Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4579 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

De la bonne utilisation d'un chauffage électrique ...

n°4825156
lordmaneos
Posté le 10-02-2005 à 16:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Windir a écrit :

Oué le pire truc à faire, après ton appart est humide, l'air ne circule pas bien, tu dois chauffer beaucoup plus pour une même sensation de chaleur et tu risques la formation de moisissures...
Il faut faire complètement l'inverse, bien décrasser les aérations, laisser la VMC tourner, faire attention à laisser l'air passer sous les portes. La circulation de l'air dans un logement c'est étudié, les grilles de ventilation c'est pas pour faire aérodynamique

Je dis pas non plus de couper complètement la VMC tu peux la stopper de temps en temps et pour les portes et les fenetres je parle de l'air qui passe sous la porte ou autour de cadre pas des bouches d'aération.

Message édité par lordmaneos le 10-02-2005 à 16:44:41
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 16:43:52  profilanswer

n°4825176
DJ Cyrix
Posté le 10-02-2005 à 16:45:55  profilanswer

dans les apart, il y'a souvent des aeration au dessus des fenetres,  
c'est de la vrai saloperie tu ouvrirai la fenetre que ca ferait pas plus courant d'air :lol:
conseil bouchez moi ces merdes :o
la VMC fera le reste...

edit:
 ma soeur meme avec le chauffage a fond (elle au gaz) il faisait pas plus de 15° apres 1H de fonctionnement
elle a bouché toutes les aerations, au bout d'une 1/2h il faisiat plus plus de 20°c

sympa les aerations  :hello:

Message édité par DJ Cyrix le 10-02-2005 à 16:49:06
n°4825186
kokolekoko
Posté le 10-02-2005 à 16:47:24  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

c'est des PAC en  echangeur air/eau et eau/eau alors ?
parce que la geothermie c'est bien des tuyaux  qu'on enterre dans le sol etdans lequel on fait circuler de l'eau pour choper la chaleur?

avantage de la PAC:
la clim en été  :D  

lordmaneos> de ce point de vue la ok , mais bon je sui quand meme pas trop convaincu parce que faut quand meme pas mal emmagasiner pour tenir la journée

oui des pac dont l'échange se fait avec le liquide d'un réseau géothermique.
parce que pour capter suffisamment de chaleur pour que le caloporteur soit directement le chauffeur de la maison faut descendre à des centaines de mètres sous terre, à part certaines zones exceptionnelles.
sur la geothermie des particuliers, on descend pas à plus de 80 ou 100m avec l'installation verticale, la plupart du temps c'est l'installation horizontale à moins de 1m50: ça reste à une 15aine de degré toute l'année.

Message édité par kokolekoko le 10-02-2005 à 16:48:48
n°4825193
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 10-02-2005 à 16:48:35  profilanswer

Bon de toutres façons d'ici 3 mois j'aurai changé d'appart, celui est trop nonereux pour mon porte monnaie. Entre le loyer, les aides inexistantes et les hivers dans un igloo, je prefere encore aller voir ailleurs.

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°4825207
DJ Cyrix
Posté le 10-02-2005 à 16:50:53  profilanswer

kokolekoko a écrit :

oui des pac dont l'échange se fait avec le liquide d'un réseau géothermique.
parce que pour capter suffisamment de chaleur pour que le caloporteur soit directement le chauffeur de la maison faut descendre à des centaines de mètres sous terre, à part certaines zones exceptionnelles.
sur la geothermie des particuliers, on descend pas à plus de 80 ou 100m avec l'installation verticale, la plupart du temps c'est l'installation horizontale à moins de 1m50: ça reste à une 15aine de degré toute l'année.

ok  
c'est vrai que je me demandais comment ils arrivaient a chauffer une maison avec seulemnt 1m d'enfouissement :lol:

c'est donc suremnt plus economique qu'uen PAC air/Air (comme chez moi) qui doit degivrer toutes les 5mins :/

Message édité par DJ Cyrix le 10-02-2005 à 16:51:59
n°4825283
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-02-2005 à 17:02:35  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

dans les apart, il y'a souvent des aeration au dessus des fenetres,  
c'est de la vrai saloperie tu ouvrirai la fenetre que ca ferait pas plus courant d'air :lol:
conseil bouchez moi ces merdes :o
la VMC fera le reste...

Normalement, ces aérations sont étudiées pour être complémentaires à la VMC. C'est fait pour faire entrer de l'air frais et SEC alors que la VMS extrait l'air tiède et humide.

Il faut moins d'énergie pour chauffer de l'air sec que de l'air humide. En plus, l'air sec donne une impression de chaleur à température inférieure.  

Evidamment, si les aérations sont trop grandes, ça produit l'effet inverse. Pareil si la VMC est un aspirateur.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°4825344
DJ Cyrix
Posté le 10-02-2005 à 17:09:41  profilanswer

c'est etudie dans le principe, mais dans l'installation je suis pas sur  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utilisation d'un extincteur périméPasser au rasoir électrique - Coolskin, Free Glider...
kel adaptateur electrique pour le japon ?Informations sur l'utilisation du gaz naturel
[hs] chauffage & fil pilote : pb insideGarantie d'un écran d'occasion qui lache après 2 mois d'utilisation?
air soft gun : mécanique ou électrique?probleme electrique
[Liste] reprises de musique classique à la guitare électriqueTopic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : De la bonne utilisation d'un chauffage électrique ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)