Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vivre à Saint Denis ?

n°24498104
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 05-11-2010 à 22:47:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lomba a écrit :

La mixité sociale c'est bien quand c'est bien fait. Dans mon quartier, historiquement ouvrier mais qui a profondément changé ces dernières années, il y a aujourd'hui des immeubles destinés au cad'sup, au milieu d'immeubles HLM soit des années 60, soit tous neufs mais aussi classes d'extérieur que les immeubles pour cad'sup, des maisons surplombant chatenay-malabry de grande valeur, ... Tout le monde se mélange et il n'y a aucun problème. Mais parce que la mixité est bien faite : on n'a pas entouré une cité de maisons et immeubles "de riche" en disant "voilà c'est mixte". On a fait des habitats de qualité pour les "pauvres", pas très différents de ceux pour "riches", on a fait des maisons HLM entourés de jardins (cités jardins), ... Et je trouve le mélange plutôt réussi.


 
Mélange est un terme qui veut dire beaucoup de chose.
 
Mélange de style, mélange culturel, mélange de fonctions ( métiers), mélange ethniques...
 
 
Et parmis tout cela, tous ne marchent pas.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 22:47:27  profilanswer
 

n°24507509
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-11-2010 à 22:06:56  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
Pour moi c'est un truc qui foire comme pas possible avec des gens qui se barrent. Je pense plus à un programme politique, un peu comme l'écologie ou pas grand chose n'est fait.
 
Après faut pas habiter là :
 
- Courneuve
- Bobigny
- Saint Denis
- Clichy
- Aulnay
- Fontenay
- Bondy
-Monfermeil ( lui même divisé en plein de quartiers)
-Les Lilas


Il manque Saint-Ouen dans ta liste, ville championne de l'insécurité d'après les stats :o
c'est juste à côté de saint-denis en plus...

n°24507961
Ryoh
Posté le 06-11-2010 à 22:51:20  profilanswer
 

vous savez pas si y'a beaucoup de vieux qui vivent à Saint-Denis ?? [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 06-11-2010 à 22:51:37
n°24509293
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-11-2010 à 01:51:23  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

vous savez pas si y'a beaucoup de vieux qui vivent à Saint-Denis ?? [:delarue3]


 
Oui, mais il meurent jeune...   :o

n°27769435
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 14-09-2011 à 14:35:31  profilanswer
 

Je vais upper le topic, ça m'intéresse :o.
Le quartier du stade de France en particulier.  
J'ai cru lire ici que ça craignait le soir, si quelqu'un a des infos ou des sources d'info sur la vie dans le coin, je lui en saurais gré :) !


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°27776417
chmoll
Posté le 15-09-2011 à 03:20:32  profilanswer
 

J'habite St Denis depuis près de 15 ans... je déconseille (j'y reste pour des raisons pratiques pour mon travail, proche autoroutes A1 et du périf, accès facile vers l'A86, A 104...
J'habite à 2 pas de la basilique et de Carrouf donc en plein centre ville. Côté pratique, la ligne 13 (surchargée) le tram, les bus, les RER. 2 bureaux de poste tout proche,  le centre des impôts, le commissariat, le parc de la légion d'honneur, le marché (pour ceux qui aiment  la foule compacte, sinon y aller à 8H du matin)
Les impôts locaux ont augmenté et vont encore augmenter vu le nombre de pauvres que la ville accueille, sans parler des squatts.
Le secteur de la gare RER au nord de la ville est à fuir, même si le dealeurs de cracks ont émigré dans la rue piétonne
Je n'ai pas de voiture, mais très important, ne jamais laisser quelque chose de visible, les trottoirs de certaines rues sont régulièrement parsemées de verre brisé ; ne pas se balader sans un minimum de précaution (pas d'iphone bien en vu, planquer son portefeuille etc  etc)
Les rues sont très sales et encombrées d'objets usagés divers comme des pc, TV, frigos, canapés, matelas etc etc. Non pas que la ville ne fasse pas son boulot mais c'est dû à l'incivilité totale de la population. J'ai vu petit à petit les commerçants français partir. (boulangeries, traiteurs, coiffeurs...) La rue piétonne est le royaume des boutiques de fringues et de chaussures et autres bouibouis, des vendeurs à la sauvette et des zonards/dealeurs de cracks et autres produits. (j'étais avant dans une petite rue donnant sur la rue piétonne, cambriolé 2 fois en 2 ans, sans parler des tentatives de vols de ma moto, j'ai craqué et suis désormais plus tranquille dans ma résidence.
Le stationnement est anarchique malgré les parkings Vinci. les vols à l'arraché et à la portière sont quotidiens (pour déposer plainte, un conseil, y aller dès 8H du matin car après, c'est entre 1H/1H30 d'attente... ; les policiers sont débordés) ; selon les quartiers, on aura les oreilles bercées par le doux son des quads et motos cross qui circulent très vite au mépris total du code de la route.
Depuis plusieurs semaines, des descentes sont faites dans les kebabs de St Denis par l'URSSAF, les sces vétos, la police, et des dizaines de ks de bouffes impropres sont détruites.
Comme c'est une ville coco, la mairie "accueille" volontiers des centaines de roms. Donc pas mal de mendiants et éclopés cour des miracles aux carrefours.
Les professions libérales sont devenues rares. L'an dernier, j'ai du aller dans Paris pour avoir un RDV rapide avec un occuliste, celui de St Denis me proposait un RDV sous 2 mois !
Pour ceux qui aiment la mixité : 80 nationalités différentes.

n°27777615
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 15-09-2011 à 10:40:49  profilanswer
 

Pour avoir été à Paris 8 et donc passé par ce coin-là pendant plusieurs années, c'est également le ressenti que j'ai eu (même si cela remonte à 10 ans) :/


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°27778452
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-09-2011 à 11:44:15  profilanswer
 

Merci de vos retours, ce n'est pas très encourageant :(...
On m'a proposé un appart juste à côté du stade de France, en m'assurant que les nuisances sonores étaient très faibles (apparemment l'isolation est bien faite), mais je ne compte pas trop aller dans Saint-Denis centre, travaillant à Paris.
Je souhaitais savoir s'il y avait une différence entre Saint Denis centre et la Plaine, entre Paris et le canal.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°27788041
chmoll
Posté le 15-09-2011 à 23:42:01  profilanswer
 

On m'a proposé un appart juste à côté du stade de France, en m'assurant que les nuisances sonores étaient très faibles  
 
A toi de voir si tu veux partager les nuisances sonores lors des concerts de toutes sortes ou les match de foot...Je connais quelqu'un qui habite dans ce coin ; no comment, d'autant qu'il embauche à 6H du mat'... De plus aucune commerce dans les rues adjacentes, no mans'land si ce n'est sur l'avenue Wilson avec tous les bouibouis. Et tant que j'y suis, attends toi à patienter de longues minutes pour longer cette avenue en raison des feux rouges nombreux et voitures en doubles files (encore pire quand l'A1 est fermée le soir???) ; Maintenant, c'est toi qui vois ; va sur place et fais toi une idée de ce qui t'attend. Mais ne viens pas chouiner ensuite en disant que si t'avais su, t'aurais pas venu. Désolé d'être négatif mais cette ville est à éviter. J'oubliais : les parkings souterrains ne sont pas sûrs au vu des plaintes des habitants du secteur...

n°27788358
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-09-2011 à 00:45:17  profilanswer
 

chmoll a écrit :

Je n'ai pas de voiture, mais très important, ne jamais laisser quelque chose de visible, les trottoirs de certaines rues sont régulièrement parsemées de verre brisé ; ne pas se balader sans un minimum de précaution (pas d'iphone bien en vu, planquer son portefeuille etc  etc)
Les rues sont très sales et encombrées d'objets usagés divers comme des pc, TV, frigos, canapés, matelas etc etc. Non pas que la ville ne fasse pas son boulot mais c'est dû à l'incivilité totale de la population. J'ai vu petit à petit les commerçants français partir. (boulangeries, traiteurs, coiffeurs...)  
(...)
Comme c'est une ville coco, la mairie "accueille" volontiers des centaines de roms. Donc pas mal de mendiants et éclopés cour des miracles aux carrefours.


C'est du gros gros nawak [:rofl]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 00:45:17  profilanswer
 

n°27788401
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 16-09-2011 à 00:56:49  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est du gros gros nawak [:rofl]  


Ca c'est sûr qu'à tous ces niveaux vous devez être mieux lotis dans le Tarn [:cosmoschtroumpf]
Et heureux soyez-vous :jap:


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°27788412
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-09-2011 à 01:00:45  profilanswer
 

Ouais, sauf que j'y ai habité pendant un an en 2010-2011 hein.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27789884
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 16-09-2011 à 10:47:20  profilanswer
 

Ou tu as vécu dans le bon quartier, ou tu fais partie des moutons vivant dans le déni.


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°27790319
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 16-09-2011 à 11:26:10  profilanswer
 

C'est vraiment si différent que ça suivant les quartiers ?
Je connais un peu du côté carrefour pleyel, ça m'a plutôt l'air tranquille, mais j'avoue ne pas connaitre trop le reste...
Du coup, quels sont les quartiers qui craignent ou pas ?


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°27790548
360style
Posté le 16-09-2011 à 11:45:20  profilanswer
 

Moi j'me pose une question  
 
J'habite à marseille , j'ai jamais eu le moindre sentiment d'insécurité ... et pourtant j'habite dans les quartiers nord. J'ai trainé en centre ville , dans un paquet de quartiers nord ( j'ai de la famille un peu partout :o ) , dans les quartiers sud et j'ai jamais eu peur ...
 
En même temps je suis d'origine algérienne  [:raph0ux]  
 

Spoiler :

" T'es qui toi donne moi ton portable  :fou:  "
 
"  :lol:   [:julien rodriguez]   [:raph0ux] "


 
A écouter les gens , marseille serait ghetto etc ( bon c'est vrai , mais j'ai jamais rien eu en 20 ans ) donc avec un regard extérieur si j'habitais dans la campagne je me dirais putain marseille faut pas y aller :o  
 
Donc je me disais pareil pour saint denis , en fait peut être que c'est normal voire cool à vivre et que les gens en font tout un plat ?

n°27791629
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 16-09-2011 à 13:36:55  profilanswer
 

Même dans un coin mal fréquenté, tout le monde n'a pas forcément des emmerdes, même sur plusieurs décennies, c'est une question de probabilités c'est tout.
 
 

McBerd a écrit :

C'est vraiment si différent que ça suivant les quartiers ?
Je connais un peu du côté carrefour pleyel, ça m'a plutôt l'air tranquille, mais j'avoue ne pas connaitre trop le reste...
Du coup, quels sont les quartiers qui craignent ou pas ?


D'après mes souvenirs Pleyel est un quartier d'affaires, et me paraissait nettement moins pourri que vers Basilique. Idem pour la Plaine St Denis.


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°27792095
beber_cact​us
Posté le 16-09-2011 à 14:12:30  profilanswer
 

C'est la seule ville de France ou j'ai failli marcher sur un rat mort à 10h du mat' en plein centre ville.
[:fredmoul:1] True story!  
 
Sans compter le quai de Seine de la Mort où pour aller prendre ton train tu dois longer les 30 lascars qui te mattent de la tête au pied en buvant leurs bières.
 
Ma soeur a vécu un petit peu dans le nouveau quartier vers le stade de France, RER D en face de l'académie du cirque. C'est nul: problème de cambriolage et aucun magasin de proximité à part un mini monop.
Elle avait fait un pari sur l'avenir, elle l'a perdu.
 
En ce moment je travaille juste à côté du RER B Stade de France, honnêtement la journée y a strictement aucun soucis et j'ai rien entendu en histoire sordide de la part de mes collègues mais c'est pareil, y a rien. Pas un magasin à part deux sandwicheries et un resto. Sans compter que le RER B qui est tout pourri et merde 4 jours sur 5 dans les bonnes semaines.
 
 

n°27792940
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-09-2011 à 15:08:47  profilanswer
 

beber_cactus a écrit :


En ce moment je travaille juste à côté du RER B Stade de France, honnêtement la journée y a strictement aucun soucis et j'ai rien entendu en histoire sordide de la part de mes collègues mais c'est pareil, y a rien. Pas un magasin à part deux sandwicheries et un resto. Sans compter que le RER B qui est tout pourri et merde 4 jours sur 5 dans les bonnes semaines.


 
Effectivement j'ai travaillé pas loin de 2 ans du côté du stade de France (avenue du Stade de France même). En journée ça peut aller, effectivement, y'a pas grand chose autours, toujours 2 ou 3 zonards du côté de la station de RER, mais c'est gérable.  
Par contre faut pas finir tard le soir... on a du faire plusieurs "nocturne" avec les collègues, résultat des courses :
- Pour ceux qui prenaient le RER : taxage de clopes, racket, vol ordi portable et téléphone (dans la station et le RER même, mais ça c'est plus un problème avec les RER B / D)  
- pour moi qui était en moto : dégradations diverses, rayures, piquage des bougies ( :fou: ), tentative de vol ratée (et donc on bousille l'anti-vol re- :fou:). Sachant que la moto étaient garée en face du commissariat :/
 
Donc pour bosser en journée ça va, y habiter, plutôt crever :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27793014
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-09-2011 à 15:14:31  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :

Ou tu as vécu dans le bon quartier, ou tu fais partie des moutons vivant dans le déni.


 [:tartragnan]  
 
 
rue Edouard Vaillant, Basilique donc. Jamais eu aucun problème. J'ai du avoir de la chance. Pourtant j'ai pris le métro le train, le RER et le tram tard, je suis passé par un peu tous les coins...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27793032
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-09-2011 à 15:15:56  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 [:tartragnan]  
 
 
rue Edouard Vaillant, Basilique donc. Jamais eu aucun problème. J'ai du avoir de la chance. Pourtant j'ai pris le métro le train, le RER et le tram tard, je suis passé par un peu tous les coins...


 
Tant que t'es pas en costard-cravate, que tu baisses les yeux et que tu lâches un paquet de clope tous les 100m, oui :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27793100
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-09-2011 à 15:21:19  profilanswer
 

Ah ça non, pas de costard cravate. Pas de caisse, pas de moto, pas de velcom ([:tinostar])


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27793332
tekel
Posté le 16-09-2011 à 15:43:03  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :


 
Effectivement j'ai travaillé pas loin de 2 ans du côté du stade de France (avenue du Stade de France même). En journée ça peut aller, effectivement, y'a pas grand chose autours, toujours 2 ou 3 zonards du côté de la station de RER, mais c'est gérable.  
Par contre faut pas finir tard le soir... on a du faire plusieurs "nocturne" avec les collègues, résultat des courses :
- Pour ceux qui prenaient le RER : taxage de clopes, racket, vol ordi portable et téléphone (dans la station et le RER même, mais ça c'est plus un problème avec les RER B / D)  
- pour moi qui était en moto : dégradations diverses, rayures, piquage des bougies ( :fou: ), tentative de vol ratée (et donc on bousille l'anti-vol re- :fou:). Sachant que la moto étaient garée en face du commissariat :/
 
Donc pour bosser en journée ça va, y habiter, plutôt crever :o


chez Generali, il est "recommandé" de ne pas prendre le RER après 19/20h...plusieurs cas d'agressions et vol d'ordi portable.

n°27793407
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-09-2011 à 15:49:07  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ah ça non, pas de costard cravate. Pas de caisse, pas de moto, pas de velcom ([:tinostar])


 
Les velcoms n'existent plus, Vinci a jeté l'éponge devant les trop nombreux vols...


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27793414
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-09-2011 à 15:49:59  profilanswer
 

tekel a écrit :


chez Generali, il est "recommandé" de ne pas prendre le RER après 19/20h...plusieurs cas d'agressions et vol d'ordi portable.


 
t'as pas toujours le choix :/


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27793632
tekel
Posté le 16-09-2011 à 16:08:21  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :


 
t'as pas toujours le choix :/


 
c'est clair...d'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles Essilor est partie de Créteil/mondor
mêmes recommandations chez ClubMed et les boites qui sont dans les anciens entrepôts rénovés dans le 19ème
pour moi ce serait vraiment un problème de devoir travailler dans un boite qui est dans un coin de zonards

n°27793698
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-09-2011 à 16:12:47  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Les velcoms n'existent plus, Vinci a jeté l'éponge devant les trop nombreux vols...


Oui, d'où mon tinostar de bon aloy :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27793708
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-09-2011 à 16:13:20  profilanswer
 

tekel a écrit :

 

c'est clair...d'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles Essilor est partie de Créteil/mondor
mêmes recommandations chez ClubMed et les boites qui sont dans les anciens entrepôts rénovés dans le 19ème
pour moi ce serait vraiment un problème de devoir travailler dans un boite qui est dans un coin de zonards

 

et pendant ce temps, t'as toutes les grosses SSII qui déménagent dans la banlieue Nord parce que les locaux sont pas cher ...

 

[:petoulachi]


Message édité par E-Nyar le 16-09-2011 à 16:13:35

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°30148121
FRACTAL
Posté le 06-05-2012 à 18:25:12  profilanswer
 

Un petit up pour savoir si le quartier de la mairie craint ? (c'est un peu plus loin de la basilique il me semble)
 
j'ai vu que que apparemment c'était très résidentiel, vous en pensez quoi ?

n°30589326
mauy
Posté le 12-06-2012 à 17:12:17  profilanswer
 

Avec 1 mois de retard, mais il n'y a pas eu de réponse :  
La basilique et la mairie son collées, c'est le même quartier : centre/basilique. Donc regarde ce qui en est dit dans les post avant, ça te donneras une idée...

n°30591913
Refgt
Posté le 12-06-2012 à 20:11:05  profilanswer
 


 

tekel a écrit :


chez Generali, il est "recommandé" de ne pas prendre le RER après 19/20h...plusieurs cas d'agressions et vol d'ordi portable.


D'un autre coté s'ils n'obligeait pas leurs employés à se déguiser en pingouin ça réglérai un minimum le problème

mauy a écrit :

Avec 1 mois de retard, mais il n'y a pas eu de réponse :  
La basilique et la mairie son collées, c'est le même quartier : centre/basilique. Donc regarde ce qui en est dit dans les post avant, ça te donneras une idée...


Une idée oui c'est le mot

n°36065663
david21212​1
Posté le 30-10-2013 à 13:56:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne vois pas de post récent et je me dis, j'espère, que la situation évolue pour cette ville.
Voila ma famille s'agrandit :) et comme beaucoup nous allons devoir sortir de paris car nous avons besoin d'ESPACE.
J('ai repéré sur la place face au metro front populaire un appartement spacieux, neuf avec tarrasse a un prix abordable.
La vie de quartier ça n'a pas l'ai folichon et puis il y a très peux de commerce mais par le metro nous sommes a 15/20 mn de paris.
 
Est-ce il y a t-il des gens qui habite le quartier? pouvez-vous me donner un peu l'ambiance, y'a t-il toujours un sentiment d'insécurité et enfin n'est-ce qu'un sentiment?
 
Merci d'avance

n°36066819
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-10-2013 à 15:25:58  profilanswer
 

beber_cactus a écrit :

 

Ma soeur a vécu un petit peu dans le nouveau quartier vers le stade de France, RER D en face de l'académie du cirque. C'est nul: problème de cambriolage et aucun magasin de proximité à part un mini monop.
Elle avait fait un pari sur l'avenir, elle l'a perdu.

 


 

C'est là que j'habite en ce moment, c'est pas si nul, jamais eu de problèmes d'agression ni rien (pourtant on pars souvent sur Paris pour rentrer tard après minuit). Y a le monop pour dépanner, mais y a le centre commercial le millénaire à 10 minutes en voiture et on est à deux stations de RER de Châtelet, appart' de 45m² + balcon de 10² pour un loyer correct dans un immeuble neuf et bien sécurisé.

 

Bon après on compte pas rester là encore longtemps, on a besoin de voir ailleurs, mais le quartier est pas trop mal je trouve.


Message édité par Julian33 le 30-10-2013 à 15:27:19
n°36317528
stunt5
Posté le 25-11-2013 à 22:17:52  profilanswer
 

moi j'habite près de Basilique depuis 5 ans, après avoir habité le 11eme et le 18eme.
on a eu un coup de coeur sur un espèce de loft de 100m2. c'est pas cher à l'achat (pour le prix d'un 40 m2 moche à Paris dans un quartier populaire).
 
jamais été agressé. jamais été emmerdé.
 
reproches : saleté (ça s'améliore un peu), transport vers Paris (la ligne 13) et mixité sociale ratée.
 
mais super rencontres au passage de personnes qu'on aurait jamais croisé. petite de vie de quartier, certains commerçants sont très chaleureux. Sorti des à priori de banlieue (casquette = insécurité, capuche = braquage, voiture qui joue du rap = drogue.) on finit par s'y sentir à l'aise.
 
j'ajoute qu'il y a des écoles très bien (publique et privée)
un cinéma pas cher (art et essai mais pas que)
un théatre avec une bonne programmation et un restaurant vraiment cool
librairie et magasins un peu bobos pour ceux qui ont peur de n'y trouver que des kebabs (au secours les clichés).
un marché couvert avec des supers produits abordables 3 fois par semaine
 
culturellement il s'y passe des choses (festival musique, concerts gratuits, expos etc etc..)
 
et le parc de la légion d'honneur est très agréable l'été.
 
Saint-denis je comprends qu'on puisse détester.
c'est une ville que je quitterai sans regrets, mais je serai content d'y être passé. j'ai un autre regard sur la banlieue.
 

n°36324316
mauy
Posté le 26-11-2013 à 15:00:32  profilanswer
 

:ouch:  Première fois que je lis/entend un commentaire positif sur St Denis de la part de quelqu'un qui n'y a pas vécu depuis son enfance... Ca fait plaisir... ;)  
 
Je n'y vis plus mais j'y bosse encore. Et j'en suis parvenue à me dire que ce qui me gêne le plus à St Denis, c'est la saleté, et certaines personnes qui y vivent qui ne respectent pas leur propre habitat/les gens qui les entourent.
 
En dehors de ça, c'est une ville qui me manque car je n'ai jamais retrouvé un calendrier culturel aussi varié dans les autres villes où j'ai vécu (bon sans compter Paris, mais c'est une capitale...).
 
Et ce serait bien qu'ils fassent quelquechose pour le quartier Pleyel, parce que c'est vraiment déprimant... ;)

n°39173406
caybon
Posté le 15-08-2014 à 13:27:41  profilanswer
 

Je relance le topic sur pierrefitte?
Tous les coins ne craignent pas?

n°45249448
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 27-03-2016 à 17:08:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis exactement dans la situation de David212121 et je voulais avoir des avis plus récents  
Est-ce que la situation a évolué ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°48115138
droopyworl​d
galère
Posté le 21-12-2016 à 21:48:01  profilanswer
 

Vivre dans le 93 quand on a pas la choix.
Oui les gens sont très très sale dans le 93 et pas seulement dans les transports publics. D'abord ils ne se lavent pas, ils s'asseyent sur les sièges et laissent des odeurs fortes. Ils s'asseyent aussi en ayant des grandes envies de déféquer, d'où encore des odeurs laissées sur les vêtements. Ils jettent des déchets dans la rue aussi et pas seulement dans les transports. Ils crachent beaucoup par terre. Les jeunes comme les plus âgés font les mêmes saletés. J'ai jamais vu autant de gens cracher par terre que dans le 93, et puis on entend comme justification "on s'en fout, c'est dans la rue...", ils jettent des déchets partout dans les rues, bouteilles plastiques, sacs, papiers, boîte de kebbab vides ou pleines de reste, bouteilles en verre dans les caniveaux, partout.
Non seulement je dirais qu'ils sont pas seulement sale, mais dégueulasses plutôt. Ils y a aussi le non respect du code de la route et de la signalisation, ils conduisent n'importe comment, puisque de toute façon ce sont des permis de conduire étrangers qui ont été validés par la préfecture. Non respect des stop, non respect des "cédez le passage", se mettre dans la file de gauche pour ensuite violemment tourner à droite pour passer devant tout le monde, c'est la nouvelle mode fast and furious. De plus ils sont ridicules, voyez les jeunes qui conduisent parfois très penché sur le côté droit dans la voiture avec la capuche du jogging sur la tête, ils croient que la police ne va pas les voir. Même les piétons sont stupides, ils se promène dans la rue au lieu de marcher sur les trottoirs, les gens qui font des roues arrières avec leur moto de cross en plein milieu de la rue sans aucune lumière sur la moto, pareil pour les vélos, aucune lumière, les gens traversent le rues n'importe comment et n'importe où, même avec des berceaux enfant, ou avec des petits en bas âge, rien à foutre que le gosse devienne handicapé, ça fera une aide sociale en plus. Bref Bêtes, sales, et méchants dans le 93. C'est tout un tas de gens crados dégueulasses.
 
Heureusement qu'il y a encore les campagnes de vaccination dans le 93, sinon on attraperait la gale, le tétanos, le choléra, la malaria, le paludisme...etc.
 
Tu imagines le travail phénoménal titanesque des éboueurs qui nettoyent tout ces tas gens crados dégueulasses, le travail des agents de la voirie des collectivité locales, les femmes de ménages qui n'arrêtent pas de laver les WC dégueulasses que les gens laissent derrière eux surtout dans les lieux administratifs des collectivités locales. Ils laissent de la crotte fraîche sur les bords des toilettes, ils ne savent même pas s'essuyer les fesses, ils défèquent à côté des WC, ils urinent par terre.
Partout ils sont sales, ils ne ramassent pas leur plateau au Mac Donald, au restau rapide tout comme au restau normal c'est pareil. Quand c'est les soldes ils foutent le bordel partout dans les rayons, les fringues par terre et tout le reste.
 
On dirait que jamais les gens n'ont été aussi crados que ça. Et puis très mal élevés aussi, tout leur est dû partout, comme si ils avaient droit à toutes les aides sociales possible sans contestation. Il faut même que la secrétaire s'excuse elle-même de leur retard au rendez-vous "je m'excuse que vous soyez en retard, j'en suis vraiment désolée, oui c'est de ma faute..."
Tu vois le délire, mais c'est vrai de vrai, la secrétaire qui s'excuse du retard du client. Et le client trop à chier il insiste pour dire que c'est de sa faute à elle.
 

n°51270062
gaymer's
Modayrateur
Posté le 17-10-2017 à 09:16:55  profilanswer
 

Hello
 
Je ch un T2 sur saint denis et sais pas trop quel quartier ou aller, on me parle d’éviter le nord en général autour de l'université et basilique qu'il faut plutôt le sud et a plaine saint denis par exemple.
 
Vous en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui fait suit une formation avec le CNED autour de Saint-Brieuc?travailler à paris et vivre à la campagne: vallée de chevreuse, autre?
vivre au portugalPartir vivre en Angleterre, avantages et inconvénients
Vivre A Saint Cyr L'ecole / Les claves sous bois/ Marly le ROivivre en angleterre quelques mois heberger
Vivre isolé en pleine nature et en totale autonomieOu vivre dans les alpes martimes ?
si toi aussi ta une coloc qui te fait vivre un enfer! 
Plus de sujets relatifs à : Vivre à Saint Denis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR