Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nuit blanche pour travailler ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nuit blanche pour travailler ?

n°4274613
anchois
Posté le 25-11-2004 à 23:56:18  profilanswer
 

Vous est il déjà arrivé de faire un nuit blanche uniquement pour travailler, notamment lors d'échéances qu'on pourrait qualifier d'importantes ?
 
De manière générale, quel état rique d'être le mien si je ne dors pas cette nuit alors que j'ai un contrôle demain auquel je ne connais absolument rien [:spamafote] . Si je me pointe comme ça demain, je risque de passer les 3 heures à compter les mouches qui volent.
 
Donc voilà, ce que je demande c'est, si vous l'avez déjà fait, dans quel état vous étiez le lendemain et sinon, quel est votre avis là dessus ?
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 23:56:18  profilanswer
 

n°4274637
Tharkun92
Posté le 25-11-2004 à 23:58:08  profilanswer
 

Je te conseille de ne pas faire pas une vraie nuit blanche: dors 2h au minimum et ça permet de restaurer pas mal de tes forces pour l'exam déjà.

n°4274815
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 26-11-2004 à 00:26:11  profilanswer
 

En fait ca depend carrement de toi
 
Pour certains,Tharkun a raison,il faut 2h sinon c'est la loose.
 
Et pour d'autres (comme moi) si je dors meme 2h,c'est foutu,c'est tete dans le fion.
 
Alors que sans dormir,j'ai la patate,genre "reserve nerveuse" jusqu'au milieu d'apres midi.
 
Choisis ton camp camarade :)


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°4274834
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-11-2004 à 00:29:56  profilanswer
 

Si je ne dors pas de la nuit, je tiens jusqu'à 16h max, apres c'est le coma O_o
Donc de quoi tenir, a priori, pendant la durée d'un contrôle - si c'est le matin.

n°4274837
frikka
WHAT????
Posté le 26-11-2004 à 00:31:20  profilanswer
 

moi perso, a chaque fois que g essayer de bosser en faisant une nuit blanche, g craquer et me suis endormis au bout de 3-4 heures. :sleep:  
Mais bon faut essaye de dormir un minimum sinon c pas la peine ca sert a rien et tu vas rien retenir.

n°4274840
H@wk
The King of Cool
Posté le 26-11-2004 à 00:31:51  profilanswer
 

Prend une douche ça réveil bien !
 
Et coca ou pepsi, café, etc  :D


Message édité par H@wk le 26-11-2004 à 00:32:00

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°4274878
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2004 à 00:40:16  profilanswer
 

J'avais un oral d'examen important : genre 20minutes devant Jury à presenter des documents techniques... :sweat:
 
Nuit 100% blanche. A 6h repas composé de steack haché et de pates au fromage + drak dog (boisson à la caffeine) + guronsan et aspirine...
 
J'étais sur les nerfs, excité comme une pucelle jusqu'a 11h environ, soit après mon examen. Puis je me effondré et j'ai dormi environ 13h.
 
Dans mon cas ça avait plutôt bien marché, mais je tremblais de tout mon corps, je suais anormalement, bref pas le pied intégral non plus :D

n°4274907
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 26-11-2004 à 00:47:39  profilanswer
 

Pareil besoin d'un sieste au moins (2h ) sinon c coup de barre sur coup de barre

n°4275057
faedi
Posté le 26-11-2004 à 01:12:29  profilanswer
 

Pour dévier un peu sur le sujet, en cas de nuit blanche non voulue (insomnie dûe au stress ou au coup de bourre donné toute la journée avant), il faut relativiser pour le lendemain.  
On pense souvent que ca va etre la catastrophe, qu'on va completement foirer, mais en ayant été raisonnablement reposé avant, même si on a tourné toute la nuit en cherchant le sommeil, on est (normalement) capable de tenir le choc.

n°4275070
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 01:14:21  profilanswer
 

faedi a écrit :

Pour dévier un peu sur le sujet, en cas de nuit blanche non voulue (insomnie dûe au stress ou au coup de bourre donné toute la journée avant), il faut relativiser pour le lendemain.  
On pense souvent que ca va etre la catastrophe, qu'on va completement foirer, mais en ayant été raisonnablement reposé avant, même si on a tourné toute la nuit en cherchant le sommeil, on est (normalement) capable de tenir le choc.

:jap:  
 
J'ai vécu ça avant mon premier exam à la fac. 1/2 heures de sommeil seulement. :D

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 01:14:21  profilanswer
 

n°4275092
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 26-11-2004 à 01:17:36  profilanswer
 

moi c'est un vrai rituel, tout les dimanche je fais mes commentaires d'arret a rendre pour lundi, je commence a 21h00 je termine a 2h30, je dors a 3h00 pour me reveiller a 6h00 afin de recopier le tout au propre, 8h00 TD de droit civil.
je roule au coca light (attention avec cafeine !!!) c'est ma drogue et c'est ce qui me permet de tenir :)
sinon ca depend de quel type de devoir c'est :)

n°4275107
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 26-11-2004 à 01:21:18  profilanswer
 

Je pense que ca dépend aussi de la nature de l'exam:
-si c'est j'apprend un cours et on demande de le recracher sans réfléchir, pour moi la nuit blanche ok.
- si c'est j'apprend un cours et on demande une dissertation qui demande du recul, un travail de refléxion pas trop ok avec la nuit blanche au moins 2 ou 3 heures de repos.
 
> faedi
Idem, le nbr de fois ou j'ai dormis 2 ou 3 heures, le corps s'adapte surtout si on a fait de bonnes nuits avant.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4275109
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 26-11-2004 à 01:22:55  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

moi c'est un vrai rituel, tout les dimanche je fais mes commentaires d'arret a rendre pour lundi, je commence a 21h00 je termine a 2h30, je dors a 3h00 pour me reveiller a 6h00 afin de recopier le tout au propre, 8h00 TD de droit civil.
je roule au coca light (attention avec cafeine !!!) c'est ma drogue et c'est ce qui me permet de tenir :)
sinon ca depend de quel type de devoir c'est :)


 
c'est une bonne méthode, ca oblige à travailler rapidemment et sous "pression"  :D  


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4275114
huit
Posté le 26-11-2004 à 01:23:39  profilanswer
 

avant un oral sans probleme (je trouve que le "stress" de loral te tiens eveillé pendant, par contre ta une tete de fou forcement) je suis meme allé jusqu'a 3 nuits blanches d'affilé  
 
pour les partiels jamais tenté

n°4275294
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 26-11-2004 à 04:20:35  profilanswer
 

Si l'exam est en tout début de journée c'est jouable.
Par contre si c'est a 13 ou 14h juste apres mangé laisse tomber.. deja qu'en temps normal je m'endors au boulot :D, et apres 16h c'est plus que mort pour un exam :sleep:


Message édité par lupienblanc le 26-11-2004 à 04:21:23
n°4275327
nickman
Posté le 26-11-2004 à 05:17:09  profilanswer
 

Arf! J'ai jamais fait de nuit blanche pour un exam ou pour un truc scolaire de ma vie... si c'est pas fait temps pis! qu'il advienne ce qu'il doit advenir, je serais incapable de tenir...
 
Bon, si je veux pas avoir a faire une nuit blanche... faut que je me remette a mon TP, au lieu de trainer sur HFR... :(
Bientot minuit...

n°4275340
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-11-2004 à 05:46:25  profilanswer
 

Un coup j'ai fait une nuit blanche pour rendre un devoir le lendemain matin après avoir deja pas mal tiré sur la corde tte la semaine...
Le souci c'est que sur le cours de 2h la prof a pas fait de pause, je me suis endormi au bout d'une heure et demi... C'était un TD et j'étais au 1er rang... (sic!)
 
Ma voisine a du me révéiller à la fin, j'étais un rien cramoisi...
 
[:totoz]
 
Conclusion: une nuit blanche c'est pas top surtt en cas d'échéance le lendemain... Je déconseille! :o


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4275395
Gnub
Posté le 26-11-2004 à 08:03:58  profilanswer
 

anchois a écrit :

Vous est il déjà arrivé de faire un nuit blanche uniquement pour travailler, notamment lors d'échéances qu'on pourrait qualifier d'importantes ?
 
De manière générale, quel état rique d'être le mien si je ne dors pas cette nuit alors que j'ai un contrôle demain auquel je ne connais absolument rien [:spamafote] . Si je me pointe comme ça demain, je risque de passer les 3 heures à compter les mouches qui volent.
 
Donc voilà, ce que je demande c'est, si vous l'avez déjà fait, dans quel état vous étiez le lendemain et sinon, quel est votre avis là dessus ?


 
fait quelques fois les années précédentes (dans les écoles d'arts c'est limite une tradition :D) Le matin suivant tout va bien mais l'après midi je m'écroule :o Depuis je m'arrange pour toujours dormir au moins deux trois heures et ça passe beaucoup mieux :) (dernière semaine de la seconde année, tous les travaux à rendre qui s'accumulent, 12 h de someil en 5 nuit [:yaisse2]


Message édité par Gnub le 26-11-2004 à 08:06:05
n°4275409
NSV
Living on my own.
Posté le 26-11-2004 à 08:17:13  profilanswer
 

Ca m'est arrivé dans le cas d'un devoir/rapport/... à rendre le lendemain matin. Ou dans le cas d'une compo le matin, de me coucher à 4h00 histoire de dormir deux heures (indispensable). Mais pour un oral, non, trop risqué.

n°4275414
Bleuarff
pouet
Posté le 26-11-2004 à 08:24:55  profilanswer
 

Ca m'arrive régulièrement. Je bosse plutot bien dans l'urgence. En général je m'arrange pour dormir au moins 1h30. Si besoin est, guronzan au réveil pour tenir, ça aide bien. Mais c'est pas super agréable d'être comme dit Chris, en "réserve nerveuse", on est irritable et pas à l'aise.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°4275416
Pentier
Posté le 26-11-2004 à 08:29:20  profilanswer
 

déjà fait mais dormi une heure quand-même avant l'examen. Le stress m'a fait tenir le coup (et un bon café) mais après l'examen : migraines et fatigue énorme ;)

n°4275479
barnabe
Posté le 26-11-2004 à 08:59:42  profilanswer
 

Ahh les glorieuses nuits blanches à travailler...
Pour moi 2 types :
-un devoir à rendre pour le lendemain, dans ce cas c'est un peu plus simple; il faut produire un bon truc pendant la nuit, sans essayer de perdre sa lucidité et en essayant de prendre de temps en temps du recul, pas facile dans l'urgence...
 
-un exam (ou un contrôle) à préparer. Là c'est plus difficile de s'organiser et de ce motiver. Je ne sais jamais si j'ai fini, ou pas, faire des impasses sur certains trucs, bosser à fond d'autres points importants, encore moins évident. Se ménager si besoin des plages de repos pour ne pas être trop naze le jour J.
 
Pour ma part dans le cas d'une nuit blanche pour bosser c'est souvent nuit blanche intégrale, sans une heure ou deux de sommeil (se relever et se remobiliser est trop long pour moi après. Je préfère tenir nerveusement. pas mal de café et de sucrerie mais pas de repas pantagruèlique avant : ça m'endort aussi.
 
Une fois que l'orage est passé, je flotte littéralement et je trouve le sommeil sans aucune difficulté. J'ai dû en laisser des neurones dans ces nuits blanches. Cela m'arrive encore de temps en temps pour le boulot, mais c'est assez diffèrent (moins de stress sans doute, ou une meilleure gestion du stress et des priorités, surement unn bénéfice de l'age ou de l'expérience.)

n°4275491
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 26-11-2004 à 09:04:57  profilanswer
 

question, ca vous a reussi dans la vie de faire vos devoirs a la derniere minute comme je le fait :p

n°4275493
leoz
Posté le 26-11-2004 à 09:05:15  profilanswer
 

N’empêche les nuits blanches c'est sympa.
Moi vers 6H du matin je suis tout décalé. Un peu comme le jetlag. J'aime bien  :pt1cable:  
 
Voila une intervention fortement intéressante, n'est-ce pas?

n°4275496
leoz
Posté le 26-11-2004 à 09:06:18  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

question, ca vous a reussi dans la vie de faire vos devoirs a la derniere minute comme je le fait :p


 
Moi non en tout cas :)
J'ai essayé de réviser mon bac genre quelque jours avant sans avoir bosser du tout pendant l'année (je fais des cours par correspondances en plus...) et ben heu... je l'ai bien foiré  :whistle:

n°4275500
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-11-2004 à 09:07:02  profilanswer
 

Jamais fait  :o le plus tard que j'ai du réviser dans ma vie lycée/étudiant doit êtr 23h00, il suffit de s'organiser avant c'est tout...

n°4275505
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-11-2004 à 09:08:13  profilanswer
 

moi il me faut au moins deux heures, sinon, ya un risque de partage en couille en fin de soirée :/
 
en plus, je pense qu'il vaut mieux dormir 2-3 heures parce que passé 3-4heures du mat', on est moins efficace
 
et pis quand on est un vrai loser des études, en général, ça arrive plusieurs fois par semaine ce genre de pb donc vaut mieux essayer de se préserver :D

n°4275530
barnabe
Posté le 26-11-2004 à 09:23:19  profilanswer
 

Lors d'un cursus scolaire, les nuits blanches sont dû uniquement à soi-même. On ne peut que se le reprocher qu'à soi-même dans la mesure où en général les devoirs sont donnés suffisamment à l'avance. Je me suis retrouvé plus d'une fois à me maudire pendant mes nuits blanches. "Mais putaain..que je suis connn, on ne m'y reprendra plus.."...évidemment  à chaque fois ça recommence.
Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, j'ai l'impression de bosser mieux dans l'urgence et sous pression. Non pas que je n'aime pas les choses bien préparées, mais c'est comme ça..
(ma devise à l'école : "Tout, au tout dernier moment" :D)
 
Pour le boulot c'est diffèrent, parfois il n'y a pas le choix (infos au derniers moment, panne inopinée,...) Et là il n'y a pas d'excuse qui tienne. ("Mon fils n'a pas pû venir ce matin car il avait mal au ventre...", "A cause de la l'enterrement de sa grand mère, mon fils a dû s'absenter le..." :D) Non là il y a vraiment une exigence de résultat, et ça ne joue pas sur une note sur un bulletin...faut que ça marche, point barre. (ça dépend du type de charette...)

n°4276120
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 11:32:01  profilanswer
 

leoz a écrit :

Moi non en tout cas :)
J'ai essayé de réviser mon bac genre quelque jours avant sans avoir bosser du tout pendant l'année (je fais des cours par correspondances en plus...) et ben heu... je l'ai bien foiré  :whistle:

Tout pareil que toi....  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°4278019
huit
Posté le 26-11-2004 à 15:59:38  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

question, ca vous a reussi dans la vie de faire vos devoirs a la derniere minute comme je le fait :p


 
pour l'oral oui  [:huit]  
 
le coup des repas c clair qu'il faut manger des saloperies sinon un bon repas t'endors  
 
et en fait pour l'anecdote apres les nuits blanches, l'oral etant a 11H je m'était promis de foncer au lit direct apres ben on étaient tellement content de nous que je me suis couché a 2H du mat ce soir la  :bounce:

n°4278043
leoz
Posté le 26-11-2004 à 16:03:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Tout pareil que toi....  :bounce:  :bounce:  :bounce:


 
copaing  :hello:

n°4279135
nickman
Posté le 26-11-2004 à 18:47:01  profilanswer
 

Bah alors anchois, comment ca s'est passé finalement? as-tu fait ta nuit blanche?

n°4284492
anchois
Posté le 27-11-2004 à 18:28:33  profilanswer
 

Ben j'ai tenu jusqu'à 4h00 et puis j'ai sombré.  
Je me suis réveillé à 7h30 et j'ai eu aucun problème de fatigue pendant la journée :bounce: (le café ça aide bien :p )
 
Au final, je me suis quand même planté et je me suis aperçu qu'en une semaine c'est difficile de rattraper deux mois de cours donc la prochaine fois ... (oui je sais, tout le monde  dit ça, y compris moi )

n°4284597
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 18:42:30  answer
 

Tout bon architecte , connait la nuit blanche , on appele ca la charette  :D

n°4285269
Gnub
Posté le 27-11-2004 à 20:13:06  profilanswer
 

anchois a écrit :


