer

n°50045705
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-06-2017 à 16:53:44  profilanswer

Nounouf a écrit :

Ton RC autorise d'étendre du linge dans le jardin?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 16:53:44  profilanswer

n°50045711
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-06-2017 à 16:54:04  profilanswer

n°50045725
elixir15
Posté le 13-06-2017 à 16:54:54  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Non mais là, ça a rien à voir

c'est seulement le début de l'article de loi :jap:  

n°50045740
FLeFou
Posté le 13-06-2017 à 16:55:44  profilanswer

Tu as du te tromper dans ton lien car ça n'a rien à voir avec : laver son balcon.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50045742
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-06-2017 à 16:55:55  profilanswer

A ce propos, je suis dans une copro de 3 étages. Au RDC une terrasse, et aux étages des loggias / balcons. Et les loggias / balcons ont des barbacanes (pissettes) pour faire couler l'eau de pluie ... sur la terrasse du RDC.  

C'est légal ou pas?

Le bâtiment date de 1991.

La subtilité réside peut etre dans le statut des terrasses? genre jouissance privative blabla?

n°50045778
elixir15
Posté le 13-06-2017 à 16:57:54  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu as du te tromper dans ton lien car ça n'a rien à voir avec : laver son balcon.

Les différents articles de cette loi initiale, parlent aussi des eaux usées :)

Dans ce cas, que les balcons de votre résidence soient considérés comme des parties communes ou privatives, vous êtes en droit de demander à votre voisin indélicat de prendre ses précautions pour cette eau ne s’écoule plus chez vous.
Comme pour tous les troubles du voisinage, commencez par une démarche amiable :

Contactez votre voisin pour lui expliquer la situation.
A défaut de réaction, passez au courrier recommandé avec accusé de réception.
Si le trouble persiste, contactez le syndic de la copropriété et/ou le propriétaire de l’appartement si votre voisin est locataire.
Faire appel à un conciliateur de justice peut vous permettre d’avoir gain de cause.

Message édité par elixir15 le 13-06-2017 à 17:01:12
n°50045905
Euuuhhh
Posté le 13-06-2017 à 17:11:17  profilanswer

Hier 22h j'ai eu droit à la batterie comme si on était dans la pièce :love: ma compagne était ravie elle qui se lève à 5h du matin...
Le week-end on a droit à au moins 2 à 3h de batterie, parfois à 9h du matin le dimanche...

Va falloir que je me motive à appeler la gendarmerie la prochaine fois... en espérant qu'ils se déplaceront. J'aimerais le dire directement au voisin, mais il boit plus d'alcool que je bois d'eau, et disons que l'alcool méchant je me méfie  :pfff:

Et vivement qu'on change de logement... parfois on a une semaine calme... et parfois tous les voisins s'y mettent entre les chiens qui gueulent, qui viennent chier, les voisins qui se garent n'importe comment, les bruits divers (batterie fenêtre ouverte, guitare à 2h du matin, etc...)... c'est dur :(

Message édité par Euuuhhh le 13-06-2017 à 17:13:10
n°50046014
hfr of the​ dead
Posté le 13-06-2017 à 17:23:31  profilanswer

Faut être un sacré con pour pas jouer au casque le soir, y compris sur une batterie électronique...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50046274
Nounouf
Posté le 13-06-2017 à 17:49:52  profilanswer

Si vous avez le sommeil léger, je vous conseille fortement de vous habituer à dormir avec des bouchons d'oreille (de la marque Quiès). Ca permet de dormir facilement même en voyage car ça annule les bruits inconnus. Le gros inconvénient c'est que quand je les oublie, je dors pas.

Accessoirement j'arrive à dormir quand y'a des grosses soirées dans la résidence ou comme l'autre soir quand 2 chiens laissés dans les micro-jardins ont décidé de faire un concours d'aboiement à 23h.

Message cité 4 fois
Message édité par Nounouf le 13-06-2017 à 17:51:12
n°50046312
Poly
Posté le 13-06-2017 à 17:54:39  profilanswer

Nounouf a écrit :

Si vous avez le sommeil léger, je vous conseille fortement de vous habituer à dormir avec des bouchons d'oreille (de la marque Quiès).

[:spam]
D'une, les Moldex sont, je trouve, plus confortables et performants ; de deux, ceux à pas cher sur AliExpress qui copient les Moldex le sont aussi.

+1 pour le reste.

n°50046342
Nounouf
Posté le 13-06-2017 à 17:58:06  profilanswer

Faudrait que j'essaye les Moldex, mais ils m'ont l'air moins profilés que les Quiès. Enfin les Quiès me conviennent parfaitement, pas mal du tout et atténuation suffisante sans pour autant m'empêcher d'entendre mon réveil.
Faudrait lancer un TU...

n°50046372
Scrypt
Posté le 13-06-2017 à 18:03:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Faut être un sacré con pour pas jouer au casque le soir, y compris sur une batterie électronique...

malheureusement on sous-estime le bruit que fait une batterie electro, même au casque. Les coups sur les pads / peaux et la grosse caisse peuvent très facilement se transmettre.

Idem pour le piano numérique d'ailleurs, si le piano est à même le sol, chaque coup de pédale ou meme un fortissimo sur les touches lestées peut se transmettre chez les voisins, même ceux pas directement en dessous (je le sais car j'ai galéré à trouver le type qui jouait la nuit au casque dans mon ancienne résidence).

Perso j'ai eu les deux instrus (même trois avec les grattes), et systématiquement, j'ai toujours mis des gros tapis de gym decathlon (ceux comme des puzzles) sous les instruments, en les décollant un maximum du mur. Jouer de la sèche les fenêtres ouvertes la nuit c'est pas cool non plus et c'est passible d'une lapidation.

Quand je pense à mes potes ados qui avaient des batteries acoustiques en appart  [:galaswinda:2]  
Ils foutaient des couettes dans la grosse caisse et autres magouilles mais bon ça faisait quand meme un putain de bordel ...

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 13-06-2017 à 18:03:55
n°50046974
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 13-06-2017 à 19:20:04  profilanswer

Nounouf a écrit :

Si vous avez le sommeil léger, je vous conseille fortement de vous habituer à dormir avec des bouchons d'oreille (de la marque Quiès). Ca permet de dormir facilement même en voyage car ça annule les bruits inconnus. Le gros inconvénient c'est que quand je les oublie, je dors pas.

Accessoirement j'arrive à dormir quand y'a des grosses soirées dans la résidence ou comme l'autre soir quand 2 chiens laissés dans les micro-jardins ont décidé de faire un concours d'aboiement à 23h.

Mauvaise idée, cela te sensibilise davantage au bruit.
Je l'ai fait pendant un an, non stop, et je suis bien plus sensible au bruit depuis.

n°50047005
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 13-06-2017 à 19:24:34  profilanswer

Nounouf a écrit :

+1 ; je dors bien mieux avec ça, par contre du coup j'ai du mal à m'en passer :D (sauf si silence total, genre pendant les vacances de mes voisins du dessus)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°50047126
Euuuhhh
Posté le 13-06-2017 à 19:38:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

Quand je pense à mes potes ados qui avaient des batteries acoustiques en appart  [:galaswinda:2]  
Ils foutaient des couettes dans la grosse caisse et autres magouilles mais bon ça faisait quand meme un putain de bordel ...

Mon voisin c'est une batterie acoustique et il ne s'embête pas du tout à essayer d'atténuer le son.... il en a rien à battre... même à jouer à 22h le soir, ou à 9h le dimanche matin..

C'est ca qui me choque le plus en fait  :sweat:  

J'aimerai trouver un moyen de faire du bruit quand ma campagne et absente, et si possible à 3h du matin pour leur faire comprendre à quel point ca dérange. Mais je n'ai pas encore trouvé (je n'ai pas de chaine hifi, d'instruments de musique..)
Ce qui m'embête également c'est qu'ils ont l'air d'avoir une mentalité de con, donc en fait si je fais ca, ils en feront encore plus, voire même nikeront la voiture toute neuve à faire exprès de jouer au foot dans notre cour comme ca leur arrive de le faire...  [:masterquent]  

faut que je me casse  :pfff: c'est triste car sans ce bruit on est vraiment bien ici avec vue sur mer :o

n°50048072
Scrypt
Posté le 13-06-2017 à 21:18:00  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Mon voisin c'est une batterie acoustique et il ne s'embête pas du tout à essayer d'atténuer le son.... il en a rien à battre... même à jouer à 22h le soir, ou à 9h le dimanche matin..

C'est ca qui me choque le plus en fait  :sweat:  

J'aimerai trouver un moyen de faire du bruit quand ma campagne et absente, et si possible à 3h du matin pour leur faire comprendre à quel point ca dérange. Mais je n'ai pas encore trouvé (je n'ai pas de chaine hifi, d'instruments de musique..)
Ce qui m'embête également c'est qu'ils ont l'air d'avoir une mentalité de con, donc en fait si je fais ca, ils en feront encore plus, voire même nikeront la voiture toute neuve à faire exprès de jouer au foot dans notre cour comme ca leur arrive de le faire...  [:masterquent]  

faut que je me casse  :pfff: c'est triste car sans ce bruit on est vraiment bien ici avec vue sur mer :o

mais t'es son seul voisin ou quoi ?

je sais pas, une batterie acoustique c'est le genre de truc qui fait péter un plomb à tout un immeuble :D

n°50048829
hfr of the​ dead
Posté le 13-06-2017 à 22:01:30  profilanswer

Tout simplement appeler le syndic de copropriété voire la police si les horaires de nuisance le justifient.

---------------
n°50050943
Wilfried28​_2
Posté le 14-06-2017 à 08:55:49  profilanswer

J'ai le winner de la connerie dans ma résidence la !
Le mec du nettoyage viens désherbé sur les pavés, le con mais d'abord la blinde de déherbant qui pue pendant  1 semaines !

Puis maintenant il reviens avec son chalumeau pour cramé les herbes qui sont déja cramé avec le déherbant...

:lol:  :lol:  Comment respiré de la chimie pour rien :D

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°50050959
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-06-2017 à 08:58:01  profilanswer

le thermique permet d'eviter les desherbants chimiques, normalement.

faudrait lui expliquer calmement :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50050963
Wilfried28​_2
Posté le 14-06-2017 à 08:58:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

le thermique permet d'eviter les desherbants chimiques, normalement.

faudrait lui expliquer calmement :o

Oui mais avec des mongoles comme ça et vu la taille de son petit thermique avec bouteille miniature....  :lol:

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°50051116
Ironick
Posté le 14-06-2017 à 09:19:53  profilanswer

Nounouf a écrit :

Faudrait que j'essaye les Moldex, mais ils m'ont l'air moins profilés que les Quiès. Enfin les Quiès me conviennent parfaitement, pas mal du tout et atténuation suffisante sans pour autant m'empêcher d'entendre mon réveil.
Faudrait lancer un TU...

Rule je sais plus combien d'hfr :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6626_1.htm

n°50051132
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-06-2017 à 09:21:31  profilanswer

claelea a écrit :

/lurkage off

Un témoignage inverse, c'était trop bien insonorisé chez moi :o  

J'avais acheté en VEFA un appart, quelques mois après l'emménagement, je me suis fait agresser pendant que je dormais, j'ai hurlé, personne a rien entendu...

Le parquet (pas le sol :o ) a voulu faire des vérifications, la police est venue faire des tests, et ben on entendait rien du tout effectivement :o

Pas de bol pour mes voisins du RDC, un temps soupçonnés, qui se sont du coup fait gauler car ils étaient recherchés pour trafic  [:clooney8]  

Donc pensez que si vous vous faites agresser, vous avez une chance d'être sauvés par vos voisins grâce à votre isolation pourrie  [:shimay:1]

A l époque ou je vivais en appart en rp nous étions tellement emmerde par le voisinage qu une nuit nous entendions gueuler une fois de plus... cette fois des appels au secours ! Je n ai rien fait, ma femme non plus on a laisser faire jusque à ce que d autre gens réagissent au moins 2 h plus tard les pompiers sont arrivés. J ai refusé de leur ouvrir il voulait passer par chez moi pour emprunter les balcons ... ils ont donc tout broyer leur porte d entrée et ensuite toute la salle de bain aussi bien la porte Que la fenêtre car cette debile c était simplement enfermé chez elle

n°50051446
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-06-2017 à 09:48:57  profilanswer

niku a écrit :

A l époque ou je vivais en appart en rp nous étions tellement emmerde par le voisinage qu une nuit nous entendions gueuler une fois de plus... cette fois des appels au secours ! Je n ai rien fait, ma femme non plus on a laisser faire jusque à ce que d autre gens réagissent au moins 2 h plus tard les pompiers sont arrivés. J ai refusé de leur ouvrir il voulait passer par chez moi pour emprunter les balcons ... ils ont donc tout broyer leur porte d entrée et ensuite toute la salle de bain aussi bien la porte Que la fenêtre car cette debile c était simplement enfermé chez elle

Les braillements ça m'est arrivé un dimanche après midi vers 15h il y a genre deux mois. Un couple était en train de se fighter sévère au premier étage. Enfin, c'était surtout le mec du couple qui était en train de péter une durite comme rarement j'ai entendu quelqu'un péter un plomb, il était vraiment dans un état de délire violent. On l'entendait tout retourner dans l'appart, la nana qui hurlait au secours, le flip total. J'ai direct appelé les flics, qui me demandent "c'est quel appart précisément ?" :o Je leur dis l'étage, ils me répondent "non mais quel appart ?". Pour note, la porte de l'appart où ça se fightait était ouverte, le mec qui hurlait, la nana aussi, on entendait des trucs projetés un peu partout, et là les flics qui veulent que je descende voir :D   [:cerveau fuck] [:tinostar]  

Je râle mais je commence à descendre, et juste au moment où je localise précisément l'appartement le mec délirant sort sur le pallier et se met à hurler "Appelez la police pour cette salope, regardez la, appelez la police". Bref le mec en mode   [:doy]  [:di_canio]  

Les flics sont arrivés 15 minutes plus tard et le bordel a duré en gros de 15h à 20h le soir, avec les flics présents sur place pendant tout ce temps  :heink:  :ouch:  De temps en temps le bordel reprenait mais les flics devaient *relativement* calmer le jeu. Je ne sais pas ce qu'ils ont bien pu foutre de 15h à 20h avec ce couple de cassos qui tentait de s'entretuer [:poutrella]. Ca s'est fini vers 20h, je pense par un aller simple vers le gnouf pour le mec, vu les braillements qu'on entendait dans la rue. Le lendemain matin, y avait des gouttes de sang sur le pallier du premier étage, une porte défoncée et des restes de ce qui semblait être la garniture d'un oreiller ou d'une doudoune.

Aux dernières nouvelles, le couple vit toujours ensemble dans l'appart, narmol.  [:tim_coucou]  [:reponse 42:2]  

Du coup maintenant, si ça reproduit à l'avenir, j'appellerai plus les flics. Que ces gens s'éliminent entre eux, ça nous fera des vacances.  [:sof40:1]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°50051651
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 14-06-2017 à 10:05:17  profilanswer

Nounouf a écrit :

perso mon corps attend que je dorme et se lève pour planquer les boules quiès dans des endroits improbables, du coup ça marche moyen.

n°50051676
Scrypt
Posté le 14-06-2017 à 10:07:39  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Du coup maintenant, si ça reproduit à l'avenir, j'appellerai plus les flics. Que ces gens s'éliminent entre eux, ça nous fera des vacances.  [:sof40:1]

en général il y a élimination de la femme et l'autre part en prison, au mieux.

Mon premier appart étudiant c'était un cassos wesh qui battait sa femme. Bien glauque. Les flics venaient parfois mais comme la fille devait lui pardonner à chaque nouveau tabassage  :sweat:  Le pire c'est que c'était elle qui payait le loyer, elle aurait pu dégager cet enculé.

M'enfin bon, y a des situations perdues. Quand les assistantes sociales, les psys et les flics arrivent à rien, c'est pas le voisinage qui va remédier à la situation.

Message édité par Scrypt le 14-06-2017 à 10:08:16
n°50051688
Euuuhhh
Posté le 14-06-2017 à 10:09:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

mais t'es son seul voisin ou quoi ?

je sais pas, une batterie acoustique c'est le genre de truc qui fait péter un plomb à tout un immeuble :D

En fait ma maison est mitoyenne à leur maison.
Une maison à côté des voisins directs est habitée par une vieille femme qui est sourde et de ce fait met sa télé à fond du matin (6h) au soir avec les portes et fenêtres ouvertes... Donc en fait nos voisins directs s'estiment dans leur droit de faire tout le bordel qu'ils veulent puisque cette femme s'en fou malgré les demandes de mes voisins. Nos voisins directs sont presque collés à la vieille. Nous on est un peu plus éloignés.
les autres voisins autour c'est du bruit en tout genre : rupteur voiture, chien qui aboie, travaux (type installation d'une piscine a 23h le soir...)...

Les autres voisins ca va a peu près. La vieille on commence à entendre sa télé maintenant qu'elle ouvre tout, et nos voisins directs, c'est la batterie qui est insupportable (sans compter de 20 à 23h où les bruits de pas et de meubles on a l'impression qu'ils déménagent, et la guitare quelques soirs à 23h, parfois à 2h du matin).

Je pense foutre un petit papier que je déposerai dans leur boite aux lettres expliquant comment on doit vivre en communauté. Histoire que ca cible tout le monde sans qu'ils pensent que cela vienne de nous. Si cela ne change rien : appel à la police et mairie.

Je suis le premier à vouloir expliquer les choses avant d'agir, malheureusement avec ces voisins impossible d'expliquer quoi que ce soit. En fait c'est même un cercle vicieux : quelqu'un fait du bruit : je dois faire la même en pire. Les voisins ne se disent pas bonjour. Sauf nous et nos voisins directs. Mais on a bien senti qu'entre le voisins c'était une sorte de "guéguerre". On est les jeunes du quartier... ba putain faut croire que l'âge ca rend con :o

Message édité par Euuuhhh le 14-06-2017 à 10:10:30
n°50051784
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 14-06-2017 à 10:17:23  profilanswer

Tu lui met de la musique ... Il fermera vite sa fenêtre.

Ou tu enregistres ses conversations, que tu lui redifuse à fond quand il est au tel  :)

n°50052089
unknown_pe​rson
Posté le 14-06-2017 à 10:40:59  profilanswer

Se faire réveiller par les voisins qui niquent bien fort la fenêtre ouverte à 2h du matin :o

Du coup, je les ai enregistrés  [:eraser17]

n°50052300
hfr of the​ dead
Posté le 14-06-2017 à 10:55:58  profilanswer

unknown_person a écrit :

Se faire réveiller par les voisins qui niquent bien fort la fenêtre ouverte à 2h du matin :o

Du coup, je les ai enregistrés [:eraser17]

On y croit pas une seconde.

---------------
n°50052361
Scrypt
Posté le 14-06-2017 à 11:00:08  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

On y croit pas une seconde.

l'inverse est encore moins plausible :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1900  1901  1902  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)