Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  1319  1320  1321  1322  1323  1324
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°50396306
notforhuma​n
Proctologue manchot
Posté le 20-07-2017 à 10:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'utilise LBC pr vendre et acheter depuis pas mal de temps, et j'ai jamais eut de soucis. Les seuls brouteurs que j'ai eut c'est vraiment sur des objets à plus de 100 euro, mais bon, faut pas se voiler la face, sur LBC tu vend surtt des truc pas cher, ca permet d'éviter de jeter.

Les seuls trucs que j'envoies chier c'est les mecs qui baragouinent un français incompréhensible ou qui me demandent une livraison pour un objet à 5 euro.

Quasi tout se vend sur LBC, j'ai même réussit à vendre un radiateur d'appoint en plein mois de juillet, c'est dire.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 10:50:36  profilanswer

n°50396612
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-07-2017 à 11:09:01  profilanswer

Oms7 a écrit :

J'ai posté une annonce pour vendre une poussette / landau (jouet) de marque, acheté 80€, quasi neuve, j'ai mis un prix de 35€ et voilà la dernière propal:

Citation :

bonjour je suis intéressée mais je ne peux mettre que 25 euros c'est
pour l'anniversaire de ma petite fille. merci de bien vouloir me
repondre.

Je lui répond quoi ?

Regarde les annonces à 25€ et  [:nasyounz]

Moi, dans ce cas, ce qui m'insupporte, c'est la tentative de faire pleurer dans les chaumières.
Si t'as pas les moyens, tu réponds pas. De toutes façons, ce type d'approche, c'est généralement pas vrai.
Les gens qui manque vraiment de pognon ne sont pas de ces tentatives.
Perso, le mec qui me réponds ça, je le rembarre direct.
Tout comme le mec qui tente une dernière négo pourrie au moment de venir prendre le matos..

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°50396674
163HENRI
Posté le 20-07-2017 à 11:12:34  profilanswer

rheo a écrit :

Voilà, et si tu n'es pas d'accord, tu lui réponds que tu n'acceptes pas sa proposition jugée trop basse, en donnant ton dernier prix.

Sur ce topic, beaucoup font un gros caca nerveux dès qu'ils recoivent une offre négociée, ou quant l'acheteur négocie sur place. Bah vous n'avez rien compris.

oms7, ton acheteuse est préte a te prendre ta poussete 30€. Je négocie toujours sur place, ma proposition est toujours un peu inferieure a ce que je suis prét a mettre, c'est un peu le principe. Ensuite on ajuste

30€ c'est entre 25 et 35, tout le monde sera content.

Message cité 2 fois
Message édité par 163HENRI le 20-07-2017 à 11:13:25
n°50396996
Andorria
Posté le 20-07-2017 à 11:33:53  profilanswer

163HENRI a écrit :

oms7, ton acheteuse est préte a te prendre ta poussete 30€. Je négocie toujours sur place, ma proposition est toujours un peu inferieure a ce que je suis prét a mettre, c'est un peu le principe. Ensuite on ajuste

La négociation en direct c'est juste du foutage de gueule pour moi, tu négocies avant, ensuite tu t'arranges pour le rdv, hop paiement et c'est bon.
Une seule fois un mec à voulu négocier sur place après avoir convenu d'un prix avant, il est reparti bredouille et j'ai vendu mon truc 2 heures plus tard (de toute façon j'avais une dizaine d'appel...)

n°50397307
notforhuma​n
Proctologue manchot
Posté le 20-07-2017 à 11:53:44  profilanswer

Andorria a écrit :

La négociation en direct c'est juste du foutage de gueule pour moi, tu négocies avant, ensuite tu t'arranges pour le rdv, hop paiement et c'est bon.
Une seule fois un mec à voulu négocier sur place après avoir convenu d'un prix avant, il est reparti bredouille et j'ai vendu mon truc 2 heures plus tard (de toute façon j'avais une dizaine d'appel...)

exactement, pr moi la nego c'est lors de la prise du rdv. Un type qui se pointe chez toi et qui continue de negocier je trouve ça qd même couillu.

n°50397313
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 20-07-2017 à 11:54:08  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

A peine les articles en ligne et le bal du scam commence. Toujours un premier mail "intéressé ?" (...)

Citation :

Bonsoir
J'ai pris notre de votre message j'avoue être intéresser par votre article je suis d'accord pour l'achat pour cela je vous propose un virement via Paypal qui est un moyen de paiement très rapide sécurisé et fiable car c'est ce mode que j'utilise pour mes achats sur le net . si mon mode paiement vous convient je suis disponible et pour l'envoi j'opte pour Colissimo concernant les frais d'envoi elle sont a ma charge.
PS: Envoi je suis Tours en Vimeu (80210 )

Je suis dans l'attente de vous lire

Bordel lui je l'ai eu hier (Tours en Vimeu [:clooney22] ) , pour un caisson de basse à 25€...
Maintenant niveau scam toutes les gammes de prix y passent c'est de plus en plus lourd :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Ace Cafe le 20-07-2017 à 11:54:38

---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°50397326
brosswood
Posté le 20-07-2017 à 11:54:46  profilanswer

Ouais mais l'état de l'objet peut justifier une négociation qui n'était pas prévisible en amont !

n°50397368
leroimerli​nbis
Posté le 20-07-2017 à 11:57:53  profilanswer

163HENRI a écrit :

Sur ce topic, beaucoup font un gros caca nerveux dès qu'ils recoivent une offre négociée, ou quant l'acheteur négocie sur place. Bah vous n'avez rien compris.

30€ c'est entre 25 et 35, tout le monde sera content.

y a négocier et négocier.
Le coup de dire : "je ne peux mettre que 25 euros c'est
pour l'anniversaire de ma petite fille.", pour moi c'est un peu abusé. c'est jouer sur la corde sensible et à la base le prix me semble correct.
Et c'est pas comme si leboncoin était un repère de marchand de tapis... certains sont affligeants.

n°50397373
leroimerli​nbis
Posté le 20-07-2017 à 11:58:29  profilanswer

Andorria a écrit :

pareil

n°50397506
kley
Miaou !
Posté le 20-07-2017 à 12:10:04  profilanswer

Le truc du «je ne peux mettre que 25e, c'est pour l'anniversaire de ma fille» je répondrais que c'est bien triste de savoir que sa fille ne mérite pas 10e de plus :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 12:10:04  profilanswer

n°50397779
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 20-07-2017 à 12:35:20  profilanswer

brosswood a écrit :

Ouais mais l'état de l'objet peut justifier une négociation qui n'était pas prévisible en amont !

Voilà

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°50397840
Kiks
Posté le 20-07-2017 à 12:41:44  profilanswer

kley a écrit :

Le truc du «je ne peux mettre que 25e, c'est pour l'anniversaire de ma fille» je répondrais que c'est bien triste de savoir que sa fille ne mérite pas 10e de plus :o

[:donkeyshoot]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°50399008
163HENRI
Posté le 20-07-2017 à 14:21:35  profilanswer

Andorria a écrit :

Oui les voitures tu négocie par mail aussi ?  
En tant que vendeur, il m'arrive de vendre mois cher que le prix indiqué. C'est en fonction de la demande sur l'objet / Si je suis préssé ect.
En gros je suis pas un robot, je vais pas faire un caca nerveux si l'acheteur négocie 10€.

n°50399103
pharmancie​n
Posté le 20-07-2017 à 14:27:55  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Citation :

Bonsoir
Je suis très intéressé par votre annonce  je désire donc procéder à son achat vue que le prix de l'annonce est à ma portée . J'aimerais que le colis me soit expédié en CHRONOPOST 13 en ile de France . Je paierai la totalité avant envoi par paypal, le coût des frais de port en chronopost 13 qui est de 30€.
Merci de me faire parvenir le mail de votre compte paypal ainsi que le coût total de la vente frais de port chrono y compris si vous êtes d'accord afin que je puisse effectuer la transaction pour un envoi rapide.
Merci de me fournir quelques photos si possible  .
Cordialement

--> BROUTAGE

Citation :

Bonjour Mme/M
Votre article est-il à débattre ?

J'aimerais bien voir comment on peut débattre un article. Un prix, une opinion, une idée, je veux bien, mais un article...

Citation :

Bonjour Mme/M.
Après mon message, je souhaiterais acheter votre article, mais mon handicape est que mon seul moyen de paiement reste PayPal, vous devriez savoir que je vous paye avant tout envoi, vu que je suis en déplacement sur la suisse, je ne pourrai donc pas recevoir le colis ici en suisse. Je vous donnerai l'adresse exacte sur laquelle vous allez poster le colis en France via la compagnie colissimo.

Je serai même prête à vous rajouter 7 EUR, pour la réservation de votre article si seulement vous acceptez mon moyen de paiement qui est PayPal. Rassurez-vous, PayPal est un moyen de paiement rapide, efficace et fiable. pas besoin de me communiquer vos coordonnées bancaires.

Pour rappel, les coûts d'envoi seront à ma charge.

Cordialement

--> encore brou.

Citation :

Bonsoir
J'ai pris notre de votre message j'avoue être intéresser par votre article je suis d'accord pour l'achat  pour cela je vous propose un virement  via Paypal qui est un moyen de paiement très rapide sécurisé et fiable car c'est ce mode que j'utilise pour mes achats sur le net . si mon mode paiement vous convient je suis disponible et pour l'envoi j'opte pour Colissimo concernant les frais d'envoi elle sont a ma charge.
PS: Envoi je suis Tours en Vimeu  (80210 )

Je suis dans l'attente de vous lire

Un dernier pour la route.

notforhuman a écrit :

Les seuls trucs que j'envoies chier c'est les mecs qui baragouinent un français incompréhensible ou qui me demandent une livraison pour un objet à 5 euro.

Mouais. Ca arrive des mecs qui vendent des trucs intéressants pour 5 € pour de la collection et qui sont à l'autre bout de la France. Heureusement tout le monde ne pense pas comme toi  :love:  

---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°50399167
leroimerli​nbis
Posté le 20-07-2017 à 14:32:14  profilanswer

163HENRI a écrit :

En tant que vendeur, il m'arrive de vendre mois cher que le prix indiqué. C'est en fonction de la demande sur l'objet / Si je suis préssé ect.
En gros je suis pas un robot, je vais pas faire un caca nerveux si l'acheteur négocie 10€.

10 euros sur une vente à 35 euros.... Soit 30 %de baisse, quand même

n°50399180
163HENRI
Posté le 20-07-2017 à 14:33:10  profilanswer

Quelle vente a 35€ ?

n°50399248
leroimerli​nbis
Posté le 20-07-2017 à 14:37:46  profilanswer

163HENRI a écrit :

Quelle vente a 35€ ?

L'exemple de oms7 dont on parle à la base. Tu as commencé à poster dans la foulée de son exemple

n°50399598
grosfelix
Posté le 20-07-2017 à 15:00:34  profilanswer

Une voiture, c'est pas pareil. Tu dois l'essayer, voir son état réel.
Mais dans le cas d'une poussette à 35€, ben, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
Si c'est nickel, c'est nickel. Point barre.

---------------
n°50399842
Andorria
Posté le 20-07-2017 à 15:15:27  profilanswer

163HENRI a écrit :

- Une caisse c'est genre pas du tout le même truc, merci de pas comparer 2 trucs complètement extrêmes...
- C'est juste quasiment 1/3 du prix vente, m'enfin c'est toi qui voit  [:cosmoschtroumpf]  

leroimerlinbis a écrit :

10 euros sur une vente à 35 euros.... Soit 30 %de baisse, quand même

:jap:  

grosfelix a écrit :

Mais dans le cas d'une poussette à 35€, ben, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.

Rien à ajouter, cela exprime très bien ma pensée.  [:shimay:1]  

n°50399893
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-07-2017 à 15:18:16  profilanswer

Ace Cafe a écrit :

Bordel lui je l'ai eu hier (Tours en Vimeu [:clooney22] ) , pour un caisson de basse à 25€...
Maintenant niveau scam toutes les gammes de prix y passent c'est de plus en plus lourd :fou:

Ici un APN à 500€. Comme quoi ce mec vise large, il n'y a pas de petits profits  :D .

n°50400291
163HENRI
Posté le 20-07-2017 à 15:49:50  profilanswer

Andorria a écrit :

- Une caisse c'est genre pas du tout le même truc, merci de pas comparer 2 trucs complètement extrêmes...
- C'est juste quasiment 1/3 du prix vente, m'enfin c'est toi qui voit  [:cosmoschtroumpf]  

Ok c'est pas très clair, une fois négocier sur place c'est du foutage de gueule, une autre c'est pas le même truc.
Je suis déja tombé sur pas mal d'annonces de voitures ou c'est marqué éxplicitement "NON NEGOCIABLE", comme ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s    

Enfin tout ça pour dire qu'il faut garder la tête froide, la négociation ça fait partie du bon coin.

n°50403752
Poly
Posté le 20-07-2017 à 20:28:47  profilanswer

Les poussettes font partie des équipements pour chiards, lesquels se vendent assez difficilement, il me semble.

n°50403773
aout2012
Posté le 20-07-2017 à 20:31:05  profilanswer

163HENRI a écrit :

Ok c'est pas très clair, une fois négocier sur place c'est du foutage de gueule, une autre c'est pas le même truc.
Je suis déja tombé sur pas mal d'annonces de voitures ou c'est marqué éxplicitement "NON NEGOCIABLE", comme ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s    

Enfin tout ça pour dire qu'il faut garder la tête froide, la négociation ça fait partie du bon coin.

Mais c'est une dacia !!  20 000 km et il a déjà changé les plaquettes de freins  :D   ça promet.

n°50403844
arthas77
Posté le 20-07-2017 à 20:36:31  profilanswer

Poly a écrit :

Les poussettes font partie des équipements pour chiards, lesquels se vendent assez difficilement, il me semble.

On parle d'une poussette pour poupon  :D  
Mais c'est vrai, les poussettes sont difficiles à vendre.

n°50403924
Andorria
Posté le 20-07-2017 à 20:44:05  profilanswer

Poly a écrit :

On parle des chiards ou des équipements pour chiards ? :o

n°50404347
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-07-2017 à 21:27:43  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'en ai déjà vu plein des objets "nickel", "état neuf", qui, une fois devant, ne le sont que dans la tête de leur vendeur.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50407107
Euuuhhh
Posté le 21-07-2017 à 09:32:26  profilanswer

163HENRI a écrit :

Ca fait partie d'une vente même ... et pas que sur leboncoin!

Ca me semble normal de négocier que cela soit par email ou devant l'objet, même si le prix est indiqué "Non négociable", car au final ce point est souvent pour éviter les "j'achète pour -70%". Dans mon boulot ca m'est arrivé de négocier avec des prix déjà les plus bas du marché avec une société qui est réputée pour ne jamais négocier (aucune raison de le faire puisque les prix sont déjà les plus bas). Avant je négociais jamais par principe (soit le prix me parait correct et j'achète, soit ce n'est pas le cas et je n'achète pas) et puis je me suis mis et maintenant je le fais régulièrement. Ca passe ou ca ne passe pas.. Mais si on s'y prend bien, le gain peut être important voir très important. Et je le fais que l'objet soit impeccable ou non, qu'il soit d'occasion ou neuf. Que cela soit un particulier ou une société. Il y a juste quelques règles à respecter pour ne pas perdre son temps.

-En tant qu'acheteur : négociez le prix que vous voulez et à n'importe quel moment : par email, devant l'objet, etc. Soit la personne accepte et tant mieux pour vous, soit c'est mort pour vous et tant pis, au risque que vous perdiez : temps, déplacement (transport), autre. Donc faut juste négocier correctement : le problème du boncoin, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui sont "simples" d'esprits et qui ne sont pas capables de négocier correctement
-En tant que vendeur : vendez très près de chez vous, si la personne souhaite une baisse trop importante vous refusez et vous rentrez chez vous. La perte sera minime. Si vous ne souhaitez pas négociez, prévenez bien l'acheteur par email ou au téléphone qu'il n'y a pas de négociation et qu'il viendra pour rien s'il n'a pas l'argent.
Si on vous propose -70% du prix c'est aberrant et alors ? ne répondez pas et basta. L'acheteur propose car si ca passe c'est une bonne affaire pour lui, et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien...

Pour moi le seul point que je trouve aberrant c'est le cas d'un acheteur qui se pointe avec moins que l'argent conclu avec l'argument : ah mince j'ai que ca, du coup vous me le faites à ce prix là ? Mais on en revient au point avant : prévenez l'acheteur : c'est prix ferme sinon il vient pour rien. Et faites vous payer avant qu'il ne charge dans sa voiture l'objet... parceque sinon il le fera à ce moment là et vous vous sentirez vraiment obligé d'accepter

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 21-07-2017 à 09:41:45
n°50407230
grosfelix
Posté le 21-07-2017 à 09:41:37  profilanswer

GAS a écrit :

J'en ai déjà vu plein des objets "nickel", "état neuf", qui, une fois devant, ne le sont que dans la tête de leur vendeur.

C'est évident. Et dans ce cas, oui, on peut encore négocier.
Mais parfois (trop souvent) certains tentent un dernier truc.
Nan, quand c'est nickel, c'est nickel. je sais que je propose toujours d'envoyer des photos complémentaires sur demande afin de limiter les risques.

---------------
n°50407287
grosfelix
Posté le 21-07-2017 à 09:46:37  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Pour moi le seul point que je trouve aberrant c'est le cas d'un acheteur qui se pointe avec moins que l'argent conclu avec l'argument : ah mince j'ai que ca, du coup vous me le faites à ce prix là ? Mais on en revient au point avant : prévenez l'acheteur : c'est prix ferme sinon il vient pour rien. Et faites vous payer avant qu'il ne charge dans sa voiture l'objet... parceque sinon il le fera à ce moment là et vous vous sentirez vraiment obligé d'accepter

A mettre en FP. C'est la base pour éviter les emmerdes...
On ne le redit jamais assez

---------------
n°50410763
hujuju
Posté le 21-07-2017 à 14:40:57  profilanswer

ca me fait penser à une vente d'un accessoire kitchenaid. Donc je vendais le truc à 55 euros. Une dame me contacte par mail. Elle était super polie et correcte, j'étais contente. On se convient un RDv à un métro et elle me dit qu'elle travaille à l'hopital juste à coté. Elle arrive en retard de 20 minutes... Elle regarde l'objet, il est nickel. Et là, elle me sort:

Elle: "J'ai une proposition à vous faire" (avec le sourire)
Moi (un peu méfiante): "Oui? "
Elle: "Est ce que vous pourriez me le faire à 40euros? "
Moi: "Hein? pourquoi?"
Elle: "parce que j'ai vu le même hier sur le bon coin à 30"
Moi: "Non." (j'étais assez laconique car c'était la première fois que ca arrivait)
elle: "Ben c'est possible à 50 euros alors CAR JAI PAS LES 5"

Ca, c'est encore pire. Gratter en dernier recours 5 euros ... Tout ca avec un grand sourire super maquillé en plus. J'ai quand même accepté à 50 euros... Elle va retirer les billets à un distributeur, elle n'avait pas prévu l'argent à l'avance et elle arrive en retard et elle veut négocier à la dernière minute de 15 euros, la totale quoi...

Moi: "mais je ne comprends pas, pourquoi n'avez vous pas pris l'autre truc à 30 euros?"
Elle: "parce que je voulais plutot le votre" (avec un sourire)

le soir, j'ai vérifié sur le bon coin. l'accessoire de robot de cuisine à 30 euros n'était même pas compatible avec son robot dont elle m'avait précisé le modèle.

Sur le bon coin, on peut négocier et parfois pouvoir négocier plutot bas quand il y a une bonne raison mais chercher des fausses excusez par ci par là pour gratter, c'est vraiment le pire.

n°50413976
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 19:02:15  answer

J'en voudrais jamais à quelqu'un de faire une tentative de négociation, c'est au vendeur d'être assez fort pour refuser.

n°50414026
leroimerli​nbis
Posté le 21-07-2017 à 19:08:46  profilanswer

Dans I'exemple au dessus de hujuju, j'appelle çà prendre les gens pour des cons, et non pas négocier.

n°50415350
Poly
Posté le 21-07-2017 à 22:07:30  profilanswer

Et celui qui accepte est un con*. Celui qui tente aurait tort de se priver.

* pas d'offense à ceux ici à qui c'est arrivé

n°50415770
kley
Miaou !
Posté le 21-07-2017 à 22:49:54  profilanswer

grosfelix a écrit :

A mettre en FP. C'est la base pour éviter les emmerdes...
On ne le redit jamais assez

FP mis à jour, pour faire plus simple, j'ai repris une partie du post de Euuuhhh ;)

n°50415834
hujuju
Posté le 21-07-2017 à 22:54:23  profilanswer

Poly a écrit :

Et celui qui accepte est un con*. Celui qui tente aurait tort de se priver.

* pas d'offense à ceux ici à qui c'est arrivé

A mon avis, dans ce cas là, cette personne s'est limite rabaissée pour gratter 15 euros avec un argument non valable (présence d'un objet soit disant identique à 30 euros). Face à mon refus (notez mon refus quand même ^^), elle se rabaisse encore plus en s'infantilisant "je n'ai pas la monnaie! :p".  

'Celui qui n'a pas le courage de refuser est un con" --> Oui et non. je pense que j'aurai pas pu revendre l'objet avant longtemps si j'avais pas accepté. Il faut faire un bon compromis. Mais j'avoue que j'aurai du refuser et la laisser repartir rien que pour le principe pour lui montrer que ca ne marche pas comme ca!

n°50415918
kley
Miaou !
Posté le 21-07-2017 à 23:03:59  profilanswer

Anecdote : j'ai mis en vente une mini commode. Une femme m'appelle pour venir voir la commode. Elle dit commode, moi je réponds mini-commode, déjà je me disais que...
Forcément, sur place, elle se rend compte que c'est trop petit... et pourtant les dimensions étaient bien indiquées sur l'annonce. Encore quelqu'un qui ne lit pas l'annonce et qui n'a regardé que le prix et la photo :o

n°50416431
Poly
Posté le 22-07-2017 à 00:35:21  profilanswer

Ah mais si l'objet a du mal à partir, il n'y a pas de honte ni bêtise à baisser le prix, quelque soit la méthode de "négo" en face.

Message édité par Poly le 22-07-2017 à 00:36:34
n°50430015
hujuju
Posté le 24-07-2017 à 08:59:46  profilanswer

kley a écrit :

Encore quelqu'un qui ne lit pas l'annonce et qui n'a regardé que le prix et la photo :o

Il y a des gens qui ne regardent que la photo... Sur le bon coin, il y a des gens pas sérieux et des gens sérieux mais j'ai l'impression que, sur Facebook, seuls les gens pas sérieux existent.. J'ai essayé de vendre des choses dans des groupes Facebook, notamment des articles non autorisés sur LBC.  

J'avais annoncé un flacon de parfum homme ayant beaucoup de succès. C'était un authentique et quasi plein, mon mari ne s'en servait pas. Donc je précise tout bien dans l'annonce avec photo réelle. Je note bien sur le prix: 10 euros. Je ne m'y connaissais pas beaucoup en parfum et le flacon ayant été acheté il y avait bien 5ans, ce prix me paraissait juste.  

Au moins 30 personnes ont commenté ou m'ont envoyé un MP: "toujours dispo le black XS???". A ma réponse positive, soit ils ne répondaient pas, soit ils me demandaient le prix. Ptain mais le prix était bien marqué dans l'annonce quoi. Pas une seule personne n'a été capable de trouver le prix dans l'annonce. Je n'avais plus foi. Quand enfin, ils connaissaient le prix, il étaient complètement surpris. Forcément, ils pensaient que c'était une contrefaçon ou un flacon vide... mais on voyait bien sur la photo que le flacon était quasi plein.  

J'ai fini par le vendre un jeune (ne me demandez pas quel genre de jeune...), voilà la conversation:

Lui: "Black xs toujours dispo"
Moi: "Oui"
Lui: "pri svp"
Moi: "c'est marqué dans l'annonce" (au bout de 30 personnes à me demander le prix, ca commençait à me souler)
Lui: "10e??? mai il è vide ou c un fo"
Moi: "c'est un vrai et il est plein"
Lui: "ok tu pe venir à XXXX" (XXXX était une station de métro de Toulouse d'un quartier bien cassos)
Moi: "non mais c'est possible à YYY à telle heure"
LUi: "ok voici mon num blablabla"

Bon, il était super correct au final et était même arrivé à l'avance. Mais le fait qu'aucune personne n'a pas aller voir le prix reste un grand mystère pour moi.  

J'ai fini par arrêter d'essayer de vendre sur Facebook, 90% des personnes ne sont pas sérieux ou cherchent à perdre leur temps dessus. J'avais mis en vente un tapis d'éveil à 10 euros en super bon état. On me met en commentaire: "5 euros avec livraison à Matabiau", que dire...? J'ai répondu: "On dit s'il vous plait", elle rétorque: "Ah désolée, j'étais occupée avec mon bébé". Encore l'excuse du bébé...

n°50430159
citroxxxx
Posté le 24-07-2017 à 09:25:49  profilanswer

kley a écrit :

Anecdote : j'ai mis en vente une mini commode. Une femme m'appelle pour venir voir la commode. Elle dit commode, moi je réponds mini-commode, déjà je me disais que...
Forcément, sur place, elle se rend compte que c'est trop petit... et pourtant les dimensions étaient bien indiquées sur l'annonce. Encore quelqu'un qui ne lit pas l'annonce et qui n'a regardé que le prix et la photo :o

En même temps je me suis déjà fait avoir plusieurs fois sur le site du DRIVE de mon supermarché de commander une boîte de cassoulet ayant une taille en tête et me retrouvant une fois ma commande récupérée avec une boîte d'une tout autre taille  :o

n°50430186
Andorria
Posté le 24-07-2017 à 09:28:29  profilanswer

citroxxxx a écrit :

En même temps je me suis déjà fait avoir plusieurs fois sur le site du DRIVE de mon supermarché de commander une boîte de cassoulet ayant une taille en tête et me retrouvant une fois ma commande récupérée avec une boîte d'une tout autre taille  :o

Il n'y avait pas les dimensions de la boite de cassoulet quand tu as fait ta commande au drive ? :o

n°50430296
kley
Miaou !
Posté le 24-07-2017 à 09:40:46  profilanswer

Ah les ventes sur Facebook... :lol:
Je suis allée voir un groupe de ma région, je vois le concept, mais vu les commentaires qu'on peut voir, je comprends très bien ce qui t'es arrivé.
et ton parfum, il aurait fallu le vendre plus cher, les gens devaient sans doute lire 10€, mais ils avaient sans doute du mal à y croire si c'est le genre de truc qui se vend 100 balles ou plus en magasin. Je m'y connais pas en parfums, mais les produits de luxe, c'est souvent un peu ça, pour les gens qui recherchent ce genre de trucs, ça ne se "brade" pas ou alors c'est de la contrefaçon.

Le truc de la mini-commode, j'imagine très bien la bonne femme qui voit la photo, qui voit le petit meuble super joli et qui se dit "waaaah, une commode aussi jolie à si petit prix, il me la faut !!!" en imaginant d'elle-même la taille du meuble et sans aller plus loin. Sauf que si ça avait été une vraie commode, le prix aurait été en conséquence, hein :o

Je vois pour le truc du cassoulet :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  1319  1320  1321  1322  1323  1324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)