Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  travailler sur ebay??? + autre question...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

travailler sur ebay??? + autre question...

n°4916476
blagueur
Posté le 23-02-2005 à 12:30:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai deux questions, on sait jamais, si quelqu'un a des conseils a me donner, je l'en remercie déjà.
 
En complément de mes faibles revenus, je souhaite travailler le soir sur ebay, en gros vendre des produits. Je sais bien que ca me prendre du temps mais je prendrai ce temps pour faire du travail propre, sans arnaque aucune.
Seulement (et c'est un gros problème) il me faut une activité, un produit à vendre. Comment font donc les gens pour se fournir en matériel (par exemple montres, bijoux, parfums)????
 
Merci pour une petite aide....
 
Autre question, je souhaite acquérir une place de garage d'un immeuble pour le louer après, et j'aimerais savoir l'ordre de prix pour l'achat d'une simple place de parking dans un batîment...
 
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 12:30:11  profilanswer
 

n°4916508
Taliesim
Posté le 23-02-2005 à 12:35:47  profilanswer
 

si tu comptes vendre sur ebay pas mal de choses et chaque jour tu es obligé de te declarer et d avoir un statut de commercant.

n°4916671
Laurent_g
Posté le 23-02-2005 à 13:02:37  profilanswer
 

1. +1 avec remarque de Taliesim.
 
2. Si tu n'as pas une petite idée de comment trouver des fournisseurs et la démarche commerciale qui va avec, tu dois sûrement pas en avoir beaucoup plus sur des notions de gestion, comptabilité, organisation, juridique, etc... et donc c'est un peu se lancer dans qq chose qu'on connait pas, comme si du jour ou lendemain je me disais "tiens je vais faire mécanicien, où on achète les outils ?".
 
Déjà si tu explicitais ta formation, et ton parcours professionnel, ça aiderait un peu.
 
 
D'autre part, pour ta 2ème question, ça varie du simple au décuple suivant la ville, l'emplacement, l'immeuble, la place (garage ouvert, fermé etc)...
 
Tu as quand meme des questions particulièrement bêtes.


Message édité par Laurent_g le 23-02-2005 à 13:03:07
n°4916692
Scrypt
Posté le 23-02-2005 à 13:05:02  profilanswer
 

c'est déjà ultra-bouché les filons ebay-2xmoinscher-priceminister and co.
A mon avis ne perd pas ton temps et cherche plutot une activité secondaire qui mettra en oeuvre tes compétences.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4916704
Laurent_g
Posté le 23-02-2005 à 13:06:41  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

c'est déjà ultra-bouché les filons ebay-2xmoinscher-priceminister and co.A mon avis ne perd pas ton temps et cherche plutot une activité secondaire qui mettra en oeuvre tes compétences.


 
Sans avoir étudié particulièrement la question, je pense que tu peux tjs trouver qq chose si :
 
- tu as un produit original, qui n'est pas vendu par tout le monde, et attractif
 
- tu as des tarifs intéressants.
 
 
Certes, j'ai pas dit que c'était facile à trouver :D

n°4916731
Taliesim
Posté le 23-02-2005 à 13:10:14  profilanswer
 

moi je vends de temps en temps sur ebay. J ai une technique assez connu qui est rentable.
Je vais acheter des gros stocks d objets dans des ventes aux enchéres dans differents hotels de ville.
Des m3 de vetements pour quelques euros par exemples ou des composants informatiques issus de sociétés en faillite.
C'est un tres bon plan et on se fait une tres grosse marge.
Je le fais de temps en temps histoire d 'arrondir une fin de mois par exemple.

n°4916753
Laurent_g
Posté le 23-02-2005 à 13:14:01  profilanswer
 

Oui, ça ca marche :jap:

n°4916868
elpoulpo
nickel
Posté le 23-02-2005 à 13:34:09  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

moi je vends de temps en temps sur ebay. J ai une technique assez connu qui est rentable.
Je vais acheter des gros stocks d objets dans des ventes aux enchéres dans differents hotels de ville.
Des m3 de vetements pour quelques euros par exemples ou des composants informatiques issus de sociétés en faillite.
C'est un tres bon plan et on se fait une tres grosse marge.
Je le fais de temps en temps histoire d 'arrondir une fin de mois par exemple.


 
 
Comment on trouve les dates de ce genre de ventes aux enchères ? :ange:

n°4916898
Taliesim
Posté le 23-02-2005 à 13:37:43  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Comment on trouve les dates de ce genre de ventes aux enchères ? :ange:


 
c'est affiché plusieurs semaines à l avance devant la salle des ventes des grandes villes ( si tu eux pas t y rendre tu leur téléphone ), on peut souvent aller voir le materiel qui va y etre vendu d'ailleurs pour cibler sur quoi on va enchérir.
 

n°4917067
elpoulpo
nickel
Posté le 23-02-2005 à 13:55:24  profilanswer
 

merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 13:55:24  profilanswer
 

n°4929630
kopikol
Posté le 24-02-2005 à 21:52:34  profilanswer
 
n°4929890
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-02-2005 à 22:11:28  profilanswer
 

un fil de 5 cm :o

n°4929942
kopikol
Posté le 24-02-2005 à 22:16:31  profilanswer
 

guezpard a écrit :

un fil de 5 cm :o


Il s'agit d'un poil pubien de provenance masculine, non lavé après rapport sexuel.
 
Couleur: Brun Foncé
 
Aspect : Légèrement torsadé
 
Longueur : environ 5cm
 
Annonce sérieuse plaisantins s'abstenir.
 
Livré sous poche hermétique.


 
:o
 
Le must c les questions des "potentiels" acheteurs :
 

Q : vous délivrez un certificat d'authenticité avec? date de la réponse : 22-févr.-05  
   R : Non désolé  
 
   
Q : Seriez vous intéressez par des poils de cul de Phiphi le Mamouth. J'en ai tout un stock ? date de la réponse : 22-févr.-05  
   R : Non merci  
 
   
Q : Serais ce possible d'en acheté par lot ? date de la réponse : 22-févr.-05  
   R : Non désolé.  
 
   
Q : euh... et sinon, tu as trouvé une adresse de psy assez fort pour te soigner? :) << s'adresse au vendeur comme à l'acquereur, si acquereur il y a! moi,...plus date de la réponse : 21-févr.-05  
   R : Non je ne suis pas encore suivi m'ai ca va peut etre venir ceci dit cette vente est bien réelle.  
 
   
Q : Il est à vous? date de la réponse : 18-févr.-05  
   R : oui.

n°4930556
AKT
Posté le 24-02-2005 à 23:05:46  profilanswer
 

il a quand meme gagné 50 balles avec son poil :|

n°4930592
KuNkS
_________
Posté le 24-02-2005 à 23:08:19  profilanswer
 

AKT a écrit :

il a quand meme gagné 50 balles avec son poil :|


t'imagines ! 50 balles par poil de ton corps de portugais [:xamoth] !!

n°4949397
Chris Touf
j'suis un ouf
Posté le 27-02-2005 à 14:58:00  profilanswer
 

j'ai vu qu'il était payant de soumettre une annonce à ebay (o,35 euros il me semble), est ce que cette somme est prélevé même si l'objet n'as pas trouvé d'acquéreur ?
 
merci


---------------
Toi, oui toi qui est en train de me lire...non tu ne rêve pas...c'est bien moi, ton génie, Christouf le ouf !
n°4949589
Laurent_g
Posté le 27-02-2005 à 15:33:24  profilanswer
 

Lis les conditions générales et le fonctionnement d'ebay, c'est expliqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  travailler sur ebay??? + autre question...

 

Sujets relatifs
Question commerce : Trouver des sociétés concurentesebay :j'ai remporté l'enchere mais je veux plus le produit !
question sur site internetQuestion au FANS d' X-Files, recherche musique..
[TROUVE] Question sur l'espace entre les ondes porteusesQuestion à 0,01 euros...
payement etranger ebaypropriétaire en Belgique, travailler en france
question d'orthographe :Dquestion sur le vietnam
Plus de sujets relatifs à : travailler sur ebay??? + autre question...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR