Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chien battu : dénoncer à la SPA = euthanasie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chien battu : dénoncer à la SPA = euthanasie?

n°19975549
chtivain
Posté le 25-09-2009 à 23:17:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai l'honneur de vivre au dessus d'un ravisant voisin bat régulièrement (3-4 fois par semaine) un labrador de 2/3 ans qu'il a acquis depuis 1 mois.  
 
Assez rapidement je suis allé voir cet alcoolique pour lui demander de cesser cela. Mais ça continue de plus belle...
 
Cette situation me gonfle au plus au point, La solution évidente semble être la dénonciation à la SPA, toutefois j'hésite à faire cela.
 
Tout simplement, car  je crains que le pauvre animal  ne soit directement euthanasié compte tenu de son âge. Chose qui serait d'autant plus injuste, que ce gars ne subiera aucun préjudice dans l'histoire, puisqu'il insolvable (Rmiste) et donc à l'abri de toute sanction financière :/
 
Vous feriez quoi vous?


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 23:17:03  profilanswer
 

n°19975578
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 23:18:23  answer
 

Simple : s'il bat le chien, le chien est malheureux, et les voisins aussi. Si on euthanasie le chien, il ne souffre plus donc ne peut pas être malheureux, et les voisins seront heureux de ne plus entendre de gémissements ni supporter les odeurs et excréments.
 
A toi de choisir, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2009 à 23:18:35
n°19977375
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2009 à 01:09:52  profilanswer
 

Oui, un chien mort vaut mieux qu'un chien qui souffre. Et c'est d'ailleurs valable pour l'être humain, si on met de côté l'égoïsme naturel de notre civilisation :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19977775
Shay93
Posté le 26-09-2009 à 02:10:56  profilanswer
 

on parle d'un être vivant tout de même....


---------------
Ah Ah...
n°19977786
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 02:12:49  answer
 

Franchement, même si ça fend le coeur, vaut mieux appeler la SPA (y'a une chance qu'il soit "adopté" ) quitte à ce qu'il soit euthanasié.
 
Vaut mieux qu'il meurt sans douleur plutôt que de souffrir toute sa vie :(

n°19977797
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-09-2009 à 02:14:06  profilanswer
 


Salopard :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19977802
Svensl
woof ?
Posté le 26-09-2009 à 02:15:11  profilanswer
 

Je pense pas qu'il sera euthanasié. Il est encore jeune, une bonne éducation n'est pas perdue et dans les centres de la SPA les jeunes chiots sont ceux qui retrouvent le plus rapidement un proprio.

n°19977947
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2009 à 02:49:15  profilanswer
 

Shay93 a écrit :

on parle d'un être vivant tout de même....


 
Oui, et la souffrance privée de bonheur est pire que la mort.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19979903
chtivain
Posté le 26-09-2009 à 13:30:03  profilanswer
 

Pour info, mardi je vais m'occuper de son cas et contacter la SPA.
 
J'aurai bien aimé lui foutre sur la tronche (c'est une vraie épave ambulante), mais il est vrai que ça pourrait bien m'apporter pas mal de soucis.
 
Aussi ai-je décider de lui piquer son courrier (il ne se lève pas avant 14H, donc j'ai largement le temps de lui piquer entre midi et deux).
 
Je vais aussi faire joujou avec son numéro de portable (que je vais récupérer via mon boulot).
 
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°19979920
thepilot64
Posté le 26-09-2009 à 13:32:32  profilanswer
 

Oué bon après ne t'avance pas trop sur ces choses la ... Sa ne servira a rien.
 
Si tu appelles la SPA, essaye de t'engager a récupérer le cleps. Ce chien en sera de plus très reconnaissant de ta part :) il t'aimera comme il n'a jamais aimé quelqu'un :oui:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 13:32:32  profilanswer
 

n°19980490
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2009 à 14:49:52  profilanswer
 

Oui mais non, faut pas se lancer dans des attaques à la con, c'est un connard, mais tu n'y gagnera rien. Contacte la SPA, pour le chien, quand au voisin tu le laisse dans sa merde, point.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19980572
mika94400
米卡尔™
Posté le 26-09-2009 à 15:04:22  profilanswer
 

chtivain a écrit :

Pour info, mardi je vais m'occuper de son cas et contacter la SPA.
 
J'aurai bien aimé lui foutre sur la tronche (c'est une vraie épave ambulante), mais il est vrai que ça pourrait bien m'apporter pas mal de soucis.
 
Aussi ai-je décider de lui piquer son courrier (il ne se lève pas avant 14H, donc j'ai largement le temps de lui piquer entre midi et deux).
 
Je vais aussi faire joujou avec son numéro de portable (que je vais récupérer via mon boulot).
 
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)


ça t'avancera a rien de faire ça


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19980590
Redneck Wa​nnabe
Posté le 26-09-2009 à 15:07:07  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui mais non, faut pas se lancer dans des attaques à la con, c'est un connard, mais tu n'y gagnera rien. Contacte la SPA, pour le chien, quand au voisin tu le laisse dans sa merde, point.


+1
 
Préviens la SPA ou la Direction Départementale des Services Vétérinaires. Dans le courrier, tu mets en entête "copie pour information à la police, à la mairie et à la DDASS" et bien sûr tu prendras soin de mettre une copie de ce courrier anonymée dans la boîte de ton voisin. [:l0ser]


---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19982513
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-09-2009 à 19:51:41  profilanswer
 

C'est louable mais le risque c'est qu'il prenne un autre chien, parce que rien ne lui empêcherait.

n°19982522
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-09-2009 à 19:53:13  profilanswer
 

Svensl a écrit :

Je pense pas qu'il sera euthanasié. Il est encore jeune, une bonne éducation n'est pas perdue et dans les centres de la SPA les jeunes chiots sont ceux qui retrouvent le plus rapidement un proprio.

Avec un peu de chance, il peut même devenir téléopérateur. :o
 
Par contre à 2-3 ans un labrador est plus un chiot, mais au tiers de sa vie.


Message édité par Mihirung_ le 26-09-2009 à 19:55:13

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19982683
mika94400
米卡尔™
Posté le 26-09-2009 à 20:20:21  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

C'est louable mais le risque c'est qu'il prenne un autre chien, parce que rien ne lui empêcherait.


si il est reconnu qu'il a battu son chien il lui sera totalement interdit d'en avoir un autre


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19983476
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-09-2009 à 22:00:11  profilanswer
 

mika94400 a écrit :


si il est reconnu qu'il a battu son chien il lui sera totalement interdit d'en avoir un autre


Comment il vont le savoir ? Si tu as un caniche tu n'as pas à la déclarer à la préfecture. Les vétérinaires ne déclare pas (il me semble). Bref, c'est si c'est possible c'est quasiment impossible à contrôler.


Message édité par Berceker United le 26-09-2009 à 22:00:31
n°19983517
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-09-2009 à 22:04:27  profilanswer
 

Il y a l'obligation de tatouage pour les chiens et chats. Après, est-ce que les vétos consultent la listes des gens interdits de chien avant de tatouer les animaux...


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19984083
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2009 à 22:58:27  profilanswer
 

mika94400 a écrit :


si il est reconnu qu'il a battu son chien il lui sera totalement interdit d'en avoir un autre


 
C'est pas comme si le marché des chiots particulier-à-particulier n'existais pas et que ce type soit du genre à envoyer au véto sa viande-émissaire...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19984118
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-09-2009 à 23:01:42  profilanswer
 

Quel monde merveilleux. On s'inquiète pour un chien qui couine mais on ne fait rien pour le clochard qui crève en bas de chez soit :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Ricco le 26-09-2009 à 23:01:57

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°19984150
mika94400
米卡尔™
Posté le 26-09-2009 à 23:05:10  profilanswer
 

[:poutrella]


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19984197
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-09-2009 à 23:09:07  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Quel monde merveilleux. On s'inquiète pour un chien qui couine mais on ne fait rien pour le clochard qui crève en bas de chez soit :love:

Que dire de ceux qui comme toi, n'aide ni chien ni clochard. [:transparency]
Et puis le clochard, il l'a voulu. [:golden balkany]  


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19984200
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 26-09-2009 à 23:09:20  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Quel monde merveilleux. On s'inquiète pour un chien qui couine mais on ne fait rien pour le clochard qui crève en bas de chez soit :love:


 
Encore heureux.

n°19984215
Kukron
Posté le 26-09-2009 à 23:11:36  profilanswer
 

Les chiens sont plus mignons que les clochards :o

n°19984221
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 26-09-2009 à 23:12:32  profilanswer
 

chtivain a écrit :

Pour info, mardi je vais m'occuper de son cas et contacter la SPA.
 
J'aurai bien aimé lui foutre sur la tronche (c'est une vraie épave ambulante), mais il est vrai que ça pourrait bien m'apporter pas mal de soucis.
 
Aussi ai-je décider de lui piquer son courrier (il ne se lève pas avant 14H, donc j'ai largement le temps de lui piquer entre midi et deux).
 
Je vais aussi faire joujou avec son numéro de portable (que je vais récupérer via mon boulot).
 
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)

Comme ça il se vengera sur le chien :D


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chien battu : dénoncer à la SPA = euthanasie?

 

Sujets relatifs
Question sur l'euthanasie générale.bronches de vieux chien
aider moi svp jai eter denoncer a hadopiEuthanasie et politique
Pendant combien de temps un chien peut il se rappeler de son maitre ?Bébé chien - déplacements
SPA : garder un chien ?[Rech Video] Chien qui joue au bonneteau
SVP Recherche chien perdu !!! 
Plus de sujets relatifs à : Chien battu : dénoncer à la SPA = euthanasie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR