Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vivre avec 150 euros par mois

n°6925207
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2005 à 17:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maximew a écrit :


Et les cours d'initiation au japonais, tu as déjà essayé? Vu l'engoument qu'à le Japon dans notre pays, je pense qu'il doit y avoir quand même pas mal de demande, enfin tout dépend où tu habites aussi.


 
Foutus otakons [:kapukapu]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 17:23:15  profilanswer
 

n°6925239
sebfun
Posté le 06-11-2005 à 17:27:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

1000€ c'est pas du tout énorme si le loyer est compris dedant. Avec un appart correct en RP, on tombe même avec un niveau de vie relativement bas.
 
Par contre j'ai jamais dit que c'est normal. C'est normal dans les familles qui peuvent se le permettre. [:spamafote]
 
Si le père + mère gagnent 10 000€ par mois, je vois pas où est le problème. Ils font juste leur boulot de parent. C'est pas à l'Etat de payer, point.
 
Si par contre les ressources des parents sont insuffisantes, il faudrait que l'Etat paye plus qu'il ne le fait actuellement. Il est là le scandale.
 
Franchement, vivre à Paris avec 1000€ par mois, c'est tout sauf confortable. Et avec moins, c'est direct la galère.


 
1000euro , j'ai dit ça comme ça au minimun moi  
mais il a certainement + vu qu'il a de l'argent de poche assez conséquent+ un appart/loyer/edf payé par ses parents  
et encoe une fois , il n'est pas obligé d'être a paris  
enfin là n'est pas le probleme , il a a de la chance (j'aimerais bien en avoir autant :(  )  mais sa ne le permet pas de jouer au troll sur les pages d'avant et ainsi provoquer du monde

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 06-11-2005 à 17:27:51
n°6925249
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-11-2005 à 17:28:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Franchement, vivre à Paris avec 1000€ par mois, c'est tout sauf confortable. Et avec moins, c'est direct la galère.


quand t'es étudiant, c'est tout de suite plus facile de vivre juste dans une chambre, de manger au restau U, etc... faut arrêter de comparer ce qu'on vit après, quand on fonde une famille, avec le temps des études...

n°6925277
sebfun
Posté le 06-11-2005 à 17:31:09  profilanswer
 


:jap:  
 
j'arrete de te faire chié donc  :D

n°6925302
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-11-2005 à 17:33:29  profilanswer
 

sebfun a écrit :

1000euro , j'ai dit ça comme ça au minimun moi  
mais il a certainement + vu qu'il a de l'argent de poche assez conséquent+ un appart/loyer/edf payé par ses parents  
et encoe une fois , il n'est pas obligé d'être a paris  
enfin là n'est pas le probleme , il a a de la chance (j'aimerais bien en avoir autant :(  )  mais sa ne le permet pas de jouer au troll sur les pages d'avant et ainsi provoquer du monde


mes parents gagnent bien leur vie et ont tout payé pendant mes études, mais on était très loin de 1000 euros et c'est mieux ainsi (bon pas sur Paris mais même).. quelque part, ca m'aurait gêné en fait, ils payaient mon loyer ma bouffe et les fournitures/transports, mais 1000 euros, c'est quand même environ un smic, heureusement qu'on peut vivre avec moins...

n°6925326
sebfun
Posté le 06-11-2005 à 17:36:28  profilanswer
 

ha non non du tout :/

n°6927441
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 06-11-2005 à 21:10:50  profilanswer
 

sebfun a écrit :

:jap:  
 
j'arrete de te faire chié donc  :D


Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/alph-one.gif


---------------
Mon Flickr
n°6927723
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 06-11-2005 à 21:40:19  profilanswer
 

A Paris faut majorer direct de facile 200€, grr :fou:


---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
n°6928039
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 22:05:59  answer
 

maximew a écrit :

Occuper un emploi durant ses études, c'est vraiment très difficile à gérer. Je ne me rappelle plus des chiffres exacts sur les taux de réussites, mais les statistiques sont assez édifiantes. Une amie avait tenté l'expérience et elle a préféré arréter les études tellement c'était ingérable pour elle.


