Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ou vivre dans les alpes martimes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou vivre dans les alpes martimes ?

n°22618402
pico51
Posté le 18-05-2010 à 00:41:15  profilanswer
 

Bonsoir a tout le monde
 
Ma question est assez simple : ou vivre dans le 06 ?
 
Passionné depuis mon enfance par la ville de Nice, et Monaco, par son histoire, sa region, ses paysages magnifiques, etc etc
et ayant une partie de ma famille dispatchée entre roquebrune cap martin, Menton, monaco, je souhaite plus que tout vivre dans ce departement.
Mon metier se situe dans le secteur du transport, je suis magasinier cariste diplomé.
 
Je chercherais donc quelle ville serait interessante a vivre, avec des loyers pas trop hors de prix  :whistle:  
avec les criteres :
-proche d'une zone industrielle
-peu importe proche de la mer ou autre
-etant desservi par Une gare sncf
 
En ce qui concerne le logement, un 20m² m'apporterais entiere satisfaction. voire moins...
 
alors je fais appel a tous les nicois et amateurs de pissaladiere pour m'eclairer dans mes recherches.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 00:41:15  profilanswer
 

n°22621011
levoyageur​38
Posté le 18-05-2010 à 11:03:10  profilanswer
 


va sur le topic cote d'azur tu peux demander s'il y a des gens qui peuvent t'heberger gratos chez eux ( avec un peu de chance tu seras dans une belle villa au bord de la mer )  vu les loyers sur la cote d'azur tu economiseras pas mal !

n°22623186
Effaceur
Posté le 18-05-2010 à 14:24:03  profilanswer
 

Faut voir du côté de Nice car menton, roquebrune cap martin c'est plutôt cher même si c'est très beau . Pis si tu veux sortir le soir c'est beaucoup mieux Nice
J'pense Nice c'est le bon plan pour toi, y'a des loyers pas trop trop chères même si ça reste quand même les prix de la côte... mais après je connais pas spécialement les quartiers :o
Pis si t'as pas de voiture, c'est la meilleure solution car dans les communes de l'arrière pays style Sospel, La Turbie ou quoi, sans voiture c'est injouable :jap:
 
Et en plus à Nice, c'est très bien desservit avec le tram, bus et deux gares sncf :jap:

n°22623314
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-05-2010 à 14:34:32  profilanswer
 

Mouans sartoux c'est bien sympa comme ville aussi :o Ou encore plus loin, y'a grasse :jap:
 
Corresponds à tout les critères. Après si tu veux une grande ville ... bah nice.


Message édité par Big Blue le 18-05-2010 à 14:34:55

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°22623465
pico51
Posté le 18-05-2010 à 14:44:24  profilanswer
 

j'ai pensé fortement a Nice, mais niveau logement, c'est  chaud, mise a part le quartier Ariane  :sweat:  
 
Niveau vehicule, arrivé la bas, je penses serieusement a investir dans un scooter, car la voiture, ca me semble pas terrible pour les deplacements.
 
Par contre en ce qui concerne les sorties Nocturnes, ca ne m'interesse pas directement, a part sur le rocher  :love:  
Effaceur : tu es de Nice ?
 
Big blue : je vais me renseigner de ce coté la ;)
merci a vous trois pour les reponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par pico51 le 18-05-2010 à 14:46:02

---------------
mangez de la merde, 56 miliards de mouches ne peuvent pas avoir tort
n°22623577
Effaceur
Posté le 18-05-2010 à 14:52:38  profilanswer
 

pico51 a écrit :

j'ai pensé fortement a Nice, mais niveau logement, c'est  chaud, mise a part le quartier Ariane  :sweat:  
 
Niveau vehicule, arrivé la bas, je penses serieusement a investir dans un scooter, car la voiture, ca me semble pas terrible pour les deplacements.
 
Effaceur : tu es de Nice ?
 
Big blue : je vais me renseigner de ce coté la ;)
merci a vous trois pour les reponses :)


 
Suis de roquebrune cap martin mais j'étudie à Nice  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon ouai, pour te déplacer à  Nice, prends un scooter, niveau places c'est injouable et les parkings coûtent la peau du cul :o
Et ouai je te déconseille l'Ariane  [:ddr555]
 
Limite si Nice c'est trop cher, essaie de voir les communes autour mais je connais pas trop les prix là-bas mais genre Beausoleil ou la Turbie ( pas loin du rocher en plus :D ) doivent pas coûter super chers non plus :o


Message édité par Effaceur le 18-05-2010 à 14:54:31
n°22623732
pico51
Posté le 18-05-2010 à 15:03:42  profilanswer
 

ha roquebrune :) j'adore aussi !
 
Beausoleil, la Turbie, ca doit douiller quand meme, mon cousin habites la bas,  :pt1cable: mais je vais m'y pencher egalement :)
 
Sinon niveau securité a Nice , pas trop d'ennuies ? vols bagarres, agressions,  :sweat:


---------------
mangez de la merde, 56 miliards de mouches ne peuvent pas avoir tort
n°22623802
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-05-2010 à 15:09:46  profilanswer
 

pico51 a écrit :

ha roquebrune :) j'adore aussi !
 
Beausoleil, la Turbie, ca doit douiller quand meme, mon cousin habites la bas,  :pt1cable: mais je vais m'y pencher egalement :)
 
Sinon niveau securité a Nice , pas trop d'ennuies ? vols bagarres, agressions,  :sweat:


il parait que ça craint, à part une tentative de vol de ma moto j'ai jamais eu d'ennuie.  
 
Perso j'étudie aussi à nice, et je compte bien m'y installer une fois mes études fini :)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°22731780
pico51
Posté le 27-05-2010 à 00:27:22  profilanswer
 

salut , de retour apres avoir eté assez occupé ces derniers temps.
 
Ecoutez merci pour vos reponses !
 
je me rends sur place d'ici un mois, il me tarde bien ! et compte en profiter pour decouvrir la ville de Nice un peu plus en detail  [:kukron]  
 
SInon est ce qu'un de vous connais un foyer de jeunes , genre '' foyers de jeune travailleur '' ? pour trouver un genre de logement avant d'avoir mieux.


---------------
mangez de la merde, 56 miliards de mouches ne peuvent pas avoir tort

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ou vivre dans les alpes martimes ?

 

Sujets relatifs
si toi aussi ta une coloc qui te fait vivre un enfer!vivre quartier Marx Dormoy La Chapelle ??
Y a t-il un pays où il fait bon vivre?!Zones de vitesses sur-limitées dans les alpes maritimes
Vivre à boissy saint legerVivre à boissy saint leger
Vivre avec un ou deux ans de retard pour gagner plus?Et si vous aviez 5mn à vivre dans le futur ?
Vivre à Bordeaux!!!Pour vivre vieux, vivons en France...
Plus de sujets relatifs à : Ou vivre dans les alpes martimes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR