Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions

  Conseils et infos pour mieux vivre son diabète (type 1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils et infos pour mieux vivre son diabète (type 1)

n°4426212
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 17-12-2004 à 04:14:45  profilanswer
 

Je suis diabètique type I (voir plus bas) depuis 10 ans.
Je dois me faire 4 injections d'insuline par jour afin de réguler mon taux de sucre. Ce n'est pas toujours évident de bien gérer cette maladie et donc je poste ce petit message afin que l'on puisse s'échanger des infos utiles ou conseils afin de vivre au mieux avec cette maladie.
 
Définition:
 
Le diabète est une maladie qui entraîne un taux anormalement élevé de sucre (glucose) dans le sang. Ce déséquilibre provient d'une insuffisance du pancréas à produire de l'insuline, une hormone qui stabilise les concentrations de glucose (sucre) dans le sang en régularisant la sécrétion et le stockage du glucose provenant de l'absorption des aliments et de la formation du glucose par le foie. On distingue quatre types de diabètes : le diabète insulino-dépendant ou diabète de type 1, le diabète non insulino-dépendant ou diabète de type 2, le diabète gestationnel et le diabète associé à d'autres maladies ou syndromes.
 
Liens webs
 


Mes conseils persos
 

  • La meilleur manière (et la plus rapide) que j'ai trouvé pour me resucrer lors d'une hypoglycémie, c'est un verre avec un peu de grenadine (bcp + rapide que des dextro energy ou du coke)
  • J'ai acheté une trousse hisotherme afin de pouvoir partir en voyage facilement et garder l'insuline au frais pendant une journée (il faut remettre la trousse au frigo le soir)
  • J'ai installé s/ mon PC le programme pour importer les données de mon lecteur de glycémie, cela me permet d'avoir de beaux rapports automatiquement générés. En plus cela donne les moyenne par heure, jour, etc... Je vous conseille vivement d'aller vous renseiner pour voir si votre lecteur peut se connecter à un PC. Perso j'ai le OneTouch Ultra


http://www.lifescaneurope.com/images/ultra_meter_standing_mgdl_s.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tomilou le 17-12-2004 à 04:16:08
mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 04:14:45  profilanswer
 

n°6850219
corder299
Posté le 27-10-2005 à 22:16:06  profilanswer
 

copaiiiiin !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions

  Conseils et infos pour mieux vivre son diabète (type 1)

 

Sujets relatifs
Mieux que Les Clefs de Bagnoles?Docs de choc : Danièle, calcule (mental) mieux qu'une calculatrice !
helico radiocommandé, conseilsAvions de ligne et type de voilure
Diesel -> moteur froid : conseils pour consommer moins au demarragedes conseils pour un crédit voiture svp
La Guyane, vos conseils et vos impressionsdes conseils svp, couple séparé pour un stage à l'étranger!!!
new pc---->vos conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : Conseils et infos pour mieux vivre son diabète (type 1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR