Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

violation de propriété,pollution, chien

n°23201754
chrisrob
Posté le 05-07-2010 à 13:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

200 m de mur mitoyen ?  :heink:

oui propriétés anciennes à la campagne, héritées des parents qui les avait hérité des parents...... bref; beaucoup de place.....

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 13:12:45  profilanswer

n°23201833
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 13:18:57  answer

chrisrob a écrit :

oui propriétés anciennes à la campagne, héritées des parents qui les avait hérité des parents...... bref; beaucoup de place.....

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=%20JE%20VIENS%20JUSTE%20CHERCHER%20MON%20BALLON...
http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjA1Mzg3MDkzM15BMl5BanBnXkFtZTYwMDUyOTU2._V1._SX450_SY299_.jpg

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2010 à 13:19:12
n°23201847
Paradise-
Posté le 05-07-2010 à 13:20:24  profilanswer

je vois pas mal de conseils qui ne feraient qu'envenimer la situation, dejà envoyer une lettre avec accusé c'est mauvais esprit... Des voisins, cons ou pas, ce sont quand même des gens qu'on est censé côtoyer une bonne partie de sa vie.  
Alors oui il n'avait rien à faire là, et même si rien dans la loi n'oblige pas à faire ci ou ça, c'est quand même assez humain de rassurer les gens en face. D'après l'histoire ils ont quand même l'air d'être de bons cas, mais c'est tellement insupportable de vivre a côté de gens avec qui on est en mauvais termes, de détourner le regard chaque fois qu'on les aperçois.. J'en sais quelquechose quand je vivais chez mes parents notre voisine avait porté plainte plusieurs fois contre nous pour vol, et même meurte (elle était un peu tarée ouais :o )
Et j'ai moi aussi envoyé des ballons chez les voisins, des vieux, bon, j'avais pas 20 ans c'est sur, mais je me rapelle qu'ils étaient très sympa, avaient même un chien (bon un petit saucisson là :o ) et nous donnaient du jus d'orange et tout, chacun son style mais dans la situation, je pense que le plus sage c'est de s'excuser pour le comportement de son chien, de demander au voisin de sonner quand il veut récupérer le ballon, et de toute façon il faut bien se dire que des voisins vraiment cons continueront à faire chier, en étant en bons ou mauvais termes avec eux...

n°23201939
thegnlpopo​v
Posté le 05-07-2010 à 13:30:13  profilanswer

Complétement de ta faute... ton chien a pas fait son travail. Si tu veux pas de problèmes, tu laisses pas de temoins ni de corps.
Comme le disait le grand pere de mon ex "' 'diou si y'en a un qui rentre chez moi, j'l'abat. Y'a l'trou qu'est déjà pret derrière la baraque"

n°23202008
arthas77
Posté le 05-07-2010 à 13:37:00  profilanswer

chrisrob a écrit :

Et en largeur ? Vous avez combien d'ares ?  :o  
Comment envoyer le ballon chez le voisin, pourtant il ne doit pas manquer de terrain...

n°23202799
chrisrob
Posté le 05-07-2010 à 14:42:12  profilanswer

Paradise- a écrit :

je vois pas mal de conseils qui ne feraient qu'envenimer la situation, dejà envoyer une lettre avec accusé c'est mauvais esprit... Des voisins, cons ou pas, ce sont quand même des gens qu'on est censé côtoyer une bonne partie de sa vie.  
Alors oui il n'avait rien à faire là, et même si rien dans la loi n'oblige pas à faire ci ou ça, c'est quand même assez humain de rassurer les gens en face. D'après l'histoire ils ont quand même l'air d'être de bons cas, mais c'est tellement insupportable de vivre a côté de gens avec qui on est en mauvais termes, de détourner le regard chaque fois qu'on les aperçois.. J'en sais quelquechose quand je vivais chez mes parents notre voisine avait porté plainte plusieurs fois contre nous pour vol, et même meurte (elle était un peu tarée ouais :o )
Et j'ai moi aussi envoyé des ballons chez les voisins, des vieux, bon, j'avais pas 20 ans c'est sur, mais je me rapelle qu'ils étaient très sympa, avaient même un chien (bon un petit saucisson là :o ) et nous donnaient du jus d'orange et tout, chacun son style mais dans la situation, je pense que le plus sage c'est de s'excuser pour le comportement de son chien, de demander au voisin de sonner quand il veut récupérer le ballon, et de toute façon il faut bien se dire que des voisins vraiment cons continueront à faire chier, en étant en bons ou mauvais termes avec eux...

ben, excuses orales c'est déjà fait, remboursement pour l'achat d'un pantalon de jogging neuf ( juste un petit accroc, à mon époque on recousait) mais bon; c'est déjà fait; pour ce qui est de vivre encore longtemps à leurs cotés; si ce n'était pas pour ma mère de 81 ans qui habite une autre maison dans notre propriété dont elle a l'usufruit et qui a décidé, selon ses termes, de "crever chez elle" ça serait déjà vendu depuis longtemps. Il est hors de question de la laisser seule, elle ne conduit pas est diabétique et ne marche quasiment plus. Je connais des vieux sympas, des jeunes sympas, des vieux cons, des jeunes cons, et même des entre-deux ages. Par contre quand ça dure sur une vingtaine d'années; ben ça dure quoi! d'où la lettre avec accusé de réception, comme m'a dit la voisine: "c'est la loi" je ne vois pas le mauvais esprit, simplement l'assurance qu'ils ne pourront pas prétendre ne pas avoir reçu le courrier.

n°23202828
arthas77
Posté le 05-07-2010 à 14:44:31  profilanswer

Si ca dure 20 ans, le fils doit être un  [:poutrella]

n°23202840
chrisrob
Posté le 05-07-2010 à 14:45:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et en largeur ? Vous avez combien d'ares ?  :o  
Comment envoyer le ballon chez le voisin, pourtant il ne doit pas manquer de terrain...

en largeur nous on a vingt mètres environ, eux à peu prêt pareil, ça doit être mesurable si tu veux.
comment faire pour envoyer le ballon chez le voisin? à part être une future recrue de l'équipe de france ou le faire exprès; je ne sais pas :wahoo:

n°23202975
arthas77
Posté le 05-07-2010 à 14:54:34  profilanswer

chrisrob a écrit :

à part être une future recrue de l'équipe de france ou le faire exprès; je ne sais pas :wahoo:

S'il veut Ribéry pour modèle, tu peux lui casser la gueule  :o

n°23203118
Maverick
Child in time§§
Posté le 05-07-2010 à 15:04:55  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4270_1.htm

Un accident est si vite arrivé avec un chien  :o

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 15:04:55  profilanswer

n°23206217
Skopos
Posté le 05-07-2010 à 19:47:41  profilanswer

Citation :

Les morsures et les griffures

Dans le cadre de la lutte contre la rage, l'article 232-1 du Code rural précise que tout chien ayant mordu ou griffé une personne ou un autre animal doit être examiné par un vétérinaire le jour du dommage ainsi qu'une semaine et deux semaines plus tard. La vaccination antirabique et le tatouage ne dispensent pas le propriétaire de cette obligation qui s'applique même dans les départements officiellement indemnes de rage. Le propriétaire devra en outre tenir informé le vétérinaire si son animal venait à présenter des troubles du comportement, à s'échapper ou à décéder pendant ce délai.

Cette disposition ne permet pas, à l'issue de ces trois visites vétérinaires, d'affirmer que le chien n'était pas en incubation de race mais permet d'exclure avec une quasi-certitude la contamination de la personne mordue ou griffée si le chien ne présente aucun symptôme évocateur de rage au cours de ces 15 jours. En effet, la salive ne devient virulente chez le chien que dans les 15 jours qui précèdent l'apparition des symptômes. En outre, cette mesure a l'avantage d'être très contraignante et coûteuse pour les propriétaires de chiens agressifs.

À l'issue de chaque visite, le vétérinaire remettra un certificat de mise sous surveillance au propriétaire, à la victime, au commissariat de police et à la direction des services vétérinaires de manière à s'assurer que les contrôles sont bien effectués dans les délais légaux. En cas de refus du propriétaire de soumettre son chien mordeur ou griffeur à ces examens, la police municipale est en droit de l'y contraindre dans les 24 heures.

En outre, il est interdit de procéder à l'euthanasie d'un chien réputé mordeur ou griffeur dans les 15 jours qui suivent l'accident. Lorsque l'abattage de l'animal est rendu nécessaire pour des raisons de sécurité, il est obligatoire de procéder à une recherche du virus sur le cadavre.

http://publications.royalcanin.com [...] l=1&lang=1

n°23206301
Grubnatz
me name is potato
Posté le 05-07-2010 à 19:56:00  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Faut arrêter la mauvaise langue et faire des comparaisons idiotes avec mon pseudo. Tu vas pas me faire croire qu'un ballon une fois par jour est importuner quelqu'un ? Si c'est ça votre soucis numéro 1 ... En plus, on parle de vos problêmes, pas des miens d'il y a 10-12-15 ans  :jap:  

Avez-vous la moindre preuve pour les déchets ?
Trouvez-vous normal que votre chien morde ? Quelles auraient été les conséquences sur un gamin de 5 ans ?
Pourquoi votre chien n'a pas le vaccin ?

Ce sont ça les vraies questions a posées.

Un gamin de 5 ans n'a rien à faire dans le jardin de ses voisins sans la surveillance de ses parents. :jap:  

Et sinon oui, venir sonner tout les jours chez son voisin pour lui demander de te rendre ton ballon, je trouve ça assez hallucinant que tu trouves que ça ne constitue pas un dérangement, un mec qui me fait ça je lui ouvre deux fois et après il va se faire foutre :ouch:

n°23206375
outlaw6
Posté le 05-07-2010 à 20:04:35  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Un gamin de 5 ans n'a rien à faire dans le jardin de ses voisins sans la surveillance de ses parents. :jap:  

Et sinon oui, venir sonner tout les jours chez son voisin pour lui demander de te rendre ton ballon, je trouve ça assez hallucinant que tu trouves que ça ne constitue pas un dérangement, un mec qui me fait ça je lui ouvre deux fois et après il va se faire foutre :ouch:

Il suffit que ce gamin soit l'enfant d'un couple d'ami de l'auteur du topic.

Je trouve hallucinant qu'un chien senser être dresser, s'attaquer a des gens comme ça, pour défendre son territoire. Peu importe le contexte, la situation et le comment du pourquoi.Si ce chien ose s'attaquer a un homme, ce n'est pas un enfant qui va lui faire peur.

n°23207825
gira
Posté le 05-07-2010 à 21:37:50  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Je trouve hallucinant qu'un chien senser être dresser, s'attaquer a des gens comme ça, pour défendre son territoire. Peu importe le contexte, la situation et le comment du pourquoi.Si ce chien ose s'attaquer a un homme, ce n'est pas un enfant qui va lui faire peur.

Cela sert à quoi d'avoir un chien de garde  :??:  
Il doit faire la fète à tout ceux qui escaladent la cloture du territoire qu'il est sensé garder  :??:
Sauf erreur le voisin ne s'est pas fait dévorer, maintenant il est prévenu, avant de rentrer chez quelqu'un
il sonnera a la porte comme toute personne bien élévée.  

n°23210663
thegnlpopo​v
Posté le 06-07-2010 à 00:31:15  profilanswer

Bon... juste une question pour comprendre la façon de penser des mes compatriotes...

- Un mec (on parle d'un mec de 20 ans là) rentre sur votre propriété privée, donc on sera d'accord... en infraction. Il s'agit d'un garçon un peu demeuré visiblement, mais on sera tous d'accord ca pourrait être un gros psycho aussi.... apres tout on ferme bien les portes à clef pour eviter ce genre de risque non? Bref et donc le mec rentre sur votre propriétée... pas d'ambiguité: mur, jardin clairement delimité, pancarte chien mechant....  mais malgrés tout ça le gars rentre.

Bien maintenant on a aussi un chien, qui vit dans le jardin. Le chien est normalement dressé (c'est un animal de compagnie, pas un chien d'attaque), et il voit donc un mec qui a RIEN a faire là (je pense qu'on sera d'accord jusque là?)  

- Personnellement je considère que c'est normal que le chien attaque.... moi je ne prend JAMAIS le risque de rentrer dans un propriété privée si il y'a marqué "chien mechant".... les gens veulent etre en securité et qu'on ne les derange pas, c'est leur droit. Vous voudriez que le chien lui offre le thé?

- Bon, maintenant autre point de vu visiblement... le chien n'aurait pas du attaquer c'est ca? Simplement aboyer? ou faire la fête à l'intru? Le gars rentre donc chez vous et il faut donc le laisser faire car vous n'êtes pas en danger direct? Mais alors.... pourquoi vous fermez vos maisons à clefs et vous posez des barrières autour de chez vous?  

C'est quoi la bonne reaction, la bonne réponse?

Je comprend que la justice veuille eviter les abus et donc condamne tous les actes qui ne rentrent pas dans un cas de legitime defense caractérisé.... mais c'est quand bien même hypocrite. Je me dis que je comprend pourquoi y'a autant de mecs qui se croient tout permis aprés....

n°23211690
chrisrob
Posté le 06-07-2010 à 03:02:12  profilanswer

outlaw6 a écrit :

un chien 'n'est pas sensé être dressé; la notion de dressage introduit une notion d'attaque me semble-t-il; en l'occurence je ne dresse pas mon chien à rien, je l'élève de même que je n'ai pas dressé mes enfants, je les ai élevés

n°23211704
chrisrob
Posté le 06-07-2010 à 03:08:29  profilanswer

gira a écrit :

Cela sert à quoi d'avoir un chien de garde  :??:  
Il doit faire la fète à tout ceux qui escaladent la cloture du territoire qu'il est sensé garder  :??:
Sauf erreur le voisin ne s'est pas fait dévorer, maintenant il est prévenu, avant de rentrer chez quelqu'un
il sonnera a la porte comme toute personne bien élévée.  

un chien 'n'est pas sensé être dressé; la notion de dressage introduit une notion d'attaque me semble-t-il; en l'occurence je ne dresse pas mon chien à rien, je l'élève de même que je n'ai pas dressé mes enfants, je les ai élevés.  

Et effectivement un  enfant de 5 ans, selon mes propres conceptions d'éducation, n'a rien a faire seul à l'extérieur, où que ce soit, voire même en intérieur, toujours risques d'accidents domestiques graves totalement imprévisibles; ne serait-ce que parce qu'il n'a pas encore acquis toutes notions des dangers qui l'entourent! on parlait précédemment de responsabilité de personnes adultes sensées, ça tombe sous le sens

n°23211709
chrisrob
Posté le 06-07-2010 à 03:20:29  profilanswer

Skopos a écrit :

Citation :

Les morsures et les griffures

Dans le cadre de la lutte contre la rage, l'article 232-1 du Code rural précise que tout chien ayant mordu ou griffé une personne ou un autre animal doit être examiné par un vétérinaire le jour du dommage ainsi qu'une semaine et deux semaines plus tard. La vaccination antirabique et le tatouage ne dispensent pas le propriétaire de cette obligation qui s'applique même dans les départements officiellement indemnes de rage. Le propriétaire devra en outre tenir informé le vétérinaire si son animal venait à présenter des troubles du comportement, à s'échapper ou à décéder pendant ce délai.

Cette disposition ne permet pas, à l'issue de ces trois visites vétérinaires, d'affirmer que le chien n'était pas en incubation de race mais permet d'exclure avec une quasi-certitude la contamination de la personne mordue ou griffée si le chien ne présente aucun symptôme évocateur de rage au cours de ces 15 jours. En effet, la salive ne devient virulente chez le chien que dans les 15 jours qui précèdent l'apparition des symptômes. En outre, cette mesure a l'avantage d'être très contraignante et coûteuse pour les propriétaires de chiens agressifs.

À l'issue de chaque visite, le vétérinaire remettra un certificat de mise sous surveillance au propriétaire, à la victime, au commissariat de police et à la direction des services vétérinaires de manière à s'assurer que les contrôles sont bien effectués dans les délais légaux. En cas de refus du propriétaire de soumettre son chien mordeur ou griffeur à ces examens, la police municipale est en droit de l'y contraindre dans les 24 heures.

En outre, il est interdit de procéder à l'euthanasie d'un chien réputé mordeur ou griffeur dans les 15 jours qui suivent l'accident. Lorsque l'abattage de l'animal est rendu nécessaire pour des raisons de sécurité, il est obligatoire de procéder à une recherche du virus sur le cadavre.

http://publications.royalcanin.com [...] l=1&lang=1

merci skopos, ce texte là déjà éclaire un peu ma lanterne, c' est en matière de droit à la défense de la propriété que je vais chercher. Encore merci de toutes vos réactions qui aident; qu'elles soient positives ou négatives

n°23211768
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 06-07-2010 à 04:58:37  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Si c'était l'enfant d'un couple d'amis de l'auteur le chien ne l'aurait certainement pas mordu ...

Le chien est un animal accordant une très grande importance à son territoire, territoire partagé avec son maitre ainsi que toute les personnes gravitant autour dans le cas d'un chien domestiqué, ceci est un fait et est surtout bien connu de tous ! On ne pénètre pas dans le territoire d'un chien sauf si l'on veut se faire croquer !

Et même la notion de dressage n'y fera rien, je prends par exemple le chien de mes parents, deux fois champion régional d'agility donc autant dire qu'il obéit plutôt très bien, et bien si un inconnu vient à rentrer dans le jardin il se fera croquer comme il faut(testé et approuvé avec des témoins de Jéhova qui préféraient venir toquer à la porte de la maison plutôt que d'utiliser l'interphone située au portail d'entrée  [:tinostar] ), pourtant c'est loin d'être un chien typé "agressif" ce n'est qu'un border collie (chien de berger de petite taille pour ceux qui ne connaitraient pas).

n°23211802
chrisrob
Posté le 06-07-2010 à 06:35:42  profilanswer

merci pour ton témoignage eastside; toutes mes excuses pour le flood ci-dessus; mon ordinateur a beuggué grave; j'en ai informé les modérateurs.

n°23211807
chrisrob
Posté le 06-07-2010 à 06:48:35  profilanswer

ah si j'ai oublié en matière d'histoires animalières; hier soir le chien et moi; le chien aux pieds comme toujours; nous sommes fait attaquer par le coq de la basse-cour en passant un peu trop près d'une poule avec ses poussins; dois-je faire surveiller aussi le coq? après en sortant j'ai donné un bout de pêche à la tortue dans le jardin, qui préfère nettement essayer de me chopper les doigts, sont-ils tous fous ou enragés dans cette famille? sans parler de la chatte qui adore se pendre aux pieds quand on marche, forcément comme elle est obligée de se tenir, elle sort et plante les griffes^^
trêve de plaisanterie, j'ai peut-être un début de réponse à "l'agressivité soudaine" de mon chien: la chienne de ma mère est en chaleurs

n°23211813
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-07-2010 à 06:57:37  profilanswer

Perso, je te conseil l'élevage de petite Loxosceles reclusa toute mignonnette, ou de jolies petites vipères dans ton jardin.  :o  

Avec un petit panneaux, "attention araignées méchantes", bien sur...  :D  

Cela devrait définitivement dissuadé ton voisin de venir récupérer son ballon par effraction.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-07-2010 à 06:58:24
n°23212054
chrisrob
Posté le 06-07-2010 à 08:52:08  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Perso, je te conseil l'élevage de petite Loxosceles reclusa toute mignonnette, ou de jolies petites vipères dans ton jardin.  :o  

Avec un petit panneaux, "attention araignées méchantes", bien sur...  :D  

Cela devrait définitivement dissuadé ton voisin de venir récupérer son ballon par effraction.  [:cosmoschtroumpf]

:pt1cable: ça c'est une idée qu'elle est bonne, mes animaux ma famille on ne pourra même plus en profiter :D  

n°23212264
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-07-2010 à 09:26:34  profilanswer

Non, les serpents ça ne sert à rien. :D

Sous la dalle de ma maison, il y a un nid de couleuvres vertes et jaunes. La cave et le jardin en sont littéralement pleins, je partage ma maison avec elles. C'est très impressionnant car elles sont très grosses et très nombreuses. Apparemment l'endroit leur plaît. En période de reproduction, c'est délirant, le sol de ma cave est intégralement "couvert" de serpents. Un jour, j'ai voulu abattre une cloison et le mur en était rempli ! :pt1cable: J'ai appris que le propriétaire précédent les tuait systématiquement, c'est stupide car c'est une espèce protégée et ça n'a pas fait baisser leur nombre pour autant. J'ai contacté les pompiers et la mairie, je n'ai même pas eu de réponse ! J'ai fait venir un amateur de reptiles qui m'a montré comment les manipuler si besoin, c'est une espèce qui n'est ni dangereuse ni agressive, elles attaquent très rarement. Selon lui, c'est impossible de s'en débarrasser et c'est bien contre les rongeurs. Moi ça ne me dérange pas mais bon, voila quoi.

Ayant moi-même un serpent en captivité qui, comme tout bon serpent, est le "roi de l'évasion", le bruit court dans le voisinage que les couleuvres sont des serpents exotiques vénéneux échappés de chez moi par ma négligence. :o

Mon voisin, un retraité, a fait un bassin avec des poissons, tous se sont faits bouffer. :lol: Et là il construit une piscine, lol, elles vont adorer.

Tout ça pour dire que malgré ça, j'ai les gamins du quartier qui viennent faire du vélo chez moi, etc. Je sais aussi qu'ils viennent fumer sous mon appentis car j'ai retrouvé des mégots. J'ai un chien de petite taille qui n'est pas agressif mais si je le laissais dehors et qu'il voyait un intrus, il le mordrait certainement.

n°23212283
arthas77
Posté le 06-07-2010 à 09:29:09  profilanswer

Après Les serpents dans l'avion, les serpents dans la maison ?  :o

n°23212335
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2010 à 09:36:19  profilanswer

a ma connaissance, un chien qui mort soit dans tout les cas passé un test antirabique, qui dans 99,999999% des cas sort négatif dans la mesure ou a ma connaissance la rage a disparus de nos contré.

après, ouai, tu peux remettre les choses a leur place, si ils menacent de porter plainte, toi tu peux leur annoncer que tu va le faire pour violation de domicile et  accessoirement, disparition de ton plasma de 120pouce et de tout ton équipement HIFI

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°23212383
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-07-2010 à 09:42:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Après Les serpents dans l'avion, les serpents dans la maison ?  :o

Pour cohabiter avec des serpents faute d'avoir trouvé une solution, je peux vous dire que la vraie plaie, pour ma copine et moi, c'est pas eux, c'est les voisins et les enfants. Un enfant mal élevé, ça c'est vraiment un nuisible. :fou: D'ailleurs les serpents sont une cause de plus de trouble de voisinage car j'ai incendié mon voisin que j'ai surpris à en tuer un avec une pelle sur mon terrain !

Pour pas faire dévier le sujet de chrisrob, je dirais juste que d'expérience, suite à des problèmes de chiens et d'enfants errants, il faut construire des murs à mi-chemin entre Vauban et Jurassic Park. C'est moche mais ça isole. Grands murs avec du barbelé et du verre pilé, portail avec des pics...

n°23212643
Kalyx
Posté le 06-07-2010 à 10:10:23  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Je comprend que la justice veuille eviter les abus et donc condamne tous les actes qui ne rentrent pas dans un cas de legitime defense caractérisé.... mais c'est quand bien même hypocrite. Je me dis que je comprend pourquoi y'a autant de mecs qui se croient tout permis aprés....

+1

n°23214360
chrisrob
Posté le 06-07-2010 à 12:42:44  profilanswer

hihi là vous me remontez le moral les amis; merci merci merci

n°23218641
chrisrob
Posté le 06-07-2010 à 18:13:24  profilanswer

bon ben voilà; j'ai emmené Simba chez le véto, on a bien rigolé d'ailleurs. Bonnes et mauvaises nouvelles en même temps; la surveillance a donc lieu avec 3 visites, une en principe le premier jour de la morsure; la deuxième le septième jour et la troisième le 15ème jour. Par contre il ne me semble pas que la voisine aie porté plainte, moyennant quoi une évaluation comportementale serait? obligatoire. C'est dommage le véto est comportementaliste, mais comme c'est lui qui soigne le pépère, il ne peux pas le prendre pour risque de conflit d'intérêt, donc je ne sais pas ce que ça fera....

Je peux aussi porter plainte contre le charmant jeune homme, dans la mesure où la propriété est fermée et que une mise en garde "attention au chien" est apposée à l'entrée ( et non: attention, chien méchant) il n'avait en effet aucun droit de rentrer sans avertir et attendre que l'on vienne l'accompagner. Je peux porter plainte aussi pour la détérioration du terrain due à l'envoi de diverses projectiles.

Il me reste à savoir maintenant si elle-même a porté plainte, car je n'ai eu aucune nouvelle à ce niveau là.

Ah aussi en fait que le chien soit vacciné ou pas ne change absolument rien au fait de la visite obligatoire et des suites. on veux faire payer les propriétaires et on se donne le droit d'abattre si nécessaire un chien qui même sans vous connaitre, ne donne pas la papate et ne joue pas à la baballe sur vos ordres! La visite m'a couté 90 euros

Ca m'embete de porter plainte si elle ne l'a pas fait, je veux juste faire valoir mes droits à vivre en paix, pas chercher la guerre; par contre je ne veux pas que l'on abatte mon chien pour un batard humain! donc je vais attendre pour voir.

si ces quelques lignes peuvent aider quelqu'un dans mon cas....

pour le coq, je lui est dit en plaisantant la même chose qu'à vous plus haut, il m'a proposé de prévoir une bouteille de sauvignon lol;  
pour la tortue gaston, un mâle; j'ai peut-être même trouvé une opportunité de le faire reproduire, par contre je devrai l'emmener, et ne pourrai pas récupérer une femelle chez moi, dommage, j'aurai bien aimé; déjà si ça peut permettre une aide au repeuplement de ces animaux, ça sera bien.

Bon, au moins je mourrai un peu moins bête, en espérant pouvoir encore vivre quelques années avec mon toutou. Merci encore à tous que ce soit pour vos conseils comme pour vos témoignages; ça fait du bien de se sentir moins seul; et à bientôt

n°23218745
outlaw6
Posté le 06-07-2010 à 18:26:28  profilanswer

C'est le monde a l'envers. Porter plainte contre un "batard humain" pour avoir récupérer un ballon dans une cour privée.  

Honnêtement c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Si votre chien a eu l'intention de mordre, quelque soit la gravité de celle-ci, il recommencera dès qu'il pourra et sur n'importe qui, chez vous ou dans la rue.

Rien que pour ça, il serait tout a fait légitime de l'euthanasier.
Mais bon, evidemment, le système, veut, que pour que des mesures soit prises, il faut qu'il y a beaucoup d'accidents pour que ça évolue ...

Faire passer la santé humaine après celle d'un chien, c'est honteux. Mais bon, ce n'est qu'un "batard humain".

Je me suis fait moi-même mordre, quand j'avais une dizaine d'année. Je suis heureux d'avoir garder ma jambe gauche, malgré la cicatrice que je garde a vie sur la cuisse.

n°23218816
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 18:33:39  answer

Oui à bientôt chrisrob, j'espère que tu viendras nous dire le fin mot de l'histoire ici.

Pour ce qui est du comportement d'un chien vis à vis d'un étranger qui rentre dans son territoire, tout peut arriver.

Le comportement le plus marrant ( entre guillemet ) était celui de l'ex Dogue Allemand de mes beaux-parents.

Le bestiau était un monstre de près de 100 kg, et quand une personne entrait dans la propriété il ne disait rien.
Par contre la personne ne pouvait ensuite plus sortir, car le chien l'en empêchait.
Si la personne essayait quand même de passer, il levait ses babouines et montrait sa belle dentition pour faire comprendre à l'intéressé que ce n'était pas une bonne idée.

Voila, il ressemblait à ça a peu près  :D

http://misandre.com/photos_dogues/ [...] oger5a.jpg

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 18:42:39
n°23218833
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 18:35:05  answer

outlaw6 a écrit :

C'est le monde a l'envers. Porter plainte contre un "batard humain" pour avoir récupérer un ballon dans une cour privée.  

Honnêtement c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Si votre chien a eu l'intention de mordre, quelque soit la gravité de celle-ci, il recommencera dès qu'il pourra et sur n'importe qui, chez vous ou dans la rue.

Mais bon, evidemment, le système, veut, que pour que des mesures soit prises, il faut qu'il y a beaucoup d'accidents pour que ça évolue ...

Faire passer la santé humaine après celle d'un chien, c'est honteux. Mais bon, ce n'est qu'un "batard humain".

Je me suis fait moi-même mordre, quand j'avais une dizaine d'année. Je suis heureux d'avoir garder ma jambe gauche, malgré la cicatrice que je garde a vie sur la cuisse.

Non absolument pas.

On ne peut rien prédire dans ce domaine : un chien peut mordre du jour au lendemain sans l'avoir jamais fait auparavant. Il peut ensuite ne plus jamais mordre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 18:40:51
n°23218947
chrisrob
Posté le 06-07-2010 à 18:46:04  profilanswer

tiens revoilà "hors la loi" je me conforme à la loi, comme je l'ai déjà précisé plus haut, elle est la même pour tout le monde, je me suis également fait mordre quand j'étais jeune, deux fois, les deux fois  c'était ma faute, le première fois  le chien est crevé deux jours après. C'était en afrique, car mon père bossait là-bas. On n'avait pas le nécessaire pour savoir si le chien était enragé ou pas. La première fois, ayant la facheuse manie d'aller caresser tout ce qui passait à ma portée, élever serpents lézards grenouilles et autres. J'ai donc eu droit à une première série de piqures antirabiques, ça se fait dans le ventre, c'est très douloureux, mais au moins on apprend.... c'est la vie. Le chien n'appartenait à personne et de toutes façons ça n'aurait rien changé! La deuxième fois par le chien de mon frère, c'était l'été il faisait très chaud, on avait rendu visite à des amis qui ne voulaient pas voir le chien chez lui, on l'a donc laissé dans la voiture, à l'ombre, fenêtres entrouvertes de manière à ce qu'il aie de l'air sans pouvoir sauter. Quand on est revenus j'ai fait l'énorme erreur de passer la tête par la fenêtre pour " faire coucou au chien". Il somnolait sur la banquette arrière, a été surpris, m'a chiqué une joue. On a commencé par m'emmener chez le médecin, qui a demandé à mes parents s'ils voulaient porter plainte et tout le tintouin; à l'époque il n'yavait pas de maitre assassins apprenant à leurs chiens à devenir des assassins afin de ne pas être condamnés à leur place. Un chien c'est facile, il est responsable, dangereux, on l'abat, on en rachète un autre et on recommence en toute impunité. Bien entendu mon père sachant ce qui s'était passé a répondu pas question, de toutes façons le chien on le surveille en cas d'évolution négative on est assez grands pour savoir ce qu'on a à faire, tant auprès du chien que du gamin. J'ai une cicatrice sur la figure, et c'est bien fait pour moi, et j'ai eu l'occasion de jouer avec ce chien par la suite sans problèmes. J'avais tout simplement tiré enseignement de mes mésaventures.

il n'est pas question de faire passer la santé d'un chien celle d'un être humain, il est juste question de remettre chacun à sa juste place c'est tout.

Enfin pour ce qui est de "l'intention de mordre" c'est bien plus la mienne que celle du chien quand je vois l'étalage de conneries que certains sont capables de faire!

n°23218957
chrisrob
Posté le 06-07-2010 à 18:47:16  profilanswer

merci mobilis, t'en fait pas j'ai cerné le personnage plus haut^^

n°23218961
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 18:47:38  answer

Pour bien comprendre le caractère imprévisible de la morsure d'un chien ( mais pas inévitable on est d'accord  ) il faut juste se rappeler que les accidents les plus fréquents sont des cas de morsures de membres de la famille du chien, et souvent d'ailleurs avec des toutous réputés inoffensifs comme les labradors/golden ( j'ai un labrador  :sweat:  )

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 18:48:10
n°23219530
outlaw6
Posté le 06-07-2010 à 19:55:36  profilanswer

Ou il peut très bien le refaire ... C'est comme un gosse, si tu lui explique pas ce qu'il a fait de mal, il risque de le refaire.

n°23219585
chrisrob
Posté le 06-07-2010 à 20:02:44  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Ou il peut très bien le refaire ... C'est comme un gosse, si tu lui explique pas ce qu'il a fait de mal, il risque de le refaire.

ou il peut très bien le refaire, exactement, comme bon nombre de touts petits à l'école maternelle et parfois primaire, et là aussi en comparaison, le pinçon du voisin samedi paraissait minable petit bleu face à certaines morsures que ramenaient mes gosses de l'école; fallait-il mettre en surveillance leurs petits camarades? porter plainte contre eux? les enfermer dans un chenil ( pardon un humanil) avec une muselière? ou les abattre carrément tant qu'à faire?

n°23219649
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 06-07-2010 à 20:07:38  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Comment fais-tu pour être si sot ?

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°23219666
-neon-
Illuminé
Posté le 06-07-2010 à 20:10:19  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Les morsures, c'est relativement courant, après y'a la gravité qui varie, en rapport direct avec le chien, mais tous ne sont pas à mettre dans le même panier [:spamafote]
J'me suis déjà fait mordre par le clebs de mon grand père, au poignet, j'ai encore une cicatrice 20 ans après, simplement parce que je l'emmerdais. Bah j'ai arrêté de l'emmerder et étrangement elle m'a jamais re-mordu, et pourtant qu'est-ce qu'on a passé de temps à jouer...

Tous les chiens ne sont pas fous dangereux, c'est pas parce qu'ils mordent une fois qu'il tueront n'importe quel gamin qui passe à leur portée. A la base, les morsures de clebard, c'est soit parce qu'il a été élevé/dressé par une tanche, soit parce qu'il se sent menacé ou parce qu'il a mal [:spamafote]

On s'introduit pas non plus chez n'importe qui pour n'importe quel prétexte, surtout si des limites sont fixées (barrière, haie, tout cela n'existe pas pour rien, tout comme le contexte de "propriété privée" ), et surtout si y'a un chien qui peut potentiellement te bouffer le cul.
Mais apparemment, y'a certaines personnes qui ont échappé à Darwin et ne connaissent aucunement le principe de précaution... :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°23223318
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-07-2010 à 01:41:48  profilanswer

chrisrob a écrit :

hihi là vous me remontez le moral les amis; merci merci merci

Et le moral, est bien la chose la plus importante...  [:cosmoschtroumpf]

chrisrob a écrit :

Je peux aussi porter plainte contre le charmant jeune homme, dans la mesure où la propriété est fermée et que une mise en garde "attention au chien" est apposée à l'entrée

Cela s'appelle une "effraction", et bien sur, c'est un acte répréhensible.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-07-2010 à 01:44:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balades en groupe avec son chienPollution permanente des plages
[Topic] Protections contre la pollution urbaineCloture électrique pour chien
pollution lumineuse (coupure électricité cet hiver)pollution et autres mesquineries
Chien battu : dénoncer à la SPA = euthanasie?[IMMO] Accession à la propriété ?
bronches de vieux chienViolation droit d'auteur sur harware.fr
Plus de sujets relatifs à : violation de propriété,pollution, chien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)