Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4397 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1319  1320  1321  1322  1323  1324
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°40646563
thenyblas
Posté le 10-01-2015 à 12:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon plus sérieusement, j'ai une annonce de coloc à poser mais j'aimerais savoir tous les combien on peut relancer l'annonce ?
J'imagine que leboncoin à une info la dessus mais plutôt de l'ordre d'une fois par an que toutes les semaines...
:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 12:27:56  profilanswer

n°40646657
Romf
Posté le 10-01-2015 à 12:36:28  profilanswer

joula a écrit :

Je trouve pas de topic unique paypal alors je poste ici :o
Je vends par correspondance sur lbc.
Je peux être payé par paypal et expédier via mondialrelay tout en étant couvert ?
De mémoire, paypal demande à ce que le vendeur livre à l'adresse du compte paypal de l'acheteur. En cas de litige, paypal vérifie que le vendeur a bien expédié qlq chose (une pierre dans du papier à bulles par exemple  [:ruxx] ) à l'adresse postal paypal de l'acheteur.

Cependant, j'ai vu et tester des ventes ebay via mondialrelay :)

On en parle juste un peu plus haut.
Paypal en vendeur, bof :o

n°40646672
Romf
Posté le 10-01-2015 à 12:37:45  profilanswer

thenyblas a écrit :

Bon plus sérieusement, j'ai une annonce de coloc à poser mais j'aimerais savoir tous les combien on peut relancer l'annonce ?
J'imagine que leboncoin à une info la dessus mais plutôt de l'ordre d'une fois par an que toutes les semaines...

Le mieux est de la supprimer et la remettre, c'est pareil et c'est gratuit.
Il n'y a pas de limites, je l'ai déja fait plusieurs fois par jour pour des produits populaires (macbook etc...). C'est la méthode la plus efficace, dès que tu passe en 2ème page des résultats de recherche tu as beaucoup moins de contacts :/

n°40646843
thenyblas
Posté le 10-01-2015 à 12:54:34  profilanswer

Romf a écrit :

Le mieux est de la supprimer et la remettre, c'est pareil et c'est gratuit.
Il n'y a pas de limites, je l'ai déja fait plusieurs fois par jour pour des produits populaires (macbook etc...). C'est la méthode la plus efficace, dès que tu passe en 2ème page des résultats de recherche tu as beaucoup moins de contacts :/

Ah génial ! merci pour l'info  :jap: .

n°40652651
knaki
Posté le 10-01-2015 à 21:02:26  profilanswer

thenyblas a écrit :

Tu peux la remonter, mais c'est payant.

Ou alors, tu la supprime et tu la riposte ( il n'y a pas de limite à ça ) .  :)

Message édité par knaki le 10-01-2015 à 21:04:00
n°40658398
thenyblas
Posté le 11-01-2015 à 11:49:40  profilanswer

En effet, je compte pas payer donc je supp et remet ça marche.  
Je note qu'il suffit de changer la première photo et on peut reposter sans être considéré comme un doublon.  
M'enfin vaut mieux "nettoyer" et pas avoir 25 fois la même annonce et puis ça charge inutilement pour ceux qui cherchent ça je suis d'accord.

n°40662971
Lugz
•
Posté le 11-01-2015 à 16:35:00  profilanswer

J'ai bien fait d'acheter des lettres pret à poster suivies, j'ai un client qui veut un envoi suivi pour un montant de 25€

[:tim_coucou]

n°40664628
knaki
Posté le 11-01-2015 à 18:40:52  profilanswer

Lugz a écrit :

J'ai bien fait d'acheter des lettres pret à poster suivies, j'ai un client qui veut un envoi suivi pour un montant de 25€

[:tim_coucou]

Ca je peux comprendre.... la dernière fois j'ai choisis un envoi en écopli à la place de lettre suivie pour l'achat d'un jeu d'une même valeur, il n'est jamais arrivé chez moi....

Ca se detourne trop facilement quand tu n'a pas de numéro de suivi, et il en profitent bien manifestement :/

Message cité 1 fois
Message édité par knaki le 11-01-2015 à 18:41:14
n°40666377
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2015 à 20:28:27  profilanswer

joula a écrit :

Je trouve pas de topic unique paypal alors je poste ici :o
Je vends par correspondance sur lbc.
Je peux être payé par paypal et expédier via mondialrelay tout en étant couvert ?
De mémoire, paypal demande à ce que le vendeur livre à l'adresse du compte paypal de l'acheteur. En cas de litige, paypal vérifie que le vendeur a bien expédié qlq chose (une pierre dans du papier à bulles par exemple  [:ruxx] ) à l'adresse postal paypal de l'acheteur.

Cependant, j'ai vu et tester des ventes ebay via mondialrelay :)

Tu as déjà reçu le colis ?  :whistle:

n°40667877
Lorenzo67
Posté le 11-01-2015 à 21:58:05  profilanswer

mdrrr un mec qui m'envoie un sms cet aprem pour que je lui apporte un objet à très très bas prix...sauf qu'il fallait que je fasse un trajet de 40mins.

ptin les gens sont barges je vous jure.

Message édité par Lorenzo67 le 11-01-2015 à 21:58:22

---------------
Hâche et Fer
mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 21:58:05  profilanswer

n°40668180
rageraiden
Posté le 11-01-2015 à 22:14:33  profilanswer

Faut préciser le(s) lieux de RDV dans l'annonce même si j'avoue que cela ne dissuade pas les gens de faire preuve d'un certain sans gêne...

n°40669094
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 23:12:06  answer

rageraiden a écrit :

Faut préciser le(s) lieux de RDV dans l'annonce même si j'avoue que cela ne dissuade pas les gens de faire preuve d'un certain sans gêne...

Je précise toujours que c'est à retirer chez moi, après ça me dérange d'aller à la station de bus ou métro la plus proche.

n°40676216
joula
Posté le 12-01-2015 à 15:25:10  profilanswer

Romf a écrit :

On en parle juste un peu plus haut.
Paypal en vendeur, bof :o

Ouai, j'ai relu tout ca, je suis pas convaincu qu'une photo d'un colis avec une pierre dedans fasse que paypal rembourse l'acheteur. Ca doit etre un cas isolé.

mr oizo bis a écrit :

Tu as déjà reçu le colis ?  :whistle:

Non :/
J'ai coché envoyer d'argent à un ami, je peux pas porter plainte :o

n°40678587
knaki
Posté le 12-01-2015 à 17:43:33  profilanswer

joula a écrit :

Non :/
J'ai coché envoyer d'argent à un ami, je peux pas porter plainte :o

[:haha fail]

n°40679180
Poly
Posté le 12-01-2015 à 18:33:26  profilanswer

T'as voulu jouer au plus malin en ne payant pas l'"assurance", t'as perdu.

n°40679338
Lugz
•
Posté le 12-01-2015 à 18:45:05  profilanswer

Petits joueurs :o

http://puu.sh/eqhRP/f70e69f434.jpg

http://t.co/r8kiQwNOdK

knaki a écrit :

Ca je peux comprendre.... la dernière fois j'ai choisis un envoi en écopli à la place de lettre suivie pour l'achat d'un jeu d'une même valeur, il n'est jamais arrivé chez moi....

Ca se detourne trop facilement quand tu n'a pas de numéro de suivi, et il en profitent bien manifestement :/

Certes ;)

n°40680139
rageraiden
Posté le 12-01-2015 à 19:38:43  profilanswer

Je vends actuellement un jeu Xbox One (Noël tout ça) et je remarque aussi que dès qu'on dit non à Paypal ya plus personne dans l'avion.
Je pense vraiment que les gens pensent à truander.

Message cité 3 fois
Message édité par rageraiden le 12-01-2015 à 19:39:19
n°40680827
knaki
Posté le 12-01-2015 à 20:23:05  profilanswer

rageraiden a écrit :

Je vends actuellement un jeu Xbox One (Noël tout ça) et je remarque aussi que dès qu'on dit non à Paypal ya plus personne dans l'avion.

Faut pas psychoter à tout va non plus..... j'ai effectué plusieurs transactions via paypal, et les seules fois ou ça s'est ( injustement ) terminé en ma défaveur, c'était via litiges ebay .... ;)

Au delà de ça, jamais de soucis .  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par knaki le 12-01-2015 à 20:23:16
n°40681061
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 20:41:16  answer

knaki a écrit :

Faut pas psychoter à tout va non plus..... j'ai effectué plusieurs transactions via paypal, et les seules fois ou ça s'est ( injustement ) terminé en ma défaveur, c'était via litiges ebay .... ;)

Au delà de ça, jamais de soucis .  :jap:

Pareil, j'ai toujours payé mes quelques transaction sur le forum ici même en PayPal. Ça me prend moi d'une minute de mon tel une fois que l'accord est trouvé.

n°40681461
knaki
Posté le 12-01-2015 à 21:06:57  profilanswer

Je suis en train de finaliser une transaction avec un vendeur et je tombe encore sur un type qui ne veut passer que par C.R la Poste .... [:luliushumilis]  

CA N'EXISTE PLUS BORDAYL §§§§§§§§§  [:domen2]

Message cité 1 fois
Message édité par knaki le 13-01-2015 à 17:24:55
n°40681648
thony94
Posté le 12-01-2015 à 21:17:06  profilanswer

Passe par UPS [:zedlefou:1] en ajustant les fdp bien sur :o

n°40681829
gamma way
Posté le 12-01-2015 à 21:27:18  profilanswer

Il peut mais de toute façon le CR c'est risqué puisque si l'acheteur refuse le colis, lui aura quand même perdu les fdp  [:dovakor:4]

n°40683863
knaki
Posté le 12-01-2015 à 23:31:12  profilanswer

thony94 a écrit :

Passe par UPS [:zedlefou:1] en ajustant les fdp bien sur :o

Il passe par qui il veut, je m'en tape, on s'est mis d'accord sur un cout max des fdp à ma charge ...  :D  

S'il passe par UPS, TNT ou autre, il va en être de sa poche grave !  [:alfa j:3]

n°40683950
Dandu
Posté le 12-01-2015 à 23:39:44  profilanswer

rageraiden a écrit :

Ca m'arrive souvent aussi d'arrêter, parce que j'habite loin d'une ville et que j'aime pas les chèques, c'est lent, pas fiable, faut que je me déplace etc. (et je suis pas français, donc en arrivant ici, j'ai découvert ce moyen de paiement préhistorique).

Avec PayPal, j'ai jamais eu de soucis, mais les gens refusent souvent.

---------------
Le journal du lapin
n°40684357
rageraiden
Posté le 13-01-2015 à 00:20:26  profilanswer

Parce qu'il est facile d'arnaquer les gens avec paypal, codes volés, fraude au litige... Au final tu n'as aucun recours.

n°40685152
knaki
Posté le 13-01-2015 à 04:10:21  profilanswer

A ce moment là, on est obligés de ne faire que de la remise en main propre et refuser les chèques ( car risque de chèque sans provision ), les billets ( genre faux billets de 20€  :whistle: ), refuser Paypal ( trop risqué d'après vous ), pour finalement n'accepter qu'un virement bancaire ( et certains vont encore dire qu'on peut ouvrir des comptes jenesaisplusou avec un rib )....

Il n'y a plus rien de possible en fait......  [:piranhas1]

n°40685386
lakitrid
Posté le 13-01-2015 à 07:55:31  profilanswer

knaki a écrit :

A ce moment là, on est obligés de ne faire que de la remise en main propre et refuser les chèques ( car risque de chèque sans provision ), les billets ( genre faux billets de 20€  :whistle: ), refuser Paypal ( trop risqué d'après vous ), pour finalement n'accepter qu'un virement bancaire ( et certains vont encore dire qu'on peut ouvrir des comptes jenesaisplusou avec un rib )....

Pour les montants moyens, si tu as peur des faux billets, tu donnes rendez vous pas loin d'un distributeur et tu demandes au gars de retirer les billets devant toi...

n°40685467
Romf
Posté le 13-01-2015 à 08:18:57  profilanswer

knaki a écrit :

Je pense qu'il faut juste adapter à ce qu'on vend.
Je n'irai jamais vendre un gros truc par paypal ou chèque par exemple. Bien sûr que ce n'est pas l'arnaque à tous les coups, mais c'est plus risqué.
J'ai vendu un imac il y a peu. Dans les 600euros de mémoire. C'était donc remise en main propres, et l'acheteur a accepté qu'on se rendre ensemble dans une banque pour vérifier les billets (bon, il se trouve qu'ils n'ont pas voulu le faire, mais l'acheteur ayant accepté et étant prêt à essayer une autre agence, ca m'a suffit pour faire confiance et je n'ai pas eu de problèmes). Mais avant ca j'ai laissé passer quelques acheteurs potentiels qui me demandaient un envoi avec paiement paypal ou qui ne semblaient pas sérieux :sarcastic:

n°40686291
gamma way
Posté le 13-01-2015 à 10:05:55  profilanswer

En mains propres : espèces
À distance et < 15 € : chèque/virement
À distance et > 15 € : virement

Bon je suis pas strict non plus, là je viens de recevoir un chèque de 16 €, j'ai pris un risque énorme  :o

n°40687384
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-01-2015 à 11:24:51  profilanswer

Pour changer des expériences foireuses, vente d'un vieux canapé ikéa légèrement tâché, protégé par une housse, mais assise en bon état. Prix affiché 30€.
Ça fait 6 mois qu'il dort dans le garage, j'ai remis l'annonce en ligne dimanche, un mec m'a contacté dans la foulée pour venir le voir.
Il s'est pointé en famille hier soir, s'est assis dessus pendant 1,5 secondes, a soulevé la housse pour y jeter un oeil rapide, m'a filé les 30€ sans discuter, on l'a chargé dans sa camionnette et c'était torché.  
J'étais à 2 doigts de le refourguer à Emmaüs ou de le foutre à la déchetterie, mais au final, je suis content que ça puisse servir à quelqu'un.

J'en aimerai un peu plus souvent, des transactions comme ça.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°40687703
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 11:46:04  answer

Loom the Gloom a écrit :

Pour changer des expériences foireuses, vente d'un vieux canapé ikéa légèrement tâché, protégé par une housse, mais assise en bon état. Prix affiché 30€.
Ça fait 6 mois qu'il dort dans le garage, j'ai remis l'annonce en ligne dimanche, un mec m'a contacté dans la foulée pour venir le voir.
Il s'est pointé en famille hier soir, s'est assis dessus pendant 1,5 secondes, a soulevé la housse pour y jeter un oeil rapide, m'a filé les 30€ sans discuter, on l'a chargé dans sa camionnette et c'était torché.
J'étais à 2 doigts de le refourguer à Emmaüs ou de le foutre à la déchetterie, mais au final, je suis content que ça puisse servir à quelqu'un.

J'ai eu la même samedi, vente d'une carte graphique, petite négociation par texto, je m'étais laissé une marge de toute façon. Elle était installé, j'ai proposé au mec de faire quelques essais, il a même pas voulu prendre le temps : "si vous proposez, c'est qu'elle marche". Bonjour, merci, au revoir !

n°40687771
joula
Posté le 13-01-2015 à 11:50:52  profilanswer

Poly a écrit :

T'as voulu jouer au plus malin en ne payant pas l'"assurance", t'as perdu.

je pense pas me faire arnaquer par mr oizo bis :o

gamma way a écrit :

À distance et > 15 € : virement

on peut se faire arnaquer par virement aussi :)
Et puis donner mon RIB à n'importe qui :non:

n°40687909
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-01-2015 à 12:01:40  profilanswer

rageraiden a écrit :

Si ils font un paiement "à un ami", il n'y a pas de recours en litige. Tu es donc sûr d'être payé, et ça évite pas mal de frais à tout le monde.

n°40687983
gamma way
Posté le 13-01-2015 à 12:07:54  profilanswer

joula a écrit :

[quotemsg=40687771,6671,653092]on peut se faire arnaquer par virement aussi :)
Et puis donner mon RIB à n'importe qui :non:

Sauf erreur manifeste c'est autrement plus compliqué qu'un chèque en bois, un virement SEPA ne s'annule pas comme ça. Faut se rendre à la banque, contester avec récépissé de dépôt de plainte ou je ne sais quoi, et la banque destinataire des fonds ne doit pas (si elle respecte la loi) renvoyer l'argent sans l'autorisation de son client.

Et sinon le RIB est fait pour ça (ça doit faire la 100è fois qu'on le dit  :o ), si tu n'y joins pas tes papiers d'identité l'acheteur ne peut pas en faire grand chose à part te filer des sous  ;)

n°40688191
Romf
Posté le 13-01-2015 à 12:30:35  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Pareil avec une chaise de bureau :o Je l'avais mise à la moyenne vue sur LBC, dans les 25eur, que des appels semi intéressés.
Comme elle prenait de la place j'allais la jeter cette semaine, j'ai tenté un dernier coup en la soldant à 10euros: un couple est passé la récupérer le soir même :jap: C'est pas grand chose mais toujours mieux que de se déplacer pour la jeter :D

n°40689157
allatoja
Posté le 13-01-2015 à 13:48:29  profilanswer

J'ai meublé et équipé un grand appartement sur LBC: cela va des radiateurs au plan de travail en granit de la cuisine. J'ai dû faire des dizaines de transactions en tant qu'acheteur, dont peut-être 5-6 par correspondance, et 8-10 en tant que vendeur.

Il n'y a jamais eu le moindre souci, les contacts étaient la plupart du temps franchement sympathiques. Quelques expériences:

Une fois, j'ai acheté un plan de travail en granit d'occasion, dont la taille et les découpes correspondaient pile-poil aux dimensions de ma cuisine. J'ai payé le vendeur d'avance, après avoir fait un devis auprès d'un marbrier qui a pris le temps de passer voir le matériel.  
Le plan de travail est resté stocké pendant 2 mois chez le vendeur, avant que le marbrier ne passe le prendre. Ensuite, il l'a stocké chez lui plusieurs mois, le temps que je m'occupe de ma cuisine.
Bilan, 1100€ de matériau et de main d'oeuvre, pour 3,80m de plan de travail en granit+crédence, posé, au 4ème étage sans ascenseur, dans un appartement aux murs pas vraiment droits.

Une autre fois, j'ai acheté un gros bidon de 20l de produit d'étanchéité "Weber et Broutin" un peu entamé, avec les bandes, pour faire ma douche. Trois jours après, j'ai revendu le reste du bidon. Il est parti dans la journée.  

Une autre fois, j'ai acheté un superbe canapé en cuir de marque Steiner, au cuir bien patiné, mais en parfait état, pour 40€. Problème, les vendeurs habitaient à 500m de chez moi, mais ils déménageaient dans trois jours. Comme mon ancien canapé était très présentable, j'ai passé une annonce sur LBC, disant que je faisais cadeau de mon canapé à celui qui pouvait s'occuper de la manutention du nouveau. C'était un samedi soir, j'ai dû retirer l'annonce au bout d'un quart d'heure car le téléphone sonnait sans interruption. Le lendemain matin, tout a été plié en une heure et demie.

De toute façon, ce type de transaction se base sur la confiance. Donc, si on ne fait pas confiance à son interlocuteur, autant s'abstenir.

Message cité 1 fois
Message édité par allatoja le 13-01-2015 à 15:56:10
n°40690594
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-01-2015 à 15:22:08  profilanswer

joula a écrit :

je pense pas me faire arnaquer par mr oizo bis :o

Ils sont à cran sur le topic  :D .

n°40691427
joula
Posté le 13-01-2015 à 16:10:38  profilanswer

gamma way a écrit :

Et sinon le RIB est fait pour ça (ça doit faire la 100è fois qu'on le dit  :o ), si tu n'y joins pas tes papiers d'identité l'acheteur ne peut pas en faire grand chose à part te filer des sous  ;)

Ok.
Je pensais qu'avec mon RIB, un acheteur malhonnête pouvait souscrire des abonnements téléphoniques et autre.
Il peut également m'entuber via un virement depuis un banque étrangère et un compte non approvisionnée ?

n°40692282
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 16:58:34  answer

joula a écrit :

Ok.
Je pensais qu'avec mon RIB, un acheteur malhonnête pouvait souscrire des abonnements téléphoniques et autre.
Il peut également m'entuber via un virement depuis un banque étrangère et un compte non approvisionnée ?

De toute facon, dés qu'un mouvement frauduleux arrive sur son compte, la banque est tenu de rembourser, ça m'est arrivé et sans que je donne de rib. Apres faut pas oublier de vérifier son compte et de se deplacer pour porter plainte.

n°40692619
knaki
Posté le 13-01-2015 à 17:25:34  profilanswer

knaki a écrit :

Je suis en train de finaliser une transaction avec un vendeur et je tombe encore sur un type qui ne veut passer que par C.R la Poste .... [:luliushumilis]  

CA N'EXISTE PLUS BORDAYL §§§§§§§§§  [:domen2]

Mon type vient de m'envoyer en mail : " AH ben en fait, la Poste ne fait plus de C.R, blablabla  [:clooney37]  "  

C'est dingue, les gars je leur dit que ça n'existe plus à la Poste, ils ne me croient JAMAIS. Après ils vont vérifier et ils reviennent genre " Ah oui, c'est vrai héhé.....  [:eric le-looser]  " .

n°40694024
gamma way
Posté le 13-01-2015 à 20:04:09  profilanswer

joula a écrit :

Si le virement viens d'Europe (espace SEPA) le compte est toujours approvisionné pour autant que je sache. Hors Europe c'est pas toujours le cas et la vérification peut prendre du temps, jusqu'à 1 mois je crois, donc là oui le risque est plus élevé.

Après et de toute façon, perso les petites annonces c'est pour des échanges de proximité à la base, donc moi je veux bien envoyer dans les pays frontaliers mais ça s'arrête là, faut pas pousser  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1319  1320  1321  1322  1323  1324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)