Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vivre à Montauban

n°19445572
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-08-2009 à 09:11:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On oublie Google Earth pour Montauban, sauf si on aime les flous artistiques...
 
Question répartition de l'habitat, il semblerait que la rocade soit un frein à l'expansion. Mais ça n'empêche pas la prolifération de nouveaux lotissements.  
 
Pour la vie politique, la mentalité est assez spéciale. Bien sûr, il y a déjà la dernière élection municipale qui a été rock'n'roll avec bagarres à la clé. En ce qui concerne le bilan de la mairesse, il est contrasté : autant elle a transformé Montauban, la faisant passer de citrouille à carrosse, autant elle privilégie ouvertement la diaspora UMP locale et privatise tout ce qui bouge. Par exemple l'eau, les déchetteries... Dernière privatisation en date : les ordures (enfin là c'est une régie), pour cause de camion-benne foireux qui engloutit les dépenses mensuelles en entretien.
 
Aprés question vie pratique, il y a cinq ou six grandes surfaces, 2 McDo, 1 Quick et 1 KFC (avec boisson à volonté), un multiplexe, etc, etc.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 09:11:12  profilanswer
 

n°19445652
Hauwee
Posté le 09-08-2009 à 10:08:34  profilanswer
 

Philoo31 a écrit :

un collègue donc!  
Si ils cherchent d'autres informaticiens dans ton institution je suis tout ouie!

Pour l'instant non il n'y a qu'une annonce mais au cas où, je te fais signe  ;)  Tu fais quoi à la base : Administrateur réseau, Développeur, ... ?

Philoo31 a écrit :

A ce tarif si tu te débrouilles bien tu peux même espérer trouver une petite maison récente avec un jardinet, voire plus grande si tu tapes dans le vieux excentré. Franchement la vie est belle ici quand même; même si je ne sais pas d'où tu viens...

Je viens de Cambrai, dans le Nord, à 70km au sud de Lille.

Philoo31 a écrit :

Moi je suis à 6,5M/700k en non dégroupé (à 3Km), mais je viens de voir qu'apparemment ça aurait changé sur fonneuve avec Free uniquement... je vais me renseigner :-) http://www.ariase.com/fr/haut-debi [...] auban.html

J'avais déjà été faire un tour sur Ariase. J'ai vu qu'il y avait pas mal de NRA mais beaucoup avec très peu de lignes. Le fait que ce ne soit pas une ville dense explique probablement la mauvaise couverture ADSL. Pour le FAI, je suis chez Free depuis plusieurs années et j'aimerai bien y rester  :pt1cable: Si tu as d'autres infos, n'hésites pas  ;)  

Philoo31 a écrit :

Si tu veux savoir tout ce qui s'y passe; télécharge plusieurs numéros du journal de la ville (http://www.montauban.com/journal_ma_ville-78.html); il y a quelques pages qui liste les programmes.

Impeccable, ca va me faire un peu de lecture  :p  

Philoo31 a écrit :

Pour le sport c'est juste correct, toujours pareil rien à voir avec Toulouse... Mais ici au moins tu n'auras presque que ça à faire ;-)

:D  :D  
 

n°19445666
Hauwee
Posté le 09-08-2009 à 10:14:18  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Pour la vie politique, la mentalité est assez spéciale. Bien sûr, il y a déjà la dernière élection municipale qui a été rock'n'roll avec bagarres à la clé. En ce qui concerne le bilan de la mairesse, il est contrasté : autant elle a transformé Montauban, la faisant passer de citrouille à carrosse, autant elle privilégie ouvertement la diaspora UMP locale et privatise tout ce qui bouge. Par exemple l'eau, les déchetteries... Dernière privatisation en date : les ordures (enfin là c'est une régie), pour cause de camion-benne foireux qui engloutit les dépenses mensuelles en entretien.
 
Aprés question vie pratique, il y a cinq ou six grandes surfaces, 2 McDo, 1 Quick et 1 KFC (avec boisson à volonté), un multiplexe, etc, etc.

Merci pour toutes ces précisions. Donc au final la mairesse a apporté quand même de bonnes choses à Montauban car un carrosse à la place d'une citrouille, c'est quand même plus sympa. Il ne faut pas non plus qu'à cause de tout cela Montauban devienne trop guindé  ;)

n°19445789
santufayan
Posté le 09-08-2009 à 10:56:49  profilanswer
 

Hauwee a écrit :

Merci pour toutes ces précisions. Donc au final la mairesse a apporté quand même de bonnes choses à Montauban car un carrosse à la place d'une citrouille, c'est quand même plus sympa. Il ne faut pas non plus qu'à cause de tout cela Montauban devienne trop guindé  ;)


Vous avez bien compris j'espère que ce sont les montalbanais eux mêmes qui financent le carrosse de madame Barèges par la taxe d'habitation et la taxe foncière ?
 
A surface et prestations égales le contribuable paie des impôts locaux plus chers à Montauban qu'à Paris.
 
Pour une petite maison à Montauban c'est de l'ordre de 2.000 € annuels.  

n°19447218
Hauwee
Posté le 09-08-2009 à 16:03:39  profilanswer
 

santufayan a écrit :

Vous avez bien compris j'espère que ce sont les montalbanais eux mêmes qui financent le carrosse de madame Barèges par la taxe d'habitation et la taxe foncière ?
 
A surface et prestations égales le contribuable paie des impôts locaux plus chers à Montauban qu'à Paris.
 
Pour une petite maison à Montauban c'est de l'ordre de 2.000 € annuels.  

Oui j'ai compris c'est malheureusement souvent comme ça  :cry:  Et certains en abusent plus que d'autres.
Quand tu dis 2000€/an, c'est sur quelle base (revenus du foyer, composition de la famille , surface habitable ...) ? Par rapport à ce que je paie maintenant, je ne pense pas que je paierai jusqu'à 2000€, mais il faudrait que je puisse être sûr  :pt1cable:  
Si je vais sur Montauban, ce sera en location donc déjà pas de taxe foncière.

n°19447356
Philoo31
Posté le 09-08-2009 à 16:25:31  profilanswer
 

Salut Hauwee,
 
pour te donner une idée, pour un foyer pacsé de 2 personnes (pas d'enfant), une villa de 87m² habitables (108m² brut), avec une seule SdB, 2050m² de terrain, éloignée du centre ville :
 
890€ de taxe foncière
620€ de taxe d'habitation (y compris redevance  TV)
 
Ca a augmenté de 50€ en 1 an.  
 
240-185 a oublié la privatisation de parkings aussi...

n°19447440
Hauwee
Posté le 09-08-2009 à 16:42:40  profilanswer
 

Philoo31 a écrit :

Salut Hauwee,
 
pour te donner une idée, pour un foyer pacsé de 2 personnes (pas d'enfant), une villa de 87m² habitables (108m² brut), avec une seule SdB, 2050m² de terrain, éloignée du centre ville :
 
890€ de taxe foncière
620€ de taxe d'habitation (y compris redevance  TV)
 
Ca a augmenté de 50€ en 1 an.  
 
240-185 a oublié la privatisation de parkings aussi...

Merci pour cet exemple très concret  :p  Cela ne me parait pas excessif par rapport à ce que je peux voir dans ma ville (peut être un peu plus cher mais rien de bien méchant) Quand tu dis éloigner du centre ville, ca reste tout de même sur Montauban ?

n°19447502
Philoo31
Posté le 09-08-2009 à 16:51:15  profilanswer
 

Oui, entre Aussonne et Fonneuve (Montauban Nord)

n°19447628
santufayan
Posté le 09-08-2009 à 17:11:19  profilanswer
 

Philoo31 a écrit :

Salut Hauwee,
 
pour te donner une idée, pour un foyer pacsé de 2 personnes (pas d'enfant), une villa de 87m² habitables (108m² brut), avec une seule SdB, 2050m² de terrain, éloignée du centre ville :
 
890€ de taxe foncière
620€ de taxe d'habitation (y compris redevance  TV)
 
Ca a augmenté de 50€ en 1 an.  
 
240-185 a oublié la privatisation de parkings aussi...


L'exemple avec TH+TF à 2.000 € c'est une maison de 100 m2 habitables environ située dans le quartier de l'avenue Beausoleil à Montauban entre la préfecture du Tarn-et-Garonne et les chateaux d'eau. C'est un quartier résidentiel avec des maisons individuelles. Foyer couple marié avec un enfant mais ne n'ai pas plus de détail sur les chiffres.

n°19447654
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-08-2009 à 17:16:03  profilanswer
 

Les maisons du côté du Fau ça doit souiller sévère :o


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 17:16:03  profilanswer
 

n°19448980
Philoo31
Posté le 09-08-2009 à 19:49:56  profilanswer
 

Salut Hauwee,
 
je suis allé promener le chien et j'ai pris de tofs des résidences dont je te parlais et de l'environnement.
Plus de détails avec un MP.

n°19449081
Hauwee
Posté le 09-08-2009 à 20:00:19  profilanswer
 

Philoo31 a écrit :

Salut Hauwee,
 
je suis allé promener le chien et j'ai pris de tofs des résidences dont je te parlais et de l'environnement.
Plus de détails avec un MP.

Super et un grand merci  :D J'attends ton MP  ;)  
 
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Je vais maintenant attendre le déroulement de ma candidature et avec un peu de chance, je reviendrai peut être vers vous pour vous embêter encore un peu  :pt1cable:  
 

n°26739402
DwalinTheD​warf
Posté le 08-06-2011 à 08:59:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai lu avec grande attention ce fil et me permets de le relancer.
Mon mari va signer la semaine prochaine un CDI à Montauban, il va arriver dans cette ville d'ici 3 mois. Mes deux enfants de 7 et 10 ans et moi allons le suivre dans 6 mois. Je suis morte de trouille :)!
Je viens vers vous pour avoir des conseils sur les quartiers.
Je suis passée du Pas-de-Calais à une ville un peu chaude de la région parisienne depuis maintenant 13 ans.  Je recherche de la tranquillité (!!Sic) et des bonnes écoles et collèges pour mes monstrozoïdes. Mon idéal serait un quartier où je ne dois pas prendre la voiture sans arrêt, uù je puisse m'acheter une maison avec un petit terrain, sans être dans un lotissement où toutes les maisons sont identiques et quasi collées les unes aux autres.
J'ai regardé les annonces immobilières, je vois pas mal de ventes sur des (voir une) résidence sécurisée, pas très rassurants (beucoup d'annonces pour cette résidence, ca ne doit pas marcher!)
J'ai noté qu'il y a un réel intérêt à être à proximité de la rocade. J'ai lu également qu'il y a un golf. Où se situent ces deux éléments? Les quartiers attenants sont comment?
 
Merci à vous de m'avoir lu et merci de me faire partager votre expérience.
 

n°26741254
Philoo31
Posté le 08-06-2011 à 11:38:24  profilanswer
 

Bonjour DwalinTheDwarf,
 
Je pense que tu parles du nouveau quartier du secteur "Bas-pays" où ils vont faire effectivement un golf... sinon il existe un golf mais au nord en dehors de la ville.
Tu as toutes les infos en suivant ce lien.
 
Il faudrait que tu réfléchisses surtout à où tu vas (ou ton mari) travailler; parce que selon les secteurs l'accès rocade peut être trés trés long (ville emboutteillée) bien qu'ils aient tout juste créé 3 nouvelles sorties et qu'un nouvel axe de rocade soit prévu (mais quand...) pour contourner aussi la ville par l'ouest (la rocade passant actuellement à l'Est).
 
Pour te donner une idée, Montauban est trés étendu, moi j'habite dans la partie Nord (Aussone-Fonneuve) et pour rejoindre le péage de l'autoroute vers Toulouse au sud de Montauban il me faut 12 minutes...
Dans mon secteur aussi ça construit, en individuel, à 60€ mini au m2 de terrain, c'est encore campagne suivant les endroits. Il y a encore pleins de terrains apparemment (500 à 2000m2 environ).
 
Dis-moi où ton mari travaille, j'essayerai de te donner des infos...
 
Pour ce qui est des quartier à éviter, c'est surtout autour de les Chaumes et la Gare, mais il n'y a plus de terrains à vendre dans ces coins de toute façon.
Par contre de l'autre coté de la rocade par rapport aux Chaumes (à 1 minute de la rocade), il y a un quartier résidentiel en pleine forêt avec un sentier de petite randonnée que je prend souvent.
Si il reste des terrains et que c'est proche de son boulot  c'est un petit paradis...

n°26746968
DwalinTheD​warf
Posté le 08-06-2011 à 19:14:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. C'est sympa de bien vouloir m'aider! :)
- La société se situe près de la route de Saint Martial, sortie 62 de l'A20. Je n'ai pas vraiment idée ou ça se situe par rapport à la ville. Je peine un peu à trouver cette info sur le plan... (Lol, pas vraiment douée la fille!)
- J'ai été voir avec intérêt le lien que tu m'as envoyé; Mon mari est golfeur, pour ma part, j'ai juste passé ma carte verte, mais avec la folie des transports et la douce vie francilienne, pas vraiment le temps pour moi pour le moment!
- Concernant l'immobilier, nous pensons acheter du "déjà construit". J'ai regardé un peu les prix des annonces, c'est rassurant. La vente de notre appartement devrait couvrir un achat de maison...  Ce qui me fait peur est que nous allons devoir faire vite et sur une ville que je ne connais pas. Sais-tu s'il y a des problèmes dans certains quartiers? Par exemple, dans la commune à côté de la mienne, tout un lotissement pose problème à cause d’affaissement. Y a t'il des couloirs aériens? des zones inondables notoires?
 
Pfff, beaucoup de questions! :) Mais ça va être un sacré changement pour nous! Je pensais remonter un jour dans mon coin, mais jamais descendre dans le sud.
 
En te remerciant,
 
Stéphanie

n°26753339
Philoo31
Posté le 09-06-2011 à 11:53:19  profilanswer
 

La route de Saint-Martial sortie 62, c'est justement en face des Chaumes qui est le quartier chaud.  
Mais c'est de l'autre coté de la rocade, donc dans une zone boisée dont je parlais dans mon post, aucunement insécuritaire donc.
C'est à cet endroit qu'il y a le sentier de PR avec le lotissement dont je parlais -> le domaine de cantaloube.
Dans ce domaine il y a beaucoup de maisons neuves individuelles (chacun son style) et des terrains à vendre aussi.
Par contre il y a une ligne haute tension qui passe dans le coin, donc certains terrains sont à éviter (ce sont peut-être ceux qui restent à vendre...).  
Sinon dans ce domaine il y a une partie plus privative avec des maisons de trés haut standing.
Il me semble avoir vu des maisons neuves à vendre justement la dernière fois que je m'y suis promené.
Si il ne pleut pas ce soir j'irai y promener mon chien et je te prendrai quelques photos.
J'avais déjà fait ça pour Hauwee à l'époque mais je ne sais plus si j'ai encore les photos, je vais regarder ça et te les envoyer si je les retrouve.
 
Pour les affaissement, jamais entendu parlé. Par contre ici terre TRES argileuse, donc n'acheter une maison que sur vide sanitaire (moi j'ai un hérisson et ma maison s'est complètement fissurée suite à la sècheresse) et ne pas avoir de gros arbres plantés trop prés (les chênes chez moi sont venus pomper le reste d'eau sous la maison, l'argile s'est "dégonflé", et c'est pour ça que la maison s'est affaissée - depuis j'ai coupé ces arbres trop proches).
Couloir aérien non (loin de blagnac, le second aéroport de fronton projeté ne verra pas le jour) mais base hélicoptère de l'armée (on les entend rarement passer, regarde où elle se situe sur googlemaps).
Zones inondables notoires oui le long des fleuves (tarn, garonne, aveyron) et dans certaines zones indiquées sur le site web de nomtauban(mais beaucoup de travaux de digues ont été faits récemment).

n°26763964
Philoo31
Posté le 10-06-2011 à 10:02:05  profilanswer
 

DwalinTheDwarf, je t'ai envoyé des photos en MP...

n°29552493
Ciler
Posté le 15-03-2012 à 17:55:05  profilanswer
 

Philoo31 a écrit :

La route de Saint-Martial sortie 62, c'est justement en face des Chaumes qui est le quartier chaud.


Visiblement, quelqu'un a décidé de replacer la zone "chaude".
 
S'il faut sortir avec un gilet pare-balles maintenant :/
 
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] llade.html

n°29554409
Philoo31
Posté le 15-03-2012 à 21:18:25  profilanswer
 

C'est désolant toute cette violence effectivement, mais ne faisons pas de généralités, des gens à la dérive qui n'ont plus aucun sens des valeurs humaines on en trouve dans toutes les sociétés où l'on encourage malheureusement l’individualisme et la compétition dès le plus jeune age... et une fois ainsi formatés ou abandonnés sur le bord de la route les problèmes commencent, mais le pli est pris et la société ne sait plus quoi en faire...


Message édité par Philoo31 le 15-03-2012 à 21:21:11
n°37399369
Rem82
Posté le 10-03-2014 à 03:45:27  profilanswer
 

Je  [:panem] puisque j'y vis pas loin ! :o

n°37399370
Rem82
Posté le 10-03-2014 à 03:45:52  profilanswer
 

Tant que j'y pense , bientôt pile 2 ans que Merah à frappé ! :/

n°41957134
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 12:17:13  answer
 

Bonjour , nous sommes un couple ,  la cinquantaine  , originaire de Bourgogne , nous aimerions avoir des renseignements sur la vie à Montauban , comment est le climat (pas trop chaud? pleut il souvent?) , comment est la vie à Montauban n'est elle pas trop rurale  la mentalité etc?  :)  

n°41958187
Ciler
Posté le 14-05-2015 à 14:36:18  profilanswer
 

C'est une ville, mentalité urbaine donc, et plutôt sec l'été.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41958229
gp20
Posté le 14-05-2015 à 14:41:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est une ville, mentalité urbaine donc, et plutôt sec l'été.


Et il y fait encore plus chaud qu'à Toulouse (autan moins présent)...  :D Montauban est quasi en banlieue toulousaine maintenant. Moins de 30mn d'autoroute avec une zone presque complètement urbanisée entre les 2 villes.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°41959095
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 16:42:55  answer
 

merci... ma femme n'aime pas la chaleur  :o  , aimez vous y vivre?

n°41959221
gp20
Posté le 14-05-2015 à 17:03:38  profilanswer
 

Je n'y vis pas, je vis 120 km plus au sud :jap: C'est pas la plus belle ville moyenne de Midi Pyrénées clairement, mais sa proximité avec Toulouse en fait un atout..
Pour la femme qui n'aime pas la chaleur, il faudra qu'elle s'y fasse, mais en étant en bourgogne, vous n'aurez pas trop de contrastes... C'est juste le nombre de jours de chaleur qui est plus important. (et l'ensoleillement)


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°41959276
Ciler
Posté le 14-05-2015 à 17:13:04  profilanswer
 

Je n'y vis plus, j'y ai grandi :o

 

C'est une ville assez calme (certains te diront même complètement morte) du coup ça dépend à quoi vous aspirez. Si vous aimez une vie tranquille avec musée et concerts classiques, la ville est faite pour vous.

 

A noter quand-même un (gros) bémol, la maire ; qui a un petit problème pour comprendre que la ville ne lu appartient pas personnellement, continue à blâmer tous les problèmes sur la gestion "de gauche" de son prédécesseur - alors qu'elle est aux manettes depuis plus de 10 ans, et est célèbre pour ses interventions grotesques et provocatrices à l'assemblée ou dans les médias.


Message édité par Ciler le 14-05-2015 à 17:15:23

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41959421
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 17:32:04  answer
 

merci !  pleut il souvent le reste de l'année? je trouve les pelouse bien vertes pour un endroit ou il fait aussi chaud  :)  
 
En fait nous vivons dans un village de Bourgogne et on connaît tout le monde ici , on en a marre de cette ambiance et on voulait vivre dans une grande ville mais c'est trop cher , donc on hésite pour Montauban , on a comme crainte que ce soit une petite ville ou tout le monde se connaît un peu trop bien (ragots etc)

n°41959476
Ciler
Posté le 14-05-2015 à 17:40:38  profilanswer
 


Non. Ca reste une ville, tout de même, au contraire je dirai que sorti de l'hypercentre personne ne connait personne :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41959682
gp20
Posté le 14-05-2015 à 18:09:14  profilanswer
 


Vous avez choisi au hasard Montauban ? Y a 50 000 hab donc ça m'étonnerait que tout le monde connaisse tout le monde !
Les pelouses passent au jaune au mois de juin/juillet. Le climat est chaud, mais c'est pas l'Espagne non plus  :D


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°41959731
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 18:15:18  answer
 

merci , on a choisi car Toulouse est trop cher , il parait que la ville est très étendue , j'espère que les transports en commun sont bien car ma femme n'a pas le permis  :D

n°41959918
Ciler
Posté le 14-05-2015 à 18:39:57  profilanswer
 

OUi les bus desservent bien.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41960259
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 19:16:09  answer
 

merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre à Chilly mazarin?Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats
de quel metier aimeriez vous vivre ???La noue à bagnolet : Y vivre ?
vivre dans les pyrenees orientales ou dans l'audeVivre en Cité U du crous.
Peut-on vivre en se passant d' amour ???Comment peut-on vivre dans 5m2 pendant 8 ans ?
Le sexe : religion ou art de vivre ? 
Plus de sujets relatifs à : Vivre à Montauban


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR