Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°69147519
Poly
Posté le 06-09-2023 à 12:05:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça coute rien de demander pour sonder le marché. Et en face, faut pas être susceptible pour une question ponctuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 06-09-2023 à 12:13:32
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 12:05:40  profilanswer
 

n°69148109
FRACTAL
Posté le 06-09-2023 à 13:37:25  profilanswer
 

Ceux qui vendent des livres sur lbc vous avez des bon plans pour achat de pochette bulle/kraft ?

 

(C'est pour des livres, marre des remise en mp en retard,  des mecs qui négocient des lots qui se pointent pas etc...)

n°69148160
gros minet
Posté le 06-09-2023 à 13:44:03  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ça coute rien de demander pour sonder le marché. Et en face, faut pas être susceptible pour une question ponctuelle.


+1

n°69149779
MistP
Posté le 06-09-2023 à 16:18:00  profilanswer
 

Petit quizz recel ou non, je manque d'expérience en achat hardware sur LBC.
 
Je veux acheter ce scanner : https://www.leboncoin.fr/informatique/2406213203.htm
Je précise que l'achat sera fait en mains propres.
 
C'est un des rares modèles qui me convient et ça fait longtemps que je cherche.
Le truc est neuf mais le vendeur me dit pas de facture, on lui a donné. Ça sent le truc tombé du camion selon vous, ou y'a un marché que j'ignore genre des mecs qui récup des trucs de bureaux qui ferment?
 
Son compte aurait 2 mois clairement j'achèterais pas, mais là le gars fait son biz depuis 2015 avec 50 avis positifs, si c'était du recel ça se serait vu non?

Message cité 3 fois
Message édité par MistP le 06-09-2023 à 16:45:22
n°69149902
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 06-09-2023 à 16:29:40  profilanswer
 

il revend le même type de matériel ?   ça peut venir d'enchères aussi


Message édité par le_persan le 06-09-2023 à 16:30:11
n°69149925
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-09-2023 à 16:31:53  profilanswer
 

MistP a écrit :

Petit quizz recel ou non, je manque d'expérience en achat hardware sur LBC.
 
Je veux acheter ce scanner. Je précise que l'achat sera fait en mains propres.
 
C'est un des rares modèles qui me convient et ça fait longtemps que je cherche.
Le truc est neuf mais le vendeur me dit pas de facture, on lui a donné. Ça sent le truc tombé du camion selon vous, ou y'a un marché que j'ignore genre des mecs qui récup des trucs de bureaux qui ferment?
 
Son compte aurait 2 mois clairement j'achèterais pas, mais là le gars fait son biz depuis 2015 avec 50 avis positifs, si c'était du recel ça se serait vu non?


Ton lien est mort.  Combien coute ce scanner ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69150047
MistP
Posté le 06-09-2023 à 16:46:27  profilanswer
 

Merci, j'ai édité le lien, visiblement je sais plus insérer des url ici...
Ça devrait répondre à vos questions à tous les deux!
 
Il vend du matos plus ou moins adjacent sur son compte, PC complets pro et matos électrique de puissance (disjoncteurs).
 
Le scanner est à ~300€ en neuf, 180€ dans l'annonce.


Message édité par MistP le 06-09-2023 à 16:50:12
n°69150870
Uchinaa
Posté le 06-09-2023 à 18:47:36  profilanswer
 

MistP a écrit :

Petit quizz recel ou non, je manque d'expérience en achat hardware sur LBC.
 
Son compte aurait 2 mois clairement j'achèterais pas, mais là le gars fait son biz depuis 2015 avec 50 avis positifs, si c'était du recel ça se serait vu non?


 
Si tu le fais de temps en temps sans y aller comme un gros bourrin, dur de se faire prendre je pense.

n°69150969
MistP
Posté le 06-09-2023 à 18:59:20  profilanswer
 

Aha tu n'aides pas la gymnastique mentale que j'essaie de faire pour soulager ma conscience! Je vais finir par lui demander directement voir s'il a une explication plus claire, mais je crains qu'il ne prenne la mouche.

n°69150995
ecureuil63
Posté le 06-09-2023 à 19:03:28  profilanswer
 

MistP a écrit :

Aha tu n'aides pas la gymnastique mentale que j'essaie de faire pour soulager ma conscience! Je vais finir par lui demander directement voir s'il a une explication plus claire, mais je crains qu'il ne prenne la mouche.


Récupération de cogip , ou dans le genre  
Tu regarderais ce qui passe sur le forum par des soit disant "particulier" ...  :sweat:  
 
Par contre 180€ le truc que personne a l'utilité sauf toi  :o  
Y'a peut être moyen de gratter un envoi assuré compris dans le prix au moins

mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 19:03:28  profilanswer
 

n°69151223
MistP
Posté le 06-09-2023 à 19:40:11  profilanswer
 

J'ai dû google COGIP, je passe pas assez de temps ici pour avoir la ref :sweat:
 
J'ai "négocié" à 150€, le prix de l'autre en vente sur LBC (mais dont le vendeur répond pas). J'aurais peut-être pu gratter plus mais c'est trop tard! -50% sur le prix du neuf pour un truc pas antédiluvien me paraissait acceptable.

n°69151241
ecureuil63
Posté le 06-09-2023 à 19:42:32  profilanswer
 

MistP a écrit :

J'ai dû google COGIP, je passe pas assez de temps ici pour avoir la ref :sweat:
 
J'ai "négocié" à 150€, le prix de l'autre en vente sur LBC (mais dont le vendeur répond pas). J'aurais peut-être pu gratter plus mais c'est trop tard! -50% sur le prix du neuf pour un truc pas antédiluvien me paraissait acceptable.


Transaction réussi c'est quand les 2 parties sont contentes  :D , si sa te convient et lui aussi

n°69151249
MistP
Posté le 06-09-2023 à 19:45:23  profilanswer
 

La transaction n'est pas encore faite, je délibère encore intérieurement pour savoir si je lui demande son fournisseur!

n°69151255
Umi
Posté le 06-09-2023 à 19:46:28  profilanswer
 
n°69151331
ecureuil63
Posté le 06-09-2023 à 20:03:03  profilanswer
 

MistP a écrit :

La transaction n'est pas encore faite, je délibère encore intérieurement pour savoir si je lui demande son fournisseur!


Demande lui ces 3 derniers avis d'imposition et un justificatif de domicile avec la déclaration de vente  :o  
 
Il a du pc pro , soit un shop qui a fermé , de la récupération de cogip , c'est pas des produits de revente ... Genre la Switch a 50€ avec jeux prise dans les escaliers du bâtiment  :sweat:  
Et autre téléphone sur le même profil

n°69151372
MistP
Posté le 06-09-2023 à 20:09:52  profilanswer
 

Umi a écrit :

Tu te poses de ces questions existentielles...


 
Ah ça! C'est gênant au quotidien, et encore t'as pas vu mes tableaux Excel comparatifs quand j'achète la moindre merdouille neuve à 50€  :lol:  
 
Bon allez vous m'avez rassuré, je vais le prendre.

n°69151520
ecureuil63
Posté le 06-09-2023 à 20:34:28  profilanswer
 

MistP a écrit :


 
Ah ça! C'est gênant au quotidien, et encore t'as pas vu mes tableaux Excel comparatifs quand j'achète la moindre merdouille neuve à 50€  :lol:  
 
Bon allez vous m'avez rassuré, je vais le prendre.


Conseil en achat : c'est un forfait 10% du prix de l'article  :o  
 
Fait juste gaffe au mode d'envoi , l'assurance de base lbc est faible et non modulable en cas de perte de colis

n°69151555
MistP
Posté le 06-09-2023 à 20:40:23  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Conseil en achat : c'est un forfait 10% du prix de l'article  :o


 
J'ai pas compris ta phrase  :o  
 
Je le recupère en mains propres, pas d'inquiétude pour l'assurance!

n°69151655
Umi
Posté le 06-09-2023 à 20:57:00  profilanswer
 

MistP a écrit :


 
Ah ça! C'est gênant au quotidien, et encore t'as pas vu mes tableaux Excel comparatifs quand j'achète la moindre merdouille neuve à 50€  :lol:  
 
Bon allez vous m'avez rassuré, je vais le prendre.


Non mais je sais pas, si c'est vraiment un problème, demande-lui la provenance et basta.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69151890
MistP
Posté le 06-09-2023 à 21:29:55  profilanswer
 

Le gars est pas franchement très bavard sur LBC (tu vois bien le genre vu la description des annonces), je lui demanderai sur place avant l'achat je pense.

n°69152200
Kiks
Posté le 06-09-2023 à 22:10:03  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Conseil en achat : c'est un forfait 10% du prix de l'article :o

 

Fait juste gaffe au mode d'envoi , l'assurance de base lbc est faible et non modulable en cas de perte de colis

 

Ça a changé

 
Citation :

Mondial Relay / Shop2Shop by Chronopost
- Transaction < 400€ : indemnisation du prix de l’article
- Transaction entre 400€ et 2000€ : indemnisation jusqu’à 400€

 

Colissimo
- Jusqu’à 23€ par kilo

 

https://assistance.leboncoin.info/h [...] sur%C3%A9-


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69152206
FRACTAL
Posté le 06-09-2023 à 22:11:04  profilanswer
 

Pour le scan j'ai acheté en 2019 la version 160w, 230€
Donc le prix me choque pas.

 

(J'ai acheté un Lenovo comme ça le mec installait des pc en entreprise , ça sent la commande de 100 pièces pour 90 postes installés en vrai) , du moment que c'est pas détourné par un salarié...
La pour moi le mec m'avait dit qu'il reprenait des imprimantes pro de tps et pouvait me lister ses reprises futures.


Message édité par FRACTAL le 06-09-2023 à 22:14:25
n°69152221
LaPanade
Posté le 06-09-2023 à 22:13:12  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

 

Si tu le fais de temps en temps sans y aller comme un gros bourrin, dur de se faire prendre je pense.

 

Quand je vois ce compte : https://www.leboncoin.fr/consoles_j [...] 525569.htm
Je me demande vraiment à quel moment leboncoin se pose des questions sur une éventuelle activité louche... Et le vendeur avait refusé de me dire comment il se procure les jeux.

n°69152768
MistP
Posté le 07-09-2023 à 00:06:59  profilanswer
 

C'est quoi le concept là, des cartouches bootleg?

n°69152822
Kush
Posté le 07-09-2023 à 00:45:43  profilanswer
 

4379 avis [:vinnchent]
Les lots de 5 à 10 fois le même jeu [:mr mala:1]

n°69152853
Umi
Posté le 07-09-2023 à 01:16:59  profilanswer
 

Oh putain ouais, les lots là c’est vraiment plus que louche !
Et pourquoi il n'a aucune boite si ce sont des cartouches officielles ?
 
Ça existe des cartouches Switch bootleg ?
 
Je remarque aussi que les jeux ont souvent la mention "frei ab 12/16 jahre", ça laisse penser que ce sont des jeux allemands ? Ou bien les jeux français ont aussi cette mention en allemand ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69153205
Uchinaa
Posté le 07-09-2023 à 08:28:38  profilanswer
 

LaPanade a écrit :


 
Quand je vois ce compte : https://www.leboncoin.fr/consoles_j [...] 525569.htm
Je me demande vraiment à quel moment leboncoin se pose des questions sur une éventuelle activité louche... Et le vendeur avait refusé de me dire comment il se procure les jeux.


 

Citation :

Cette annonce est désactivée

n°69153258
ecureuil63
Posté le 07-09-2023 à 08:41:47  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Ça a changé
 

Citation :

Mondial Relay / Shop2Shop by Chronopost
- Transaction < 400€ : indemnisation du prix de l’article
- Transaction entre 400€ et 2000€ : indemnisation jusqu’à 400€
 
Colissimo
- Jusqu’à 23€ par kilo


 
https://assistance.leboncoin.info/h [...] sur%C3%A9-


Ahh intéressant , cela doit être récent  :jap:

n°69153277
mikamika
Posté le 07-09-2023 à 08:44:32  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

 
Citation :

Cette annonce est désactivée


 

https://media3.giphy.com/media/7k2LoEykY5i1hfeWQB/giphy.webp?cid=6c09b952xzzu0v6yxkb9bdpywwitgv66yunnc2z8gurhpnzw&ep=v1_internal_gif_by_id&rid=giphy.webp&ct=g

n°69153708
vannhi
Posté le 07-09-2023 à 09:52:39  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Ça a changé
 

Citation :

Mondial Relay / Shop2Shop by Chronopost
- Transaction < 400€ : indemnisation du prix de l’article
- Transaction entre 400€ et 2000€ : indemnisation jusqu’à 400€
 
Colissimo
- Jusqu’à 23€ par kilo


 
https://assistance.leboncoin.info/h [...] sur%C3%A9-


 

ecureuil63 a écrit :


Ahh intéressant , cela doit être récent  :jap:


Et non, c'est pas cohérent avec le CGU, qui indique 50€: https://www.leboncoin.fr/dc/cgu

Citation :


Dans le cadre du Service de Livraison, Mondial Relay engage sa responsabilité en cas de perte du Colis ou d’avarie constatée. En cas d’anomalie constatée quant à l’état du Colis lors de sa réception, l’Acheteur doit impérativement refuser le Colis.
 
   

  • En cas de Colis perdu, une enquête interne au sein de Mondial Relay est ouverte au dixième jour suivant la dernière mise à jour du statut du Colis sur demande préalable de l’Acheteur ou du Vendeur. La durée moyenne d’une enquête est de vingt et un (21) jours.

   

  • En cas de Colis déclaré à tort “réceptionné par l’Acheteur”, il appartient à l’Acheteur d’engager une procédure en contestation. Pour ce faire, l’Acheteur doit contacter le Service Client de Mondial Relay dans un délai de trois (3) jours maximum suivant la dernière mise à jour du statut du Colis.  


En outre,
   

  • En cas de perte ou d'avarie (dommage apparent rendant le Colis non livrable à l’Acheteur) constatée, LBC France remboursera l'Acheteur du montant de son Bien, sous réserve que ce dernier ait effectué une réclamation auprès des équipes leboncoin entre le 6ème et le 10ème jour à compter de l'expédition du Colis par le Vendeur. Passé le délai de 10 jours à compter de la confirmation de l'expédition du Colis par le Vendeur, aucun remboursement ne sera accordé à l'Acheteur.

   

  • En cas de perte ou d'avarie (dommage apparent rendant le Colis non livrable à l’Acheteur) constatée, LBC indemnisera le Vendeur ou l’Acheteur (sous certaines conditions) d'une somme pouvant aller jusqu’à cinquante (50) euros maximum par Colis.

   

  • En cas d’envoi d’un Bien non conforme à l’Annonce par le Vendeur via le Service de Livraison, LBC France se réserve le droit d’annuler la vente et de procéder au remboursement de l’Acheteur selon les modalités décrites à l’article 9.3 des présentes CGU. Dans un tel cas, LBC France se réserve le droit de réclamer au Vendeur le montant correspondant aux Frais de livraison remboursés à l'Acheteur.


---------------
Mon feedback
n°69153744
arthas77
Posté le 07-09-2023 à 09:57:32  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je remarque aussi que les jeux ont souvent la mention "frei ab 12/16 jahre", ça laisse penser que ce sont des jeux allemands ? Ou bien les jeux français ont aussi cette mention en allemand ?


This. Les versions européennes (avec plusieurs langues) ont cette mention.


Message édité par arthas77 le 07-09-2023 à 09:57:47
n°69155385
Uchinaa
Posté le 07-09-2023 à 13:16:08  profilanswer
 

Vous aussi la messagerie ne marche plus ?

n°69155398
gros minet
Posté le 07-09-2023 à 13:17:54  profilanswer
 

J'ai reçu un message il y a 1h.

n°69155413
Uchinaa
Posté le 07-09-2023 à 13:19:54  profilanswer
 

Dès que je clique sur mes messages, j'ai un message d'erreur et on m'invite à retourner sur la page d'accueil.

n°69155481
gros minet
Posté le 07-09-2023 à 13:29:27  profilanswer
 

Ras à l'instant.

n°69155538
Uchinaa
Posté le 07-09-2023 à 13:38:01  profilanswer
 

Merci.
 
Fais chier, j'étais sur le point de conclure [:benjy86]

n°69155804
Uchinaa
Posté le 07-09-2023 à 14:16:08  profilanswer
 

Même en changeant de navigateur et d'ordi, ça fonctionne pas. Je vois la page de messages et pouf ça disparaît.
 
Rageant.

n°69155898
Poly
Posté le 07-09-2023 à 14:27:40  profilanswer
 

Même problème ici.


Message édité par Poly le 07-09-2023 à 14:27:47
n°69155951
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-09-2023 à 14:33:29  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Je vais attendre le délai des 7 jours pour que le service client intervienne, non pas de note pour le vendeur.


Tu peux demander une étiquette de retour auprès du boncoin.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°69155967
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-09-2023 à 14:35:11  profilanswer
 

MistP a écrit :

Petit quizz recel ou non, je manque d'expérience en achat hardware sur LBC.
 
Je veux acheter ce scanner : https://www.leboncoin.fr/informatique/2406213203.htm
Je précise que l'achat sera fait en mains propres.
 
C'est un des rares modèles qui me convient et ça fait longtemps que je cherche.
Le truc est neuf mais le vendeur me dit pas de facture, on lui a donné. Ça sent le truc tombé du camion selon vous, ou y'a un marché que j'ignore genre des mecs qui récup des trucs de bureaux qui ferment?
 
Son compte aurait 2 mois clairement j'achèterais pas, mais là le gars fait son biz depuis 2015 avec 50 avis positifs, si c'était du recel ça se serait vu non?


Je fourni pas toujours la facture car des fois, j'achète des lots et garde ce qui m'intéresse. Donc pas de facture.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°69158070
Kiks
Posté le 07-09-2023 à 19:35:48  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Et non, c'est pas cohérent avec le CGU, qui indique 50€: https://www.leboncoin.fr/dc/cgu

Citation :


Dans le cadre du Service de Livraison, Mondial Relay engage sa responsabilité en cas de perte du Colis ou d’avarie constatée. En cas d’anomalie constatée quant à l’état du Colis lors de sa réception, l’Acheteur doit impérativement refuser le Colis.
 
   

  • En cas de Colis perdu, une enquête interne au sein de Mondial Relay est ouverte au dixième jour suivant la dernière mise à jour du statut du Colis sur demande préalable de l’Acheteur ou du Vendeur. La durée moyenne d’une enquête est de vingt et un (21) jours.

   

  • En cas de Colis déclaré à tort “réceptionné par l’Acheteur”, il appartient à l’Acheteur d’engager une procédure en contestation. Pour ce faire, l’Acheteur doit contacter le Service Client de Mondial Relay dans un délai de trois (3) jours maximum suivant la dernière mise à jour du statut du Colis.  


En outre,
   

  • En cas de perte ou d'avarie (dommage apparent rendant le Colis non livrable à l’Acheteur) constatée, LBC France remboursera l'Acheteur du montant de son Bien, sous réserve que ce dernier ait effectué une réclamation auprès des équipes leboncoin entre le 6ème et le 10ème jour à compter de l'expédition du Colis par le Vendeur. Passé le délai de 10 jours à compter de la confirmation de l'expédition du Colis par le Vendeur, aucun remboursement ne sera accordé à l'Acheteur.

   

  • En cas de perte ou d'avarie (dommage apparent rendant le Colis non livrable à l’Acheteur) constatée, LBC indemnisera le Vendeur ou l’Acheteur (sous certaines conditions) d'une somme pouvant aller jusqu’à cinquante (50) euros maximum par Colis.

   

  • En cas d’envoi d’un Bien non conforme à l’Annonce par le Vendeur via le Service de Livraison, LBC France se réserve le droit d’annuler la vente et de procéder au remboursement de l’Acheteur selon les modalités décrites à l’article 9.3 des présentes CGU. Dans un tel cas, LBC France se réserve le droit de réclamer au Vendeur le montant correspondant aux Frais de livraison remboursés à l'Acheteur.



Exact, c'est uniquement si on prend un envoi "personnalisé"
Par défaut, c'est bien les garanties des CGU qui s'appliquent


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR