| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-07-2017 à 10:50:36 ![]() ![]() |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
163HENRI |
Message cité 2 fois Message édité par 163HENRI le 20-07-2017 à 11:13:25 |
Andorria |
La négociation en direct c'est juste du foutage de gueule pour moi, tu négocies avant, ensuite tu t'arranges pour le rdv, hop paiement et c'est bon. |
notforhuman Proctologue manchot |
|
Ace Cafe Mes respects à Toutankhamon... |
Message cité 1 fois Message édité par Ace Cafe le 20-07-2017 à 11:54:38 --------------- "C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?" |
brosswood | Ouais mais l'état de l'objet peut justifier une négociation qui n'était pas prévisible en amont ! |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
kley Miaou ! | Le truc du «je ne peux mettre que 25e, c'est pour l'anniversaire de ma fille» je répondrais que c'est bien triste de savoir que sa fille ne mérite pas 10e de plus |
Publicité | Posté le 20-07-2017 à 12:10:04 ![]() ![]() |
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
163HENRI |
|
pharmancien |
--------------- Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins. |
leroimerlinbis |
|
163HENRI |
leroimerlinbis |
|
Andorria |
|
MireilleTrunks Darling ! |
|
163HENRI |
|
Poly | Les poussettes font partie des équipements pour chiards, lesquels se vendent assez difficilement, il me semble. |
aout2012 |
|
arthas77 |
|
Andorria |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Euuuhhh |
Ca fait partie d'une vente même ... et pas que sur leboncoin! Ca me semble normal de négocier que cela soit par email ou devant l'objet, même si le prix est indiqué "Non négociable", car au final ce point est souvent pour éviter les "j'achète pour -70%". Dans mon boulot ca m'est arrivé de négocier avec des prix déjà les plus bas du marché avec une société qui est réputée pour ne jamais négocier (aucune raison de le faire puisque les prix sont déjà les plus bas). Avant je négociais jamais par principe (soit le prix me parait correct et j'achète, soit ce n'est pas le cas et je n'achète pas) et puis je me suis mis et maintenant je le fais régulièrement. Ca passe ou ca ne passe pas.. Mais si on s'y prend bien, le gain peut être important voir très important. Et je le fais que l'objet soit impeccable ou non, qu'il soit d'occasion ou neuf. Que cela soit un particulier ou une société. Il y a juste quelques règles à respecter pour ne pas perdre son temps. -En tant qu'acheteur : négociez le prix que vous voulez et à n'importe quel moment : par email, devant l'objet, etc. Soit la personne accepte et tant mieux pour vous, soit c'est mort pour vous et tant pis, au risque que vous perdiez : temps, déplacement (transport), autre. Donc faut juste négocier correctement : le problème du boncoin, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui sont "simples" d'esprits et qui ne sont pas capables de négocier correctement Pour moi le seul point que je trouve aberrant c'est le cas d'un acheteur qui se pointe avec moins que l'argent conclu avec l'argument : ah mince j'ai que ca, du coup vous me le faites à ce prix là ? Mais on en revient au point avant : prévenez l'acheteur : c'est prix ferme sinon il vient pour rien. Et faites vous payer avant qu'il ne charge dans sa voiture l'objet... parceque sinon il le fera à ce moment là et vous vous sentirez vraiment obligé d'accepter Message cité 2 fois Message édité par Euuuhhh le 21-07-2017 à 09:41:45 |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
hujuju |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2017 à 19:02:15 ![]() J'en voudrais jamais à quelqu'un de faire une tentative de négociation, c'est au vendeur d'être assez fort pour refuser. |
leroimerlinbis |
|
Poly | Et celui qui accepte est un con*. Celui qui tente aurait tort de se priver.
|
kley Miaou ! |
|
hujuju |
|
Poly | Ah mais si l'objet a du mal à partir, il n'y a pas de honte ni bêtise à baisser le prix, quelque soit la méthode de "négo" en face. Message édité par Poly le 22-07-2017 à 00:36:34 |
hujuju |
|
citroxxxx |
|
Andorria |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |