Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°67925327
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 28-02-2023 à 14:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Perso j'ai loué une Nissan Leaf 100€ par mois pendant des années avec pour seul apport un vieux diesel.
Avec la diff de tarif elec (en HC ultra bonussée) vs essence, on a économisé gras de thune. Bon, c'était l'époque où madame roulait plus  

Maintenant on a une Dacia Spring, 12k€ de mémoire. En autopartage avec les beaux parents qui habitent à côté, et c'est eux qui rechargent le plus souvent  [:-arnadul-]
M'enfin on l'utilise pas énorme vu qu'on utilise plus du tout de voiture au quotidien.

Je serai grave intéressé d'en parler à l'occaz' de cette Spring !

Mais pas un jeudi soir !

---------------
Mes Ventes :)
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 14:22:39  profilanswer

n°67925512
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-02-2023 à 14:45:35  profilanswer

Pas de bras, pas de chocolat jeudi, pas de Spring

Franchement ça fait le taff. Clairement ça fait plus cheap/jouet que la Leaf. M'enfin à ce tarif pour ~250km d'autonomie, ça fait largement le taff. Ca permet de faire tous les déplacements du "quotidien" sans problème, et plus si affinité : avec notre ancienne Leaf (150-170km d'autonomie de mémoire) c'était compliqué de s'éloigner vraiment de Grenoble, ou d'aller en montagne par exemple. Là ça suffit largement.  
Après on ne s'en sert pas pour les grands déplacements, on ne recharge qu'à la maison, ou au pire dans des magasins. Après vu le gabarit, c'est vraiment une citadine, pas plus.  

L'alternative électrique, serait d'avoir une seule grosse voiture électrique qui remplacerait aussi notre break. Mais c'est pas le même tarif  [:atom1ck] Au final c'est nettement plus pratique et rentable pour l'instant de garder mon vieux break pour les quelques gros déplacements par an, et des trucs ponctuels plus volumineux

Spoiler :

inb4 "t'as qu'à lacher ton break et louer quand t'as besoin".  
J'y ai pensé, mais franchement se farcir la location de la voiture le jour des départs en vacances entre la sortie du boulot et celle de l'école pour les gosses, j'ai pas la motiv. Je continue de me payer le luxe de garder une voiture qui roule 2000km par an. Par contre faut que je regarde si je peux la sous-louer  [:klemton] M'enfin faudrait d'abord que j'arrive à réparer les petits bugs électroniques qu'elle se traine ... la vitre électrique qui remonte pas bien, les sièges arrières qui bipent pour rien ... BOURDAYL, VIVE LE VELO  [:domo-kun]  

n°67925786
mockfella
Posté le 28-02-2023 à 15:15:57  profilanswer

Ça sert à quoi de lâcher ton break à part économiser l'assurance qui doit pas être bien lourde si c'est une vieille caisse au tiers ?
La location c'est cher aussi, surtout pour un gros véhicule, ça se calcule mais à mon avis c'est pas rentable.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°67925801
Gnomovtt
Posté le 28-02-2023 à 15:17:13  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Franchement ça fait le taff. Clairement ça fait plus cheap/jouet que la Leaf. M'enfin à ce tarif pour ~250km d'autonomie, ça fait largement le taff. Ca permet de faire tous les déplacements du "quotidien" sans problème, et plus si affinité : avec notre ancienne Leaf (150-170km d'autonomie de mémoire) c'était compliqué de s'éloigner vraiment de Grenoble, ou d'aller en montagne par exemple. Là ça suffit largement.  
Après on ne s'en sert pas pour les grands déplacements, on ne recharge qu'à la maison, ou au pire dans des magasins. Après vu le gabarit, c'est vraiment une citadine, pas plus.  

L'alternative électrique, serait d'avoir une seule grosse voiture électrique qui remplacerait aussi notre break. Mais c'est pas le même tarif  [:atom1ck] Au final c'est nettement plus pratique et rentable pour l'instant de garder mon vieux break pour les quelques gros déplacements par an, et des trucs ponctuels plus volumineux

Spoiler :

J'y ai pensé, mais franchement se farcir la location de la voiture le jour des départs en vacances entre la sortie du boulot et celle de l'école pour les gosses, j'ai pas la motiv. Je continue de me payer le luxe de garder une voiture qui roule 2000km par an. Par contre faut que je regarde si je peux la sous-louer  [:klemton] M'enfin faudrait d'abord que j'arrive à réparer les petits bugs électroniques qu'elle se traine ... la vitre électrique qui remonte pas bien, les sièges arrières qui bipent pour rien ... BOURDAYL, VIVE LE VELO  [:domo-kun]  

je peux te louer ma voiture pour les vacances aussi :D
Ici aussi la voiture faire max 500km en dehors des vacances :D

vous donnez envie pour la ki, vous semblez pas vouloir parler foot, c'est pas mal ca :miam:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67925815
Gnomovtt
Posté le 28-02-2023 à 15:18:20  profilanswer

mockfella a écrit :

Ça sert à quoi de lâcher ton break à part économiser l'assurance qui doit pas être bien lourde si c'est une vieille caisse au tiers ?
La location c'est cher aussi, surtout pour un gros véhicule, ça se calcule mais à mon avis c'est pas rentable.

si tu fais dans les 3000km pour les vacances par an, faut l'entretenir en plus de l'assurance.
et si en plus c'est un crit'air 4, faudra s'en débarrasser à moyen terme :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67925856
SOF40
Posté le 28-02-2023 à 15:22:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

vous donnez envie pour la ki, vous semblez pas vouloir parler foot, c'est pas mal ca :miam:

On écoule les sujets avant pour laisser la place au foot :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67925890
Gnomovtt
Posté le 28-02-2023 à 15:25:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

On écoule les sujets avant pour laisser la place au foot :o

c'est aussi ce qu'il me semblait :o

Il restera à parler chronovélo et métro cable :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°67925917
SOF40
Posté le 28-02-2023 à 15:27:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

On verra si il reste de la place :o

en vrai je crois qu'on a même pas parlé foot à la dernière

ou alors j'ai oublié  [:sof40:6]

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 28-02-2023 à 15:27:39

---------------
n°67925923
Gnomovtt
Posté le 28-02-2023 à 15:28:11  profilanswer

SOF40 a écrit :

mince, je croyais que ce qui se passe en kimouss, reste en kimouss :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67926020
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 28-02-2023 à 15:37:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Spoiler :

Merci du retour !

Justement perso, je fais full vélo dans l'agglo de manière générale, tout ce qui va de st égrève à Meylan et Echirolles on va dire.
Sauf quand j'ai besoin de transporter de gros trucs forcément.

Actuellement j'ai une vieille Clio 2 Diesel de 20 ans, Crit'air 4, qui est un chameau, ne crevera jamais surement, et qui sert assez peu.
Aller vers Valence ou un peu le sud, aller en montagne, aller en tournois sportifs par ci par la avec des gens en covoit' et cie.

Je voulais la larguer pour passer au moins sur une plus propre avec genre une occasion essence de 2011/2012 avec la prime à la casse, mais c'est maintenant assez limitant sur les revenus, donc droit à rien.

Du coup je me posais la question d'aller carrément vers du plus propre, et j'ai entendu parler de la Spring il y a peu de temps.
Vraiment pas chère et tout, ça pourrait correspondre.
Surtout que je crois que pour l'électrique il y a quand même pas mal d'aides dans ce sens sans que ça ne soit limitant sur les revenus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 15:37:36  profilanswer

n°67926237
Gnomovtt
Posté le 28-02-2023 à 15:58:52  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Merci du retour !

Justement perso, je fais full vélo dans l'agglo de manière générale, tout ce qui va de st égrève à Meylan et Echirolles on va dire.
Sauf quand j'ai besoin de transporter de gros trucs forcément.

Actuellement j'ai une vieille Clio 2 Diesel de 20 ans, Crit'air 4, qui est un chameau, ne crevera jamais surement, et qui sert assez peu.
Aller vers Valence ou un peu le sud, aller en montagne, aller en tournois sportifs par ci par la avec des gens en covoit' et cie.

Je voulais la larguer pour passer au moins sur une plus propre avec genre une occasion essence de 2011/2012 avec la prime à la casse, mais c'est maintenant assez limitant sur les revenus, donc droit à rien.

Du coup je me posais la question d'aller carrément vers du plus propre, et j'ai entendu parler de la Spring il y a peu de temps.
Vraiment pas chère et tout, ça pourrait correspondre.
Surtout que je crois que pour l'électrique il y a quand même pas mal d'aides dans ce sens sans que ça ne soit limitant sur les revenus.

Après si je dis pas de connerie la Spring c'est une recharge super lente, donc si tu charges pas chez toi c'est pas adaptée :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67926270
SOF40
Posté le 28-02-2023 à 16:01:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après si je dis pas de connerie la Spring c'est une recharge super lente, donc si tu charges pas chez toi c'est pas adaptée :/

Faut une grande rallonge  [:casediscute]

---------------
n°67926330
Gnomovtt
Posté le 28-02-2023 à 16:08:37  profilanswer

SOF40 a écrit :

Faut une grande rallonge  [:casediscute]

Que tu ranges dans le break, au printemps? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°67926381
SOF40
Posté le 28-02-2023 à 16:13:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Que tu ranges dans le break, au printemps? :o

Faudrait pas qu'elle soit off oui :o

---------------
n°67926433
kley
Miaou !
Posté le 28-02-2023 à 16:18:34  profilanswer

Dji_AC a écrit :

La Métro propose aussi des aides, faut regarder.

J'étais intéressée par le rétrofit (on change le moteur pour un électrique sans jeter la voiture) surtout qu'en plus il y a une entreprise locale qui fait ça, mais c'est pas pour tous les modèles et c'est encore à développer pour que ce soit vraiment intéressant, dommage.

n°67926455
squalezone
Posté le 28-02-2023 à 16:21:10  profilanswer

kley a écrit :

J'étais intéressée par le rétrofit (on change le moteur pour un électrique sans jeter la voiture) surtout qu'en plus il y a une entreprise locale qui fait ça, mais c'est pas pour tous les modèles et c'est encore à développer pour que ce soit vraiment intéressant, dommage.

Quand tu vera le prix et le kilometrage associé, je suis pas sur que tu trouve cela si intéressant.
Je sais même pas si faire un rétrofit te donne une vignette 0 ? (après tout le gpl te donne le critair 1)

n°67926557
SOF40
Posté le 28-02-2023 à 16:35:28  profilanswer

avec une critair 1, tu dois etre tranquille pour 15 ans au moins :o  

mais ouai ça doit etre du bricolage

---------------
n°67926733
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-02-2023 à 16:58:09  profilanswer

mockfella a écrit :

Encore assuré tout risque pour l'instant  [:eric le looser]

J'avoue j'ai réfléchi à passer au tiers récemment, m'enfin elle a encore une petite valeur quand même à l'argus ...

Gnomovtt a écrit :

[:arantheus:1]

Gnomovtt a écrit :

si tu fais dans les 3000km pour les vacances par an, faut l'entretenir en plus de l'assurance.
et si en plus c'est un crit'air 4, faudra s'en débarrasser à moyen terme :/

Crit Air 2 steuplait

Gnomovtt a écrit :

[:moonblood22:5]

SOF40 a écrit :

Chai pas, je me souviens de rien, j'étais bourré :o

Gnomovtt a écrit :

Ya pas une option pour avoir la recharge rapide ? Bon, avec 260km d'autonomie annoncée, tu pars pas sur l'autoroute pour traverser la France de toute façon ...

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 28-02-2023 à 16:58:30
n°67926797
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 28-02-2023 à 17:05:34  profilanswer

kley a écrit :

Oui en effet, j'y pensais, mais depuis une clio 2 de 20 ans pas ouf :D

Je suis tombé sur la boite qui fait les twingo full refaite en électrique pour 100€ par mois, ça a l'air fou !

squalezone a écrit :

Quand tu vera le prix et le kilometrage associé, je suis pas sur que tu trouve cela si intéressant.
Je sais même pas si faire un rétrofit te donne une vignette 0 ? (après tout le gpl te donne le critair 1)

Perso l'aspect prix vient assez loin pour tout ça.

---------------
n°67927048
Gnomovtt
Posté le 28-02-2023 à 17:36:41  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ya pas une option pour avoir la recharge rapide ? Bon, avec 260km d'autonomie annoncée, tu pars pas sur l'autoroute pour traverser la France de toute façon ...

D'après le site cadia recharge a 80% en 50min avec du 30k, donc pas ouf mais gérable oui :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67927054
Gnomovtt
Posté le 28-02-2023 à 17:37:19  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Perso l'aspect prix vient assez loin pour tout ça.

L'électrique si tu le prends pas pour le coût tu le prends pour de mauvaises raisons :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67927169
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-02-2023 à 17:53:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

L'électrique si tu le prends pas pour le coût tu le prends pour de mauvaises raisons :/

Mayway, vous prenez pas le chou, go SUV thermique ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 28-02-2023 à 17:53:38
n°67927463
SOF40
Posté le 28-02-2023 à 18:44:42  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Mayway, vous prenez pas le chou, go SUV thermique ! :o

Une bonne jeep wrangler  [:maman_de_galles:6]

---------------
n°67927481
Gnomovtt
Posté le 28-02-2023 à 18:47:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

Une bonne jeep wrangler [:maman_de_galles:6]

Crit'air 1 si essence même en v8  [:4chan:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°67927548
SOF40
Posté le 28-02-2023 à 18:57:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Crit'air 1 si essence même en v8  [:4chan:1]

Bordel mais ça fait du 15L/100  [:rofl]

---------------
n°67927603
Gnomovtt
Posté le 28-02-2023 à 19:06:45  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bordel mais ça fait du 15L/100 [:rofl]

Lamborghini Urus est en crit'air 1 :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67927617
SOF40
Posté le 28-02-2023 à 19:09:07  profilanswer

Tu as la même en Ferrari ? :O

---------------
n°67927621
tails38
Posté le 28-02-2023 à 19:09:56  profilanswer

squalezone a écrit :

C'est une modif de CG donc tu passes bien en critair EV

n°67927816
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-02-2023 à 19:46:42  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu as la même en Ferrari ? :O

Bah oui certainement  [:canaille]

n°67928042
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-02-2023 à 20:29:29  profilanswer

Faudrait que je passe en kimouss pour parler chronovélo  [:cerveau delight]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67928089
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-02-2023 à 20:36:59  profilanswer

jcqs a écrit :

Faudrait que je passe en kimouss pour parler chronovélo [:cerveau delight]

Dommage, si seulement y'en avait une bientôt... :o

n°67928095
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-02-2023 à 20:38:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Dommage, si seulement y'en avait une bientôt... :o

J'ai couture (sur chwal :o).

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67928279
Gnomovtt
Posté le 28-02-2023 à 21:01:55  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bah oui certainement [:canaille]

Tu pourras même acheter des Ferrari en 2036 sans souci :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67929791
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-02-2023 à 23:15:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

vous donnez envie pour la ki:

J'avais bien noté que Gnomo faisait que troller tout le temps, mais là ça n'a plus de limite :o

Mais d'ailleurs j'ai le souvenir d'une seule kimouss où ça a parlé foot, et on était que 3 sur 15, dans notre coin  [:eric le looser]

Quand je compare à toutes les discussions VTT auxquelles j'ai pu assister  [:what has been seen]

n°67930615
tails38
Posté le 01-03-2023 à 09:09:53  profilanswer

Y a moyen de parler de nono le pervers de la 3F :D
Suispas footix mais clairement c'est du niveau de blatter / platini. Le mec se fait dégager et est replacé dans la minute ....

n°67930690
SOF40
Posté le 01-03-2023 à 09:21:19  profilanswer

tails38 a écrit :

Suispas footix mais clairement c'est du niveau de blatter / platini. Le mec se fait dégager et est replacé dans la minute ....

Eu non y a pas débat possible  

---------------
n°67930851
Gnomovtt
Posté le 01-03-2023 à 09:42:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'avais bien noté que Gnomo faisait que troller tout le temps, mais là ça n'a plus de limite :o

J'aime pas boire dans les bars, et j'aime pas socialiser, c'est pas pour rien que j'aime bien les forums :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°67930922
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 01-03-2023 à 09:51:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca dépends, y'a tellement de critères à prendre en compte que c'est de toute façon compliqué de dire quoi que ce soit d'aussi catégorique, dans un sens comme dans l'autre.

---------------
n°67931144
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-03-2023 à 10:17:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Rien à voir  [:cerveau dawanon]

Blatter/Platini, c'est de la politique, limite mafieuse selon les moment

Le Graet, t'as vraiment l'impression qu'il aurait sa place avec nous au troquet, avec son verre de blanc à 8h15  :o

Gnomovtt a écrit :

J'aime pas boire dans les bars, et j'aime pas socialiser, c'est pas pour rien que j'aime bien les forums :o

Moi je vais sur les forums pour passer le temps entre 2 soirées dans les bars :o

Message édité par Baodai38 le 01-03-2023 à 10:18:06
n°67931585
mockfella
Posté le 01-03-2023 à 11:05:03  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Ca dépends, y'a tellement de critères à prendre en compte que c'est de toute façon compliqué de dire quoi que ce soit d'aussi catégorique, dans un sens comme dans l'autre.

Bien au contraire.

Spoiler :

et vice versa :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°67932253
Gnomovtt
Posté le 01-03-2023 à 12:09:19  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Bah si c'est simple.
Pas de voiture, thermique ou électrique ça c'est un vrai choix pour la planète :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)