Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vivre à Montauban

n°10596223
phillie
coucou
Posté le 08-02-2007 à 11:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'habitait lili est je suis desormais dasn le lot et garonne et je compte bien fair emes etude a montauban c'est une trés jolie ville....
bonne installation...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 11:06:20  profilanswer

n°10627651
Djemy1
Posté le 11-02-2007 à 18:34:12  profilanswer

merci phillie.

n°10806514
mineo
Posté le 02-03-2007 à 21:13:37  profilanswer

bonsoir
voila j'ai trouver un pav sur montauban jvoulais ossi avoir des renseignement sur l'endroit  
rue léojac si qlq un connait
et prendre un peu la température (ambiance, tendance etc...) jveu ouvrir un commerce labas genre pizzaria emporté ou salon de thé orientale ...
ya de la place
merci

n°10809711
Ciler
Posté le 03-03-2007 à 11:31:17  profilanswer

Y a pas de rue leojac, il y a l'avenue de leojac et la route de leojac. La route est en dehors de la ville, l'avenue est techniquement en ville, mais il y a rien autour a part une caserne de gendarmerie et un stade. Tu n'installera donc pas un commerce la...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10817167
mineo
Posté le 04-03-2007 à 10:09:26  profilanswer

c route léojac et c pour l'habitation  
est ce que l'endroit est bien??
ya qoi autour??? rien de nuisant si tu connait
pour le commerce bien sur que ca seras au centre ville mais ca c pour la suite..
merci

n°10820940
mineo
Posté le 04-03-2007 à 20:52:55  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°10821109
Ciler
Posté le 04-03-2007 à 21:19:27  profilanswer

Route de leojac c'est dans la cambrousse, voir les cartes google : http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] 9&t=h&om=1

Donc la seule nuisance, ce sera probablement les piqures d'insecte en ete.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10821443
mineo
Posté le 04-03-2007 à 21:58:55  profilanswer

c'est rassurant alors!!! tu est de montauban??

n°10821588
Ciler
Posté le 04-03-2007 à 22:16:35  profilanswer

:jap:

---------------
n°10822061
mineo
Posté le 04-03-2007 à 22:57:29  profilanswer

est ce que tu c si l'immobilier est bien coté??

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 22:57:29  profilanswer

n°10824080
Ciler
Posté le 05-03-2007 à 09:24:15  profilanswer

Aucune idee :D

---------------
n°10827696
mineo
Posté le 05-03-2007 à 17:29:44  profilanswer

bon ben jvai venir faire un pti tour voir la maison que j'ai trouver, j'espere qu'elle sera tj a vendre...
merci pour t renseignements

n°10832958
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 06-03-2007 à 09:58:50  profilanswer

à Montauban, il faut rendre visite à Mr Fernand Naudin, qu'on surnomme l'oncle de la pampa, très sympa.

n°11630892
hola_lili
Posté le 25-05-2007 à 13:58:24  profilanswer

Bonjour,
Je suis étudiante, et à la rentrée je risque de venir étudier à Montauban (IUP ingénierie documentaire), le site se trouvant malheureusement ici au lieu d'être à Toulouse... et je dois dire que les commentaires que je viens de lire me confirment ce que je craignais... Montauban c'est mort... Il se trouve que je rêverais d'habiter à Toulouse, mais que je ne me vois pas faire les trajets tous les jours en train, d'autant que j'aurais pas mal de boulot, en bref rien de bien pratique.
Y'aurait il quelqu'un qui soit dans la même situation que moi? Et si non, vous qui conanissez la ville, que me conseillez-vous?? Je suis actuellement en Espagne, à Valence, et l'idée d'une petite ville ne me rebutait pas non plus... et en plus à côté de Toulouse... c'est Montauban ou Clermont ferrand... quelqu'un connait Clermont ferrand??

Merci d'avance à ceux qui vont répondre...!

n°11630911
Ciler
Posté le 25-05-2007 à 13:59:48  profilanswer

hola_lili a écrit :

Bonjour,
Je suis étudiante, et à la rentrée je risque de venir étudier à Montauban (IUP ingénierie documentaire), le site se trouvant malheureusement ici au lieu d'être à Toulouse... et je dois dire que les commentaires que je viens de lire me confirment ce que je craignais... Montauban c'est mort... Il se trouve que je rêverais d'habiter à Toulouse, mais que je ne me vois pas faire les trajets tous les jours en train, d'autant que j'aurais pas mal de boulot, en bref rien de bien pratique.
Y'aurait il quelqu'un qui soit dans la même situation que moi? Et si non, vous qui conanissez la ville, que me conseillez-vous?? Je suis actuellement en Espagne, à Valence, et l'idée d'une petite ville ne me rebutait pas non plus... et en plus à côté de Toulouse... c'est Montauban ou Clermont ferrand... quelqu'un connait Clermont ferrand??

Merci d'avance à ceux qui vont répondre...!

Oui, niveau vie etudiante, c'est "mort" [:spamafote]

Clairmont sera beaucoup mieux pour toi si tu aimes les soirees etudiantes  :jap:

---------------
n°16385030
tetellecdz
Posté le 08-10-2008 à 11:38:53  profilanswer

bojour
je suis étudiante  

n°16385046
tetellecdz
Posté le 08-10-2008 à 11:40:43  profilanswer

et souhaiterai emménager à Montauban
pr juillet afin de m'y installer et poursuivre mes études
je voudrais avoir des renseingements sur la ville et des tuyaux pr trouver une entreprise ain de continuer mes etudes en alternance

n°16385073
tetellecdz
Posté le 08-10-2008 à 11:43:29  profilanswer

quelqu'un connait un peu cette ville ou vit la mm situation que moi?

n°16385108
Ciler
Posté le 08-10-2008 à 11:46:47  profilanswer

Juillet de quelle annee ? [:mlc]

---------------
n°16385121
tetellecdz
Posté le 08-10-2008 à 11:47:47  profilanswer

bjr à ts
je suis de rouen et en juin je viendrai m'installer ac mon ami et voudrais avoir quelques renseignements sur la ville  

n°16385125
tetellecdz
Posté le 08-10-2008 à 11:48:18  profilanswer

juillet 2008

n°16385128
tetellecdz
Posté le 08-10-2008 à 11:48:31  profilanswer

non 2009

n°16385212
Ciler
Posté le 08-10-2008 à 11:56:01  profilanswer

tetellecdz a écrit :

bjr à ts
je suis de rouen et en juin je viendrai m'installer ac mon ami et voudrais avoir quelques renseignements sur la ville  

Et comme dit plus avant, c'est une petite ville tranquille. Y a pas de grosses boites de nuit, de centres commerciaux avec boutiques de luxes... C'est "mort" si tu as l'habitude des soirees etudiantes quotidiennes. Par contre, c'est joli, calme et propice aux etudes.

Y a pleind de logements de Robien vacants, donc il devrait etre possible de trouver des locations a pas trop cher  [:figti]  

---------------
n°16385424
tetellecdz
Posté le 08-10-2008 à 12:18:52  profilanswer

ok merci bcp
est ce que tu saurais s'il y a des entreprises quiq recrutent des jeunes en alternance?

n°16385451
Ciler
Posté le 08-10-2008 à 12:21:39  profilanswer

tetellecdz a écrit :

ok merci bcp
est ce que tu saurais s'il y a des entreprises quiq recrutent des jeunes en alternance?

Ben, ca depends dans quel secteur [:spamafote]

Si tu es dans la patisserie ou la vente de PC, oui. Si tu es plus dans le genre pharmaceutique, deja moins :o

---------------
n°16385465
tetellecdz
Posté le 08-10-2008 à 12:23:37  profilanswer

je suis dans la comtabilité

n°16386119
kaloskagat​os
Posté le 08-10-2008 à 13:39:12  profilanswer

tetellecdz a écrit :

je suis dans la comtabilité

Le Comté on l'aime sans compter  [:augie]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°16393670
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 09-10-2008 à 10:40:14  profilanswer

tetellecdz a écrit :

bjr à ts

Bonjour,

Je connais cette ville car un ami à moi de Rouen y vit depuis 5-6 ans et c'est complètement différent de chez nous, en effet, déjà la mentalité est très différente. Puis deuxième point le climat, il est complètement diférent de chez nous comme tu peux te l'imaginer.
Les rpix de l'immobilier sont moins élevés que chez nous surtout si tu t'écartes en campagne de montauban.
Il y a aussi beaucoup de mixité sociale comme chez nous, mais rien à voir avec la cité des sapins à Rouen.

Bref, c'est sympa de plus c'est pas loin de Toulouse, 30 kms par autoroute c'est hyper rapide.

n°16410941
Ciler
Posté le 10-10-2008 à 22:50:11  profilanswer

Montauban 17-19 Munster

Contre les champions d'europe, ca le fait :D

---------------
n°19209687
djenny27
Posté le 19-07-2009 à 12:24:19  profilanswer

Djemy1 a écrit :

On vient du nord alors je pense pas qu'on va avoir grand monde à voir
Une grande distance va nous séparer de notre famille et de nos amis.
Le changement va être dur alors j'espère que ça en vaut la peine

salut!!!! he bien nous aussi nous venons du nord nous avons déménagé sur Montauban depuis 8 mois maintenant tout ce passe bien sauf que l'on s'ennui... on c fait un couple d'amis mais apres les relations ne sa passe qu'au boulot...
la ville est tres belle les paysages superbes!!!!!  
au debut ça a ete tres difficile mais depuis tu as deja dut demenager... j'espere que ça c bien passé pour vous!!!

n°19211260
santufayan
Posté le 19-07-2009 à 16:33:02  profilanswer

[mode Aimé Jacquet ON]
Faaantastique Montauban !!!

C'est le MTG XV qui joue à Sapiac un week-end sur deux, c'est le joli marché sous les platanes, il y a aussi le jardin des plantes et son Tescou (d'où le refrain "l'arbitre au Tescou" lors des matchs de rugby à Sapiac), vous avez aussi le centre ville piéton avec ses nombreuses brasseries et terrasses bondées dès le printemps, le musée Ingres, le Pont vieux en briques rouges, etc ...

Décidément il faudrait être difficile pour ne pas aimer Montauban dont la gare SNCF est à moins de 30 minutes de la gare Matabiau en plein centre de Toulouse.
[mode Aimé Jacquet OFF]

n°19258612
Hauwee
Posté le 23-07-2009 à 10:10:20  profilanswer

Bonjour Djemy1 et Djenny27, et aux autres aussi  :wahoo:  

J'habite également le Nord et je viens de postuler pour un poste à Montauban. Et je préfère me renseigner dès à présent  :p  
Maintenant que cela fait plusieurs mois/années et que vous y êtes, est-ce que le changement a été si dur que ça ?
Est-ce que les gens parlent facilement et restent "simples" ?
Côté température, est-ce que la chaleur est supportable ou est-elle étouffante ?
La vie est-elle plus chère que dans le Nord (location maison, prix moyen des produits, places de ciné ...) ?
Pour louer une maison, quels quartiers me conseillerez-vous et lesquels me déconseillerez-vous (prix, fréquentation, calme, bonne connexion Internet  :sarcastic: )

Djenny27 --> tu parles d'ennui. Il y a quand même des choses à faire, à visiter ? Moi je viens d'une ville de 35.000 habitants et y'a pas grand chose  :pt1cable: De plus ce n'est pas loin de Toulouse donc je pense que ca devrait aller  :p  

J'essaie de trouver des photos de Montauban mais je n'en trouve pas beaucoup.
En auriez-vous et pourriez-vous les mettre en ligne ?

Merci

n°19268436
santufayan
Posté le 23-07-2009 à 23:05:13  profilanswer

n°19268829
Hauwee
Posté le 23-07-2009 à 23:28:18  profilanswer

Merci j'ai déjà été voir le site ; j'aurai voulu un avis plus "neutre/objectif" que celui de personnes chargées de vanter les mérites de Montauban sur un site officiel ... même s'il est vrai qu'à première vue cela a l'air d'être une belle ville  :D  
C'est pourquoi je m'adressais à des personnes venant du Nord comme moi  :ange:  

J'ajoute un nouveau point : les impôts locaux sont élevés ?

n°19287170
santufayan
Posté le 25-07-2009 à 16:49:24  profilanswer

Sérieusement je vous conseille de vous inscrire sur le forum des sapiacains supporters du MTG XV donc Montalbanais pour la plupart. Ils pourront vous donner un avis indépendant (de celui de la mairie) sur la ville et répondre à vos questions :
http://www.ultras-sapiac.com/fus/index.php

Vous avez une section "expression libre" dans le forum sinon tout le reste est consacré au rugby à XV.

n°19298601
Hauwee
Posté le 26-07-2009 à 23:20:13  profilanswer

santufayan a écrit :

Sérieusement je vous conseille de vous inscrire sur le forum des sapiacains supporters du MTG XV donc Montalbanais pour la plupart. Ils pourront vous donner un avis indépendant (de celui de la mairie) sur la ville et répondre à vos questions :

Vous avez une section "expression libre" dans le forum sinon tout le reste est consacré au rugby à XV.

Bonsoir,
Merci pour le site.
De plus, avec la dernière coupe du monde rugby, je me suis trouvé à apprécier ce sport. Je vais peut être devenir un vrai supporter  :D  
Je vais aller m'inscrire ...

n°19336183
Hauwee
Posté le 29-07-2009 à 21:44:21  profilanswer

santufayan a écrit :

Cela fait 2 fois que j'essaie de m'inscrire sur le site mais à chaque fois, au lieu de recevoir un message d'activation, je reçois un message comme quoi mon compte est supprimé  :??:

n°19442667
Philoo31
Posté le 08-08-2009 à 21:07:25  profilanswer

Salut Hauwee,

Ca fais 4 ans que j'habite Montauban après avoir passé 30 ans  à Toulouse; cause immobilier moins cher.
J'habite au Nord, Fonneuve, dans une villa, c'est trés calme. Comme dis plus haut, avec les apparts De Robien qui trouvent pas preneurs (trop d'offres par rapport à la demande) les prix sont bas (pour les apparts) et en gros jusqu'à 50% de Toulouse dans certains cas pour les villas. Par contre les impôts sont élevés je trouve pour ce qu'on y trouve (car peu de taxe professionnelle je pense).
Quand je passe devant les nouveaux quartier du nord Ausonne (résidences et petits pavillons T3-4 sur 200-300m² "sécurisés" type) y'a des pancartes à vendre/louer partout.
Je passe aussi souvent devant une grande résidence que je trouves super "Chemin de Maury Raffine" type Monet-Decroix piscine, toute seule entourée de verdure prés du seul sentier de petite randonnée de Montauban, à 30 secondes de la rocade et 2 minutes  du centre ville. Je me rappelle plus des prix affichés sur un panneau publicitaire, mais ça m'a semblé pas cher pour le calme du coin.

Les prix, à part l'immobilier, sont identiques à Toulouse.  
Depuis 2 ans ils y a eu des efforts de fait pour ce qui est commerce; il y a de tout surtout sur la nouvelle zone commerciale d'Aussone au Nord qui a explosée. Si tu es bricoleur tu es aussi bien servi (y'a bricot-dépot en plus, que demande le peuple!).
Le centre-ville a aussi été rénové (rues piètones trés sympa le jour, désertes la nuit).
De même les bords du fleuves ont été un peu aménagés; c'est trés beau jour et nuit.

Je bosse sur Montauban, l'aller-retour avec Toulouse étant trés long aux heures de pointe surtout à l'arrivée sur la rocade Toulousaine (+5% de traffic par an).
En fait Toulouse-Montauban de péage à péage tu as 15 minutes; mais 10 supplémentaires pour arriver à Montauban.
La petite ville (55000 habitants) est assez embouteillée "intra-muros" aux heures de pointe, c'est le fruit de sens uniques un peu partout n'importe comment; et de ronds points qui concentrent trop de routes (une déviation nord est en discussion d'ailleurs).
Je te conseille donc vivement de venir sur place avant de louer et de faire le tour de la ville (vite fait, tu verras les beaux quartiers prés du golf) et y passer aux heures de pointe.
Quand on dit que c'est trés étendu c'est vrai si on parle de la commune, mais il y a une partie de réserve naturelle (qu'ils vont dé-protéger) et beaucoup de champs. Pas mal de baraque en périphérie à rénover avec trés gros terrains pour trois fois rien à coté de Toulouse.
Le quartier dit craignos, c'est les Chaumes (en face de la clinique du même nom). Mais en fait c'est rikiki à coté des mêmes quartiers Toulousains, ça craint pas vraiment et c'est en cours de réabilitation. D'ailleurs il s'est construit à la place de 2 anciens immeubles 2 nouvelles résidences nickel (renseigne-toi). Les apparts des toits doivent avoir des terrasses de 50m²; on trés est loin de la ZUP... C'est trés bien situé en plus (direct rocade-ville-lycée).

Pour sortir c'est direct Toulouse (à part 3-4 restos sympas, je les ai quasi tous testés).
La mairesse chouchoute la tranquilité des bourgeois et des vieux du coin... donc pas de fiesta le soir; rien que des festivals de Jazz, spectacles de danse et autre prout-prouteries (d'où les impôts peut-être).
Pour balader c'est aussi difficile, pas de forêts (à par Gressille vers Gaillac); c'est que des champs.
C'est d'autant plus ralant que quand on voit le potentiel de la ville (le centre est superbe, des cathédrales et des briques rouges partout, le fleuve...) on pourrait faire sans problème un Toulouse bis niveau animation et sorties, voire mieux car plus "village".
Coté sport y'a ce qu'il faut quand même si tu es adeptes.

Les gens sont trés aimables mais ruraux; rien à voir avec les fêtards de Toulouse... apprètes-toi à faire des virées à Toulouse tout les week-end (et gaffe au retour car on souffle souvent au ballon au péage).
Ca permet de pas être blasé quand tu sors à Toulouse et de reposer le reste de la semaine ;-)
Faut dire aussi que Toulouse c'est LA ville après Paris pour sortir selon moi (j'en ai testé d'autres...) et où tu trouves une ambiance unique.

Coté taf y'en a pas beaucoup, coté chaleur y'en a beaucoup l'été.
Coté Internet ça a aussi été mon problème. Seule la partie sud est dégroupée par exemple, et certaines zones sont câblées de mauvaise qualité (regarde les zones de dégroupage sur le net, ça peut t'aiguiller dans la localisation d'un appart).
Ce que tu fais c'est que lorsque tu vois quelque chose à louer qui te plait, tu cherches le numéros de tel fixe d'un voisin (par les pages blanches avec le nom de la rue par exemple; ou en te rendant chez les gens) et tu testes. J'ai moi même évité d'acheter une maison qui semblait bien située mais avec un ADSL 512k au final.

Bref y'a pire comme ville, si tu as du taf assuré c'est tout de même un bon compromis ville-prix; sinon faut se retrouver en campagne prés de Toulouse avec aucune commodité et des trajets à rallonge. Attention aux embouteillages de rocade Toulousains, ça surprends souvent les nouveaux, surtout quand tu mets plus d'une heure pour traverser la ville certains Vendredi après-midi. la faute aux autoroutes qui traversent toutes toulouse via sa rocade.

Si tu veux plus d'infos, précise ta demande. :D

Message édité par Philoo31 le 08-08-2009 à 21:30:56
n°19443323
Hauwee
Posté le 08-08-2009 à 22:28:32  profilanswer

Bonsoir Philoo31,

Tout d'abord un grand merci pour ce descriptif  ;)  
Je vais garder ta réponse précieusement.

Concernant mon boulot, j'ai postulé pour 'un organisme" de Montauban. Je suis déjà dans "l'institution" et j'ai proposé ma candidature pour une offre d'emploi (mutation). Donc pour l'instant rien de sûr j'attends de leurs nouvelles, pas avant fin août.
Mais je préfère commencer à me renseigner car si c'est OK, cela pourra aller très vite.

Pour l'immobilier, j'avais remarqué sur Internet que les prix étaient attractifs. Je me suis même demandé si je lisais bien  :pt1cable:  
Actuellement je suis à 600€ et sur Montauban, j'ai l'impression que je pourrais avoir quelque chose de sympa à ce prix là :)  

Pour Internet, je suis informaticien donc c'est clair que c'est quand même important  :p  surtout qu'actuellement je suis à 20Méga. Visiblement Montauban est assez mal couvert d'après ce que tu me dis. Etonnant pour une ville qui est plus grande que la mienne  :(  

Concernant les sorties, je ne sors plus tous les soirs  :ange:  Donc même si pour toi il manque certaines choses, je pense qu'il y en aura toujours plus que là où je suis actuellement  :p Je cherche surtout une meilleure paie, vivre dans un cadre agréable, dans une ville moyenne. Le fait que Montauban soit proche de Toulouse est un atout lorsque je voudrais faire des sorties "différentes".
Hormis les festivals de Jazz, danse et autres prout-prouteries  :lol: peux-tu me citer d'autres évènements : fête foraine, ... ?
Le maire actuel est en poste depuis combien de temps ?

Pour le sport, ma ville est déjà très bien équipée mais je dois m'y remettre. Donc c'est toujours bon à savoir.

A bientôt

PS : Par hasard, tu n'aurais pas quelques photos de Montauban ou de ses environs ?

n°19443640
Philoo31
Posté le 08-08-2009 à 23:06:49  profilanswer

Salut,

un collègue donc!  
Si ils cherchent d'autres informaticiens dans ton institution je suis tout ouie!
A ce tarif si tu te débrouilles bien tu peux même espérer trouver une petite maison récente avec un jardinet, voire plus grande si tu tapes dans le vieux excentré.  
Franchement la vie est belle ici quand même; même si je ne sais pas d'où tu viens...

Moi je suis à 6,5M/700k en non dégroupé (à 3Km), mais je viens de voir qu'apparemment ça aurait changé sur fonneuve avec Free uniquement... je vais me renseigner :-)
http://www.ariase.com/fr/haut-debi [...] auban.html

Si tu veux savoir tout ce qui s'y passe; télécharge plusieurs numéros du journal de la ville (http://www.montauban.com/journal_ma_ville-78.html); il y a quelques pages qui liste les programmes.
Trés franchement quand tu vois ce qui se passe à Toulouse, tu oublies vite.  
Il n'y a pas les infrastructures pour vraiment faire de l'évènementiel; et vu que la vie nocturne est inexistante; les gens n'on de toute façon plus le réflexe de venir juste pour un "évènement".
La mairesse est en place depuis 2002, elle est repassée d'une centaine de voix seulement...

Pour le sport c'est juste correct, toujours pareil rien à voir avec Toulouse... Mais ici au moins tu n'auras presque que ça à faire ;-)

Je n'ai pas de photos (je suis pas trés photos...); mais si tu veux te faire une idée de la localisation des quartiers; utilise google earth ou le site de l'IGN; ça permet d'avoir une bonne idée de la répartition de l'habitat et des accès routiers.

n°19445572
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-08-2009 à 09:11:12  profilanswer

On oublie Google Earth pour Montauban, sauf si on aime les flous artistiques...

Question répartition de l'habitat, il semblerait que la rocade soit un frein à l'expansion. Mais ça n'empêche pas la prolifération de nouveaux lotissements.  

Pour la vie politique, la mentalité est assez spéciale. Bien sûr, il y a déjà la dernière élection municipale qui a été rock'n'roll avec bagarres à la clé. En ce qui concerne le bilan de la mairesse, il est contrasté : autant elle a transformé Montauban, la faisant passer de citrouille à carrosse, autant elle privilégie ouvertement la diaspora UMP locale et privatise tout ce qui bouge. Par exemple l'eau, les déchetteries... Dernière privatisation en date : les ordures (enfin là c'est une régie), pour cause de camion-benne foireux qui engloutit les dépenses mensuelles en entretien.

Aprés question vie pratique, il y a cinq ou six grandes surfaces, 2 McDo, 1 Quick et 1 KFC (avec boisson à volonté), un multiplexe, etc, etc.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre à Chilly mazarin?Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats
de quel metier aimeriez vous vivre ???La noue à bagnolet : Y vivre ?
vivre dans les pyrenees orientales ou dans l'audeVivre en Cité U du crous.
Peut-on vivre en se passant d' amour ???Comment peut-on vivre dans 5m2 pendant 8 ans ?
Le sexe : religion ou art de vivre ? 
Plus de sujets relatifs à : Vivre à Montauban

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR