Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  1910  1911  1912
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

n°74439182
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 23-03-2026 à 18:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

mockfella a écrit :

Oui oui et on va avoir les chars russes qui débarquent par Voiron au nord et le régime des mollahs au sud des boulevards, on a compris :o

Vous m'avez l'air de paniquer pour assez peu tout de même... Ça va juste être exactement comme le mandat précédent hein, soyez tranquilles. Ou pas d'ailleurs.

Mais de quoi tu parles ?Moi je parle de ce qui risque d'arriver a Grenoble vu la configuration politique actuelle.J'ai pas la science infuse mais je connais un peu ces gens, ca peu etre complique, c'est un fait.Curieux de savoir sur quoi tu te bases.

---------------
1+1=1
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 18:36:04  profilanswer

n°74439236
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-03-2026 à 18:48:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ils vont rester coincer dans un rail de tram :o

Vla le bordel quand ils vont vouloir passer par Alsace-Lorraine  [:moonblood9:8]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74439241
Gnomovtt
Posté le 23-03-2026 à 18:49:42  profilanswer

edhelas a écrit :

Vla le bordel quand ils vont vouloir passer par Alsace-Lorraine  [:moonblood9:8]

Ils seront bloqué a Comboire de toute façon, les chars :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74439249
tails38
Posté le 23-03-2026 à 18:51:29  profilanswer

mockfella a écrit :

Oui oui et on va avoir les chars russes qui débarquent par Voiron au nord et le régime des mollahs au sud des boulevards, on a compris :o

Vous m'avez l'air de paniquer pour assez peu tout de même... Ça va juste être exactement comme le mandat précédent hein, soyez tranquilles. Ou pas d'ailleurs
.

La majorité de Ruffin n'est a première vue pas aussi large que celle qu'avait Piolle

n°74439469
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 23-03-2026 à 19:39:28  profilanswer

https://www.placegrenet.fr/2026/03/ [...] ion/675325

pour ceux qui doutent

---------------
1+1=1
n°74439485
SOF40
Posté le 23-03-2026 à 19:43:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ils seront bloqué a Comboire de toute façon, les chars :o

Le rondeau  [:easybeats:5]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74439487
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 23-03-2026 à 19:43:32  profilanswer

La fusion de l'huile et l'eau. Si tu secoues assez vite t'as l'impression que.  :O

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74439681
mockfella
Posté le 23-03-2026 à 20:23:29  profilanswer

picateam!!! a écrit :

J'ai pas la science infuse mais je connais un peu ces gens, ca peu etre complique, c'est un fait.Curieux de savoir sur quoi tu te bases.

Les écolos et LFI signaient un même programme national il y a à peine plus un an. Piolle était un fervent supporter du NFP (souce https://x.com/EricPiolle/status/185 [...] 43033?s=20 )
Ruffin a pour frère et soutient un député très médiatique plutôt de gauche radicale et lui-même à l'origine du NFP et qui siège avec LFI à l'assemblée, malgré son ambition incompatible avec le grand manitou.

Vous énoncez le fait qu'il faudra que Ruffin ait >95% des voix de son groupe pour avancer, sans envisager une seconde qu'elle peut tout à fait convaincre au-delà et aller chercher des voix dans le groupe LFIste.

Bref, croire (ou faire croire) qu'ils n'arriveront à s'entendre sur rien c'est à minima de la panique bourgeoise du même acabit que les caricatures que j'ai évoqué plus haut sous redface, au pire de la mauvaise foi anti LFIste primaire. Pour un peu je croirais que vous êtes déçu de la défaite du vieux voyou...

À mon sens, un peu d'opposition (de gauche) au sein d'un conseil municipal peut au contraire amener un peu de vitalité démocratique bienvenue.
Si la tête de liste LFI se montre trop radicale, le groupe entier penchera naturellement côté Ruffin au long du mandat.
Quand à cette histoire de jumelage, comme vous le soulignez si bien, ça n'aura aucun impact sur Grenoble, c'est symbolique, alors cristalliser les critiques la dessus est pour le moins ridicule.

Je sais déjà que tu vas (vous allez) me répondre que tu les connais et que ce sont de vilains gauchistes obtus qui voudront mettre le foutoir et bloquer toutes les avancées. Dans ce cas nous pouvons d'ores et déjà considérer ce débat comme stérile et clos.
Et c'est OK  [:michel_pafray:1]  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 23-03-2026 à 20:25:24

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74439872
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-03-2026 à 21:06:42  profilanswer

team mockfella  [:lapinnoir]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74440028
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 23-03-2026 à 21:29:02  profilanswer

Team tldr :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 21:29:02  profilanswer

n°74440066
saggle
Posté le 23-03-2026 à 21:33:50  profilanswer

Team saggle

n°74440790
Caylayron
Posté le 24-03-2026 à 06:29:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Il l'avait annoncé  :jap:

Les Grenoblois sont passés à côté de l'occasion d'élire un maire qui fait ce qu'il dit  [:raph0ux]

n°74441011
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 24-03-2026 à 08:37:44  profilanswer

Team on verra bien mais j'y crois pas, Piolle a perdu bcp de monde de sa majorite pendant son 2eme mandat (pas verifier le 1er). C'est inherant a la politique, on doit faire des choses, ca deplait a certains, qui partent.

Avec une si courte avance, ca va etre tres complique pour Ruffin.

Ce qu'elle risque c'est d'etre a la merci du groupe de Brunon et donc, en clair, de ne rien decide seule.

---------------
1+1=1
n°74441019
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-03-2026 à 08:40:10  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Team on verra bien mais j'y crois pas, Piolle a perdu bcp de monde de sa majorite pendant son 2eme mandat (pas verifier le 1er). C'est inherant a la politique, on doit faire des choses, ca deplait a certains, qui partent.

Avec une si courte avance, ca va etre tres complique pour Ruffin.

Ce qu'elle risque c'est d'etre a la merci du groupe de Brunon et donc, en clair, de ne rien decide seule.

Mais du coup c'est démocratique ou anti démocratique ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74441041
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-03-2026 à 08:45:06  profilanswer

[:rsh3:3] Organisation soirée débat HFR Grenoble - Jeudi 23 Avril : Houblon, Carignon, ou les deux  [:antoine grise mine:7]  

Spoiler :

Oui enfin vous emballez pas, on parlera pas nécessairement politique, je propose une kimouss quoi  [:pere dodu]

Spoiler :

Attention, ya une mauvaise réponse dans le choix :o

Inscrivez vous  [:zyx]

n°74441051
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-03-2026 à 08:47:06  profilanswer

Baodai38 a écrit :

[:rsh3:3] Organisation soirée débat HFR Grenoble - Jeudi 23 Avril : Houblon, Carignon, ou les deux  [:antoine grise mine:7]  

Aime se faire mousser !

Pas dispo.  :sarcastic:

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74441118
tails38
Posté le 24-03-2026 à 09:02:19  profilanswer

mockfella a écrit :

Les écolos et LFI signaient un même programme national il y a à peine plus un an. Piolle était un fervent supporter du NFP (souce https://x.com/EricPiolle/status/185 [...] 43033?s=20 )
Ruffin a pour frère et soutient un député très médiatique plutôt de gauche radicale et lui-même à l'origine du NFP et qui siège avec LFI à l'assemblée, malgré son ambition incompatible avec le grand manitou.

Vous énoncez le fait qu'il faudra que Ruffin ait >95% des voix de son groupe pour avancer, sans envisager une seconde qu'elle peut tout à fait convaincre au-delà et aller chercher des voix dans le groupe LFIste.

Bref, croire (ou faire croire) qu'ils n'arriveront à s'entendre sur rien c'est à minima de la panique bourgeoise du même acabit que les caricatures que j'ai évoqué plus haut sous redface, au pire de la mauvaise foi anti LFIste primaire. Pour un peu je croirais que vous êtes déçu de la défaite du vieux voyou...

À mon sens, un peu d'opposition (de gauche) au sein d'un conseil municipal peut au contraire amener un peu de vitalité démocratique bienvenue.
Si la tête de liste LFI se montre trop radicale, le groupe entier penchera naturellement côté Ruffin au long du mandat.
Quand à cette histoire de jumelage, comme vous le soulignez si bien, ça n'aura aucun impact sur Grenoble, c'est symbolique, alors cristalliser les critiques la dessus est pour le moins ridicule.

Je sais déjà que tu vas (vous allez) me répondre que tu les connais et que ce sont de vilains gauchistes obtus qui voudront mettre le foutoir et bloquer toutes les avancées. Dans ce cas nous pouvons d'ores et déjà considérer ce débat comme stérile et clos.
Et c'est OK  [:michel_pafray:1]  :jap:

Tout simplement parceque vu le comportement des partis politique depuis plusieurs années, si le projet de Ruffin n'est pas le projet de LFI. LFI ne signera pas :D Car LFI se place dans l'opposition, donc si sur le papier ce n'est pas porté par LFI c'est forcement de la merde :D
Quand a esperer que LFI trouve la tete de leur groupe trop radical c'est l'essence meme de cet extreme. Sois tu suis et soutiens, sois tu dégages :D
Sauf que ce n'est pas comme le budget où tu as des milliers d'articles donc tu peux trouver des points de similarité politique sur certains article, les faire voter et avoir un budget un peu biscornu.

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 24-03-2026 à 09:03:28
n°74441127
tails38
Posté le 24-03-2026 à 09:04:46  profilanswer

jcqs a écrit :

Mais du coup c'est démocratique ou anti démocratique ?

La démocratie a parlée vu que la liste est élue :)
Et ca aurait été de meme avec Papi Carignon , le RN ou ni'mporte qu'elle parti politique légale.
Es ce que cela va fonctionner c'est autre chose :o

n°74441142
Guigui
Posté le 24-03-2026 à 09:08:20  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Spoiler :

Oui enfin vous emballez pas, on parlera pas nécessairement politique, je propose une kimouss quoi  [:pere dodu]

Spoiler :

Ca devrait jouer :jap:  :bounce:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74441233
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-03-2026 à 09:29:49  profilanswer

ll0zz a écrit :

Aime se faire mousser !

[:implosion du tibia]  

ll0zz a écrit :

Pas dispo.  :sarcastic:

[:jabbernaute]

n°74441447
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 24-03-2026 à 10:15:11  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Erf encore un jeudi !
J'étais prêt et chaud à venir pour fumer tous les droitards !

tails38 a écrit :

Tout simplement parceque vu le comportement des partis politique depuis plusieurs années, si le projet de Ruffin n'est pas le projet de LFI. LFI ne signera pas :D Car LFI se place dans l'opposition, donc si sur le papier ce n'est pas porté par LFI c'est forcement de la merde :D
Quand a esperer que LFI trouve la tete de leur groupe trop radical c'est l'essence meme de cet extreme. Sois tu suis et soutiens, sois tu dégages :D
Sauf que ce n'est pas comme le budget où tu as des milliers d'articles donc tu peux trouver des points de similarité politique sur certains article, les faire voter et avoir un budget un peu biscornu.

Encore et encore ...
Franchement, va faire comme tous les autres débiles du topic LFI qui passent leur tête à raconter de la merde et cracher à longueur de journée, tu trouveras des potes et tu seras dans ton élément.

Message cité 2 fois
Message édité par Dji_AC le 24-03-2026 à 10:20:44

---------------
Mes Ventes :)
n°74441489
tails38
Posté le 24-03-2026 à 10:23:29  profilanswer

[:tennix:8]  :D
faut pas toucher à Lfi :o

n°74441490
Gnomovtt
Posté le 24-03-2026 à 10:23:30  profilanswer

Et 1 miam miam :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74441496
Gnomovtt
Posté le 24-03-2026 à 10:24:53  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Encore et encore ...
Franchement, va faire comme tous les autres débiles du topic LFI qui passent leur tête à raconter de la merde et cracher à longueur de journée, tu trouveras des potes et tu seras dans ton élément.

[:sombrero67]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74441514
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-03-2026 à 10:27:24  profilanswer

tails38 a écrit :

[:tennix:8]  :D
faut pas toucher à Lfi :o

Bien sûr, dès qu'on ne laisse pas dire de la merde sur LFI, on est forcément militant Insoumis et inaccessible au raisonnement.
C'est quel type de sophisme, déjà ?

(Et en plus ça tape à côté, je ne suis pas du tout Insoumis, et je vomis Mélenchon, Chikirou et Gaccio).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74441538
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-03-2026 à 10:29:56  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Encore et encore ...

On peut peut être plutot continuer à discuter et échanger sans balancer des insultes non ?!  [:klemton]

n°74441547
mockfella
Posté le 24-03-2026 à 10:31:26  profilanswer

tails38 a écrit :

Ben ça typiquement c'est ton avis d'anti LFI, et ça vaut ce que ça vaut. À savoir rien du tout :D

Et mon avis à moi (qui ne vaut pas plus mais a au moins l'avantage d'un peu de retenue et de nuance :o ) c'est qu'ils trouveront des accords au cas par cas et qu'encore une fois si la tête de liste (brugnon ?) est trop radicale, elle sera boudée par ses anciens colistiers.
Tout simplement parce que ce n'est pas une secte, encore moins au niveau local, et que la plupart des gens qui ne sont pas exposés médiatiquement et n'ont pas d'ambitions personnelles sont raisonnables, savent faire la part des choses et pensent au bien commun des grenoblois  [:zaldarf]  
Quitte à se faire "dégager" du mouvement comme tu le dis d'ailleurs, pour une grande majorité des gens normaux, ce n'est pas un totem absolu. Et ils resteront conseillers municipaux :)

Encore une fois, avoir deux (ou plus) nuances de gauche à la mairie de Grenoble est une nouvelle que j'accueille avec beaucoup d'enthousiasme  [:zaldarf:2]  
(d'autant plus que je n'habite ni ne travaille plus à Grenoble :o )

Don't panic, it's gonna be alright  [:dovakor_:2]

EDIT: Oulah, j'avais pas vu que ça s'échauffait là  [:manolito john:1]  
J'avais pourtant prévenu au moment où ça a commencé à sortir les noms d'oiseux pour parler de personnes  [:apsit]  
Après, on reste sur HFR les amis, il faut garder son sang froid !

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 24-03-2026 à 10:34:35

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74441555
Gnomovtt
Posté le 24-03-2026 à 10:32:58  profilanswer

Baodai38 a écrit :

On peut peut être plutot continuer à discuter et échanger sans balancer des insultes non ?!  [:klemton]

+1

Surtout que ca n'a rien à voir avec grenoble, mais bon...

---------------
Mon 500px & flick R

n°74441557
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 24-03-2026 à 10:33:17  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Il me semble aussi, personne n'a insulter LFI, on dit juste qu'ils ont dit sieger dans l'opposition.
Faudrait garder son calme globalement, on verra bien comment ca va se passer.
Les grenoblois ont vote, on a une maire pour la premiere fois.
Je dis juste que ca va etre dur pour elle.

---------------
1+1=1
n°74441568
Gnomovtt
Posté le 24-03-2026 à 10:34:52  profilanswer

mockfella a écrit :

Tout simplement parce que ce n'est pas une secte, encore moins au niveau local, et que la plupart des gens qui ne sont pas exposés médiatiquement et n'ont pas d'ambitions personnelles sont raisonnables, savent faire la part des choses et pensent au bien commun des grenoblois  [:zaldarf]  

Je pense aussi que sur les thèmes "de gauche", ils vont pas être dans l'opposition pure et simple.
Au final, ca laissera peut etre juste moins de place pour des décisions "radicales" sans que l'opposition puisse l'arreter.

Il restera des actions "symboliques", type les moutondeuses, c'est déjà bien :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74441574
mockfella
Posté le 24-03-2026 à 10:35:55  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Il me semble aussi, personne n'a insulter LFI, on dit juste qu'ils ont dit sieger dans l'opposition.

hmmmm... le "putruie" pour désigner Mathilde Pannot, c'était pas super fin quand même hein.

---------------
n°74441602
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 24-03-2026 à 10:40:29  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Gnomovtt a écrit :

+1

Surtout que ca n'a rien à voir avec grenoble, mais bon...

Justement c'est ce que je lui dis, ça n'a rien à voir avec Grenoble et c'est désobligeant au possible depuis plusieurs jours.

---------------
Mes Ventes :)
n°74441649
tails38
Posté le 24-03-2026 à 10:47:52  profilanswer

mockfella a écrit :

hmmmm... le "putruie" pour désigner Mathilde Pannot, c'était pas super fin quand même hein.

Ne pas prendre la perche .... ne pas prendre la perche  [:ipoule:3]

n°74441658
tails38
Posté le 24-03-2026 à 10:50:47  profilanswer

ll0zz a écrit :

Bien sûr, dès qu'on ne laisse pas dire de la merde sur LFI, on est forcément militant Insoumis et inaccessible au raisonnement.
C'est quel type de sophisme, déjà ?

(Et en plus ça tape à côté, je ne suis pas du tout Insoumis, et je vomis Mélenchon, Chikirou et Gaccio).

Sauf qu'a aucun moment je ne l'ai dis :D
Mais gardons les pop corn au chaud pour les prochains conseil municipaux :D

n°74441687
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 24-03-2026 à 10:54:25  profilanswer

Et le vote pour la metro mi-avril, ca va etre chaud chaud

---------------
1+1=1
n°74441699
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 24-03-2026 à 10:56:25  profilanswer

mockfella a écrit :

[:moonblood12:4] Il y a de très jolie truies, honnêtes et non vénales  :o  :o  :o  

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°74441905
tails38
Posté le 24-03-2026 à 11:26:23  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Et le vote pour la metro mi-avril, ca va etre chaud chaud

Meuh non tout va bien se passer :o

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood12:4] Il y a de très jolie truies, honnêtes et non vénales  :o  :o  :o  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  1910  1911  1912
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)