Et pour cause, le double statut étudiant-chômeur est interdit. Tu as le droit de bosser et de cotiser, ça oui, mais après pas d'Assedic. Les étudiants sont donc pénalisés par rapport aux autres travailleurs.
 
Conclusion :
- si tu cherches un mi-temps pour concilier avec les études, les employeurs ne veulent pas de toi,
- si tu prends un plein temps en te disant que tu bosses 6 mois pour ensuite étudier en touchant le chômage, ça marche pas à moins de frauder
 
150 euros par mois, c'est juste. Ca veut dire beaucoup de privation, une vie ascétique, pas de tél portable/internet, pas de sorties, pas de copine, pas de budget fringues... :(

n°6928067
neko ga
Posté le 06-11-2005 à 22:08:01  profilanswer
 

A moins de trouver une copine riche :o

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 06-11-2005 à 22:08:21
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 22:08:01  profilanswer
 

n°6928093
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 22:10:10  answer
 

neko ga a écrit :

A moins de trouver une copine riche :o


Ca marche pas, ça.
 
A moins que tu parles d'être gigolo ? :D

n°6928205
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 06-11-2005 à 22:18:13  profilanswer
 

neko ga a écrit :

A moins de trouver une copine riche :o


Une veuve qui a hérité de son riche mari industriel. J'y avais pas pensé!


---------------
Mon Flickr
n°6928306
neko ga
Posté le 06-11-2005 à 22:26:15  profilanswer
 


 
 
Ce n'est pas parce qu'aucune fille riche ne veut de toi que ça ne marche pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 06-11-2005 à 22:26:26
n°6928414
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2005 à 22:33:00  profilanswer
 


 
La routine quoi [:greenleaf]
 
J'ai fait un peu plus de 2 ans comme ça avec une chaise, une table, le kro-onde, un lit et un pc dmairde sans connexion internet.[:shay]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6930520
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 07-11-2005 à 01:34:42  profilanswer
 

lorelei a écrit :

(Faut dire que c'est un super pote qui l'a créé :D)
Guyzang> Sinon, un truc pour les fauchés: faire les marchés vers 12/13 heures, quand les commerçants remballent, avec un joli sourire, ils rechigneront pas à te refiler les fins de stocks qui ne tiendront pas jusqu'au prochain marché.


 
Je confirme, je suis éboueur et de temps en temps je fais partie d'une des équipes qui nettoient les marchés le week end. La dernière fois une commercante nous a filé une cagette pleine de prunes encore belles qu'on s'est partagé à deux. Même sans demander aux commerçants tu peux trouver des fruits et des légumes corrects dans les tas de cartons et de cageots.  
 
Ce n'est pas forcément un truc de fauchés d'ailleurs, pour certains ça fait partie de leur mode de vie (Agnès Varda l'a très bien montré dans son documentaire intitulé "les glaneurs et la glaneuse). On appelle ça le "glanage" ou "grapillage".

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 07-11-2005 à 01:41:17
n°6934490
Xeen
Posté le 07-11-2005 à 16:43:15  profilanswer
 

demesmaeker a écrit :

Je confirme, je suis éboueur et de temps en temps je fais partie d'une des équipes qui nettoient les marchés le week end. La dernière fois une commercante nous a filé une cagette pleine de prunes encore belles qu'on s'est partagé à deux. Même sans demander aux commerçants tu peux trouver des fruits et des légumes corrects dans les tas de cartons et de cageots.  
 
Ce n'est pas forcément un truc de fauchés d'ailleurs, pour certains ça fait partie de leur mode de vie (Agnès Varda l'a très bien montré dans son documentaire intitulé "les glaneurs et la glaneuse). On appelle ça le "glanage" ou "grapillage".


Sympa comme film  :wahoo:  
 
On peut cueillir gratos une quantité limitée de fruits et légumes dans les vergers et les champs - c'est autorisé par la loi dans mes souvenirs (la source, justement, c'est ce reportage) - en fin de récolte. Bon évidemment à Paname ça risque d'être difficile. Puis le sens aigü de la propriété de certaines personnes augmente le risque de se prendre une volée de plomb dans les fesses  :whistle:  

n°6935101
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 17:46:41  answer
 

neko ga a écrit :

Ce n'est pas parce qu'aucune fille riche ne veut de toi que ça ne marche pas :o


:lol: C'est vrai. Mais par "copine riche", je sous-entendais bien sûr aussi jeune, belle, intelligente et sympa. Si tu en as trouvé une qui avait tout ça, tu as beaucoup de chance !!!
 

Slyde a écrit :

La routine quoi [:greenleaf]
 
J'ai fait un peu plus de 2 ans comme ça avec une chaise, une table, le kro-onde, un lit et un pc dmairde sans connexion internet.[:shay]


Ca s'appelle être étudiant. C'est pas facile mais c'est loin d'être impossible !
 
Niveau bouffe, j'arrivais à super bien gérer mon budget. Ah oui, et je précise aussi que je fume pas !
 
Les périodes de vache maigre ont permis à certains de mes amis d'arrêter le tabac et l'alcool :D

n°6943071
guyzang
Le super Renard
Posté le 08-11-2005 à 15:42:49  profilanswer
 

Nan mais en fait je m'en sors pas mal, je fais des heures au taf le week end, je bosse plus 35H donc je peux enfin bosser mes cours (ca suffit de redoubler) et pis je m'en sors pas si mal niveau bouffe (mais j'ai souvent la gastro) [:atari]  
 
 
Putain machin a eu de la chance que je sois pas sur le forum pendant son troll :sarcastic:

n°6943385
Taliesim
Posté le 08-11-2005 à 16:19:35  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Tu peux aussi vendre plein de trucs sur ebay que t'avais avan,t et dont tu te serrt plus , c'est ce que je fais et ca me permet de pouvoir m'acheter quelques "extras" dans le mois.
 
Genre toutes tes fringues que tu ne met plus, des bibelots, des télé que tu trouve a la poubelle,(meme qui ne fonctionne pas), des jouets, des vieux CD de musique, etc... tu peux tricher sur les frais de ports ( genre demande 6€ au lieu de 4€ a chaque fois), etc..


sympa d arnaquer les autres :/
 

n°6945452
stef59300
Posté le 08-11-2005 à 20:12:45  profilanswer
 

Apprend à pirater les consoles;
pour la xbox t'aura quelques soudures à faire et c'est tout (je parle pour les anciennes generations je ne me tient plus au courant dernierement), tu peux aussi remplacer le dur et demander un supplement.
pour la psp il te suffit d'un cable usb et de 5 minutes
ps2 c'est plus compliqué il faut une puce mais ta marge peut'etre plus grosse  
etc....
Tu demande 50€ par consoles, generalement les gens ont pas le courage de chercher, pense que c'est trop compliqué et au final prefere payer plein pot
Avec la nouvelle generation qui arrive ca peux devenir tres rentable.
 
Bien sur tu reste plus ou moins dans la légalité en refusant de faire les isos etc.......et a la limite tu leur explique le principe moyennant finance.
 
Si tu t'y connait suffisement tu peux elargir tes activités au depannage informatique, tu trouvera toujours des clients si tu demande pas trop, tu peux aussi debloquer les téléphones portables mais ca j'y connais rien.
 
Avec le bouche a oreille et si tu te debrouille bien tu aura rapidement beaucoup de clients.
 
 
C'est illégal de faire 2 soudures dans une xbox ou de passer une psp en 1.50?
 

n°6946263
abakuk
Posté le 08-11-2005 à 21:38:34  profilanswer
 

Ca devient n'importe quoi ce topic! :lol:  
 
(pardon, c'est nerveux... :sweat:)


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6946481
abakuk
Posté le 08-11-2005 à 21:56:52  profilanswer
 

Braquer des petites vieilles, aussi. [:ocube]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6948756
Drink
Posté le 09-11-2005 à 02:02:51  profilanswer
 

On peut vivre correctement avec 150 euros. En faisant mes courses à ED, je m'en tire pour pas énormes avec la base (riz, pates, purée, pomme de terre, quelques conserves, , fromage blanc, flocon d'avoine,thon...) pourtant je bouffe pas mal.
 
Après les sorties c'est chaud, car il suffit que tu sois complètement cuit pour dépenser la moitié voire plus de ton budget du mois. Donc si j'étais toi j'éviterais.
 
Evite également les dépenses parasites qui font bien mal genre le distributeur de cannettes, le café à 70 cents à l'uni... Ca a l'air de rien mais ca dilapide ton budget.
 
Et puis c peut-être pas un mal car je sais qu'en DUT j'avais pas mal de thunes, résultats jeux vidéos, CD? sorties, ciné et au final rien branlé de l'année. Avoir le strict nécessaire est peut être un atout pour se concentrer sur le taff et lire beaucoup.

n°6948802
mobil12
Posté le 09-11-2005 à 02:14:22  profilanswer
 

Drink a écrit :


 
Et puis c peut-être pas un mal car je sais qu'en DUT j'avais pas mal de thunes, résultats jeux vidéos, CD? sorties, ciné et au final rien branlé de l'année. Avoir le strict nécessaire est peut être un atout pour se concentrer sur le taff et lire beaucoup.


 
cramer des voitures aussi ....

n°6951478
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-11-2005 à 14:14:31  profilanswer
 

[:rofl] ca part en couille les faux plans que vous proposez la
 
 
 
 
 
 
Moi je revend des jeux vidéo acheter au Japon 3 fois le prix d'achat a des otakus :sol:

n°6951923
stef59300
Posté le 09-11-2005 à 14:45:35  profilanswer
 


 
D'ou ma question; c'est illegal de faire deux soudures dans une xbox et de downdater(©) une psp?

n°6951993
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 14:53:09  answer
 

guyzang a écrit :

Voila cette année je n'aurai que 150 euros par mois pour manger/sortir/acheter des Kebabs.
Ca vous est déja arrivé quand vous étiez étudiant, comment vous vous en êtes sorti.


 
Bien, c'est assez pour vivre normalement  :)  
 
J'ai fait le calcul, il me reste 130€ par mois après avoir payé loyer, factures (EDF/GDF, Neuf Tel, Orange), essence, et je ne galère pas trop...


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2005 à 14:53:40
n°6952347
stef59300
Posté le 09-11-2005 à 15:37:07  profilanswer
 


 :lol: T'a raison, on se demande ce que fait la police et pourquoi elle n'arrette pas tout ces criminels de 12 ans qui tondent la pelouse de leurs voisins pour 10€  :ouch:  

n°6952621
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 09-11-2005 à 16:02:40  profilanswer
 


C'est bien beau de se targuer d'avoir plein d'argent tout en étant étudiant, mais si c'est pour en faire ça, ça ne sert à rien  [:itm]  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3859-1.htm

n°6953908
stef59300
Posté le 09-11-2005 à 18:04:22  profilanswer
 


C'est vrai.
 
 
 

n°6971900
inclassabl​e
Posté le 11-11-2005 à 23:45:06  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

sympa d arnaquer les autres :/


 
c'est pas de l'arnaque, tu vends "pour pièces", en précisant que c'est du matos HS c'est tout

n°15735719
Svensl
woof ?
Posté le 05-08-2008 à 02:29:29  profilanswer
 

Je me retrouve aujourd'hui très exactement dans la situation de guyzang, à savoir vivre avec 150€/mois (144 très exactement).
Ben j'en chie :/

n°15738641
stalkerfr
Posté le 05-08-2008 à 13:34:31  profilanswer
 

Svensl a écrit :

Je me retrouve aujourd'hui très exactement dans la situation de guyzang, à savoir vivre avec 150€/mois (144 très exactement).
Ben j'en chie :/


tout comme le déterrage de topic :D


Message édité par stalkerfr le 05-08-2008 à 13:34:38
n°15739011
Svensl
woof ?
Posté le 05-08-2008 à 14:10:34  profilanswer
 

wow j'avais pas fait gaffe à la date, j'ai atterri là par Google  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Et si l'europe créait une bourse du pétrole en eurosEtes-vous prêt à mettre 3 euros pour télécharger un film ?
Avez - vous des combines ou astuces pour arrondir vos fin de mois...Appareil de musculation pour moins de 200 euros ?
A quel âge vivre à deux ?TNT Le mans et autres du mois de septembre
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en FranceVivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o
Ebay - De vrais poursuites pour 12 euros ?Partir vivre au cananda
Plus de sujets relatifs à : Vivre avec 150 euros par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR