Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

vivre et travailler a londres

n°5349539
EasyExpat
Posté le 20-04-2005 à 23:54:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et bien viens chercher tes infos sur EasyExpat  ;)


Message édité par EasyExpat le 20-04-2005 à 23:54:59

---------------
Easy Expat - Le Portail de la Mobilité Internationale - http://www.easyexpat.com
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 23:54:39  profilanswer
 

n°5351163
frenchkiss
Posté le 21-04-2005 à 09:59:02  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

cela dit, j'ai pas besoin de subir une inquisition,si tu veux pas me croire c'est ton droit


bah te vexes pas  :hello:  simplement c'est aussi un peu normal que je me  pose la question tu trouves pas? et en plus ca aide a comprendre aussi pourquoi tu disais avoir des fins de mois difficile.  
Bon j'ai recu le contrat de travail  :)

n°5361869
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 22-04-2005 à 10:56:38  profilanswer
 

frenchkiss a écrit :

bah te vexes pas  :hello:  simplement c'est aussi un peu normal que je me  pose la question tu trouves pas? et en plus ca aide a comprendre aussi pourquoi tu disais avoir des fins de mois difficile.  
Bon j'ai recu le contrat de travail  :)


 
Tu as raison. Cela dit je te souhaite beaucoup de plaisir à Londres, c'est une ville étonnante, il y a tellement à voir et à faire, je suis sur que tu t'y plaira (même si tu habiteras un peu loin du centre pour pouvoir profiter des musées, théatres, expos, ....). Moi-même, je suis en train de chercher un poste en Angleterre, mais peut-être pas à Londres même, peut-être Birmingham (j'aimerais bien pouvoir finir les mois en positif sur mon compte). Oscar Wilde a dit "Quand un homme est fatigué de Londres, il est fatigué de la vie" mais il a aussi dit "je résiste à tout sauf à la tentation" Pour moi, Londres offrait trop de tentations....

n°5874025
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 17-06-2005 à 19:46:16  profilanswer
 

Hmmmm...
Quel genre de tentations?
saiske? drugs? alcool?

n°5881757
Lilie24
Posté le 18-06-2005 à 22:34:31  profilanswer
 

frenchkiss a écrit :

bijour,
 
 y a t-il des expats a londres parmis vous?
 
normallement je part bosser la bas en juillet. j aurai aime connaitre les coins sympa a vivre ( et pas hyper cher £££ ), les bons plans pour les nounous , les trucs faire ...
 
ca me tente bien de partir la bas pour 2 3 ans avec ma tite famille.  
et j ai sabs doute trouve un taff ( sud ouest pres de l airport) donc...
 
temoignagne , bon plan , bienvenus !
 
//edit: typo titre


 
 
Hello,
 
Moi j'ai vécu 7 mois à Clapham (Quartier sud, zone 2 sur la Northern line) et c'était vraiment bien...Personnellement, je suis partie à 17 ans après mon bac en tant que jeune fille au pair, donc pour le boulot, et les salaires, moi je ne peux rien dire...
En revanche, toi qui songeais à prendre une nany, renseignes-toi sur le mode fille au pair...Il y a plusieurs formules, plusieurs agences et en fonction de tes besoins et du programme que tu auras choisi, tu n'auras pas forcément la nécessité de rémunérer la jeune fille ou le jeune homme...Ce qui peut-être un bon plan. De plus; ca peut te laisser la possibilité d'avoir une jeune fille francophone et donc plus simple pour ta fille!
 
Franchement Londres est une ville démentielle, j'ai vraiment adorée mais malheureusement j'ai été forcée de rentrer...contre mon envie première!
La vie, les gens, la ville, tout m'a plus là bas...excepté l'éducation "les enfants sont rois" que j'ai constaté à de nombreuses reprises...
Te donner les coins sympa serait bien trop difficile car cette ville extraordinaire en compte un bon paquet...Il y en a vraiment pour tous les goûts
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le changement d'ambiance et d'environnement en un rien de temps. Tu peux vraiment passer du coin très touristique au coin tout calme en une dizaine de mètres.
Contrairement à ceux que pas mal de français m'avaient dit avant mon départ, les londoniens ont été super chaleureux et je n'ai jamais eut de problème parce que je j'étais française, bien au contraire...
J'ai également pas mal apprécié le côté sécuritaire de cette ville en tout cas en journée (la nuit, il y a le gros probleme de viols, mais ca se passe surtout dans les parcs, donc à toi de suivre les rues bien éclairées)...Je n'ai pas constaté de petite criminalité genre les "ouech ouech" de Paris qui te prennent la tête parce que tu veux pas lacher une clope
Lorsqu'on t'accoste dans la rue, cela se fait très calmement et on insiste pas si tu déclines l'invitation
Et je peux te dire que ça change vraiment la vie, on se sent vraiment bien, pas du tout aggréssée...Enorme contraste avec Paris du côté cailleraland et c'est vraiment appréciable...
 
Bref tu as bien raison de vouloir y aller...Il se peut même que tu ne veuilles plus rentrer...
J'espère en tout cas que tu apprécieras tout comme moi  
 :hello:  

n°51800980
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 05:13:44  answer
 

euphoria220 a écrit :

essaie aussi www.caplondon.com avant de partir j'ai trouvé pas mal de trucs à savoir, style la paperasse, les banques etc...


 

frenchkiss a écrit :

ok euphoria merci ;)
j ai vu aussi que le credit agricole (peut etre pas le seul)  
a un service special : 'espace expat' : http://www.ca-expat.com/
j ai demander un rdv on verra ce qu'il en est exactement.
 
pour info aussi ce site pratique pour chercher un logment :  
http://www.24-7estates.com/ ca permet de le faire via une carte , ce qui est pratique quand on ne connait pas encore bien les noms des quartiers.
ok je file voir caplondon !!


 

skinny-boy a écrit :

moi j'ai vécu 5 ans à Londres et franchement, t'as intérêt à bien gagner ta vie si tu comptes loger toute une famille ET te payer une nounou!
Moi je gagnais 2'500 Livres par moi et je vivais dans le centre. J'ai eu qq fins de mois difficiles.
Seul conseil, évite de fréquenter des français au début sinon tu t'intègreras jamais, j'ai vu des français à Londres qui y habitaient depuis plusieurs années et qui parlaient pas anglais, fréquentaient que des français, bossaient avec des français, faisaient leurs courses dans les épiceries françaises, regardaient TF1 sur le satellite et étaient abonnés à Télé7jours!!


 

skinny-boy a écrit :

j'avais pas vraiment d'expérience, je suis arrivé à Londres ne parlant pas anglais, n'ayant jamais travaillé de ma vie et 200 Livres en poche. Heureusement je me suis trouvé un job de commis serveur dans un resto français. Un an plus tard j'étais barman au Savoy, un très bel hotel 5*. J'avais en fait un salaire de 1'000 Livres, le reste c'était du pourboire!! Honnêtement,avec 2'500 tu peux t'en sortir, le tout c'est de pas picoler ta paye le soir avant de rentrer à la maison (moi, sans femme ni enfants, je me suis pas gêné!)
J'espère pour toi que tu ne fumes pas parce que quand j'ai quitté londres, il y a 5 ans, les clopes étaient déja à 4,50 Livres le paquet!


 

EasyExpat a écrit :

Transport 200 par mois ????  :pt1cable: Mais tu habites en zone 6 a ce prix la ! Donc pour 1200/mois tu as un 5 pieces... c'est peut etre beaucoup pour une personne?
 
Telephone 250...??  :pt1cable: tu passes ton temps au téléphone? pour appeler l'étranger il existe des numero a 2p/minute...


 
Bonjour. :hello:  
 
 
Le site Easyexpat ,dans ta signature,donne aussi des conseils pour travailler à Londres?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre sans voituretravailler sur ebay??? + autre question...
propriétaire en Belgique, travailler en franceVivre à Marseille?
Vivre au Mans ?qu'est ce que cette plante? Comment la faire vivre
JO 2012 , Qui l'emportera ? => Londres .Conseils et infos pour mieux vivre son diabète (type 1)
Un trio plume le Ritz de Londres à la roulette, en toute légalitéNuit blanche pour travailler ?
Plus de sujets relatifs à : vivre et travailler a londres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR