| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Reprise du message précédent :
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Publicité | Posté le 25-02-2024 à 10:57:38 ![]() ![]() |
Kiks |
Entame la discussion en le remerciant de l'achat. Même si l'ensemble de la chaîne de livraison n'est pas maîtrisé, au moins, tu auras une preuve qu'à l'instant T (en ta possession), il fonctionnait nickel. Édit : tu passes par Mondial Relay sans assurance complémentaire ? Message édité par Kiks le 25-02-2024 à 12:53:46 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Kiks |
C'est-à-dire "le faire dans les horaires d'ouverture de la banque" ? Une fois qu'il est émis par sa banque, il peut t'envoyer une photo, afin que tu fasses les contrôles nécessaires (appeler sa banque et la tienne). Si tout te semble OK, vous vous rencardez et puis voilà https://www.lesclesdelabanque.com/p [...] 0complice. --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Kiks | Le chèque de banque sera fait à ton nom, on ne se parle pas d'un chèque manuscrit. Bien vérifier les numéros de téléphone de la banque, on a déjà vu le cas de figure où le numéro appartenait à un complice, qui se faisait passer pour la banque. La transaction, c'est pour quel montant ? Message cité 2 fois Message édité par Kiks le 25-02-2024 à 13:12:59 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
TARKON Pas très futé | Plus ou moins 5500/6000€, c'est une vieille caisse --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
tonton-thon AV2F |
Idéalement, ne pas faire ça un samedi apm, les banques sont fermées. --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
nic011 |
J'ai déjà géré des plaintes pour des faux chèques de banque, les types sont très forts. Le plus sophistiqué, c'était la victime A qui se met d'accord pour acheter un véhicule dans les 20.000€. Il envoie une photo du chèque de banque et de sa CNI pour que l'acheteur/escroc le vérifie. RDV prévu un samedi aprem, à l'autre bout de la France. Il arrive en train, silence radio, plus personne. Sauf que pendant ce temps, les escrocs on fait une copie de son chèque de banque et sont allés acheter une Golf négociée au même montant que le chèque de banque. Forcément, la victime B appelle la banque de la victime A, qui confirme que le chèque est bien réel... Surprise de la victime A qui se fait rappeler quelques jours plus tard "bonjour le chèque que vous nous avez déposé lundi ben en fait il a été encaissé" |
Publicité | Posté le 25-02-2024 à 16:00:21 ![]() ![]() |
coxsplit |
Message édité par coxsplit le 25-02-2024 à 16:19:10 |
breax68 | [url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256971] Pour info, j'ai mis un prix de 275€. Message édité par breax68 le 25-02-2024 à 21:47:14 |
yogue HappyWhatever doesn't offend U | « Avez-vous une offre à faire ? »
--------------- Vieux feed OUCH, D'OH |
Poly | Prix initial: 60€, le plus bas dans le coin. J'avais pas vraiment l'intention de lui vendre quels que soient ses arguments, je voulais juste le voir perdre du temps et garder espoir. Message cité 5 fois Message édité par Poly le 25-02-2024 à 23:25:28 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
asimp |
Poly |
En effet. |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Kiks |
T'avais qu'à leur dire d'arrêter leur abonnement Netflix pendant 1 mois --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Kara Moi je dis y bluff !!! | C'est juste trop pratique comme formulation commeme --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
ralph14 Papa Poule Inside | Ah ah les 2 dernières |
leroimerlinbis |
Faut être con aussi pour envoyer la photo d'un chèque de banque. |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Message cité 1 fois Message édité par ov3rflow le 26-02-2024 à 09:46:34 |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
nic011 |
|
Juliano66 | Bon ben LBC, c'est peut-être terminé pour moi. Je repère un objet multimédia que je recherche depuis plusieurs jours, je vois une annonce plutôt bien écrite, avec un prix attractif par rapport à la concurrence. Le mec est à Saint-Etienne et je suis à l'autre bout de la France, mais comme il y a marqué "livraison possible" dans l'annonce écrite par le vendeur, j'achète. Je paye, je choisis le point relais et j'attends. 10heures plus tard le mec me contacte : "Etes vous toujours intéressé ? Si oui je valide et j'envoie le colis dès que possible". Je réponds "Oui je suis intéressé, merci d'avance pour l'envoi" ... et j'attends. 24heures après toujours rien, pourtant je le vois en ligne. Mais il ne lit pas mon message. Curieux, alors qu'il doit m'envoyer un colis à 250 balles. Je le contacte en lui demandant si la vente est toujours d'actualité ? Pas de réponse. Mon sentiment : soit il a eu une meilleure offre, soit il voulait une remise en MP. Message cité 3 fois Message édité par Juliano66 le 26-02-2024 à 11:52:43 |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 26-02-2024 à 12:54:35 |
Kiks |
J'ai du mal à voir comment ça pourrait être mal réutilisé (sauf si évidemment aucune vérification n'est faite et surtout qu'on se trouve face à un chèque très bien contrefait). ------------- Situation : Je suis acheteur (légitime) et leroimerlinbis est vendeur (légitime) J'achète une voiture à leroimerlinbis, elle coûte 20k€. Je sollicite ma banque pour le chèque de banque J'ai donc dans mes mains un chèque : Je fais une photo de ce même chèque et te l'envoie. Tu vas appeler la banque émettrice (après avoir vérifié les vraies coordonnées sur le net) et demander si les informations précédentes sont bien conformes à ce qu'ils ont émis.
Tout est OK, on peut se rencarder. ----------- C'est quoi la situation où ça peut déraper si jamais on avait à faire à un scammer ? Il reprendrait les infos du chèque de banque. Ok L'arnaque marcherait seulement si le vendeur en face ne vérifiait pas les informations ou bien ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Kiks | J'imagine qu'on ne peut pas vérifier l'intégralité des informations (secret bancaire ?) ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
J'avais acheté une caisse comme ça, en pensant la payer en virement via l'appli de ma banque sous les yeux de l'acheteur.
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 26-02-2024 à 14:56:20 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Juliano66 |
Message édité par Juliano66 le 26-02-2024 à 15:52:27 |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |