Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Visa pour les USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visa pour les USA

n°4458257
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 21-12-2004 à 21:47:57  profilanswer
 

Salut all,
 
Voila je dois prendre rendez vous pour faire mon visa pour les USA (visa non immigrant, pour un stage étudiant). Apparemment le délai d'attente pour obtenir un rdv à l'ambassade des USA en France est d'environ 1 mois alors qu'il est de seulement 1 ou 2 jours pour l'ambassade en Belgique...
 
D'ou ma question : avec ce fameux concept qu'est l'Union Européenne, est-il possible que je prenne rendez vous à l'ambassade des USA à Bruxelles et que je me fasse délivrer mon visa pour les US là bas sachant que je suis citoyen français... (mais bon comme les passports sont européens ... ?)
 
Merci de vos infos :)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 21:47:57  profilanswer
 

n°4458312
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 21-12-2004 à 21:53:51  profilanswer
 

J'oubliais de préciser que c'est assez urgent, et que j'ai été voir sur le site de l'ambassade en belgique mais aucune info à ce propos.
 
Merci encore.

n°4458325
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-12-2004 à 21:56:04  profilanswer
 

tu prends ton tel et tu appeles :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4458409
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 21-12-2004 à 22:03:55  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

tu prends ton tel et tu appeles :D


 
faut payer 15 euros pour un appel :(
 
Et puis ils sont un peu parano je suis meme pas sur qu'ils repondraient... je dis ca pcq j'ai deja appelé l'ambassade a paris et c'est un truc de fou :)

n°4458514
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 21-12-2004 à 22:12:34  profilanswer
 

le délai n'est pas d'un mois c'est une moyenne moi je l'avais eu 10 jours après mon coup de tel ultra surtaxé au service visa  :fou: pour un visa étudiant. Si tu as tout les papiers nécessaires appelle et précise que c'est urgent je pense que ça ne pas prendra un mois.
 
Sinon pour la belgique c'est clair que non car normalement l'ambassade us vérifie certaines données si nécessaire auprès des services français, ce qu'il ne manqueront pas de faire si tu es français habite en France mais fait ta demande en Belgique  :heink: et dans ce cas l'ambassade us de belgique n'a pas les bons contacts et va donc transférer le dossier à l'ambassade fr de Paris, délais inside  :jap:  
 
Enfin tu peux toujours demander mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Sinon j'ai déja eu à faire plusieurs fois aux services de visa des ambassades US et ils sont super efficaces, de plus l'accueil a toujours été cordial.  :love:
 
Edit : par contre je crois que pour les rdv c'est permier arrivé premier servi, et que si la date est dans un mois c'est ça ou rien  :(  :(


Message édité par Roland de Gilead le 21-12-2004 à 22:23:23
n°4458630
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 21-12-2004 à 22:21:54  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

le délai n'est pas d'un mois c'est une moyenne moi je l'avais eu 10 jours après mon coup de tel ultra surtaxé au service visa  :fou: pour un visa étudiant. Si tu as tout les papiers nécessaires appelle et précise que c'est urgent je pense que ça ne prendra un mois.
 
Sinon pour la belgique c'est clair que non car normalement l'ambassade us vérifie certaines données si nécessaire auprès des services français, ce qu'il ne manqueront pas de faire si tu es français habite en France mais fait ta demande en Belgique  :heink: et dans ce cas l'ambassade us de belgique n'a pas les bons contacts et va donc transférer le dossier à l'ambassade fr de Paris, délais inside  :jap:  
 
Enfin tu peux toujours demander mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Sinon j'ai déja eu à faire plusieurs fois aux services de visa des ambassades US et ils sont super efficaces, de plus l'accueil a toujours été cordial.  :love:


 
thx pr ta reponse. ben moi j'ai deja pris un rendez vous a l'ambassade FR en fait, mais je m'inquiete si je n'ai pas recu le DS 2019 a temps et dans ce cas si je peux aller en belgique pr ne pas refaire tout le processus d'attente. pcq moi g appelé mi decembre ils m'ont filé le rendez vous pour fin janvier... :(
 
sinon si y a d'autres personnes qui peuvent repondre a la question initiale avec certtitude (ie des gens qui ont déja "fait le coup" ) ca serait cool.

n°4458758
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 21-12-2004 à 22:31:14  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

thx pr ta reponse. ben moi j'ai deja pris un rendez vous a l'ambassade FR en fait, mais je m'inquiete si je n'ai pas recu le DS 2019 a temps et dans ce cas si je peux aller en belgique pr ne pas refaire tout le processus d'attente. pcq moi g appelé mi decembre ils m'ont filé le rendez vous pour fin janvier... :(
 
sinon si y a d'autres personnes qui peuvent repondre a la question initiale avec certtitude (ie des gens qui ont déja "fait le coup" ) ca serait cool.


 
Même si tu n'as pas le document je te dirais d'aller qd même au rdv et d'expliquer la situation, et comme le dossier sera en cours ça fera gagner du temps à tout le monde, moi le N° Sevis était pas bon la grosse galère mais l'ambassade m'a rappelé sur le portable dans la journée après le rdv et a suivi mon cas jusqu'au bout sans me réattribuer de RDV tout c'est fait par tel et e-mail après le premier rdv.
 

n°4458800
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 21-12-2004 à 22:35:12  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Même si tu n'as pas le document je te dirais d'aller qd même au rdv et d'expliquer la situation, et comme le dossier sera en cours ça fera gagner du temps à tout le monde, moi le N° Sevis était pas bon la grosse galère mais l'ambassade m'a rappelé sur le portable dans la journée après le rdv et a suivi mon cas jusqu'au bout sans me réattribuer de RDV tout c'est fait par tel et e-mail après le premier rdv.


 
vi je comptais y aller de toute facon. merci du conseil.

n°4466499
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-12-2004 à 19:02:10  profilanswer
 

up en fait :)

n°4471433
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 23-12-2004 à 12:02:29  profilanswer
 

alors personne a jamais fait cette combine ?
 
up

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 12:02:29  profilanswer
 

n°4471478
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 23-12-2004 à 12:09:22  profilanswer
 

Le délai en Belgique est de 9 jours, contrairement aux 1-2 annoncés: http://www.usembassy.be/fr/frconsu [...] mimain.htm
 
Tiens, j'ai trouvé ça aussi: http://travel.state.gov/visa/tempvisitors_wait.php


Message édité par thadawg le 23-12-2004 à 12:13:46

---------------
Wigga with Attitude.
n°4471543
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 23-12-2004 à 12:17:07  profilanswer
 

oui merci j'avais déja vu ces deux liens :)
 
mais ça répond pas à mon interrogation :(
 
et en regardant la liste Bruxelles c'est le mieux niveau durée. et puis ils parlent fr donc ca aide pour ce genre de rendez vous :D

n°4471571
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 23-12-2004 à 12:21:04  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à l'ambassade à Bruxelles.


---------------
Wigga with Attitude.
n°4471589
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 23-12-2004 à 12:24:38  profilanswer
 

thadawg a écrit :

J'ai envoyé un mail à l'ambassade à Bruxelles.


 
Hé bien merci beaucoup pour ton aide!!! Y en a pas beaucoup des gens aussi serviables :)
 
Tiens moi au courant de la réponse alors, s'ils répondent ! :)

n°4471594
freddy1
Posté le 23-12-2004 à 12:25:25  profilanswer
 

bon normalement il faut que tu ais une raison pour aller en belgique..  
donc soit tu es ébergé par un belge, soit tu es employé par une boite belge...
Y'a plein de formulaires de visa telechargeable sur leur site.
PS: le format des photo pour les visa c'est pas du photomaton de base mais 50mn*50mn, c'ets chiant!
et c'ets au consulat d'AMsterdam que tu peux obtenir ton visa le plus rapidement !

n°4471604
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 23-12-2004 à 12:27:24  profilanswer
 

freddy1 a écrit :

bon normalement il faut que tu ais une raison pour aller en belgique..  
donc soit tu es ébergé par un belge, soit tu es employé par une boite belge...
Y'a plein de formulaires de visa telechargeable sur leur site.
PS: le format des photo pour les visa c'est pas du photomaton de base mais 50mn*50mn, c'ets chiant!
et c'ets au consulat d'AMsterdam que tu peux obtenir ton visa le plus rapidement !


 
* est ce que être trop pressé pour passer par l'ambassade de france est valable comme raison ?
* vi je sais pour les photoos c'est lourd :)
* ouais peut etre mais à amsterdam ils parlent pas francais et faire tout le truc administratif en anglais c'est pas évident :/
 
merci de ton aide

n°4471821
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 23-12-2004 à 13:02:20  profilanswer
 

Où est-il possible de faire faire ces fameuses photos?
 
edit: et il faut obligatoirement avoir son passeport sous la main pour fixer ce RDV?


Message édité par thadawg le 23-12-2004 à 13:13:32

---------------
Wigga with Attitude.
n°4472037
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 23-12-2004 à 13:23:57  profilanswer
 

1) => http://www.amb-usa.fr/consul/niv_photofr.htm tu as une liste des photographes agrées sur cette page
 
2) => oui ils te demandent un certain nombre d'informations du passeport comme le numéro du passport, la date d'émission et la date de péremption

n°4472246
freddy1
Posté le 23-12-2004 à 13:50:43  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

* est ce que être trop pressé pour passer par l'ambassade de france est valable comme raison ?
* vi je sais pour les photoos c'est lourd :)
* ouais peut etre mais à amsterdam ils parlent pas francais et faire tout le truc administratif en anglais c'est pas évident :/
 
merci de ton aide


 
1) ils s'en foutent, t'es domicilié en France, tu vas en France !
2) sur, en plus t'arrives avec des photos normales, t'es rejeté
3) bin c'est pas de chance, parceque y'a qu'en meme des chances pour qu'ils te parlent anglais au consulat américain...
 
Au fait, c'est l'officier consulaire qui décide, parfois ils sont mal lunés (et ils bloquent) parfois non (visa 10 ans)!

n°4472276
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 23-12-2004 à 13:53:59  profilanswer
 

freddy1 a écrit :

1) ils s'en foutent, t'es domicilié en France, tu vas en France !
2) sur, en plus t'arrives avec des photos normales, t'es rejeté
3) bin c'est pas de chance, parceque y'a qu'en meme des chances pour qu'ils te parlent anglais au consulat américain...
 
Au fait, c'est l'officier consulaire qui décide, parfois ils sont mal lunés (et ils bloquent) parfois non (visa 10 ans)!


 
1) ok alors à part l'euro à quoi ça sert l'union européenne ? pourquoi as on des passports européens et non pas francais ?... ?
 
3) je pense pas, y a plein de pecnos qui parlent pas trop l'anglais et qui obtiennent leur visa.

n°4472619
freddy1
Posté le 23-12-2004 à 14:21:50  profilanswer
 

ecoute, je te donne des infos, t'en fait ce que tu veux !
 
J'ai envoyé plein de monde faire des visas américains (B1-OCS i,e "Outer Continental Shell" ), pour pouvoir bosser sur un bateau dans le Golf du Mexique.
et bien sur une 100aine de personnes de toutes nationalités..
1) il vaut mieux parler anglais, mais c'est pas obligatoire (ex: les thailandais qui parlent trés mal anglais l'ont eu quand meme)
2) Il vaut mieux pas venir d'un pays réputé "musulman"
 
et surtout .. il faut que l'officier consulaire soit bien luné, parceque meme avec la présence d'un agent, des lettres de créance et de garantie, des appels de juristes US pour mettre la pression... KEUD !
 
J'en suis pas certain mais c'est probable, si t'as un nom a consonnance arabe, çà doit pas aider !

n°4473071
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 23-12-2004 à 15:07:59  profilanswer
 

freddy1 a écrit :

ecoute, je te donne des infos, t'en fait ce que tu veux !
 
J'ai envoyé plein de monde faire des visas américains (B1-OCS i,e "Outer Continental Shell" ), pour pouvoir bosser sur un bateau dans le Golf du Mexique.
et bien sur une 100aine de personnes de toutes nationalités..
1) il vaut mieux parler anglais, mais c'est pas obligatoire (ex: les thailandais qui parlent trés mal anglais l'ont eu quand meme)
2) Il vaut mieux pas venir d'un pays réputé "musulman"
 
et surtout .. il faut que l'officier consulaire soit bien luné, parceque meme avec la présence d'un agent, des lettres de créance et de garantie, des appels de juristes US pour mettre la pression... KEUD !
 
J'en suis pas certain mais c'est probable, si t'as un nom a consonnance arabe, çà doit pas aider !


 
bah merci pour tes conseils mais bon moi c'est juste pour un visa stagiaire et puis vu l'entreprise de l'autre coté je pense qu'ils vont pas trop faire chier :D
 
et puis je parle anglais c'est pas le pb :)

n°4474387
freddy1
Posté le 23-12-2004 à 17:22:02  profilanswer
 

bin moi, ma boite c'est une boite d'offshore petrolier internationale... donc normalement bien vue par l'administration Bush actuelle.
ça empeche pas des fois les officiers consulaires d'etre ch..nts grave !
et quelques soit le type de visa ils sont suspicieux je pense.

n°4507711
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 29-12-2004 à 17:34:59  profilanswer
 

Dear Sir,
 
As a standard rule we always advise applicants to apply for a U.S. visa in the country of residence. At the time of the interview with the Consular Officer you will need to prove that you have sufficient ties to the country where you apply for the visa. If you decide to apply for the visa in Brussels and you do not live in Belgium, it will be difficult to establish these ties.
 
With kind regards,
 
Visa Section
American Embassy
Fax: 02/513.04.09
Tel: 02/508.23.84
Looking for information about the U.S.A. or the U.S. Embassy in Brussels? Visit our website at www.usembassy.be


---------------
Wigga with Attitude.
n°4508229
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 29-12-2004 à 18:50:39  profilanswer
 

Merci thadawg

n°4542495
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 04-01-2005 à 15:37:00  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

Merci thadawg


 
Tiens moi au courant si tu passes par ce biais. Il se pourrait que je le fasse, suivant la décision de mon boss.


Message édité par thadawg le 04-01-2005 à 15:39:09

---------------
Wigga with Attitude.
n°4545342
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 04-01-2005 à 21:01:50  profilanswer
 

yop ben non je laisse tomber je fais tt par l'amb en france en éspérant recevoir le DS-2019 à temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Visa pour les USA

 

Sujets relatifs
nolwen leroy dans le top 100 aux usa et fait guerir medicalement.[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Les USA menacent d'abattre les satellites européensUSA, dis moi tout ...
Quelles villes au USA????Une honte,un livre vendu en france 22 euros vaut 14 dollards aux usa.
[ Revival] Koh-Lanta USA disponible sur TF6 !!!les dérives sécuritaires des USA ...
Nouveau visa pour les USA ?Partir aux USA, : peut on contourner le visa HB1 ?
Plus de sujets relatifs à : Visa pour les USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR