Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°14239226
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-03-2008 à 19:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Salut :D

Je lisais le topic depuis quelques temps, en ayant la chance de ne pas être "concerné", mais depuis que j'ai des nouveaux voisins en dessous de chez moi, c'est devenu tatillon :D

Mon immeuble date des années 50, donc l'insonorisation phonique est à chier (cloisons entre les apparts, et parquet partout).
Dès que je marche, le voisin du dessous sait exactement où je vais, et peut même faire des statistiques (A/R cuisine / salon)...
J'entends également la voisine du dessus, qui en plus, marche en talons.

M'enfin, conscient de la vie en communauté, j'accepte très bien d'entendre ces bruits de talons, si j'avais les moyens, je vivrai en maison, mais bon dans le cas présent, je n'ai pas le choix. Donc il faut faire des concessions... Et puis ça me dérange pas. Je vais la voir de temps en temps pour prendre le café avec elle, mais en aucuns cas je lui fais des remarques quant aux bruits, car je ne vais pas l'interdire de marcher chez elle... j'ai une tolérance tout de même :D

Mais depuis quelques temps, j'ai un nouveau voisin en bas de chez moi, et là, je pense être tombé sur un boulet [:prozac]
L'autre jour, je rentrais chez moi vers 2h du mat, je marche un peu (enlevage d'affaire, rangement de sacs), mais en restant tout de même "quiet", et vlà que le voisin se met à taper le plafond du style "je fais trop de bruit" :heink:

Le lendemain matin, il est monté me voir "Ah mais vous avez réveillé mes enfants, vous ne me respectez pas :o blabla.."
Je précise que le mec a la quarantaine.
Je lui ait répondu que je rentrais chez moi, que ce sont les aléas de la vie de vivre en communauté...

Autre anecdote : j'ai 2 chats chez moi. La nuit, ils s'amusent un peu.
Hier, il est remonté.  
-"Je sais pas ce que vous avez fait hier soir vers 1h et tôt ce matin vers 5h, mais ça a encore reveillé mes enfants, spa possible tous les jeunes sont irrespectueux :o"
-"Ah bon ? Mais à 1h du mat, je dormais, et à 5h du mat, j'étais au boulot, c'est sûrement mes chats :heink:"
-"Ah ben il faut les attacher vos chats...."
-"Voui bien sûr... attacher des chats, :heink:"

J'ai préféré abreger la discussion ici, mais je crois que ce mec est carrément intolérant, et je parie que si une mouche pète chez moi à 2h du mat, il montera le lendemain matin...

bref qu'en pensez-vous :??:
Chieur de première ? Je me suis juré de l'envoyer chier la prochaine fois....

Ouais exactement! Là t'es tombé sur le chieur de compet, faut faire gaffe! Ne rien leur donner sinon y va te bouffer le bras et venir t'emmerder tout le temps! Faut donc mater le bestiau! La stratégie c'est d'abord de l'envoyer chier et ensuite d'augmenter le bruit à chaque plainte! Du coup il va se calmer et là tu desserres d'un cran pour lui montrer que c'est toi qui a le pouvoir des décibels et que si y t'emmerde y va déguster encore plus!  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 19:35:10  profilanswer

n°14239292
austin2410​0
Posté le 04-03-2008 à 19:44:24  profilanswer

:hello:

salut vous auriez pas une lettre type pour les voisins qui ont des chiens qui font du bruit? c'est plus possible jusqu'a 4 heures du mat! les chiens reste dehors ... bref la misere...  

etant donné que vous en avez pour les voisins qui niquent :D

n°14239322
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-03-2008 à 19:46:56  profilanswer

austin24100 a écrit :

salut vous auriez pas une lettre type pour les voisins qui ont des chiens qui font du bruit? c'est plus possible jusqu'a 4 heures du mat! les chiens reste dehors ... bref la misere...  

Boulettes de viandes Gilllette!  [:kna]  

---------------
drugs designer
n°14239343
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 04-03-2008 à 19:49:50  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je trouve aussi que le coup du bruit & odeurs c'est de trop, m'enfin :/

J'y ai pensé direct aussi, si jamais elle est typée maghrébine/noire elle peut péter un petit scandale là :o

---------------
Keep on lurkin'
n°14239344
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2008 à 19:49:58  profilanswer

austin24100 a écrit :

Tu est déjà allé les voir?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14239347
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2008 à 19:50:52  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je trouve aussi que le coup du bruit & odeurs c'est de trop, m'enfin :/

Sicha a écrit :

J'y ai pensé direct aussi, si jamais elle est typée maghrébine/noire elle peut péter un petit scandale là :o

Si elle a pas d'humour, c'est pas ma faute hein :o

---------------
n°14239355
austin2410​0
Posté le 04-03-2008 à 19:52:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu est déjà allé les voir?

ouais mais ça a rien donné des paroles en l'air

n°14239395
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 19:57:07  answer

Bongeourre, j'ai un chien dans mon immeuble qui arrête pas d'aboyer. J'ai été frapper, personne répond, le chien continue d'aboyer et y a du bruit chez eux (genre télé, peut-être pour pas laisser le chien "tout seul". Une idée de lettre cordiale à leur mettre dans leur boite?

EDIT : a priori, le clébard aboie quand ils sont pas là. Ou alors, chaque fois que j'y vais, ils refusent de répondre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2008 à 19:58:17
n°14239415
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2008 à 19:58:43  profilanswer

austin24100 a écrit :

Attend quelques minutes avant de sortir un multi pour redemander  [:haha]

---------------
n°14239417
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-03-2008 à 19:59:01  profilanswer

Après 3 jours, la voiture squattait toujours ma place de parking, et pourtant les petits mots que je laissais disparaissaient au fur et à mesure  :??: .

Bref, à 18h en rentrant du boulot, je vais au poste de police qui est à 2 pas, et j'explique mon pb. Le mec qui me reçoit m'explique que comme c'est un parking privé, il ne peut absolument rien faire, et qu'il faut que j'en parle au syndic de la copropriété, qui lui seul pourra faire intervenir la police municipale si nécessaire... Bref je reviens un peu dég, et je pensais contacter mon agence le lendemain, lorsque tout à coup je vois un mec qui arrive, rentre dans la voiture en question, et la change de place sur le parking  :??: . Alors est-ce qu'il l'a mise sur sa place, ou bien est-ce qu'il change de "squat" tous les 2-3 jours pour éviter les emmerdes, affaire à suivre  :heink: .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 19:59:01  profilanswer

n°14239424
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 19:59:43  answer

the_rainmaker a écrit :

Non mais le pire, c'est que j'allais éditer vu que j'avais pas lu les derniers messages.  [:petrus75]

n°14239425
skylight
Made in France.
Posté le 04-03-2008 à 19:59:49  profilanswer

[:prozac]

n°14239448
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2008 à 20:01:39  profilanswer

Zboss a écrit :

Après 3 jours, la voiture squattait toujours ma place de parking, et pourtant les petits mots que je laissais disparaissaient au fur et à mesure  :??: .

Bref, à 18h en rentrant du boulot, je vais au poste de police qui est à 2 pas, et j'explique mon pb. Le mec qui me reçoit m'explique que comme c'est un parking privé, il ne peut absolument rien faire, et qu'il faut que j'en parle au syndic de la copropriété, qui lui seul pourra faire intervenir la police municipale si nécessaire... Bref je reviens un peu dég, et je pensais contacter mon agence le lendemain, lorsque tout à coup je vois un mec qui arrive, rentre dans la voiture en question, et la change de place sur le parking  :??: . Alors est-ce qu'il l'a mise sur sa place, ou bien est-ce qu'il change de "squat" tous les 2-3 jours pour éviter les emmerdes, affaire à suivre  :heink: .

Fallait aller lui parler surtout.

---------------
n°14239987
sudest
Posté le 04-03-2008 à 20:51:00  profilanswer

skylight a écrit :

Salut :D

...
J'entends également la voisine du dessus, qui en plus, marche en talons.
...

:sweat:

n°14240059
Nicarao
---
Posté le 04-03-2008 à 20:55:39  profilanswer

Zboss a écrit :

appelle la fourriere
tu dit qu'il y a une épave sur ta place  :o

---------------
- nada -
n°14240094
skylight
Made in France.
Posté le 04-03-2008 à 20:58:06  profilanswer

Toc, toc toc toc toc toc toc ..

toc toc toc toc toc...

:D

Menfin c'est chiant, mais on s'y fait, et ça ne me gène pas.

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 04-03-2008 à 20:58:15
n°14240105
sudest
Posté le 04-03-2008 à 20:59:35  profilanswer

skylight a écrit :

toc toc toc toc toc...

ouai 'fin ça couterait pas cher de sa part d'enlever ses talons ...

c'est trop souvent à ceux qui subissent de s'adapter

n°14240126
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-03-2008 à 21:01:08  profilanswer

skylight a écrit :

toc toc toc toc toc...

Ouais c'est surtout qu'elle doit être jolie! non?  [:cupra]

---------------
drugs designer
n°14240368
austin2410​0
Posté le 04-03-2008 à 21:16:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

bah c'est pas moi :o  

tu peut demander une verif d'ip si tu me crois pas

n°14240715
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-03-2008 à 21:36:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Fallait aller lui parler surtout.

Le tps que je descende il serait déjà parti, il a juste changer sa voiture de place sur le parking, ça a été l'affaire de 30s  :sweat: .

J'ai rien compris, tu veux dire qu'au final si y'a pas de barrière à l'entrée du parking, la police aurait tout de même pu intervenir ?

Nicarao a écrit :

appelle la fourriere
tu dit qu'il y a une épave sur ta place  :o

Ouais enfin c'était pas vraiment une épave sa voiture, bcp moins que la mienne lol. J'imagine si les flics étaient venu alors que j'avais remis ma voiture à sa place, et qu'ils auraient embarqué mon "épave"  [:rofl] .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 04-03-2008 à 21:38:45

---------------
Mario Kart for Ever
n°14240752
arthas77
Posté le 04-03-2008 à 21:38:23  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai rien compris, tu veux dire qu'au final si y'a pas de barrière à l'entrée du parking, la police aurait tout de même pu intervenir ?

Nan, n'importe qui peut se garer, même s'il ne réside pas dans la copropriété, la police ne peut rien faire !

n°14240778
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-03-2008 à 21:40:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Nan, n'importe qui peut se garer, même s'il ne réside pas dans la copropriété, la police ne peut rien faire !

Je vois donc pas en quoi le flic doit "réviser ses cours" alors ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°14240817
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-03-2008 à 21:43:24  profilanswer

ah ok, je vois :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°14240819
arthas77
Posté le 04-03-2008 à 21:43:34  profilanswer

Pour que le parking soit considéré comme privé, la barrière est "obligatoire" ? Ou bien un simple panneau avertissant que le parking est réservé aux résidents... ?

n°14241583
sudest
Posté le 04-03-2008 à 22:24:58  profilanswer

c'est l'inverse ...

n°14244233
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 06:48:34  answer

Ce n'est pas une "barrière" qui donne la qualification juridique du parking, mais le règlement de la copropriété, il me semble.  

Et même pour un parking privé, si les places ne sont pas nominatives (c'est-à-dire avec un numérotées etc.) n'importe quel résidant (de la copropriété, pas un mec venu d'ailleurs hein) peut se garer où il veut. A vérifier, donc. :)  

n°14244765
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-03-2008 à 10:03:17  profilanswer

Dans mon cas, les places sont numérotées, chaque résident a une place, et il y a quelques places non numérotées (mais très peu).

---------------
Mario Kart for Ever
n°14250343
chris500
Posté le 05-03-2008 à 19:15:05  profilanswer

Zboss a écrit :

Dans mon cas, les places sont numérotées, chaque résident a une place, et il y a quelques places non numérotées (mais très peu).

Les flics demandant l'enlèvement des véhicules y apposent un autocollant hyper chiant à enlever. Il faudrait voir si la loi autorise la même chose de la part d'un particulier (je sais que la fac de Créteil procédait ainsi à une époque)
=> quand le mec se sera fait chier à virer X autocollants (judicieusement placé dans le champs de vision) de sa voiture, il changera peut être de place...

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°14250350
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 05-03-2008 à 19:16:12  profilanswer

Un bon seau de peinture et t'en parles plus :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14250589
sudest
Posté le 05-03-2008 à 19:44:08  profilanswer

chris500 a écrit :

Les flics demandant l'enlèvement des véhicules y apposent un autocollant hyper chiant à enlever. Il faudrait voir si la loi autorise la même chose de la part d'un particulier (je sais que la fac de Créteil procédait ainsi à une époque)
=> quand le mec se sera fait chier à virer X autocollants (judicieusement placé dans le champs de vision) de sa voiture, il changera peut être de place...

Si tu places un autocollant dans le champ de vision, et que tu te fais chopper ou qu'on peut prouver que c'est toi, tu risques une amende salée.
Je sais que c'est "une certaine pratique", mais c'est strictement interdit.

n°14250641
chris500
Posté le 05-03-2008 à 19:49:24  profilanswer

sudest a écrit :

Si tu places un autocollant dans le champ de vision, et que tu te fais chopper ou qu'on peut prouver que c'est toi, tu risques une amende salée.
Je sais que c'est "une certaine pratique", mais c'est strictement interdit.

Ok, je ne le savais pas.  :jap:  
La fourrière le pose sur la vitre conducteur, donc faudrait voir s'il est possible de faire la même...

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°14255406
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-03-2008 à 07:05:42  profilanswer

Putain, hier soir un sombre con avait mis une sorte de techno-métal a fond a minuit passé  [:mlc]

Ce matin il a - un peu - eu droit a quelques coups de sonnette [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 06-03-2008 à 07:06:35

---------------
n°14255581
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2008 à 09:12:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Putain, hier soir un sombre con avait mis une sorte de techno-métal a fond a minuit passé  [:mlc]  

Ce matin il a - un peu - eu droit a quelques coups de sonnette [:rhetorie du chaos]

J'étais là je confirme  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14255594
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-03-2008 à 09:16:59  profilanswer

chris500 a écrit :

Mais mais mais !!!! C'est pas possible, maintenant que l'autre voiture est partie, hier soir en rentrant un autre squatteur sur ma place !!!! Pourtant ça se voit qu'elles sont numérotées merde !!!  :fou:  

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)