Je me suis réveillé à 7h30 et j'ai eu aucun problème de fatigue pendant la journée :bounce: (le café ça aide bien :p )
 


 
attention au café pendant la nuit blanche : on peut être tenté d'en avaler un litre pour être sûr de tenir, mais au bout de deux heures on est tellement nerveux et crispé qu'on arrive plus à bien bosser :)

n°5229925
Fir3Fly
Posté le 05-04-2005 à 20:24:22  profilanswer
 

Waÿ,  
rien a voir mais attention quand vous allez en cours apres une Lan party...pa couché et cours a 8h==> on a vite fait de pas se reveiller pour aller en cours apres la sieste de midi! :) :):)

n°5230113
Cutter
Posté le 05-04-2005 à 20:44:49  profilanswer
 

Généralement lorsque je révise jusqu'à tard dans la nuit je suis incapable d'exploiter les (le peu de) connaissances que j'ai acquises dans la nuit à cause de la fatigue. J'essaie donc d'aller dormir au moins 7 heures avant un contrôle, que je connaisse le sujet ou non, et le lendemain je fais avec ce que je sais. [:spamafote] Enfin exception faite pour la semaine dernière où j'ai passé une nuit blanche à préparer un oral que je devais passer à 8h00 et que je n'ai finalement pas passé car arrivé 40mn en retard [:tinostar].


---------------
last.fm
n°5230295
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 05-04-2005 à 20:59:39  profilanswer
 

huit a écrit :

avant un oral sans probleme (je trouve que le "stress" de loral te tiens eveillé pendant, par contre ta une tete de fou forcement) je suis meme allé jusqu'a 3 nuits blanches d'affilé
 
pour les partiels jamais tenté


[:6fusion7]
 
Putain mais c'est impossible  [:eraser19]  
 
Déjà après la première nuit blanche , dans l'après midi je suis "loin" de tout j'entends qu'a moitié , et en soirée mes yeux se ferment tous seuls.
Si je pousse encore un peu dans la nuit , ma tête descend toute seule et je dois me secouer dans tous les sens pour tenir :D
 
Sans compter le mal de crane , les nausées ...
 
[:xx_xx]

n°5233443
arca838del
Posté le 06-04-2005 à 06:53:31  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

[:6fusion7]
 
Putain mais c'est impossible  [:eraser19]  
 
Déjà après la première nuit blanche , dans l'après midi je suis "loin" de tout j'entends qu'a moitié , et en soirée mes yeux se ferment tous seuls.
Si je pousse encore un peu dans la nuit , ma tête descend toute seule et je dois me secouer dans tous les sens pour tenir :D
 
Sans compter le mal de crane , les nausées ...
 
[:xx_xx]


 
Je plussoie avec véhémence :D

n°5233461
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-04-2005 à 07:12:36  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Lors d'un cursus scolaire, les nuits blanches sont dû uniquement à soi-même. On ne peut que se le reprocher qu'à soi-même dans la mesure où en général les devoirs sont donnés suffisamment à l'avance. Je me suis retrouvé plus d'une fois à me maudire pendant mes nuits blanches. "Mais putaain..que je suis connn, on ne m'y reprendra plus.."...évidemment  à chaque fois ça recommence.
Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, j'ai l'impression de bosser mieux dans l'urgence et sous pression. Non pas que je n'aime pas les choses bien préparées, mais c'est comme ça..


 
 
:lol:
 
C'est ce que je me dit a chaque veille de partiel :'(


---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nuit blanche pour travailler ?

 

Sujets relatifs
changement d'heure cette nuit ?Combien de temps dormez vous par nuit ?
Nuit Années 80 à NiceGriffures pendant la nuit
La beauté est-elle blanche occidentale ?Combien d'heure par semaine êtes vous prét à travailler en moyenne ?
que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?[Topik Conceptuel] Bonne nuit !
les site proposant de travailler de chez vous?Travailler sous la clim
Plus de sujets relatifs à : Nuit blanche pour travailler ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR