Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5641 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1318  1319  1320  1321  1322  1323
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°42509047
spurina
Posté le 06-07-2015 à 19:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 19:56:02  profilanswer

n°42514417
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 07-07-2015 à 09:55:58  profilanswer

spurina a écrit :

ha puré je ne savais pas qu'il y a avait une version remettant tous les pgm virés de puis la 11 :D

Une recherche google ne me donne que des liens pirates pour une hiren restored  :ouch: C'est devenu payant maintenant ? Comme Parted Magic ?

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°42514914
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-07-2015 à 10:34:40  profilanswer

Bah laisser en libre téléchargement hiren's boot CD qui contenait des tonnes de softwares payants n'était pas très légal :o
Du coup ils ont tout viré et fait un HBCD légal merdique.

n°42522292
Poly
Posté le 07-07-2015 à 20:32:07  profilanswer

n°42522341
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 07-07-2015 à 20:37:25  profilanswer

Ça va servir à quoi ?

n°42522987
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 07-07-2015 à 21:28:56  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Une recherche google ne me donne que des liens pirates pour une hiren restored  :ouch: C'est devenu payant maintenant ? Comme Parted Magic ?

Citation :

Bah laisser en libre téléchargement hiren's boot CD qui contenait des tonnes de softwares payants n'était pas très légal :o

Puis maintenant il y a tout ce qui est payant avec des tonnes de virus en bonus :o

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°42523998
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 07-07-2015 à 22:53:01  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Citation :

Puis maintenant il y a tout ce qui est payant avec des tonnes de virus en bonus :o

et sinon ya lnux.

n°42545023
boubagump ​ii
Posté le 09-07-2015 à 18:40:09  profilanswer

Je mets en vente un jeu vidéo totalement commun trouvable un peu partout.

J'ai pour premier mail un gars qui veut le prendre, mais qui me demande comment on fait pour venir vers chez moi (alors que j'ai pourtant bien renseigné le code postal).
Je sens déjà le guignol, mais comme j'ai du temps a perdre, et que je sais que je vais vendre le jeu facilement, je réponds qu'il faudrait déjà savoir ou il est pour faire un trajet.
La réponse arrive, il est a la défense, (soit vraiment loin de chez moi, 1h30 de transport au moins), je sais donc que ça sera sans suite... Faudrait être bien con pour faire autant de trajet pour un jeu qu'on trouve n'importe ou au même prix!
Je lui explique donc les rer a prendre. Et il me donne rdv pour 19h le lendemain a la gare de mon bled. Il sera la, il le jure!
Finalement, vers 18h, il me demande si je pourrais pas me rapprocher d'une correspondance, (20 minutes de RER) car ça fait loin finalement.
Je lui réponds que j'ai pas envie de payer du rer pour vendre mon jeu, ni de prendre la voiture.
Et tout ce finit par l'artiste qui me dit qu'on va donc en rester la alors!

Plus de 24h et 12 mails pour en arriver la!
Je savais des le début que ça finirait comme ça, mais je voulais voir comment ça se passerait.
Du coup je viens de faire une autre annonce en mode cassos, photo flou, texte avec des fautes et pas trop loin de chez lui, et encore moins cher, histoire de voir si il va mordre a l’hameçon afin de le balader un peu...

n°42545045
michael777
Posté le 09-07-2015 à 18:45:48  profilanswer

boubagump ii a écrit :

J'ai pour premier mail un gars qui veut le prendre, mais qui me demande comment on fait pour venir vers chez moi (alors que j'ai pourtant bien renseigné le code postal).
Je sens déjà le guignol, mais comme j'ai du temps a perdre, et que je sais que je vais vendre le jeu facilement, je réponds qu'il faudrait déjà savoir ou il est pour faire un trajet.
La réponse arrive, il est a la défense, (soit vraiment loin de chez moi, 1h30 de transport au moins), je sais donc que ça sera sans suite... Faudrait être bien con pour faire autant de trajet pour un jeu qu'on trouve n'importe ou au même prix!
Je lui explique donc les rer a prendre. Et il me donne rdv pour 19h le lendemain a la gare de mon bled. Il sera la, il le jure!
Finalement, vers 18h, il me demande si je pourrais pas me rapprocher d'une correspondance, (20 minutes de RER) car ça fait loin finalement.
Je lui réponds que j'ai pas envie de payer du rer pour vendre mon jeu, ni de prendre la voiture.

Je savais des le début que ça finirait comme ça, mais je voulais voir comment ça se passerait.
Du coup je viens de faire une autre annonce en mode cassos, photo flou, texte avec des fautes et pas trop loin de chez lui, et encore moins cher, histoire de voir si il va mordre a l’hameçon afin de le balader un peu...

[:leglatin:5]

n°42545481
goldi
Posté le 09-07-2015 à 19:48:38  profilanswer

boubagump ii a écrit :

:whistle:  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 19:48:38  profilanswer

n°42545530
knaki
Posté le 09-07-2015 à 19:53:03  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Ca peut marcher pour trouver un acheteur sérieux aussi  !  [:pad78]  

Bizarrement, ça a fonctionné pour moi 2 fois ( en tant qu'acheteur ) et non ça n'était pas une arnaque ni des vendeurs cassos' ..... allez comprendre  [:piranhas1]

n°42545748
tarpan66
Posté le 09-07-2015 à 20:20:12  profilanswer

Je viens de passer 30mn de sms avec un gars qui me propose qu'on se retrouve à mi-chemin (pour éviter 45mn de trajet ou 5€ de péage) , ok, on se donne rendez-vous à une heure précise, puis il commence à me demander si ce sera possible de baisser un poil le prix… alors non-seulement je ferais 40 bornes aller-retour et en plus je lui ferais un rabais pour un objet état quasi-neuf que je vends déjà 30% de son prix d'origine ?!?

Comme ça devient systématique, je me demande si je vais pas monter le prix de toutes mes annonces pour laisser les gus "négocier" une réduc et ainsi retomber sur mon prix voulu… comme les commerçants en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 09-07-2015 à 20:20:26

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42545846
c2800
Posté le 09-07-2015 à 20:34:19  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je viens de passer 30mn de sms avec un gars qui me propose qu'on se retrouve à mi-chemin (pour éviter 45mn de trajet ou 5€ de péage) , ok, on se donne rendez-vous à une heure précise, puis il commence à me demander si ce sera possible de baisser un poil le prix… alors non-seulement je ferais 40 bornes aller-retour et en plus je lui ferais un rabais pour un objet état quasi-neuf que je vends déjà 30% de son prix d'origine ?!?

Comme ça devient systématique, je me demande si je vais pas monter le prix de toutes mes annonces pour laisser les gus "négocier" une réduc et ainsi retomber sur mon prix voulu… comme les commerçants en fait.

Tu risques de perdre les acheteurs qui n'aiment pas perdre leur temps.

Mais sont-ils plus nombreux que les obsédés des négociations...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-07-2015 à 20:34:37
n°42545950
knaki
Posté le 09-07-2015 à 20:46:45  profilanswer

Bordel mais ou bien vous ne tombez que sur des cas, ou alors je suis une exception et il n'y a que pour moi que ça se passe bien.  :sweat:  

Je viens de recevoir du matos aujourd'hui ( j'ai payé par chèque en lettre suivie etc ) et aucuns soucis, encore une fois.

De tête, sans exagérer, je ne me souviens même plus la dernière fois où ça s'est mal passé pour moi sur lbc ( vendeur ou acheteur ).  [:copepresident:3]  

Après, il n'y a que les acheteurs qui soient des boulets sur lbc non plus.  [:douste-blabla]  

Par exemple, il y a quelques jours, une pote me contacte sur fb car son mec à du matos de musique à revendre et ils ne savent pas comment faire. ( toi qui t'y connais blablabla [:tartragnan]  ).

Bon, en l'occurence, je connaissais le matos et les bases à respecter dans une annonce lbc. Je lui explique, elle me remercie grandement etc.  [:timoonn:5]  

Deux heures plus tars, en épluchant lbc avant de me coucher, je vois les annonces en ligne : ils n'ont RIEN  appliqué des conseils que je leur ai donné.  [:boy johnny:5]  

Pourquoi tu me demande alors bordaÿl ?!  [:yassel]

Message cité 1 fois
Message édité par knaki le 09-07-2015 à 22:37:36
n°42547049
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-07-2015 à 23:06:51  profilanswer

knaki a écrit :

Bordel mais ou bien vous ne tombez que sur des cas, ou alors je suis une exception et il n'y a que pour moi que ça se passe bien.  :sweat:  

.........

Après, il n'y a que les acheteurs qui soient des boulets sur lbc non plus.  [:douste-blabla]  

Par exemple, il y a quelques jours, une pote me contacte sur fb car son mec à du matos de musique à revendre et ils ne savent pas comment faire. ( toi qui t'y connais blablabla [:tartragnan]  ).

Bon, en l'occurence, je connaissais le matos et les bases à respecter dans une annonce lbc. Je lui explique, elle me remercie grandement etc.  [:timoonn:5]  

Deux heures plus tars, en épluchant lbc avant de me coucher, je vois les annonces en ligne : ils n'ont RIEN  appliqué des conseils que je leur ai donné.  [:boy johnny:5]  

Pourquoi tu me demande alors bordaÿl ?! [:yassel]

L'expérience?
Moi j'ai un poto calé le bon coin, à chaque fois que je fais une mise en vente je lui demande son avis puis je fais l'inverse  :o  :o  :o

Message édité par ricko29 le 09-07-2015 à 23:08:05

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42547342
knaki
Posté le 10-07-2015 à 00:10:25  profilanswer

Ah mais libre à eux de ne pas suivre mes conseils...... [:copepresident:3]

En revanche, quand je vois qu'en dépit de l'estimation du matos que je lui ai donné et qu'en dépit d'un très bon site où il y a une cote argus fiable que je lui ai indiqué, je vois le matos, en annonce, 30€ au dessus de ce que ça vaut sur le marché de l'occaz et surtout 30€ ou 40€ de plus que les autres annonces de vente du même matos sur lbc, bon ...... [:eduard khil:1]

Et je ne parle même pas des données techniques que je lui ai filé (vérifiables facilement sur google d'ailleurs ). Le gars n'en a absolument pas tenu compte, jusqu'à en confondre la puissance d'un ampli et sa consomation élèctrique....  [:bararhum:2]

Message cité 2 fois
Message édité par knaki le 10-07-2015 à 08:33:21
n°42547467
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 00:39:35  answer

knaki a écrit :

Ah mes libre à eux de ne pas suivre mes conseils...... [:copepresident:3]

En revanche, quand je vois qu'en dépit de l'estimation du matos que je lui ai donné et qu'en dépit d'un très bon site où il y a une cote argus fiable que je lui ai indiqué, je vois le matos, en annonce, 30€ au dessus de ce que ça vaut sur le marché de l'occaz et surtout 30€ ou 40€ de plus que les autres annonces de vente du même matos sur lbc, bon ...... [:eduard khil:1]

Et je ne parle même pas des données techniques que je lui ai filé (vérifiables facilement sur google d'ailleurs ). Le gars n'en a absolument pas tenu compte, jusqu'à en confondre la puissance d'un ampli et sa consomation élèctrique....  [:bararhum:2]

Et le pire, c'est qu'il va sûrement quand même le vendre !  :D

n°42547726
knaki
Posté le 10-07-2015 à 01:29:58  profilanswer

S'il y arrive, tant mieux pour lui !  [:clooney18]  

Enfin au prix où il l'a foutu en annonce et vu qu'il passe très certainement pour un gros blaireau à la lecture du descriptif, je doute que ça se passe sans soucis  :D  

Mais perso, RAB, c'est son souci, pas le mien.  [:prodigy]

n°42547906
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-07-2015 à 02:51:42  profilanswer

Je m'en suis encore pris un bon aujourd'hui.

Petit rappel, je vends une merguez. Situé en Allemagne, je pose l'annonce à la frontière en précisant la chose avec visite possible dans 2 grosses villes de part et d'autre de la frontière mais de préférence côté allemand.
Je rajoute en plus qu'il y a moyen de s'organiser pour transporter la caisse dans tout coin sur la route entre l'Alsace et la Normandie si achat à distance.
Le tout avec premier contact par mail ou SMS uniquement.

Je reçois donc un coup de fil et décroche par erreur (méprise de ma part sur le correspondant).
Donc là, un type (avec un fort accent africain pour en remettre sur les clichés, hélas) :
- la voiture est toujours dispo ?
- laquelle, j'en vends plusieurs ?
- la Peugeot !
- laquelle... ? [:tante foufoune:2]
- la 206 !
- oui, puisque l'annonce est toujours en ligne. Vous voulez savoir quoi ?
- vous êtes où, déjà ?
- comme expliqué, en Allemagne, pas très loin de X.
- ah bon, en Allemagne ?!
- c'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé uniquement par mail ou SMS d'abord. [:djlemon:1]
- ah désolé, j'ai pas vu... Ouhloulou...
- (comme je le sens perplexe, j'essaye de le rassurer) Bref mais comme dit dans l'annonce, on peut se donner rdv sur X ou Y pour voir la voiture.
- ah non mais je suis sur Paris, moi.
- l'annonce est située en Alsace, quand même... [:tante foufoune:3]
- ben vous mettez que vous pouvez l'amener en région parisienne...
- beeeen si vous l'achetez, oui...
- ah oui mais c'était juste pour la voir !
- ... [:psymon]
- vous pouvez pas ?

Donc là, je lui explique, gentiment, que je vais pas me taper 1000 bornes A/R exprès juste pour qu'il inspecte une merguez, mais que je passerai peut-être par la région parisienne avec elle la semaine prochaine, donc que ça peut se faire mais sans promesse.
Et le type hyper déçu finit par quasiment me raccrocher au nez sans même me poser de question sur l'état de la bagnole... [:s3r3g:2]

Et sur l'équivalent de LBC en Allemagne (bien gangrené aussi), j'ai pris contact pour une annonce auto le week-end dernier, c'était un pur sketch, mais ça sera pour plus tard. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 10-07-2015 à 02:52:54

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42548103
evilguinne​ss
Posté le 10-07-2015 à 07:39:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu risques de perdre les acheteurs qui n'aiment pas perdre leur temps.

Mais sont-ils plus nombreux que les obsédés des négociations...

De ma petite expérience, ils ne sont pas plus nombreux mais y'en a toujours quelques uns. Pour récapituler, j'ai tout vendu au prix initial, malgré :

• le type qui essaie de négocier en live, sans trop de conviction et tout en sachant très bien que je faisais déjà un 75% de rabais sur le neuf.

• les gamins de 12 ans qui commencent à me tenir un speech (pour un lot de jeux vendu 150 euros) comme quoi ils veulent pas mettre plus de 100, surtout que chez Carrouf en ce moment avec la carte BoumboumMescouillesurtonnez eh ben d'abord t'as un bon d'achat pour tant d'euros donc c'est moins cher là-bas et... Bref, j'ai vendu quelques heures plus tard au prix demandé à quelqu'un d'autre.

• les types qui envoient un très lapidaire "je prends à 100 euros frais de port inclus", ni bonjour ni merde, pour un objet à plusieurs dizaines d'euros de plus et déjà à prix cassé. Tu réponds poliment avec un "bonjour" et tout, tu reçois "105 frais de port inclus". Tu réponds non, tu reçois "110 frais de port inclus". Tu réponds que c'est pas négociable, "115 frais de port inclus". Tu réponds plus, et tu finis recevoir un "ouais bon ok ça va je prends, filez moi l'adresse pour le chèque". Ben non, tu vas te faire foutre. 1 heure plus tard c'était vendu à un gars qui n'a rien cherché à négocier.

• l'absence d'acheteurs : sur des produits particuliers, je n'ai eu qu'un contact, mais le bon. Des gens ravis de trouver un objet à prix cassé qui manquait à leur collec'.

• la pelletée de types qui font mine de discuter un peu sur un lot d'objets, et n'en veulent finalement qu'une partie malgré le "pas de vente au détail" affiché. Le dernier a commencé à négocier un sous-lot de sous-lot, et a fini par me me demander ce que je pouvais lui donner pour 15 euros (sur un lot à plus de 100) car il n'avait que ça comme budget.

• les types qui essaient de négocier les frais de port gratos sur un objet que je vends en mains propres.

Malgré tout le zoo qu'on se tape à la moindre annonce de produit populaire (type jeux vidéo...), je ne pense pas que ça soit effectivement productif de "monter les prix" pour faire croire à un crevard qu'il peut négocier. Je préfère vendre directement au prix affiché en quelques semaines à un mec qui ne me pose aucune emmerde plutôt qu'en quelques heures à un chieur à peine poli un peu plus susceptible de t'emmerder par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 10-07-2015 à 07:39:43

---------------

n°42548544
michael777
Posté le 10-07-2015 à 09:19:09  profilanswer

il est bon de préciser qu'il n'y a pas que les acheteurs qui sont des boulets, suffit de regarder certains prix.... on est parfois (pour ne pas dire assez souvent) 20 ou 30% au dessus d'un prix "dans la norme"
Y en a qui se touchent vraiment.

n°42548734
c2800
Posté le 10-07-2015 à 09:40:47  profilanswer

michael777 a écrit :

il est bon de préciser qu'il n'y a pas que les acheteurs qui sont des boulets, suffit de regarder certains prix.... on est parfois (pour ne pas dire assez souvent) 20 ou 30% au dessus d'un prix "dans la norme"
Y en a qui se touchent vraiment.

Ouaip, 9/10 je contacte pas, sauf si vraiment l'objet est rare..

n°42548782
c2800
Posté le 10-07-2015 à 09:45:31  profilanswer

evilguinness a écrit :

De ma petite expérience, ils ne sont pas plus nombreux mais y'en a toujours quelques uns. Pour récapituler, j'ai tout vendu au prix initial, malgré :

• le type qui essaie de négocier en live, sans trop de conviction et tout en sachant très bien que je faisais déjà un 75% de rabais sur le neuf.  

Déjà négocié un livre qui était à 80 % du prix du neuf alors que c'était un livre de compta vieux de 4 ans, le mec m'a envoyé boulé, je doute qu'il l'ait vendu. Mais je comprends, là c'est abusé

• les gamins de 12 ans qui commencent à me tenir un speech (pour un lot de jeux vendu 150 euros) comme quoi ils veulent pas mettre plus de 100, surtout que chez Carrouf en ce moment avec la carte BoumboumMescouillesurtonnez eh ben d'abord t'as un bon d'achat pour tant d'euros donc c'est moins cher là-bas et... Bref, j'ai vendu quelques heures plus tard au prix demandé à quelqu'un d'autre.

Les gamins qui discutent c'est même pas la peine de répondre   :D

• les types qui envoient un très lapidaire "je prends à 100 euros frais de port inclus", ni bonjour ni merde, pour un objet à plusieurs dizaines d'euros de plus et déjà à prix cassé. Tu réponds poliment avec un "bonjour" et tout, tu reçois "105 frais de port inclus". Tu réponds non, tu reçois "110 frais de port inclus". Tu réponds que c'est pas négociable, "115 frais de port inclus". Tu réponds plus, et tu finis recevoir un "ouais bon ok ça va je prends, filez moi l'adresse pour le chèque". Ben non, tu vas te faire foutre. 1 heure plus tard c'était vendu à un gars qui n'a rien cherché à négocier.

Idem, pas la peine de répondre  

• l'absence d'acheteurs : sur des produits particuliers, je n'ai eu qu'un contact, mais le bon. Des gens ravis de trouver un objet à prix cassé qui manquait à leur collec'.

Ca arrive, canapé en bon état à 30 €, etc...jamais eu d'acheteur, les gens sont riches

• la pelletée de types qui font mine de discuter un peu sur un lot d'objets, et n'en veulent finalement qu'une partie malgré le "pas de vente au détail" affiché. Le dernier a commencé à négocier un sous-lot de sous-lot, et a fini par me me demander ce que je pouvais lui donner pour 15 euros (sur un lot à plus de 100) car il n'avait que ça comme budget.  

Jamais testé, ouf

• les types qui essaient de négocier les frais de port gratos sur un objet que je vends en mains propres.  

Malgré tout le zoo qu'on se tape à la moindre annonce de produit populaire (type jeux vidéo...), je ne pense pas que ça soit effectivement productif de "monter les prix" pour faire croire à un crevard qu'il peut négocier. Je préfère vendre directement au prix affiché en quelques semaines à un mec qui ne me pose aucune emmerde plutôt qu'en quelques heures à un chieur à peine poli un peu plus susceptible de t'emmerder par la suite.  
Pareil, je surgonfle jamais les prix, et j'ai horreur des vendeurs qui font ça

n°42548850
michael777
Posté le 10-07-2015 à 09:52:05  profilanswer

Citation :

Ca arrive, canapé en bon état à 30 €, etc...jamais eu d'acheteur, les gens sont riches

les meubles d'occasion se vendent TRES mal.

n°42549814
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-07-2015 à 10:59:09  profilanswer

J'ai besoin de conseil avisé.
Je vends des windows boite (cf ma signature)
J'ai été contacté par un mec ce matin

Citation :

Je suis acheteur,merci de me préciser l'adresse ou envoyer  
le chéque,bonne journée

Bien que son msg soit court et peu sympa, je décide de répondre

Citation :

Bonjour,
c'est pour envoyer où?
Pour l'envoi, quel transporteur souhaitez vous?
(c'est pour les fdp à inclure en plus)

Merci
Cordialement

Nouvelle réponse

Citation :

Ok par la poste c'est bon et pas tres lourd,merci

Le mec réponds régulièrement, je décide donc de lui repréciser certains points

Citation :

Ok, donc en colissimo.
Le tarif (hors assurance, c'est 6.45)
Donc, on arrive à un montant de 75+6.45, soit 81.45€

Je reprécise que seul le logiciel windows 7 (dans sa boite, avec les dvd 32 et 64, et son n° de licence à l'intérieur) est vendu.

Est ce que cela vous convient?

Il faudra me communiquer vos noms prénom ainsi que votre adresse.
Par soucis pratique, je demande que le chèque soit au nom et à
l'adresse du réceptionnaire (en clair, j'envoie le colis à la personne
qui fait le chèque)
L'envoi du colis ne se fait qu'après encaissement constaté du chèque
(faut compter 4j après dépot)
Nous sommes vendredi, si je reçois le chèque de 81.45e dès demain, le colis partira jeudi prochain, vous devriez le recevoir samedi.

Dites moi si cela vous convient

Cordialement

et là, le mec m'annonce  

Citation :

Ok, sinon il est possible de faire la transaction Mardi matin sur B. pour moi en main propres et en espéces,cela vous est-il possible merci

Bonne journée

Alors, il faut savoir que B. est un bled juste à côté de chez moi. Que de l'envoi d'un chèque avec expédition, je passe à du liquide et une remise en mains propres...
Bref, j'le sens pas.
Parano?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°42550571
janga83
Posté le 10-07-2015 à 11:47:59  profilanswer

Il a du voir après coup que tu habitais pas loin, du coup le mains propres est préférable.
Rdv dans un endroit public y a pas de grand risque je pense.
Un voleur va pas acheter une license :D

n°42551188
knaki
Posté le 10-07-2015 à 12:45:31  profilanswer

Oui, il y a un peu de parano là dedans.....  [:haussmann:3]

En dehors de ça, postez aussi vos bonnes expériences svp. Là, j'imagine déjà le gars qui ne connait pas lbc et qui vient se renseigner sur ce topic. :/

Message cité 3 fois
Message édité par knaki le 10-07-2015 à 12:46:01
n°42551218
blood_sam
rien
Posté le 10-07-2015 à 12:49:12  profilanswer

Neocray a écrit :

Je m'en suis encore pris un bon aujourd'hui.

Y'a un bon gros paquet d'abrutis qui savent pas lire un CP ou même une annonce. Les mecs qui te posent des questions alors que les réponses sont dans le descriptif...
Le pire c'est ceux qui te prennent pour un taxi (que ça à foutre de faire 1h de route x2 pour te ramener le truc) car eux n'ont pas de moyen de transport...

n°42551414
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-07-2015 à 13:13:24  profilanswer

knaki a écrit :

En dehors de ça, postez aussi vos bonnes expériences svp. Là, j'imagine déjà le gars qui ne connait pas lbc et qui vient se renseigner sur ce topic. :/

Ok. Vente d'une cinquantaine de romans @60 balles out (si le mec est bouquiniste, il peut en tirer deux à trois fois plus à la revente. Série qui se vend bien, mais j'étais en mode "on débarrasse, pas envie de me faire chier avec 50 transactions" ). Pas de négo, envoi via Mondial Relay (10 kg de livres, ~15 € de fdp de mémoire), je lui en ajoute 3-4 de la même série que j'ai retrouvé par la suite et lui communique le numéro de suivi. Le type m’envoie un mail me confirmant la réception et me remercie pour les ouvrages sup'.

Vente propre et sans bavures.

D'une manière générale mes annonces sont claires, exhaustives, et mes CGV carrées (déjà pas de numéro de tel, premier contact par mail et si je sens le mec sérieux je lui file mon numéro).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°42551442
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 13:16:39  answer

knaki a écrit :

Mise en vente d'une paire d'essuie glace neuve qui était dans ma cave, un appel, la personne est passé les récupérer a coté de chez moi, RAS.
Mise en vente d'un clavier logitech, quelque contact en mail avec un acheteur qui me demande si jamais je vais de l'autre coté de la région parisienne, j'ai pas donné suite. Finalement vente à un acheteur au téléphone qui a bien essayé de négocier à la baisse et j'ai tenu bon. Vente en bas de chez 1h après son appel, RAS.

J'en veux pas à la personne qui m'a demandé si je me déplaçai, j'ai déjà eu un acheteur qui me la demandait et qui par chance pour elle, habitait à coté de chez mes parents.  
J'en veux pas à la personne qui a essayait de negoçier alors que j' était déjà le moins cher du site pour ce clavier, j'aurais fait pareil, je suis assez grand pour refuser et il me l'a quand même acheté à mon prix.
Et j'ai jamùais rien vendu suite à un premier contact par mail.

n°42551508
grosfelix
Posté le 10-07-2015 à 13:23:11  profilanswer

janga83 a écrit :

Il a du voir après coup que tu habitais pas loin, du coup le mains propres est préférable.
Rdv dans un endroit public y a pas de grand risque je pense.
Un voleur va pas acheter une license :D

J'y ai bien pensé et ça m'a semblé logique. J'ai donc proposé un Rdv dans un endroit public (à côte de ma banque) mais dans ma ville (suis à vélo, j'habite en centre ville)
La réponse a été "Ok, pas de problème. Bonne vente"

J'suis certainement parano, mais mon annonce explique clairement dans quelle ville je suis.
J'ai trouvé toute sa démarche bizarre.
J'ai pas envie de me retrouver avec un chèque volé ou bien des faux billets (c'est plus courant que l'on ne croit)
D'où mes précautions.
J'ai déjà fait ça plusieurs fois et je n'ai jamais eu de soucis.
Mais là, j'le sentais pas.

On verra si il se raccroche.

---------------
n°42551542
Uchinaa
Posté le 10-07-2015 à 13:27:13  profilanswer

grosfelix a écrit :

L'envoi du colis ne se fait qu'après encaissement constaté du chèque
(faut compter 4j après dépot)

Je suis un acheteur/vendeur honnête, mais ça me saoulerait bien en fait  ....

J'ai toujours envoyé à la réception du chèque même pour des montants à 3 chiffres vu comme les banques sont à la ramasse, ça mettrait 10 plombes. Jamais eu de soucis jusqu'à présent mais je ne vends pas d'iphone 10 ou de zelda wii  :o

n°42551581
grosfelix
Posté le 10-07-2015 à 13:30:28  profilanswer

Et dans le cas de chèque volé?

Mais c'est vrai que j'aurai pu virer cette clause à partir du moment ou le destinataire était l’émetteur du chèque.

---------------
n°42551582
janga83
Posté le 10-07-2015 à 13:30:31  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'y ai bien pensé et ça m'a semblé logique. J'ai donc proposé un Rdv dans un endroit public (à côte de ma banque) mais dans ma ville (suis à vélo, j'habite en centre ville)
La réponse a été "Ok, pas de problème. Bonne vente"

J'suis certainement parano, mais mon annonce explique clairement dans quelle ville je suis.
J'ai trouvé toute sa démarche bizarre.
J'ai pas envie de me retrouver avec un chèque volé ou bien des faux billets (c'est plus courant que l'on ne croit)
D'où mes précautions.
J'ai déjà fait ça plusieurs fois et je n'ai jamais eu de soucis.
Mais là, j'le sentais pas.

On verra si il se raccroche.

Mouais si il fait pas d'effort de son coté tu as peut etre bien fait.
Perso pour les petites sommes je bouge pas de chez moi et reçoit en bas de l'immeuble.

n°42551629
grosfelix
Posté le 10-07-2015 à 13:35:49  profilanswer

On verra.
En attendant, j'ai toujours mes licences dans le placard...

---------------
n°42552020
tarpan66
Posté le 10-07-2015 à 14:06:54  profilanswer

evilguinness a écrit :

…

Je préfère vendre directement au prix affiché en quelques semaines à un mec qui ne me pose aucune emmerde plutôt qu'en quelques heures à un chieur à peine poli un peu plus susceptible de t'emmerder par la suite.

Tout dépend de ton emplacement… moi dans ma ville de 7000 âmes, y a pas grand monde comme client potentiel, dans une agglo de 500 000 personnes ça doit partir plus vite.
J'ai mis 2 ans à vendre un objet neuf emballé 60% du prix, et j'ai toujours un objet en vente depuis 4 ans… (suis pas pressé mais c'est le waf qui va commencer à coincer  :whistle: )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42552032
Poly
Posté le 10-07-2015 à 14:07:20  profilanswer

michael777 a écrit :

Citation :

les meubles d'occasion se vendent TRES mal.

À l'exception des Ikea. :sarcastic:

Message édité par Poly le 10-07-2015 à 14:10:17
n°42552556
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-07-2015 à 14:39:34  profilanswer

knaki a écrit :

Je viens justement de conclure un deal pour un kit 2*4 Go de so-dimm DDR2. Il a servi 1 an, je le vends la moitié du prix du neuf + fdp (soit 100 + 15 €). Le type me contacte, essaye de négocier d'abord comme un porchal puis finit par accepter mon prix avec un petit rabais sur les fdp parce que j'avais évalué large. Paiement par Paypal en 2 fois pour couvrir les frais.
Envoi y'a 1 semaine depuis l'Allemagne via la poste militaire française. Entre la grève de la Bundespost qui met pas à jouer le suivi et des gros problèmes de transport dans le week-end, le type commence à flipper mercredi parce qu'il n'a rien.
Et finalement, paquet arrivé hier nickel chrome, tout le monde est content.

En tant qu'acheteur, je me suis fait baiser une fois. Toutes les autres fois, je suis tombé sur des gens super sympas avec qui j'ai plus ou moins taillé le bout de gras pendant la transaction...

blood_sam a écrit :

Y'a un bon gros paquet d'abrutis qui savent pas lire un CP ou même une annonce. Les mecs qui te posent des questions alors que les réponses sont dans le descriptif...
Le pire c'est ceux qui te prennent pour un taxi (que ça à foutre de faire 1h de route x2 pour te ramener le truc) car eux n'ont pas de moyen de transport...

Pour les déplacements, c'est la force du PàP, y'a moyen de s'arranger, donc je suis pas intransigeant.

Par contre, quand on me contacte sans même avoir lu l'annonce, j'avoue ne pas être patient... [:rockandroll:1]
Surtout qu'en l'occurence, je fais l'effort d'être exhaustif et de mettre des photos, même pour du tout-venant style pneus d'occase.

À part pour les pneus (achat quasi-systématique en urgence), j'ai rien vendu suite à un contact direct par appel.
Comme quoi... [:dks:1]

Message édité par Neocray le 10-07-2015 à 14:40:35

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42552819
unknown_pe​rson
Posté le 10-07-2015 à 14:53:56  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je suis un acheteur/vendeur honnête, mais ça me saoulerait bien en fait  ....

J'ai toujours envoyé à la réception du chèque même pour des montants à 3 chiffres vu comme les banques sont à la ramasse, ça mettrait 10 plombes. Jamais eu de soucis jusqu'à présent mais je ne vends pas d'iphone 10 ou de zelda wii  :o

Ouais enfin, de voir l'argent sur le compte, je trouve déjà ça sympa. La banque elle peut mettre du temps (genre 2 semaines) et te retirer l'argent après. Je suis pas sure qu'ils vérifient bien à chaque fois avant de créditer l'argent... (Genre un chèque sans provision par exemple... Et c'est même celui qui l'encaisse qui se prend des frais...)
Après si l'acheteur est pas content, il peut toujours faire un virement...

n°42552900
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-07-2015 à 14:59:02  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ouais enfin, de voir l'argent sur le compte, je trouve déjà ça sympa. La banque elle peut mettre du temps (genre 2 semaines) et te retirer l'argent après. Je suis pas sure qu'ils vérifient bien à chaque fois avant de créditer l'argent... (Genre un chèque sans provision par exemple... Et c'est même celui qui l'encaisse qui se prend des frais...)
Après si l'acheteur est pas content, il peut toujours faire un virement...

C'est quand même fou ces idées reçues et contre-vérités sur les banques dans ce topic. [:tsomi:2]

---------------
n°42553789
knaki
Posté le 10-07-2015 à 16:02:12  profilanswer

Les vendeurs qui attendent que mon chèque apparaisse comme crédité sur leur compte avant de m'envoyer l'objet, j'en ai eu plusieurs  ( de plus en plus même ). Je n'ai jamais eu de soucis pour autant. Il faut juste accepter, en tant qu'acheteur, d'attendre quelques jours de plus mais si c'est prévu à la base, je ne vois pas le souci.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1318  1319  1320  1321  1322  1323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)