Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  pollution lumineuse (coupure électricité cet hiver)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

pollution lumineuse (coupure électricité cet hiver)

n°20433541
tsmir
Posté le 04-11-2009 à 11:42:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissez-vous ce problème qui impacte tout le monde ?
 
A savoir, biodiversité (migration oiseaux, extinction insectes, santé humaine(trouble du sommeil...), sécurité routière, observation des astres, gaspillage énergétique....)
 
Je vous invite à vous renseigner sur le problème et signer la pétition en ligne pour limiter ce gaspillage d'énergie.
 
Préférez-vous dormir dans le noir complet ou avoir des coupures de chauffage électrique cet hiver ? Et oui, des coupures sont prévues alors que des ampoules consomment inutilement dehors.
 
Ici le lien de la pétition. http://www.astrotophe.fr.nf/petition/
 
Merci de votre attention ;)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 11:42:56  profilanswer
 

n°20433662
Mouaiff
Posté le 04-11-2009 à 11:51:14  profilanswer
 

TALC

n°20436757
tsmir
Posté le 04-11-2009 à 15:56:59  profilanswer
 

Comment ça ?

n°20436783
tsmir
Posté le 04-11-2009 à 15:58:55  profilanswer
 

En tout cas, les coupures de courant cet hiver c'est du sérieux d'après TF1. Quand on voit ce qu'on gaspille et qu'on va priver des gens de chauffage, mieux vaut éclairer l'extérieur ! Ca c'est pas sérieux !

n°20436788
tsmir
Posté le 04-11-2009 à 15:59:14  profilanswer
 

YES l'éclairage extérieur !

n°20436795
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-11-2009 à 16:00:00  profilanswer
 

tsmir a écrit :

En tout cas, les coupures de courant cet hiver c'est du sérieux d'après TF1. Quand on voit ce qu'on gaspille et qu'on va priver des gens de chauffage, mieux vaut éclairer l'extérieur ! Ca c'est pas sérieux !


 
syntax error.


---------------
antithéiste
n°20436799
tsmir
Posté le 04-11-2009 à 16:00:12  profilanswer
 

Si ça n'était pas sérieux, on ne serait pas près de 15000 à avoir signé.
 
On peut le faire de manière anonyme sur le net, juste à cocher la case qu'il faut dans le formulaire. tchussss

n°20436810
tsmir
Posté le 04-11-2009 à 16:01:21  profilanswer
 
n°20436852
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-11-2009 à 16:05:02  profilanswer
 

tsmir a écrit :

Si ça n'était pas sérieux, on ne serait pas près de 15000 à avoir signé.
 
On peut le faire de manière anonyme sur le net, juste à cocher la case qu'il faut dans le formulaire. tchussss


 
si les petitions sur le net avait une quelconque valeur ca se saurait...


---------------
antithéiste
n°20436854
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2009 à 16:05:14  profilanswer
 

non aux polutions nocturnes !


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 16:05:14  profilanswer
 

n°20436891
cartemere
Posté le 04-11-2009 à 16:08:51  profilanswer
 

tsmir a écrit :

Si ça n'était pas sérieux, on ne serait pas près de 15000 à avoir signé.
 
On peut le faire de manière anonyme sur le net, juste à cocher la case qu'il faut dans le formulaire. tchussss


Tu signes parce que c'est sérieux.
 
et c'est sérieux parce que tu as signé
 
 
http://www.jerpel.fr/IMG/cache-287x340/Shadok_toile-2-287x340.jpg

n°20436897
tipitoux
Posté le 04-11-2009 à 16:09:10  profilanswer
 

Non aux pétitions polluantes!

n°20436914
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-11-2009 à 16:11:01  profilanswer
 

tsmir a écrit :

Si ça n'était pas sérieux, on ne serait pas près de 15000 à avoir signé.
 
On peut le faire de manière anonyme sur le net, juste à cocher la case qu'il faut dans le formulaire. tchussss


 
Ouai. Donc c'est super sérieux.
 
Franchement, c'est ridicule.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20436917
tsmir
Posté le 04-11-2009 à 16:11:16  profilanswer
 

J'ai signé en non anonyme sur le net car j'assume.
 
Si qqun recherche ton nom sur le net (un employeur) il pourrait croire que tu es un militant de cette cause et ptètre plein d'autres. La pétition laisse le choix à chacun, c'est plutôt sympa !

n°20436932
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 16:12:23  profilanswer
 

Ouais, je signe, je veux voir la Voie Lactée à Paris :fou:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20436947
tsmir
Posté le 04-11-2009 à 16:13:47  profilanswer
 

Lol je ne vais pas défendre cette cause qui a le mérite de sauter aux yeux malheureusement, seulement je propose ici à ceux qui y sont sensibles à faire un geste pour progresser.
 
Eclairer mieux est indispensable !

n°20436959
tipitoux
Posté le 04-11-2009 à 16:14:31  profilanswer
 

Mais tu l'as lu tsmir cette pétition au moins?  Leur but c'est de regarder les étoiles, ils ont juste trouvé un pretexte ecologique..

Message cité 1 fois
Message édité par tipitoux le 04-11-2009 à 16:29:50
n°20436963
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2009 à 16:14:54  profilanswer
 

  la lumiere, c'est la vie.
 
Dans les grandes villes, la criminalité a énormement baissé lors des campagne d'ajout d'eclairage public. Plus fort encore puisque tu parles de securité routiere, les accidents les plus nombreux ont lieu sur les departementales non eclairées de nuit.
 
Vouloir eteindre les lumieres, c'est un retour en arriere, une insulte a la securité des biens et des personnes.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20437033
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 16:19:22  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Dans les grandes villes, la criminalité a énormement baissé lors des campagne d'ajout d'eclairage public. Plus fort encore puisque tu parles de securité routiere, les accidents les plus nombreux ont lieu sur les departementales non eclairées de nuit.


T'as des sources ?
 
Moi j'avais lu - faudra que je retrouve ça - que dans le premier cas c'est le sentiment d'insécurité qui baissait, et dans le second que la vitesse sur autoroutes éclairées (pour les autres routes, je ne sais pas) était plus élevée que sur les non éclairées :spamafote:
 
 
Pour le reste, je ne veux pas de lampadaires qui éclairent le ciel, d'immeubles de bureaux faisant croire que leurs occupants bossent la nuit, et d'agences immobilières dont je n'ai strictement rien à foutre qu'elles proposent un très joli F4 à Tataouine.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20437050
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-11-2009 à 16:20:47  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Plus fort encore puisque tu parles de securité routiere, les accidents les plus nombreux ont lieu sur les departementales non eclairées de nuit.


 
Source ? il me semble que des expériences récentes (il y a un an environ) avaient montré le contraire.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°20437061
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2009 à 16:21:49  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


T'as des sources ?
 
Moi j'avais lu - faudra que je retrouve ça - que dans le premier cas c'est le sentiment d'insécurité qui baissait, et dans le second que la vitesse sur autoroutes éclairées (pour les autres routes, je ne sais pas) était plus élevée que sur les non éclairées :spamafote:


 
 
pour le premier, c'est la campagne d'eclairage au gaz a paris et londres en 1880 (depuis, toutes les grandes villes ont eurt leur coeur eclairé, alors ca serait un enorme retour en arriere :/ Pour le second, c'est effectivement hors autoroute (parce que c'est quqnsd meme special, milieu protégé des acces, pas de plots surprise au milieu de la route, tout ca)


Message édité par kadreg le 04-11-2009 à 16:22:39

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20437063
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 16:22:04  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

quelle cause ? celle de marcher dans des rues éclairées la nuit ?


T'as vu ça où que c'était demandé dans la pétition ? :heink:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20437069
cartemere
Posté le 04-11-2009 à 16:22:15  profilanswer
 

tipitoux a écrit :

Mais tu là lu tsmir cette pétition au moins?  Leur but c'est de regarder les étoiles, ils ont juste trouvé un pretexte ecologique..


Il a pas pu : dans le but de réduire l'éclairage, il a directement cliqué en bas, et a ensuite éteint son écran :o

n°20437092
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 16:24:44  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


m'étais mal exprimé, je voulais dire : celle de marcher dans des rues pas éclairées la nuit ?


T'as vu ça où que c'était demandé dans la pétition, "des rues pas éclairées" ? :heink:²


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20437112
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2009 à 16:26:14  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


T'as vu ça où que c'était demandé dans la pétition, "des rues pas éclairées" ? :heink:²


 

Citation :


 
• Qu'une plage horaire soit définie, durant laquelle les éclairages des villes, villages, zones artisanales ou industrielles, seront éteints


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20437184
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 16:30:48  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


 :heink: j'ai pas lu la pétition mais c'est la première chose que j'ai demandée au créateur du thread (post n°3), lequel m'as répondu par l'affirmative [:spamafote]


Pas vraiment. Mais faut dire qu'il comprend et s'exprime mal :sweat:
Et pas capable de faire un clic ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20437214
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 16:33:20  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Citation :

• Qu'une plage horaire soit définie, durant laquelle les éclairages des villes, villages, zones artisanales ou industrielles, seront éteints



Apprends à citer :sarcastic:  

Citation :

Qu'une plage horaire soit définie, durant laquelle les éclairages des villes, villages, zones artisanales ou industrielles, seront éteints ou, en cas d'impossibilité, diminués de moitié.


Et j'ai aussi un gros scoop pour toi :

Spoiler :

A l'air libre, hors des zones françaises arctiques et antarctiques, l'éclairage public ne fonctionne pas le jour :whistle:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20437233
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-11-2009 à 16:34:52  profilanswer
 

[:parisbreizh]

n°20437265
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 16:37:10  answer
 

[:ddr555]

n°20437268
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 16:37:32  answer
 

ese-aSH a écrit :


Ce qui n'empeche pas que le fond du problème (doit on couper ou pas) n'est pas inintéressant.


 
 
/ministre de la justice :o

n°20437270
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 16:37:36  profilanswer
 

Le fond du problème, c'est la pollution lumineuse réelle et le gaspillage d'énergie :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20437286
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2009 à 16:38:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Apprends à citer :sarcastic:  

Citation :

Qu'une plage horaire soit définie, durant laquelle les éclairages des villes, villages, zones artisanales ou industrielles, seront éteints ou, en cas d'impossibilité, diminués de moitié.




 
les echappatoires purement speculatif (en cas d'impossibilité, au pire, ou alors, ...) qui servent a rallonger un texte deja bien vide ne m'interressent pas :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20437287
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-11-2009 à 16:39:12  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le fond du problème, c'est la pollution lumineuse réelle et le gaspillage d'énergie :spamafote:


 
:love: Namibie :love:
 
J'ai jamais vu un ciel pareil.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°20437294
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 16:39:34  answer
 

tsmir a écrit :

En tout cas, les coupures de courant cet hiver c'est du sérieux d'après TF1. Quand on voit ce qu'on gaspille et qu'on va priver des gens de chauffage, mieux vaut éclairer l'extérieur ! Ca c'est pas sérieux !


 
Il fait pas si froid l'hiver. Faut juste habiter au bon endroit :o

n°20437313
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2009 à 16:40:50  profilanswer
 

Toxin a écrit :


J'ai jamais vu un ciel pareil.


 
certes, mais je prefere voir clair que voir les etoiles :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20437333
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 16:42:27  profilanswer
 

Y'a un article wiki sur le sujet >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution_lumineuse
 
Je ne me doutais pas qu'il était si détaillé [:mlc]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20445315
tsmir
Posté le 05-11-2009 à 10:59:53  profilanswer
 

Revenir en arrière sur des progrès est plutôt signe de sagesse si ce progrès devient "toxique". Des portions d'autoroutes (A13 paris suite vole de câbles) sont restées éteintes par exemple car il y a diminution du nombres d'accidents.
 
Le fond du problème est de faire disparaitre la nuit. Je ne pense pas qu'on aime dormir la lumière allumée. L'écosystème nocturne est déboussolé je pense, ça doit perturber l'horloge interne. Moi ça me perturberais. Ca me perturbe déjà un peu car la lumière d'un lampadaire illumine ma chambre volet fermés.
 
Bref, c'est une qualité de vie que l'on perd.
 
Une fois de plus, la cause n'est pas de marcher dans le noir, mais d'éclairer mieux, de façon utile et adaptée, eviter d'éclairer vers le haut ...
 
Voilà ! Ce serait plus un progrès de venir un peu en arrière et éteindre par exemple des églises de villages que seuls les oiseaux et insectes voient la nuit ;)

n°20445825
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-11-2009 à 11:42:38  profilanswer
 

tsmir a écrit :

Des portions d'autoroutes (A13 paris suite vole de câbles) sont restées éteintes par exemple car il y a diminution du nombres d'accidents.


 
non, mais l'a13 est en travaux aussi, tu peux plus depasser les 50km/h plus de la moitié du temps sur cette portion [:roane]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20445959
tsmir
Posté le 05-11-2009 à 11:53:46  profilanswer
 

Je pense que de tout temps, il serait préférable d'éviter de gaspiller les sous du contribuable, encore plus aujourd'hui.
 
Cette loi forcerai un peu la main peut-être. Ca ne coute rien de tenter d'améliorer les choses en tout même si tout se discuter.
 
Eclairer mieux en polluant moins, ce serait bien d'y penser mais malheureusement il faut croire qu'une loi peut faire avancer les choses, en tout cas, ça ne fera pas plus de dégats.

n°20446043
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2009 à 12:00:48  profilanswer
 

Y avait un gars qui avait calculé ce qu'on économiserait si on remplaçait tous les lampadaires omnidirectionnels par des lampadaires n'éclairant que ce qui est utile, c'était phénoménal.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  pollution lumineuse (coupure électricité cet hiver)

 

Sujets relatifs
Vancouver 2010 : Jeux Olympiques d'Hiver : 2 médailles d'or !!pollution et autres mesquineries
Coupure electricité, enigmecamps chantiers humanitaires au Togo avec CFED cet hiver et ETE 2010
special vacances utiles avec asso CFED au TOGO cet Hiver et ETE 2010Electricité: Lumiére plus intance apres un choc!
Coupure de courant après résiliation ?2 petites questions d'électricité
Problème d'électricité : prise qui fait disjoncter 
Plus de sujets relatifs à : pollution lumineuse (coupure électricité cet hiver)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR